Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De quoi avez-vous peur pour le mariage?
u
22 janvier 2015 14:40
Citation
darkness a écrit:
Pq ça?

Je ne rêve pas de mariage, d'amour ou d'enfant. Je n'éprouve pas de manque. Je suis comblée avec ce que j'ai al hamdoullilah.

Pour cette phrase au dessus, lorsque tu dis que tu ne ressens pas le besoin d'avoir d'enfant ou de mari... tu te suffis à toi même, tu es comblée, et tant mieux pour toi, tu n'attends rien de tout cela et tant que tu ne ressens pas ce besoin tu seras heureuse, je te dis ca car moi c'est tout le contraire, j'aurais aimé trouvé la bonne personne avec qui partager ma vie, avoir des enfants, même si je sais trés bien que le mariage n'est pas que du bonheur tout les jours mais voilà beaucoup d'avantages aussi, enfin quand tu trouves l'élu !
p
22 janvier 2015 14:41
Salam Ailikoum les coupains de Yabi lililiiiiiiiiii, tongue sticking out smiley

Euh la vraie question est "est-ce que le mariage en 2015 représente encore quelque chose...?"

A vrai dire j'en sais trop rien, moi aussi finalement je me plais de rester seule (euh c'est français? Po grave vous m'avez probablement compris heiiinnn)

Sinon moi sérieux j'ai presque plus peur, du divorce que du mariage, vu que le mariage de nos jours n'a presque plus aucune valeur ni aucun sens pour certains...

Bien à Vous TOUSSSSSS yawning smiley
O
22 janvier 2015 14:43
Citation
pursangarabica a écrit:
Quallah te donne un bon mari , tres amoureux qui respectera tes droits .

Pr meriter une femme faut deja quelle sache deja monter un chameau .prov arabe grinning smiley


Amine, merci.

J'ai pas compris le sens du proverbe par contre...
N
22 janvier 2015 14:44
Une seule peur,

peur de ne pas etre a la hauteur d assumer toutes les charges financières du foyer, si jamais je venais a perdre mon taf ou que je tombe malade Allah wa3lem, ses choses la peuvent nous arriver.
Je sais pas mais j aurai du mal a accepter que c est ma femme qui paye le loyer les courses ect.....
Peut etre de la fierté ou de l orgueil je sais pas mais je pense que j accepterai pas mais alors vraiment pas du tout
p
22 janvier 2015 14:46
Citation
Oustada a écrit:
Amine, merci.

J'ai pas compris le sens du proverbe par contre...
bein si tu sais ps monter un chameau te pa a marier.
p
22 janvier 2015 14:48
Citation
Nyez a écrit:
Une seule peur,

peur de ne pas etre a la hauteur d assumer toutes les charges financières du foyer, si jamais je venais a perdre mon taf ou que je tombe malade Allah wa3lem, ses choses la peuvent nous arriver.
Je sais pas mais j aurai du mal a accepter que c est ma femme qui paye le loyer les courses ect.....
Peut etre de la fierté ou de l orgueil je sais pas mais je pense que j accepterai pas mais alors vraiment pas du tout
Chui comme toi je crois meme que je prefererai quelle me quitte cest inconcevable quune femme dt elle est a ma charge travail je ne veux pas lui imposer se fardeau.
quallah ns en preserve.
r
22 janvier 2015 15:06
du divorce pour rien
22 janvier 2015 15:21
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Je ne rêve pas de mariage, d'amour ou d'enfant. Je n'éprouve pas de manque. Je suis comblée avec ce que j'ai al hamdoullilah.

Pour cette phrase au dessus, lorsque tu dis que tu ne ressens pas le besoin d'avoir d'enfant ou de mari... tu te suffis à toi même, tu es comblée, et tant mieux pour toi, tu n'attends rien de tout cela et tant que tu ne ressens pas ce besoin tu seras heureuse, je te dis ca car moi c'est tout le contraire, j'aurais aimé trouvé la bonne personne avec qui partager ma vie, avoir des enfants, même si je sais trés bien que le mariage n'est pas que du bonheur tout les jours mais voilà beaucoup d'avantages aussi, enfin quand tu trouves l'élu !

Ce n'est pas question de me suffire. Ma vie est pas rose du tt et j'ai connus plus de bas que de haut. Mais j'ai appris à aimer ce que j'ai et ne pas espérer plus ou vouloir plus.

Si ça vient, c'est bien. Si pas, c'est bien aussi.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
u
22 janvier 2015 15:26
Citation
darkness a écrit:
Ce n'est pas question de me suffire. Ma vie est pas rose du tt et j'ai connus plus de bas que de haut. Mais j'ai appris à aimer ce que j'ai et ne pas espérer plus ou vouloir plus.

Si ça vient, c'est bien. Si pas, c'est bien aussi.

Tu as une belle philosophie de la vie, c'est bien, tu vivras mieux et plus longtemps !

Puisse Dieu te facilité.
22 janvier 2015 15:29
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Tu as une belle philosophie de la vie, c'est bien, tu vivras mieux et plus longtemps !

Puisse Dieu te facilité.

Amine ajmaain.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
c
22 janvier 2015 15:33
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Wallah moi aussi....
Coucou ma puce je te comprends j'ai lu tes posts concernant ton passé avec ton ex alors je te comprends parfaitement ! Moi sans ça j'ai envie déjà de mitrailler leurs tronches
p
22 janvier 2015 15:36
Citation
darkness a écrit:
Amine ajmaain.

Cest tellement rare de voir une yabie qui se prend pa la tete .
whistling smiley

Cest bien tu prend la vie comme elle vient dc la mort aussi.
22 janvier 2015 15:44
Citation
pursangarabica a écrit:
Cest tellement rare de voir une yabie qui se prend pa la tete .
whistling smiley

Cest bien tu prend la vie comme elle vient dc la mort aussi.

lol il faut de tt sur terreAngel

La mort est la première chose avec laquelle j'ai fais la paix. A partir de là, le reste suit confused smiley
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
Z
22 janvier 2015 16:14
Citation
FlyEst31 a écrit:
Salam,

traduction svp lol
j'ai essayé avec google traduction mais il a carrément bugé grinning smiley


les hommelettes c'est un neologisme, ce sont les hommes/femmes et les femmes/hommes, une nouvelle espece qui tend a se developper de plus en plus et qui probe l'individualisme comme solutions a tous les maux.

On ne peut pas et je dirais on ne doit pas se marier sans avoir l'intention de "casser sa coquille", le mariage c'est un partenariat, une confiance absolue en l'autre, se marier ce n'est pas coucher, manger ou s'ennuyer avec quelqu'un, c'est de dormir dans le meme lit qu'un autre que soi et d'y dormir sur ces deux oreilles et pas que d'un oeil.

Le probleme du mariage aujourd'hui c'est que tout le monde se mefie mais pas que des autres, de soi-meme egalement.

C'est nul, si les gens s'engagent en se montrant tels qu'ils sont et non tels qu'ils aimeraient etre, il y aurait moins de frustrations et de divorces et chacun s'accorderait avec le seul binome qui lui convienne pour jouer la melodie du bonheur grinning smiley

Sinon il y a aussi des difficultes meme pour les binomes parfaitement accordes mais la, les seules armes pour les surmonter sont la maturite et la patience.
Z
22 janvier 2015 16:49
Citation
Espf a écrit:
les hommelettes c'est un neologisme, ce sont les hommes/femmes et les femmes/hommes, une nouvelle espece qui tend a se developper de plus en plus et qui probe l'individualisme comme solutions a tous les maux.

On ne peut pas et je dirais on ne doit pas se marier sans avoir l'intention de "casser sa coquille", le mariage c'est un partenariat, une confiance absolue en l'autre, se marier ce n'est pas coucher, manger ou s'ennuyer avec quelqu'un, c'est de dormir dans le meme lit qu'un autre que soi et d'y dormir sur ces deux oreilles et pas que d'un oeil.

Le probleme du mariage aujourd'hui c'est que tout le monde se mefie mais pas que des autres, de soi-meme egalement.

C'est nul, si les gens s'engagent en se montrant tels qu'ils sont et non tels qu'ils aimeraient etre, il y aurait moins de frustrations et de divorces et chacun s'accorderait avec le seul binome qui lui convienne pour jouer la melodie du bonheur grinning smiley

Sinon il y a aussi des difficultes meme pour les binomes parfaitement accordes mais la, les seules armes pour les surmonter sont la maturite et la patience.

Tout cela c'est des theories. Dans la vrai vie les gens qui sont eux même plaisent beaucoup moins que ceux qui jouent un rôle.

La plupart des gens aiment aux fond d'eux les gens malhonnetes et se plaignent lorsqu'il leurs font des coup de crasse.

Exemple :

Une femme aujourd'hui sera très facilement attiré par un homme bien habillé et qui as une belle voiture, il pourra être le plus pourri des hommes, elle s'en foutra souvent.

Alors qu'un homme moins visible on va dire pourrait être formidable au niveau du coeur, elle ne le calculera pas.

Donc a force d'être avec des gens sur des critères superficiels, personne ne trouve la personne qui lui correspond vraiment et fini par des déception.
Z
22 janvier 2015 17:22
Citation
LeZalgerien a écrit:

Tout cela c'est des theories. Dans la vrai vie les gens qui sont eux même plaisent beaucoup moins que ceux qui jouent un rôle.

La plupart des gens aiment aux fond d'eux les gens malhonnetes et se plaignent lorsqu'il leurs font des coup de crasse.

Exemple :

Une femme aujourd'hui sera très facilement attiré par un homme bien habillé et qui as une belle voiture, il pourra être le plus pourri des hommes, elle s'en foutra souvent.

Alors qu'un homme moins visible on va dire pourrait être formidable au niveau du coeur, elle ne le calculera pas.

Donc a force d'être avec des gens sur des critères superficiels, personne ne trouve la personne qui lui correspond vraiment et fini par des déception.



non, non je t'assure que je parle de pratique, je ne sais pas ou certains vivent mais la ou je suis les gens ne s'interessent pas qu'au materiel.
Si tu penses cela c'est que tu veux seduire la cible qui ne te convient pas, les filles qui se retournent sur les belles voitures et qui ne sont peut-etre pas de ton "niveau" (financier j'entends).
Je trouve que les hommes ont un gros probleme avec l'argent...
B
22 janvier 2015 17:37
euh c'est plutot les hommes qui misent tout sur le physique au détriment des
qualités d'une femme
purée faut arrêter de nier là !!!!
22 janvier 2015 17:38
la plupart du temps c'est faute de moyens ( homme ) et manque de propositions ( femme )
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
T
22 janvier 2015 17:42
assalam alaykoum,

J'ai peur du mauvais comportement, de l'infidélité, du manque de respect, de l'agressivité, du désintérêt, de la dureté du coeur, de l'égoïsme….

Si une de ces choses fait partie du mari,ça pourrait me mettre KO et regretter le jour où je suis né...
22 janvier 2015 17:53
Essalam akhi

Pour le mariage, jai justement peur de pas me marier ,je suis assez exigent,ou du moins ne pas me marier dans un futur proche comme je voudrais bi idhni lah.
Pour prevenir toute interpretation erronée ,quand je dis etre exigent , j'exige la simplicité et l'humilité chez ma femme, jexige la crainte de Allah et la pudeur, j'exige l'ecoute et le respect mutuel,jexige la douceur et la sensibilité ...bref ce que jexige de ma future compagne, cest une bonne compagnie.
Malheureusement l'humain n'a pas forcément et automatiquement des qualités humaines,de nos jours cest encore pire.
Les humains se compte par milliards, mais l'humanite faut sortir la grande loupe pour la trouver.
mais tayssir mina lah, je desepere pas.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook