Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question prière
C
8 août 2023 21:10
Salam aleykoum,
Je m'excuse de vous déranger mais j'ai une question
Peut on recommencer une priere invalide faite dans son temps, hors de son temps svpl ?
Merci de votre compréhension et bonne soirée.
H
8 août 2023 21:13
Wa'aleykoum ssalam wa ra7matullah wa barakatuh

Pour qu'elle raison était-elle invalide?

Sache aussi qu'une prière n'est jamais vraiment totalement valide, le degré de récompense varie selon certains critères et c'est Allah swt qui l'accepte ou non wa Allahou 3lem
C
8 août 2023 21:15
En gros au lieu de dire lladina a la fatiha j'ai dit lladin, je l'ai compris direct mais genre je l'ai pas pris en compte j'ai continuer la priere.
Ah ok merci, Barak Allah oufik.
H
8 août 2023 21:19
En attendant ta réponse sache qu'en général :

Une prière ne doit être refaite que si tu as délaissé un wajib
Si tu as délaissé un mandub ou sunnan alors il ne faut pas la refaire

Et si c'est un simple manque de concentration, un doute (sur tes ablutions ou autre) ou des waswas alors là aussi il ne faut pas la refaire

Et termine toujours ta prière par l'istighfar après le taslim final
H
8 août 2023 21:20
Il ne faut pas recommencer pour ça mais la prochaine fois mets plus de concentration dans ta prière

Wa Allahou 3lem

Qu'Allah accepte tes prières et te préserve
Citation
Cheval 82 a écrit:
En gros au lieu de dire lladina a la fatiha j'ai dit lladin, je l'ai compris direct mais genre je l'ai pas pris en compte j'ai continuer la priere.
Ah ok merci, Barak Allah oufik.
C
8 août 2023 21:21
Ah ok merci, mais comme c considèrer comm volontaire sans waswas, je devia sla recommencer tu pense?
H
8 août 2023 21:28
Les waswas ne sont pas toujours évidents à identifier. Tu n'as fait qu'une petite erreur, c'est juste un manque de concentration.

Le doute est néfaste pour le musulman sors toi ça de la tête et redouble de concentration dans tes prochaines prières. Je t'ai indiqué dans mon message plus haut pour quelles raisons recommencer ou ne pas recommencer une prière.

Si tu délaisses un wajib comme la récitation de la fatiha ou une prosternation ou un ruku alors là il faut la refaire sinon il ne faut jamais refaire une prière

Wa Allahou 3lem
Citation
Cheval 82 a écrit:
Ah ok merci, mais comme c considèrer comm volontaire sans waswas, je devia sla recommencer tu pense?
C
8 août 2023 21:54
Ah ok merci, je tiens juste a preciser que c'était juste pour une seule fatiha.
H
8 août 2023 22:15
Dans tous les cas tu n'as pas à refaire, essaie juste de ne pas recommencer
Citation
Cheval 82 a écrit:
Ah ok merci, je tiens juste a preciser que c'était juste pour une seule fatiha.
C
8 août 2023 22:36
Salam aleykoum merci beaucoup,
La de base je le fais pas, par exemple pour le maghreb je l'ai pas fait.
Donc selon les regles, les pillier ect, ma priere est considérée comme valide stpl ?
H
8 août 2023 22:46
Tu n'as pas fait d'erreur de prononciation

الذين = ladhin

Ta prière est valide tkt
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum merci beaucoup,
La de base je le fais pas, par exemple pour le maghreb je l'ai pas fait.
Donc selon les regles, les pillier ect, ma priere est considérée comme valide stpl ?
C
8 août 2023 23:31
Ah ok merci, meme si j'ai oublié une lettre, j'ai oublier le a qui vient apres c rien ?
Et al hamdoulilah dcp, merci pour ta réponse, et une question dans la vie de tt les jours ont dit hamdoullah ou hamdoulilah stpl ?
Barak Almah oufik.
H
8 août 2023 23:41
Le début de ce verset est :

صِرَٰطَ ٱلَّذِينَ أَنْعَمْتَ
Sirata el ladhin(a) 'an3amta

Si tu as oublié le a que j'ai mis entre parenthèses c'est juste une voyelle sur le noun qui ne change pas le sens

On dit el hamdou li Llah. El hamdou Llah c'est une contraction qui n'a pas de sens en arabe

Wa fik barakAllah
Citation
Cheval 82 a écrit:
Ah ok merci, meme si j'ai oublié une lettre, j'ai oublier le a qui vient apres c rien ?
Et al hamdoulilah dcp, merci pour ta réponse, et une question dans la vie de tt les jours ont dit hamdoullah ou hamdoulilah stpl ?
Barak Almah oufik.
C
8 août 2023 23:59
Ah merci barak Allah oufik,
El hamdoulilah tu me rassure, normalement j'ai oublié que le a entre parenthèse, l'autre normalement je l'ai dit.

Ah ok merci pour l'info barak Allah oufik, c'est juste qu'en gros j'ai l'habitude de dire hamdoullah.

Dsl de t'avoir souler.
Encore merci beaucoup
Bonne soirée.
Qu'Allah t'accorde le paradis insh'Allah.
H
9 août 2023 00:02
Tkt tu m'as pas soulé ptdr

Amin wa iyyak ??

Passe une bonne soirée

Edit : Au fait il ne faut jamais dire insha'Allah lorsque l'on fait une du3a winking smiley
Citation
Cheval 82 a écrit:
Ah merci barak Allah oufik,
El hamdoulilah tu me rassure, normalement j'ai oublié que le a entre parenthèse, l'autre normalement je l'ai dit.

Ah ok merci pour l'info barak Allah oufik, c'est juste qu'en gros j'ai l'habitude de dire hamdoullah.

Dsl de t'avoir souler.
Encore merci beaucoup
Bonne soirée.
Qu'Allah t'accorde le paradis insh'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/23 00:04 par Hadi33.
C
9 août 2023 00:06
Mdr merci beaucoup,
Au moins grace a toi je sais que j'ai pas fait d'erreur et que ma priere est bien valide.
Al hamdoulilah.
Ah ok.
Merci beaucoup pour l'info.
Amin.
Merci de meme.
C
9 août 2023 01:07
Salam aleykoum, j'ai encore une petite question.
Ne pas dire i a bismillahi et hamdoulilahi modifie la fatiha ou pas stpl ?
Merci de votre compréhension et bonne soirée.
H
9 août 2023 09:57
Wa'aleykoum ssalam wa ra7matullah wa barakatuh

Comment ça ? Bah ce sont les 2 premiers versets oui il faut les dire

Je suis pas sur d'avoir bien compris ta question ?
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum, j'ai encore une petite question.
Ne pas dire i a bismillahi et hamdoulilahi modifie la fatiha ou pas stpl ?
Merci de votre compréhension et bonne soirée.
C
9 août 2023 12:18
Ah ok je veux dire, dire bismillah et al hamdoulilah au lieu de bismillahi et al hamdoulilahi.
H
9 août 2023 12:39
Ah oui d'accord. Oui c'est mieux de le dire, c'est une simple règle grammaticale le "i" désigne le génitif et le "ou" désigne le nominatif

Comme lorsque l'on dit Allahi rahmo par exemple le i désigne le fait que c'est la miséricorde d'Allah qui va sur une personne
C'est semblable à l'anglais lorsque l'on ajoute le 's pour montrer l'appartenance John's house la maison DE John

Le "ou" est nominatif, il sert à montrer un attribut, quelque chose de destiné à la personne nommée
Comme lorsque l'on dit Allahou 'akbar par exemple la grandeur est à Allah, la grandeur est destiné à Allah

Donc oui c'est mieux de le dire



Citation
Cheval 82 a écrit:
Ah ok je veux dire, dire bismillah et al hamdoulilah au lieu de bismillahi et al hamdoulilahi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook