Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Pseudo" reconvertie??!!
1 janvier 2013 20:06
Salam alaykoum,

Pourquoi juger les convertis(es)? Heu
Moi par exemple, je suis algérienne issue d'une famille "musulmane", mon père connaissait sa religion, le coran etc etc...pourtant il passait son temps dans les cafés, les jeux de hasard, alcool, tabac etc...qu'Allah le guide. Par conséquent, qu'ai-je de plus qu'une personne issue d'une famille non musulmane puis convertie à l'islam?? J'ai appris ma religion après mon adolescence comme beaucoup de mes frères et soeurs en Allah, le fait de naître dans une famille "musulmane" ne garantit en rien la piété d'une personne!
La foi n'a rien avoir avec la famille, les racines..., chaque personne sera jugée pour ses actes et sa foi et non pour son ascendance!
Qu'Allah nous guide. Amine

PS: Ce qu'Allah a guidé, nul ne peut l'égarer et ce qu'Allah a égaré, nul ne peut le guider!! Arabe ou pas!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/13 20:07 par femmedumondemusulman.
P
1 janvier 2013 20:09
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouaii j'ai gagné le parie youhouuuuuuu grinning smiley


T'avais deviné que c'est moi ? Tu m'as surement lue grinning smiley
D
1 janvier 2013 20:10
Citation
AlOustada a écrit:
@ Dihya et toutes celles qui ont cru que j'ai jugé la foi des convertis : non les filles, seul Dieu sait

ça, mais j'ai dit ce que j'observe, rien de plus. Je vois mal comment on peut aller faire son attestation de

foi alors que finalement ces gens-là ne semblent pas être convaincus de l'islam, c'est ça qui me gave

moi. Pourquoi jouer avec l'islam si on en est pas capable ? Personne ne leur met le couteau sous la

gorge. Si cette religion ne les enchante pas, ben ma foi qu'ils ne jouent pas la comédie.

Oula y a un malentendu la on a pris ta défense au contraire alors m'énerve pas avant que j'te mets en brochette et que j'te donne a mon carnivore de chat compris grinning smiley

Si tu lis bien ce que j'ai dis c'est que justement elle était en contradiction avec ce qu'elle défendait c'est a dire le jugement de la foi. Elle le fait également en disant qu'une telle est plus pieuse qu'une autre et blablabla

Je savais que c'était toi, mais comme je te lis je sais pourquoi tu dis ça comme quand tu parles des gens du bled etc ^^

Donc prends ma menace en considération ! angry smiley grinning smiley Cool
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 janvier 2013 20:10
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouaii j'ai gagné le parie youhouuuuuuu grinning smiley


T'avais deviné que c'est moi ? Tu m'as surement lue grinning smiley


hhhh dihya bien vue j'ai parié sur une autre sad smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
1 janvier 2013 20:14
Ah au fait on dit reconvertis car chez nous on né musulman après la vie fait qu'on prend une autre direction a se moment la "on se convertis" et si on reprend le chemin de l'islam on se reconvertis voila voili voilou loulou
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
1 janvier 2013 20:17
Ce serait bien que certains revoit la définition de "Musulman"
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
1 janvier 2013 20:18
Citation
Dihya06 a écrit:
Ah au fait on dit reconvertis car chez nous on né musulman après la vie fait qu'on prend une autre direction a se moment la "on se convertis" et si on reprend le chemin de l'islam on se reconvertis voila voili voilou loulou


1 janvier 2013 20:18
Convertie ou pas, tu dois rien à personne!

Que certaines personnes mettent en doute ta sincérité ou ta foi, tu les envoies balader car tu leur dois rien

Certains sont tellement bornés d'esprit qu'ils ne peuvent s'empêcher de juger autrui, tu ne peux rien pour eux, ils sont limités et le resteront
Speaks only Arabic and English
D
1 janvier 2013 20:21
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam alaykoum,

Pourquoi juger les convertis(es)? Heu
Moi par exemple, je suis algérienne issue d'une famille "musulmane", mon père connaissait sa religion, le coran etc etc...pourtant il passait son temps dans les cafés, les jeux de hasard, alcool, tabac etc...qu'Allah le guide. Par conséquent, qu'ai-je de plus qu'une personne issue d'une famille non musulmane puis convertie à l'islam?? J'ai appris ma religion après mon adolescence comme beaucoup de mes frères et soeurs en Allah, le fait de naître dans une famille "musulmane" ne garantit en rien la piété d'une personne!
La foi n'a rien avoir avec la famille, les racines..., chaque personne sera jugée pour ses actes et sa foi et non pour son ascendance!
Qu'Allah nous guide. Amine

PS: Ce qu'Allah a guidé, nul ne peut l'égarer et ce qu'Allah a égaré, nul ne peut le guider!! Arabe ou pas!!

Tu sais les gens ont plus d'indulgence envers les gens issu de famille chrétienne athée et qui se reconvertissent qu'envers des personnes d'apparence musulmane (la phrase a sarko)

Une fille maghrébine qui vit dans une famille un peu olé olé fait une bêtise c'est une honte pour la communauté, une beurette, on préfere les francaises elles au moins ont une excuse

Est ce que c'est normal ca ? NAN et pourtant personne l'ouvre et je veux pas allumé la meche mais jizee et la premiere a pointer du doigt les filles issues des familles musulmanes mais qui ne sont pas comme on le veut, le sujet des filles qui se maquillent pendant le ramadan par exemple

Je veux pas achevé par la jizee, mais je dis ce que je pense et autant le faire dans son post, j'ai rien contre elle mais ca n'empeche que c'est ce que je pense.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 janvier 2013 20:27
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam alaykoum,

Pourquoi juger les convertis(es)? Heu
Moi par exemple, je suis algérienne issue d'une famille "musulmane", mon père connaissait sa religion, le coran etc etc...pourtant il passait son temps dans les cafés, les jeux de hasard, alcool, tabac etc...qu'Allah le guide. Par conséquent, qu'ai-je de plus qu'une personne issue d'une famille non musulmane puis convertie à l'islam?? J'ai appris ma religion après mon adolescence comme beaucoup de mes frères et soeurs en Allah, le fait de naître dans une famille "musulmane" ne garantit en rien la piété d'une personne!
La foi n'a rien avoir avec la famille, les racines..., chaque personne sera jugée pour ses actes et sa foi et non pour son ascendance!
Qu'Allah nous guide. Amine

PS: Ce qu'Allah a guidé, nul ne peut l'égarer et ce qu'Allah a égaré, nul ne peut le guider!! Arabe ou pas!!

Tu sais les gens ont plus d'indulgence envers les gens issu de famille chrétienne athée et qui se reconvertissent qu'envers des personnes d'apparence musulmane (la phrase a sarko)

Une fille maghrébine qui vit dans une famille un peu olé olé fait une bêtise c'est une honte pour la communauté, une beurette, on préfere les francaises elles au moins ont une excuse

Est ce que c'est normal ca ? NAN et pourtant personne l'ouvre et je veux pas allumé la meche mais jizee et la premiere a pointer du doigt les filles issues des familles musulmanes mais qui ne sont pas comme on le veut, le sujet des filles qui se maquillent pendant le ramadan par exemple

Je veux pas achevé par la jizee, mais je dis ce que je pense et autant le faire dans son post, j'ai rien contre elle mais ca n'empeche que c'est ce que je pense.


Je suis d'accord a 100% avec ce qui est en rouge.
M
1 janvier 2013 20:30
franchement je comprends pas, vous savez ça me rappelle cette histoire, ce père est exemplaire. Il a su aider son fils qui a fait une grosse erreur.

[url= ]vidéo[/url]


L'indulgence envers les autres qu'ils soient nés musulmans ou pas est primordial, je pense qu'avant de commencer à parler sur quelqu'un on devrait essayer de se mettre à sa place et le comprendre.
Il y a une chose qu'on oublie souvent c'est que c'est par la grâce d'ALLAH qu'on n'a pas commis tel ou tel pêché et non grâce à nous-même. ça devrait nous faire réfléchir, je dis ça sérieusement.
T
1 janvier 2013 20:54
Citation
Dihya06 a écrit:
Tu sais les gens ont plus d'indulgence envers les gens issu de famille chrétienne athée et qui se reconvertissent qu'envers des personnes d'apparence musulmane (la phrase a sarko)

Une fille maghrébine qui vit dans une famille un peu olé olé fait une bêtise c'est une honte pour la communauté, une beurette, on préfere les francaises elles au moins ont une excuse

Est ce que c'est normal ca ? NAN et pourtant personne l'ouvre et je veux pas allumé la meche mais jizee et la premiere a pointer du doigt les filles issues des familles musulmanes mais qui ne sont pas comme on le veut, le sujet des filles qui se maquillent pendant le ramadan par exemple

Je veux pas achevé par la jizee, mais je dis ce que je pense et autant le faire dans son post, j'ai rien contre elle mais ca n'empeche que c'est ce que je pense.

C'est vrai.....

C'est vrai que le Musulman n'est pas tres regardant sur le passé d'une reconvertie,alors qu'a coté il est intraitable sur celui d'une Musulmane de faciès (Pour re-reprendre Sarko)

Combien de fois j'ai pus entendre......Les Femmes reconverties,c'est du miel.


D'ailleurs je vais meme pousser le raisonnement encore plus loin.

Comment se fait il que,quand un ou une reconvertie change de nom,change de tenue vestimentaire,change d'habitudes,la communautée Musulmane se met a applaudire,et a pleurer de joie (Comme dit au dessus)

Alors que quand un ou une Maghrebine fait le choix inverse,c'est a dire change de nom,change de tenue,change d'habitudes,la c'est l'émoi dans la communautée.Plus personne ne lui adresse la parole,rejeté comme la peste,ça devient le ou la renégat.

Alors que,c'est bonnet blanc,blanc bonnet......2 choix inverse mais identique.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
1 janvier 2013 20:56
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam alaykoum,

Pourquoi juger les convertis(es)? Heu
Moi par exemple, je suis algérienne issue d'une famille "musulmane", mon père connaissait sa religion, le coran etc etc...pourtant il passait son temps dans les cafés, les jeux de hasard, alcool, tabac etc...qu'Allah le guide. Par conséquent, qu'ai-je de plus qu'une personne issue d'une famille non musulmane puis convertie à l'islam?? J'ai appris ma religion après mon adolescence comme beaucoup de mes frères et soeurs en Allah, le fait de naître dans une famille "musulmane" ne garantit en rien la piété d'une personne!
La foi n'a rien avoir avec la famille, les racines..., chaque personne sera jugée pour ses actes et sa foi et non pour son ascendance!
Qu'Allah nous guide. Amine

PS: Ce qu'Allah a guidé, nul ne peut l'égarer et ce qu'Allah a égaré, nul ne peut le guider!! Arabe ou pas!!

Tu sais les gens ont plus d'indulgence envers les gens issu de famille chrétienne athée et qui se reconvertissent qu'envers des personnes d'apparence musulmane (la phrase a sarko)

Une fille maghrébine qui vit dans une famille un peu olé olé fait une bêtise c'est une honte pour la communauté, une beurette, on préfere les francaises elles au moins ont une excuse

Est ce que c'est normal ca ? NAN et pourtant personne l'ouvre et je veux pas allumé la meche mais jizee et la premiere a pointer du doigt les filles issues des familles musulmanes mais qui ne sont pas comme on le veut, le sujet des filles qui se maquillent pendant le ramadan par exemple

Je veux pas achevé par la jizee, mais je dis ce que je pense et autant le faire dans son post, j'ai rien contre elle mais ca n'empeche que c'est ce que je pense.


Je suis d'accord a 100% avec ce qui est en rouge.

ben ça c'est normal
on change pas de culture en 1 nuit
tu vas pas demander à un japonais d'agir en marocain du jour au lendemain, non?
ça prend du temps le processus de réadaptation

l'exemple de dahya ne veut rien dire
c'est comme si on disait:
"c'est pas grave que Pierre qui est français depuis 15 générations commette des fautes graves de français, puisque Jin Chen qui vient de débarquer en France il y a 1 semaine en fait sans cesse sans que personne n'y trouve rien à redire"!

bien sur qu'on va être plus sévère avec la beurette car elle est censée avoir hérité notre culture et ses interdits dans le sang de ses géniteurs, donc pas d'excuse du genre "ah je savais pas que c'était pas bien...." qui soit valide dans son cas!
Speaks only Arabic and English
E
1 janvier 2013 20:57
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam 3aleycoum


comme toujours ça part en quenouille ce genre de débat quand à la base la démarche est maladroite.

Encore une fois les mêmes rengaines reviennent quand on place le mot " converti(e)s" :

" les converties sont les plus sincères", " ils sont calomniés , dénigrés etc...". Bref des phrases à l"emporte pièce. Franchement je m'en contrefous mais d'une violence ....ça n'apporte rien de faire ce genre de généralité de propagande.

Déjà Jizee , un MP ça fait pas de mal et ça évite ce genre de clash creux. Ensuite il est assez déplacé voire terriblement malsain et maladroit de ta part de te poster en tant que martyr dans la mesure où toi tu as été virulente avec une " musulmane de naissance"comme tu dis . Et je m'en souviens très bien.

D'ailleurs Erratum : tu as prononcé le terme " pute" lorsque tu t'es adressée à la jeune fille que tu voulais " raisonner" .... L'Islam c'est pas une religion de chiffonnier, on encastre pas de force dans la tête des gens la "vérité" ^^ Enfin je me comprends....

C'est dingue, on est pas ici pour prouver qu'on est plus musulman que musulman. C'est du délire, c'est qu'un forum et Le Seul à qui tu dois prouver ta sincérité est Allah SWT.

Les propos de la Yabie ( que j'ai reconnu ) ont été sortis de leur contexte en plus....^^ Franchement je ne comprends pas trop le but de ta démarche si ce n'est la polémique ....

Bref , cours de récré quoi. j'ai des bonbons halal , qui n'en veut ? ( smiley qui s'essuie la morve avec la manche).

Je suis entièrement d'accord avec toi Welcome
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
T
1 janvier 2013 21:02
Citation
jizee a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Ton jugement ne se base sur rien, qui te dis que ces re convertis sont plus pieuses que d'autres? Apporte des preuves.

en l'occurence je disais que les reconvertis ne sont pas des "faux" musulmans
j'ai pas dit que tous les reconvertis étaient plus pieux,
mais pour exemple, je suis plus pieuse que ma belle-soeur, et elle même le dit ouvertement,
donc il y a au moins une reconvertie plus pieuse q'une musulmane
grinning smiley

Assta3firoullah !!! Je suis choquée par tes propos, personnellement à travers mon écran je ne vois qu'une femme orgueilleuse RIEN DE PLUS ! Allah y hdina

De plus, t'es qui pour dire que les reconvertis sont plus pieux que les personnes nées musulmanes ? Tu fais pire que ce que cette femme avait dit. Et si tu es si pieuse que ça, que fais tu dans ce forum ? A juger autrui, parler mal à autrui et médire sur autrui ?
D
1 janvier 2013 21:07
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam alaykoum,

Pourquoi juger les convertis(es)? Heu
Moi par exemple, je suis algérienne issue d'une famille "musulmane", mon père connaissait sa religion, le coran etc etc...pourtant il passait son temps dans les cafés, les jeux de hasard, alcool, tabac etc...qu'Allah le guide. Par conséquent, qu'ai-je de plus qu'une personne issue d'une famille non musulmane puis convertie à l'islam?? J'ai appris ma religion après mon adolescence comme beaucoup de mes frères et soeurs en Allah, le fait de naître dans une famille "musulmane" ne garantit en rien la piété d'une personne!
La foi n'a rien avoir avec la famille, les racines..., chaque personne sera jugée pour ses actes et sa foi et non pour son ascendance!
Qu'Allah nous guide. Amine

PS: Ce qu'Allah a guidé, nul ne peut l'égarer et ce qu'Allah a égaré, nul ne peut le guider!! Arabe ou pas!!

Tu sais les gens ont plus d'indulgence envers les gens issu de famille chrétienne athée et qui se reconvertissent qu'envers des personnes d'apparence musulmane (la phrase a sarko)

Une fille maghrébine qui vit dans une famille un peu olé olé fait une bêtise c'est une honte pour la communauté, une beurette, on préfere les francaises elles au moins ont une excuse

Est ce que c'est normal ca ? NAN et pourtant personne l'ouvre et je veux pas allumé la meche mais jizee et la premiere a pointer du doigt les filles issues des familles musulmanes mais qui ne sont pas comme on le veut, le sujet des filles qui se maquillent pendant le ramadan par exemple

Je veux pas achevé par la jizee, mais je dis ce que je pense et autant le faire dans son post, j'ai rien contre elle mais ca n'empeche que c'est ce que je pense.


Je suis d'accord a 100% avec ce qui est en rouge.

ben ça c'est normal
on change pas de culture en 1 nuit
tu vas pas demander à un japonais d'agir en marocain du jour au lendemain, non?
ça prend du temps le processus de réadaptation

l'exemple de dahya ne veut rien dire
c'est comme si on disait:
"c'est pas grave que Pierre qui est français depuis 15 générations commette des fautes graves de français, puisque Jin Chen qui vient de débarquer en France il y a 1 semaine en fait sans cesse sans que personne n'y trouve rien à redire"!

bien sur qu'on va être plus sévère avec la beurette car elle est censée avoir hérité notre culture et ses interdits dans le sang de ses géniteurs, donc pas d'excuse du genre "ah je savais pas que c'était pas bien...." qui soit valide dans son cas!

Qui sait qui parle de culture ici ? On parle d'islam a ne pas mélanger surtout !

Ce n'est pas parce que meme les non croyants prennent ce qu'ils veulent de la religion qui devient plus une tradition qu'autre chose que c'est une regle fondamental

En islam y a pas de différence entre une maghrébine qui touche l'islam a 25 ans meme si ses parents sont eux meme musulman qu'une chrétienne qui fait de meme !

Pourquoi ? Parce que Dieu guide qui il veut et égare qui il veut, en gros c'est la volonté qui change la donne, et donc mon exemple est censé

Quelle différence entre une famille de chrétienne qui vivent dans leur matrice avec un vie paisible et un respect mutuelle, et une famille "musulmane" qui a pour pere un alcoolique frappeur de femme et qui insulte ses enfants et femmes de tous les noms d'oiseaux ? Est ce ca les valeurs de l'islam je crois pas

Pour moi deux personnes issues de ces familles partent du meme niveau !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/13 21:08 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
E
1 janvier 2013 21:09
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouaii j'ai gagné le parie youhouuuuuuu grinning smiley

J'étais en train de lire le très sérieux commentaire d'AlOustada. Après l'avoir fini, je tombe sur le tien et j'ai éclaté de rire ptdr
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
D
1 janvier 2013 21:13
De toute façon on aime a pointer du doigt les femmes quand j'vois ces bouffons de maghrébins sans foi ni loi qui délaissent leur femme pour s'gratter l'engin devant un but de Messi, pendant que madame galere a nourrir ses gosses et a les divertir la y a plus personne "c'est normal il doit prendre l'air un peu"

Quand il rentre défoncé on doit fermé sa bouche et si en plus les enfants dérivent c'est la faute a madame, c'est elle qui éduque monsieur rapporte la bouffe et sa semence moisi

C'est ca votre culture pas la mienne

Et si vous aimez si bien votre culture retourné avec les chevres et les chameaux et faites pas les civilisés quand ca vous arrange.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
E
1 janvier 2013 21:13
Citation
Dihya06 a écrit:
Ah au fait on dit reconvertis car chez nous on né musulman après la vie fait qu'on prend une autre direction a se moment la "on se convertis" et si on reprend le chemin de l'islam on se reconvertis voila voili voilou loulou

J'aimerai bien que tu me montres ce passage dans le Coran si tu le trouves....ou quelqu'un d'autres stp.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
D
1 janvier 2013 21:13
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Tu sais les gens ont plus d'indulgence envers les gens issu de famille chrétienne athée et qui se reconvertissent qu'envers des personnes d'apparence musulmane (la phrase a sarko)

Une fille maghrébine qui vit dans une famille un peu olé olé fait une bêtise c'est une honte pour la communauté, une beurette, on préfere les francaises elles au moins ont une excuse

Est ce que c'est normal ca ? NAN et pourtant personne l'ouvre et je veux pas allumé la meche mais jizee et la premiere a pointer du doigt les filles issues des familles musulmanes mais qui ne sont pas comme on le veut, le sujet des filles qui se maquillent pendant le ramadan par exemple

Je veux pas achevé par la jizee, mais je dis ce que je pense et autant le faire dans son post, j'ai rien contre elle mais ca n'empeche que c'est ce que je pense.

C'est vrai.....

C'est vrai que le Musulman n'est pas tres regardant sur le passé d'une reconvertie,alors qu'a coté il est intraitable sur celui d'une Musulmane de faciès (Pour re-reprendre Sarko)

Combien de fois j'ai pus entendre......Les Femmes reconverties,c'est du miel.


D'ailleurs je vais meme pousser le raisonnement encore plus loin.

Comment se fait il que,quand un ou une reconvertie change de nom,change de tenue vestimentaire,change d'habitudes,la communautée Musulmane se met a applaudire,et a pleurer de joie (Comme dit au dessus)

Alors que quand un ou une Maghrebine fait le choix inverse,c'est a dire change de nom,change de tenue,change d'habitudes,la c'est l'émoi dans la communautée.Plus personne ne lui adresse la parole,rejeté comme la peste,ça devient le ou la renégat.

Alors que,c'est bonnet blanc,blanc bonnet......2 choix inverse mais identique.

Welcome
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook