Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La realité de la polygamie
A
15 octobre 2014 20:13
Albani n'était pas un savant digne de ce nom, c'est pas sérieux comme source. Pourquoi n'était-il pas un savant ? Parce qu'il va toujours dans le même en pliant ses interprétations à ses idées préconçues rétrogrades.
15 octobre 2014 20:30
moi je parle du principe meme, pour les conditions financières, ca c'est des details a voir au cas par cas

et puis ce ne sont la que des faux prétextes, quelqu'un a dit plus haut que seul un qatari peut assumer financièrement 2 foyers, OK, mais dans ce cas si tu gagnes pas au moins la moitié de ce que gagne un emir qatari alors tu es interdit de mariage (car tu pourras pas assumer une seule femme), et interdisons aux smicards par la meme occasion de penser au mariage!
Speaks only Arabic and English
15 octobre 2014 20:40
bin interdire les smicards de se marier non
maintenant la réalité elle est ce qu elle est on vit pas d'amour et d eau fraiche
et l ' argent est responsable de bcp de cas de divorces
Quand tu vas dans le spays pauvres les hommes peinent a se marier
suffit de voir en Algérie le nombre d hommes qui se marient sur le tard a cause de la crise du logement
donc bon c est un fait l'argent rentre bcp en ligne decompte pour un mariage
sinon c est vite la banqueroute
combien de couples ont dû retourner vivre chez un des parents pour se refaire une santé
financière car l homme n arrivait pas a payer les charges qui tombent tous les mois
les temps sont durs faut pas essayer de minimiser les choses
perso je m en fiche de ce que veulent ces hommes mais en vrai j aimerai pas être à leurs places
parce que lorsque les huissiers les harcèleront pour les impayés
ils vont vite oublier leurs quarts d heure de plaisir sous la couette
15 octobre 2014 20:59
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Je ne cherche pas forcement a être polygame, mais dire que ca ne fait pas partie de la religion et que ca devrait être exceptionnel c'est se mentir

c'est la ou ca devient clair que beaucoup (hommes et femmes) choisissent de la religion ce qui leur plait et rejette le reste.

quand il s'agit par exemple de parler de la gestion de l'argent dans le couple, les femmes de chez nous défendent becs et ongles le point de vue religieux: c'est a l'homme de subvenir aux besoins du foyer, moi je peux faire de mon argent ce que je veux...c'est la religion qui dit ca patati patata....
mais quand il s'agit de polygamie qui est autorisée par des textes clairs, les femmes nous sortent la carte de la modernité et qu'il faut être un pervers pour penser a la polygamie au 21eme siècle

je ne defend pas la polygamie mais je veux juste denoncer cette hypocrisie...la religion ou bien ou tu l'acceptes dans son intégralité ou bien tu la rejettes dans son intégralité, mais jouer sur les 2 tableaux en fonction de ses intérêts, c'est de la malhonnêteté profonde.

Nannnnn....c'est petit ce chantage : soit tu me donnes ton argent soit je deviens polygameNo no

Vous pouvez dre ce que vous voulez . mais vous ne sera jamais pleinement homme, de vrais hommes . si vous n'assumez pas vos foyers SEULS.

Vous savez a la base, on est des animaux. L'homme cherche la femelle et la femme cherche le mâle

Poiurquoi croyez vous que la femme -toutes les femmes de la terre- cherchent les hommes "riches"?

Parce qu'ils ont les moyens matériels d'etres des hommes , des vrais., des bons.

C'est la vie. C'est la nature . C'est la volonté d'Allah

Vous n0imaginez pas a quel point vous rapetissez aux yeux des femmes, quand vous mendiez comme vous le faites , son salaire, son soutien finassiers.

Selon moi les hommes qui le font ont un déficit de virilité attesté.

Comment voulez vous après venir faire l'homme, vous faire respecter et demander a la femme de vous obéir et vous suivre

Meme avec la meilleure volonté du monde, on n'y arrive. C'est juste contre nature! Contre la nature de la femme.

Monogame, ou polygame, l'homme doit assumer seul selon l'islam , les besoins de chaque foyer.

Alors le parallèle avec le droit de la femme a son argent selon l'islam est caduque. N'a absolument aucun sens.

Vous voulez une bonne épouse, faites vous respecter . Vous voulez vous faire respecter, depensez votre argent, assumer les charges de votre foyer

Arretez de pleurer pour escroquer le salaire de la femme

la femme travaille pour soutenir son mari en cas de besoin de son plein gré . mais rien de plus

Lui faire du chantage affectif au ménage, au divorce, ou a la polygamie ne vous aide pas. Vous en devenez juste méprisables.Welcome
15 octobre 2014 21:02
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Je ne cherche pas forcement a être polygame, mais dire que ca ne fait pas partie de la religion et que ca devrait être exceptionnel c'est se mentir

c'est la ou ca devient clair que beaucoup (hommes et femmes) choisissent de la religion ce qui leur plait et rejette le reste.

quand il s'agit par exemple de parler de la gestion de l'argent dans le couple, les femmes de chez nous défendent becs et ongles le point de vue religieux: c'est a l'homme de subvenir aux besoins du foyer, moi je peux faire de mon argent ce que je veux...c'est la religion qui dit ca patati patata....
mais quand il s'agit de polygamie qui est autorisée par des textes clairs, les femmes nous sortent la carte de la modernité et qu'il faut être un pervers pour penser a la polygamie au 21eme siècle

je ne defend pas la polygamie mais je veux juste denoncer cette hypocrisie...la religion ou bien ou tu l'acceptes dans son intégralité ou bien tu la rejettes dans son intégralité, mais jouer sur les 2 tableaux en fonction de ses intérêts, c'est de la malhonnêteté profonde.

salam

beaucoup d'hommes aussi sont fiers de subvenir aux besois de leur foyer. Mais les hommes qui veulent pas tout payer, qui demandent a leur epouse de payer les factures avec les allocs des enfants, et qui viennent apres parler de polygamie....oui c'est sur eux ils voient pas le probleme financier vu que deja un seul foyer ils l'assument pas entierement!
15 octobre 2014 21:05
salam,

J'en étais sûre qu'on allair encore nous pondre une fatwa de albani, fawzan ou autre égérie des salafis.

Non mais sérieux, c'est tout ce que vous avez retenu de l'Islam ?

Pourquoi vous réfléchissez à l'envers ?

L'Islam n'a pas inventé la polygamie, mais l'Islam a imposé un cadre et des limites à une sorte de "polygamie" deja existante, notamment à travers les harem. A l'époque pré-islamique la femme était considérée comme un simple objet de désir sexuel.
L'Islam a autorisé d'avoir plusieurs femmes à conditions de respecter des règles précises, de leur offrir un statut social respectable (celui d'épouse), de les sortir de la débauche voire de la pauvreté pour certaines.

C'est comme si vous lisiez le Coran en disant que l'esclavage est autorisé car Dieu a autorisé les musulmans a épouser des esclaves.
Non, l'esclavage existait deja, mais l'Islam a permis l'affranchissement progressifs des esclave en les autorisant à se mélanger aux hommes libres.

Mais non, vous comprenez pas, ou vous faites exprès... dir rassek hme9 o chbe3 mre9.

L'Islam vous dit, oui, il est autorisé d'épouser plusieurs femmes, mais cela est difficile, et si vous craignez d'être injustes envers elle, alors n'en épousez qu'une seule.

Mais nos braves maghrébins ne reculent devant rien grinning smiley Dans un contexte de crise, ou c'est galère d'avoir un emploi et de le garder, ou les ménages galèrent même avec un ou deux enfants, ou il est quasi impossible de vivre avec un seul salaire... vous pensez à quoi, vous ? Tiens, et si j'en épousait plusieurs ?

Alors soit tous les maghrébins touchent au moins 10 000 euros par mois (mais je les vois pas, ou sont-ils ..), soit rah sayet likom rih fl'gouffa !

C'est ce qu'on apelle zalt o lfre3na !

l9ito pôle-emploi ou les allocs,kon 9atlakom tamara vous n'aurez pas le temps d'y penser.

L'oisiveté est mère de tous les vices !
m
15 octobre 2014 21:08
Moi je ne suis pas d'accord loool c'est Allah qui pourvoit la subsistance après peu importe l'important est que l'homme travaille avec sa sueur et dans le halal avec de l'argent licite smiling smiley après tout la majorité des pauvres sont au Paradis je ne dis pas qu'il faut être pauvre mais qu'il faut se contenter de peu tant que l'on vit bien et faire les causes pour avoir une belle vie!

Après la polygamie est un sujet complexe mais pourtant beaucoup galérer avec plusieurs épouses et rester juste et équitable je vois la polygamie comme un moyen d'aider la veuve et l'orphelin en tout cas c'est ce que je constate!

Aujourd'hui la veuve et l'orphelin c'est la CAF qui les aide on en est loin de la polygamie lol Allahou A3lem sa reste mon avis

Et puis pour commencer avant d'y songer faut savoir ce que c'est et dans quoi on s' embarque!!!!!!

Que les hommes assume leur foyer, soit responsable de leur troupeau et présent pour leur enfant car c'est un dépôt et ils seront interroger sur ce point et beaucoup sont absent y a des droits et des devoirs donc certes la polygamie est un droit mais y a aussi des devoirs à assumer en double, triple ou quadruple lol
15 octobre 2014 21:09
Citation
idbel a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Je ne cherche pas forcement a être polygame, mais dire que ca ne fait pas partie de la religion et que ca devrait être exceptionnel c'est se mentir

c'est la ou ca devient clair que beaucoup (hommes et femmes) choisissent de la religion ce qui leur plait et rejette le reste.

quand il s'agit par exemple de parler de la gestion de l'argent dans le couple, les femmes de chez nous défendent becs et ongles le point de vue religieux: c'est a l'homme de subvenir aux besoins du foyer, moi je peux faire de mon argent ce que je veux...c'est la religion qui dit ca patati patata....
mais quand il s'agit de polygamie qui est autorisée par des textes clairs, les femmes nous sortent la carte de la modernité et qu'il faut être un pervers pour penser a la polygamie au 21eme siècle

je ne defend pas la polygamie mais je veux juste denoncer cette hypocrisie...la religion ou bien ou tu l'acceptes dans son intégralité ou bien tu la rejettes dans son intégralité, mais jouer sur les 2 tableaux en fonction de ses intérêts, c'est de la malhonnêteté profonde.

salam

beaucoup d'hommes aussi sont fiers de subvenir aux besois de leur foyer. Mais les hommes qui veulent pas tout payer, qui demandent a leur epouse de payer les factures avec les allocs des enfants, et qui viennent apres parler de polygamie....oui c'est sur eux ils voient pas le probleme financier vu que deja un seul foyer ils l'assument pas entierement!

T'as entièrement raison.

Normalement un homme est fier d'assumer son foyer.
La ils passent leur vie a rechercher des aides matérielles la ou ils le peuvent : après l'état c'est la femme.

ils font honte ces bonshommes. c'est plus des hommes.

Moi , quand je travaillais, mon mari payait tout sans que je lui demande rien. Avec mon argent , je m'occupais de moi et achetais ce que je voulais pour la maison et les enfants selon mon désir
Mais il mettait sa fierté d'homme a tout payer. Moi c'était les détails, le luxe.

Ces hommes qui mendient l'argent de leur femmes , c'est un signe de fin du monde chez moi.

Comme on disait dans le temps au bled, ils n'ont pas de moustache!
15 octobre 2014 21:14
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Je ne cherche pas forcement a être polygame, mais dire que ca ne fait pas partie de la religion et que ca devrait être exceptionnel c'est se mentir

c'est la ou ca devient clair que beaucoup (hommes et femmes) choisissent de la religion ce qui leur plait et rejette le reste.

quand il s'agit par exemple de parler de la gestion de l'argent dans le couple, les femmes de chez nous défendent becs et ongles le point de vue religieux: c'est a l'homme de subvenir aux besoins du foyer, moi je peux faire de mon argent ce que je veux...c'est la religion qui dit ca patati patata....
mais quand il s'agit de polygamie qui est autorisée par des textes clairs, les femmes nous sortent la carte de la modernité et qu'il faut être un pervers pour penser a la polygamie au 21eme siècle

je ne defend pas la polygamie mais je veux juste denoncer cette hypocrisie...la religion ou bien ou tu l'acceptes dans son intégralité ou bien tu la rejettes dans son intégralité, mais jouer sur les 2 tableaux en fonction de ses intérêts, c'est de la malhonnêteté profonde.

salam

beaucoup d'hommes aussi sont fiers de subvenir aux besois de leur foyer. Mais les hommes qui veulent pas tout payer, qui demandent a leur epouse de payer les factures avec les allocs des enfants, et qui viennent apres parler de polygamie....oui c'est sur eux ils voient pas le probleme financier vu que deja un seul foyer ils l'assument pas entierement!

T'as entièrement raison.

Normalement un homme est fier d'assumer son foyer.
La ils passent leur vie a rechercher des aides matérielles la ou ils le peuvent : après l'état c'est la femme.

ils font honte ces bonshommes. c'est plus des hommes.

Moi , quand je travaillais, mon mari payait tout sans que je lui demande rien. Avec mon argent , je m'occupais de moi et achetais ce que je voulais pour la maison et les enfants selon mon désir
Mais il mettait sa fierté d'homme a tout payer. Moi c'était les détails, le luxe.

Ces hommes qui mendient l'argent de leur femmes , c'est un signe de fin du monde chez moi.

Comme on disait dans le temps au bled, ils n'ont pas de moustache!

ben oui. c'est la loi naturelle...
mais y a des hommes qui croient vraiment qu'il y a que les femmes qui veulent que le mari paye tout ptdr
apres il y a des couples qui fonctionnent bien en 50/50, ils sont libres mais il faut pas que l'homme s'enfuit des qu'il doit payer 20euros de viande Oups
m
15 octobre 2014 21:19
Aujourd'hui les femmes prennent la place des hommes car les hommes n'assument plus leur place Oups
15 octobre 2014 21:22
Citation
حمار الليل a écrit:


Mais nos braves maghrébins ne reculent devant rien grinning smiley Dans un contexte de crise, ou c'est galère d'avoir un emploi et de le garder, ou les ménages galèrent même avec un ou deux enfants, ou il est quasi impossible de vivre avec un seul salaire... vous pensez à quoi, vous ? Tiens, et si j'en épousait plusieurs ?

L'oisiveté est mère de tous les vices !

Salam

C'est exactement ça !

Ils ont un sens des priorités décapant !No no

Mais je crois qu'ils ont tout compris au travail de la femme eux.

les musulmans modernes, ça va être les premiers a vouloir des femmes actives qui assument leur foyer .Ils pourront alors epouser 4 femmes indépendante, sans rien assumer sinon leur cigarettes.sleeping

Alors tu comprends , ils peuvent pas être d'accord avec la femem qui leur dit mais mon argent est a moi selon Allah et l'islam. ça fait pas leur affaire!Are you crazy
15 octobre 2014 21:27
bon je suis sur que vous pouvez être logiques quand vous le voulez, alors je vais répéter encore pour la nieme fois que je ne parle pas pour moi ni des hommes qui font ceci et des femmes qui font cela, mais du PRINCIPE de la polygamie qui existe bien dans la religion. Vous etes bien libres de rejeter la polygamie dans votre cas ou meme de rejeter son principe dans l'absolu, mais dans ce dernier cas on sort du logiciel religieux et donc il devient hypocrite et malhonnête d'y revenir dans d'autres situations pour défendre ses intérêts (le cas de la responsabilité financière de l'homme dans le couple était un exemple d'un autre principe religieux que bcp de femmes musulmanes défendent sur ce forum meme avec beaucoup d'enthousiasme)

Quant a moi 1) la polygamie ne m'intéresse pas car je prefere les relations one-to-one symétriques et 2) mes revenus personnels sont alhamdoulillah largement suffisants pour ouvrir plus d'un foyer, donc pas besoin que ma femme me file son argent et d'ailleurs je cherche une femme qui ne travaille pas pour éviter toutes les frictions stupides autour de l'argent!
Speaks only Arabic and English
m
15 octobre 2014 21:27
Je connais des cas qui veulent une femme avec un appartement Are you crazy c'est la femme le bonhomme ptdr Et y en a plein c'est sa le pire!!!!!! Oups
15 octobre 2014 21:29
Citation
idbel a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Je ne cherche pas forcement a être polygame, mais dire que ca ne fait pas partie de la religion et que ca devrait être exceptionnel c'est se mentir

c'est la ou ca devient clair que beaucoup (hommes et femmes) choisissent de la religion ce qui leur plait et rejette le reste.

quand il s'agit par exemple de parler de la gestion de l'argent dans le couple, les femmes de chez nous défendent becs et ongles le point de vue religieux: c'est a l'homme de subvenir aux besoins du foyer, moi je peux faire de mon argent ce que je veux...c'est la religion qui dit ca patati patata....
mais quand il s'agit de polygamie qui est autorisée par des textes clairs, les femmes nous sortent la carte de la modernité et qu'il faut être un pervers pour penser a la polygamie au 21eme siècle

je ne defend pas la polygamie mais je veux juste denoncer cette hypocrisie...la religion ou bien ou tu l'acceptes dans son intégralité ou bien tu la rejettes dans son intégralité, mais jouer sur les 2 tableaux en fonction de ses intérêts, c'est de la malhonnêteté profonde.

salam

beaucoup d'hommes aussi sont fiers de subvenir aux besois de leur foyer. Mais les hommes qui veulent pas tout payer, qui demandent a leur epouse de payer les factures avec les allocs des enfants, et qui viennent apres parler de polygamie....oui c'est sur eux ils voient pas le probleme financier vu que deja un seul foyer ils l'assument pas entierement!

T'as entièrement raison.

Normalement un homme est fier d'assumer son foyer.
La ils passent leur vie a rechercher des aides matérielles la ou ils le peuvent : après l'état c'est la femme.

ils font honte ces bonshommes. c'est plus des hommes.

Moi , quand je travaillais, mon mari payait tout sans que je lui demande rien. Avec mon argent , je m'occupais de moi et achetais ce que je voulais pour la maison et les enfants selon mon désir
Mais il mettait sa fierté d'homme a tout payer. Moi c'était les détails, le luxe.

Ces hommes qui mendient l'argent de leur femmes , c'est un signe de fin du monde chez moi.

Comme on disait dans le temps au bled, ils n'ont pas de moustache!

ben oui. c'est la loi naturelle...
mais y a des hommes qui croient vraiment qu'il y a que les femmes qui veulent que le mari paye tout ptdr
apres il y a des couples qui fonctionnent bien en 50/50, ils sont libres mais il faut pas que l'homme s'enfuit des qu'il doit payer 20euros de viande Oups

Attends je te raconte . une fois j'etais dans le bus, j'ai entendu des jeunes maghrébins parler ( je suis pas types , ils m'ont prise pour une française)

ils cherchaient une femme pour se marier.
l'un deux en désigne une , il fait ...y a une telle..alors son copain lui réponds: oui mais celle là , elle veut un homme qui bosse pour elle , qui l'assumeeye popping smiley

Tu comprends , les valeurs sont en train de s'inverser. Certains hommes ne veulent plus assumer un foyer . Mais plutôt se faire entretenir par une femme.No no

Avant on critiquait les maitresses qui se faisaient entretenir par leur amants

et de nos jours les musulmans veulent se faire entretenir par leurs femmes.


ils sont devenus pire que les mécréants.Oups

C'est la fin du monde c'est surperplexe Ou en tout cas , la fin de l'islam.....
15 octobre 2014 21:33
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Je ne cherche pas forcement a être polygame, mais dire que ca ne fait pas partie de la religion et que ca devrait être exceptionnel c'est se mentir

c'est la ou ca devient clair que beaucoup (hommes et femmes) choisissent de la religion ce qui leur plait et rejette le reste.

quand il s'agit par exemple de parler de la gestion de l'argent dans le couple, les femmes de chez nous défendent becs et ongles le point de vue religieux: c'est a l'homme de subvenir aux besoins du foyer, moi je peux faire de mon argent ce que je veux...c'est la religion qui dit ca patati patata....
mais quand il s'agit de polygamie qui est autorisée par des textes clairs, les femmes nous sortent la carte de la modernité et qu'il faut être un pervers pour penser a la polygamie au 21eme siècle

je ne defend pas la polygamie mais je veux juste denoncer cette hypocrisie...la religion ou bien ou tu l'acceptes dans son intégralité ou bien tu la rejettes dans son intégralité, mais jouer sur les 2 tableaux en fonction de ses intérêts, c'est de la malhonnêteté profonde.

salam

beaucoup d'hommes aussi sont fiers de subvenir aux besois de leur foyer. Mais les hommes qui veulent pas tout payer, qui demandent a leur epouse de payer les factures avec les allocs des enfants, et qui viennent apres parler de polygamie....oui c'est sur eux ils voient pas le probleme financier vu que deja un seul foyer ils l'assument pas entierement!

T'as entièrement raison.

Normalement un homme est fier d'assumer son foyer.
La ils passent leur vie a rechercher des aides matérielles la ou ils le peuvent : après l'état c'est la femme.

ils font honte ces bonshommes. c'est plus des hommes.

Moi , quand je travaillais, mon mari payait tout sans que je lui demande rien. Avec mon argent , je m'occupais de moi et achetais ce que je voulais pour la maison et les enfants selon mon désir
Mais il mettait sa fierté d'homme a tout payer. Moi c'était les détails, le luxe.

Ces hommes qui mendient l'argent de leur femmes , c'est un signe de fin du monde chez moi.

Comme on disait dans le temps au bled, ils n'ont pas de moustache!

ben oui. c'est la loi naturelle...
mais y a des hommes qui croient vraiment qu'il y a que les femmes qui veulent que le mari paye tout ptdr
apres il y a des couples qui fonctionnent bien en 50/50, ils sont libres mais il faut pas que l'homme s'enfuit des qu'il doit payer 20euros de viande Oups

Attends je te raconte . une fois j'etais dans le bus, j'ai entendu des jeunes maghrébins parler ( je suis pas types , ils m'ont prise pour une française)

ils cherchaient une femme pour se marier.
l'un deux en désigne une , il fait ...y a une telle..alors son copain lui réponds: oui mais celle là , elle veut un homme qui bosse pour elle , qui l'assumeeye popping smiley

Tu comprends , les valeurs sont en train de s'inverser. Certains hommes ne veulent plus assumer un foyer . Mais plutôt se faire entretenir par une femme.No no

Avant on critiquait les maitresses qui se faisaient entretenir par leur amants

et de nos jours les musulmans veulent se faire entretenir par leurs femmes.


ils sont devenus pire que les mécréants.Oups

C'est la fin du monde c'est surperplexe Ou en tout cas , la fin de l'islam.....

elle est trop exigente ptdr bientot ils vont dire elle se prend pour une francaise celle la elle veut un homme qui l'assume ptdr
15 octobre 2014 21:36
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
حمار الليل a écrit:


Mais nos braves maghrébins ne reculent devant rien grinning smiley Dans un contexte de crise, ou c'est galère d'avoir un emploi et de le garder, ou les ménages galèrent même avec un ou deux enfants, ou il est quasi impossible de vivre avec un seul salaire... vous pensez à quoi, vous ? Tiens, et si j'en épousait plusieurs ?

L'oisiveté est mère de tous les vices !

Salam

C'est exactement ça !

Ils ont un sens des priorités décapant !No no

Mais je crois qu'ils ont tout compris au travail de la femme eux.

les musulmans modernes, ça va être les premiers a vouloir des femmes actives qui assument leur foyer .Ils pourront alors epouser 4 femmes indépendante, sans rien assumer sinon leur cigarettes.sleeping

Alors tu comprends , ils peuvent pas être d'accord avec la femem qui leur dit mais mon argent est a moi selon Allah et l'islam. ça fait pas leur affaire!Are you crazy

wa salam ,

franchement moi ça m'exaspère de voir comment ils pensent.. ya latif !

Deja que une et il la rende malheureuse, alors plusieurs.

Ils la jouent virils juste pour donner des ordres et pour exiger une vierge. Par contre quand il s'agit d'assumer financièrement, de faire le premier pas, y'a plus personne.

Je compte pas le nombre de messages que j'ai vu sur le site ou les mecs ne veulent pas aller voir directement les parents pour ne pas se prendre de vents, ils veulent d'abord flirter pour avoir la fille de leur côté et qu'elles les aident à convaincre ses parents.

bref, ils ont pas de coui**** , désolé, c'est pas élégant de le dire comme ça, mais c'est la réalité. Les hommes d'aujourdhui il faut tout leur faire, messab ghir i 3ichou lina.

Il faut les khtob, leur payer le loyer, faire fie de la dot car c'est matérialiste (autant j'men fou de ça, mais les mecs qui essaient de tout défier par crevardise, ça me degoute), il faut payer les courses.

Ils servent à quoi, eux ?
15 octobre 2014 21:37
Citation
idbel a écrit:

elle est trop exigente ptdr bientot ils vont dire elle se prend pour une francaise celle la elle veut un homme qui l'assume ptdr

pas sure d'avoir compris sad smiley

Tu crois qu'ils seraient prêts aasumer une francaise , mais saigner une maghrébinecrying(
m
15 octobre 2014 21:37
Je connais sa je suis déjà tomber sur des cas et après sa me traite de pigeonne ptdr le gars je devais l'assumer looooool

Je l'ai vite jeter No no non mais c'est quoi sa zerma looooool et j'ai l'impression que ce sont pour la plupart des cas sociaux Oups

Pour moi un homme à sa fierté comme mon papa qui assume tout!!!!!!!!!!! Voilà de vrai bonhomme même mon pére me dit y a plus des hommes des vrais sa fait peur Ill


Mon frére assume tout aussi c'est lui le responsable avec une bonne situation mon petit frére pareil il veut tout assumée plus tard et se construit un avenir mach'Allah

Donc si mes fréres et mon pére sont de vrai bonhomme je reste optimiste smiling smiley sa doit exister lol
15 octobre 2014 21:40
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
idbel a écrit:

elle est trop exigente ptdr bientot ils vont dire elle se prend pour une francaise celle la elle veut un homme qui l'assume ptdr

pas sure d'avoir compris sad smiley

Tu crois qu'ils seraient prêts aasumer une francaise , mais saigner une maghrébinecrying(

non. Je voulais dire qu'ils sont tellement paumés qu'ils vont bientot penser qu'une femme qui veut un homme qui paye le loyer, c'est parce qu'elle est trop occidentalisée
Oups
15 octobre 2014 21:48
Citation
Lin-con-nu a écrit:
bon je suis sur que vous pouvez être logiques quand vous le voulez, alors je vais répéter encore pour la nieme fois que je ne parle pas pour moi ni des hommes qui font ceci et des femmes qui font cela, mais du PRINCIPE de la polygamie qui existe bien dans la religion. Vous etes bien libres de rejeter la polygamie dans votre cas ou meme de rejeter son principe dans l'absolu, mais dans ce dernier cas on sort du logiciel religieux et donc il devient hypocrite et malhonnête d'y revenir dans d'autres situations pour défendre ses intérêts (le cas de la responsabilité financière de l'homme dans le couple était un exemple d'un autre principe religieux que bcp de femmes musulmanes défendent sur ce forum meme avec beaucoup d'enthousiasme)

Quant a moi 1) la polygamie ne m'intéresse pas car je prefere les relations one-to-one symétriques et 2) mes revenus personnels sont alhamdoulillah largement suffisants pour ouvrir plus d'un foyer, donc pas besoin que ma femme me file son argent et d'ailleurs je cherche une femme qui ne travaille pas pour éviter toutes les frictions stupides autour de l'argent!

Suffit juste de lui laisser la liberté de faire ce qu'elle veut de son argent. pas besoin de l'empêcher de travailler pour éviter les frictions.

En fait avec un maghrébin, c'est soit tu bosses et tu l'entretien, soit tu as pas le droit de bosser, faut rester toute la journée à la maison en attendant que l'homme important rentre pour lui laver les pieds.

Sinon, ça existe des hommes qui conçoivent qu'une femme puisse avoir BESOIN de travailler pour être épanouie ???
J'imagine que tu dois voir un boulot qui te passionne... tu te vois rester toute la journée à rien foutre ?

c'est fou cette façon de voir la femme comme un objet inanimé.. ça m'écoeure !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook