Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
W
11 décembre 2013 12:56
Plein d'AF pour cette année 2014, bonnes fetes a tous!
O
11 décembre 2013 13:32
Salut Kaci200, elle n'a pas voulu parler de mon numéro préfectoral, dès que j'ai prononcé la lettre P "2012P" ella m'a interrompue, et m'a demandé de contacter ma préfecture , je lui ai dit qu'il s'agit d'une demande de recours elle m'a répondu " recours pas recours... je vous renvoie à votre préfecture monsieur"!!!

Faut il demander le numéro REZE à la préfecture??
P
11 décembre 2013 16:34
Bonjour Mina
Ce n'est rien, j'étais absente sinon je t'aurais donné un coup de main pour ton recours, mais contente de voir que tu l'as introduit.
Ok pour la suite, j'espère que la juriste a bien argumenté pour ton cas.
Ecoute ne le prends pas comme ça, tu n'es pas le canard boiteux de ton groupe, il arrive que deux dossiers identiques aient une instruction totalement à l'opposé l'une de l'autre : l'agent et sa manière de faire.
J'espère que tu auras une belle réponse.

Bon là pour le moment tu attends, dans quelques temps tu pourras aller aux nouvelles, et lorsque tu auras les documents à leur joindre profites-en pour leur adresser un courrier en même temps (astuce) si tu as besoin d'aide à ce moment-là et que je sois toujours là alors contacte-moi en privé.
Courage.

Citation
Mina1986 a écrit:
Bonjour Pika,
Merci de l'intérêt pour mon dossier et des conseils.

Sur les conseils du forum et je vous remercie, j'ai déposé un recours hierarchique à REZE le 28/11/2013 avec l'aide d'une juriste de l'APTM, mes diplôme et ma promesse d'embauche. Je n'ai pas encore le contrat de travail, paparasse adminstrative mais dès que je l'aurai je le rajouterai au dossier.

J'espère de tout cœur que j'aurai un AF tous mes amis et mes connaissances ont eu leur nationalité. On dirait que je suis le mauvais fruit de la bande.

Merci par avance de m'indiquer dans la marche à suivre. Et encore merci des conseils dans l'attente...
P
11 décembre 2013 16:39
Salam

Goldmund, je te salue..mdr !
Lolipix, une pensée pour toi..

Citation
mojahida a écrit:
salam les amis,
J'ai eu un ajournement y'a deux ans pour motif de rappel à la loi, et mnt, je souhaite déposer mon dossier, je ss en cdi depuis un an et j'ai payé les impots les 2 dernières années,
pensez vous que jai mes chances pr l'avoir cette fois ci?
Arrête de stresser et lance-toi, le dossier entier compte tu le sais donc tu fonces et ensuite : patience pour la réponse.

Citation
ali2020 a écrit:
Si tu ne recevras pas une réponse au delà de 4 mois.c a d que ton recours n a pas abouti (j espère pas). Et pas toujours. Des fois, ils mettent plus du temps.
En tt cas, tu peux les relancer âpres 4 mois.
Ali, petit Ali (rak sekrane ?) ...Comino peut les contacter dès à présent, deux mois est un délai assez raisonnable.


Citation
Wallace12 a écrit:
Plein d'AF pour cette année 2014, bonnes fetes a tous!
Tiens, tiens...tu es en avance (effet du stress?) .
11 décembre 2013 18:07
Salam @Pika11

Bien que je ne suis pas passé par là (recours) je te remercie pour tout ce que tu fais !
Voilà je suis finalement naturalisé

smiling smiley
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
D
11 décembre 2013 19:52
Bonjour Mams'78,
Coté Rezé au téléphone toujours la même réponse vous n'avez pas récupéré votre courrier donc patientez Monsieur patientez Monsieur...
Coté préfecture dossier clos et tout est chez Rezé, envoyer un courrier à Rezé et patientez.
ça fait maintenant depuis Juillet 1er courrier que j'ai envoyé et renvoyé un autre fin octobre...
Je ne sais plus quoi faire...


Citation
Mam's78 a écrit:
Bonjour Driss.66,
Coté Rezé ils t'ont dis quoi? Essaye d'aller à la préfecture car ils peuvent regarder est ce que ton dossier a été enregistré chez Rezé ou pas c 'est ce que j'ai fait moi la semaine passé car j'avais des doutes donc la demoiselle à la préf. elle a regardé avec mon numéro préfectoral et elle a trouvé mon numéro Rezé que j'ai eu en appelant rezé et même la date d'enregistrement .genre un fichier qui comprends toutes les dates (dépot-décision-notification-envoi dossier -enregistrement ) tu dépends de quelle préfecture?
A
11 décembre 2013 23:47
Bonsoir; Pika 11

Aujourd'hui, j'ai appele la prefecture pour avoir des infos concernant le recours à effectuer auprés de Rezé, je donne mon Numéro prefectoral à la dame qui était gentil, elle m'a surprise en me donnant mon numéro Rezé (2013X12XXX), et pourtant dans le courrier que j'ai reçu de la prefecture avec AD, il n' y avait que le numéro prefecture, par contre, elle m'adis d'ecrire les 2 numeros dans la lettre de recours.
Qu'en pensez-vous écrire juste le numéro Rezé ou les deux?
Qutre chose; je me suis renseigné par un avocat ds les permanences juridiques, qui m'a conseillé, soit je fais regroupement familiale, chose qui n'est pas du tout envisageable de mon coté, soit finaliser la séparation par le divorce;alors j'ai decidé d'entamer une procedure de divorce.
J'espère que une fois, que j'aurai un papier officiel, je pourrai le joindre au courrier de REZE, pour poursuivre lùintruction de mon dossier, en ésperant que c'est la seule chose qui bloque mon dossier, meme si je trouve que cela n'a pas de sens, car ma vie est ici, en France je travaille mes enfants sont nés ici, naturalisés, poursuivent leur etudes ici, mais c'est comme ça; je suis tombé sur qqun, qui n'a pas apprecié le fait qu'il y avait une séparation à l'amiable, qui a duré pas mal d'années, j'espère que la prochaine fois INCHA ALLAH, mon dossier tombe dans les mains de qqun de sympa et comprhensif.
J'attends votre reponse, et je vous remercie bcp, car vs aidez pas mal de personne, et leur donnez le courage de poursuivre.
Merci encore
A
11 décembre 2013 23:55
Bonsoir, Mam's 78

Merci pour tes réponses,
De mon coté j'ai appelé, et on m'a donné mon numéro rezé (2013122XXX),
C'est avec celui là que je vais faire recours, prochainnement.

Je te souhaite une réponse AF prochainnement, pour commencer l'année 2014.

De meme pour tout les gens qui attendent des réponses.
Tiens moi au courant de la suite.
C
12 décembre 2013 12:12
Citation
langelino2013 a écrit:
Salut Kaci200, elle n'a pas voulu parler de mon numéro préfectoral, dès que j'ai prononcé la lettre P "2012P" ella m'a interrompue, et m'a demandé de contacter ma préfecture , je lui ai dit qu'il s'agit d'une demande de recours elle m'a répondu " recours pas recours... je vous renvoie à votre préfecture monsieur"!!!

Faut il demander le numéro REZE à la préfecture??
Bonjour langelino,

J'ai eu le même problème. Il faut rappeler et demander directement ton numéro de dossier REZE. La dame finira normalement par te le communiquer.

Bonne journée
O
12 décembre 2013 13:00
Bonjour et merci Comino pour ta réponse, j'ai envoyé un email et j'attends la réponse, l'attente au téléphone pendant 40 min me décourage !
On se tient au courant.
O
12 décembre 2013 13:06
Bonjour Ange-Etoile,

Pour le recours hiérarchique je te conseille de le faire à l'aide d'un avocat, ça coûte un peu cher c'est vrai mais la maîtrise de l'outils juridique est très intéressant, si tu n'as pas les moyens essaye de préparer un bon courrier et envoie le à un avocat qui te fera payer seulement la révision du recours, (c'est ce que j'ai fais) ça coûte aux alentour de 300€ .
Si tu as besoin d'un model je pourrai t'envoyer le mien.
Bon courage .
A
12 décembre 2013 13:55
Bonjour, Langelino 2013

C'est vraiment tres gentil de ta part si tu peux me l'envoyer cela serai genial,
Et si tu veux me l'envoyer en privee, fait moi signe.

Merci bcp
O
12 décembre 2013 15:28
Citation
Ange-etoile a écrit:
Bonjour, Langelino 2013

C'est vraiment tres gentil de ta part si tu peux me l'envoyer cela serai genial,
Et si tu veux me l'envoyer en privee, fait moi signe.

Merci bcp


Oui, je t'ai envoyé un MP Ange-etoile.
P
12 décembre 2013 16:20
Salam Touchable
Ah purée enfin hein !!! Mabrouk a3lik je vois décret 46 sur ta signature, bravo et félicitations thumbs up tu as été bien patient, continue encore un peu et tu zapperas tout ça définitivement.. winking smiley

Citation
touchable a écrit:
Salam @Pika11

Bien que je ne suis pas passé par là (recours) je te remercie pour tout ce que tu fais !
Voilà je suis finalement naturalisé

smiling smiley

Merci pour tes mots, très gentil de ta part et si tu avais eu besoin j'aurais répondu présente, donc contente de voir que tout s'est bien déroulé pour toi comme pour Goldmund.
P
12 décembre 2013 16:26
Citation
Ange-etoile a écrit:
Bonsoir; Pika 11

Aujourd'hui, j'ai appele la prefecture pour avoir des infos concernant le recours à effectuer auprés de Rezé, je donne mon Numéro prefectoral à la dame qui était gentil, elle m'a surprise en me donnant mon numéro Rezé (2013X12XXX), et pourtant dans le courrier que j'ai reçu de la prefecture avec AD, il n' y avait que le numéro prefecture, par contre, elle m'adis d'ecrire les 2 numeros dans la lettre de recours.
Qu'en pensez-vous écrire juste le numéro Rezé ou les deux?
Qutre chose; je me suis renseigné par un avocat ds les permanences juridiques, qui m'a conseillé, soit je fais regroupement familiale, chose qui n'est pas du tout envisageable de mon coté, soit finaliser la séparation par le divorce;alors j'ai decidé d'entamer une procedure de divorce.
J'espère que une fois, que j'aurai un papier officiel, je pourrai le joindre au courrier de REZE, pour poursuivre lùintruction de mon dossier, en ésperant que c'est la seule chose qui bloque mon dossier, meme si je trouve que cela n'a pas de sens, car ma vie est ici, en France je travaille mes enfants sont nés ici, naturalisés, poursuivent leur etudes ici, mais c'est comme ça; je suis tombé sur qqun, qui n'a pas apprecié le fait qu'il y avait une séparation à l'amiable, qui a duré pas mal d'années, j'espère que la prochaine fois INCHA ALLAH, mon dossier tombe dans les mains de qqun de sympa et comprhensif.
J'attends votre reponse, et je vous remercie bcp, car vs aidez pas mal de personne, et leur donnez le courage de poursuivre.
Merci encore

Bonjour.
Ils sont reliés, comme je l'ai dit quelques pages auparavant, donc qu'elle te donne ton numéro Rezé n'est pas surprenant.
Pour le moment c'est la seule chose oui qui bloque ton dossier, mais je te rappelle que tu as quand même de quoi baser ton recours qui explique ta situation, arguments qui ont du poids, donc si par la suite (sans tarder donc) tu introduis officiellement la demande de divorce il te faudra en aviser Rezé de suite.
Ils n'ont pas pris ton statut : séparation de corps comme il se doit, d'où ce motif.

Sur les courriers que je tapais pour les membres je notais les références qu'ils avaient en leur possession, donc si tu as le numéro Rezé : note-le, et juste en dessous (si vraiment tu as encore la crainte) alors noter le numéro préfectoral.
P
12 décembre 2013 16:33
Citation
langelino2013 a écrit:
Citation
Ange-etoile a écrit:
Bonjour, Langelino 2013

C'est vraiment tres gentil de ta part si tu peux me l'envoyer cela serai genial,
Et si tu veux me l'envoyer en privee, fait moi signe.

Merci bcp


Oui, je t'ai envoyé un MP Ange-etoile.

Ah super initiative, excellent : affaire réglée. J'allais lui taper mais tu me soulages, si je puis dire, de ce dossier, merci.
Ange-étoile : personnalise-le et bon courage.
O
12 décembre 2013 16:50
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
langelino2013 a écrit:
Citation
Ange-etoile a écrit:
Bonjour, Langelino 2013

C'est vraiment tres gentil de ta part si tu peux me l'envoyer cela serai genial,
Et si tu veux me l'envoyer en privee, fait moi signe.

Merci bcp


Oui, je t'ai envoyé un MP Ange-etoile.

Ah super initiative, excellent : affaire réglée. J'allais lui taper mais tu me soulages, si je puis dire, de ce dossier, merci.
Ange-étoile : personnalise-le et bon courage.

Salut Pika11,

Ce n'est qu'une goutte dans un océan, par rapport à tes "coups de pousse" et ça fait plaisir ... je trouve ce forum très utile et l'entraide est vraiment intéressante.

Bon courage et bonne chance à tous.
P
12 décembre 2013 16:55
Citation
langelino2013 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
langelino2013 a écrit:
Citation
Ange-etoile a écrit:
Bonjour, Langelino 2013

C'est vraiment tres gentil de ta part si tu peux me l'envoyer cela serai genial,
Et si tu veux me l'envoyer en privee, fait moi signe.

Merci bcp


Oui, je t'ai envoyé un MP Ange-etoile.

Ah super initiative, excellent : affaire réglée. J'allais lui taper mais tu me soulages, si je puis dire, de ce dossier, merci.
Ange-étoile : personnalise-le et bon courage.

Salut Pika11,

Ce n'est qu'une goutte dans un océan, par rapport à tes "coups de pousse" et ça fait plaisir ... je trouve ce forum très utile et l'entraide est vraiment intéressante.

Bon courage et bonne chance à tous.

Salam
Non ne minimise pas ce que tu as fait, c'est gentil de ta part franchement de t'être proposé spontanément.
Je suis limitée en mp donc déséquilibre total pour l'aide, donc ton geste est vraiment bien.

Bon courage à toi, patience pour ton cas.
P
13 décembre 2013 14:06
Salam

Nabilospiva, sans moi à partir de maintenant. Bon courage et surtout n'oublie rien d'accord, prends le temps de bien préparer le tout, tu as le principal donc ça va le reste je pense que tu sauras faire sans problèmes.
Bon courage à toi.

Ceci est valable pour les autres que je ne peux citer, bon courage à toutes et tous.

Lila19, désolée de ne pouvoir te répondre, bloquée encore, prends bien soin de toi en attendant.
A
13 décembre 2013 14:29
Bonjour,Pika11

Non, je n'ai pas de crainte c'est que juste j'ai vu tout le monde ecrire leur numero Reze avec des X, j'ai fait pareil.

Ce que j'ai comme papier, c'est juste une lettre de mon avocat qui a accepte de prendre mon dossier pour l'aide juridictionnelle, le dossier je le deposerai Inch Allah Lundi matin, je ne sais pas si on va me donner un numero de depot ou rien, car c'est la premiere fois que cela m'arrive, parcontre mon avocat,m'a dit cela ne servira a rien de faire le recours maintenant, et qu'il faut attendre le jugement, car selon elle, ils n'ont meme pas verifier mon dossier ds son integralite, car mentionne sur la premiere page: separee epous a l'etrange, ils se sont arretes la, tu penses que c'est vrai toi qui a de l'experience ds ce domaine, avec tout les cas que tu as pu conseiller, je ne sais pas PIKA si tu as vu sur le forum un cas semblable au mien, et qui a pu avoir sa nationalite?
Moi, je suis plus de ton avis, j'ai quant meme un jugement hors divorce de juge des affaires familiales, me donnant la garde exclusive, car le papa n'a pas le tps de s'occuper des enfants et que l'interet des enfants et de vivres auprs de leur maman. et tout les autres justificatifs sont a mon nom seule.
Langilo2013, va m'envoyer le necessaire pour le recours a faire, si j'ai besoin d'aide pour mon cas, je te demanderai de m'aider a l'ecrire et je t'enverrai tout les infos necessaires pour le faire.
Je te remercie de ta pascience et de ta gentillesse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook