Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours CONTENTIEUX (Naturalisation)
16 février 2015 22:22
bon soir
tu sais je suis nouveau ici mais d'après se que j'ai lu dans les forum c'est un putain bon signe félicitation . tu là.
17 février 2015 20:37
bsr,
alors les gars toujours pas de réponse pour moi allez svp activez vous un peut je suis nouveau ici et j'ai besoin d'aide
merci d'avance !
C
20 février 2015 22:48
Salam aleykoum à toutes et à tous,

S'il vous plait je recherche des personnes qui sont passées au tribunal de nantes pour avoir quelques retour d'expériences et à qui j'aimerai poser quelques questions. si il y a des personnes qui sont dans ce cas et qui veulent bien me renseigner, ce serait vraiment gentil de leur part. Vous pouvez me contacter en MP.
Merci beaucoup d'avance.
20 février 2015 23:33
salam Chamia ton audience publique a eu leiu quand ?
moi le 10/02, a 11h; mais malheureusement j'ai pas été car je taffe
21 février 2015 12:07
Salam tout le monde,
je voudrai savoir si y a des frères et sœurs ici qu'ils ont eux leurs audience publique le 10/02/2015, si ils/elles étaient présents à l'audience (qu'il est la nature de cette audience quelles sont les conclusions tirés ... etc. ) moi malheureusement je n'est pas été problème de distance (600kms) et travail ;
si y a des frères et sœurs qui peux me répondre je lui serais reconnaissant
merci d'avance
Marocainnement (cordialement) .grinning smiley
21 février 2015 20:58
salam a tous et a toute,

après avoir épuisé les recours qui peuvent existés
je suis en phase finale auprès de tribunal de grande instance de Nantes mon audience publique a eu lieu le 10/02/15 je me suis pas présenter a l'audience faute de distance (environ 600kms)+ le travail .
en ce moment j'attend la décision définitive de tribunal administrative de Nantes qui va m'adressé un courrier avec un accusé de réception d'après la dame que j'ai eu ou tél
ma question est ce encore en cas de décision défavorable disant un autre rejet car pour être franc je ne suis pas de tout optimiste
toujours pour les mêmes motifs :

-violences volontaires par conjoint le 18 septembre 2009
-menaces d'atteintes aux personnes sous conditions le 1er avril 2010
-violences volontaires le 3 juin 2010

ses motifs sont a chaque fois évoqué dans les notifications de rejet qui m'ont été adressé par le préfet et le ministre c'est très usant psychologiquement pour une affaire qui traine pendant ex temps je vous assure cela fait plus de cinq ans que ses effets se sont passé sans d'ailleurs aucunes preuves matérielles ni témoignes de coté de mon EX femme.

sachant que ma situation professionnelle a beaucoup changer CQP obtenu CDI signé salaire augmenter jamais de nouvelles infraction a part ces 3 derniers qui j'ai évoqué ci dessus .
je suis arrivé en France en février 2006.

j'ai un garçon né le 29 mai 2008 (dont j'ai pas la garde ) je suis a jour au niveau des impôts loyer pension alimentaires payé même a l'avance je fait tout pour que sa fonctionne et que j'avance mais j'ai l'impression que personne ne veulent rien entendre !
QUE FAIRE svp en cas ou la décision m'y est défavorable encore ???

merci de votre compréhension
cordialement .
a
22 février 2015 01:17
Il faut faire une demande d'effacement du casier judiciaire B2 au niveau tribunal et faire une autre demande
22 février 2015 12:26
salem amysek
oui je pense aussi a ça
mais le problème si que je ne sais pas de tout comment s'adressé au tribunal est ce par un courrier ou prendre un rendez vous les appelé
si c'est par courrier que dois je dire ??
comment ??

et merci de m'avoir répondu
a
22 février 2015 12:53
Moi,je suis partis sur place,il m'ont donné une fr formulaire à remplir pour consulter mon casier,et après j'ai demandé l'effacement. Moi personnellement je préfère être sur place,et j'ai le jugement pour le 10/03/2015
22 février 2015 13:19
ok
je vais y allé au tribunal de mon domicile puis je virai comment sa se passe
mais juste une petite question ta ton jugement le 10/03/2015
ben je pense sans commettre d'erreur que c'est un peux trop tard pour leur fournir ce document non ??
fin je ne connais pas de tout le ou les motifs de ton ajournement mais est ce pour aussi des effets de violences ??
fin te peux me contacté par MP c'est ta pas envi d'en parler en publique
moi mon cas je l'exposé a tous le monde en 3 lignes voila merci en tout cas je te souhaite bon courage
a
22 février 2015 14:29
J'ai pas eu encore l'ajournement, mais je me su pris en avance au cas ou!
22 février 2015 16:08
ah ok et alors ton casier ta réussi a l'effacer ou pas ???
a
22 février 2015 16:56
L'audience c'est le 10,on verra normalement c'est bon
22 février 2015 17:25
re
oui mais peux-tu m'expliqué aussi pour quoi ta fais un recours con alors que tt a l'heure tu ma dis que ta pas eux d'ajournement ??moody smiley

Merci d'éclaircir sur ton parcours !
a
22 février 2015 18:53
Non, j'ai pas fait de recours, j'ai juste répondus a ta question,mon dossier est tjr a la préfecture
22 février 2015 19:58
ah ok je comprend mieux la maintenant je croyais que ton dossier est déjà au tribunal administratif de Nantes
a ben écoute je te souhaite un AF en tous cas
parce que si non c'est la galère assuré crois moi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 21:08 par Moh62640.
J
9 avril 2015 16:48
salam freres et soeurs,

j'aimerai bien partager avec vous ce sujet pour les personnes interesseés biensure.

apres le refus de mon regroupement familial ( montpelier) ,j'ai fais à l'aide d'un avocat un recours

contentieux depuis 01/12/2014.

je veux juste svp combien prends de temps le recours contentieux?

et merci
a
9 avril 2015 16:49
Salem,

C'est quoi la raison pour ce refus?
k
9 avril 2015 19:11
Bonjour à tous
Je suis actuellement étudiante, j'ai déposé un dossier de naturalisation en juillet 2014 et en mars 2015 j'ai reçu un courrier de REZE me demandant de fournir des justificatifs de ressources me permettant de subvenir à mes besoins.
mais mon cas est le suivant, je suis en France depuis 13 ans, je suis venue quand j'avais 10 ans, je suis actuellement en master et je ne travaille pas mais je perçois la bourse et pendant les vacances scolaires je bosse pur me faire des sous.
Alors pensez vous que ma situation financière sera un frein pour obtention de la nationalité française ou est ce que j'ai tout de même des chances de l'avoir ?

Je vous remercie de votre réponse
n
8 juin 2015 12:18
bonjour;
que pensez-vous ?
dispositif

Article 1er : La décision du 24 janvier 2013 par laquelle le ministre de l'intérieur, de l'Outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration a rejeté la demande d'acquisition de la nationalité française présentée par M. xxx... est annulée. Article 2 : Il est enjoint au ministre de l'intérieur de statuer à nouveau sur la demande de naturalisation de M. xxx..., dans un délai de deux mois à compter de la date de notification du présent jugement. Article 3 : L'Etat versera à M. xxx... la somme de 1 000 € (mille euros) en application de l'article L. 761-1 du code de justice administrative. Article 4 : le surplus des conclusions de la requête de M. xxx...est rejeté.

cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook