Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rasez vous les cheveux de votre bébé?
O
29 avril 2007 18:47
voià je veux savoir s'il y en a parmis vous qui ont rasé les cheveux de bébé comme notre tradition nous le conseille? qu'est ce que ca fait? est ce vraiment pour que les cheveux repousse bien? est ce que c'est uniquement traditionnel ou religieux?
car je vous avoue que j'ai du mal à le faire pour ma petite fille, j'ai peur de la blesser avec sa petite tête.

à vous
s
29 avril 2007 19:10
bonsoir
moi je l'ai fait faire à ma fille ;il parait que ça protège du mauvais oeil ,mais c'était hyper léger comme rasage ;"ce n'est pas à la maman de le faire"

voilà c'est tout ce que je sais là dessusconfused smiley.
bonne soirée
B
29 avril 2007 22:16
Moi on ma toujours dis d attendre 1 ans pour raser les cheuveux a un enfant
N
29 avril 2007 22:35
Ca doit etre moche de rasé sa^petite fille a 1 an, non ?
O
29 avril 2007 23:14
Citation
sambina a écrit:
bonsoir
moi je l'ai fait faire à ma fille ;il parait que ça protège du mauvais oeil ,mais c'était hyper léger comme rasage ;"ce n'est pas à la maman de le faire"

voilà c'est tout ce que je sais là dessusconfused smiley.
bonne soirée

oui je sais que c'est au papa de le faire, mais j'aimerais savoir si c''est religieux ou superstition
p
30 avril 2007 12:07
pour ma part je ne pense pas que ce soit religieux mais les anciens sont très traditionnel, surtout pour ca, mon père aussi le fais pour mes enfants, il me dit je sais que c'est juste traditionnel, ne m'en veux pas, mais j'aime bien, alors pourquoi lui refuser a mon ti papounet
o
30 avril 2007 17:43
bonjour a tte,
ma fille à sa naissance avai pas mal de cheuveu, alor mon mari voulai pas lui raser parcekil la voyai mal ss cheueveu. on connai bien la tradion de raser à 40 jours mais il voulait pas. pr moi c t pareil, faire la tradion ou pas, jsai ke ca repousse aprè. vert 1moi et demi, ils on commencé a tomber, c normale pr tt les bébé alor il a raser.
chez moi on di c bien de raser parceke ca donne de beau cheueveu.
avan de faire mon mari en a parlé avec le médecin de notre fille. le médecin il a di si c 1tradition chez vs faite le. en plus ca enlèle les pélicule ke les bébés ont. mnt elle 3 mois ces cheuveu on pas mal poussé. on arai pas fait mnt, jaurai pas fait aprè , parce ke jvoi mal une fille ss cheuveu.1garcon ca psse mais pas une fille. jte conseil si tu veu faire fait le mnt. c vrai il fait beau mnt, mais tu lui met 1chapeau, c mieu mnt ken hiver.dici la, ces cheuveu auron poussé.
k
30 avril 2007 21:28
salam
j'ai un petit garçon , et a sa naissance je ne lui est pas raser les cheveux, mais son grand père lui a coupé seulement une méche de cheveux à ses 40 jour. on ma dit que c'était pas utile de rasé les cheuveuxNo no;
je sais que sa ce fait beaucoup chez les pakistanais et les indiens
smiling smiley
p
30 avril 2007 21:58
ah mais oui, quand je dis raser les cheveux moi, cest pas tout c'est une coupe très drole en forme de ballon, cest a dire la mèche, les pates et puis derriere un peu
O
1 mai 2007 12:23
si j'ai bien compris, on a pas besoin de tout raser??? juste un peu !!
sinon vous l'avez rasé avec quoi, est ce que le bébé bouge de trop? est ce qu'il y'a un risque de le blesser?

je vais le faire tant que ma fille ( bientôt 5 mois incha allah) n'a pas trop de cheveux!!!j'ai besoin de savoir si ca repousse bien après comme a dit okhte.
r
1 mai 2007 12:40
salam

le faite de raser les cheveux du nouveau né est un acte religieu.ça fait parti de l3aqiqa.le jour ou nous égorgeons un mouton pour la naissance de l enfant, juste apres se sacrifice le nouveau né doit etre rasé.ça se fait au 7eme 14 eme ou 21 eme jour. la tete doit etre rasé en totalité et le poid des cheveux doit etre sadek en argent.pour se qui est de la tradition marocaine, la tete n est pas rasé en totalité et ça se fait au 40eme jours.

je vous cherche la source de l3aqiqa et je vous le met inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
1 mai 2007 14:19
Oh mirci a lala rajaouia, je ne savais pas
r
1 mai 2007 15:10
un petit lien qui explique comment accueillir le nouveau né
dans se lien vous trouverez une phrase sur le rasage des cheveux
Aicha RAA a rasé les cheveux de ses 2 enfant elle pesa leur cheveux et donnant l équivalent en argent, je retrouverais le hadith inchaAllah

j espère que ça vous a un peu aidéwinking smiley


[www.sajidine.com]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
2 mai 2007 20:21
Citation
rajaouia a écrit:
un petit lien qui explique comment accueillir le nouveau né
dans se lien vous trouverez une phrase sur le rasage des cheveux
Aicha RAA a rasé les cheveux de ses 2 enfant elle pesa leur cheveux et donnant l équivalent en argent, je retrouverais le hadith inchaAllah

j espère que ça vous a un peu aidéwinking smiley


[www.sajidine.com]

merci infiniment ca réponds à toutes mes questions. Par contre les filles j'ai un problème et je veux vos avis: ma fille va avoir bientôt incha allah 5 mois, pour l'instant j'ai fait juste les dattes avec une prière, je n'ai pas reussis à faire le baptême pour divers raisons: primo, ma famille sont tous au Maroc et je voulais tarder l'échéance pour la faire au Maroc ( en france on n'a pas le droit d'egorger un mouton comme chez nous et je souhaitais faire une grande fête), secondo, malgrès que ma maman été là, il a eu le déménagement, l'aménagement, qui ont fait que même le repas que je devais faire au nom de ma fille, je n'ai pas reussis à le faire.
voilà ma désicion, dés que je termine cet aménagement incha allah, j'irais dans une ferme acheter un mouton pour ma fille, (je voulais etre entouré par ma famille mais malheureusement ce n'est pas si simple car cela ne fait que tarder encore), et j'inviterais des amies qui sont comme une famille. et demain incha allah son papa et en repos, on lui rasera la tête, à moins qu'on fasse cela le même jour qu'el 3quiqa.
alors, que pensez vous ce n'est jamais trop tard n'est ce pas? ou il faut absolument respecter les délais indiqué dans le courant, après tout c'est l'intention qui compte dans notre religieux, et allah sait mon intention depuis que ma fille est de ce monde mais que voulez vous, je suis en Francesad smiley et sans sa famille ce n'est pas evident.
s
3 mai 2007 14:32
Selem erlikoum
Moi j'ai lu des hadith qui deconseillé de couper les cheveux à la fille :
«Tout enfant est tributaire de son Aqîqah, qui sera égorgée le septième jour après sa naissance, jour où un prénom lui est donné et ses cheveux coupés (s’il s’agit d’un garçon).» (Boukhari, An-Nasa’i, Abou Dawoud)
Rappelons qu’il est interdit de raser à l’enfant une partie des cheveux de la tête et d’en laisser une autre, mais on a l’autorisation de raser tout le crâne pour le garçon (ou l’homme) à l’exception de la fille (la femme): «Le Messager d’Allah a interdit de se raser une partie des cheveux et d’en laisser une autre.» (Boukhari et Mouslim) Plus précisément: «Le messager d’Allah vit une fois un enfant à qui on avait rasé une seule partie du crâne. Il leur a interdit cette pratique et leur a dit: «rasez-le en entier!»" (Abou Dawoud)
I
3 mai 2007 14:35
je n'avais jamais entendu parlé de cette tradition qu'est de rasé la tête d'un bébé!!!!!!!!!
et tant mieux, parce que s'il ne s'agit que de ça je ne le ferais JAMAIS..


mais dites-moi, c'est des régions précise du Maroc qui pratqiuent ça ou tout le Maroc, à oujda jamais entendu ni vu faire ça..pas dans ma famille en tout cas yawning smiley
r
3 mai 2007 15:31
pour une fille c est pas obligatoire, sinon pour Mme brunette ce n est pas qu au maroc, c est une tradition musulman avant toutwinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
I
3 mai 2007 17:35
musulmane ouais mais ça veut pas toujours dire que c'est partout au Maroc non!!dans ma famille en tout cas jamais vu faire ça ni entendu parlé.. j’étais pourtant assez grande après la naissance de ma petite sœur et petit frère,mes petits cousines aussi lol mais enfin, ça m’étonnerait quand même que tout le monde le fasse.
O
3 mai 2007 20:41
oulà j'avoue que je ne sais plus qui croire, je pense que l'ideal c'est que je pose la question à un imame,
sinon les filles vous ne m'avez pas repondu au sujet du baptême, même si c'est aun delé de 40 jours cela compte ou pas?
5 mai 2007 01:38
Jamais entendu parler de cette tradition non plus. Je suis sur et certain que ce n'est pas d'origine religieuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook