Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions Entretien Naturalisation
K
28 septembre 2013 20:56
Bonjour
J'ai un entretien dans 2 semaine a prefecture de Paris
Sa ce passe comment
Il m'ont demande des document que je ne peut pas avoir , exemple pôle emploi , moi j'ai jamais été inscrit
Des contrat de travail ,je suis commercant
Qu'elles sont les questions pour ceux qui ont passé leur entretien en 2013 a Paris
Merci
M
3 octobre 2013 23:52
Salam alikom,

Ma question est la suivante :

Quelqu'un a réussi d'avoir un rendez-vous auprès de la préfecture de Nanterre ces jours là, car cela fait deux semaines que j'appelle la préfecture entre 9h30 et 12h30 (Mardi-Mercredi-Jeudi) en continue, la ligne et tout le temps occupée et quand ça sonne personne ne répond ? Comment faire ? quelqu'un a une solution?

Merci d'avance
A
5 octobre 2013 23:23
Salam,

Moi enfaite mon entretien est dans deux jours puis bah la j'aimerais savoir les question bien en detail SVP.

Mercie pour se qui m'aide!! omoody smiley
f
11 octobre 2013 09:47
salam,
Je suis quand même étonné de certaines question. Même des français de souche qui n'ont pas une culture générale ne pourrais y répondre.
Des questions d'ordres générale d'accord, mais savoir les fleuves importants, écrivains.....cela reléve plus de la culture générale que de l'assimiliation.

Je voudrais connaitre les tarifs pour passer ces tests sur l'ile de France plus exactement l'Essonne , car je vais déposer le dossier de naturalisation de ma femme.

Merci d'avance
21 octobre 2013 13:57
bnjr les question de l'enquete sur les fleuves et la république c'est pour mon mari ki et marocain ou c pour moi repondez svp merki
6 novembre 2013 21:17
salam
j'ai deposer ma demande de naturalisation le 23 mai2013 et la j'ai recu convocation pour instruction du dossier pour le 28 novembre,apres cosultation des lois et decret je decouvre que c'est obligatoire d'avoir 5 titre de sejour avant le depot du dossier alors que j'ai seulement 3titre de sejour et je suis entre en france en 2000 comme etudiant ,en 2003 refus de titre de sejour etudiant et sans papiers de 2004 jusqu'au 2010 la date ou j'ai obtenu ma regularisation et quand je suis alle a la prefecture en debut 2013 l'agent me disait que j'ai le droit de demander la naturalisation et j'ai fait la demande ,est ce que je risque un refus ?dois je annuler ce rdv?et comment faire pour l'annuler?merci de vos reponses
7 novembre 2013 00:18
Citation
Aya1234 a écrit:
Salam,

Moi enfaite mon entretien est dans deux jours puis bah la j'aimerais savoir les question bien en detail SVP.

Mercie pour se qui m'aide!! omoody smiley

alors aya comment s'est passe ton entretien?c etait a paris?
12 novembre 2013 13:27
salam
alors cmt s'est passe l'entretien ?moi aussi commercant auto entrpreneur et demendeur d'emploi
s
20 février 2014 21:21
Bonjour tout le monde,

Je souhaite faire une demande de naturalisation mais mon mari il vient d arriver en France avec une regroupement familial il a eu un visa de longue séjour pour un an.


Donc est ce que je dois attendre ke il prends son premier titre de séjour ou bien je peux faire ma demande de naturalisation???
z
26 février 2014 17:16
quel sont les questions en l'entretien de naturalisation a mulhouse
W
4 mars 2014 19:47
SV EST CE VS MARQUEE LES QUSTION ET LA REPONSE AUSSSI MERCI
f
19 mars 2014 21:19
Bonjour a tous c'est URGENT !

est ce que vous avez une idée sur le genre de question posée lors d'un entretien de naturalisation a PARIS, car j'ai un rendez vous lundi prochain, merci a vous.

Si il y a quelqu'un qui vient de le passer merci de me répondre
s
20 mars 2014 00:25
@fleur_de_yaya

passé à Lille mais pas à paris:

après une confirmation des données du dossier: nom, prénom, travail, ect ect...

combien de fois par an vous revenez à votre pays d'origine?
vos voisins sont de quelle nationalité ?
quelle est votre motivation pour avoir la nationalité française ?
que va vous apporter la nationalité française ?
en quelle année a été faite la déclaration des droits de l'homme et du citoyen ?
quelle sont les valeurs de la république ?
quelle sont vos loisirs ?
citez 2 chaîne de montagne ?
citez 2 fleuves ?

il faut savoir que les questions dépendent de ton niveau scolaire.

l'entretien a duré 10 minutes.

Cordialement.
N
26 avril 2014 23:32
Bonjour àToutes et à tous,

J'ai mon entretien de naturalisation dans 2 semaines ils m'ont redemandé les mêmes éléments que dans le dossier déposé notament l'acte intégrale de naissance, est ce que je peux apporter un qui date de 2013 ou dois je demander un nouveau? sachant que je ne l'aurais jamais à temps pour l'entretien ...

Merci pour votre aide
j
27 avril 2014 13:48
Citation
Narimanelahlou a écrit:
Bonjour àToutes et à tous,

J'ai mon entretien de naturalisation dans 2 semaines ils m'ont redemandé les mêmes éléments que dans le dossier déposé notament l'acte intégrale de naissance, est ce que je peux apporter un qui date de 2013 ou dois je demander un nouveau? sachant que je ne l'aurais jamais à temps pour l'entretien ...

Merci pour votre aide

salam frere oui tu peu les appoerté
moi mon acte de naissance datais de 2008 et jai pas eu de pb.
bonne chance
S.Préf l'hay (94) - DEPOT+Entretien+Récépissé 10/09/2012 -AJ: 25/09/2013 -RECOURS 16/10/2013 -AVIS FAV :14/01/2014 N°REZE 2013X1185XX. -Transmis à SCEC: 28/01/2014 -Mis en traitement: 04/02/2014 -Décret:N°12 Du : 28/03/2014 -Lettre De reze :14/04/2014 -ADN :14/05/2014 -DEPOT De CNI & Passeport: 15/05/2014 - PASSEPORT Délivré:23/05/2014 Recuperé :28/05/2014 - CNI Délivrée : 21/05/2014 Recuperé :30/05/2014 - CEREMONIE : 11/09/2014
l
6 mai 2014 06:21
merci beaucoup d 'avoir partagé ton expérience d'entretien, moi j'ai déposé en avril , normalement mon entretien pour septembre ou octobre selon l'agent de la préfecture
A
6 mai 2014 11:00
Bonjour a tous,
ne vous en faites pas pour votre entretien. J'étais un peu stressée en y allant, surtout quand ils ont di a ma mère de sortir de la salle (comme c'est un tête à tête).
Mais au final elle m'a mise à l'aise et ça a été un échange sur différents points. Du genre :

Qui est notre chef d'état ?
Qui est notre chef du gouvernement ?
Quels sont les valeurs de la république ? L'hymne français ?
Dans quelle région est notre département ? et citez les autres départements de cette région.
Combien de temps dure le mandat d'un maire ?
Combien de temps dure le mandat du président ?
Que fêtons nous le 8 mai ?
que fêtons nous le 11 novembre ?
Citez un fleuve français
Que veux dire le mot laïcité ?
Es ce que en France, les hommes sont tous égaux devant la loi ?

Après, c'était des questions un peu plus personnelles:
Avez vous des loisirs ?
Que va vous apporter la nationalité française ? votre motivation
Qu'es ce qu'il y a de différent entre la France et votre pays ?
Retournez vous dans votre pays d'origine ?
Etes vous en contact avec des gens de vote pays ?
Que voulez vous faire après le bac ?
Es ce important pour vous de voter ? pk ?
...
mon entretien a duré dans les 30 min

Si vous ne savez pas la réponse, dites tout simplement "je ne sais pas".
Ils jugent aussi votre capacité à vous exprimer, à faire passer vos idées clairement.

Soyez naturel, ce sera toujours mieux que de déballer des réponses toutes faites.

Bonne chance ! smiling smiley
l
6 mai 2014 17:12
vous êtes de quelle ville
a
7 mai 2014 09:00
je mon rendez vous dans un mois esque il y le questionnaire comme en 2012 ou bien on pose des question merci
t
8 mai 2014 14:00
est ce quil y a quelqu’un qui a passer un entretien a la préfecture de lille jai un rendez vous ce lundi 12
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook