Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réconcilier 2 amies ?
l
17 juillet 2018 20:54
Salam

Selon vous, doit on essayer de réconcilier deux amies communes ou vaut mieux ne pas s'en mêler ?
L
17 juillet 2018 20:56
Salam, ne t’en mêle pas
17 juillet 2018 21:03
Ça dépend du cas et des circonstances.
17 juillet 2018 21:04
tu veux des hassanates oui ou non!!??

le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui voit un mal quil le change avec sa main . Celui qui ne peut pas le changer avec sa main quil le change avec sa langue . Et celui qui ne peut pas le changer avec sa langue quil le change avec son coeur et ceci est le plus bas de la foi ».

jai mm entendu un cheikh qui a dit:tu peux mm mentir pour minimiser les degats et reconcilier les gens!!
walahou a3lam!!
Citation
leilalayla a écrit:
Salam

Selon vous, doit on essayer de réconcilier deux amies communes ou vaut mieux ne pas s'en mêler ?
l
17 juillet 2018 21:06
Deux amies à moi, qui étaient très proches et qui ont eu un désaccord... elles ne se parlent plus depuis un an mais se retrouvent avec nous en groupe ... l'une d'elles s'est confiée à moi sur le fait qu'elle trouve cela dommage et que l'autre lui manque, ça m'a touchée, j'aimerai en parler à l'autre mais je ne sais pas si elle est toujours en colère contre elle ...
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ça dépend du cas et des circonstances.
l
17 juillet 2018 21:07
Bien sûr que j'en veux, à vrai dire mon intention est que j'ai trouvé cela dommage de les voir ainsi, et si ça peut m'apporter des hassanates c'est une excellente chose, sauf que j'ai peur d'envenimer les choses ...
Je sais que l'une d'elles veut cette réconciliation, mais je ne connais pas le point de vue de l'autre Heu
Citation
thebejaouia a écrit:
tu veux des hassanates oui ou non!!??

le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui voit un mal quil le change avec sa main . Celui qui ne peut pas le changer avec sa main quil le change avec sa langue . Et celui qui ne peut pas le changer avec sa langue quil le change avec son coeur et ceci est le plus bas de la foi ».

jai mm entendu un cheikh qui a dit:tu peux mm mentir pour minimiser les degats et reconcilier les gens!!
walahou a3lam!!
l
17 juillet 2018 21:08
Pour quelle raison ?
Citation
ÊtreImaginaire a écrit:
Salam, ne t’en mêle pas
C
17 juillet 2018 21:10
Wa aaleykoum as salem ,


Si tu es très proche des ces amies et que tu sais que tu peux aider sans aggraver la chose ou être mêlée alors essaye oui .


Si tu n'es pas si proche que ça alors évite ou ça risque de te retomber dessus


Ça m'est arrivée mais j'étais dans le cas numéro un . J'avais joué la carte de l'humour . Je les avais remise sur le groupe whatsapp toutes les 2 sans leur demander leur avis et j'avais écris : "Battez-vous ! Battez-vous !" et au final elles se sont liguées contre moi pour se venger . Mais elles s'étaient réconciliées .
b
17 juillet 2018 21:12
Ne t'en mêles pas
17 juillet 2018 21:48
Salam posteuse,

Vaut mieux ne pas se mêler car s'il survient un autre problème çà te retombera dessus...

Bonne soirée.
L
17 juillet 2018 21:52
Sa pourrait te retomber dessus pour rien sachant que sa part d’une bonne intention
Citation
leilalayla a écrit:
Pour quelle raison ?
S
17 juillet 2018 21:57
Il y en a une qui s est confié à toi en disant que son amie lui manquait

Vois avec l autre si c est le cas également son amie lui manque

Si tu remarques les 2 amies se manquent organise un restaurant pour les 2

Parfois certaines personnes ont du mal à communiquer ou exprimer leur sentiment

Tu l as fais de bon cœur pour qu elle se réconcilie
A
17 juillet 2018 23:34
Version maxi: Un mot gentil à l'une, un mot gentil à l'autre, un peu d'imagination pour les faire se trouver ensemble au meme moment...
Version mini: Ou juste "elle m'a dit que tu lu manquais" et c'est tout, apres elle sait, elle se debrouille.
Tu as envie de quoi faire, toi?smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook