Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette du jour...
f
22 juin 2007 18:18
Citation
alghourba a écrit:
salam les filles ca va
alors ca fait 2 semaine que j ai fait ce gateau
[img]http://www.mezimages.com/up/06/min-244947-Photo032.jpg[/img]
merci sara pour l idee de decoration seulement que moi j ai ajouter la bougie puisque c est un gateau d anniversaire et j ai fait une autre recette de gateau et pas la pate ginoise il est tres bon si vous voulez la recette je suis lagrinning smiley


salem

moi je veux bien la recette, sauf que je ne mettrais pas une aussi grosse bougiegrinning smiley
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
f
22 juin 2007 18:49
salut les filles
ma recette a moi c es des brick a la dinde

il faut du blanc de dinde hachee (300g )tou petit puis j ajoute un peu huile de sel poivre paprika cumin mais leger les epices puis je cui le tou ala poele et je casse 2 oeuf pour lier la viande.
apres je fai des teriangle je met de la farce et une demi vache qui riit puis je plis la feuiille de brick. puis ca se cuit a la poelle ou au four o choix . c esrapide et fo pa gran chose et c es tres bon.
a
22 juin 2007 21:02
salam les filles je m excuse pour le retard alors la recette est tres facile et tres bon:
5 oeufs + 150g sucre + 150g farine + 2 sachet levure+ 2c.a.s cacao + 2c.a,s eau tiede + 2 c.a.s huil
melanger bien les oeufs et le sucre avec un batteure electrique puis ajouter les autre ingredients versez la pate dans un moule beurré et fariné pour et mettez au four

laissez refroidir et coupez la tarte en 2,et preparer un sirop de votre choix (exp: 2 orange+ 1 citron + quelque goutte d eaux + un peu de sucre) des fois j ai utilise n importe jus que j ai a la maisonspinning smiley sticking its tongue outimbibez la tarte de sirop.

montez la creme chantilly,puis etalez le 1er morceau de la taret avec la creme ajouter les noix couper en des et placez le 2eme morceau du gateau recouvrez le avec une couche
de la creme chantillez

pour le detaille de deco je vais chercher celle de sara
j espere que j ai bien explique evil
a
22 juin 2007 21:05
voici la recette de sara
sara@ [MP]
Date: le 22 mai 2007 à 15h52


salam les filles di donc c le week des annif
bravo alghourba pour ton gateau

bon voila moi aussi jai fais un gateau pour l'annif de la ptite fille de mon amietres simple et tres facile a faire vu ke jai pas bcp de temps a cause des etudes.


[img]http://images0.hibo ox.com/vignettes/2107/searzsbp.jpg[/img]

bon voila la base c une genoise chocolat:


4 oeufs
120g de sucre
90 g de farine 30 g de poudre de cacao
30 g de beurre fondu
bien fouetter les oeufs et le sucre juska obtention d une appareil cremeux
ajouter la farine et la poudre de cacao melanger delicatement puis a la fin on ajoute le beurre fondu
four a 180c envir 20 min

au milieu jai mets la creme chantily(envir 400 ml) et qlq fraises(1 boite) coupees en des il faut toujour aroser la genoise avec un sirop a base d'eau et sucre(moi dans mon sirop jai mets qlq fraise pour donner le gout du fraise)
et au dessus une couche de creme chantilly et laisser travailler votre imagination

le ceour et la fleur c a base de pate d'amande ke jai coloree et napper pour donner un peu de brillance

et voile bonne appetit
a
22 juin 2007 21:07
sara@ [MP]
Date: le 24 mai 2007 à 02h18


Citer:
siatoune
salam.sarah c encore moi ais j'aime vraiment ton gateau.je voulais savoir comment tu as fais le contour en rose et le nappage pour le coeur (il a l'ar bien brillant)

a l'aide d'une poche a douille tu prends un peu de creme que tu colore avec du rouge
voila



[img]http://images0.hibo ox.com/vignettes/2107/oejekn4m.jpg[/img]

[img]http://images0.hibo ox.com/vignettes/2107/0pe28ndr.jpg[/img]

[img]http://images0.hibo ox.com/vignettes/2107/1qbjxrpn.jpg[/img]


alghourba moi jecris avec un cornet ke je fais en papier cuisson( bhal dial zari3a )
a
22 juin 2007 21:16
pour la bougie c est aussi a la pate d amande

fait des petits boudins a la pate d amande, transformer les en forme de bougie, trouer un peu en haut et mettre au milieu une lame de choco ou bien vermissele c’est comme le filet du bougie mettre des larmes avec le chocolat blanc fondu à l’aide d’un cornet en papier ou courdant
cat's eyes tu peux faire une bougie fine evil
2 juillet 2007 23:13
Je remonte ce post, pour ne pas qu'il demeure aux oubliettessmiling smiley

Pour le petit déjeuner de demain inchallah, brioche tressé.
Je l'ai parfaitement réussi.

Plus jamais de brioche du supermarchégrinning smiley

[www.hiboox.com]

[www.hiboox.com]
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
f
3 juillet 2007 11:09
tres bien reussi ell donne envieClap
P
3 juillet 2007 13:17
c'est clair qu'elle donne envie!!
mmmmhhhh!!!
j'en veux!!!!
tu me donen ta recette stp
mais au gramme près!
j'en ai déjà faitn mais elle était trop sèche alors j'ai abandonné au bout de la 6 ème fois
3 juillet 2007 13:52
Citation
khira a écrit:
c'est clair qu'elle donne envie!!
mmmmhhhh!!!
j'en veux!!!!
tu me donen ta recette stp
mais au gramme près!
j'en ai déjà faitn mais elle était trop sèche alors j'ai abandonné au bout de la 6 ème fois


Salam Khira,

C'est pas ma recette c'est celle donnée par lila7893.

Je te copie la recette tel qu'elle l'a donné (elle est sur ce même post).

500 gr de farine ------------------- j'en ai mis un peu plus car j'ai fait deux brioches.
1 sachet de levure boulangère

1 pincée de sel
80 gr de sucre-----------------------j'ai mis 4 cas
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs(le jaune)--------------------j'ai mis les oeufs en entier
100 gr de beurre en morceaux---------je l'ai fais fondre et j'ai mis du beurre demi-sel.
1/4 de lait tiède.

mélanger tout les ingrédient et mettre le lait à la fin ,travailler la pate jusqu'à qu'elle se décole de la parois.ensuite recouvrir d'un linge et laisser reposer 1 heure dans un endroit chaud.

1 h après former 4 boudins (j'ai fais des brioches de 3 tresses) et tressée mettre sur un moule huilé (j'ai mis du papier cuisson) (un peu)ensuite recouvrir d'un linge et laisser reposer 30 minutes de plus.

mettre au four et une fois cuit mettre le glaçage . (le glacage j'ai fais, lait + sucre glacé et j'ai badigeonnais mes brioches à la sortie du four).

Sinon, y'a aussi la même recette proposé par salma67 (dans ce même post) sauf qu'elle ne met pas de sachet de sucre vanillé.


Je te la recommande vivement, je me suis rágalée ce matinsmiling smiley.
J'attends ton retourwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/07 13:55 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
d
3 juillet 2007 14:19
Citation
ba_ssma a écrit:
Je remonte ce post, pour ne pas qu'il demeure aux oubliettessmiling smiley

Pour le petit déjeuner de demain inchallah, brioche tressé.
Je l'ai parfaitement réussi.

Plus jamais de brioche du supermarchégrinning smiley

[www.hiboox.com]

[www.hiboox.com]

salam

ta brioche a l'air vraiment delicieuse,thumbs up je dirais meme qu'elle est bcp mieux que celle du super marché,

jai tout de meme une petite question: comment tu as fait pour qu'elle soit aussi bien dorée.
3 juillet 2007 14:34
Citation
dounia_hayat a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Je remonte ce post, pour ne pas qu'il demeure aux oubliettessmiling smiley

Pour le petit déjeuner de demain inchallah, brioche tressé.
Je l'ai parfaitement réussi.

Plus jamais de brioche du supermarchégrinning smiley

[www.hiboox.com]

[www.hiboox.com]

salam

ta brioche a l'air vraiment delicieuse,thumbs up je dirais meme qu'elle est bcp mieux que celle du super marché,

jai tout de meme une petite question: comment tu as fait pour qu'elle soit aussi bien dorée.

Le "dorage" c'est le glacage, lait + sucre glacé, qu'il faut mettre à l'aide d'un pinceau une fois la brioche sorti du foursmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
8 juillet 2007 18:04
Clap bassma tbarkellah erlick
8 juillet 2007 18:57
Bah, les filles vous avez disparus de ce post.
Je m'accroche moigrinning smiley:

Voici, mon gateau du jour :

[www.hiboox.com]

[www.hiboox.com]

[www.hiboox.com]

(je vous copie, la recettewinking smiley)

Cake mousseline au citron
Pour 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 50 min
Réalisation : très facile
Ingrédients
• 200 g de farine
• 1 sachet de levure chimique en poudre
• 200 g de sucre en poudre
• 1 pincée de sel
• 1 citron (non traité)
• 100 g de beurre ramolli
• 2 oeufs
• 8 cuillères à soupe de lait

Préparation
Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez le sucre, le sel et le zeste râpé du citron entier.
Incorporez ensuite le beurre ramolli et la moitié du jus de citron.
Fouettez au batteur électrique pendant quelques minutes.
Ajoutez ensuite les oeufs et le lait.
Fouettez encore 2 min supplémentaires pour obtenir une pâte homogène et légère.
Répartissez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.
Faites cuire 45 à 50 min dans le four préchauffé à 180°C (thermostat 6).
Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau plantée au milieu du gâteau.
Laissez refroidir 5 min avant de démouler sur une grille.


Je vous laisse, je m'en vais le déguster avec un bon caféClap
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
17 juillet 2007 17:42
Citation
ba_ssma a écrit:
Bah, les filles vous avez disparus de ce post.
Je m'accroche moigrinning smiley:

Voici, mon gateau du jour :

[www.hiboox.com]

[www.hiboox.com]

[www.hiboox.com]

(je vous copie, la recettewinking smiley)

Cake mousseline au citron
Pour 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 50 min
Réalisation : très facile
Ingrédients
• 200 g de farine
• 1 sachet de levure chimique en poudre
• 200 g de sucre en poudre
• 1 pincée de sel
• 1 citron (non traité)
• 100 g de beurre ramolli
• 2 oeufs
• 8 cuillères à soupe de lait

Préparation
Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez le sucre, le sel et le zeste râpé du citron entier.
Incorporez ensuite le beurre ramolli et la moitié du jus de citron.
Fouettez au batteur électrique pendant quelques minutes.
Ajoutez ensuite les oeufs et le lait.
Fouettez encore 2 min supplémentaires pour obtenir une pâte homogène et légère.
Répartissez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.
Faites cuire 45 à 50 min dans le four préchauffé à 180°C (thermostat 6).
Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau plantée au milieu du gâteau.
Laissez refroidir 5 min avant de démouler sur une grille.


Je vous laisse, je m'en vais le déguster avec un bon caféClap

tbarkellah erlick bassma,

le sujet est desserté je pense à cause des vacances, je suis moi même au maroc en ce moment où il fait très beau et pas de temps pour yabi je te souhaite de bonnes vacances ainsi qu'à toutes les yabis
18 juillet 2007 14:42
Veinardewinking smiley

Pas de vacance pour moi et plus de gâteau non plus.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
3 août 2007 18:22
Citation
ba_ssma a écrit:
Veinardewinking smiley

Pas de vacance pour moi et plus de gâteau non plus.

coucou,

dommage pour les vacances et pourquoi plus de gâteaux?????????????
les vacances passent super vite il ne me reste plus qu'une semaine et retour en france et au taffsad smileysad smiley
n
5 septembre 2007 10:02
salam les filles je me permet de remonter ce sujet car vos recettes avec les photos c'est facile après pour moi d'essayer et j'aore votre cuisine.
b
5 septembre 2007 10:29
les carrés au citronthumbs up
[www.hiboox.com]


j avais trouvé cette recette sur le blog d une marocaine et je peux vous dire qu on s est régalé, j ai fait un copié collé de sa recette mes les photos sont les miennes !!!(tm)


- 125g de beurre
- 40g de sucre glace
- 220g de farine (185g dans la recette initiale)
- 3 oeufs
- 220g de sucre en poudre
- 2 cc de zeste de citron rape
- 125 ml de jus de citron

On commence par prechauffer le four a 180 degres et on tapisse un moule carre de papier sulfurise (etape importante car ca facilite grandement la sortie du gateau du moule).
On fouette ensemble le beurre ramolli (a temperature ambiante) et le sucre glace jusqu'a ce que le melange soit lisse. Le fouet ou batteur electrique est preconise dans la recette et pour avoir essaye avec et sans, je le recommande aussi car il facilite bien la tache.
On y ajoute 185g de farine et on ajuste la pate obtenue dans le moule carre. On enfourne pour 15 minutes de cuisson.

Dans un saladier, on fouette les oeufs et le sucre. On y ajoute 35g de farine, les zestes et le jus de citron. On melange bien pour incorporer tous les ingredients. On verse le melange sur la base chaude apres les 15 minutes de cuisson et on remet au four pour 20 minutes. Au bout de ce temps, le gateau doit etre ferme sous le doigt.

On laisse refroidir dans le moule avant de le decouper en carres.
On saupoudre de sucre glace.
n
5 septembre 2007 10:35
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
les carrés au citronthumbs up
[www.hiboox.com]


j avais trouvé cette recette sur le blog d une marocaine et je peux vous dire qu on s est régalé, j ai fait un copié collé de sa recette mes les photos sont les miennes !!!(tm)


- 125g de beurre
- 40g de sucre glace
- 220g de farine (185g dans la recette initiale)
- 3 oeufs
- 220g de sucre en poudre
- 2 cc de zeste de citron rape
- 125 ml de jus de citron

On commence par prechauffer le four a 180 degres et on tapisse un moule carre de papier sulfurise (etape importante car ca facilite grandement la sortie du gateau du moule).
On fouette ensemble le beurre ramolli (a temperature ambiante) et le sucre glace jusqu'a ce que le melange soit lisse. Le fouet ou batteur electrique est preconise dans la recette et pour avoir essaye avec et sans, je le recommande aussi car il facilite bien la tache.
On y ajoute 185g de farine et on ajuste la pate obtenue dans le moule carre. On enfourne pour 15 minutes de cuisson.

Dans un saladier, on fouette les oeufs et le sucre. On y ajoute 35g de farine, les zestes et le jus de citron. On melange bien pour incorporer tous les ingredients. On verse le melange sur la base chaude apres les 15 minutes de cuisson et on remet au four pour 20 minutes. Au bout de ce temps, le gateau doit etre ferme sous le doigt.

On laisse refroidir dans le moule avant de le decouper en carres.
On saupoudre de sucre glace.

ça doit être très bon je vais essayé prochainement car j'aime beaucoup les gâteaux à base de citron merci Bouchra
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook