Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette du jour...
S
24 janvier 2007 17:06
Citation
sara@ a écrit:
confused smileyoui il faut patienter qlq sec
eh ben tbarkellah 3la rass chettaba g jamais sur ke tt hadga looooooool
s
24 janvier 2007 17:47
Citation
Sweet_Loly a écrit:
Citation
sara@ a écrit:
confused smileyoui il faut patienter qlq sec
eh ben tbarkellah 3la rass chettaba g jamais sur ke tt hadga looooooool
ewa chafti aji n3almak evil
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
s
24 janvier 2007 17:49
Citation
Fadidi a écrit:
Citation
sara@ a écrit:
ma Foret Noir:grinning smiley

Genoise:
120g de sucre
100g de farine
20g de cacao en poudre
4 oeufs
40g de beurre fondu

300 ml de creme chentilly

SIROP: 200g d'eau+200g de sucre+qlq goutes de vanille

qlq cerises pour la deco et chocolat varmicelle et choco rapesgrinning smiley

melanger les oeufs avec le sucre juska ke la melange epaississe et soit cremeux ajouter la farine et le cacao en 3 fois et melanger avec une spatule delicatement ouis rajouter le beurre fondu

verser dans le moule et mettre au four a 180c pendant 20 a 25 min

laisser refroidir et decouper en 3 disque
preparer le sirop porter le sucre et l'eau juska ebullution apres ajouter la la vanille

Fouettez la chantilly en creme avec le sucre glace selon le gout(vanille facultatif)

posez le 1 er disque du gateau et aroser avec le sirop et nappez de la creme puis posez l'autre disque aroser de sirop puis la creme finir avec une couche fine de creme faire des rosaces avec une douille canelee

decorer: avec la varmicelle sur les cote et les cerises sur les rosacesevilet le choco rapper au mileiu

bonne appetit et voici les resultatClap
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0407/9893a212.jpg[/img]


c la 1 er foi ke j'utilise hiboox est ce k'il marche le lienperplexe

waaaaaaaaaaaa si il est aussi bon qu'il est beau alors la rien a dire tbalallah rlik ya sara@ mane monréal smiling smiley Clap
lah ibark fik mais comment tu sais ke je suis de montrealperplexeca ce voi sur mon gateau peut etreevil
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
F
24 janvier 2007 17:51
winking smiley
Citation
sara@ a écrit:
Citation
Fadidi a écrit:
Citation
sara@ a écrit:
ma Foret Noir:grinning smiley

Genoise:
120g de sucre
100g de farine
20g de cacao en poudre
4 oeufs
40g de beurre fondu

300 ml de creme chentilly

SIROP: 200g d'eau+200g de sucre+qlq goutes de vanille

qlq cerises pour la deco et chocolat varmicelle et choco rapesgrinning smiley

melanger les oeufs avec le sucre juska ke la melange epaississe et soit cremeux ajouter la farine et le cacao en 3 fois et melanger avec une spatule delicatement ouis rajouter le beurre fondu

verser dans le moule et mettre au four a 180c pendant 20 a 25 min

laisser refroidir et decouper en 3 disque
preparer le sirop porter le sucre et l'eau juska ebullution apres ajouter la la vanille

Fouettez la chantilly en creme avec le sucre glace selon le gout(vanille facultatif)

posez le 1 er disque du gateau et aroser avec le sirop et nappez de la creme puis posez l'autre disque aroser de sirop puis la creme finir avec une couche fine de creme faire des rosaces avec une douille canelee

decorer: avec la varmicelle sur les cote et les cerises sur les rosacesevilet le choco rapper au mileiu

bonne appetit et voici les resultatClap
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0407/9893a212.jpg[/img]


c la 1 er foi ke j'utilise hiboox est ce k'il marche le lienperplexe

waaaaaaaaaaaa si il est aussi bon qu'il est beau alors la rien a dire tbalallah rlik ya sara@ mane monréal smiling smiley Clap
lah ibark fik mais comment tu sais ke je suis de montrealperplexeca ce voi sur mon gateau peut etreevil

i salmak

non je l'ai pas lu sur ton gateau voyonnnnnnnn je l'ai lu sur un post tu parlais av lila et tu lui a dit que tu était de monréal par rapport au décalage horaire tou simplement
s
24 janvier 2007 17:55
Citation
OMEYMA a écrit:
salam je fais des moelleux au chocolat mais au micro ondes alors voila la recette

il vous faut
un moule en silicone
-4 oeufs
-1 levure chimique et 2 sucre vanille
-2 c a s de creme fraiche
-1 verre a eau de sucre semoule
-2 verre a eau de farine
-2 verre a eau de chocolat en poudre
Battre tout les ingredients a l aide d un fouet et verser ds votre moule mettre le micro on de a fond et faire cuire 3 min
verifier a l aide d un couteau si il est cuit ou non

Faire fondre du chocolat noir au bain marie et nappez votre gateau de celui ci parsemez de noix de coco et mettre au frais une a deux heures
voila le resultat [img261.imageshack.us]
bravo aussi tu esthumbs uptbarklah alina(tm)
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
m
24 janvier 2007 17:55
[lah ibark fik mais comment tu sais ke je suis de montrealperplexeca ce voi sur mon gateau peut etreevil]

Ca y est tu es fichée grinning smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
s
24 janvier 2007 17:57
(tm)lol
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
O
24 janvier 2007 18:08
Citation
sara@ a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
salam je fais des moelleux au chocolat mais au micro ondes alors voila la recette

il vous faut
un moule en silicone
-4 oeufs
-1 levure chimique et 2 sucre vanille
-2 c a s de creme fraiche
-1 verre a eau de sucre semoule
-2 verre a eau de farine
-2 verre a eau de chocolat en poudre
Battre tout les ingredients a l aide d un fouet et verser ds votre moule mettre le micro on de a fond et faire cuire 3 min
verifier a l aide d un couteau si il est cuit ou non

Faire fondre du chocolat noir au bain marie et nappez votre gateau de celui ci parsemez de noix de coco et mettre au frais une a deux heures
voila le resultat [img261.imageshack.us]
bravo aussi tu esthumbs uptbarklah alina(tm)
j essaye le tiens demain et je mets des fotoswinking smiley
s
24 janvier 2007 18:13
voial ma 2 em recette du jourClap

Gateau aux noix et dattes


1 tasse ½ de farine (200 g)
1 cc de levure chimique
½ cc de bicarbonate de soude (j'ai mis un peu de sel)
1 cc de quatre-épices
1 tasse de noix hachées (100 g)
100 g de beurre
¾ tasse de sucre roux (100 g)
½ tasse d’eau (125 ml)
1 tasse ½ de dattes en petits morceaux (150 g)
1 œuf

Préchauffer le four (180*). Graisser un moule à cake.
Tamiser la farine, le bicarbonate de soude et le quatre-épices dans un grand saladier. Ajouter les noix, remuer, puis creuser un puits au milieu.

Dans une casserole moyenne, mélanger le beurre, le sucre et les dattes coupées en petits morceaux. Faites fondre à feu doux, puis laisser refroidir légèrement.
ajouter le melange de dattes a la farine puis l'oeuf et l'eau bien remuer pis verser dans le moule decorer avec qlq noix.

enfourner a 180c envir 40 a 45 min

apres la cuisson laisser 10 min avant le demouler saupoudrer de sucre glaceClapniam niam c trop bon

voila ce ke ca donneevil
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0407/b72c381a.jpg[/img]


petit secretevilc une recette d'om chakir realiser par sara et decorer par saraClap
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
O
24 janvier 2007 18:18
merci sara il est super ce gateau je connaissais pas
Citation
sara@ a écrit:
voial ma 2 em recette du jourClap

Gateau aux noix et dattes


1 tasse ½ de farine (200 g)
1 cc de levure chimique
½ cc de bicarbonate de soude (j'ai mis un peu de sel)
1 cc de quatre-épices
1 tasse de noix hachées (100 g)
100 g de beurre
¾ tasse de sucre roux (100 g)
½ tasse d’eau (125 ml)
1 tasse ½ de dattes en petits morceaux (150 g)
1 œuf

Préchauffer le four (180*). Graisser un moule à cake.
Tamiser la farine, le bicarbonate de soude et le quatre-épices dans un grand saladier. Ajouter les noix, remuer, puis creuser un puits au milieu.

Dans une casserole moyenne, mélanger le beurre, le sucre et les dattes coupées en petits morceaux. Faites fondre à feu doux, puis laisser refroidir légèrement.
ajouter le melange de dattes a la farine puis l'oeuf et l'eau bien remuer pis verser dans le moule decorer avec qlq noix.

enfourner a 180c envir 40 a 45 min

apres la cuisson laisser 10 min avant le demouler saupoudrer de sucre glaceClapniam niam c trop bon

voila ce ke ca donneevil
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0407/b72c381a.jpg[/img]


petit secretevilc une recette d'om chakir realiser par sara et decorer par saraClap
s
24 janvier 2007 18:20
OMEYMA il est tres bon et riche aussi pour un petit dejeuner avec une taasse de cafe niaaaaamthumbs up
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
O
24 janvier 2007 18:22
justement c a cela que je pensais un bon cafe avec ce gateau mais je vais d abord essayer le moelleux que tu as posterthumbs up
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
24 janvier 2007 19:21
Citation
salma67 a écrit:
moelleux au chocolat

4 oeufs
200 gr de sucre
200 gr de farine
100 gr de chocolat patissier
100 gr de beurre
20 cl de creme liquide
1 sachet sucre vanillié
1 sachet levure chimique
1 cuillere a café de canelle en poudre


battre les blancs avec le sucre vanillé et ajouter le sucre en poudre[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0407/b9dabe2c.jpg[/img][/url]
ajouter les jaunes la creme, la cannelle et la farine[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0407/141d330.jpg[/img]
faire fondre le beurre et le chocolat et battre[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0407/73a51c4b.jpg[/img] ajouter le sachet de levure et mélanger le tout
mettre le tout dans un moule beurré et fariné mettre au four therm 5 pendant environ 40 min [img]http://www.hiboox.com/vignettes/0407/de92a2be.jpg[/img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/0407/c08e181d.jpg[/img]
je soupoudre du soucre gla ce pour mon fils

Salma je ne vois aucune photos crying( pour la recette je fais la même sans canelle et je nappe de chocolat fondu pour que se soit moins sec merci encore smiling smiley

bonne soirée
n
24 janvier 2007 19:25
Citation
sara@ a écrit:
voial ma 2 em recette du jourClap

Gateau aux noix et dattes


1 tasse 1/2 de farine (200 g)
1 cc de levure chimique
1/2 cc de bicarbonate de soude (j'ai mis un peu de sel)
1 cc de quatre-épices
1 tasse de noix hachées (100 g)
100 g de beurre
3/4 tasse de sucre roux (100 g)
1/2 tasse d’eau (125 ml)
1 tasse 1/2 de dattes en petits morceaux (150 g)
1 œuf

Préchauffer le four (180*). Graisser un moule à cake.
Tamiser la farine, le bicarbonate de soude et le quatre-épices dans un grand saladier. Ajouter les noix, remuer, puis creuser un puits au milieu.

Dans une casserole moyenne, mélanger le beurre, le sucre et les dattes coupées en petits morceaux. Faites fondre à feu doux, puis laisser refroidir légèrement.
ajouter le melange de dattes a la farine puis l'oeuf et l'eau bien remuer pis verser dans le moule decorer avec qlq noix.

enfourner a 180c envir 40 a 45 min

apres la cuisson laisser 10 min avant le demouler saupoudrer de sucre glaceClapniam niam c trop bon

voila ce ke ca donneevil
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0407/b72c381a.jpg[/img]


petit secretevilc une recette d'om chakir realiser par sara et decorer par saraClap

coucou Sara@ super ton gâteau thumbs updommage je n'aime pas ce genre de mélange sad smileymais franchement Clappour la présentation winking smiley
O
24 janvier 2007 19:34
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/07 12:23 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
24 janvier 2007 19:44
Citation
OMEYMA a écrit:
pour nous ce soir ca sera
pizza thon anchois fromage [img178.imageshack.us]

et en dessert

tarte aux peches [img178.imageshack.us]

superrrrrrrr thumbs up miammmmm la tarte aux pêches peux tu me faire part de ta recette ?

merci d'avance .
O
24 janvier 2007 19:51
tarte aux peches

une pate brisée
une boite de peches au sirop
Un petit pot de creme fraiche
2 oeufs
3 cuilleres a soupe de sucre et 2 de farine

etaler la pate brisee et decoupe par dessus des lamelles de peches

fouette la creme les oeufs le sucre et la farine jusqu a obtenir une creme homogene et verser ce melange sur les peches

mettre au four pdt 30 min a feu doux
pendant la cuisson tu verses le sirop sur la tarte a fin qu elle ne soit pas trop seche

Bon Appetit
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
24 janvier 2007 19:54
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
salma67 a écrit:
moelleux au chocolat

4 oeufs
200 gr de sucre
200 gr de farine
100 gr de chocolat patissier
100 gr de beurre
20 cl de creme liquide
1 sachet sucre vanillié
1 sachet levure chimique
1 cuillere a café de canelle en poudre


battre les blancs avec le sucre vanillé et ajouter le sucre en poudre[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0407/b9dabe2c.jpg[/img][/url]
ajouter les jaunes la creme, la cannelle et la farine[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0407/141d330.jpg[/img]
faire fondre le beurre et le chocolat et battre[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0407/73a51c4b.jpg[/img] ajouter le sachet de levure et mélanger le tout
mettre le tout dans un moule beurré et fariné mettre au four therm 5 pendant environ 40 min [img]http://www.hiboox.com/vignettes/0407/de92a2be.jpg[/img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/0407/c08e181d.jpg[/img]
je soupoudre du soucre gla ce pour mon fils

Salma je ne vois aucune photos crying( pour la recette je fais la même sans canelle et je nappe de chocolat fondu pour que se soit moins sec merci encore smiling smiley

bonne soirée

c'est bon Salma j'ai vu les photos ça marche maintenant dbarkela rlik smiling smiley
n
24 janvier 2007 19:55
Citation
OMEYMA a écrit:
tarte aux peches

une pate brisée
une boite de peches au sirop
Un petit pot de creme fraiche
2 oeufs
3 cuilleres a soupe de sucre et 2 de farine

etaler la pate brisee et decoupe par dessus des lamelles de peches

fouette la creme les oeufs le sucre et la farine jusqu a obtenir une creme homogene et verser ce melange sur les peches

mettre au four pdt 30 min a feu doux
pendant la cuisson tu verses le sirop sur la tarte a fin qu elle ne soit pas trop seche

Bon Appetit

merci pour la recette smiling smiley
s
25 janvier 2007 15:15
ewa les fille on attend la recette du jour evil
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook