Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récompense pr chat
26 juin 2017 19:21
Salam.

Tu as demandé une mise en ligne sur Pet Alert ? Ou alors des sites répertoriant les chats et chiens perdus et trouvés.

Certains retrouvent leur animal comme ça.

D'autres les emmènent chez un véto pour voir s'il a une puce et s'il n'en a pas alors demande quand même. Avec une photo un véto le reconnaitrait je pense. Ou alors une clinique. Si quelqu'un l'a écrasé il a pu le déposer aux urgences vétérinaires.
S
26 juin 2017 19:24
Bonjour DB

franchement y' a tellement de recoin que tu ne peux pas penser à tout

nous n' avons pas de sous sol sauf parking souterrain, mais c' est à l' opposé ou il est tombé et il faut qu' il passe par la route donc je ne pense pas vu qu' il est peureux

tu aurais donné combien Toi pr ton chat ?
Citation
Double bonheur a écrit:
Bonjour,

Tu as bien ratissé la cour, tu as vérifié qu'il n'y a pas des trappes en fer (recouvertes par des grimpants) qui donnent accès aux sous-sols...
26 juin 2017 19:28
Il y a un centre de don du sang au USA, qui pour avoir plus de donneurs a voulu les rémunérer (ce qui est légal aux USA contrairement à la France), ils ne s'y attendaient pas, mais au final ils se sont retrouvés avec moi de donneur qu'avant.

Sinon, une école ou garderie, je ne sais plus si c'est en Israël ou où, c'est mis à donner des amendes aux parents qui arrivaient en retard pour récupérer leur enfants, ils ont eu une explosion des retards après ça.

Enfin, ça montre que le fait d'inclure une dimension matérielle dans quelque chose que l'on fait par devoir moral n'est pas forcément productif.

Ce n'est pas qu'il faut de l'intérêt pour les bouger, mais c'est surtout que quand tu fais quelque chose par devoir moral en quelque chose, le fait d'être rétribuer ensuite ça peut poser des problème éthiques à la personne.


Citation
Sha Sha*** a écrit:
salem Toi smiling smiley

tu es sûr ? bah les gens du site me disent le contraire

je cite une des personnes ;

de manière générale, mettez vite des affiches avec photo ( les gens ne regardent que si photo ).. marquez "recompense " sur les affiches et flyers ( dans les boites aux lettres) les gens deviennent moins aveugles et plus bavards....

tu penses que les individus ont encore bon coeur pr la plus part ? qu' ils ne pensent pas interêt pour les bouger ?
S
26 juin 2017 19:29
Salem

oui je l' ai mis sur un site de Chat perdu avec sa photo , beaucoup de chats ont étè retrouvé comme ça effectivement

c' est vrai que j' aurais du appeler les vétos, peut être qu' il a étè blessé et ramené

avec le travail c' est pas évident, je vais le faire , je suis un peu déboussolée, je ne sais pas tjrs par quoi commencer

demain je met sa tof chez les vétos de ma ville

tu aurais donné combien toi ?
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salam.

Tu as demandé une mise en ligne sur Pet Alert ? Ou alors des sites répertoriant les chats et chiens perdus et trouvés.

Certains retrouvent leur animal comme ça.

D'autres les emmènent chez un véto pour voir s'il a une puce et s'il n'en a pas alors demande quand même. Avec une photo un véto le reconnaitrait je pense. Ou alors une clinique. Si quelqu'un l'a écrasé il a pu le déposer aux urgences vétérinaires.
s
26 juin 2017 19:30
Salam

Tu as toujours pas trouvé mimi sad smiley
Je sais pas...combien faudrait mettre comme somme...vue que pour moi cela devrait se faire sans rien recevoir de retour
S
26 juin 2017 19:31
oK pr 100 e selon ton avis, merci

mdrrr t' imagine ! jt' appelle direct et jte les refourgue mdrr

j' ai vendu ma voiture Mr je suis double à pieds
Citation
Afritou a écrit:
Si tu donnes trop d'argent ,ils vont tous débarquer avec des chats de la fourrière ptdr

Moi j'aurais mis en récompense 100eur ,c 'est suffisant .

colle une affiche sur ta voiture grinning smiley avec une belle photospinning smiley sticking its tongue out
26 juin 2017 19:32
Je n'aurais rien proposé du tout. Il y a des profiteurs qui risquent de te soudoyer plus si tu as l'air trop attachée. Et si une personne honnête te contacte tu pourras donner 20-30€ c'est bien.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Salem

oui je l' ai mis sur un site de Chat perdu avec sa photo , beaucoup de chats ont étè retrouvé comme ça effectivement

c' est vrai que j' aurais du appeler les vétos, peut être qu' il a étè blessé et ramené

avec le travail c' est pas évident, je vais le faire , je suis un peu déboussolée, je ne sais pas tjrs par quoi commencer

demain je met sa tof chez les vétos de ma ville

tu aurais donné combien toi ?
S
26 juin 2017 19:33
La derniere fois que le miens est partis j ai fais des mots au voisins
S
26 juin 2017 19:38
salem Simba

et non malheureusement c' est le 9 éme jour !!

je passe mes journées à le chercher et mes nuits , je l' appelle plus de 10 fois par jour

j' ai remis des affiches et j' en ai mis un peu plus loin
parlé avec des voisins
je me suis même embrouillée avec des voisins car ça les dérange que j' appelle mon chat et jte dis pas " j' ai insulté direct " parce qu' il m' a dit " ferme ta Goule "

j' en ai marre de ces individualistes à la CoN

Vous êtes mignons sur yabiladi mais tout le monde ne fait pas quelque chose sans attendre un billet pr retouver un animal

allé dis une somme stp
Citation
simba mez a écrit:
Salam

Tu as toujours pas trouvé mimi sad smiley
Je sais pas...combien faudrait mettre comme somme...vue que pour moi cela devrait se faire sans rien recevoir de retour
S
26 juin 2017 19:42
justement sur le site ils mettent en garde parce que des menteurs font croire qu' ils ont trouvé ton chat et demande des sommes astronomiques
mais j' ai l' impression que dans mon quartier, ils s' enfoutent des animaux sleeping
j' ai l' impression de devoir les appâter

regarde :

Méfiez vous des escrocs !

Vous allez très probablement être contacté par une personne affirmant avoir retrouvé votre chat. Ne vous réjouissez pas trop vite, c'est une situation classique quand on a perdu un chat. Il peut s'agir d'un escroc !

L'escroc vous indiquera avoir trouvé votre chat, peut-être blessé, quelques fois même emmené à l'étranger.
Dans tous les cas, cet escroc va vous faire croire qu'il a des difficultés à vous fournir une photo de votre chat puis qu'il ne peut vous le rendre directement. Il va préférer vous le faire livrer en vous demandant au préalable de lui avancer les frais de livraison. Il peut également vous demander de le remboursez des frais de vétérinaires ou encore de douanes. Il pourra même vous demander d'appeler un numéro de téléphone surtaxé à l'étranger.

En règle général, cette personne s'exprime dans un français très approximatif.

Dans un autre scénario, l'escroc réclame directement une rançon. Il peut même vous faire entendre le cri d'un animal qu'on frappe pour tenter de vous convaincre.
Ne répondez pas à ce genre de personne, ce sont des tentatives d'escroqueri

Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Je n'aurais rien proposé du tout. Il y a des profiteurs qui risquent de te soudoyer plus si tu as l'air trop attachée. Et si une personne honnête te contacte tu pourras donner 20-30€ c'est bien.
s
26 juin 2017 19:43
Si je devais donne une somme sa serait 20 ou 30 euro...tien j'ai trouve ça je sais pas si ça peut t'aider [www.chat-perdu.org]
Citation
Sha Sha*** a écrit:
salem Simba

et non malheureusement c' est le 9 éme jour !!

je passe mes journées à le chercher et mes nuits , je l' appelle plus de 10 fois par jour

j' ai remis des affiches et j' en ai mis un peu plus loin
parlé avec des voisins
je me suis même embrouillée avec des voisins car ça les dérange que j' appelle mon chat et jte dis pas " j' ai insulté direct " parce qu' il m' a dit " ferme ta Goule "

j' en ai marre de ces individualistes à la CoN

Vous êtes mignons sur yabiladi mais tout le monde ne fait pas quelque chose sans attendre un billet pr retouver un animal

allé dis une somme stp
26 juin 2017 19:43
Je pense qu'il faut ratisser ces recoins. Il doit y avoir une trappe en fer, assez large, qui mène à un truc de tuyaux ou utilisé comme servitude pour accéder à un petit atelier assez clandestin (car il n'est pas sur les plans) ou stockage. Serai plat, à même la terre, peu visible mais juste de très près si on enlève les grimpants.

Pour un être vivant il n'y a pas de prix. Le maître donnerai tout ce qu'il possède et celui qui trouve ne devrai rien exiger.


Citation
Sha Sha*** a écrit:
Bonjour DB

franchement y' a tellement de recoin que tu ne peux pas penser à tout

nous n' avons pas de sous sol sauf parking souterrain, mais c' est à l' opposé ou il est tombé et il faut qu' il passe par la route donc je ne pense pas vu qu' il est peureux

tu aurais donné combien Toi pr ton chat ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
26 juin 2017 19:46
ok mon chat est sur ce site merci chou

c' est llui mon bébé
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
simba mez a écrit:
Si je devais donne une somme sa serait 20 ou 30 euro...tien j'ai trouve ça je sais pas si ça peut t'aider [www.chat-perdu.org]
s
26 juin 2017 19:50
Il est trop mignon
Citation
Sha Sha*** a écrit:
ok mon chat est sur ce site merci chou

c' est llui mon bébé
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
26 juin 2017 19:51
Merci lol tu peux dire qu' il est moche mdrr non il est pleins de rahma, wallah c' est un chat parlant et extraordinaire
il mérite pas de crever dehors crying(
Citation
simba mez a écrit:
Il est trop mignon
26 juin 2017 19:52
J'suis pas sur qu'une soirée avec toi ça fait rêver la gente féminine. ...ni la gente masculine d'ailleurs grinning smiley

Je rigole hein le prend pas mal.tongue sticking out smiley
Citation
Afritou a écrit:
salam soeurette

Tu peux mettre des affiches chez les véto .

Propose une récompense ,soirée avec afritou In love
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
26 juin 2017 19:53
Faut goûter avant Cool

Je suis une bonne patisserie In love
Citation
jimijo a écrit:
J'suis pas sur qu'une soirée avec toi ça fait rêver la gente féminine. ...ni la gente masculine d'ailleurs grinning smiley

Je rigole hein le prend pas mal.tongue sticking out smiley
P
26 juin 2017 19:54
Salam,
Cest triste sad smiley
Qu'Allah te permette de le retrouver!

Quand il est tombé il allait encore bien? Je veux dire tu l'as vu marcher Comme il le fait d'habitude?

Parce que normalement ils se blessent avec des sauts comme ça sad smiley
S
26 juin 2017 19:56
salem

merci aucune idée, c' était la nuit, il a mangé à 2h du mat quand je suis rentrée du travail et il a filé sur la terrasse et plus jamais revenu, j' ai pas vu de corps de chat en plein jour vers 5h dans les jardins du RDC

amin
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Salam,
Cest triste sad smiley
Qu'Allah te permette de le retrouver!

Quand il est tombé il allait encore bien? Je veux dire tu l'as vu marcher Comme il le fait d'habitude?

Parce que normalement ils se blessent avec des sauts comme ça sad smiley
S
26 juin 2017 20:37
Seule c' est pas évident mais je prends note de tes conseils, merci beaucoup
Citation
Double bonheur a écrit:
Je pense qu'il faut ratisser ces recoins. Il doit y avoir une trappe en fer, assez large, qui mène à un truc de tuyaux ou utilisé comme servitude pour accéder à un petit atelier assez clandestin (car il n'est pas sur les plans) ou stockage. Serai plat, à même la terre, peu visible mais juste de très près si on enlève les grimpants.

Pour un être vivant il n'y a pas de prix. Le maître donnerai tout ce qu'il possède et celui qui trouve ne devrai rien exiger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook