Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
Messagerecette des makhroutes classique ?   
Auteur: princess819
Date: le 18 août 2009 à 14h54

salam

l'une de vous pourrez me donner la recette des makhroute svp ?

Vu que je vois qu'il y a des milliers de recette et que je suis pas du tout mais alors pas du tout a la page

Je demande la recette simple , celle que nos mamans font .

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Options: RépondreCiter
MessageRe: recette des makhroutes classique ?
Auteur: une_soeur_67
Date: le 18 août 2009 à 15h04

grinning smiley ont recherche la meme chose apparament lool

quand tu l'auras j'espèere que tu partagera grinning smiley

Consulat de tanger:
Transciption sans CCM: 18/08/2008
Livret édité le 20/10/2008 et reçu en France le 18/11/08
Dépôt du dossier visa le 22/12/08 - teste et visite réussie
Arrivé en France 21/02/09

Date: le 18 août 2009 à 15h21

je vais fouiller dans le livre de recette de ma amounette et je vous fais partager la recette Inchallah smiling smiley parce que moi aussi je vais en faire des makroutes j'adore çasmiling smiley

**Que le bonheur soit votre compagnon et la tristesse un souvenir, que les anges vous couvent de leur ailes et que les démons en soient jaloux, que le Paradis soit votre logis et que l’enfer vous reste inconnu. Qu’Allah augmente votre foi et votre amour pour Lui! Amine**

Date: le 18 août 2009 à 17h01

merci les filles grinning smiley

j'ai envie de faire sortir le cordon bleu qui sommeil en moi et qui n'a jamais voulu se réveiller grinning smiley

Auteur: marocaine1974
Date: le 18 août 2009 à 17h51

je n ai jamais teste la recette mais je compte le faire inchallah ce week end.
je vais suivre a la lettre la recette de Rachida Amharouch que j ai trouve dans son livre " patisserie marocaine"
voila la recette si ca t interesse

ingredients

pour la pate:
125 g de semoule epaisse
125 g de semoule fine
1 cas de sucre semoule
1cac de sel
100g de beurre fondu
1 verre a the d eau froide
1 verre a the de fleurs d oranger

pour la farce:
200g de dattes ou 125 d de pate de dattes
1/2 cac de cannelle
1cas d eau de fleurs d oranger
de l huile pour la friture
250g de miel

preparation
dans un recipient, melanger les deux semoules, le sucre et le sel. ajouter le beurre fondu et continuer a melanager.
verser sur ce melange le verre d eau et le verre d eau de fleurs d oranger en malaxant delicatemment avec les bouts des doigts.

la pate des dattes: denoyauter les dattes et les faire cuire a la vapeur pendant 20mn. laisser refroidir et travailler cette pate a la main en y ajoutant de la cannelle, du beurre et de l eau de fleurs d oranger. la transformer en longs batonnets d un cm d epaisseur. former d autres batnons avec la pate de semoule. pratiquer une longue fente ay milieu et y placer un batonnet de dattes avant de la souder.
decouper les batons obtenus en petits losanges egaux(makrouts) et reserver.
faire frire ces makrouts dans une huile brulante. des qu ils prennent la couleur doree, les retirer et les egouter puis les plomger immediatement dans du miel chauffe aromatise d eau de fleurs d oranger.
egouter et servir froid

ps: desole pour les accents. mon clavier est danois

Date: le 18 août 2009 à 18h01

salam Marocaine1974

Merci

1 cas de verre semoule ?

cas = c'est verre c ça ?

ps= déjà faut que je comprenne la recette perplexe

Date: le 18 août 2009 à 18h02

cas : cuillère à soupe winking smiley

**Que le bonheur soit votre compagnon et la tristesse un souvenir, que les anges vous couvent de leur ailes et que les démons en soient jaloux, que le Paradis soit votre logis et que l’enfer vous reste inconnu. Qu’Allah augmente votre foi et votre amour pour Lui! Amine**

Date: le 18 août 2009 à 18h15

Citer:
Inchallah khir
cas : cuillère à soupe winking smiley

ptdrptdrptdrptdr oh la honte pour moi

merci confused smiley

je commence bien ptdr

Date: le 18 août 2009 à 18h16

par déduction cac = cuillère à café Oups

la hchoumaaaaaaaaaaaaaaaa

Date: le 18 août 2009 à 19h13

wa meli tjareb roud 3lina lekhbargrinning smiley

Auteur: aicha
Date: le 19 août 2009 à 09h53

salam smiling smiley on peut aussi rajouter si on aime une pincé de poudre de clou de girofle a la pâte de dates c'est délicieux winking smiley

On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition.
C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille.
On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec in love

Date: le 19 août 2009 à 10h32

princess819 t'inquiéte, personne n'est né au courant de tout winking smiley, onapprend aussi et c'est mon cas aussi winking smiley

donc oui cac c'est bien cuillère à café grinning smiley

Date: le 19 août 2009 à 11h00

Citer:
Inchallah khir
princess819 t'inquiéte, personne n'est né au courant de tout winking smiley, onapprend aussi et c'est mon cas aussi winking smiley
donc oui cac c'est bien cuillère à café grinning smiley

salam

oui je sais bien mais là franchement mon cas est sans espoir grinning smiley

JE VOUS REMERCIE TOUTES POUR VOTRE AIDE yawning smiley

Auteur: lola1234
Date: le 19 août 2009 à 11h14

Citer:
aicha
salam smiling smiley on peut aussi rajouter si on aime une pincé de poudre de clou de girofle a la pâte de dates c'est délicieux winking smiley

oui thumbs up, ou de la kebaba, j adore

MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE

[letablierdelola.over-blog.com]

Date: le 19 août 2009 à 12h39

c quoi du "sucre semoule " ??

Date: le 19 août 2009 à 13h42

sucre 3adi b7al
visite cette page et tu aura une idee sur les differents types de sucre.

sucre semoule howa sokar sanida bedarija. sekkar li kan3emlou fatay.

[www.supertoinette.com]

sucre semoule howa sokar sanida bedarija. sokkar li kan3emlou fatay

Auteur: nah
Date: le 19 août 2009 à 22h36

Salam

la recette de rachida que marocaine1974 est thumbs up je lai deja faite ils sont in love

in love***Nadia Casawia***in love

Date: le 20 août 2009 à 13h18

nah je n ai que smida r9i9a chez moi, ca peut marcher? je veux preparer mes makhroutes lyouma, mais vue que je n ai que le semoule fine, je n ose pasHeu

Date: le 21 août 2009 à 00h23

Salam marocaine1974

Désolé du retardsad smiley avant ke je vois la recette de rachida ma mere est moi on mettait que de la semoule fine c comme sa que la copine a ma mere(une algerienne) lui avait appris et il etait thumbs up
mais je tavoue avec la semoule ghilda c encore meilleure winking smiley jen ai fais aujourdhui smiling smiley

Date: le 21 août 2009 à 00h27

merci nah pour ta reponse. j ai pas oser les faire.tant mieux, je fais demain et je vais tt d abord acheter de la semoule ghlida.yawning smiley
ramadan moubarak

Date: le 22 août 2009 à 14h43

Citer:
marocaine1974
sucre 3adi b7al
visite cette page et tu aura une idee sur les differents types de sucre.

sucre semoule howa sokar sanida bedarija. sekkar li kan3emlou fatay.

[www.supertoinette.com]

sucre semoule howa sokar sanida bedarija. sokkar li kan3emlou fatay

SALAM

merci , je viens de découvrir qu'en fait c du sucre en poudre perplexe

Date: le 22 août 2009 à 18h11

le sucre en poudre on l appelle sur glace. smiling smiley

Date: le 23 août 2009 à 00h40

Citer:
marocaine1974
merci nah pour ta reponse. j ai pas oser les faire.tant mieux, je fais demain et je vais tt d abord acheter de la semoule ghlida.yawning smiley ramadan moubarak

De rien smiling smiley

allah y barek fik 3lina O 3lik smiling smiley

yawning smiley

Auteur: Sweet_Hya_Hna
Date: le 24 août 2009 à 12h46

Citer:
marocaine1974
je n ai jamais teste la recette mais je compte le faire inchallah ce week end.
je vais suivre a la lettre la recette de Rachida Amharouch que j ai trouve dans son livre " patisserie marocaine"
voila la recette si ca t interesse

ingredients

pour la pate:
125 g de semoule epaisse
125 g de semoule fine
1 cas de sucre semoule
1cac de sel
100g de beurre fondu
1 verre a the d eau froide
1 verre a the de fleurs d oranger

pour la farce:
200g de dattes ou 125 d de pate de dattes
1/2 cac de cannelle
1cas d eau de fleurs d oranger
de l huile pour la friture
250g de miel

preparation
dans un recipient, melanger les deux semoules, le sucre et le sel. ajouter le beurre fondu et continuer a melanager.
verser sur ce melange le verre d eau et le verre d eau de fleurs d oranger en malaxant delicatemment avec les bouts des doigts.

la pate des dattes: denoyauter les dattes et les faire cuire a la vapeur pendant 20mn. laisser refroidir et travailler cette pate a la main en y ajoutant de la cannelle, du beurre et de l eau de fleurs d oranger. la transformer en longs batonnets d un cm d epaisseur. former d autres batnons avec la pate de semoule. pratiquer une longue fente ay milieu et y placer un batonnet de dattes avant de la souder.
decouper les batons obtenus en petits losanges egaux(makrouts) et reserver.
faire frire ces makrouts dans une huile brulante. des qu ils prennent la couleur doree, les retirer et les egouter puis les plomger immediatement dans du miel chauffe aromatise d eau de fleurs d oranger.
egouter et servir froid

ps: desole pour les accents. mon clavier est danois

J ai deja essaye cette recette , resultat garantie

Date: le 31 août 2009 à 10h58

les filles, svp, je m'aprête à faire les makroutes smiling smiley

dans l pate de datte elle dit qu'il faut mettre du beurre mais dans les ingrédients y'a 100g de beurre que dans la pate de semoule, combien en mettre dans la pate de datte? je vais regarder sur d'autre recette en attendant!

Auteur: Ya 7liiiiiili
Date: le 31 août 2009 à 11h44

Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Tu vas bien? Et ton petit bout de chou? Ca pousse? in love
Pour ma part je n'ai jamais mis de beurre dans la pâte de date, je la 3jan avec un peu de cannelle et d'eau de fleur d'oranger, tu peux ajouter du clou de girofle moulu si tu aimes.
Je pense que vu qu'il y a du beurre dans la pâte, il n'est pas utile d'en rajouter dans la farce non?
Sauf si on veut vraiment avoir des kilos en + grinning smiley
Je te fais de gros bisous in love

Citer:
Inchallah khir
dans l pate de datte elle dit qu'il faut mettre du beurre mais dans les ingrédients y'a 100g de beurre que dans la pate de semoule, combien en mettre dans la pate de datte? je vais regarder sur d'autre recette en attendant!

Auteur: Sweet_Hya_Hna
Date: le 31 août 2009 à 11h45

Citer:
Inchallah khir

Les 100g c est pour la pate a semoule
pour la farce moi je met une cuillere a soupe de beurre ou moins

Date: le 31 août 2009 à 12h17

Merci les filles smiling smiley, j'ai fini par sortir le livre de recette de ma mére et dans la sienne aussi pas de beurre dans la pâte de datte et pas d'eau dans la pâte de semoule, j'ai donc mis que la moitié du verre d'eau cité dans a recette ci-dessus parce que je me suis rendu compt un peu tard lol, par contre je trouve la pâte de semoule assez grasse, elle met beaucoup de beurre!

bref, j'ai mélanger les deux recettes que j'ai, on verra winking smiley. Là mon fils vient de dormir donc vu que me deux pâtes sont prête je vais attaquer de suite.

Ya 7liiiiili mon fils se porte bien et pousse hihi, il a maintenant 4 mois et demi, ça passe le temps! Tiens j'ai fais l'album, mais bon avec presque les mêmes photos que tu as déjà vu, sauf qu'il y'a des vidéos, je tele filerais dès que je fini smiling smiley

Date: le 31 août 2009 à 12h37

bonjour les filles,
pour ce qui est du beurre qu on met dans la pate des dattes c est quand il s agit de la pate qu on prepare chez soi.comme j ai fais d ailleurs et j ai ajoute des amandes pochees et mondees.

pour ce qui est des ingredients, 3inek mizanek, ana j ai pas suivi a la lettre sa recette. vue que la semoule d ici differe de celle du maroc. ce qui veut dire que la quantite d eau ne doit pas etre la meme et peut etre celle du beuure. ana j ai mis la moitie d un ptt verre d eau par contre l eau d oranger oui, j ai mis un verre et le resultat et top. mon mari a trop aimein love
inchallah khir, je crois que la pate de semoule doit etre grasse bach matiybesch vite.
bisous pour ton bebeyawning smiley

Date: le 31 août 2009 à 13h54

kikou,

je n'ai plus de pâte, j'en ai fais 500g, donc j'ai rajouter wahd250g pour les dattes qui reste et je lasse posé un peu là!

marocaine j'ai aussi penser à ça pour la pâte un peu trop grasse, y'a sûrement une raison, dans la recette de ma mamounette c'est 150g de beurre pour 500g et dans celle noté ci-dessus c'est 200g pour 500g, mais bon ma3lich winking smiley

Ah oui et la semoule j'ai mis la moyenne vu que je faisais déjà avec avant mes makroutes et qu'ils ont toujours été ok, par contre dans cette deuxiéme pâte que j'ai rajouté j'ai mélanger qu'avec dl'eau fleur d'oranger pas deau du tout (comme sur la recette de ma mére), je vais les mettre de côté et comparé winking smiley une fois le tout bien cuit grinning smiley

par contre je viens de lire qu'elle met eau fleur d'oranger dans du miel, vous avez fait pareil? c'est bon?

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2