Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions ouvertes aux hommes ; quelle est pour vous la fem ideal
2
19 mars 2012 00:04
la femme idéale, c est celle que je n ai pas encore rencontrerptdr
non les femmes idéales, c est ma mère et mon épouse et toutes les femmes qui se respectent sont idéales pour leurs maris
g
19 mars 2012 02:49
Citation
mivida a écrit:
Mais pourquoi parlez vous systématiquement de la religion. Nous sommes ts musulman sur site enfin je pense mais je Suis accord avec ce q t Viens dire HAMANE une chose. Tellement rare de nos jrs mais l homme d aujourd'hui n est pas l homme d hier avec ou sans la religion il n estime plus la valeur de la fem. Q c dit ou que lui dit le malin ( tu peu trouver mieux ... et si et sa) starferallah qu Allah nous mène vers la bon direction car ni l hom ni la fem aujourd'hui ne possédé la patience de nos ayeux
Je pense qu'il y a des critères religieux indéniables qui sautent pas aux yeux dans cette société; il y a musulmans et musulmans, ceux qui pratiquent un islam de tartuffe et ceux qui se réveillent à l'aube pour la salat. L'homme a toujours été tel qu'il est, ce sont les principes, les valeurs qui changent. De manière générale, un homme préférera une femme discrète, drôle, câline mais avec du caractère et qui se sait se défendre mais surtout qui porte son din comme un flambeau.
Tu t'attendais à quoi, Angelina Jolie ou Haifa Wehbe.
Y
19 mars 2012 03:06
La femme idéale c'est celle qui arrivera à me faire tourner la tête !!!
Quand je serai un canard, alors elle aura gagné !

Mais bonnn c'est impossible ! YaYaS est intouchable ! mdr
i
19 mars 2012 09:15
Salam,

Je vais rép a leur place mdr

ils veulent une fille discrète, posé, calme, sociable, rigolote, pieuse, sachant cuisiner, belle, soignée, qui ressemble a la mère du mec...
mais ils veulent aussi une femme fatale zerma, avec du caractère, qui les remettent en place, qui leurs tiennent tête, qui leurs font la misère (un peu), capricieuse,c'est comme sa qu'ils s'attachent en général.

voili voilouwinking smiley
19 mars 2012 09:27
Citation
iness93 a écrit:
Salam,

Je vais rép a leur place mdr

ils veulent une fille discrète, posé, calme, sociable, rigolote, pieuse, sachant cuisiner, belle, soignée, qui ressemble a la mère du mec...
mais ils veulent aussi une femme fatale zerma, avec du caractère, qui les remettent en place, qui leurs tiennent tête, qui leurs font la misère (un peu), capricieuse,c'est comme sa qu'ils s'attachent en général.

voili voilouwinking smiley

Iness93 t'es pas un mec sérieux? lol ta bien décrit la Femme idéale =)
i
19 mars 2012 09:38
Mdrr non j'suis pas un mec !!
après je peux me tromper, mais même si le mec te dis qu'ils aiment pas les femmes de caractère c'est pas vrai...Au fond ils kiffent. Normal qu'un mec du forum le dise pas, ils ont leurs fierté lolll
19 mars 2012 09:42
Citation
iness93 a écrit:
Mdrr non j'suis pas un mec !!
après je peux me tromper, mais même si le mec te dis qu'ils aiment pas les femmes de caractère c'est pas vrai...Au fond ils kiffent. Normal qu'un mec du forum le dise pas, ils ont leurs fierté lolll

Nan moi j'aime pas les femmes de caractères, j'ai pas besoin de ça pour m'attacher. Je préfère le genre pas trop prise de tête mais si je sais que c'est une denrée rare lol
B
19 mars 2012 09:59
Citation
YayaS a écrit:
La femme idéale c'est celle qui arrivera à me faire tourner la tête !!!
Quand je serai un canard, alors elle aura gagné !

Mais bonnn c'est impossible ! YaYaS est intouchable ! mdr

C'est pas bien compliqué tongue sticking out smiley coin coin va grinning smiley
i
19 mars 2012 10:03
Citation
Bubarbo a écrit:
Citation
iness93 a écrit:
Mdrr non j'suis pas un mec !!
après je peux me tromper, mais même si le mec te dis qu'ils aiment pas les femmes de caractère c'est pas vrai...Au fond ils kiffent. Normal qu'un mec du forum le dise pas, ils ont leurs fierté lolll

Nan moi j'aime pas les femmes de caractères, j'ai pas besoin de ça pour m'attacher. Je préfère le genre pas trop prise de tête mais si je sais que c'est une denrée rare lol

Mdrr, oui vous aimez la femme sans prise de tête au début parce que vous etes dans le love In love, mais a un moment vous voulez de l'action me dit pas le contraire sinon vous vous ennuyez !!
19 mars 2012 10:25
Citation
iness93 a écrit:
Citation
Bubarbo a écrit:
Citation
iness93 a écrit:
Mdrr non j'suis pas un mec !!
après je peux me tromper, mais même si le mec te dis qu'ils aiment pas les femmes de caractère c'est pas vrai...Au fond ils kiffent. Normal qu'un mec du forum le dise pas, ils ont leurs fierté lolll

Nan moi j'aime pas les femmes de caractères, j'ai pas besoin de ça pour m'attacher. Je préfère le genre pas trop prise de tête mais si je sais que c'est une denrée rare lol

Mdrr, oui vous aimez la femme sans prise de tête au début parce que vous etes dans le love In love, mais a un moment vous voulez de l'action me dit pas le contraire sinon vous vous ennuyez !!

Non non sérieux j'ai pas besoin d'action et je te garanti qu'avec moi on ne s'ennui jamais. C'est pas sain de vouloir se créer des problème pour se sentir vivre. Tout dépend vraiment avec qui tu te mets et ce que tu recherche comme relation.
i
19 mars 2012 10:39
Citation
Bubarbo a écrit:
Citation
iness93 a écrit:
Citation
Bubarbo a écrit:
Citation
iness93 a écrit:
Mdrr non j'suis pas un mec !!
après je peux me tromper, mais même si le mec te dis qu'ils aiment pas les femmes de caractère c'est pas vrai...Au fond ils kiffent. Normal qu'un mec du forum le dise pas, ils ont leurs fierté lolll

Nan moi j'aime pas les femmes de caractères, j'ai pas besoin de ça pour m'attacher. Je préfère le genre pas trop prise de tête mais si je sais que c'est une denrée rare lol

Mdrr, oui vous aimez la femme sans prise de tête au début parce que vous etes dans le love In love, mais a un moment vous voulez de l'action me dit pas le contraire sinon vous vous ennuyez !!

Non non sérieux j'ai pas besoin d'action et je te garanti qu'avec moi on ne s'ennui jamais. C'est pas sain de vouloir se créer des problème pour se sentir vivre. Tout dépend vraiment avec qui tu te mets et ce que tu recherche comme relation.

Bon finalement t'as raison mdr tout dépend de la personne que tu es . Mais explique moi un truc, t'as des tas de mec qui sont avec des filles hnina mais gachent tout et s'en vont pour des pestes. Finalement ils se sentent attiré par les chieuses . Pourquoi ?
19 mars 2012 10:51
Citation
iness93 a écrit:
Citation
Bubarbo a écrit:
Citation
iness93 a écrit:
Citation
Bubarbo a écrit:
Citation
iness93 a écrit:
Mdrr non j'suis pas un mec !!
après je peux me tromper, mais même si le mec te dis qu'ils aiment pas les femmes de caractère c'est pas vrai...Au fond ils kiffent. Normal qu'un mec du forum le dise pas, ils ont leurs fierté lolll

Nan moi j'aime pas les femmes de caractères, j'ai pas besoin de ça pour m'attacher. Je préfère le genre pas trop prise de tête mais si je sais que c'est une denrée rare lol

Mdrr, oui vous aimez la femme sans prise de tête au début parce que vous etes dans le love In love, mais a un moment vous voulez de l'action me dit pas le contraire sinon vous vous ennuyez !!


Non non sérieux j'ai pas besoin d'action et je te garanti qu'avec moi on ne s'ennui jamais. C'est pas sain de vouloir se créer des problème pour se sentir vivre. Tout dépend vraiment avec qui tu te mets et ce que tu recherche comme relation.

Bon finalement t'as raison mdr tout dépend de la personne que tu es . Mais explique moi un truc, t'as des tas de mec qui sont avec des filles hnina mais gachent tout et s'en vont pour des pestes. Finalement ils se sentent attiré par les chieuses . Pourquoi ?

Je te dirais qu'avec la fille hnina ya serieux ( et donc engagement sur le long terme de façon saine ) qui viens avec ( et ca ca leur fait peur, oui la plupart des hommes sont des froussards) et avec les chieuses il se dit qu'elle a moindre embrouille il peux s'en aller et revenir. Et surtout certains hommes aiment qu'une fille leur tienne tête, ça les valorisent de s’énerver et de montrer que ce sont eux les "hommes".

Ce qu'il n'ont pas compris ces hommes, c'est que les chieuses c'est chiants psychologiquement à la longue et ça ne peux pas durer comme ça pendant des années.

Maintenant si une fille hnina se fait jeter pour une chieuse au final c'est elle qui gagne.
Tu sais ce schéma se produit également dans l'autre sens....
i
19 mars 2012 11:04
Citation
Bubarbo a écrit:
Citation
iness93 a écrit:
Citation
Bubarbo a écrit:
Citation
iness93 a écrit:
Citation
Bubarbo a écrit:
Citation
iness93 a écrit:
Mdrr non j'suis pas un mec !!
après je peux me tromper, mais même si le mec te dis qu'ils aiment pas les femmes de caractère c'est pas vrai...Au fond ils kiffent. Normal qu'un mec du forum le dise pas, ils ont leurs fierté lolll

Nan moi j'aime pas les femmes de caractères, j'ai pas besoin de ça pour m'attacher. Je préfère le genre pas trop prise de tête mais si je sais que c'est une denrée rare lol

Mdrr, oui vous aimez la femme sans prise de tête au début parce que vous etes dans le love In love, mais a un moment vous voulez de l'action me dit pas le contraire sinon vous vous ennuyez !!


Non non sérieux j'ai pas besoin d'action et je te garanti qu'avec moi on ne s'ennui jamais. C'est pas sain de vouloir se créer des problème pour se sentir vivre. Tout dépend vraiment avec qui tu te mets et ce que tu recherche comme relation.

Bon finalement t'as raison mdr tout dépend de la personne que tu es . Mais explique moi un truc, t'as des tas de mec qui sont avec des filles hnina mais gachent tout et s'en vont pour des pestes. Finalement ils se sentent attiré par les chieuses . Pourquoi ?

Je te dirais qu'avec la fille hnina ya serieux ( et donc engagement sur le long terme de façon saine ) qui viens avec ( et ca ca leur fait peur, oui la plupart des hommes sont des froussards) et avec les chieuses il se dit qu'elle a moindre embrouille il peux s'en aller et revenir. Et surtout certains hommes aiment qu'une fille leur tienne tête, ça les valorisent de s’énerver et de montrer que ce sont eux les "hommes".

Ce qu'il n'ont pas compris ces hommes, c'est que les chieuses c'est chiants psychologiquement à la longue et ça ne peux pas durer comme ça pendant des années.

Maintenant si une fille hnina se fait jeter pour une chieuse au final c'est elle qui gagne.
Tu sais ce schéma se produit également dans l'autre sens....

J'suis d'accord, bon raisonnement lol chapeau t'as gagné thumbs up. Mais tu confirme quand même que les hommes aiment celles qui leurs tiennent tête mdr même sans savoir qu'a la longue c'est soulant .
Bon en tout cas, j'attend la suite de tes histoires vraies sur ton post lolll winking smiley
19 mars 2012 11:06
Citation
iness93 a écrit:

J'suis d'accord, bon raisonnement lol chapeau t'as gagné thumbs up. Mais tu confirme quand même que les hommes aiment celles qui leurs tiennent tête mdr même sans savoir qu'a la longue c'est soulant .
Bon en tout cas, j'attend la suite de tes histoires vraies sur ton post lolll winking smiley

Ouai les tocards aiment que les femmes leur tiennent tête lol
K
19 mars 2012 12:49
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Moi je trouve que la femme idéale, c'est celle qui craint Âllah première qualité, mâ châ Âllah, automatiquement, si elle craint Âllah du fond du coeur, elle a forcément pleins de belles qualités, c'est celle qui est Âmînâ, quand on lui dit un secret elle sais le garder et effacer les choses de sa tête, même si on se dispute avec elle, elle dit pas " n'oublie pas ce que tu as fait " à chaque fois, d'ailleurs si elle est pieuse forcément elle est Âminâ .

Êlle a des yeux d'innocence d'enfance

C'est aussi celle qui ne monte pas sur le dos de son mari quand elle voit que c'est un gars bien, y en a pleins des femmes comme ça, quand elles voient que leur mari est trop gentil, elles prennent le dessus, elle l'insulte, elle le respecte plus .

C'est celle qui ne se mêle pas de la vie des autres, et elle dit pas tout les secrets de sa maison .

Ên gros pour moi, et je trouve la plus belle qualité c'est AL amân, on peut se confier à elle avec l'esprit tranquille si y a ça y a tout . .


C'est moi qui t'ai dis "n'oublie pas ce que tu as fait". Je me suis permise de te faire cette petite piqure de rappel tout simplement parce que tu dénigrais les femmes musulmanes d'Egypte en les accusant d'aguicher les pervers à cause de leur voiles de couleurs. Ce que tu me reproches, tu l'as fait en premier lieu en le dévoilant de ton propre gré lorsque tu n'avais pas ce pseudo.

Si tu étais Amina, tu n'aurais pas accusé ces femmes. Bien qu'elles mettent des voiles colorés, elles restent tes soeurs sur le sentier d'Allah. Il n'est pas permis de jeter des accusations sur tes semblables, ni de médire sur elles.

Te dire "n'oublies pas ce que tu as fait" sert à te faire prendre conscience que nous avons toutes et tous péchés et qu'il ne fallait pas calomnier les femmes chastes (péché majeur), c'était en quelque sorte une sorte de secousse.

Une femme Amina comme tu dis, a certainement péché, comme tout les êtres humains. La différence entre une femme comme elle et une femme comme toi, et qu'elle ne jugera pas sa soeur sur une seule question de couleur de vêtement. Elle se rappellera de ce qu'elle a commis et fera en sorte de médire sur autrui le moins possible, surtout si elle est repentie. Elle condamnera le blâmable, comme il en est de son devoir de musulmane, mais fera en sorte qu'elle se mette sur le droit chemin en faisant des dou'as pour elle. C'est ma vision des choses, libre à toi de ne pas adhérer.

Moi-même qui porte des jolis châles colorés en Pashmina/cashemire ainsi que la plupart de mes amies, mère ou proches je me suis sentie insultée par tes propos. Je suis marocaine et le voile de couleur fait partie de ma culture. Je ne vais pas me mettre en sombre pour te faire plaisir, mais il est possible que les propos venant de femmes comme toi me seraient utiles pour augmenter mon quota de Hassanates.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
19 mars 2012 13:32
Citation
mivida a écrit:
Salam a ts
J ai decouvert le forum depuis peu et j y ai decouvert des histoires d amour a la Dallas Que represente pour vous la fem d auj l amour est in sentiment Que l on n explique pas mais comment aimer et ne pas faire souffrir l engagement represente t il pour vous une fin ou une necessite en tt cas j aime ma religion mais l homme musulman du terme a t il conscience de la responsabilite de ses actes beaucoup de questions sans reponse a vous les hommes de. Me dire sur quoi vous vous basez pour trouver votre moitie dans ce monde

Salam,
Tu souleves une question trés importante, (Dallas rappelle : que l'amour et la haine sont le
fruit du même arbre .....Mais ce qui me gêne un peu et même bcp ,c'est la fin de ton post : (Me dire sur quoi vous vous basez pour trouver votre moitie dans ce monde .)[/b Tant qu'on
dira et on écrira que l'homme peut (choisir) sa future compagne ,il y a qlq chose qui ne cloche
pas ....qlq mots ne suffiraient , Je n'ai pas de conseils à te donner cependant en affinant ton
texte et ta pensée il serait plus accessible à bcp car les tabous ,us ,coutumes et autres
traditions sont toujours,(refoulés chez certaines et certains mais encore imprégnés !! salam

k
19 mars 2012 13:37
Salem

Ils me font bien rire ces mecs ils veulent le beurre l argent du beurre et la beurette!!!


Une femme sans passé naive pieuse bonne cuisiniere dévouée corps et ame a son mari belle et gentille avec la belle famille et vous voulez pas une femme qui vous lave les pieds quand vous rentrez du taf aussi nan???


Arretez de rever elle n existe pas...
19 mars 2012 13:38
Oulà Katchi-Louisa commences pas avec ça ici, si tu te sens visé c'est pas ma faute ..

Je ne pensais pas du tout à toi quand j'ai écris ça tu te sens visé, Âllaho a3lam pourquoi ...

Je hais les femmes qui ne savent pas couvrir les autre, comme toi tu fais mais je pensais pas à toi, en effet dès qu'on parle tu ressors les pêchés, Âllah ne couvrira pas tes pêchés le jour du jugement dernier tout comme tu cherche à rabaisser les gens avec leurs pêchés, quel raisonnement absurde, t'es un humain et Âllah à dit " Tous les enfants d'Âdam commettront une faute et les meilleurs sont ceux qui se répentissent " .. Donc toi aussi tu as des pêchés, mais même si je les connaissaient, jamais je pourrais les dévoiler même si tu m'énerves parce que je déteste les gens qui font ça ..

Êt arrêtes de mentir sur moi, et dires des choses que je n'ai pas dis, t'en sais rien de ce qu'il y a dans mon coeur et de ce qu'il y a dans ma tête, c'est toi qui a dénigrer tes frères marocains en disant qu'ils harcelaient même les filles en niqâb !

T'es pas douce quand tu parles Sûbhanallah en effet tu t'es bien caractériser de "piqûre" toi-même, on dirait pas que t'es aussi pratiquante quand tu parles, les pratiquantes sont beaucoup plus douces

S'il te plaît j'ai d'autres choses à faire, en plus on parle des qualités qu'on aime chez les femmes et toi tu viens étaler des HS ici ..


T'en a pas marre de me suivre partout
Are you crazy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/12 13:44 par [ ♥ ].
K
19 mars 2012 14:08
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Oulà Katchi-Louisa commences pas avec ça ici, si tu te sens visé c'est pas ma faute ..

Je ne pensais pas du tout à toi quand j'ai écris ça tu te sens visé, Âllaho a3lam pourquoi ...

Je hais les femmes qui ne savent pas couvrir les autre, comme toi tu fais mais je pensais pas à toi, en effet dès qu'on parle tu ressors les pêchés, Âllah ne couvrira pas tes pêchés le jour du jugement dernier tout comme tu cherche à rabaisser les gens avec leurs pêchés, quel raisonnement absurde, t'es un humain et Âllah à dit " Tous les enfants d'Âdam commettront une faute et les meilleurs sont ceux qui se répentissent " .. Donc toi aussi tu as des pêchés, mais même si je les connaissaient, jamais je pourrais les dévoiler même si tu m'énerves parce que je déteste les gens qui font ça ..

Êt arrêtes de mentir sur moi, et dires des choses que je n'ai pas dis, t'en sais rien de ce qu'il y a dans mon coeur et de ce qu'il y a dans ma tête, c'est toi qui a dénigrer tes frères marocains en disant qu'ils harcelaient même les filles en niqâb !

T'es pas douce quand tu parles Sûbhanallah en effet tu t'es bien caractériser de "piqûre" toi-même, on dirait pas que t'es aussi pratiquante quand tu parles, les pratiquantes sont beaucoup plus douces

S'il te plaît j'ai d'autres choses à faire, en plus on parle des qualités qu'on aime chez les femmes et toi tu viens étaler des HS ici ..


T'en a pas marre de me suivre partout
Are you crazy


Non mais ton petit jeu ne prend pas avec moi. Je vois clairement que tu me visais, ce sont mes mots, je n'aime pas les insinuations et les dires douteux. Pour moi il faut que tout soit posé cartes sur tables.

Que tu me haisses, je l'avais deviné, c'est même très bien. Comme ça tu te rappellera toute ta vie de ce que tu as fait, avant de critiquer les voiles de tes soeurs.

C'était bien mon but, pas celui de me faire aimer, pari réussi. De plus, c'est bien beau de faire la victime et de dire d'avance ce qu'Allah Swt me fera, sache que si tu m'accuses de cela, tu as fais la même chose voire pire car ce que tu as fait n'était que calomnie.

Moi je n'ai fais que te rappeler , en te disant "n'oublie pas ce que tu as fais" je n'ai en aucun cas dévoilé les péchés, tu l'as fais de toi-même avec ton ancien (s) pseudo(s).

Avant de me demander de te protéger, protège tes soeurs qui se font harceler sans accuser leur voile ou en disant "elles l'ont cherché", comme si tu connaissais leurs intentions. C'est déjà bien malheureux en tant que femme de ne pouvoir circuler sans se faire siffler ou arracher un vêtement par des pervers, il fallait que tu en rajoutes, assise tranquillement et en sécurité.

Comment se fait-il que tu dises "arrête de médire ou mentir" je n'ai pas menti je t'ai dis "n'oublie pas ce que tu as fait" nuance.

Ma pratique de la religion ne te regarde absolument pas, puisque je n'ai pas parlé de cela sur le forum. Je n'aime pas ce qui touche ou amène à l'ostentation, mais c'est un autre sujet.

Quant à ma douceur, c'est bien toi qui disait haut et fort qu'il fallait être dure lorsqu'on voyait quelqu'un fauter, faudrait savoir. D'ailleurs, je n'aime caresser du poil à des gens qui calomnie et passent leur vie à critiquer les autres, alors qu'ils oublient ce qu'ils ont fait. Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal, lorsque tu prêches aux autres.

Ensuite, pour ce qui est de te suivre, je vois bien que je te gêne, et je me doute de la raison. Le forum est libre et je réponds là ou bon me semble lorsque j'estime que quelque chose ne va pas.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
C
19 mars 2012 14:17
Chouette, encore un match de boxe. En ce moment il y en a tous les jours.

Bougez pas, je vais chercher mon paquet de chips, mon soda et je m'installe confortablement en attendant la suite eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook