Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
l
25 août 2011 19:58
Citation
madgy a écrit:
Salut lavarin;

Désolé pour ton ajournement. c'est ta préfecture qui t'a ajourné ou c'est Rezé?

Courage et bien à vous.


Citation
lavarin a écrit:
salut

mauvaise nouvelle pour moi je viens de recevoir un ajournement de 2 ans pour conduite d'un véhicule sans permis,en effet j'ais été arrêté en 2008 devant ma porte entrain d'apprendre à faire le créneau lorsque je préparais mon examen de permis de conduire que j'ai eu 3 jours plus tard . Et de plus il est précisé que mes revenus de 2007 montrent de fortes fluctuations ce qui n'est pas vrai ,
pensez vous qu'il est possible de faire un recours ou d'attendre le délai d'ajournement passé ?


salut madgy

c'est la préfecture qui m'a ajourné , je vais suivre vos conseille et attendre la fin de mon ajournement

je m'y attendais un peu quand même
l
25 août 2011 19:59
Citation
lavarin a écrit:
Citation
madgy a écrit:
Salut lavarin;

Désolé pour ton ajournement. c'est ta préfecture qui t'a ajourné ou c'est Rezé?

Courage et bien à vous.


Citation
lavarin a écrit:
salut

mauvaise nouvelle pour moi je viens de recevoir un ajournement de 2 ans pour conduite d'un véhicule sans permis,en effet j'ais été arrêté en 2008 devant ma porte entrain d'apprendre à faire le créneau lorsque je préparais mon examen de permis de conduire que j'ai eu 3 jours plus tard . Et de plus il est précisé que mes revenus de 2007 montrent de fortes fluctuations ce qui n'est pas vrai ,
pensez vous qu'il est possible de faire un recours ou d'attendre le délai d'ajournement passé ?


salut madgy

c'est la préfecture qui m'a ajourné , je vais suivre vos conseille et attendre la fin de mon ajournement

je m'y attendais un peu quand même




salut madgy

c'est la préfecture qui m'a ajourné , je vais suivre vos conseille et attendre la fin de mon ajournement
R
27 août 2011 00:49
Bonjour à tous et bonne fête de l3id à ceux qui la fêtent.

J'ai une question SVP concernant un ordre de grandeur des délais d'enregistrement et de traitement d'un recours en ce moment.
Le mien est reçu par Rezé ce jour.

Un autre sujet (et je m'adresse particulièrement aux personnes qui ont créé et suivent ce topic): seriez-vous intéressés par créer une espèce de liste pour le suivi des recours (comme celle créée pour les AFs)? du genre:

Date ajournement:
Motif ajournement:
Date Recours:
Numéro recours Rezé:
Date Réponse:
Nature réponse:

Me concernant:

AJ: 15/07/2011. Motif: Majorations impôt. Recours: 20/08/2011. Numéro recours Rezé: en attente. Réponse: en attente.

Merci par avance de vos retours.
j
27 août 2011 03:11
Salam RecoursRezé,
Tout d'abord courage pr ta démarche et à vous tous...
En revanche, peux-tu stp partager ton parcours en france et sur quelle période porte la majoration d'impôts qui a entrainé ton ajournement? (les 3 dernières années à la date de la demande ou bien un truc vraiment ancien dans le passé...?)
C'est un cas fréquent qui peut arriver suite à un oubli de paiement :-s
Merci d'avance à toi.
n
28 août 2011 13:36
bonjour.



Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà lu sur se forum quelqu’un qui avait obtenu la nationalité
alors qu'il était lycéen à la charge de ses parent ?

Préfecture du 34



Merci
m
28 août 2011 13:58
Bonjour Nokia5300,

Je crois; même si il y aurait quelqu'un qui aurait obtenu la nationalité française par décret étant lycéen n'aurait rien changé dans ton recours déjà adressé au Ministre.
Chaque cas étant unique, aucun dossier ni parcours n'est identique à un autre. C'est pour ainsi dire que tu ne peux pas motiver une décision par la décision prise par rapport à un lycéen différent de toi ou autre personne qui aurait eu la nationalité; dis-toi simplement quel qu'elle serait la réponse de Rezé, tu es toi et tu reste toi!

Reste zen et arrête de stresser; tu auras ta réponse!

Bien à toi


Citation
nokia5300 a écrit:
bonjour.



Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà lu sur se forum quelqu’un qui avait obtenu la nationalité
alors qu'il était lycéen à la charge de ses parent ?

Préfecture du 34



Merci
n
28 août 2011 14:13
Citation
madgy a écrit:
Bonjour Nokia5300,

Je crois; même si il y aurait quelqu'un qui aurait obtenu la nationalité française par décret étant lycéen n'aurait rien changé dans ton recours déjà adressé au Ministre.
Chaque cas étant unique, aucun dossier ni parcours n'est identique à un autre. C'est pour ainsi dire que tu ne peux pas motiver une décision par la décision prise par rapport à un lycéen différent de toi ou autre personne qui aurait eu la nationalité; dis-toi simplement quel qu'elle serait la réponse de Rezé, tu es toi et tu reste toi!

Reste zen et arrête de stresser; tu auras ta réponse!

Bien à toi


Citation
nokia5300 a écrit:
bonjour.



Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà lu sur se forum quelqu’un qui avait obtenu la nationalité
alors qu'il était lycéen à la charge de ses parent ?

Préfecture du 34



Merci





Non mais dans une autre discussion de ce forum

Je ne parlai pas de ce forum


Merci
m
29 août 2011 19:09
Bonjour Pika11;

Comment vas-tu? J'espère qu'il n'y a rien de mal chez toi. Nous n'avons plus de tes nouvelles il y a longtemps sur le forum.


En espérant lire tes interventions, bien à toi
K
30 août 2011 10:59
Bonjour à tous,

Je tire mon chapeau à tous pour votre disponibilité et votre bonne volonté à aider ceux qui en ont besoin; justement je suis dans ce cas. ci-dessous mon profil :

Entrée en France : 2006 (Ecole de commerce de classe A)
Octobre 2010: Salarié CDI
Mars 2011 : Instruction demande de naturalisation (pref 69)
Juillet 2011 : réponse de la pref => ajournement 2ans (et pour cause entrée récente et situation professionnelle récente)

J'ai été surpris dans la mesure où un ami du même pays que moi, arrivé en même temps que moi aussi en école de commerce qui a soumis son dossier à paris en même temps que moi à eu un avis favorable et est même en attente de son passeport. je suis arrivé depuis 5 ans, le français est ma langue maternelle, j'ai fait l'une des 3 plus grandes ecoles de commerce de france, je travaille comme consultant en CDI pour le plus grand cabinet de Consulting français, et je touche un salaire très décent... Pourtant ma demande est ajournée pour 2 ans.

Pour ceux qui ont plus d'expérience sur ce forum (notamment Pika11) que pensez-vous de ma situation? Je prepare mon recours gracieux auprès de reze, quelles pièces justificatives puis-je ajouter en plus de ma lettre qui donnerait tout le poids possible à mon recours de sorte à m'obtenir un Avis Favorable?

Merci d'avance et excellente journée à vous.
H
30 août 2011 14:12
pour celles et ceux qui veulent laisser un message a pika pour qu'elle revienne laissée lui un message sur ce post :ICI
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
b
30 août 2011 14:45
Bonjour tout le monde, je crois savoir pourquoi il y à tant d'ajournement qui tombent. Ma tante qui à le numéro Rezé 2010x0294**au mois de Décembre 2010, est devenue Française très récemment. Aujourd'hui sur la liste des numéros Rezés, je constate qu'on est au numéro 2011x0315, au mois d'aout, donc une augmentation des propositions de naturalisations de la part des préfectures et donc plus de naturalisations accordés, donc LES QUOTAS dépassés, je pense que c'est à cause de cette raison, que je vois tant d'ajournements aujourd'hui, dites moi ce que vous en pensez.
P
30 août 2011 18:09
Bonjour tout le monde
Salam Alaykoum

Je n'ai pas lu le topic depuis mon départ.

Madgy, je te remercie, ça va.
Geo ne m'en veux pas, il fallait que je le fasse. Autre état d'esprit, tu comprendras.

Bryan, concernant les quotas c'est depuis à peu près fin 2008 début 2009 que les ordres sont clairs : naturaliser le moins possible, donc au final pour les étudiants c'est toi et ta chance, bien que logiquement ils devraient prendre en considération que l'étudiant est à la charge des parents, donc aucun loyer etc... Mais un coup sur deux ils se servent de cette excuse, trop facile à mes yeux, pour ajourner.
C'est comme pour les conjoints pris en charge par l'autre, ils se doivent le prendre en considération. Mais la décision finale reste leur interprétation (personnelle)
b
30 août 2011 18:14
Citation
Pika11 a écrit:
Bonjour tout le monde
Salam Alaykoum

Je n'ai pas lu le topic depuis mon départ.

Madgy, je te remercie, ça va.
Geo ne m'en veux pas, il fallait que je le fasse. Autre état d'esprit, tu comprendras.

Bryan, concernant les quotas c'est depuis à peu près fin 2008 début 2009 que les ordres sont clairs : naturaliser le moins possible, donc au final pour les étudiants c'est toi et ta chance, bien que logiquement ils devraient prendre en considération que l'étudiant est à la charge des parents, donc aucun loyer etc... Mais un coup sur deux ils se servent de cette excuse, trop facile à mes yeux, pour ajourner.
C'est comme pour les conjoints pris en charge par l'autre, ils se doivent le prendre en considération. Mais la décision finale reste leur interprétation (personnelle)



Merci beaucoup Pika !!! Ravis de t'avoir près de nous !! Je savais pas que ça marché sur les quotas !! Mercii !
P
30 août 2011 18:30
De rien Bryan, et c'est de source sûre que j'ai cette info. Mais il ne faut pas s'étonner en fait, déjà rien que leur politique concernant l'immigration on remarque bien qu'ils durcissent le ton, donc les quotas je confirme ils sont bel et bien appliqués.

Chaque année : naturaliser (ou au moins essayer) moins que l'année précédente. Ceux qui la demande par mariage n'ont pas autant de difficultés puisque ça relève du droit à partir du moment où les conditions sont remplies (qui sont plus "légères" que pour celles par décret)
m
30 août 2011 18:45
Salut Pika11,

Merci bien pour ton retour;


Je me suis inquiété; ça va mieux;puisque tu es là; youpiiiiiiiiiiii
Bonne semaine et bien à toi



Citation
Pika11 a écrit:
Bonjour tout le monde
Salam Alaykoum

Je n'ai pas lu le topic depuis mon départ.

Madgy, je te remercie, ça va.
Geo ne m'en veux pas, il fallait que je le fasse. Autre état d'esprit, tu comprendras.

Bryan, concernant les quotas c'est depuis à peu près fin 2008 début 2009 que les ordres sont clairs : naturaliser le moins possible, donc au final pour les étudiants c'est toi et ta chance, bien que logiquement ils devraient prendre en considération que l'étudiant est à la charge des parents, donc aucun loyer etc... Mais un coup sur deux ils se servent de cette excuse, trop facile à mes yeux, pour ajourner.
C'est comme pour les conjoints pris en charge par l'autre, ils se doivent le prendre en considération. Mais la décision finale reste leur interprétation (personnelle)
P
30 août 2011 21:53
Salut Madgy, quand même le "youpiiii" ! Tu m'as épargnée les smileys et donc une visite surprise du webmaster sur ce sujet grinning smiley Bonne patience, bientôt le bout du tunnel pour toi.

Je n'ai pas répondu à tout le monde, j'essayerais de le faire inch'Allah.
Bonne soirée.
S
30 août 2011 21:58
Bonsoir tout le monde,
Mebrouk 3idkom avant tout!
Je suis nouveau sur ce forum car je suis tombé dessus hier en faisant des rech sur le net et comme le reste du monde je suis agréablement surpris par la quantité d'info véhiculée ici et le dévouement de bcp de personnes pr aider leurs confrères. . J'ai eu un ajournement préfectorale de 2 ans (motif : insertion professionnel) suite à ma demande de naturalisatrion, alors que j'ai déposé ma demande un an exactement après mon CDI. ci-dessous mon parcours en détail :

- Avril 2006 : DEF en france pour études dans une école d'inégieur
- Février 2010 : Diplôme d'ingénieur
- Mai 2010 : CDI avec statut d'ingénieur et un salaire de 2600 brut (2000 nets)/mois
- 5 Juin 2011 : entretien + dépôt du dossier à la préfecture de Nanterre
- 22 Aout 2011 : recommandé d'ajournement pour motif suivant "Entré en France en 2006 pour y poursuivre vos études, ce délai me permettra d'apprécier votre établissement, notamment sur le plan professionel puisque vous n'êtes entré dans la vie active que depuis Mai 2010"
- 5 Septembre 2011 : je change de boite (pour le même poste) et pour CDI et un salaire de 3300 euros bruts/mois
-Statut : célibataire

(je donne vraiment tous les détails je pense)

La date de cette décision tombe vraiment vraiment mal pour moi car actuellement je suis démisssionnaire de ma boite actuelle où j'ai un bon contact avec tout le monde et où je laisse une bonne impression et je commence en CDI dans une nouvelle boite . J'ai peur de faire un recours et que cela soit refusé car cette situation de changement de poste appuie en quelques sortes la décision du préfet.

-Vous pensez que je peux faire un recours dans mon cas ou dois-je attendre les 2 ans?
- si oui , quelqu'un serait il ds le même cas que moi et Kmax92 ?

Merci d'avance pour votre aide!
g
31 août 2011 07:37
Bonjour Salim,

Désolé pour toi que tu ais reçu une telle réponse, mais comme l'as si bien dit Pika un peu plus haut, on pourrait légitimement penser qu'ils (les préfectures) sont actuellement dans une politique de réduction des naturalisations, politique de quotas oblige.

Pour en revenir au plus important, on a quasiment le même parcours :

- DEF : Septembre 2006
- Fin 2009 : Master 2
- 2010 (6 premiers mois) : Stage de fin d'études
- Juillet 2010 : CDI (dispense de période d'essai car faisant suite à un stage de fin d'études)
- Avril 2011 : Dépôt demande de naturalisation préfecture des Hauts de Seine
- Juillet 2011 : Ajournement de 2 ans - motif : insertion professionnelle récente

Du point de vue des revenus, au moment du dépôt de ma demande je gagnais 2000 € net, depuis j'ai bénéficié d'une augmentation de salaire relativement conséquente.

Avec l'aide de Pika (spinning smiley sticking its tongue out), j'ai introduit un recours auprès de REZE il y a un mois, et là je suis en attente d'une réponse de leur part.

Dans mon cas, j'ai mis en avant des points forts comme la nature de mon contrat (CDI) appuyée d'une attestation plutôt élogieuse de mon employeur insistant sur le fait que mon contrat se poursuit dans les meilleures conditions, que j'ai bénéficié d'une promotion interne... etc. J'ai également insisté sur des particularités liées à mon domaine d'activité qui jouaient en ma faveur......

Moi personnellement je te conseillerai d'introduire un recours, tu ne perds rien à le faire, idem pour Kmax92.

Pika vous donnera sûrement de meilleurs conseils et des indications plus précises.

Bon courage à vous,

De mon côté, je ne manquerai pas de vous tenir informé s'il y a du nouveau!!!!

Pleins d'AF à tous smiling smiley

Citation
Salim_92 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Mebrouk 3idkom avant tout!
Je suis nouveau sur ce forum car je suis tombé dessus hier en faisant des rech sur le net et comme le reste du monde je suis agréablement surpris par la quantité d'info véhiculée ici et le dévouement de bcp de personnes pr aider leurs confrères. . J'ai eu un ajournement préfectorale de 2 ans (motif : insertion professionnel) suite à ma demande de naturalisatrion, alors que j'ai déposé ma demande un an exactement après mon CDI. ci-dessous mon parcours en détail :

- Avril 2006 : DEF en france pour études dans une école d'inégieur
- Février 2010 : Diplôme d'ingénieur
- Mai 2010 : CDI avec statut d'ingénieur et un salaire de 2600 brut (2000 nets)/mois
- 5 Juin 2011 : entretien + dépôt du dossier à la préfecture de Nanterre
- 22 Aout 2011 : recommandé d'ajournement pour motif suivant "Entré en France en 2006 pour y poursuivre vos études, ce délai me permettra d'apprécier votre établissement, notamment sur le plan professionel puisque vous n'êtes entré dans la vie active que depuis Mai 2010"
- 5 Septembre 2011 : je change de boite (pour le même poste) et pour CDI et un salaire de 3300 euros bruts/mois
-Statut : célibataire

(je donne vraiment tous les détails je pense)

La date de cette décision tombe vraiment vraiment mal pour moi car actuellement je suis démisssionnaire de ma boite actuelle où j'ai un bon contact avec tout le monde et où je laisse une bonne impression et je commence en CDI dans une nouvelle boite . J'ai peur de faire un recours et que cela soit refusé car cette situation de changement de poste appuie en quelques sortes la décision du préfet.

-Vous pensez que je peux faire un recours dans mon cas ou dois-je attendre les 2 ans?
- si oui , quelqu'un serait il ds le même cas que moi et Kmax92 ?

Merci d'avance pour votre aide!
K
31 août 2011 08:10
Merci geo92,

Je suis exactement dans la même situation. Je n'ai vraiment pas compris ce qu'ils entendent par situation professionnelle pas stable alors que je suis célibataire en CDI avec 3334€ de salaire fixe mensuel sans compter sans compter les avantages et les variables. J'ai fait un courrier de recours et j'aimerais savoir si vous aviez ajouté d'autres documents (dans vos cas respectifs) qui pourrait donner plus de poids en vue de l'obtention d'un AF.
Pika11 tu aurais des conseils à nous donner? Merci et bien bonne journée à vous.
S
31 août 2011 10:59
Bonjour Geo92,

Merci beaucoup pour ton soutien moral. J'espère que ta démarche aboutira inchalah!
J'ai posé ma demi journée (oui j'ai vidé mon compte Rtt yarbi depuis que j'ai entamé la démarche!) pour voir deux avocats différents ce matins (conseils+devis!) et franchement en échangeant avec eux je me suis rendu compte que beaucoup de personnes ici maitrisent mieux le sujet qu'eux! Même moi qui suis encore nouveau sur forum et à travers les quelsuqes pots que j'ai lu, j'ai eu l'impression Bilan de ma course matinale :

-Avocat 1 : il m'a conseillé de faire un recours (il y a 95% que ca aboutissent car vs avez un bon dossier...blabla) + 850 euros HT (auxquels faut rajouter 19,8% de taxe)pour la rédaction de la lettre de recours (en se vantant tout les dossiers qu'il a eu avant et qui ont abouti à un AF!)

-Avocat 2 : (plus honnête) il m'a conseillé d'attendre 2 ans avant de reposer un nouveau dossier (pour lui il y a 5% que ca aboutissent ) et si je veux vraiment faire un recours (même s'il n'approuve cette démarche vu mon cas) , cela me couterais 700 euros HT (auxquels faut rajouter aussi 19,8% de taxe) pour la rédaction de la lettre et le suivi du dossier

qu'est-ce que vous en pensez? (le prix de la consultation est tout de même 50euros pour chaque avocat!!!!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook