Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions ouvertes aux hommes ; quelle est pour vous la fem ideal
m
8 avril 2012 22:48
Moi je dirais la triade piété intelligence beauté (avec tout ce que ça comporte pour la piété et l'intellignece)
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
9 avril 2012 00:19
la femme idéal c'est la femme qu'on aime avec qui on partage tout .....
a
9 avril 2012 11:53
Hum est ce moi où bien il y a un paradoxe entre ce que les hommes disent et ce qu'ils font ?

! Bon vous me direz les femmes aussi sont paradoxales l'humanité entière est paradoxale ! Il n'y a pas de femme idéale. Pour un homme qui n'est pas pieux, sa femme idéale ne sera pas pieuse évidemment tout comme le contraire est vrai. La femme idéale va être différente pour chacun . Moi si j'étais un homme la femme idéale serait ma mère , c'est à dire pieuse, douce, gentille , attentionnée, tolérante, aimante, honnête, amusante, qui a toujours la joie de vivre malgré les épreuves de la vie .. enfin bref une femme comme ça on en fait plus .
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
M
9 avril 2012 12:31
Salam Aleykoum; je sais pas si je peux me permettre .. Mais toutes les filles et je leur souhaite seront des mères
à un moment de leur vie. Donc c'est sur je suis d'accord avec toi la femme idéale n'existe peut être pas tant qu'elle n'a pas de mari , j'ai envie de croire qu'une fois mariée elle peut devenir la femme idéale et ce seulement si elle a le comportement que tu as très bien décris avec son mari..
Encore une fois si je peux me permettre , ce "genre de femme" c'est à dire comme le sont nos mères (patiente, pieuse
,à l'écoute, sans faux jugement etc..) existent encore j'en suis persuader.. Seulement on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir et seul Dieu (sw) le sait. Mais je te souhaite in cha Allah de tomber sur la "bonne personne" qui pourra t'accorder un amour "similaire" à celui de ta mère . Puisque le même est impossible..
9 avril 2012 16:02
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Moi je trouve que la femme idéale, c'est celle qui craint Âllah première qualité, mâ châ Âllah, automatiquement, si elle craint Âllah du fond du coeur, elle a forcément pleins de belles qualités, c'est celle qui est Âmînâ, quand on lui dit un secret elle sais le garder et effacer les choses de sa tête, même si on se dispute avec elle, elle dit pas " n'oublie pas ce que tu as fait " à chaque fois, d'ailleurs si elle est pieuse forcément elle est Âminâ .

Êlle a des yeux d'innocence d'enfance

C'est aussi celle qui ne monte pas sur le dos de son mari quand elle voit que c'est un gars bien, y en a pleins des femmes comme ça, quand elles voient que leur mari est trop gentil, elles prennent le dessus, elle l'insulte, elle le respecte plus .

C'est celle qui ne se mêle pas de la vie des autres, et elle dit pas tout les secrets de sa maison .

Ên gros pour moi, et je trouve la plus belle qualité c'est AL amân, on peut se confier à elle avec l'esprit tranquille si y a ça y a tout . .
Tu as tout dis , de la femme ideale , celle que je recherche et que je trouverais inchallah , celle qui monte pas sur le dos de son mari parce qu'il est gentil , celle qui dis pas les secrets de la maison , parce que aujourdhui hommes et femmes confondues racontent tout a leur mères cousines , pere ...a la fin divorce
10 avril 2012 14:09
Citation
noussaa a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
hicham1668 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
la femme idéale c'est MOI
tu ne sais meme pas preparer du paintongue sticking out smiley

j'ai dit que je ne le faisais pas, pas que je ne savais pas, nuance lol spinning smiley sticking its tongue out

les mecs ils pensent qu'a leur estomac c'est fou ca!!!

nous les filles on vous demande si vous savez bricoler? non on s'en fiche royalement lol

ci moi je demande atten tu crois ke jme suis décarcasser a apprendre plein de recette pour un mec fénéant ki c pas bricolet ou changer une ampoule hein mdr
si tu faisais pas au moins du pain a ton mari , qu'est ce que tu veux lui faire , du pain c'est la chose la plus minime que tu puisse lui offrir
Y
10 avril 2012 14:30
deux choses pour moi

La peur d'allah

La douceur a l'etat pur
M
10 avril 2012 18:26
wa alykoum salam

si la femme a la religion elle a tous si elle n'a pas la religion elle ne vo rien et la 1er calité a cherché chez son future... c LA RELIGIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
JE NE PARLE PAS AU [b]HOMMES[/b] DONC NE ME PARLé PAS MIN FADLIKOUM
m
10 avril 2012 23:45
dans chaque femme il y a la femme ideall et vice vers ca
m
11 avril 2012 01:48
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
noussaa a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
hicham1668 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
la femme idéale c'est MOI
tu ne sais meme pas preparer du paintongue sticking out smiley

j'ai dit que je ne le faisais pas, pas que je ne savais pas, nuance lol spinning smiley sticking its tongue out

les mecs ils pensent qu'a leur estomac c'est fou ca!!!

nous les filles on vous demande si vous savez bricoler? non on s'en fiche royalement lol

ci moi je demande atten tu crois ke jme suis décarcasser a apprendre plein de recette pour un mec fénéant ki c pas bricolet ou changer une ampoule hein mdr
si tu faisais pas au moins du pain a ton mari , qu'est ce que tu veux lui faire , du pain c'est la chose la plus minime que tu puisse lui offrir

c'est vrai que faire du pain c'est super important dans la vie, la première chose a laquelle on pense en se mariant c'est faire du pain

smoking smiley
11 avril 2012 03:25
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
noussaa a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
hicham1668 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
la femme idéale c'est MOI
tu ne sais meme pas preparer du paintongue sticking out smiley

j'ai dit que je ne le faisais pas, pas que je ne savais pas, nuance lol spinning smiley sticking its tongue out

les mecs ils pensent qu'a leur estomac c'est fou ca!!!

nous les filles on vous demande si vous savez bricoler? non on s'en fiche royalement lol

ci moi je demande atten tu crois ke jme suis décarcasser a apprendre plein de recette pour un mec fénéant ki c pas bricolet ou changer une ampoule hein mdr
si tu faisais pas au moins du pain a ton mari , qu'est ce que tu veux lui faire , du pain c'est la chose la plus minime que tu puisse lui offrir

c'est vrai que faire du pain c'est super important dans la vie, la première chose a laquelle on pense en se mariant c'est faire du pain

smoking smiley
c'est pas la première chose a laquelle on pense dans la vie , mais j'ai l'impression que faire du pain a ton homme s'avère être une tache difficile pour toi
a
11 avril 2012 09:50
mine de rien , oui faire du pain à son mari (et ses enfants) c'est important surtout un dimanche ou jour de repos , du pain fait

maison bien chaud au petit déjeuner c'est une belle attention envers son cher et tendre et oui c'est important je trouve !!!

il faut savoir tout faire de nos jours rien n'est démodé comme pratique
d
13 avril 2012 10:32
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Ils me font bien rire ces mecs ils veulent le beurre l argent du beurre et la beurette!!!


Une femme sans passé naive pieuse bonne cuisiniere dévouée corps et ame a son mari belle et gentille avec la belle famille et vous voulez pas une femme qui vous lave les pieds quand vous rentrez du taf aussi nan???


Arretez de rever elle n existe pas...

Si elle existe!!!

Mme IngalsAngel
t
19 avril 2012 17:55
Citation
Bubarbo a écrit:
Alors la femme idéal est pour moi une demoiselle assez discrète, la tête sur les épaules, capable de s'adapter au aléas de la vie et surtout pratiquante. Une qui sera me préparer de bons petits plats même si je suis pas mal de coté la lol Qu'elle est moi on soit complémentaire, que je puisse être moi a 100% sans prise de tête sans rien calculer.

Voila après niveau physique, qu'elle soit pas plus grande que moi, qu'elle pue pas de pieds et des aisselle et ça devrait le faire lol

je suis tombé par hasard sur ton appel smiling smiley alors tu es libre quand pour rencontrer ton futur beau père?ptdr
c
19 avril 2012 18:19
Citation
tetesurlesepaules a écrit:
Citation
Bubarbo a écrit:
Alors la femme idéal est pour moi une demoiselle assez discrète, la tête sur les épaules, capable de s'adapter au aléas de la vie et surtout pratiquante. Une qui sera me préparer de bons petits plats même si je suis pas mal de coté la lol Qu'elle est moi on soit complémentaire, que je puisse être moi a 100% sans prise de tête sans rien calculer.

Voila après niveau physique, qu'elle soit pas plus grande que moi, qu'elle pue pas de pieds et des aisselle et ça devrait le faire lol

je suis tombé par hasard sur ton appel smiling smiley alors tu es libre quand pour rencontrer ton futur beau père?ptdr


fais gaffe il a l'air soûlant. Je suis sûr que si tu mange une pizza avec lui il te sort sa science, te raconte d'où vient la tomate..... SOS
t
19 avril 2012 18:43
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
tetesurlesepaules a écrit:
Citation
Bubarbo a écrit:
Alors la femme idéal est pour moi une demoiselle assez discrète, la tête sur les épaules, capable de s'adapter au aléas de la vie et surtout pratiquante. Une qui sera me préparer de bons petits plats même si je suis pas mal de coté la lol Qu'elle est moi on soit complémentaire, que je puisse être moi a 100% sans prise de tête sans rien calculer.

Voila après niveau physique, qu'elle soit pas plus grande que moi, qu'elle pue pas de pieds et des aisselle et ça devrait le faire lol

je suis tombé par hasard sur ton appel smiling smiley alors tu es libre quand pour rencontrer ton futur beau père?ptdr


fais gaffe il a l'air soûlant. Je suis sûr que si tu mange une pizza avec lui il te sort sa science, te raconte d'où vient la tomate..... SOS

ptdr Merci pour le conseil je généralise pas mais je fuis les matheux qui ont toujours leur petit bloc note et calculette dans la poche et te la sorte pour te prouver que si a+b=c ça marchera entre vousOups Sinon je viens d'avoir une idée de génie pour résoudre le célibat grinning smiley on s'inscrit dans des listes aux mairies et ils nous mettent deux par deux comme dans les groupes de recherche à l'école et interdiction de râler li jato chi haja Alhamdou lilah ptdr
19 avril 2012 18:53
Citation
ainvittel a écrit:
mine de rien , oui faire du pain à son mari (et ses enfants) c'est important surtout un dimanche ou jour de repos , du pain fait

maison bien chaud au petit déjeuner c'est une belle attention envers son cher et tendre et oui c'est important je trouve !!!

il faut savoir tout faire de nos jours rien n'est démodé comme pratique
Bien reflechis , toi si tu es marié ton mari ne te quittera pas , parce que le pain c'est minime comme chose mais ça apporte une grande attention au coeur et ça engendre de l'affection , de l'amour , mais bon peu de personnes le comprennent comme les hommes qui veulent pas aider leur femmes a faire le menage parce que monsieur a un ego enorme donc ça le blesse de l'interieur s'il fais le menage avec sa femme , compexe d'inferiorité
t
19 avril 2012 19:09
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
mine de rien , oui faire du pain à son mari (et ses enfants) c'est important surtout un dimanche ou jour de repos , du pain fait

maison bien chaud au petit déjeuner c'est une belle attention envers son cher et tendre et oui c'est important je trouve !!!

il faut savoir tout faire de nos jours rien n'est démodé comme pratique
Bien reflechis , toi si tu es marié ton mari ne te quittera pas , parce que le pain c'est minime comme chose mais ça apporte une grande attention au coeur et ça engendre de l'affection , de l'amour , mais bon peu de personnes le comprennent comme les hommes qui veulent pas aider leur femmes a faire le menage parce que monsieur a un ego enorme donc ça le blesse de l'interieur s'il fais le menage avec sa femme , compexe d'inferiorité

Dimanche = grasse matinée + ménage + shopping evil si je dois rajouter le pain! faut savoir déléguer ces tâches comme le dis le proverbe arabe "اعطي الخبز لخبازه"
19 avril 2012 19:26
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
la femme idéale c'est MOI
si tu serais la vrai femme ideale , j'arreterai de fumer dans 2 ,minutes
M
19 avril 2012 19:57
Oui enfin moi je fesais du pain maison, et pas que le dimanche donc ca veut rien dire ca.

Il y a des femmes qui cuisinent pas un oeuf et qui gardent leurs maris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook