Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions Entretien Naturalisation
A
22 novembre 2017 23:35
oui je suis marocain , j'etais en conge parentale jusq'au le mois de fevrier et la je travaille pas car je garde mes jumeaux, je travaillai comme interimaire
23 novembre 2017 10:59
et bien tu dis que le Maroc c'est de la merde...c'est surement pour ça que tu as choisi de vivre en France non ? comme beaucoup de personne...

- enfin bon... ne dis pas exactement ça hein...mais tu dis :

ce que je trouve ici en France que je ne trouve pas dans mon pays de naissance c'est la démocratie, l'égalité homme et femme et la liberté d'expression, c'est à dire que, la monarchie marocaine demeure le tabou absolu en matière de liberté d'expression
(notre ami le Roi contrôle la totale...)

- La nationalité Française te permet de faire partie de la Démocratie, c'est à dire avoir le droit de voter pour exprimer son accord ou désaccord vis à vis d'une loi ou un référendum...Le droit également de circuler librement en Europe, d'intégrer la fonction public, de passer les concours...etc

Révise le carnet de citoyenneté, il y a tout dedans

Bon courage.
A
23 novembre 2017 22:12
merci beaucoup pour votre réponse
bon courage
M
24 novembre 2017 09:48
Bonjour,

Je porte le voile sur ma photo de passeport, j'ai mon entretien prévu dans deux semaines. Pensez-vous que cela est rédhibitoire ?

Certaines personnes ont elles obtenu la nationalité malgré le voile ? Avec le contexte actuel les discriminations sont nombreuses...

Merci!
A
8 décembre 2017 16:17
bonjour
j'ai passe mon entretien ce matin,c'est bien passe sa dure un 1h, ce forum m'a beaucoup aidé, merci a koubi31 la dame m'a pose qlq question que tu l'as inscrit merci beaucoup et bon courage.

je voudrai savoir juste comment je peu savoir si l'avis de la prefecture est favorable ou pas? la dame m'a dit il faut compter un delai de 18 mois pour avoir une reponse...

bon courage a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook