Citation
BadBoy* a écrit:
La fornication je dirais ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Pour les femmes : frousse + pléthore de candidats + princesse + frousse encore.
Pour les hommes : frousse + pas au standard des princesses.
Il y aussi d'autres raisons mais dans une moindre mesure.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Pour moi personnellement
Santé et tomber sur des cons
Citation
Pour moi personnellement
Santé et tomber sur des cons
Citation
Linpertinent a écrit:
Oui mais pour tomber sur des cons, il a fallait que tu leur donnes leur chance.
Mais l'islam interdit toute fréquentation donc ça aide pas.
Citation
Je sais et c'est pas ma religion.
Bon à 34 ans j'ai trouvé. Lui tu vois à 47 ans pour des raisons familiales il a jamais eu de copine par exemple
Dans les religions, disons que pour moi, j'aurais beaucoup de mal à accepter à me marier ou à vivre avec quelqu'un sans avoir eu du temps avec lui.
Citation
Linpertinent a écrit:
Je sais que ce n'est pas ta religion mais je t'expliquais pourquoi certain(e)s ratent des occasions.
Tout le monde préférerait connaître la personne avant de s'engager pour la vie mais pour ceux qui veulent faire choses dans les règles, ce n'est pas permis.
Citation
Je pratique pas de religion
Citation
Je pratique pas de religion
Citation
Linpertinent a écrit:
Je sais que ce n'est pas ta religion mais je t'expliquais pourquoi certain(e)s ratent des occasions.
Tout le monde préférerait connaître la personne avant de s'engager pour la vie mais pour ceux qui veulent faire choses dans les règles, ce n'est pas permis.
Citation
Linpertinent a écrit:
Citation
Je crois en Dieu et je respecte les religions.
C'est déjà bien ?
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est très bien. Ce n'est pas pour ça que j'ai ri.
Citation
Pourquoi tu ris ?
Citation
Mouqabala Express a écrit:
Salam,
C'est du high level ton sujet
Je dirai :
1- Le niveau d'exigence
A la recherche du profil "parfait" qui coche toutes nos cases
Celles et ceux qui se remarient suite à un divorce ont moins ce problème car en général plus réaliste
2- Les péchés
Le fait d'être entouré et de vivre dans une société matérialiste/consumériste etc qui invitent à répondre aux désirs sans limite et sans délai. La conséquence des péchés est l'éloignement du licite. Et c'est souvent en voulant s'écarter de l'illicite que beaucoup de jeunes s'engagent vers la voie du mariage.
3- Le manque de communication dans les familles
Le garçon grandit, on le laisse sortir la nuit en ignorant la conséquence sur sa construction de futur homme responsable.
La fille grandit, avec des règles plus strictes souvent. Mais une fois adulte, on attend d'elle qu'elle ne fréquente pas, sans lui avoir donner aucune solution ou visibilité sur comment aborder un projet de mariage.
4- Les difficultés liées aux traditions
Non acceptation de certaines origines, montant de la dot élevé, exigence matérielle ...