Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
C
19 juin 2012 16:01
J'ai une question, pourquoi on contacte REZE lors du traitement d'un recours et avant l'achèvement de la période de 4 mois?

Citation
karim@78 a écrit:
Bonjour naj03,

j'ai appelé REZE hier et j'ai eu la meme réponse que toi...septembre!!!
pour info, j'ai envoyé mon recours mi-mars
c'est quand t'as envoyé ton recours??
merci
k
19 juin 2012 16:37
pour savoir si le recours est enregistré ou pas encore... le mien n'a été enregistré que début mai... 2 mois après l'envoie


Citation
Casa35 a écrit:
J'ai une question, pourquoi on contacte REZE lors du traitement d'un recours et avant l'achèvement de la période de 4 mois?

Citation
karim@78 a écrit:
Bonjour naj03,

j'ai appelé REZE hier et j'ai eu la meme réponse que toi...septembre!!!
pour info, j'ai envoyé mon recours mi-mars
c'est quand t'as envoyé ton recours??
merci
T
19 juin 2012 21:06
Bonjour Karim,
J'ai également introduit mon recours le 9 Mars 2012.
As-tu eu ton numéro REZE?
Pour info, j'appartiens à la série 2012X 1084..
Merci.

Bonjour Pika,
Merci pour le conseil, j'ai faxé à REZE deux attestations prouvant ma stabilité professionnelle
et mon autonomie financière. J'ai envoyé un mail hier soir et J'attends la confirmation de la réception des documents.
Il ne me reste plus qu'à prier et à croiser les doigts.
Je te remercie encore pour ta disponibilité.

Citation
karim@78 a écrit:
Bonjour naj03,

j'ai appelé REZE hier et j'ai eu la meme réponse que toi...septembre!!!
pour info, j'ai envoyé mon recours mi-mars
c'est quand t'as envoyé ton recours??
merci
k
20 juin 2012 10:38
Bonjour Tafadal

oui j'ai mon numéro REZE série 2012X1084..

bonne chance

Citation
Tafadal a écrit:
Bonjour Karim,
J'ai également introduit mon recours le 9 Mars 2012.
As-tu eu ton numéro REZE?
Pour info, j'appartiens à la série 2012X 1084..
Merci.

Bonjour Pika,
Merci pour le conseil, j'ai faxé à REZE deux attestations prouvant ma stabilité professionnelle
et mon autonomie financière. J'ai envoyé un mail hier soir et J'attends la confirmation de la réception des documents.
Il ne me reste plus qu'à prier et à croiser les doigts.
Je te remercie encore pour ta disponibilité.

Citation
karim@78 a écrit:
Bonjour naj03,

j'ai appelé REZE hier et j'ai eu la meme réponse que toi...septembre!!!
pour info, j'ai envoyé mon recours mi-mars
c'est quand t'as envoyé ton recours??
merci
o
20 juin 2012 11:14
je propose une liste chronologique special recours / suivant ce modele ( à ameliorer)

pseudo --------- prefecture --------- ajournement --------- recours (RAR)-------- num reze ------- etat

ous2011 ----------75 ------------------04-04-2012-------------- 15-05-2012--------------pas encore----------- attente


ça sera interessant de pister les delais de traitement independemment du motif d'ajournement
d
20 juin 2012 11:31
Bonjour Ous2011,

Je trouve ton idée trés intéressante , je penses que cela va nous permettre s de suivre le traitements des recours

Merci a tous pour votre participation

pseudo --------- prefecture --------- ajournement --------- recours (RAR)-------- num reze ------- etat

ous2011--------------- ----------75 ------------------04-04-2012-------------- 15-05-2012--------------pas encore----------- attente

DidiH ------------------------------94 ------------------10-01-2012-------------- 05-02-2012--------------pas encore----------- attente
G
20 juin 2012 12:18
Il serait préférable d'ouvrir un autre sujet. Il serait aussi bien de mettre les motifs de l'ajournement.

Cdlt
s
20 juin 2012 12:28
Citation
didih a écrit:
Bonjour Ous2011,

Je trouve ton idée trés intéressante , je penses que cela va nous permettre s de suivre le traitements des recours

Merci a tous pour votre participation

pseudo --------- prefecture --------- ajournement --------- recours (RAR)-------- num reze ------- etat

ous2011--------------- ----------75 ------------------04-04-2012-------------- 15-05-2012--------------pas encore----------- attente

DidiH ------------------------------94 ------------------10-01-2012-------------- 05-02-2012--------------pas encore----------- attente

shbzf-------------------------------87-------------------15-01-2012---------------14-03-2012-------- ------2012X1050XX--------attente
I
20 juin 2012 16:04
Bonjour à tous,
Je suis dans une situation similaires à certains d'entre vous mais un peu différente comme même.
Je suis venue en France en Septembre 2006, j'ai fait un Master ensuite une thèse (contrat allocataire de recherche) + 2 ans contrats ATER.
J'ai envoyé mon dossier de naturalisation en octobre 2011, j'ai fait l'entretient à la préfecture de Paris début Juin 2012 et la semaine dernière j'ai eu une lettre de la part du préfet pour m'informer de l'ajournement de 2 ans de ma demande motif: Insertion professionnelle insuffisante, et que l'autonomie matérielle pérenne est un critère important pour obtenir la nationalité.

Mon contrat d'ATER se termine fin Aout 2012, j'ai déjà trouvé une SSII qui voudrait m'embaucher et j'ai déjà fait la démarche pour faire le changement de statut de scientifique à salarié, j'ai donc maintenant un récépissé et un rendez-vous le 20 Septembre pour avoir le titre séjours salarié.

Ces nouvelles informations ont été ajoutées à mon dossier le jour de l'entretien : contrat (document CERFA) + lettre de motivation du nouvel employeur.

Dans la réponse du préfet il est bien mentionné que je suis en train de faire un changement de statut pour travailler dans l'entreprise X, ce qui montre qu'ils sont bien au courant des nouveaux changements.

Je suis en train de préparer une lettre de recours, ma première demande est est-ce que quelqu'un connaisseur dans le domaine voudrait bien me la lire et me donner quelques conseils.
Ma deuxième demande est est-ce que j'envoie la lettre maintenant (ou le plus tôt possible) ou je l'envoie juste avant la fin du délai de 2 mois c'est à dire vers mi-Aout et comme ça je m'approche de la date de l'obtention du nouveau titre de séjour et que je puisse le joindre ensuite à mon dossier (je ne sais pas si cela se fait ou pas d'ailleurs). De plus comme je l'ai lu dans ce forum, vu que la réponse au recours prend à peu près 4 moins, il est possible dans ce cas que je puisse joindre une fiche de paye du nouvel emploie d'ici là.

Désolée de ce long message mais j'ai essayé d'être la plus claire possible. Merci d'avance de vos aides.
k
20 juin 2012 17:54
pseudo --------- prefecture --------- ajournement --------- recours (RAR)-------- num reze ------- etat

ous2011--------------- ----------75 ------------------04-04-2012-------------- 15-05-2012--------------pas encore----------- attente

DidiH ------------------------------94 ------------------10-01-2012-------------- 05-02-2012--------------pas encore----------- attente

shbzf-------------------------------87-------------------15-01-2012---------------14-03-2012-------- ------2012X1050XX--------attente

karim@78-----------------------92-------------------15-02-2012----------------16-03-2012-------- ------2012X1084XX--------attente
n
20 juin 2012 18:08
bonjour ;j'ai eu un refus d'une demande du naturalisation par Mariage pour deux motif le 1erc'est que j'ai séjournè d'une façon irréguliére avant mon mariage et pourtant je suis entrè en france par visa et je me suis marier sur paris a la mairie et le 2eme motif c'est que j'au eu un petip probléme avec quelqu'un il a déposè plainte après il retirer et pourtant j'ai mon casier vierge ils ont sorti tous ça et que j'ai totalement pas donner d'importance bref ils m'ont donner un délai d'un mois pour envoyer mes observation de défense et je l'ai fais par mon avocat maintenant j'ai eu la réponse de REZE qu'ils ont bien reçu mon recourt et mon dossier est en instruction veuillez svp si parmi vous qui peut m'expliquer cette étape et merci d'avance
I
20 juin 2012 18:30
Bonjour à tous,
Savez-vous si le fait de passer par un avocat en cas d'ajournement donnerait plus de chance après l'envoie de la lettre de recours ou pas du tout?
J'ai contacté quelques avocats, ils travaillent au forfait ou à l'heure et le tarif minimum que l'on m'a proposé c'est 600 euros.
Si cela me garantit un résultat positif je suis prête à débourser mais si cela n'ajoute rien c'est pas la peine de jeter mon argent.
Un avocat a été carrément clair avec moi il m'a dit tu es en CDD et tu n'a pas encore obtenu le changement de statut salarié, donc cela ne sert à rien de venir je ne peux rien pour toi!
Y-a-il des témoignages de gens qui sont passés par un avocat?
m
20 juin 2012 20:25
pseudo --------- prefecture --------- ajournement --------- recours (RAR)-------- num reze ------- etat

ous2011--------------- ----------75 ------------------04-04-2012-------------- 15-05-2012--------------pas encore----------- attente

DidiH ------------------------------94 ------------------10-01-2012-------------- 05-02-2012--------------pas encore----------- attente

shbzf-------------------------------87-------------------15-01-2012---------------14-03-2012-------- ------2012X1050XX--------attente

karim@78-----------------------92-------------------15-02-2012----------------16-03-2012-------- ------2012X1084XX--------attente

miss_mi-------------------------75-------------------26-04-2012-----------------07-06-2012---------- ----pas encore---------attente
z
20 juin 2012 20:53
Bonsoir à tous,

Pour ceux qui d'entre vous qui malheureusement ont eu 1 ajournement sur Paris : pourriez-vous me dire SVP si vous avez reçu la décision par courrier simple ou par LRAR ?

Merci bien
I
20 juin 2012 21:31
Moi c'était par LRAR
n
20 juin 2012 21:40
bonsoir cher ami ; moi j'ai eu un refus pas un ajournement envoyer par REZE avec par LRAR j'ai deposè le dossier la demande de naturalisation par Mariage bon chance ;
b
21 juin 2012 11:40
salem

ines si tu est en CDD franchement ne prends pas d'avocat j'ai deboursé dans des honoraires d'avocat et j'ai eu maintien d'ajournement ! alors que je suis en CDI depuis 2010 !

apres j'ai une copine elle est parti dans une association ou c'est gratuit ils t'aident a rediger un courrier etc.. si tu peux te tourner vers sa sa t'aidera a ne pas gaspîller d'argent!!

bon courage!!
I
21 juin 2012 12:13
Merci bobo34000, je me disais bien que ce sera du gâchis
Sinon tu connais le nom d'une telle association à Paris?
Mais à priori il n'y a pas de règle concernant CDD et CDI moi je connais deux qui ont eu la nationalité en étant en CDD, un directement et un avec recours, donc je veux bien tenter ma chance.
I
21 juin 2012 14:47
Bonjour
La lettre de recours on l'adresse à "Monsieur le Ministre chargé des Naturalisations" ou à "Monsieur le Ministre de l’intérieur, de l’outre mer, des collectivités territoriales et de l’immigration" ?
Parce que dans la réponse de la préfecture c'est marqué à la fin que je peux adresser un recours hiérarchique au "ministre chargé des naturalisations" ..... ensuite c'est marqué : "ce recours doit etre adressé au ministre de l'intérieur ..."
T
22 juin 2012 19:21
Bonsoir les amis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook