Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rasez vous les cheveux de votre bébé?
O
5 mai 2007 17:08
En tous cas, je l'ai fait et je peux vous dire que ca me fait mal au coeur de voir ma fille sans cheveux mais bon j'espère que ca poussera vite.

Ahhhhhhhh les filles on sait pas si il faut vous ecouter ou pas???perplexe car avec vos opinions je me suis lancé à le faire.
p
5 mai 2007 18:43
Clap tu as bien fait si c'est pas qu'une coutume alors ne regrette rien mebrouk alikoum
O
5 mai 2007 19:05
Citation
pourlavie a écrit:
Clap tu as bien fait si c'est pas qu'une coutume alors ne regrette rien mebrouk alikoum
merci et allah yebarake fike
o
23 mai 2007 14:28
bonjour a tte,
shardat, pr ma fille mon mari a raser a la tondeuse électrik. je lui donnai le sein, il a rasé un coté, aprè j'ai changé de sein et il a rasé lotre coté. ca pousse bien mnt.
O
24 mai 2007 23:42
Citation
okhte a écrit:
bonjour a tte,
shardat, pr ma fille mon mari a raser a la tondeuse électrik. je lui donnai le sein, il a rasé un coté, aprè j'ai changé de sein et il a rasé lotre coté. ca pousse bien mnt.
merci ma chère okhte, effectivement c'est entrain de pousser, donc pas de regret, par contre j'ai entendu dire que par la suite les cheveux sont volumineux et dur (hrache quoi) est ce vrai ou est que ca depends de chaque bébé, cela fait 2 temoignage que j'entends confirmer cela.
ceci dit hrache ou pas, l'essentiel c'est qu'elle soit en bonne santé ya rabi amine ainsi que les votres
i
1 juin 2007 00:22
Citation
shardat a écrit:
oulà j'avoue que je ne sais plus qui croire, je pense que l'ideal c'est que je pose la question à un imame,
sinon les filles vous ne m'avez pas repondu au sujet du baptême, même si c'est aun delé de 40 jours cela compte ou pas?

Salut Shardat,
Pour ce qui est de la^'aqiqa, c'est-à-dire raser la tete de l'enfant, peser le poids des cheveux et sortir l'équivalent en argent, plus égorger un mouton, c'est une tradition du Prophète, sallalLahou alayhi wa sallam. C'est une sounnah. Ca n'est pas un fard, obligation. S'il la personne le fait, elle aura inchaAllah les récompenses de la sounnah et la barakah. Si elle ne le fait pas, elle ne commet pas de péché. Il n'y a rien contre elle.

Pour ta question, de savoir si l'enfant bouge ou pas, etc... j'ai été très surprise de voir que mon fils était bien éveillée et qu'il ne bougeait pas du tout, il était très sage et très serein. La barakah.

Voilà j'espère t'avoir été utile.

Je t'embrasse.
d
2 juin 2007 14:02
Citation
shardat a écrit:
voià je veux savoir s'il y en a parmis vous qui ont rasé les cheveux de bébé comme notre tradition nous le conseille? qu'est ce que ca fait? est ce vraiment pour que les cheveux repousse bien? est ce que c'est uniquement traditionnel ou religieux?
car je vous avoue que j'ai du mal à le faire pour ma petite fille, j'ai peur de la blesser avec sa petite tête.

à vous

Ne le fait surtout pas, car c'est n'importe quoi, les cheveux ne repousse pas plus beau, ni plus souple , ni plus lisse bien au contraire, cela les rend plus épais et plus rèche!!!

Si tu veux suivre la tradition... coupe juste pour le geste de le faire les pointes simplement!!!
3 juin 2007 19:06
salam les mamanssmiling smiley un bébé bouge beaucoupsad smiley donc attention danger avant deux ou trois ans .
couper les cheveux en tenant la mèche entre deux doigt oui! raser non No no
[www.infobebes.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
3 juin 2007 22:09
salam les filles, merci à vous toutes.
en ce qui concerne le sujet, c'est déja fait pour ma fille. Et ce n'est que maintenant que j'entends parler que les cheveux repoussent de façon rebelle...c'est sur que je n'aimerais pas mais bon cela m'etonne que ca soit le fait de raser qui change la texture des cheveux vue qu'avant ils n'étaient pas si long pour juger leur texture. l'essentiel allah yerzake ghire sahha.
aicha, je l'ai mise dans le bain et son papa la raser avec un rasoire electrique. en même temps je l'ocupais dans le bain avec l'eau, hamdolillah ca s'est bien passé. on dirait qu'elle se faisait caressait la têtewinking smiley
3 juin 2007 22:37
salam shardat smiling smiley très très bonne thumbs up l'idée du rasoir électriqueClap
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
17 août 2013 05:35
C est une sunna comme la préciser auparavant!!
17 août 2013 19:17
Citation
rajaouia a écrit:
salam

le faite de raser les cheveux du nouveau né est un acte religieu.ça fait parti de l3aqiqa.le jour ou nous égorgeons un mouton pour la naissance de l enfant, juste apres se sacrifice le nouveau né doit etre rasé.ça se fait au 7eme 14 eme ou 21 eme jour. la tete doit etre rasé en totalité et le poid des cheveux doit etre sadek en argent.pour se qui est de la tradition marocaine, la tete n est pas rasé en totalité et ça se fait au 40eme jours.

je vous cherche la source de l3aqiqa et je vous le met inchaAllah


c'est exact ce que RAJAOUI a écrit: c'est religieux et c'est une sounna de notre prophete salla allaho 3alihi wa sallam.

il faut savoir surtt que ca se fait pour les garçons et pas pour les FILLES!!! une fille ou femme ca se rase pas le crane en ISLAM! bcp de gens ne le savent pas d'ailleurs.

aussi, le fait de raser les contour de la tete, en islam d'appelle "le KAZA3" et c'est déconseillé et HARAM en islam. les traditions ici au maroc des fois c'est juste du n'importe quoi.

et surtout faire sortir le poids des cheveux comme sada9a!!!! soit en or ou en argent selon les moyens. autrement dit, si les cheveux rasés pesent 1gramme, il faut faire sortir en argent ce que vaut 1gramme d'OR ou d'Argent "dahab aw fidda".

et une 3akika, c'est 2 moutons pour le garçon et 1 seul mouton pour une fille. c'est ce que faisait notre Prophete SAW. si pas de moyens, c possible que ca soit une autre bete.

Allah almosta3an
27 mars 2014 23:34
salam

les filllllles mais pourquoi raser les cheveux d une fille d 1an???

olala j arrive pas a M imaginer! Un garçon oui mais une fille????

paca pourquoi tu n aime pas les cheveux fins ? Je trouve ça super joli
casperitooooo
28 mars 2014 22:10
Moi étant donner qu'il était friser lol je les raser sur les coter a partir de 8 mois mais c t pr qu'il ai la coupe a papa mdr
J en avais jms entendu parler
[color=#FF00CbC][b]Je t aime pour ce que tu es , par pour ce que tu as !![/b][/color]
11 avril 2014 15:01
alk salam ma soeur
raser les cheveux du bébé avant que ça soit traditionnel c religieux c une sunnah mohammed alayhi salato wasalam l a conseillé le 7 eme jr moi personnellement on a rasé notre petit le 40 eme jrs il avait de merveilleux cheveux tbarkellah hhhh la ca repousse juste en haut mais pas sur les cotés lol mais ce que j ai remarqué que dés qu on lui a rasé il a commencé d un coup a prendre du poid mashallah
S
11 avril 2014 19:25
Salam aleykoum,

Pour mon fils, on a lui a coupé au 21eme jour, un peu tard mais dans les temps, mais pas rasé, mon mari lui a coupé beaucoup de cheveux au ciseaux pour la aqiqa, c'est religieux.

Pour les filles, je ne sais pas commence ça se passe, si c obligatoire ou pas, ça franchement je sais pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook