Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
s
8 novembre 2012 22:11
ok là je comprends mieux. Merci encore pour vos réponses.

Allez je vais aller me changer les idées , assez... j'en ai marre, plus de deux ans de galère et d'attente pour rien.

Bonne continuation à tous et plein d'avis favorables
s
8 novembre 2012 22:19
Salem tout le monde,
savaient vous où ils sont dans le traitement des nuéro rézé des recours, moi le mien est à 2012X127xxx !
o
8 novembre 2012 22:23
Bonjour à tous

J'ai été ajourné de 2 ans au motif "ressources insuffisantes" alors que j'ai deux emplois en CDI, et un salaire avec les 2 emplois de 1100 euros.

Je suis célibataire sans enfants et j'habite seul dans mon logement . J'ai fais un recours mi aout 2012. Mon numéro Rezé est le 2012X123XXX.

pensez vous que j'ai une chance que j'ai une réponse positif? et la circulaire de Valls pourrait t'elle m'aider??

MERCI
n
11 novembre 2012 19:27
bonsoir cher amis; je viens d'appeler Rezé le vendredi dernier pour savoir l'avancement de mon dossier la dame ma conformer que mon dossier est transférer au conseil d’état pour prendre une décision final je vous rappel que mon dossier est transféré avec un projet de refus que Rezé a décider et que je dois patienter encore 6 mois pour les résultat de ce dossier maintenant j'aimerai savoir c'est quoi le rôle de ce conseil d'état dans la matière .NOUFAL
12 novembre 2012 15:49
Citation
noufal75 a écrit:
c'est quoi le rôle de ce conseil d'état dans la matière .NOUFAL

Trancher en ta faveur j’espère winking smiley !!
m
12 novembre 2012 17:22
suit a quoi ta eu un refus ? NAOUFAL
n
12 novembre 2012 17:43
bon bonsoir cher yabi ;Merci loun9972 pour votre reponse et j'aimerai bien si vous m'expliquerai bien c'est quoi Trancher en ma faveur au niveau de conseil d'état et merci encore une fois pour votre reponse .NOUFAL
n
12 novembre 2012 17:47
Citation
mimialaoui a écrit:
suit a quoi ta eu un refus ? NAOUFAL
bonsoir cher yabis et bonsoir cher mimialaoui le motif de refus a cause de séjour régulier avant mon mariage je suis marié avec une française j'ai 3 enfant .NOUFAL
y
12 novembre 2012 17:50
Citation
noufal75 a écrit:
bon bonsoir cher yabi ;Merci loun9972 pour votre reponse et j'aimerai bien si vous m'expliquerai bien c'est quoi Trancher en ma faveur au niveau de conseil d'état et merci encore une fois pour votre reponse .NOUFAL

trancher en votre faveur, ça signifie, te donner gain de cause ou plus simplement accepter ton recours winking smiley
y
12 novembre 2012 17:52
Citation
noufal75 a écrit:
Citation
mimialaoui a écrit:
suit a quoi ta eu un refus ? NAOUFAL
bonsoir cher yabis et bonsoir cher mimialaoui le motif de refus a cause de séjour régulier avant mon mariage je suis marié avec une française j'ai 3 enfant .NOUFAL

Irrégulier tu veux dire.
Tu auras des chances, mais ce n'est pas la plus facile des motifs d'ajournement à faire sauter.........
n
12 novembre 2012 18:35
Citation
yarabbi a écrit:
Citation
noufal75 a écrit:
Citation
mimialaoui a écrit:
suit a quoi ta eu un refus ? NAOUFAL
bonsoir cher yabis et bonsoir cher mimialaoui le motif de refus a cause de séjour régulier avant mon mariage je suis marié avec une française j'ai 3 enfant .NOUFAL

Irrégulier tu veux dire.
Tu auras des chances, mais ce n'est pas la plus facile des motifs d'ajournement à faire sauter.........
cher yarabbi merci de votre reponse je te jure ma parole si j'aurai un AF tu aura un cadeau de ma part merci BK .NOUFAL
m
12 novembre 2012 20:57
je tesouhaite bonne chance naofal et j,èspere que tu va avoir des bonne nouvelle inchaallah
o
13 novembre 2012 15:12
Bonjour à tous

après envoyer un message au SCEC pour savoir si ils ont bien reçu mon dossier suite a mon recours que j'ai envoyé le 14 aout 2012.
Madame, Monsieur,

"Le SCEC a reçu votre dossier le 7 novembre dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC."

cela signifie un AF??
y
13 novembre 2012 15:18
Citation
ould44 a écrit:
Bonjour à tous

après envoyer un message au SCEC pour savoir si ils ont bien reçu mon dossier suite a mon recours que j'ai envoyé le 14 aout 2012.
Madame, Monsieur,

"Le SCEC a reçu votre dossier le 7 novembre dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC."

cela signifie un AF??

Oui biensur, le scec c'est le service qui prépare les actes d'états civils des français nés à l'étranger winking smiley
o
13 novembre 2012 15:27
Merci je suis troop content et je souhaites à tous les autres un AF!!
k
13 novembre 2012 17:26
Citation
ould44 a écrit:
Merci je suis troop content et je souhaites à tous les autres un AF!!

Bonjour ould44,
Toutes mes félicitations pour ton AF, peux-tu stp faire un récapitulatif de ton parcours pour avoir plus de visibilité et qu'on puisse se situer. Notamment tes CDI datent de quand?
Merci
o
13 novembre 2012 19:53
Merci kenzy 91

Alors mon cdi date de 2010 j'ai déposé mon dossier en mars 2011 entretien en jun 2012 ajournement 1 semaine après pour ressources insuffisantes et cdi recent.

J'ai fai un recours hierarchique le 14 août 2012 numéro de Reze obtenu suite à mon appel a Reze courant octobre, et dossier reçu au SCEC le 7 novembre 2012.

Voilà si tu as d'autres question n'hésite pas!! Et tu peux me dire ton parcours je peux peut être d'aider
Merci
k
13 novembre 2012 20:31
Citation
ould44 a écrit:
Merci kenzy 91

Alors mon cdi date de 2010 j'ai déposé mon dossier en mars 2011 entretien en jun 2012 ajournement 1 semaine après pour ressources insuffisantes et cdi recent.

J'ai fai un recours hierarchique le 14 août 2012 numéro de Reze obtenu suite à mon appel a Reze courant octobre, et dossier reçu au SCEC le 7 novembre 2012.

Voilà si tu as d'autres question n'hésite pas!! Et tu peux me dire ton parcours je peux peut être d'aider
Merci

Moi j'ai déposé en Fevrier 2012 et j'ai été ajourné en Juin 2012 pour caractère incomplet d'insertion professionnelle car CDI récent (Janvier 2012), recours effectué en Juillet (J'étais confirmé en cdi avec statut cadre en Avril 2012) , et j'ai eu mon numéro Rezé fin Septembre , j'ai contacté Rezé et on m'a dit qu'ils ont enregistré mon recours mais il n'est pas encore traité. Voila j'attends encore .
Et merci pour ta réponse
o
13 novembre 2012 20:46
Kenzy91 je te conseil d'envoyer un mail au SCEC pour leur demandé s'ils ont reçu ton dossier. Oublie pas de leur communiqué ton numero reze ils repondent rapidement en general. s'ils ont reçu ton dossier c'est QUE TA EU UN AF!!! voila

tien moi o courant.
o
13 novembre 2012 20:51
ps: le mail du SCEC [email protected]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook