Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions Entretien Naturalisation
n
12 février 2016 12:32
Bonjour;
Pour les gens qui habite sur Toulouse l'entretien et le dépôt de dossier passent la même journée.
Les questions sont classiques
1/Pourquoi voulez vous devenir Français
2/ vos fréquentation et votre entourage est il plus français ou étranger
3/ fréquences de retour au bled
4/ les devoirs et les droits d'un citoyen
5/ résumé de l'histoire de la France
6/êtes vous membre d'une association
7/ la devise de la France
8/ C'est quoi la liberté, la fraternité, l'égalité, la laïcité
Bref il faut réviser bien le livret de citoyen et la charte
voilà voilou
bonne chance à tous
15 février 2016 16:43
Bonjour
Y a-t-il quelqu'un qui a passé l'entretien de naturalisation par mariage à la préfecture d'evry comment ça s'est passé???
B
16 février 2016 22:36
Salam Alikom, Bye
Je viens vous apporter quelques informations, comme ce forum m'a bien aidé et m'a donné une idée sur la manière dont un entretien de naturalisation se passe (malgré les témoignages qui datent de quelques années tongue sticking out smiley )
Mon entretien s'est passé dans la préfecture de la Drôme (26) en octobre 2015, et j'attends toujours la réponse.

Tout d'abord, l'entretien dure 20 min environ, on nous laisse quelques minutes pour lire la Charte des droits et devoirs du citoyen Français, la dater et la signer...
L'échange semblait naturel et simple, la personne m'a mis en confiance en m'expliquant le déroulement de l'entretien (quelques questions personnelles: mon travail, mes activités extra-professionnelles...pour évaluer mon niveau en Français).

Les questions sont:

1- Depuis quand vous êtes en France?
2- Parlez moi de votre travail.
3- Appartenez-vous à une association.
Oui ou non et développer si oui.
4- Quelles sont les valeurs de la France ?
Liberté / égalité / fraternité
5- Que représente pour vous les valeurs de la France ?
La réponse se trouve dans le document cité ci-dessus, qu'on vous a donné pour lecture et signature. Alors soyez bien attentifs.
6- Qui sont les personnalités qui ont marqué la France ?
Personnellement j'ai cité Coluche et sa création des resto du coeur et de Simone VEILLE pour le droit d'avortement ... Y en a beaucoup d'autres que vous pouvez citer.
7- Pourriez-vous me parler d'une période qui a marqué la France.
J'ai évoqué la révolution Française (5 Mai 1789 - 9 Novembre 1799)
8 - Que va vous apporter la nationalité ?
A vous de voir ...

Voilà, j'espère que cela vous aidera Inchaalah
Restez naturels et ayez confiance en vous et Allah vous aidera.
Welcome
a
28 février 2016 20:25
bonsoir j'ai rdv le 01/03/2016 matin pour passer l'entretien de demande de la nationalité française sachant que je suis d'avignon donc je vous demande votre aide de me proposer les question poser au niveau de la prefecture de marseille le jour de l 'entretien j'attent vos reponse merci
29 février 2016 15:00
J'ai passé mon entretien le 26/02/2016. A evry , les questions:
Sur histoire de la France et les jours fériés en France et surtout les symboles de la France. Libre /égalité /fraternité et il vous demande de explique,et combien de fois tu pars ou blad , et tu parle quelle longue avec ton entourage, ça prend 1h Max.
m
1 mai 2016 18:00
bonjour a tous j attend ma convocation pour l entretien pour la naturalisation par decret a la prefecture de besancon j ai recu mon recipece de depot y a 1 mois pourriez vous me dire les question qui posent a la prefecture de besancon y a t il quelqu un qui a passe un entretien en 2016
b
9 mai 2016 20:18
bonjour je souhaite deposer une demande de nationalite francaise mais jai un sursis de deux mois est ce que sa pose probleme merci
A
17 mai 2016 01:57
Bonsoir à tous,

j'ai déposé mon dossier de naturalisation fin décembre dernier et je suis convoqué pour un entretien d'assimilation à la préfecture le 18/05/2016 à 9h00. j'aurai voulu savoir si quelqu’un d'entre vous aurait déjà passé ce rdv à Nantes, si c'est le cas me faire part des questions posées lors de cet entretien. Merci beaucoup pour votre aide.

Abdel
I
20 juin 2016 10:37
Bonjour à tous !

J'ai trouvé un livret qui explique l'histoire de la France en quelques pages. Il est vraiment bien il permet de nous préparer pour cet entretien. On y trouve les symboles de la France etc....
Voici le lien : [www.seine-et-marne.gouv.fr]

Je voulais aussi vous demander à ce qui ont déjà vêcu cette situation : Cela fait plus d'une vingtaine d'années que je suis en France et je souhaiterais obtenir la nationalité Française.

Je suis en train actuellement de constituer mon dossier de demande de naturalisation. J'ai dans mon dossier toutes les pièces à fournir, mais malheureusement j'attends toujours de l'Etat angolais mon passeport.

Je voulais donc savoir si c'est possible d'envoyer comme même mon dossier avec un justificatif de demande de passeport que le consulat de l'Angola m'a fourni afin de palier l'absence de mon passeport ou dois-je impérativement attendre que je reçoive mon passeport et ensuite envoyer mon dossier?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
K
6 septembre 2016 20:54
Bonjour à tous
J'ai depose mon dossier à la préf de Besancon en janvier 2016 pour ma demande de la naturalisation , là il m a envoyé un mail pour me proposer un rdv fin septembre 2016 et j'ai pas reçu la lettre de convocation. Est ce que je dois leur appeler ?
Et puis y a qlq un qui a passé ce mois ci et quelle genre de question va poser le jour de entretien? Merci d avance à tous
p
8 septembre 2016 23:18
Bonjour à tous
Je veux savoir s'il y a quelqu'un qui à passé un entretien à Marseille cette année? Je veux faire une demande de naturalisation par mariage. Je suis tellement stressée, et quand je suis stresser et nerveuse j'oublie tout et je peux pas bien parler, bref j'ai tellement peur pour cet entretien. Merci
10 septembre 2016 14:45
Salam alikom
Je vais passé le test tcf le 15 octobre inchallah a Avignon ,et je me sens vraiment stressé et peur de le raté surtt s'ils posent des questions concernant l'histoire ou politique de la France
Y-a-t-il quelqu'un déjà passé c test a Avignon
Merci
A
11 septembre 2016 12:50
Est ce que quelqu un a eu une question du genre
- quand retounez vous dans votre pays d'origine ?
Et qu'avait vous répondu a cette question?

Merci
J
4 octobre 2016 20:28
Bonsoir à tous je voulais savoir en déposant le dossier de naturalisation pour la première fois y a-t-il des questions au début !!!!! Ou çà seras après le dépôt......merci
B
24 octobre 2016 17:31
Bonjour
Est-il normal d'attendre 8 mois sans etre convoqué à un entretien? J'ai eu mon numéro de dépôt de dossier en Mars 2016 à la préfecture de Nice et depuis je suis à l'attente d'une convocation d'entretien d'assimilation. Le délai me paraissait anormalement long et toutes mes tentatives pour entrer en contact avec les sévices de la préfecture des alpes maritimes sont restés vain. Personne ne répond au téléphone.
r
30 novembre 2016 10:09
Bonjour,
Pour répondre à:
[Jannahanas [ MP ] Re: Questions Entretien Naturalisation]

à Nanterre, tu prends un rendez-vous sur internet, le jour J tu te présentes avec ton dossier, ils vérifient les pièces, il te demandent de ramener les pièces manquantes si y a lieu pour le jour de l'entretien et ils te donnent un rendez-vous pour ce dernier qui durera 30 minutes.

Cordialement
M
28 décembre 2016 16:59
J ai déposé mon dossier le 15 mars 2016 à Besançon j ai passer mon entretien en novembre 2016 pourriez vous me dire combien de temps il faut pour avoir une réponse svp merci
e
17 janvier 2017 19:27
est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà passé un entretien a niort pour une demande de naturalisation par mariage? comment de minute ca dure? quelle question sont posées? on ma deja demandé de ramener des pieces manquantes peut on en demander dautres le jour de lentretien ou apres?

si je suis partie 3 fois par année cette année au bled pour 4 mois pour des raison familiales ca peut porter prejudice?
M
4 février 2017 18:11
Salam alaykoum, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment sa ce passe l'entretien de naturalisation et c'est quoi comme questions qui sont posé est ce qu'il ya une lettre de motivation a écrire (la prefecture de Nanterre ) ????????
Cordialement
M
4 février 2017 18:15
Bonjour, est ce que vous pouvez me comment sa c'est passer votre entretien de naturalisation?????
Cordialement.
Citation
rismuspi a écrit:
Bonjour,
Pour répondre à:
[Jannahanas [ MP ] Re: Questions Entretien Naturalisation]

à Nanterre, tu prends un rendez-vous sur internet, le jour J tu te présentes avec ton dossier, ils vérifient les pièces, il te demandent de ramener les pièces manquantes si y a lieu pour le jour de l'entretien et ils te donnent un rendez-vous pour ce dernier qui durera 30 minutes.

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook