Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La realité de la polygamie
*
15 octobre 2014 23:41
Citation
unmecfou a écrit:
le sujet c pas moi et ma femme lol
a chaque fois vous extrapoler et combler votre vide argumentatif par des generalité qui n'ont pas lieu d’être et des attaque personnel

pourquoi commencer a faire des generalité du genre "ils s'arrive même pas a gérer une femme et il veux une 2 eme "
chaque homme est différent si lui est pourri est n'assume pas son foyer
l'autre y arrive très bien
-chacun sa situation et l'homme intelligent n'est pas inconscient
si il ne se sent pas capable il se contentera d'une seul

j'ai poste le sujet pour repondre a ces question ci dessous et exposer l'avis des grand savant

vous vous rendez pas compte, mais c carrement ridicule de traiter de perver (ou autre) un homme qui desir prendre plusieur epouse en pointant du doigt son
desir charnel entre autre
c comme un homme qui a des desir et ne veux pas tomber dans le haram donc epouse une femme ( le mariage classique )
et que la vous le traitiez de pervers

pour la polygamie c exactement la meme chose
et les raison qui pousse au mariage classique sont exactement les meme qui pousse a la polygamie

le prophete alayhi salam n'a t'il pas dit
"oh vous les jeune que celui qui en a la capacité alors qu'il se marie,car cela est mieux pour baisser le regard et preserver sa chasteté "

je vous pose une question mes cheres soeur :a t'il dit cela est mieux pour vivre le grand amour ?
a t'il dit cela est mieux pour etre heureux ?

JE ne dit pas qu'il ne faut pas vivre le grand amour et etre heureux mais je dit que si il a specifier ces deux choses :a savoir baisser le regard et garder sa chasteté c pour qu'on comprenne que c l'un des but primordial du mariage

donc le mariage classique meme est fait pour preserver sa chasteté
si ce 1 er mariage ne suffit pas pour atteindre ces 2 choses
allah azza wa jal a permis a l'homme de s'engager dans un 2 eme mariage voir plus
pour atteindre ces 2 objectif et atteindre la sakina ,la tranquilité qui est cité dans le verset de sourate les roumain

mtn je dit si vous blâmer le polygame car il veux une 2 eme femme pour preserver sa chasteté!
alors dans ce cas la vous devez aussi blamer le monogame qui a épouser sa femme ,pour la meme raison ;a savoir préserver sa chasteté

mais dans ce cas la vous rentrerez en contradiction avec le hadith citer précédemment
qui dit que le mariage sert a preserver sa chasteté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????

MOI JE SUIS TRES CLAIR je ne parle pas de vielle ,de veuf ,de divorcé.
non non non celui qui limite la polygamie a cela a inventé une legende !! le coran dit " parmis les femme QUI VOUS PLAISENT3
ET TOI tu dit parmis les divorcé les veuf les viielle (AIE!!!! contradiction )
et tu plus savant qu'allah ?

alors que nombre de sahaba et meme des prophete ne ce sont pas contenté de cela
alors meme que le prophete a epouser zainab ibn jach qui etait jalouser pour sa beauté
alors meme qu'il a epouser "Safia bintou Houyayi bin Akhteb," qui etait juif au depart et etait la plus belle de sa tribue !!un compagnon l'aivait prise parmi les captive mais en voyant sa beauté il dit que cette femme ne peux convenir qu'au prophete d'allah "
lisez le "nectar cachete"r vous verez tout sa " je n'invente rien

PS;SI TU PREND COMME 2 EME ; UNE FEMME EN DIFFICULTé,UNE VEUF ,OU AUTRE C UN BIEN et ALLAH NE FAIT PASPERDRE L'OEUVRE Des bienfaisant

CORAN 4/65
Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Conçois mon frère que la femme, dans sa dignité, n'accepte pas que son mari veuille jouir d'une autre femme, qu'il veuille profiter d'une autre femme ! Elle a l'impression qu'il ne la regarde elle-même que comme un objet de satisfaction sexuel. C'est son honneur qui est en jeu ici et nul ne peut lui enlever cela de son coeur, surtout lorsqu'il est question pour le mari de prendre une femme jeune !!!

Si la polygamie est permise pour l'homme, le divorce est dans ce cas permis pour la femme !

Le prophète dit "les femmes sont les soeurs (en terme de droit) des hommes". Authentifié par Cheikh Albani.
*
15 octobre 2014 23:50
Citation
heywa a écrit:
Pourquoi ne pas mettre son energie à inviter ses freres et soeurs à apprendre le Coran ? A s'enseigner au tafsir ou au tawhid ? Pourquoi ne pas faire des post pour éclairer les fideles sur la maniere la plus recommandée pour faire ses ablutions ? Pourquoi ne pas inviter les yabis (qui sont des gugus au passage a la lecture du posteur) à en savoir un peu plus sur les piliers de la foi en islam ?

Tu veux parler relations de couples ?

Pkoi ne pas inviter tes soeurs à chercher à connaitre ce que sont les obligations et les droits de l'épouse dans le mariage ? Pourquoi ne pas recommander à tes soeurs de tenir leurs langues et vouloir le bien pour son voisin ?
Pkoi ne pas dire à tes freres que lui aussi a des obligations envers son epouse et des droits ? Pkoi ne pas inciter tes freres à etre plus attentifs envers leur épouse et plus impliqué dans l education de leurs enfants ?
Et etc etc etc etcc......

N y a t il pas de sujets bien plus urgents à aborder en islam que cette extraordinaire question de la polygamie ?
Et si on commençait par les choses les plus simples ?
Je comprends pas cette obsession de la complication....

Ils vont te répondre qu'ils remplissent tes exigences car ce sujet fait parti, selon eux, des droits de l'homme vis-à-vis de sa femme...
l
15 octobre 2014 23:51
Citation
unmecfou a écrit:
lyna.b
oui tu a bien fait de montrer cette fatawa je la connaisait deja mais merci du rappel par contre je pense que tu a lut ce que tu avait envie de lire car le cheikh est tres claire il n'a pas deconseillé la pligamie a

A quel moment ai je dis qu'il déconseillait la polygamie ? Je pense plutot cher frere que cest vous qui lisez que ce qui vous arrange des machayikh en ne lisant qu'une partie de leur parole. Je n'ai fait que dire que cheikh déconseillait la polygamie a celui dont la femme lui suffit et si vraiment tu avais lu ou écouté en arabe ( si tu comprends l'arabe biensure) tu saurais qu'il dit la ansaho ce qui se traduit par je déconseille a celui dont la femme lui suffit.
Va relire ma parole et celle du cheikh et viens debattre réponds pas du tacotac. Plutot sois sincere dans ta demarche et ne me fais pas des proces d'intention tout comme tu n'aimerais pas qu'on t'en fasse juste parce que je t'ai contredis c'est pas digne d'un salafi si c'est ce que tu veux representer.
*
15 octobre 2014 23:57
Citation
unmecfou a écrit:
ma cher princesse
tu sera gentille de ne pas parler pour moi est encore moins pour ma femme !!ok Angel
j'ai pas posté pour parler de moi en particulier
mais si tu veux tout savoir j'en ai deja parler avec elle
bien sur qu'elle sera jalouse est triste de me voir prendre une 2 eme epouse
mais cela n'est pas insurmontable comme cela n'a pas etait insurmontable pour aicha
zainab et les autre epouse du prophete !
ma femme au debut elle sera triste ,mais si elle voit que je suis tjs le meme homme, qu'elle a connue que je ne lui lese aucun de ses droit et que je fait preuve de bon comportement avec elles et que je ne l'abondonne pas ! elle ne peux que m'aimer

tu sait ma soeur aicha et hafsa par jalousie en sont arriver a mentir pour que le prophète s'ecarte de zainab c pour te dire la jalousie !!(cf sourate 66 tahrim l'inerdiction)
et Allah les a repris dans le coran

donc meme les meilleur femme ont connue ce sentiment apres c a l'homme de savoir gerer cette jalousie pour la rendre positive et d'etre juste au possible

tu devrait ecouté queque une des video que j'ai mit surtout celle de cheikh abdulla adani il explique tres bien


apres si je voit que ma femme n'est pas prete je ne m'engagerait pas
j'ai 2 enfant ,et comme dit l'adage
ne soit pas comme celui qui construit un palais mais detruit une ville

Comment expliques-tu que cela a été insurmontable pour Fatima (et toutes les filles du Prophète d'ailleurs) ???
Le caractère surmontable est forcément propre à chaque personne, celles qui ne supportent pas ont le droit d'opter pour l'exemple de Fatima avec Ali !!! Il n'y a pas unanimité des savants quant au contraire, alhamdolillah !!!
a
16 octobre 2014 00:08
-Mon frères de quelle honneur tu parle ya akhi
-
-Son honneur se trouve dans l'obeissance a allah et a son messager
-Son honneur se trouve dans la soumission a ces prescription

-si son homme est bon pourquoi divorcerai t'elle
-un verset dit "vous avez en le messager d'allah un bon modèle pour quiconque désir allah etla demeur dernière"
Ses femme etait jalouse surtout aicha et zainab ! Lit le debut de sourate tahrim (66 )avec le tafsir ! Elles en sont arriver a mentir et allah les a reprit dans le coran
Donc mon frere cette tristesse n'est pas insurmontable et si l'homme est bon juste droit tout se passera bien
Apres comme.j'ai expliqué trd clairement plus haut
Le sexe est partie integrante du mariage !! Moi j'ai pas peur des mots
J'ai citer un hadit clair que tout le monde connait !! Je te le revite encor
OH VOUS LES JEUNE .QUE CELUI QUI A LA CAPACITÉ ALORS QU"Il ce mari....CELA EST MIEUX POUR BAISSER SON REGARD ET PRESERVER SON SEXE "
C un hadith connue mon frere !!
Donc une raison primordial qui pousse au mariage est la preservation de la chasteté pour allah ,
Donc dire qu'elle va se sentir comme un "objet sexuel "c un non sens pour moi et sa veux rien dire
Moi je parle "d'entre aide dans le bien"
Mon gas faut pas se laisser embobiner par toute ces serie a l'eau de rose , et leur mentalité perverti
nous les muslim "les vrai" on n'est pas hypocrite comme les mecreant
Je prend une 2eme femme au yeux de tous et j'assume comme un bonhomme !!! La poitrine haute mon frere
je suis in homme !! Et elle c'est une femme
Chacun son role
a
16 octobre 2014 00:13
Citation
lyna.b a écrit:
Citation
unmecfou a écrit:
lyna.b
oui tu a bien fait de montrer cette fatawa je la connaisait deja mais merci du rappel par contre je pense que tu a lut ce que tu avait envie de lire car le cheikh est tres claire il n'a pas deconseillé la pligamie a

A quel moment ai je dis qu'il déconseillait la polygamie ? Je pense plutot cher frere que cest vous qui lisez que ce qui vous arrange des machayikh en ne lisant qu'une partie de leur parole. Je n'ai fait que dire que cheikh déconseillait la polygamie a celui dont la femme lui suffit et si vraiment tu avais lu ou écouté en arabe ( si tu comprends l'arabe biensure) tu saurais qu'il dit la ansaho ce qui se traduit par je déconseille a celui dont la femme lui suffit.
Va relire ma parole et celle du cheikh et viens debattre réponds pas du tacotac. Plutot sois sincere dans ta demarche et ne me fais pas des proces d'intention tout comme tu n'aimerais pas qu'on t'en fasse juste parce que je t'ai contredis c'est pas digne d'un salafi si c'est ce que tu veux representer.
Excuse moi lyna le message que ta lut je l'ai poster sans faire exprès
J'avais pas fini d'ecrire , je t'ai repondu un peux plus loin en faite et j'ai nuancé mrs propos
encote désolé
T
16 octobre 2014 00:14
assalam alaykoum,

C'est dommage 7imar al layl que tu t'appelles comme ça mdrr tu dis tellement de bonnes choses que khssara tkoun smitak 7mare.

Sinon je ne débat plus pour ma part sur ce genre de sujets...ça fait partie de notre religion c'est vrai et personne ne peux dire le contraire mais c'est loin d'être une obligation ni même une recommandation c'est juste autorisé.

Oui !!! Comme les fruits, les légumes...mais sommes nous obligés de manger une pomme ? une banane ?

NON !

Voilà c'est simple comme bonjour, chacun fait ce que bon lui semble, si un homme veut être polygame et que sa femme est d'accord où est le problème si tout le monde est content ?

Mais qu'on n'impose pas ça à une personne qui n'en a pas envie, tout comme l'homme a le droit d'épouser une, deux,trois, quatre femmes...la femme a le droit de ne pas accepter ça et le stipuler avant d'épouser son mari qui alors se voit obliger de respecter CETTE CONDITION sinon il aura rompu le contrat...à contrario un homme qui stipule vouloir plusieurs épouses et que sa femme est d'accord avant le mariage se DOIT de respecter ça après le mariage et ne pas retourner sa veste car là c'est elle qui sera fautive.

C'est pour ça qu'il faut aborder un MAX de sujets avant de se marier pour éviter le conflit après et surtout être vrai et honnête sur ses intentions,besoins, attentes...etc
a
16 octobre 2014 00:20
Ya akhi calme toi youssef
J'ai jamais forcer personne a etre polygame et dit qu'elle etait obligatoire
Comme je n'aime pas qu'on dise que c un mal ou qu'on mente a sin sujet sans science
le cas de fatima est une exeption
tous comme le cas du prophète etait ine exeption (9 femme )
Mais pour dire la vérité je ne me suis pas renseigner sur le cas de fatima est ali
Des que j'aurai l'occasion je ferait une rzcherche ou appelerai un savant pour qu"il m'eclair sur ce cas
Ensuite je saurai
allahou a3lam
16 octobre 2014 00:20
Citation
lyna.b a écrit:
Citation
unmecfou a écrit:
lyna.b
oui tu a bien fait de montrer cette fatawa je la connaisait deja mais merci du rappel par contre je pense que tu a lut ce que tu avait envie de lire car le cheikh est tres claire il n'a pas deconseillé la pligamie a

A quel moment ai je dis qu'il déconseillait la polygamie ? Je pense plutot cher frere que cest vous qui lisez que ce qui vous arrange des machayikh en ne lisant qu'une partie de leur parole. Je n'ai fait que dire que cheikh déconseillait la polygamie a celui dont la femme lui suffit et si vraiment tu avais lu ou écouté en arabe ( si tu comprends l'arabe biensure) tu saurais qu'il dit la ansaho ce qui se traduit par je déconseille a celui dont la femme lui suffit.
Va relire ma parole et celle du cheikh et viens debattre réponds pas du tacotac. Plutot sois sincere dans ta demarche et ne me fais pas des proces d'intention tout comme tu n'aimerais pas qu'on t'en fasse juste parce que je t'ai contredis c'est pas digne d'un salafi si c'est ce que tu veux representer.
Les salafistes ,je comprends plus rien entre les salafistes ,habachis ,tabligh etc
*
16 octobre 2014 00:28
Citation
unmecfou a écrit:
-Mon frères de quelle honneur tu parle ya akhi
-
-Son honneur se trouve dans l'obeissance a allah et a son messager
-Son honneur se trouve dans la soumission a ces prescription

-si son homme est bon pourquoi divorcerai t'elle
-un verset dit "vous avez en le messager d'allah un bon modèle pour quiconque désir allah etla demeur dernière"
Ses femme etait jalouse surtout aicha et zainab ! Lit le debut de sourate tahrim (66 )avec le tafsir ! Elles en sont arriver a mentir et allah les a reprit dans le coran
Donc mon frere cette tristesse n'est pas insurmontable et si l'homme est bon juste droit tout se passera bien
Apres comme.j'ai expliqué trd clairement plus haut
Le sexe est partie integrante du mariage !! Moi j'ai pas peur des mots
J'ai citer un hadit clair que tout le monde connait !! Je te le revite encor
OH VOUS LES JEUNE .QUE CELUI QUI A LA CAPACITÉ ALORS QU"Il ce mari....CELA EST MIEUX POUR BAISSER SON REGARD ET PRESERVER SON SEXE "
C un hadith connue mon frere !!
Donc une raison primordial qui pousse au mariage est la preservation de la chasteté pour allah ,
Donc dire qu'elle va se sentir comme un "objet sexuel "c un non sens pour moi et sa veux rien dire
Moi je parle "d'entre aide dans le bien"
Mon gas faut pas se laisser embobiner par toute ces serie a l'eau de rose , et leur mentalité perverti
nous les muslim "les vrai" on n'est pas hypocrite comme les mecreant
Je prend une 2eme femme au yeux de tous et j'assume comme un bonhomme !!! La poitrine haute mon frere
je suis in homme !! Et elle c'est une femme
Chacun son role

Si tu veux être un bonhomme en appliquant la polygamie aux yeux de tous, faut aller jusqu'au bout, faut le faire même aux yeux de la CAF !!! Sans mentir, sans cacher, sans rien, "la poitrine haute" comme tu disais!

Admettons que tu ne veuilles pas leur dire, au moins, pour être un vrai bonhomme, tu renonces à leurs aides finançières en ce qui concerne au moins le second foyer, PAS DE CAF, NI APL ! Tu ne tends pas ta main car le Prophète dit "la main du haut (celle qui donne) est meilleure que celle du bas (qui reçoit)". Si tu veux être un bonhomme je dis bien !!!

Pour le reste, je ne vais pas insister, c'est tellement clair !!! J'essayais juste de te dire, que tu n'as en rien prouver qu'elle n'a pas le droit d'être contre en demandant le divorce !!!
16 octobre 2014 00:31
Salam smiling smiley

A gerber, y'a pas d'autres mots Ill

Cf vidéos: des "sheikhs", qui pratiquent évidemment la polygamie eux même, à qui on pose des questions et qui commencent leurs réponses par des rires narquois sur fond de machisme.................ils sont savants eux, t'es sur?
Il prêchent la bonne parole en inhibant complètement la première femme?
Affirmant que celle ci n'a pas à être au courant de la deuxième épouse?
Moi je dis toz Welcome

La polygamie à l'heure actuelle est une fitna, non une sunna.
Saisis tu la différence? non je crois pas vu que tu es un fervent partisan de celle ci Football
Un homme ne sera jamais jamais jamais juste et équitable avec plusieurs femmes.

Exemple s'il la prend au bled et qu'il la laisse là bas la deuxième, comment fera t-il géographiquement pour être présent à temps égal ?

L'hypocrisie elle vient de ces types là, ceux là même qui prétendent vouloir suivre les commandements de Dieu alors que c'est juste pour s'adonner aux plaisirs charnels et à leurs fantasmes.............
*
16 octobre 2014 00:36
Citation
unmecfou a écrit:
Ya akhi calme toi youssef
J'ai jamais forcer personne a etre polygame et dit qu'elle etait obligatoire
Comme je n'aime pas qu'on dise que c un mal ou qu'on mente a sin sujet sans science
le cas de fatima est une exeption
tous comme le cas du prophète etait ine exeption (9 femme )
Mais pour dire la vérité je ne me suis pas renseigner sur le cas de fatima est ali
Des que j'aurai l'occasion je ferait une rzcherche ou appelerai un savant pour qu"il m'eclair sur ce cas
Ensuite je saurai
allahou a3lam

Barakallahofik pour ta réponse! Mon frère, j'aimerais que tu m'apportes la preuve que le cas de Fatima est une exception ! Sache que les savants l'ont déduit, c'est un ijtihad et non une certitude consignée dans un texte ! Ce récit de Fatima fait parti de la révélation et est utilisé par certains savants pour permettre à la femme de divorcer dans ce cas.

Considérer ce récit comme une exception sans preuve revient à retirer de l'islam ce qui en fait parti.

Ton analogie maladroite avec les 9 épouses du Prophète est incorrecte dans la mesure où le nombre de femmes maximum à épouser est délimité par un verset tandis que pour la femme, AUCUN TEXTE NE LUI INTERDIT EXPRESSEMENT DE DIVORCER SI SON MARI PRENAIT UNE SECONDE EPOUSE !!! J'insiste inchaAllah sur cette dernière phrase, barakallahofik.

Pour répondre à cela, les savants que tu vas appeler vont avoir recours au hadith du Prophète où il dit "Toute femme qui demande le divorce sans préjudice subi ne sentira pas l'odeur du paradis".

Ces mêmes savants, considèrent que le fait de prendre une seconde épouse n'est pas considéré comme un préjudice or, cela reste complètement à prouver dans la mesure où Fatima, en attendant de prouver que c'est un cas exceptionnel, l'a fait ! D'ailleurs toutes les filles du Prophète n'ont pas eu de co-épouse !!!


P.S: S'il te plait, lorsque tu réponds à une personne en particulier, clique sur le mot CITER en bas à droite de son commentaire, afin qu'il sache par notification que tu lui as répondu. Tu vas avoir une fenêtre qui va s'ouvrir et tu fais donc dérouler tout le commentaire et tu ajoutes le tien tout en bas, jazakallahokheîr akhi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/14 00:51 par Youssef140675.
I
IME
16 octobre 2014 00:52
La polygamie a du bon, par ces temps de crise :eek:
16 octobre 2014 01:06
Citation
IME a écrit:
La polygamie a du bon, par ces temps de crise :eek:

que veux tu . les gens s'ennuient . savent plus quoi faire. le manque de moyen , de perspectives , surement . ça fantasme....
T
16 octobre 2014 01:20
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Tu as le droit d'être obsédé par la polygamie (par rapport à nous parce qu'au final tu nous dois rien, pas

par rapport à ta femme par contre) mais c'est pas une raison pour justifier cette obsession qui n'a rien à

voir avec de l'adoration.

Salem,

Surtout que ces sources laissent à désirer, c'est la même personne qui a fait ces 3 fatwas Ill

" Le peuple Palestinien doit quitter la Palestine et ne doit pas rester sous l'autorité sioniste" [Fatâwâ Ach-Chaykh Al-Albânî, `Ukkâchatu `Abdu al-Mannân, p.18, deuxième édition, Dâr al-Jîl, Bayrûth]

" Il est autorisé à une femme d'allaiter directement par le sein un homme étranger à elle " [Enregistrement audio Al-Hudâ wa an-nûr ach-Chaykh al-Albânî]

" La masturbation pendant le mois de Ramadan n'annule pas le jeûne ". [Tamâm al-Minnah Al-Albânî p.418, cinquième édition, Dâru ar-Râyah - Ar-Riyâdh]

Donc bon, on a le droit d'avoir des doutes et on doit faire attention de qui on prend sa science thumbs up
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh j'ai une question c'est tu de quel mouvement de pensée viennent c'est accusation et j'ai une autre question c'est tu a quel époque et dans quel lieux a étais faite c'est fatwa et dans quel but dernière question et ce que les fatwa ont étais réfuté par un notre savant de l'ifta d'arabie saoudite le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit quand le juge apporte une science il ce voit doublement récompensé et quand il ce trompe il est récompensé une fois al bukhari par contre toi si tu te trompe sa devient de la calomnie envers le cheikh al albani al rahimouallah tiens voici juste le mouvement de pensé Les tabligh suivent l'ecole deobandi en inde, c'est une ecole qui adopte le taqlid hanafi dans le fiqh, maturidi dans la aqidah, et adeptes de 4 tariqah soufi Nqashabandi, Qadiri, Chisti, Sahawardi

ensuite, cette ecole a ete fonde par Qasim Nanotwi dans le siecle dernier

Il faut savoir que Qasim Nanotwi, Ahmad Gangohi et Ali Thanvi ont prete serment d'allegence a Muhajir Imdadullah Makki qui est un adepte du wahdatul Wujud et de l'imploration des morts, dans des poemes il implorait son shaykh

Kandehlvi savant des tabligh a prete serment a Rashid Ahmad Gangohi et dans son livre Fazail A'mal il y un poeme qui demande l'aide du Prophete saw

Mahmud Hassan Deobandi, nomme shykhul hind et savant de dar ulum deoband dans son tafsir dans la sourta fatiha dis qu'implore les saints et prophetes revient a implore Allah, il dit que celui qui les implore sans les considere comme veritable force mais comme moyen, alors cela est du Tawhid, et Sh Salah Din Yusuf a repondu a cela que les mushrik de la Mecque aussi considerait Allah comme veritabele force, et les idoles comme des moyens

Shabir Uthmani, auteur du Sharh de Muslim Fath Mulim a fait des notes a ce tafsir et a affirme la meme chose

ce tafsir etait diffuse par le roi Fahd, mais les savants ahle hadith ont mis en garde et dersormais le roi Fahd diffus ele tafsir du savant pakistanai salahdin Yussuf

Anwar Shah Kashmiri, ancien shaykh Hadith de dar ulum deoband auteur du sharh de bukhari fayd Bari a traite Muhammda ibn Abdel Wahab d'ignorant, egaree et autre termes

au autre savant de dar ulum deoband, a traite ibn taymiya, ibn Qayem, Shawkani et ibn Hazm de chien, car ils sont adepes du taqlid dure

la litterature deobdanid est rempli de fables, de abdals nus qui controlent la creation, de morts resesuites, d'aide ua mort, de wahdatul wujud et autres

le pire est que quelques deobandis ont meme altere des livres de hadith

lorsque HabibuRahman A'thami a publie le musnad de Humaydi, il s'est base sur un nuskhah faible indien sur un hadith sur le raf yadayn avant et apres le ruku, alors que les autres nuskhah comme celui de thahiriyah affirme dans ce hadith que le Prophete saw faisait raf yadayn dans ces cas, et les savants de l'epoque comme Abu Awanah ont fait referenece a ce hadith comme affirmant le raf yadayn, et les autres chianes de ce hadith affirme tous le raf yadayn

les savants pakistanais Zubayr Ali Zai, Itshadul Haqq Athri et Slahdin Yussuf ont tous denonce ce tahrif honteux, et shaykh Yussuf avait meme demande a A'thami de se repentir en lui ecrivant une lettre a l'epoque

les deobandis ont aussi fait le tahrif d'autre livre contre le raf yadayn comme dans le musnad de abu Awanah, le mustdrak de hakim sur les witr, lusannf de ibn abi Shaybah, et meme danbsd Abu Dawud sur les raka'



بسم الله الرحمان الرحيم

السلم عليكم و رحمة الله و بركاته

Règle se rapportant au fait de sortir avec la jama'a des tablighs
Cheikh ibn Baz qu'Allah lui fasse miséricorde


Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Royaume d’Arabie Saoudite
Présidence de la direction des recherches scientifiques et de L’IFTA
Date : 2 / 11 / 1414 H
Secrétariat général de l’assemblée des grands savants

Question :

« Je suis sorti avec la Jama’a des Tablighs en Inde et au Pakistan et nous effectuions nos prières dans des mosquées à l’intérieur desquelles se trouvaient des tombeaux. Quant à moi j’ai entendu dire que la prière effectuée dans une mosquée comprenant un tombeau était nulle que pensez-vous donc de mes prières, dois-je les refaire? Et qu’en est-il de sortir avec eux dans des lieux comme ceux-ci? »

Réponse :

« Au nom d’Allah et que la louange soit à Allah. La Jama’a de Tablighs n’a pas de connaissance en matière de dogme il n’est donc pas permis de sortir avec eux sauf pour celui qui a une science et une clairvoyance dans le dogme authentique conforme à Ahl as-Sounnah wal Jama’a dans le but de les orienter, les conseiller et s’entraider dans le bien. Effectivement, ils sont motivés dans leur tâche mais ils auraient besoin de plus de science, et de gens qui les instruisent parmi les savants du Tawhid et de la Sounnah. Et qu’Allah accorde à chacun la science de la religion et la constance dans cela.

Quant aux prières effectuées dans les mosquées renfermant des tombeaux, elles ne sont pas correctes et il t’incombe de refaire les prières effectuées dans celles-ci. Et ce conformément à la parole du Prophète :

« Qu’Allah maudisse les juifs et les chrétiens, ils ont fait des tombeaux de leurs prophètes des lieux de culte (Masagid) »
-Rapporté par al Boukhari et Mouslim-.

Le Prophète dit également:

« Ceux qui étaient avant vous prenaient les tombeaux de leurs prophètes et de leurs saints comme lieux de culte, ne prenez pas les tombeaux comme lieux de culte car je vous l’interdis. »
-Rapporté par Mouslim, et les Hadiths sur cette question sont nombreux-.

C’est Allah qui donne la guidée par excellence et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mouhammad ainsi que sa famille et ses compagnons. »

‘Abdoul-‘Aziz ibn ‘Abdillah ibn Bâz
Moufti général du royaume d’Arabie Saoudite et
Président de l’assemblée des grands savants et de la direction des recherches scientifiques et de l' IFTA.

Annotation à la parole du cheikh ibn Baz
(Qu'Allah lui fasse Miséricorde)

« …Il n’est donc pas permis de sortir avec eux[1] sauf pour celui qui a une science et une clairvoyance dans le dogme authentique conforme à Ahl as-Sounnah wal Jama’a dans le but de les orienter, les conseiller et s’entraider dans le bien… »

Je dis:
« Qu’Allah fasse miséricorde au cheikh, car si ces gens acceptaient les conseils des savants il n’y aurait aucun mal à sortir avec eux mais la vraie réalité est qu’ils n’acceptent pas le conseil, et ne reviennent pas sur leurs égarements tellement ils sont obstinés dans leur fanatisme et tellement ils suivent leurs passions.

D’ailleurs s’ils acceptaient les conseils des savants ils délaisseraient leur faux Minhaj et emprunteraient le chemin des gens du Tawhid et de la Sounnah

Puisqu’il en est ainsi il n’est pas permis de sortir avec eux. Et ce, comme le veut le Minhaj des Salafs Salihs, conforme au Coran et à la Sounnah dans la prévention contre les innovateurs, leur fréquentation et leurs assises. Effectivement, cela revient à augmenter leur groupe, à les aider et à renforcer la propagande de leurs égarements. En somme, ceci est une trahison à l’Islam et aux Musulmans et une tromperie, et c’est les aider dans le mal et la perversité.

D’autant plus que ceux-ci font le pacte d’allégeance à quatre voies soufies renfermant le panthéisme, l’unité existentielle, le polythéisme et l’innovation. »


--------------------------------------------------------------------------------

[1] Ce principe est communément appelé « Al Khourouj fi sabilillah » chez les Tablighs. La Traductrice

...Fatawa relative à la Jama'a des Tablighs émise par le cheikh,
le savant Mouhammad ibn Ibrahim âl Cheikh
(Qu'Allah lui fasse miséricorde) -Moufti d'Arabie Saoudite à son époque-

- >>> [www.al.baida.online.fr]
________________________________________

Fatwa en arabe:


س : سؤال من : م . ع- من أمريكا يقول : خرجت مع جماعة التبليغ للهند والباكستان ، وكنا نجتمع ونصلي في مساجد يوجد بها قبور ، وسمعت أن الصلاة في المسجد الذي يوجد به قبر باطلة فما رأيكم في صلاتي وهل أعيدها؟ وما حكم الخروج معهم لهذه الأماكن؟

ج : بسم الله ، والحمد لله ، أما بعد :

جماعة التبليغ ليس عندهم بصيرة في مسائل العقيدة فلا يجوز الخروج معهم إلا لمن لديه علم وبصيرة بالعقيدة الصحيحة التي عليها أهل السنة والجماعة حتى يرشدهم وينصحهم ويتعاون معهم على الخير ؛ لأنهم نشيطون في عملهم ، لكنهم يحتاجون إلى المزيد من العلم ، وإلى من يبصرهم من علماء التوحيد والسنة .

رزق الله الجميع الفقه في الدين والثبات عليه .

أما الصلاة في المساجد التي فيها القبور فلا تصح ، والواجب إعادة ما صليت فيها ؛ لقول النبي صلى الله عليه وسلم : لعن الله اليهود والنصارى اتخذوا قبور أنبيائهم مساجد متفق على صحته ، وقوله صلى الله عليه وسلم : ألا وإن من كان قبلكم كانوا يتخذون قبور أنبيائهم وصالحيهم مساجد ألا فلا تتخذوا القبور مساجد فإني أنهاكم عن ذلك أخرجه مسلم في صحيحه . والأحاديث في هذا الباب كثيرة .

وبالله التوفيق ، وصلى الله على نبينا محمد ، وآله وصحبه وسلم .

نشرت في مجلة الدعوة في العدد ( 1438 ) بتاريخ 3 / 11 / 1414 هـ .






Voici des propos de Mohammed Youssouf fils du fondateur du groupe innové Djamaatou-Tabligh tirés du livre " Recueil des propos de Hazrat dji Mohammed Youssouf " aux éditions Idara



Mohammed Youssouf fût le successeur de son père à la tête de cette secte, qu’ il façonna encore après lui.

Les propos recueillis de Mohammed Youssouf ont pour but de montrer clairement que c’ est une secte, et donc, qu’ il faut éviter tout ce qu touche à ce groupe.

Mais aussi de convaincre les Jeunes du Tabligh d’ arrêter de suivre d’ autres personnes que les authentiques savants éduqués par le Coran et la Sunnah

En effet, il faut suivre les héritiers des Envoyés que sont les authentiques savants de la Sunnah.

Voici donc quelques propos de Mohammed Youssouf :

“ L’ existence bénie du Prophète paix sur lui est l’ origine de l’ univers ” / P 134

Ici on remarque la croyance Soufis qui est de croire qu’ Allah a créé l’ Univers à cause Du Messager paix sur lui.
Cette croyance est bien sûr une invention des Soufis reprise par le Tabligh très influencé par le soufisme.

Allah a créé l’ Univers pour qu’ on l’ adore comme cela est citer dans le Coran, et qui est la sagesse de la création comme le dit par exemple Cheikh Fawzan dans l’ explication du livre de l’ Unicité.

“ Le but de l’ Attestation est de corriger la certitude en l’ enlevant sur le matériel pour la placer sur Allah ” / P 129

Ici, on remarque qu’ il est ignorant du véritable sens de l’ Attestation : Nul ne mérité d’ être adoré hormis Allah.

IL envoyé des groupe le jour anniversaire de la bataille de Badr / P 124

Ici en plus toutes les innovations liée à cette secte, il en rajoute une qui consiste à faire sortir des groupes le jour de l’ anniversaire de la bataille de Badr.

A plusieurs reprises Mohammed Youssouf envoie des groupes étudiés l’ Islam, mais pas n’ importe ou !

En effet, il envoie des partisans du Tabligh étudiés à Déoband qui est la source de l’ idéologie Déobandie, bref, une véritable école Soufis.

Source : P 124

De plus concernant l’ apprentissage, ils ordonnent de lire uniquement certains livres, et pas d’ autres.
Cela, prouve beaucoup de choses!

Source : P 54

Les partisans du Tabligh commettent beaucoup d’ innovations, et parmi elles, il y a celle-ci qui lorsqu’ ils envoient un groupe dehors pour inviter, alors, ils laissent un frère à la mosquée dans le Rappel, l’ évocation (dhikr) pour que la Baraka descende sur le groupe sortit.

Bref, c’ est une innovation et Mohammed Youssouf invite à cette innovation car il établit cela comme une règle concernant la Jamaatou-Tabligh.

Source : P 49


C’ était quelques exemples qui montrent l’ aspect sectaire de cette secte, tirés du livre suivant :

Recueil des propos de Hazrat dji Mohammed Youssouf aux éditions Idara



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/14 01:45 par Tiramisu*.
16 octobre 2014 11:49
au mec fou :

deja ne dis pas MA princesse, pour commencer, tu sera gentil grinning smiley

bon, tu dis que ta femme acceptes...? jy crois pas une seule seconde, mais on va dire que c 'est vrai

tu as l'audace de te comparer au prophete, c que tu dois etre un frere irréprochable machallah



tu compares la jalousie de ta femme, a celle des femmes du prophete... sad smiley
bon

une seule question.... et une seule


Choisieras tu, ( comme le prophete ) une deuxieme femme qui soit :
- veuve , avec des enfants ?
-divorcée , avec des enfants ?



Parce que si tu veux suivre l'exemple du prophete, DANS LA POLYGAMIE, c'etait son cas : la seule vierge qui'il a eu, est Khadidja, et toutes les autres avaient eu un premiers epoux...


C'est interessant a savoir, puisque tu veux suivres les traces du meilleur exemple
16 octobre 2014 13:56
Citation
Princesse_Saba a écrit:



Parce que si tu veux suivre l'exemple du prophete, DANS LA POLYGAMIE, c'etait son cas : la seule vierge qui'il a eu, est Khadidja, et toutes les autres avaient eu un premiers epoux...


C'est interessant a savoir, puisque tu veux suivres les traces du meilleur exemple

Tu veux dire Aisha ra
16 octobre 2014 15:16
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:



Parce que si tu veux suivre l'exemple du prophete, DANS LA POLYGAMIE, c'etait son cas : la seule vierge qui'il a eu, est Khadidja, et toutes les autres avaient eu un premiers epoux...


C'est interessant a savoir, puisque tu veux suivres les traces du meilleur exemple

Tu veux dire Aisha ra

oui exactement, par contre Khadidja etait sa premiere epouse, et de son vivant, c'etait LA SEULE epouse
donc elle a un statut tres particulier
16 octobre 2014 15:20
Slm,

Tes discours sont sympathiques ma foi, mais tu parles de savants (tout à fait respectables) vivant a 2000-3000km d'ici. S'il te disent il fait 40°, tu peux retirer ta veste, et qu'ici il fait -10°, tu le fais ? On est dans une autre réalité, voilà tout. perplexe

Je n'ai pas vu la video, mais bon si je peux me permettre, les musulmans de France (les "yabis" comme tu les appelles) feraient mieux de s'occuper de leur avenir et de construire des familles solides pour commencer, et éduquer leur enfants au lieu de se demander s'ils pourraient être au taquet question polygamie.

Je ne connais pas la réalité de la polygamie, mais je connais la réalité des musulmans : la plupart (allez soyons sympas, 80%) sont en bas de l'échelle sociale ou au mieux elle ne rencontre que le mépris, parfois de son fait, parfois pour autre chose. S'ils veulent être respectés et pas vu comme des poids ou des nuisibles, ben qu'une chose, se mettre au boulot. Football

Il y'a tellement de choses que les musulmans devraient faire (avec le geste, la parole ou la pensée) qu'il ne manque ni de devoirs ni d'occasion de s'accomplir spirituellement Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/14 15:26 par stark90.
n
16 octobre 2014 15:50
BRAVO Stark90! Angel C'est un message de sagesse que tu as posté!

Notre prioriété devrait être de montrer l'exemple, d'être un oumma riche dans son enseignement. Mais non, pcq des gars comme le posteur pervers pense plus au "sexe" en vivant sur le dos de l'état, que d'élever ses enfants et de chérir sa femme !!! pffffffffffff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook