Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rabat juge «inopportune» la visite du Premier ministre algérien
b
17 juin 2005 19:18
chedni ouella ntih.
qu'est-ce que je m'en fou franchement!

BenMhidi a écrit:
-------------------------------------------------------
> > cici dit tu peux compter les poichiches en
> > philosophant sur l'ecart entre les dates.
>
>
> je me retiens car mdlzreg... parle vrai et bien
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 17-06-05 18h03.


f
17 juin 2005 19:35
trés franchement cette histoire comme toutes celles concernant le sahara et pleine de pipo!
premièrement c'est notre ambassadeur à alger qui donnat l'info de la visite de leur premier ministre et cette info n'a jamais été confirmé par les autres
deuxièmement c'est nous qui avons stopé cette visite que nous souhaitions et que nous souhaitons plus.
aussi simple que ça!
a
17 juin 2005 19:43
Venir par le haut alors qu'ils font c... en bas!!!
Je pnese que c'est un bon choix de refuser sa visite tant que les generaux dictateurs (qui massacrent le Peuple Frere Algerien) continuent a sponsoriser le terrorisme des polymachins pouilleux du desertsmiling smiley!
b
17 juin 2005 19:48
bref. le maroc ne souhaite pas de visite ce qui rend entre autre service a alger vue la confusion qui regne a la tete de l'etat, et alger prend note en jouant la victime comme dab.

ca se resume a ca.

maintenant mouche-toi et corrige ton pseudo. ca fait ignorant. 'maroco' ca s'ecrit ou bien Morocco ou bien Marokko.


free maroco a écrit:
-------------------------------------------------------
> trés franchement cette histoire comme toutes
> celles concernant le sahara et pleine de pipo!
> premièrement c'est notre ambassadeur à alger qui
> donnat l'info de la visite de leur premier
> ministre et cette info n'a jamais été confirmé par
> les autres
> deuxièmement c'est nous qui avons stopé cette
> visite que nous souhaitions et que nous souhaitons
> plus.
> aussi simple que ça!
>






Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/05 20:50 par bikhir.
f
17 juin 2005 20:04
bikhir,
je vais déborder un peu du sujet mais si ta vision des choses ce limite à ce que tu es...et bien ce n'est pas gagné.

maroco avec un seul "c" et le nom que l'on donne au maroc...je laisse l'inculte que tu es deviné et te serais t'il possible de garder une peu de respect à une personne que tu ne connais pas et me dire" maintenant mouche-toi" pour je ne sais quel raison me permets de te dire que nous n'avons pas, mais pas du tout la même vie et les mêmes repère.
allez tchao pignouf!
o
17 juin 2005 20:05
Salam,

Je pensais pas que la visite du 1er ministre algérien allait se faire dans le contexte de guerre froide apres l'annulation du sommet de l'UMA et les derniers evenements du Sahara (emeutes, appels aux rassemeblements devant les ambassades algériennes etc ), voici ce que disait dans son édition du 14 juin, l'un des plus grand journal algérien Le Quotidien d'Oran (200.000 ex):


Rabat lance une campagne d’intimidation à l’étranger
Des ambassades algériennes cernées par des Marocains

En organisant des sit-in devant des ambassades algériennes en Europe, le Maroc vient de franchir un palier dans sa stratégie de tension avec Alger. De mauvais augure pour envisager un quelconque déplacement d’Ahmed Ouyahia à Rabat.

La crispation entre Alger et Rabat est à son comble. Alors que la presse marocaine accuse ouvertement les services secrets algériens d’être derrière l’attaque de la caserne de Lemghity en Mauritanie, accusations déjà émises en 1994 lors des attentats de Marrakech qui avaient conduit à la fermeture des frontières, le Maroc a donné le signal à ses associations de la société civile de déclencher un mouvement de protesta qui vise les ambassades d’Algérie.

En l’espace de deux jours, les ambassades d’Algérie de Rabat, Madrid et Paris ont connu une agitation particulière lorsque des ONG marocaines ont tenté d’organiser des manifestations. Les Marocains ont brandi à l’occasion des banderoles fustigeant la position algérienne où on pouvait lire des slogans tels que «Pourquoi l’Algérie est contre notre intégrité territoriale ?», «Mohamed Abdelaziz, tes parents t’attendent au Maroc» visant le président de la RASD, «Oui au partenariat, non au mercenariat» ou encore «Oui aux Maghrébins, non aux séparatistes».

Ces manifestations ont débuté suite au sit-in organisé récemment devant l’ambassade d’Alger à Rabat par l’Association nationale et sociale des fils des martyrs et des disparus du Sahara marocain (ANSFMDSM). Une organisation connue au Maroc pour ses accointances avec les services de la DGST marocaine et faisant partie des nombreuses ONG souverainistes créées par le général Lannigri. Ces «protestations» contre les représentations diplomatiques algériennes se sont étendues en Espagne dans les villes de Barcelone, Valence et Algesiras.
b
17 juin 2005 20:10
tu vas m'excuser mais je n'ai pas grand respect pour les esprits capitulatifs.

free maroco a écrit:
-------------------------------------------------------
> bikhir,
> je vais déborder un peu du sujet mais si ta vision
> des choses ce limite à ce que tu es...et bien ce
> n'est pas gagné.
>
> maroco avec un seul "c" et le nom que l'on donne
> au maroc...je laisse l'inculte que tu es deviné
> et te serais t'il possible de garder une peu de
> respect à une personne que tu ne connais pas et me
> dire" maintenant mouche-toi" pour je ne sais quel
> raison me permets de te dire que nous n'avons pas,
> mais pas du tout la même vie et les mêmes repère.
> allez tchao pignouf!


a
17 juin 2005 20:15
sario veut dire conneriesmiling smiley je plaisante mais je suis serieux en meme tempssmiling smiley

Alors au debut les sarios avaient fait une premiere connerie, celle d'ecouter le gouvernement des generaux dictateurs.
Ensuite une deuxieme connerie, ils sont alors devenus: bisrios (peut egalement etre ecrit "bizarrio"winking smiley
chemin faisant, ils accumulent les conneries et passent au stade de trisarios, quadri... jusqu'a polysarios. La, ils ont accumules autant de conneries qu'il y a de grains de sables autour d'eux!
Ah ca fait du bien de delirer un peusmiling smiley

Rabat a donc bien fait de juger inopportun la visite de monsieur le sinistre de boutef-tefsmiling smiley
b
17 juin 2005 20:18
t'as trouve ca ou smiling smiley ?

antirachwa a écrit:
-------------------------------------------------------
> sario veut dire connerie je plaisante mais je suis
> serieux en meme temps
>
> Alors au debut les sarios avaient fait une
> premiere connerie, celle d'ecouter le gouvernement
> des generaux dictateurs.
> Ensuite une deuxieme connerie, ils sont alors
> devenus: bisrios (peut egalement etre ecrit
> "bizarrio"winking smiley
> chemin faisant, ils accumulent les conneries et
> passent au stade de trisarios, quadri... jusqu'a
> polysarios. La, ils ont accumules autant de
> conneries qu'il y a de grains de sables autour
> d'eux!
> Ah ca fait du bien de delirer un peu
>
> Rabat a donc bien fait de juger inopportun la
> visite de monsieur le sinistre de boutef-tef


B
17 juin 2005 20:22
boutef est l'otage des generaux, il est observé, intimé, en fait guidé. En somme, c'est à un impuissant que nous avons affaire tout simplement.
a
17 juin 2005 20:23
Les anges me l'ont ditsmiling smiley
Ce n'est pas vrai car je n'ai pas ma carte du parti attarr walbandirsmiling smiley

C'est venu comme ca en delirantsmiling smiley

Je ne les (les polymachins) aime tellement pas car beaucoup de nos concitoyens ont ete tues a cause du probleme du Sahara depuis 1974!
b
17 juin 2005 20:31
smiling smiley


antirachwa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les anges me l'ont dit
> Ce n'est pas vrai car je n'ai pas ma carte du
> parti attarr walbandir
>
> C'est venu comme ca en delirant
>
> Je ne les (les polymachins) aime tellement pas car
> beaucoup de nos concitoyens ont ete tues a cause
> du probleme du Sahara depuis 1974!


a
17 juin 2005 20:37
Blablovski bonjour
Si boutef etait sincere il demissionnerait!!! Etant donne qu'il reste il n'est donc pas sincere!
Les generaux dictateurs est un ramassis de pourriture, ils sont capables d'ordonner les massacres de leurs propres concitoyens!
Au Maroc nous l'avions echappe belle (grace a H2) avec nos generaux de la meme graine que ceux qui pourrissent la vie a nos freres et soeurs d'Algerie!
f
17 juin 2005 21:11
bikhir, je pense ne pas avoir à te pardonner...dieux pardonne!
je suis tout sauf capitulatif et je sais que la diffèrence de point de vue n'empêche pas le respect.

salam.
A
17 juin 2005 21:11
Les gens sur ce Forum sont en train de jubiler, comme si le Maroc venait de retrouver son independance. Il s'agit ni plus ni moins d'un nouveau episode dans la serie culte " Fuite en avant" ou "Venez voir combien je suis Ridicule" que seul ce pays sait jouer.
Je t'invite. Non j'ai changé d'avis, tu ne viens pas chez moi parce que tu n'es pas d'accord avec moi... C'est quoi cette politique ?

Il faut que le Maroc Cesse de rejetter ses malheurs sur les autres.

Le gouvernement Algerien (que je ne veux nullement defendre ici) essaie de se debarrasser de ce probleme de Sahara avec une sortie honorable. Il vous demande d'organiser ce referendum et il est certain que le vote vous sera favorable puisque même les colons marocains peuvent se pronnoncer.
Donc la question qu'on se pose : De quoi a peur le Maroc ? (Est ce des marocains de souches qui peuvent voter contre la marocanité du Sahara
Ou est ce que c'est les généraux Marocains qui veulent que se probleme perdure pour preserver leurs avantages.

Il faut cesser de jouer au Don Quichote et de voir des ennemis partout.
Rassurez vous, Personne ne vous veut du mal.
Vous êtes un pays du tiers monde comme l'Algerie et comme des dizaines d'autres pays




Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/05 21:18 par Auakha_sidi.
B
17 juin 2005 22:08
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> chedni ouella ntih.
> qu'est-ce que je m'en fou franchement!
>

Tu confonds retenue et faiblesse, en gros tes interventions souvent limtées aux attaques répétées à l'encontre d'un pays voisin, ses citoyens, ses responsables etc. Attaques qui ne ressemblent guère plus à un scorpion qui se mord la queue.

En te lisant j'ai l'impression de regarder un tatouage figé dans le temps. Tes compatriotes commencent à souffrir de la migraine. Quel châtiment !

Doumtoum





Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/05 22:09 par BenMhidi.
a
17 juin 2005 22:51
benmhidi , viens manifester demain avec nous pour demander le libération de 404 êtres retenus depuis 27 ans.
f
17 juin 2005 22:55
je suis désolé de vous dire que manisfester devant notre ambassade à paris sera plus profitable pour liberer nos risonniers.
enfin jespère que la mobilisation sera plus important qu'au canada.

[www.espoirmaroc.org]
B
17 juin 2005 23:06
azl95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> benmhidi , viens manifester demain avec nous pour
> demander le libération de 404 êtres retenus depuis
> 27 ans.

Merci de l'invitation, si cette manifestation avait pour but de libérer réellement ces pauvres hommes, je serai allé sans état d'âme. Mais permets moi de te rappeller que cette manifestation est dirigée avant tout contre mon PAYS.

Les responsables de ton pays avaient largement le temps et les moyens par le passé de négocier leur libération avec le polisario qui est responsable de leur détention. Hélas il ne l'a pas fait mais préfère se focaliser sur un pays en particulier qu'il accuse délibérement de remettre en cause son intégrité territoriale.

Saches que l'algérie est souveraine par conséquent elle soutient qui elle veut et héberge qui elle veut que Bouteflika ou les généraux (s'il en existe encore) le veuillent ou pas....

A votre place j'écrirais directement aux dirigeants du polisario et j'attendrai leur réponse et en fonction du résultat je m'adapterai à la situation. A condition bien sur que votre gouvernement l'autorise, je ne veux pas tout de même que certains parmis vous soient accusés de trahison mais il faut savoir ce qu'on veut....
V
17 juin 2005 23:15
BenMhidi a écrit:
-------------------------------------------------------

> Saches que l'algérie est souveraine par conséquent
> elle soutient qui elle veut et héberge qui elle
> veut que Bouteflika ou les généraux (s'il en
> existe encore) le veuillent ou pas....


donc si un beau jour , le maroc se mettait à soutenir des séparatistes kabyles , qu'il se met à les armer pour frapper en territoire algérien , et leur accorde un soutien diplomatique sans faille dans le but de dépecer le pays , tu ne trouverai strictement rien à redire, ca sera normale selon toi ?.???

reveillez vous fréres algériens, vos généraux sont en train de semer les graines d'une tempéte qui risque de nous emporter tous.

je me surprend parfois à croire , pire à rever , que les algériens ne souhaitent pas le depecage du maroc , que l'affaire du sahara est juste un cheval de bataille des généraux ripoux , mai les interventions de personnes comme toi , me raménent à ma place ..........meme l'algérien normal maintenant en a contre le maroc, et apparement quelque chose entre nous s'est cassé , et il est impossible de recoller les bouts ...




Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook