Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De quoi avez-vous peur pour le mariage?
Z
22 janvier 2015 21:21
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam akhi

Pour le mariage, jai justement peur de pas me marier ,je suis assez exigent,ou du moins ne pas me marier dans un futur proche comme je voudrais bi idhni lah.
Pour prevenir toute interpretation erronée ,quand je dis etre exigent , j'exige la simplicité et l'humilité chez ma femme, jexige la crainte de Allah et la pudeur, j'exige l'ecoute et le respect mutuel,jexige la douceur et la sensibilité ...bref ce que jexige de ma future compagne, cest une bonne compagnie.
Malheureusement l'humain n'a pas forcément et automatiquement des qualités humaines,de nos jours cest encore pire.
Les humains se compte par milliards, mais l'humanite faut sortir la grande loupe pour la trouver.
mais tayssir mina lah, je desepere pas.

Comme tu dis c'est pas la quantité qui manque, c'est la qualité.

Quand je vois tout les moutons qui ont scandé je suis Charlie alors qu'il savent même pas à quelle point leur caricature sont crade.

Je me dis il y a plein de gens, mais pas beacoup d'esprit et de cerveau dans ce monde.

On est limite des animeaux. smoking smiley
c
22 janvier 2015 22:29
Salam,

Pour ma part, ma plus grande crainte serait de tomber sur un monsieur Hyde.
R
22 janvier 2015 22:52
Darkness tu as une super mentalité thumbs up
J'étais comme toi mais arrivée 32ans je commençais a ressentir des manques à tous les niveaux tu sais on évolue et y'a pas de honte à avoir besoin de quelqu'un
Apres je pense que c'est une questions de Mektoub quand tu trouves la BONNE personne c'est à cet instant que se marier devient une nécessité pas avant

Qu'Allah facilite a tous nos frères et Sœurs musulmans smiling smiley
R
22 janvier 2015 22:56
Apres la peur que j'avais essentiellement c'est de ne pas rencontrer une personne pure (intérieurement) et qui me comprenne en un mot un homme intelligent
le problème numéro aujourd'hui est que plus personne ne se fait confiance sad smiley
Alors la seule chose à faire est de placer sa confiance en Dieu smiling smiley
-
23 janvier 2015 00:19
Citation
FlyEst31 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Wa aleykum salam

de quoi avez-vous peur quand il s'agit de mariage?
que la personne en question ne soit pas honnête par exemple ?
de la routine ?
de la peur de pas être heureux(se) ?

Un mélange de tes trois propositions. Le fait de réaliser que la personne n'étais pas si sincère que ça et que son vrai visage apparaît au grand jour. De m’apercevoir qu'en fait notre mode de vie est trop différent, me rendre compte qu'il m'a fait des promesses qu'il ne veux plus tenir.

La routine est également quelque chose qui me fait très peur, j'aime qu'on me surprenne de temps en temps et vis versa, alors certes pas tous les jours, mais le plus souvent possible quoi. Alors me rendre compte finalement que la personne est "Je m'enfoutiste" , paresseux, casanier, passif, n'a envie de rien faire etc, est pour moi un vrai cauchemar.

Et de tout ça en découle le fait d'avoir peur de ne pas être heureuse et épanouie dans cette vie de couple, qui est censé duré pour l'éternité.


Les filles, franchement en tout sincérité, de quoi vous avez besoin pour vous sentir bien auprès d'un homme pour un mariage ? j'en suis sur vous demandez beaucoup de choses mais vous vous en rendez pas toujours compte, je généralise pas bien sûr mais on dirais que parfois vous vous plaignez trop pour rien

je parle pas des choses grave ça ok
mais des choses assez superficielle mais qui vous casse la tête alors que c'est rien
personne est parfait, les défauts de l'autre faut soit faut pas les calculer et passer outre (quand c'est pas trop grave bien sûr) soit essayé de les corriger ensemble tout simplement, ou au moins améliorer les choses petit à petit

Pour cette question, je dirais que ça dépend des femmes, chacunes à des attentes ou des besoins différents.
Personnellement, je dirais la complicité, je trouve ça hyper important pour être épanoui dans un couple, être sur la même longueur d'onde, avoir les même ambitions, les mêmes objectifs, et je pense que a partir de là, tout peut être réalisable.

C
23 janvier 2015 08:52
Je ne ressens pas d'appréhension particulière pour le moment par rapport au mariage pour la simple raison du fait que je n'ai rencontré personne et actuellement je me sens pas assez responsable vis à vis de moi-meme pour m'engager avec quelqu'unptdr
T
27 janvier 2015 15:01
Salam, moi j'ai peur qu'un homme me touche. C'est presque une phobie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook