Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La realité de la polygamie
15 octobre 2014 21:48
Citation
حمار الليل a écrit:
[
wa salam ,

re-salam

franchement moi ça m'exaspère de voir comment ils pensent.. ya latin !

comme tu dis ya latine

Deja que une et il la rende malheureuse, alors plusieurs.

On est bien d'accord. Mais ils s'en ficher eux qu'elle soit malheureuse ou pas. Ils se marient pas pour faire le bonheur de la femme mais accomplir la moitié de leur dine. Tu comprends

Ils la jouent virils juste pour donner des ordres et pour exiger une vierge. Par contre quand il s'agit d'assumer financièrement, de faire le premier pas, y'a plus personne.

yaatik assaha. il y a plus de virilité. que di machisme. ça fait peur . En tout cas , ils font ce qu'ils veulent aucune femme ne les respectera.

Je compte pas le nombre de messages que j'ai vu sur le site ou les mecs ne veulent pas aller voir directement les parents pour ne pas se prendre de vents, ils veulent d'abord flirter pour avoir la fille de leur côté et qu'elles les aident à convaincre ses parents.

Ils savent plus rien faire comme un homme. Ils se font materner par les femmes qu'ils épousent qui doivent tout leur expliquer. Grave!!

bref, ils ont pas de coui**** , désolé, c'est pas élégant de le dire comme ça, mais c'est la réalité. Les hommes d'aujourdhui il faut tout leur faire, messab ghir i 3ichou lina.

wallah t'as raison. C'est tout a fait ça . C'est tragique.

Il faut les khtob, leur payer le loyer, faire fie de la dot car c'est matérialiste (autant j'men fou de ça, mais les mecs qui essaient de tout défier par crevardise, ça me degoute), il faut payer les courses.

Ils servent à quoi, eux ?

A faire des enfants pardi! Pourquoi crois tu que c'est des hommes.Tout le reste c'est a la femme de le faire.

Ce que je comprends pas c'est comment ils peuvent demander a la femme de tout faire et avoir le culot de lui demander de leur obéir, renonce a sa famille, ses copines, etc.

quant a la dot . j'en parle meme pas, On en revient a regretter que Allah l'ai imposé comme condition de validité du mariage

la seule chose qui compte c'est leur droit a eux à lapolygamie


NB : t'es un homme ? cêst admirable si tu penses comme ça . Ils sont devenus si...desesperant. Ca craint wallahi
*
15 octobre 2014 21:53
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Je ne cherche pas forcement a être polygame, mais dire que ca ne fait pas partie de la religion et que ca devrait être exceptionnel c'est se mentir

c'est la ou ca devient clair que beaucoup (hommes et femmes) choisissent de la religion ce qui leur plait et rejette le reste.

quand il s'agit par exemple de parler de la gestion de l'argent dans le couple, les femmes de chez nous défendent becs et ongles le point de vue religieux: c'est a l'homme de subvenir aux besoins du foyer, moi je peux faire de mon argent ce que je veux...c'est la religion qui dit ca patati patata....
mais quand il s'agit de polygamie qui est autorisée par des textes clairs, les femmes nous sortent la carte de la modernité et qu'il faut être un pervers pour penser a la polygamie au 21eme siècle

je ne defend pas la polygamie mais je veux juste denoncer cette hypocrisie...la religion ou bien ou tu l'acceptes dans son intégralité ou bien tu la rejettes dans son intégralité, mais jouer sur les 2 tableaux en fonction de ses intérêts, c'est de la malhonnêteté profonde.

Tu n'as démontré aucune hypocrisie par la pseudo-analogie que tu proposes. Si tu connaissais la polygamie sous son véritable angle religieux alors tu ne tiendrais pas de tels propos !!! L'hypocrisie que tu avances doit être prouvée par des arguments religieux donnant le droit absolu à l'homme de prendre une seconde épouse et ce malgré le désaccord de la première ! Si tu permets, j'attends !
a
15 octobre 2014 21:54
le sujet c pas moi et ma femme lol
a chaque fois vous extrapoler et combler votre vide argumentatif par des generalité qui n'ont pas lieu d’être et des attaque personnel

pourquoi commencer a faire des generalité du genre "ils s'arrive même pas a gérer une femme et il veux une 2 eme "
chaque homme est différent si lui est pourri est n'assume pas son foyer
l'autre y arrive très bien
-chacun sa situation et l'homme intelligent n'est pas inconscient
si il ne se sent pas capable il se contentera d'une seul

j'ai poste le sujet pour repondre a ces question ci dessous et exposer l'avis des grand savant

vous vous rendez pas compte, mais c carrement ridicule de traiter de perver (ou autre) un homme qui desir prendre plusieur epouse en pointant du doigt son
desir charnel entre autre
c comme un homme qui a des desir et ne veux pas tomber dans le haram donc epouse une femme ( le mariage classique )
et que la vous le traitiez de pervers

pour la polygamie c exactement la meme chose
et les raison qui pousse au mariage classique sont exactement les meme qui pousse a la polygamie

le prophete alayhi salam n'a t'il pas dit
"oh vous les jeune que celui qui en a la capacité alors qu'il se marie,car cela est mieux pour baisser le regard et preserver sa chasteté "

je vous pose une question mes cheres soeur :a t'il dit cela est mieux pour vivre le grand amour ?
a t'il dit cela est mieux pour etre heureux ?

JE ne dit pas qu'il ne faut pas vivre le grand amour et etre heureux mais je dit que si il a specifier ces deux choses :a savoir baisser le regard et garder sa chasteté c pour qu'on comprenne que c l'un des but primordial du mariage

donc le mariage classique meme est fait pour preserver sa chasteté
si ce 1 er mariage ne suffit pas pour atteindre ces 2 choses
allah azza wa jal a permis a l'homme de s'engager dans un 2 eme mariage voir plus
pour atteindre ces 2 objectif et atteindre la sakina ,la tranquilité qui est cité dans le verset de sourate les roumain

mtn je dit si vous blâmer le polygame car il veux une 2 eme femme pour preserver sa chasteté!
alors dans ce cas la vous devez aussi blamer le monogame qui a épouser sa femme ,pour la meme raison ;a savoir préserver sa chasteté

mais dans ce cas la vous rentrerez en contradiction avec le hadith citer précédemment
qui dit que le mariage sert a preserver sa chasteté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????

MOI JE SUIS TRES CLAIR je ne parle pas de vielle ,de veuf ,de divorcé.
non non non celui qui limite la polygamie a cela a inventé une legende !! le coran dit " parmis les femme QUI VOUS PLAISENT3
ET TOI tu dit parmis les divorcé les veuf les viielle (AIE!!!! contradiction )
et tu plus savant qu'allah ?

alors que nombre de sahaba et meme des prophete ne ce sont pas contenté de cela
alors meme que le prophete a epouser zainab ibn jach qui etait jalouser pour sa beauté
alors meme qu'il a epouser "Safia bintou Houyayi bin Akhteb," qui etait juif au depart et etait la plus belle de sa tribue !!un compagnon l'aivait prise parmi les captive mais en voyant sa beauté il dit que cette femme ne peux convenir qu'au prophete d'allah "
lisez le "nectar cachete"r vous verez tout sa " je n'invente rien

PS;SI TU PREND COMME 2 EME ; UNE FEMME EN DIFFICULTé,UNE VEUF ,OU AUTRE C UN BIEN et ALLAH NE FAIT PASPERDRE L'OEUVRE Des bienfaisant

CORAN 4/65
Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/14 22:11 par unmecfou.
15 octobre 2014 21:55
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
حمار الليل a écrit:
[
wa salam ,

re-salam

franchement moi ça m'exaspère de voir comment ils pensent.. ya latin !

comme tu dis ya latine

Deja que une et il la rende malheureuse, alors plusieurs.

On est bien d'accord. Mais ils s'en ficher eux qu'elle soit malheureuse ou pas. Ils se marient pas pour faire le bonheur de la femme mais accomplir la moitié de leur dine. Tu comprends

Ils la jouent virils juste pour donner des ordres et pour exiger une vierge. Par contre quand il s'agit d'assumer financièrement, de faire le premier pas, y'a plus personne.

yaatik assaha. il y a plus de virilité. que di machisme. ça fait peur . En tout cas , ils font ce qu'ils veulent aucune femme ne les respectera.

Je compte pas le nombre de messages que j'ai vu sur le site ou les mecs ne veulent pas aller voir directement les parents pour ne pas se prendre de vents, ils veulent d'abord flirter pour avoir la fille de leur côté et qu'elles les aident à convaincre ses parents.

Ils savent plus rien faire comme un homme. Ils se font materner par les femmes qu'ils épousent qui doivent tout leur expliquer. Grave!!

bref, ils ont pas de coui**** , désolé, c'est pas élégant de le dire comme ça, mais c'est la réalité. Les hommes d'aujourdhui il faut tout leur faire, messab ghir i 3ichou lina.

wallah t'as raison. C'est tout a fait ça . C'est tragique.

Il faut les khtob, leur payer le loyer, faire fie de la dot car c'est matérialiste (autant j'men fou de ça, mais les mecs qui essaient de tout défier par crevardise, ça me degoute), il faut payer les courses.

Ils servent à quoi, eux ?

A faire des enfants pardi! Pourquoi crois tu que c'est des hommes.Tout le reste c'est a la femme de le faire.

Ce que je comprends pas c'est comment ils peuvent demander a la femme de tout faire et avoir le culot de lui demander de leur obéir, renonce a sa famille, ses copines, etc.

quant a la dot . j'en parle meme pas, On en revient a regretter que Allah l'ai imposé comme condition de validité du mariage

la seule chose qui compte c'est leur droit a eux à lapolygamie


NB : t'es un homme ? cêst admirable si tu penses comme ça . Ils sont devenus si...desesperant. Ca craint wallahi

Je voulais dire ya latif lol

Non non, je suis une femme.
15 octobre 2014 21:55
Citation
حمار الليل a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
bon je suis sur que vous pouvez être logiques quand vous le voulez, alors je vais répéter encore pour la nieme fois que je ne parle pas pour moi ni des hommes qui font ceci et des femmes qui font cela, mais du PRINCIPE de la polygamie qui existe bien dans la religion. Vous etes bien libres de rejeter la polygamie dans votre cas ou meme de rejeter son principe dans l'absolu, mais dans ce dernier cas on sort du logiciel religieux et donc il devient hypocrite et malhonnête d'y revenir dans d'autres situations pour défendre ses intérêts (le cas de la responsabilité financière de l'homme dans le couple était un exemple d'un autre principe religieux que bcp de femmes musulmanes défendent sur ce forum meme avec beaucoup d'enthousiasme)

Quant a moi 1) la polygamie ne m'intéresse pas car je prefere les relations one-to-one symétriques et 2) mes revenus personnels sont alhamdoulillah largement suffisants pour ouvrir plus d'un foyer, donc pas besoin que ma femme me file son argent et d'ailleurs je cherche une femme qui ne travaille pas pour éviter toutes les frictions stupides autour de l'argent!

Suffit juste de lui laisser la liberté de faire ce qu'elle veut de son argent. pas besoin de l'empêcher de travailler pour éviter les frictions.

Yarham walidik! barakou allahou fik

En fait avec un maghrébin, c'est soit tu bosses et tu l'entretien, soit tu as pas le droit de bosser, faut rester toute la journée à la maison en attendant que l'homme important rentre pour lui laver les pieds.

Exactement . C'est déprimant cette loi du tout ou rien. Au nom de quoi . Ils supporte de voir une femme avec de l'argent . Il faut qu'ils le lui prennent. Pour ne pas le prendre , il faut qu'elle n'en ait pas. ça se soigne
Parce que pour lui tu vois, c'est une faveur qu'il te fait de te laisser travailler. Alors s'il te l'accorde tu dois en payer le prix.Cool

Sinon, ça existe des hommes qui conçoivent qu'une femme puisse avoir BESOIN de travailler pour être épanouie ???

wal hamdoulillah. Encore heureux. C'est grâce a eux qu'on tient et nous permettent d'espérer

J'imagine que tu dois voir un boulot qui te passionne... tu te vois rester toute la journée à rien foutre ?

Nannn...mais t'as rien compris. Lui c'est un homme c pas pareil. La femme, Allah l'a créée pour subir , souffrir, trimer sans râler...

c'est fou cette façon de voir la femme comme un objet inanimé.. ça m'écoeure !

T'as tout dit.
*
15 octobre 2014 21:57
Citation
AtlassCity a écrit:
Du point de vue financier, à moins que l'on soit un qatari, je ne vois pas comment on peux gérer deux foyers en même temps.
Si c'est pour enrichir le deuxième et appauvrir le premier je ne voix pas où est la tolérance ni la morale islamique là-dedans.

En même temps, on est en 2014 et il vaut mieux prendre son temps pour trouver La femme qui saura te combler. Crois moi quand je te dis qu'elle jouera le rôle des quatres.

Ils misent sur la CAF et le statut de mère isolée je pense !
t
15 octobre 2014 22:00
Citation
chleuha1990 a écrit:
Je connais sa je suis déjà tomber sur des cas et après sa me traite de pigeonne ptdr le gars je devais l'assumer looooool

Je l'ai vite jeter No no non mais c'est quoi sa zerma looooool et j'ai l'impression que ce sont pour la plupart des cas sociaux Oups

Pour moi un homme à sa fierté comme mon papa qui assume tout!!!!!!!!!!! Voilà de vrai bonhomme même mon pére me dit y a plus des hommes des vrais sa fait peur Ill


Mon frére assume tout aussi c'est lui le responsable avec une bonne situation mon petit frére pareil il veut tout assumée plus tard et se construit un avenir mach'Allah

Donc si mes fréres et mon pére sont de vrai bonhomme je reste optimiste smiling smiley sa doit exister lol


salam

tu as bien fait , tu es une femme c est pas a toi de payer
il faut considére qu' être en ta compagnie a un prix

l'homme paie le repas ciné.... sinon, tu risque d'imaginer que tu ne l'intéresse pas assez pour qu'il daigne de offrir quelque chose

une femme aime qu'un homme ait de "bonnes manières" ce qui est souvent inclut de "régler l'addition"

j ai remarquer que les hommes macho règle d'emblée l'addition
15 octobre 2014 22:00
"atteindre la sakina" looool ...aweddi rakoum maskounine 9allek sakina !

"mtn je dit si vous blâmer le polygame car il veux une 2 eme femme pour preserver sa chasteté!
alors dans ce cas la vous devez aussi blamer le monogame qui a épouser sa femme ,pour la meme raison ;a savoir préserver sa chasteté
"

Pourquoi, sa première femme a toujours un trou, non ? donc il doit pouvoir continuer à préserver la chasteté de son engin.
15 octobre 2014 22:02
Citation
حمار الليل a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
bon je suis sur que vous pouvez être logiques quand vous le voulez, alors je vais répéter encore pour la nieme fois que je ne parle pas pour moi ni des hommes qui font ceci et des femmes qui font cela, mais du PRINCIPE de la polygamie qui existe bien dans la religion. Vous etes bien libres de rejeter la polygamie dans votre cas ou meme de rejeter son principe dans l'absolu, mais dans ce dernier cas on sort du logiciel religieux et donc il devient hypocrite et malhonnête d'y revenir dans d'autres situations pour défendre ses intérêts (le cas de la responsabilité financière de l'homme dans le couple était un exemple d'un autre principe religieux que bcp de femmes musulmanes défendent sur ce forum meme avec beaucoup d'enthousiasme)

Quant a moi 1) la polygamie ne m'intéresse pas car je prefere les relations one-to-one symétriques et 2) mes revenus personnels sont alhamdoulillah largement suffisants pour ouvrir plus d'un foyer, donc pas besoin que ma femme me file son argent et d'ailleurs je cherche une femme qui ne travaille pas pour éviter toutes les frictions stupides autour de l'argent!

Suffit juste de lui laisser la liberté de faire ce qu'elle veut de son argent. pas besoin de l'empêcher de travailler pour éviter les frictions.

En fait avec un maghrébin, c'est soit tu bosses et tu l'entretien, soit tu as pas le droit de bosser, faut rester toute la journée à la maison en attendant que l'homme important rentre pour lui laver les pieds.

Sinon, ça existe des hommes qui conçoivent qu'une femme puisse avoir BESOIN de travailler pour être épanouie ???
J'imagine que tu dois voir un boulot qui te passionne... tu te vois rester toute la journée à rien foutre ?

c'est fou cette façon de voir la femme comme un objet inanimé.. ça m'écoeure !

qui a parlé d'objet inanimé ou de femme objet? tu ne me connais pas, alors arrêtes avec tes extrapolations ridicules!

moi je peux te répondre aussi que ta reaction en dit long sur le degré de mépris que tu as pour les femmes au foyer, pour toi une femme au foyer est une sous-femme, une femme soumise qui ne vaut pas un clou?

j'espère que ce n'est pas ca, quant a moi ca reste mon choix, il y a des millions de femmes qui bossent pas, et elles ont aussi le droit au bonheur du foyer et a ne pas qu'on les regarde de haut comme des pestiférées comme tu le fais!

et ne t'inquiète pas pour elle, il y a bcp de choses qu'on peut faire pour rester active et épanouie sans devoir passer 8h par jour dehors a faire des taches répétitives & stupides pour faire gagner de l'argent a une bande d'abrutis.
Speaks only Arabic and English
15 octobre 2014 22:03
Citation
Youssef140675 a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Je ne cherche pas forcement a être polygame, mais dire que ca ne fait pas partie de la religion et que ca devrait être exceptionnel c'est se mentir

c'est la ou ca devient clair que beaucoup (hommes et femmes) choisissent de la religion ce qui leur plait et rejette le reste.

quand il s'agit par exemple de parler de la gestion de l'argent dans le couple, les femmes de chez nous défendent becs et ongles le point de vue religieux: c'est a l'homme de subvenir aux besoins du foyer, moi je peux faire de mon argent ce que je veux...c'est la religion qui dit ca patati patata....
mais quand il s'agit de polygamie qui est autorisée par des textes clairs, les femmes nous sortent la carte de la modernité et qu'il faut être un pervers pour penser a la polygamie au 21eme siècle

je ne defend pas la polygamie mais je veux juste denoncer cette hypocrisie...la religion ou bien ou tu l'acceptes dans son intégralité ou bien tu la rejettes dans son intégralité, mais jouer sur les 2 tableaux en fonction de ses intérêts, c'est de la malhonnêteté profonde.

Tu n'as démontré aucune hypocrisie par la pseudo-analogie que tu proposes. Si tu connaissais la polygamie sous son véritable angle religieux alors tu ne tiendrais pas de tels propos !!! L'hypocrisie que tu avances doit être prouvée par des arguments religieux donnant le droit absolu à l'homme de prendre une seconde épouse et ce malgré le désaccord de la première ! Si tu permets, j'attends !


AH AH AH AH AH
ptdr

tu l'as bien cassé
l
15 octobre 2014 22:08
assalam alaykum


je vais t'apporter des paroles (et non avis car cela voudrait dire quils ont un avis tranché sur la question et ce nest pas le cas, car une fatwa reste pour un cas précis) et on ne peut pas dire voila ce que tel cheikh dit de la polygamie par exemple.

moi je connais la parole de cheikh albani qui deconseille la polygamie pour celui dont la femme lui suffit, a cause notamment des soucis d'ordres familiaux qui en découlent.

[www.salafs.com]

et voici les propos retranscrits de l'audio:

La polygamie

Shaykh Al-Albânî


Écouter le shaykh


Question : Pourriez-vous nous conseiller en ce qui concerne la pratique de la polygamie, surtout à notre époque ?

Shaykh ‘Ali Hassan : Puis-je compléter la question shaykh ? Afin que la réponse soit complète. Concernant ce qu’écrivent de nombreuses personnes pour défendre l’islam et répondre aux ambiguïtés et qui disent que la polygamie n’a été légiférée que pour des raisons précises. Est-il vrai que la polygamie ne peut être pratiquée et n’a été légiférée qu’en présence de ces causes, ou le musulman a-t-il libre choix en cela ?

Réponse : Nul doute que le musulman a le choix, mais nous disons constamment en réponse à cette question que nous ne conseillons pas à un homme marié dont l’épouse lui suffit, de prendre une autre épouse. Nous ne conseillons pas cela et ce n’est pas par opposition à la Parole d’Allah : « Épousez les femmes qui vous plaisent, deux, trois ou quatre. », mais seulement après avoir considéré la situation des musulmans aujourd’hui et l’éducation de la société dans laquelle ils vivent et qui ne réjouit personne. Lorsque le musulman prend une deuxième épouse, premièrement il va trouver face à lui une opposition de ses proches, et plus encore des étrangers. Mais naturellement le musulman n’y prête aucune attention puisqu’il s’accroche à sa religion, et on peut dire de lui : « il est extrémiste (dur, Mutashaddid) ! » Le secours est auprès d’Allah ! Il n’est pas extrémiste mais uniquement attaché à sa religion (Mutamassik), mais on ne le qualifie d’extrémiste qu’en raison du délaissement des gens de leur religion. C’est là un premier problème. Une deuxième difficulté est que le comportement de la deuxième épouse peut, et c’est un euphémisme, ne pas s’accorder avec celui de la première qui ne peut vivre une bonne vie avec sa co-épouse, et c’est là que les problèmes commencent.

Et tout cela découle à la fois d’une mauvaise éducation et d’une mauvaise compréhension religieuse. Et je pense que nous savons tous que de nombreuses radios, qui ont précédé l’existence d’autres radios où s’expriment certains savants attachés à la Loi d’Allah, dénonçaient le mariage à une deuxième épouse et plus. Et comme vous avez pu l’entendre de notre frère, shaykh ‘Ali, ils limitent les Textes clairs montrant la permission d’épouser une deuxième, troisième et quatrième femme aux nécessités impérieuses. Ils interprètent le manque d’équité [dans la Parole d’Allah] « Mais vous ne pourrez être totalement équitables envers elles. » comme étant l’équité dans le partage des biens, alors que ce n’est pas ce qui est visé dans ce verset qui évoque uniquement l’équité du cœur dont vous avons parlé auparavant. Nul doute que ces radios ont fait naître un courant (une atmosphère) non musulman, et ainsi la majorité des musulmans n’acceptent pas la polygamie, bien que le Coran soit clair sur la permission, et lorsque que l’un d’entre eux la pratique, cela déclenche de nombreux débats, des oppositions…

C’est en me basant sur cela, et d’autres éléments encore que je dis : je ne conseille à personne de prendre une deuxième épouse si la première lui suffit. Concernant la polygamie, les gens sont entre l’exagération et la négligence. Les uns abusent dans leur rejet, et les autres abusent dans la permission sans considérer la société musulmane de nos jours. La vérité est ce qu’Allah a dit à une autre occasion « Ceux qui s’en tiennent au juste milieu ». Un homme peut penser, pour une raison ou une autre, qu’il a besoin d’une autre épouse. Mais qui définit ce besoin ? Sont-ce les gens, même s’ils sont proches ou lui-même ? Nul doute que la décision revient à celui qui désire prendre une seconde épouse. C’est pourquoi nous ne sommes pas d’avis d’une permission totale sans prise en considération de l’époque à laquelle nous vivons et qui n’aide pas à prendre une deuxième épouse. De même que nous n’adressons aucun reproche à celui qui prend une deuxième épouse, surtout que nous ne connaissons pas les raisons qui l’ont poussé à cela.

Je conçois deux choses : un homme qui prend une deuxième épouse uniquement pour montrer aux gens que cela est permis contrairement à ce qu’ils pensent et à ce qui se dit sur les stations de radio que nous avons évoquées. Je dis : c’est une bonne intention, mais je ne le conseille pas, pour les raisons évoquées plus tôt. Je crains pour celui qui prend une deuxième épouse uniquement dans ce but et non pour une autre cause que seul Le Connaisseur de l’Invisible connaît, que ne s’applique sur lui la sagesse suivante : « il est comme celui qui construit un palais mais détruit un pays entier. » Ceci car il veut accomplir un mariage légiféré, recommandé, et je suis de ceux qui disent suite à la parole du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Épousez la femme féconde et affectueuse, car je veux être le Prophète à la communauté a plus nombreuse au Jour de la Résurrection. » que celui qui se marie pour élargir la communauté du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) poursuit un noble objectif, plus encore si on considère d’autres bienfaits que seul lui connaît. Au contraire, je dis qu’il doit être clairvoyant et bien ouvrir ses deux yeux afin de ne pas accomplir un acte surérogatoire et délaisser un acte obligatoire. Fait partie des règles religieuses : lorsque deux maux se présente devant le musulman, de choisir le moindre, mais ne fait pas partie des règles religieuse de se causer du tort afin d’accomplir et de s’attacher un acte recommandé. Ainsi, il est nécessaire de répéter et affirmer cette chose : il est légiféré d’épouser une deuxième, troisième et quatrième femme, en raison de preuve du Coran, de la Sunna et de la pratique des pieux prédécesseurs, beaucoup d’entre eux avaient plus d’une femme. Mais les époques changent comme nous l’avons dit, et il faut rappeler chaque chose, et les raisons qui les motivent sont ici la perversion de la société (à notre époque)… »


Traduit et publié par les Salafis de l’Est
15 octobre 2014 22:09
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
حمار الليل a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
bon je suis sur que vous pouvez être logiques quand vous le voulez, alors je vais répéter encore pour la nieme fois que je ne parle pas pour moi ni des hommes qui font ceci et des femmes qui font cela, mais du PRINCIPE de la polygamie qui existe bien dans la religion. Vous etes bien libres de rejeter la polygamie dans votre cas ou meme de rejeter son principe dans l'absolu, mais dans ce dernier cas on sort du logiciel religieux et donc il devient hypocrite et malhonnête d'y revenir dans d'autres situations pour défendre ses intérêts (le cas de la responsabilité financière de l'homme dans le couple était un exemple d'un autre principe religieux que bcp de femmes musulmanes défendent sur ce forum meme avec beaucoup d'enthousiasme)

Quant a moi 1) la polygamie ne m'intéresse pas car je prefere les relations one-to-one symétriques et 2) mes revenus personnels sont alhamdoulillah largement suffisants pour ouvrir plus d'un foyer, donc pas besoin que ma femme me file son argent et d'ailleurs je cherche une femme qui ne travaille pas pour éviter toutes les frictions stupides autour de l'argent!

Suffit juste de lui laisser la liberté de faire ce qu'elle veut de son argent. pas besoin de l'empêcher de travailler pour éviter les frictions.

Yarham walidik! barakou allahou fik

En fait avec un maghrébin, c'est soit tu bosses et tu l'entretien, soit tu as pas le droit de bosser, faut rester toute la journée à la maison en attendant que l'homme important rentre pour lui laver les pieds.

Exactement . C'est déprimant cette loi du tout ou rien. Au nom de quoi . Ils supporte de voir une femme avec de l'argent . Il faut qu'ils le lui prennent. Pour ne pas le prendre , il faut qu'elle n'en ait pas. ça se soigne
Parce que pour lui tu vois, c'est une faveur qu'il te fait de te laisser travailler. Alors s'il te l'accorde tu dois en payer le prix.Cool

Sinon, ça existe des hommes qui conçoivent qu'une femme puisse avoir BESOIN de travailler pour être épanouie ???

wal hamdoulillah. Encore heureux. C'est grâce a eux qu'on tient et nous permettent d'espérer

J'imagine que tu dois voir un boulot qui te passionne... tu te vois rester toute la journée à rien foutre ?

Nannn...mais t'as rien compris. Lui c'est un homme c pas pareil. La femme, Allah l'a créée pour subir , souffrir, trimer sans râler...

c'est fou cette façon de voir la femme comme un objet inanimé.. ça m'écoeure !

T'as tout dit.

Franchement quand je viens sur ce site je m'enèrve plus qu'autre chose. J'essaie de leur trouver des qualités à nos confrères, d'être de bonne foi, mais hélas que de déception quant à leur mentalité pourrie !

Pourtant, je dis souvent que si la femme a de bons revenus y'a pas de mal qu'elle aide un peu son mari s'il a besoin. le mariage c'est un contrat de solidarité, c'est plus que des clauses à respecter, y'a un pacte moral, ce sont deux âmes qui se lient, et ne pas tenir compte des difficultés de l'autre, c'est étrange comme conception du couple.

Mais je crois vraiment que les maghrébins sont mauvais, c'est tout. y'a pas à comprendre. Ils utilisent leur "pouvoir" que Dieu leur a donné (ils en prennent plus même ) de façon malveillante voire vicieuse. Ils sont calculateurs, cherchent à prendre le dessus.
C'est soit je gère ton salaire, soit tu es ma bonne et tu devras me mendier 20 euros tous les dimanches pour aller au marché.
Dans tous les cas, ils aiment avoir cette sensation de te "marcher dessus"

TFOU !
c
15 octobre 2014 22:10
Citation
SedateMadame a écrit:
Salam

@unmecfou

Quel est l'avis de ton épouse sur la polygamie ?

Laquelle? ptdr
A
15 octobre 2014 22:12
Citation
Princesse_Saba a écrit:
l'homme est ingras par nature

et il veut toujours plus : il n'est jamais content de ce qu'il a

une fois qu'il perd un bienfait, là il se lamente

mais quand il l'a entre ses mains, il ne dit jamais el hamdoulileh



t'as deja entendu un magrebin dire du bien de sa femme?

moi perso, jamais... o contraire

ils ne disent que du mal.... malgres tout ce qu'elles font les pauvres


ca me degoute

Lol tu devrai peut-être changer d'ami, moi mes potes me saoulent avec leur femmes!!! Ils ont tous épousé la femme parfaite et ne s'en cache pas
B
15 octobre 2014 22:13
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
SedateMadame a écrit:
Salam

@unmecfou

Quel est l'avis de ton épouse sur la polygamie ?

Laquelle? ptdr

Il est polygame ?
15 octobre 2014 22:15
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
SedateMadame a écrit:
Salam

@unmecfou

Quel est l'avis de ton épouse sur la polygamie ?

Laquelle? ptdr

ba sa SEULE EPOUSE parcque pour l'instant il en a qu'une seule

faut qu'il arrete de rever, les femmes magrebines n'acceptent plus ce genre de chose aujourdhui, fo arreter les connerie, alors c dans ses reves qu'il aura deux femmes

C simple, s'il force quand meme sa femme actuelle a avoir une rivale, a etre une coépouse, alors elle divorcera de lui, le quittera
et là rebelotte

il se retrouvera avec une seule femme

case depart lol

revez pas trop les mecs hein, restez sur terre OK? ptdr
15 octobre 2014 22:17
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
حمار الليل a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
bon je suis sur que vous pouvez être logiques quand vous le voulez, alors je vais répéter encore pour la nieme fois que je ne parle pas pour moi ni des hommes qui font ceci et des femmes qui font cela, mais du PRINCIPE de la polygamie qui existe bien dans la religion. Vous etes bien libres de rejeter la polygamie dans votre cas ou meme de rejeter son principe dans l'absolu, mais dans ce dernier cas on sort du logiciel religieux et donc il devient hypocrite et malhonnête d'y revenir dans d'autres situations pour défendre ses intérêts (le cas de la responsabilité financière de l'homme dans le couple était un exemple d'un autre principe religieux que bcp de femmes musulmanes défendent sur ce forum meme avec beaucoup d'enthousiasme)

Quant a moi 1) la polygamie ne m'intéresse pas car je prefere les relations one-to-one symétriques et 2) mes revenus personnels sont alhamdoulillah largement suffisants pour ouvrir plus d'un foyer, donc pas besoin que ma femme me file son argent et d'ailleurs je cherche une femme qui ne travaille pas pour éviter toutes les frictions stupides autour de l'argent!

Suffit juste de lui laisser la liberté de faire ce qu'elle veut de son argent. pas besoin de l'empêcher de travailler pour éviter les frictions.

En fait avec un maghrébin, c'est soit tu bosses et tu l'entretien, soit tu as pas le droit de bosser, faut rester toute la journée à la maison en attendant que l'homme important rentre pour lui laver les pieds.

Sinon, ça existe des hommes qui conçoivent qu'une femme puisse avoir BESOIN de travailler pour être épanouie ???
J'imagine que tu dois voir un boulot qui te passionne... tu te vois rester toute la journée à rien foutre ?

c'est fou cette façon de voir la femme comme un objet inanimé.. ça m'écoeure !

qui a parlé d'objet inanimé ou de femme objet? tu ne me connais pas, alors arrêtes avec tes extrapolations ridicules!

moi je peux te répondre aussi que ta reaction en dit long sur le degré de mépris que tu as pour les femmes au foyer, pour toi une femme au foyer est une sous-femme, une femme soumise qui ne vaut pas un clou?

j'espère que ce n'est pas ca, quant a moi ca reste mon choix, il y a des millions de femmes qui bossent pas, et elles ont aussi le droit au bonheur du foyer et a ne pas qu'on les regarde de haut comme des pestiférées comme tu le fais!

et ne t'inquiète pas pour elle, il y a bcp de choses qu'on peut faire pour rester active et épanouie sans devoir passer 8h par jour dehors a faire des taches répétitives & stupides pour faire gagner de l'argent a une bande d'abrutis.

je n'ai méprisé personne, j'ai juste dit que TOI tu considères la femme comme un toutou. Et c'est vrai, ça transparait dans tes écrits. C'est bien tu maîtrise la rhétorique et tu sais retourner les accusations...

Quand à ton dernier argument, parles pour toi si tu fais des tâches répétitives et stupides pour une bande d'abrutis, ce n'est pas le cas de tout le monde !

C'est vrai qu'il y a plein de choses à faire à la maison, les femmes qui travaillent font aussi ce genre de chose une fois rentrées, donc on sait de quoi tu parles.

Arretez avec vos vieux discours complètement anachroniques. Aujourd'hui l'épanouissement personnel passe à travers une vie sociale, et notamment le travail. Et que ce soit un métier artisanale, du bénévolat associatif ou de l'auto-entrepreunariat, dans tout les cas ça contribue au bonheur.
Mais resté cloîtrée entre 4 murs n'a jamais été épanouissant !
15 octobre 2014 22:20
Citation
حمار الليل a écrit:

Franchement quand je viens sur ce site je m'enèrve plus qu'autre chose. J'essaie de leur trouver des qualités à nos confrères, d'être de bonne foi, mais hélas que de déception quant à leur mentalité pourrie !

Pourtant, je dis souvent que si la femme a de bons revenus y'a pas de mal qu'elle aide un peu son mari s'il a besoin. le mariage c'est un contrat de solidarité, c'est plus que des clauses à respecter, y'a un pacte moral, ce sont deux âmes qui se lient, et ne pas tenir compte des difficultés de l'autre, c'est étrange comme conception du couple.

Mais je crois vraiment que les maghrébins sont mauvais, c'est tout. y'a pas à comprendre. Ils utilisent leur "pouvoir" que Dieu leur a donné (ils en prennent plus même ) de façon malveillante voire vicieuse. Ils sont calculateurs, cherchent à prendre le dessus.
C'est soit je gère ton salaire, soit tu es ma bonne et tu devras me mendier 20 euros tous les dimanches pour aller au marché.
Dans tous les cas, ils aiment avoir cette sensation de te "marcher dessus"

TFOU !

Je crois qu'ils ne connaissent pas le mot : Respect .

Tout ce qu'ils comprennent c'est le rapport de force. Dominant /dominé

Et puis ils préfèrent vivre dans la misère d'un salaire , plutôt que de te laisser améliorer ta qualité de vie avec ton salaire sans te le prendre

C'est comme s'ils disaient que l'ârgent était une affaire d'homme. La femme ne doit pas en posséder sauf pour en faire profiter l'homme

faut pas publier que les musulmanes sont pauvres. Que la femme a de l'argent depuis qu'elle travaille et c'est un progrès de l'occident pas de l'islam

ils ont tjs pas appris a vivre avec l'argent

En fait , ils ont 2 gros problèmes

-leur rapport a la femme
-leur rapport a l'argent

meme quand leurs enfants travaillent , les anciennes générations, le fils devait aider le père
et il y a bien un hadith qui dit : que l'enfant et ce qu'il possède appartient a ses parents

donc si l'homme est le seul a pourvoir posséder de l'ârgent selon l'islam, de certains ceci expliquerait peut -etre cela
15 octobre 2014 22:20
Pourquoi ne pas mettre son energie à inviter ses freres et soeurs à apprendre le Coran ? A s'enseigner au tafsir ou au tawhid ? Pourquoi ne pas faire des post pour éclairer les fideles sur la maniere la plus recommandée pour faire ses ablutions ? Pourquoi ne pas inviter les yabis (qui sont des gugus au passage a la lecture du posteur) à en savoir un peu plus sur les piliers de la foi en islam ?

Tu veux parler relations de couples ?

Pkoi ne pas inviter tes soeurs à chercher à connaitre ce que sont les obligations et les droits de l'épouse dans le mariage ? Pourquoi ne pas recommander à tes soeurs de tenir leurs langues et vouloir le bien pour son voisin ?
Pkoi ne pas dire à tes freres que lui aussi a des obligations envers son epouse et des droits ? Pkoi ne pas inciter tes freres à etre plus attentifs envers leur épouse et plus impliqué dans l education de leurs enfants ?
Et etc etc etc etcc......

N y a t il pas de sujets bien plus urgents à aborder en islam que cette extraordinaire question de la polygamie ?
Et si on commençait par les choses les plus simples ?
Je comprends pas cette obsession de la complication....
15 octobre 2014 22:24
Citation
Lin-con-nu a écrit:
bon je suis sur que vous pouvez être logiques quand vous le voulez, alors je vais répéter encore pour la nieme fois que je ne parle pas pour moi ni des hommes qui font ceci et des femmes qui font cela, mais du PRINCIPE de la polygamie qui existe bien dans la religion. Vous etes bien libres de rejeter la polygamie dans votre cas ou meme de rejeter son principe dans l'absolu, mais dans ce dernier cas on sort du logiciel religieux et donc il devient hypocrite et malhonnête d'y revenir dans d'autres situations pour défendre ses intérêts (le cas de la responsabilité financière de l'homme dans le couple était un exemple d'un autre principe religieux que bcp de femmes musulmanes défendent sur ce forum meme avec beaucoup d'enthousiasme)

Quant a moi 1) la polygamie ne m'intéresse pas car je prefere les relations one-to-one symétriques et 2) mes revenus personnels sont alhamdoulillah largement suffisants pour ouvrir plus d'un foyer, donc pas besoin que ma femme me file son argent et d'ailleurs je cherche une femme qui ne travaille pas pour éviter toutes les frictions stupides autour de l'argent!


Ah oui, et je voulais rebondir sur la phrase en gras. Tu dis bien que tu cherches une femme qui ne travailles pas.
ça veut dire que c'est un critère pour toi. Si vraiment tu te souciais du bonheur de ta future épouse comme tu le prétend en t’érigeant en fervent défenseur des femmes au foyer, tu aurais dit "je cherche une femme qui me convient, et elle pourra rester au foyer si elle le souhaite".

Le fait qu'elle soit au foyer, c'est à TOI (que tu penses) que ça profite. CQFD

Assumes tes idées au lieu de te cacher derirère des discours accusateurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/14 22:27 par حمار الليل.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook