Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
n
3 mai 2012 22:18
Bonjour après 13 mois d'attente suite à mon entretien préfectoral qui a eu lieu en mars 2011 je reçois en ce jour un ajournement de deux ans suite procédure de violences volontaire entraînant un arrêt de travail inférieur à 8 jours en decembre 2008 , bien que cette affaire est classée sans suite le 20 mai 2008 vous avez fait un rappel à la lois. Merci a vous de m'aider pour faire un recours hiérarchique , car je trouve ce motif abusé pour faire objet d'un ajournement . Cette dispute à eu lui avec un super ami à moi et avec le quel je suis toujours super pote, une dispute peut arriver avec n'importe qui . Il s'agissait juste d'une simple dispute .merci a vous
P
4 mai 2012 17:37
Salam Alaykoum
Bonjour tout le monde.

Visite éclair, désolée.

Nassim je ne t'avais pas reconnu sur le post de mon amie, désolée la tête à l'envers. Très beau geste de ta part, j'ai apprécié sache-le. Je te réponds, en mp, de suite, juste un peu de temps.

A celui qui s'inquiétait "addict mdr", BarakaLahou fik pour le bon comportement que tu as eu à mon égard. Ta boite. Courage également.
d
4 mai 2012 17:41
Pika11
bonjour tu es la?
d
4 mai 2012 17:59
MERCI PIKA 11 QUE DIEU TE GARDE ET TE PROTEGE
JE VAIS ENVOYER UN COURRIER ARyawning smiley
w
5 mai 2012 00:19
Salam tlm;
Voiçi ma situation: demande ajournée le 22 mars 2012 juste par application de l'art 44 décret n°93-1362 décembre 1993 modifié, soit disant le caractére incomplet de mon insertion professionnelle. Je suis en CDI comme déjà expliqué dans ma lettre de motivation. en chomage depuis 2008, j'ai décidé donc de changer le secteur d'activité, par mon souhait j'ai accepter de faire une formation d'agnet de sécurité qualifié: (SSIAP1+SST+APS+H0B0 ) et depuis je ne chôme plus. normalement je dois traviller dans le décisionnel mais ma région le nord, exactement lille est trés spéciale: j'ai envoyé des centaines de cv+lm, je n'ai reçu que quelques lettres de refus!!! c'est pour ça j'ai changé le secteur d'activité, car j'ai deux enfants à nourir. je ne comprends pas cette décision, surtout que mon salaire est 1.5 de smic!!!!.
J'ai besoin du modéle du lettre de recours svp en urgence car il me reste que quelque jours pour déposer mon recours. J'ai attendu que l'affaire de toulouse passe et j'attends que les élections aussi passe car le moment est trés agités un peu

Nabil
w
5 mai 2012 00:31
Salam;
dossier déposer le 20 février 2012 à la pref de Lille, ajournement reçu le 22 mars 2012 par application de l'art 44 décrt 93-1362 du 30 déc 1993 modifié, soit disant ma situation professionnelle est de caratére incomplet!!!!
je gagne une fois et demi le smic et je suis en CDI, bac +5 français , résidant d'une façons régulière depuis 2005 et pére de deux français; je ne comprend pas leurs décision. Si qualqu'un peut m'aider svp pour la lettre de recours hiérarchique avant le 15 mai svp 2012

Nabil
P
5 mai 2012 12:34
Salam Alaykoum
Bonjour

Merci Dautancourt, il ne fallait pas le réécrire ici..

Wahran, bienvenue à toi. Tu as jusqu'au 21 si tu a reçu la notification aux dates mentionnées, commence par faire des copies de tes bulletins de salaires, attestation employeur, contrat, si ton épouse travaille : les siens également etc..
Ils ne regardent pas en fonction de ton salaire là, ils voient plutôt ta situation professionnelle.
P
6 mai 2012 12:59
Salam Alaykoum
Bonjour à tous

Bon courage à vous, pour la semaine à venir, bonne chance à ceux qui vont téléphoner, envoyer un mail..
Nassim je ne t'oublie pas, tu m'as tuée mdr.

Pause.
n
6 mai 2012 14:06
Loi merci chère pika de ne pas nous tous oublier, que Allah te bénisse, et bon courage aux autres espérant que vous auriez tous AF.
S
7 mai 2012 03:22
Salam à tous,

Pika je vois que tu es très calé sur le sujet et que tes réponses sont concises alors j'écris à mon tour dans ce forum pour esperer une réponse des personnes voulant bien aider un confrère smiling smiley.

Bon voila je suis arrivé à l'age de 4 ans en France, j'ai 22 ans aujourd'hui. J'ai une carte de regroupement familiale.
parcours : bac à 17 ans ( je suis né en fin d'année)
actuellement en Master II Finance en IAE, jamais redoublé. Je suis en alternance un an cette année et je touche un salaire (aussi misérable soit il).

Toute ma famille vit en France, je vis d'ailleurs avec eux et donc dépend encore d'eux.
J'ai fait ma demande de nat. en septembre dernier, 'ai recu le 16 avril l'ajournement pour 2 ans pour précarité de la situation économique sous pretexte que mon contrat d'alternance n'etait pas stable vu qu'il est d'un an !!!

Honnetement j'ai été stupéfait et un peu perdu car je me considerais francais vu que j'ai grandi ici et pensais que ca passerait sans probleme... mais ils ont preferé scruté une situation économique qui est dans mon cas inexistante vu que je vis sous le toit de mes parents et dépend encore d'eux ! d'ailleurs on m'a demandé mes 3 derniers bulletin de salaire. comme si je bossais déjà à part entière !

Je compte faire recours, et dans mon recours je voudrai argumenter que :

- je m'identifie totalement au valeurs républicaines, le fait que j'ai grandi ici, etc blablabla...
> donc une belle lettre et joindre à mon recours mes diplomes,et certif de scolarité depuis la primaire.
- expliquer que le motif retenue ne me concerne pas car je dépend encore de mes parents !!!
> joindre attestation de salaire de mon père et lui demander de faire un ecrit attestant qu'il m'heberge et que je depends de lui.

Oui mais voila... il y a une subtilité, je m'explique ;
Mon père est fonctionnaire diplomate marocain il travaille avec le consulat du Maroc. Donc ses revenus sont etrangers.
Ceci étant, vu que c'est moi qui demande la nationalité, est ce que je serai concerné par le fait que ses revenus soit étrangers et donc me voir attribué un maintien ?

Merci infiniment pour vos lumières et conseils chers amis... là Je devrai dormir, d'ailleurs demain je bosse mais ca me travaille tellement ce problème de papier moi qui me suis jamais soucié de tout cela auparavant que j'en arrive plus à dormir sad smiley.

Ta7iati
P
7 mai 2012 15:24
Salam Alaykoum
Bonjour

Saliiiim bienvenue, ton message n'apparaissait pas, modération, je viens à peine de le voir.

Souci, ton père s'il perçoit des revenus de l'étranger, alors pour eux ce sera : niet, refus. Ce motif d'ailleurs a empêché pas mal de candidats d'obtenir leur AF, même suite à un recours.

Tu es majeur, ton dossier te concerne toi, donc ils prennent en considération ta situation, seule d'abord, mais avec quand même la prise en compte du "reste", conjoint, être à la charge de XX etc..mais le hic, c'est selon l'agent, il n'est pas garanti que cela soit pris en compte réellement (vu que c'est toujours question d'opportunité, et que cela reste une faveur).
Probable maintien.

Ton contrat, tu as une idée pour son avenir ? S'il va se transformer, si tu continues tes études etc.. ?
Certains sont là depuis aussi longtemps que toi, voire plus, travaille (mi-temps etc..) et sont ajournés pour des motifs similaires, ils ne regardent pas tant que ça la durée de résidence sur le territoire, alors que c'est quand même demandé.
P
7 mai 2012 15:35
Je te pensais nouveau Saliiim, mais tu as ce compte depuis 2008..
Je voulais voir un peu ton parcours, côté administratif, si demande déjà posté avec un peu plus d'éléments etc..mais bon il n'y a que ce message.

Et que ça ne t'empêche pas de dormir, tu es en situation régulière c'est le principal, il faut apprendre à relativiser même si cela paraît dur, surtout pour un résident de longue durée etc.. Ca ne reste qu'un papier, important ok, mais qui te sera accordé tôt ou tard, enfin si les lois ne changent pas trop en "la défaveur" du candidat.
H
7 mai 2012 17:53
salem pika,

Merci pour tes reponses et ta disponibilité.

Moi je suis ingénieur en CDD avec un salaire de 2600€ net/moi hamdollah, j'ai fait ma demande de naturalisation en Novembre, 2semaines après g recu un AJ 2ans, auquel g fait un recour gracieux envoyé à rezé....Aujourdui je recois une convocation de la prefecture...quant g aplé,la dame ma dit c pour le dossier et qu'elle a un document a me faire signer...Je craints q ce soit un maintien dajournement...sachant que le recours je lai envoyé mi fevrier...kesten pense? et merci davantage.salem
P
7 mai 2012 18:02
Salam Hakim
Je viens de répondre à ton mp. Regarde et réponds si tu es toujours connecté, je ne vais pas tarder à me déconnecter.
S
7 mai 2012 18:32
Merci bcp Pika11 pour ta réactivité et ta réponse !

Ce que tu dis est parfaitement cohérent et je pense que tu as raison. en somme : Probable maintien. sad smiley

tu as dit que tu voulais voir mon parcours administratif ? Ben en fait j'ai jamais demandé la nationalité, c'est ma 1e demande. Jusqu'a 21 ans j'avais une carte diplomatique qui dépendait du ministère des affaires étrangères. Donc je ne pouvais pas demander la nationalité avant mes 18 ans car je ne suis pas passé par l'office de l'immigration. Il aurait fallu detenir une carte de séjour "normal" du genre regroupement familial pour pouvoir changer ma situation avant mes 18 ans !

Mais malheureusement je ne pouvais pas changer de carte je dépendais justement du statut de mon père... bref un bon gros bordel smiling smiley.

je viens de reprendre la lettre de l'ajournement je cite : "... j'ai décidé, en application de l'article 44 du décret n° 93-1362 du 30 décembre 1993 modifié, d'ajourner votre demande à deux ans en raison du caractère incomplet de votre insertion professionnelle. En effet la précarité de votre situation actuelle constituée par un contrat d'alternance dans le cadre de vos études en master 2 "finance" ne me permet pas, dans l'immédiat, de confirmer l'existence de revenus stables".

Je vais quand meme tenter le recours, mais bon sans grand espoir ! Tu penses que je devrai axer mon argumentaire du recours sur quel sujet Pika11 ?

ta7yati,
S
7 mai 2012 18:40
Sinon concernant mes études et bien je pense terminer mes études en septembre, j'en ai ma dose des études ! grinning smiley. 5 ans non stop pour moi c'est déjà un exploit.
SInon pour l'entreprise je pense que ca s'arrete la car elle a l'habitude de prendre des alternants sans pour autant recruter derriere. Et puis j'aimerai chercher d'autre types de missions également.

D'ailleurs cet ajournement me cause bien des tords car j'aurais bien aimé préparer un V.I.E. d'un an à l'étranger pr avoir une expérience anglophone (il faut être europeen) et/ou préparer les concours pour bosser en banque de france !

mais bon le destin à voulu que ce soit autrement pour moi ! mais bon hamdoullilah...
n
7 mai 2012 18:44
Oui sali il ne se stresse surtout pas sur ça, si juste j'étais à ta place je vais dormir bien sur mes deux oreilles et attente calmement et avec seringue, saches qu'il y a des gens qui sont dans de situations dont ça vaut le coup de se stresser. Je ne comprend ces gens qui sont assoiffés à ce papier et dire ils sont en situation régulière et ils ont la libre circulation, qund le ventre est trop grand ce n'est pas le top...hamdou ALLAH pour ce que vous avez. Salam alikoum et bon chance
P
8 mai 2012 10:33
Salam Alaykoum
Bonjour

Saliiiim
Non pas un "bordel" comme tu le dis, c'est logique, un mineur généralement obtient le même "titre" que ses parents.
Tu peux le tenter, que vas-tu avoir de plus ? De moins ? Ta situation est telle quelle, donc être pris en charge par tes parents etc..tu peux t'appuyer dessus, mais bon ne crois pas que c'est gagné d'office. Déjà que pour certains étudiants, pris en charge par leur parent avec un salaire en France ça n'aboutit pas, alors je te laisse imaginer le reste.

Pour ce qui est de ton cursus, si tu désires passer un concours à la fin de tes études alors inscris-toi et tu auras une raison de plus, valable, qui justifierait que la nat est "obligatoire" (donc un argument de plus).

Par contre, les messages privés il faut cliquer sur [MP] et non pas l'autre, que je n'accepte pas pour rappel, désolée.

Nassim elkheir inch'Allah pour toi, ne stresse pas d'accord, l'espoir il te faut le garder mais il faut avancer, si t'es ok, donc place à la préparation, minutieuse.
P
8 mai 2012 10:41
Pour info aux personnes qui se reconnaîtront, je vais essayer de m'occuper des courriers à rédiger aujourd'hui, donc juste : laissez-moi le temps. Je ne peux pas faire tout en même temps.
S
8 mai 2012 11:54
Salamo 3alaykom,

Pika11, au nom de tous, merci beaucoup pour ton implication et ton dévouement total au service de tes confrères.
Je suis impressionné par toute l'énergie et la réactivité dont tu fais preuve. Vraiment, mon chapeau bas, même si je constate que je ne suis pas le premier à le remarquer.

Et bien de ce pas je vais commencer à rediger ce recours, mais sans grands espoirs à la suite donnée. comme ça pas trop d'espérance smiling smiley et donc pas trop déception.

OK je vais m'inscrire pour le concours, c'est une très bonne idée. Je peux m'inspirer donc des modèles de lettre de recours dispo sur internet ?

En tout cas si je peux te venir en aide en quoique ce soit n'hésite pas Pika11, je m'en ferai un réel plaisir. Vraiment.


Ta7yati,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook