Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
A
10 juillet 2012 20:43
Merci, chère Pika11,

effectivement le dossier traine. Mais bon je garde espoir, Allah est grand et lui seul décide.
l'acte de naissance est bien en français. je l'enverrai dès demain en AR. et je vous tiendrai au courant les amis.
qu'Allah nous donnes a tous le sabour necéssaire lol.

Merci encore pour ta réponse.
b
10 juillet 2012 22:10
salut Ali1985

Ils veulent dire quoi par ce motif d'ajournement (ressources provenant de l'étanger ) ?
ton salaire n'est pas en France ? tu reçois de l'argent de l'etranger ?

ALI1985-------92-----12-12-2010--------ressources provenant de l'étanger


Citation
Ali1985 a écrit:
salam les ami (e)s,

Je viens de recevoir un courrier de REZE, suite à mon recours :

On me demande d'envoyer l'original de mon acte de naissance.
à votre avis est-ce un bon signe ?

merci de vos reponses par avance.
A
11 juillet 2012 08:25
salam bpl88,

en fait à l'époque où j'avais fait ma demande j'étais encore étudiant et je dependais de mes parents. mais au moment de mon recours j'ai deja commencé à travaillé cdi bon salaire. voilà c'est un peu ça l'histoire. smiling smiley
b
11 juillet 2012 15:53
salem /bonjour a tous.

j'ai une question:

les motifs d'ajournement pour un dossier seul peuvent etre les memes que ceux d'une demande de naturalisation par mariage? genre "situation instable etc.."
P
11 juillet 2012 16:06
Salam Alaykoum
Bonjour.

Ali1985 Je viens de voir que ton motif concerne les "attaches à l'étranger" c'est comme cela qu'ils voient les revenus extérieurs à la France, ce qui expliquerait le retard dans le traitement de ton recours, Rezé n'aime pas trop, voire pas du tout, les revenus provenant de l'étranger mais tout dépend également du reste du dossier. Quant à ton acte, tu ferais quand même bien de vérifier qu'il soit conforme, pas d'erreur etc..
La sbar, mdr, il en faut "ici".

Citation
Ali1985 a écrit:
Merci, chère Pika11,
effectivement le dossier traine. Mais bon je garde espoir, Allah est grand et lui seul décide.
l'acte de naissance est bien en français. je l'enverrai dès demain en AR. et je vous tiendrai au courant les amis.
qu'Allah nous donnes a tous le sabour necéssaire lol.
Merci encore pour ta réponse.

Bobo34000, la nat par déclaration est un droit, à partir du moment où les conditions obligatoires sont réunies il n'y a pas tant que ça de "motif" pour refuser, pour exemple : tu contractes un mariage avec une personne de nationalité française, après le délai légal tu déposes ta demande, tu n'as pas de travail : l'enregistrement de la déclaration se fait au bout d'un an, c'est tout. C'est le mariage qui donne droit à la nationalité française.
Par décret, une faveur, ce serait comme tu t'en doutes : AJ pour absence d'activité blablabla.

Aljamoun c'est parti, regarde ta boite, bon courage pour la suite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/12 16:24 par Pika11.
A
11 juillet 2012 19:43
Salam chère communauté,

Pika11 c'est n'est pas un bon signe pour moi alors. mais à mon avis le reste du dossier était bon. c'est peut-etre pour cela que ça traine. (en tout cas je me console avec cela lol).
j'aurai du attendre à l'époque avant de deposer mon dossier, par ce qu'aujourd'hui j'ai un bon dossier mais bon ce qui est fait est fait je ne peux rien changer.

vous savez cela fait tellement plaisir de pouvoir discuter ce sujet, par ce que ce parcours est long et epuissant
la sabr, sabr et certainement al nasr à la fin

salam

Citation
Pika11 a écrit:
Salam Alaykoum
Bonjour.

Ali1985 Je viens de voir que ton motif concerne les "attaches à l'étranger" c'est comme cela qu'ils voient les revenus extérieurs à la France, ce qui expliquerait le retard dans le traitement de ton recours, Rezé n'aime pas trop, voire pas du tout, les revenus provenant de l'étranger mais tout dépend également du reste du dossier. Quant à ton acte, tu ferais quand même bien de vérifier qu'il soit conforme, pas d'erreur etc..
La sbar, mdr, il en faut "ici".

Citation
Ali1985 a écrit:
Merci, chère Pika11,
effectivement le dossier traine. Mais bon je garde espoir, Allah est grand et lui seul décide.
l'acte de naissance est bien en français. je l'enverrai dès demain en AR. et je vous tiendrai au courant les amis.
qu'Allah nous donnes a tous le sabour necéssaire lol.
Merci encore pour ta réponse.

Bobo34000, la nat par déclaration est un droit, à partir du moment où les conditions obligatoires sont réunies il n'y a pas tant que ça de "motif" pour refuser, pour exemple : tu contractes un mariage avec une personne de nationalité française, après le délai légal tu déposes ta demande, tu n'as pas de travail : l'enregistrement de la déclaration se fait au bout d'un an, c'est tout. C'est le mariage qui donne droit à la nationalité française.
Par décret, une faveur, ce serait comme tu t'en doutes : AJ pour absence d'activité blablabla.

Aljamoun c'est parti, regarde ta boite, bon courage pour la suite.
11 juillet 2012 19:59
Salam a toutes et a tous,
A mon tour je félicite Tafadal pour l AF reçu, il nous donne espoir a nous tous attendons le retour de Reze suite à notre recours, et c'est le but de mon intervention, je souhaite enrichir le tableau ci-dessous par mon expérience, et au passage je fais un coucou à notre fameuse Pika smiling smiley de m'avoir aider pour mon recours.

j'ai remarqué que mon numéro Reze est très ancien par rapport au 1er de la liste.

Reze change t'il le numéro Reze des dossier suite au recours ?!



vpseudo ---prefecture ------ajournement ---------------motif ----------------------------recours (RAR)-------- num reze ---------------etat

carlostkm---------92---------- 12-2011 -------insertion professionnelle récente-------01-2012-------2012X101xxx --------AF(courrier ministère recu en juin/2012)

DidiH ----------94 ---------10-01-2012----insertion professionnelle récente-------05-02-2012-----------pas encore----------- attente

Tafadal---------92--------14-02-2012----------CDI récente depuis 2010-------------09-03-2012-------2012X1084xx--------AF(courrier ministère reçu le 07 juillet 2012)

shbzf-------------87-------15-01-2012------ I professionnelle récente-----------------14-03-2012-------- ---2012X1050xx--------attente

karim@78------92-------15-02-2012------------Dettes pour loyer impayé-----------16-03-2012-------- ---2012X1084xx--------attente

niroda ---------92---------- 3 -05- 2012. --------CDI récente depuis 2010----------------06-04-2012--------2012X1110xx --------attente

escargo ------92-----------20 -03- 2012-----Connaiss insuffisant l'histoire+valeurs---20-04-2012--------2012X112xxx --------attente

ous2011-------75 ---------04-04-2012---------------refus RF sur place ----------------15-05-2012-----------2012X1166xx----------- attente

miss_mi-------75--------26-04-2012-----------------CDI récente--------------------------07-06-2012---------- pas encore-----------attente

Nassimbe--------69---------15-05-212.--------------CDI récente---------------------------20-06-2012------------pas encore---------attente

gentelmane----75 --15-05-2012----retard paiement taxes habitations et Majoration --15-06-2012-----------2012X0064xx-- attente



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/12 00:38 par gentelmane.
o
11 juillet 2012 20:42
cher gentelmane ! pitié sois gentil avec cette liste et refait nous une mise a jour gentille :-) c koi cette horreur inexploitable
P
11 juillet 2012 20:58
Ali1985 attends ne va pas te mettre martel en tête, mais les revenus provenant de l'étranger tu comprendras que l'Etat français n'apprécie pas trop, donc vérification sur absolument tout. Si depuis ta situation a changé alors ils le prendront en considération.
Je ne connais pas ton dossier, parcours je crois que tu es apparu lors de mes absences récentes. Désolée mais je devais préparer mon procès, qui était pour aujourd'hui mais renvoyé à une date ultérieure et je n'ai pas lu tes messages, manque de temps.

Gentelmane, merci pour ton coucou, mdr. (Copieur pour le pseudo en couleur, mmm je vais sévir mdr)spinning smiley sticking its tongue out
Et non Rezé ne change pas de numéro, tu as le préfectoral et celui ministériel.
A un moment les personnes en recours avaient un numéro avec 201*X1xxx, là ils trouvent leur rythme et donc le 1 après le X saute petit à petit (pour désigner les personnes en recours)
Bonne chance, espérons pour vous tous une belle issue.
k
12 juillet 2012 10:00
Bonjour tout le monde,
comme la plupart de vous j'attends la réponse de REZE sur mon recours...
j'ai une question:
ma carte de séjours salarié expire dans 2 mois, et je dois la renouveller!! est ce que je demander la carte de 10ans?? ou j'attend la réponse de REZE??
merci
w
12 juillet 2012 15:27
Coucou Pika,
J’espère que tu va bien.je suis toujours ton dynamisme sur le forum et je suis admiratrice de ton dévouement et on te remerciera jamais assez pour tes informations précieuses et encore moins pour ton soutiens morale.

passe une très bonne journée .

Félicitation à tous ceux qui ont eu des AF ( Tafadal, carlostkm,...)



vpseudo ---prefecture ------ajournement ---------------motif ----------------------------recours (RAR)-------- num reze ---------------etat

carlostkm---------92---------- 12-2011 -------insertion professionnelle récente-------01-2012-------2012X101xxx --------AF(courrier ministère recu en juin/2012)

DidiH ----------94 ---------10-01-2012----insertion professionnelle récente-------05-02-2012-----------pas encore----------- attente

Tafadal---------92--------14-02-2012----------CDI récente depuis 2010-------------09-03-2012-------2012X1084xx--------AF(courrier ministère reçu le 07 juillet 2012)

shbzf-------------87-------15-01-2012------ I professionnelle récente-----------------14-03-2012-------- ---2012X1050xx--------attente

karim@78------92-------15-02-2012------------Dettes pour loyer impayé-----------16-03-2012-------- ---2012X1084xx--------attente

niroda ---------92---------- 3 -05- 2012. --------CDI récente depuis 2010----------------06-04-2012--------2012X1110xx --------attente

escargo ------92-----------20 -03- 2012-----Connaiss insuffisant l'histoire+valeurs---20-04-2012--------2012X112xxx --------attente

ous2011-------75 ---------04-04-2012---------------refus RF sur place ----------------15-05-2012-----------2012X1166xx----------- attente

miss_mi-------75--------26-04-2012-----------------CDI récente--------------------------07-06-2012---------- pas encore-----------attente

Nassimbe--------69---------15-05-212.--------------CDI récente---------------------------20-06-2012------------pas encore---------attente

gentelmane----75 --15-05-2012----retard paiement taxes habitations et Majoration --15-06-2012-----------2012X0064xx-- attente

wafa26------34 -----12-03-2012----------Insertion professionnelle récente --------------09-05-2012-----------pas encore------ attente
n
12 juillet 2012 17:55
Salut,

j'ai envoyé un recours en avril et j'attends tjs la réponse (Reze m'ont répondu qu'ils vont traiter mon dossier très prochainement) mais je veux me marier très prochainement. Ma question est ce que j'envoie directement l'acte de mariage à Reze ou j'attends quelques semaines pour avoir leur réponse.

Merci pour votre aide
D
12 juillet 2012 21:48
Essalamou Aleikoum, Bonsoir avect une mention particulière pour ma chère PIKA

Conformément à tes conseils éclairés, j'ai adressé un mail à REZÉ
Mais la réponse me fait penser à cette prévision météo " Demain, il fera beau, à moins qu'il ne fasse mauvais"ou à ce diagnostic du Taleb ou du Cheikh. " Vous guérirez ma fille, sauf si votre état devait empirer" ou celui de la voyante " Vous serez heureuse, à moins que ce ne soit le contraire"....
J'ai l’impression que les gens de la cellule d'accueil... font ce qu'ils peuvent, avec ce qu'ils savent.
Je ne veux pas poster cette réponse ici, pour ne pas semer encore plus de confusion chez nos ami(e)s biladionautes

Je te remercie beaucoup de bien vouloir me faire connaitre ton avis. Ce n’est qu'après que je posterai cette réponse
Merci à toi et plein d'AF à toutes les sœurs et à tous les frères de ce site
b
12 juillet 2012 23:12
salem

mercii PIKA de m'avoir répondu bon beh je vais attendre de faire la nationalité par mariage lol mais bon faut etre patient 4 ans !! entre temps je dois refaire ma carte de séjour en 2015 brrrrr!!! juste a l'idée de faire la queue au service etranger sa me rend folle....
D
12 juillet 2012 23:42
PIKA...

J'ai omis de te dire dans le précédent post que je t'ai posé des questions en MP.... Désolée de te déranger, mais j(a'ia tant besoin de tes conseils
P
13 juillet 2012 11:11
Salam Alaykoum
Bonjour

Karim@ renouvelle ton titre de séjour, n'attends pas la réponse de Rezé.

Wafa, Yo ça faisait longtemps, El-Hamdoulillah, j'espère que tu te portes bien également, je vois la date pour ton recours : très bien d'avoir pris le temps de ficeler ton argumentation.

Niroda si tu contractes un mariage, tu devras les informer et là : AJ si ton épouse est au pays, si elle est en France, ça retardera probablement un peu la réponse.

Bobo, ok, mais tu dois savoir que Valls a promis une circulaire pour ce mois-ci concernant l'accès à la nat qui sera facilité, la baisse sous Sarko a été de 40%, il veut relever ce chiffre apparemment, donc s'il faut tu n'auras pas besoin d'attendre les 4 années, tu pourrais refaire une demande par décret, ensuite si ça marche ok, sinon par déclaration. Je sais pour la queue au service étranger, surtout qu'ils le réduisent de plus en plus. Réfléchis mais surtout : profite de ton mariage c'est le plus important.

Dendoula, tu m'as tuée de rire. Purée..ptdr
Et le cheikh Taleb il dit quoi de tout ça ?! Inch'Allah tu guériras (définitivement) avec un bel AF, ton premier motif je n'ai aucun doute dessus, ensuite tu sais. J'ai répondu, donc regarde ta boite.
Merci pour l'invitation et le qualificatif confused smiley démoniaque oui !
Evite de stresser, ça ne t'apportera rien de bon et ça ne changera rien d'accord ? Tu ne me déranges pas.
k
13 juillet 2012 11:28
Merci pika11

merci pour la réponse, est ce que je demande la carte de resident ou ca peut poser probléme?? qu'est ce t'en pense??
P
13 juillet 2012 11:49
Karim@ si tu as le droit à la carte de 10 ans, fais c'est tout. Et non ça ne posera aucun problème, bien au contraire, une carte de 10 ans est, l'air de rien, une "preuve" de ta résidence bien établie sur le territoire. Donc si tu l'obtiens, avant la réponse, il te faudra envoyer la copie à Rezé (que ce soit carte de résident, ou carte salarié = prouver que tu es en règle)
Tu es dans tes temps pour le délai afin d’effectuer ton renouvellement, occupe-toi de ça en attendant la réponse de Rezé, au moins ce sera fait.
k
13 juillet 2012 12:44
Pika11 merci pour tes conseils, en fait j'ai eu REZE hier au tel, et on m'a dit que mon dossier n'est pas encore traité
d
13 juillet 2012 12:57
Salame Mou 3likoume / Bonjour

Je tiens à remercier encore une fois toutes les personnes qui contribuent à enrichir le forum et et plus particulièrement PIKA pour ses nombreux conseils^^

Voilà ça fait 4 mois que mon recours est chez REZE

En les appelant au téléphone, ils me disent que mon dossier est au bureau NA1

Est ce que vous avez déjà entendu parler de ce bureau ( NA1) , si quelqu'un a eu la même réponse que moi.

Merci de partager l'information

Didi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook