Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rasages des poils
m
26 mars 2012 20:08
Salam mon sujet est tous simple est ce que on peut se rasée les poils (niveau du humhum xD, sous les brar torse , jambes etc...)


Il y en a qui dise qu'on a le droit parce que c'est sale d'autre qui dise nonn !! faut pas t'es fou. BREF. Qui me m'éclaircir sur ce sujet

Salam et merci pour vos futures réponses.
B
26 mars 2012 21:16
salmao3alaykom mon frere,


Le Prophète (3alayhi salat wa salam) a dit: "La fitra (la nature primordiale) comporte cinq exigences ou, selon une variante, il est cinq exigences de la fitra: la circoncision, le rasage des poils du pubis, le rognage des ongles, l'épilation des aisselles et la taille des moustaches". Hadith sahih de Muslim.
d
26 mars 2012 21:20
salam,

enlever les poils des aisselles, du maillot et se couper les ongles c une sunna qu'il faut respecter, cela fait partie de l’hygiène, pour les aisselles et le maillot c tout les 40 jours, pour les ongles c dès que ça dépasse la peau.

quand aux jambes, les savant sont d'avis que, lorsque Allah et son prophète ont gardé le silence sur quelque chose, celle ci reste à l’appréciation de chacun, tu peux t'épiler partout si cela ne te donne pas l'apparence d'une femme.

bien entendu, tu rase ta moustache et tu laisse ta barbe tranquille.

le torse et le maillot, regarde ça avec ta femme, y a des femmes qui trouvent pas viril un homme sans poils au tors,

salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/12 21:31 par divvana.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
B
26 mars 2012 21:25
salamo3alaykom akhi voici une preuve de la sunna,

le Prophète (3alayhi salat wa salam) a dit: "La fitra (la nature primordiale) comporte cinq exigences ou, selon une variante, il est cinq exigences de la fitra: la circoncision, le rasage des poils du pubis, le rognage des ongles, l'épilation des aisselles et la taille des moustaches". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 377
29 mars 2012 00:54
Alykom assalam

Biensûr qu'il le faut, un musulman c'est propre, c'est même une sunnah à faire qui doit pas dépasser 40 jours à chaque fois !

C'est qui celui là qui t'as dis non faut pas t'es fou ? Frère pour tes question religieuses à l'avenir renseignes-toi sur internet au pire .
m
31 mars 2012 17:13
Merci pour vos réponse ,

Pour répondre à l’émoticône en coeur xD , j'ai poster ce sujet justement pour me vérifier parce que si j’écoutais tous ce que les gens disent.....
A
31 mars 2012 19:28
Salam

Moi je suis une fille (pas mariée) et en fait j'ai trop peur de d'enlever les poils. C'est hchouma de dire ça sur un forum, je fais les aisselles + jambes mais franchement au milieu j'y arrive pas confused smiley
K
31 mars 2012 20:02

moody smiley

LA HAWLA WA LA 9OWATA ILA BILAH !!

Plus de pudeur bazzz.


Citation
Afousss a écrit:
Salam

Moi je suis une fille (pas mariée) et en fait j'ai trop peur de d'enlever les poils. C'est hchouma de dire ça sur un forum, je fais les aisselles + jambes mais franchement au milieu j'y arrive pas confused smiley
[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
d
31 mars 2012 20:22
Citation
KetkOutaa a écrit:

moody smiley

LA HAWLA WA LA 9OWATA ILA BILAH !!

Plus de pudeur bazzz.


Citation
Afousss a écrit:
Salam

Moi je suis une fille (pas mariée) et en fait j'ai trop peur de d'enlever les poils. C'est hchouma de dire ça sur un forum, je fais les aisselles + jambes mais franchement au milieu j'y arrive pas confused smiley

lol
à quoi ça sert de nous faire partager ça? va sur la rubrique mode et beauté t'aura des conseils.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
A
31 mars 2012 21:21
Citation
divvana a écrit:
Citation
KetkOutaa a écrit:

moody smiley

LA HAWLA WA LA 9OWATA ILA BILAH !!

Plus de pudeur bazzz.


Citation
Afousss a écrit:
Salam

Moi je suis une fille (pas mariée) et en fait j'ai trop peur de d'enlever les poils. C'est hchouma de dire ça sur un forum, je fais les aisselles + jambes mais franchement au milieu j'y arrive pas confused smiley

lol
à quoi ça sert de nous faire partager ça? va sur la rubrique mode et beauté t'aura des conseils.

désolé si je vous ai choqué smiling smiley ce n'était pas mon but.

Si j'ai dis ça c'est par rapport au hadith qui a été mis plus haut et que malgré cela je n'y arrivais pas, même si je me dis que je dois le faire !

Rien de méchant winking smiley

Désolé encore
A
31 mars 2012 21:25
Citation
KetkOutaa a écrit:

moody smiley

LA HAWLA WA LA 9OWATA ILA BILAH !!

Plus de pudeur bazzz.


Citation
Afousss a écrit:
Salam

Moi je suis une fille (pas mariée) et en fait j'ai trop peur de d'enlever les poils. C'est hchouma de dire ça sur un forum, je fais les aisselles + jambes mais franchement au milieu j'y arrive pas confused smiley

Je autant choqué ?
Ce que jj'ai dis n'a rien d'écoeurant. J'ai simplement dit que je n'y arrivais pas

Surtout quand je vois tes anciens posts, mais passons winking smiley
31 mars 2012 22:03
Oh les filles , franchement on trouve mille fois pire que ce qu'a dit "Afouss " sur le forum , en plus elle est pas mariée , je la trouve en aucun cas choquante sa question , au contraire , je pense que ça prouve qu'au moins elle se préserve jusqu'au mariage .... je préfère entendre ça que des jeunes filles de 15-16 ans qui te parle déjà d'épilation totale , ticket de métro et compagnie !
K
1 avril 2012 10:55
Salam,

Déjà, elle a pas posé de question.

Ensuite, une femme c'est pudique, ça vient pas dire ce genre de chose sur un forum MIXTE où probablement des hommes liront son message !!

Si elle veut des conseils etc .. qu'elle vienne en demander à une soeur en mp mais pas comme ça, elle est passée où la pudeur ?!

Chacun pense comme il veut, moi ça me choque.

Salam.
Citation
lallaboya a écrit:
Oh les filles , franchement on trouve mille fois pire que ce qu'a dit "Afouss " sur le forum , en plus elle est pas mariée , je la trouve en aucun cas choquante sa question , au contraire , je pense que ça prouve qu'au moins elle se préserve jusqu'au mariage .... je préfère entendre ça que des jeunes filles de 15-16 ans qui te parle déjà d'épilation totale , ticket de métro et compagnie !
[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
d
1 avril 2012 15:24
Citation
Afousss a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
KetkOutaa a écrit:

moody smiley

LA HAWLA WA LA 9OWATA ILA BILAH !!

Plus de pudeur bazzz.


Citation
Afousss a écrit:
Salam

Moi je suis une fille (pas mariée) et en fait j'ai trop peur de d'enlever les poils. C'est hchouma de dire ça sur un forum, je fais les aisselles + jambes mais franchement au milieu j'y arrive pas confused smiley

lol
à quoi ça sert de nous faire partager ça? va sur la rubrique mode et beauté t'aura des conseils.

désolé si je vous ai choqué smiling smiley ce n'était pas mon but.

Si j'ai dis ça c'est par rapport au hadith qui a été mis plus haut et que malgré cela je n'y arrivais pas, même si je me dis que je dois le faire !

Rien de méchant winking smiley

Désolé encore

lol, nan c pas que c'est choquant mais c plus adapté à la rubrique mode et beauté, on sdonne des conseils làbas winking smiley
mais tkt pas, ça fait mal mais ça vaut le coup! puis tu t'habitura inchallah.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook