Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question prière
C
17 août 2023 01:04
Salam aleykoum.
Alors premièrement merci beaucoup pour tt donc hamdoulilah elle est dans les temps.
Merci beaucoup.
Oui tu as raison.
Dsl.
Si Allah ne m'aimait pas, il aurait jamais voulu me sortir musulmanes, j'aurais pu sortir chretienne ou juif.
J'espère insh'Allah que nos invocations seront accepter.


Citation
Hadi33 a écrit:
Oui tu l'as fait dans le temps tkt pas

Ma sœur on en a déjà parlé l'autre jour, les mécréants sont poussés dans l'égarement en étant favorisés ici bas dans leur passion. Les épreuves sont une expiation de nos péchés, les épreuves sont destinés aux serviteurs aimés d'Allah. Allah t'aime ma sœur et tant que tu t'accrocheras à la religion, à sa pratique Allah ne t'abandonnera pas. La vie ici bas n'est qu'une épreuve

Non ma sœur tu es une musulmane, tu es aimée d'Allah, tu éprouvée comme une musulmane alors ne désespère pas de ta condition smiling smiley
H
17 août 2023 01:09
Amin qu'Allah te préserve, te facilite et accepte tes invocations ??

Accroche toi oukhti c'est un combat perpétuel contre sheytan, ne désespère pas de la miséricorde d'Allah car tu en seras grandement récompensée le Jour venu smiling smiley
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum.
Alors premièrement merci beaucoup pour tt donc hamdoulilah elle est dans les temps.
Merci beaucoup.
Oui tu as raison.
Dsl.
Si Allah ne m'aimait pas, il aurait jamais voulu me sortir musulmanes, j'aurais pu sortir chretienne ou juif.
J'espère insh'Allah que nos invocations seront accepter.
C
17 août 2023 11:32
Bafak Allah ofkk,
Donc comme j'étais en train de faire la rakta l'heure limite donc a 20h24, la priere est bien faite dans son temps stpl?
Et Barak Allah ofik
Citation
Hadi33 a écrit:
Amin qu'Allah te préserve, te facilite et accepte tes invocations ??

Accroche toi oukhti c'est un combat perpétuel contre sheytan, ne désespère pas de la miséricorde d'Allah car tu en seras grandement récompensée le Jour venu smiling smiley
H
17 août 2023 12:29
Assalamu'alayki wa ra7matullah wa barakatuh

Wa fiki barakAllah

Oui ne tkt pas c'est bon.
Et la journée est passée ce qui compte maintenant ce sont les prières du présent, essaye d'être régulière et de faire tes prières à l'heure du mieux que tu peux smiling smiley


Citation
Cheval 82 a écrit:
Bafak Allah ofkk,
Donc comme j'étais en train de faire la rakta l'heure limite donc a 20h24, la priere est bien faite dans son temps stpl?
Et Barak Allah ofik
C
17 août 2023 12:35
Asalam Aleykoum wa barakatou,
Oui tu as raison merci.
Dcp elle était bien faite dans le premier temps, c bien ca stpl?
C
17 août 2023 12:58
Et dcp j'ai commis aucun peches stpl pour cette priere ?
Citation
Hadi33 a écrit:
Assalamu'alayki wa ra7matullah wa barakatuh

Wa fiki barakAllah

Oui ne tkt pas c'est bon.
Et la journée est passée ce qui compte maintenant ce sont les prières du présent, essaye d'être régulière et de faire tes prières à l'heure du mieux que tu peux smiling smiley
H
17 août 2023 14:32
Si...comme je t'ai expliqué retarder la prière de son premier temps sans raison valable compte comme un péché mais la prière reste valide si elle est quand même faite avant la fin de son temps entier

Demande pardon sincèrement et travaille pour t'améliorer ma sœur Allah est Miséricordieux
Le péché fait parti de notre condition humaine, Allah swt n'attend pas de nous que nous ne péchions jamais mais que nous nous repentions continuellement et que nous retournions vers Lui continuellement ; que nous nous accrochions à notre foi en Lui et à notre salat
Citation
Cheval 82 a écrit:
Et dcp j'ai commis aucun peches stpl pour cette priere ?
C
17 août 2023 14:36
Salam aleykoum.
Ah ok merciii dsl je pense que t soule.
Mais donc elle a bien ete retarder de son premier temps stpl ?
Meme si j'ai réussi a rentrzr la première rakat dans l'heure limite stpl ?
Citation
Hadi33 a écrit:
Si...comme je t'ai expliqué retarder la prière de son premier temps sans raison valable compte comme un péché mais la prière reste valide si elle est quand même faite avant la fin de son temps entier

Demande pardon sincèrement et travaille pour t'améliorer ma sœur Allah est Miséricordieux
Le péché fait parti de notre condition humaine, Allah swt n'attend pas de nous que nous ne péchions jamais mais que nous nous repentions continuellement et que nous retournions vers Lui continuellement ; que nous nous accrochions à notre foi en Lui et à notre salat
C
17 août 2023 14:39
Enft tu vois je l'ai pas commencé a 20h24, je l'ai commencé a 20h22, mais a 20h24 j'étais encore en prosternation.
Citation
Hadi33 a écrit:
Si...comme je t'ai expliqué retarder la prière de son premier temps sans raison valable compte comme un péché mais la prière reste valide si elle est quand même faite avant la fin de son temps entier

Demande pardon sincèrement et travaille pour t'améliorer ma sœur Allah est Miséricordieux
Le péché fait parti de notre condition humaine, Allah swt n'attend pas de nous que nous ne péchions jamais mais que nous nous repentions continuellement et que nous retournions vers Lui continuellement ; que nous nous accrochions à notre foi en Lui et à notre salat
H
17 août 2023 14:41
Non tu me soules pas tkt ptdr


Bah 3asra c'est à quelle heure chez toi? Et maghreb c'est à quelle heure ?

De toute manière la prière doit être faite dès le début de son temps sauf si tu as un empêchement bien sûr
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum.
Ah ok merciii dsl je pense que t soule.
Mais donc elle a bien ete retarder de son premier temps stpl ?
Meme si j'ai réussi a rentrzr la première rakat dans l'heure limite stpl ?
C
17 août 2023 15:00
Dcp asr a 17h51, heure paleur soleil a 20h24, et heure maghreb a 21h08, dcp j'ai fait un pecher ou pas stpl ?
Sachant que j'étais vers la fi' de la rakat a 20h24 et nn 20h25. Quand j'étais dans la rakat et quand je me suis relever il était 20h24.
Citation
Hadi33 a écrit:
Non tu me soules pas tkt ptdr


Bah 3asra c'est à quelle heure chez toi? Et maghreb c'est à quelle heure ?

De toute manière la prière doit être faite dès le début de son temps sauf si tu as un empêchement bien sûr
C
17 août 2023 15:02
Prcq comme tu m'avais dit tkt c bon, je croyais qu'elle était rentrer dans le premier temps, et que cette fois j'avais commis aucun peches, mais comme d'hab je me uis tromper.
Citation
Hadi33 a écrit:
Non tu me soules pas tkt ptdr


Bah 3asra c'est à quelle heure chez toi? Et maghreb c'est à quelle heure ?

De toute manière la prière doit être faite dès le début de son temps sauf si tu as un empêchement bien sûr
H
17 août 2023 16:33
Dis moi 3asra et maghreb c'est à quelle heure chez toi
Citation
Cheval 82 a écrit:
Prcq comme tu m'avais dit tkt c bon, je croyais qu'elle était rentrer dans le premier temps, et que cette fois j'avais commis aucun peches, mais comme d'hab je me uis tromper.
C
17 août 2023 17:04
A 17h51 Asr
A 20h24 palajr du soleil
A 21h08 maghreb
Citation
Hadi33 a écrit:
Dis moi 3asra et maghreb c'est à quelle heure chez toi
H
17 août 2023 17:21
Ah d'accord bah oui c'est bon alors tu étais dans le temps mais sache que tu as plus de récompenses quand tu fais ta prière au début son heure
Citation
Cheval 82 a écrit:
A 17h51 Asr
A 20h24 palajr du soleil
A 21h08 maghreb
H
17 août 2023 17:23
Ah tu m'avais déjà donné l'heure Oups j'étais passé à côté de ce message je l'avais pas vu
Citation
Cheval 82 a écrit:
Dcp asr a 17h51, heure paleur soleil a 20h24, et heure maghreb a 21h08, dcp j'ai fait un pecher ou pas stpl ?
Sachant que j'étais vers la fi' de la rakat a 20h24 et nn 20h25. Quand j'étais dans la rakat et quand je me suis relever il était 20h24.
C
17 août 2023 17:24
Salam aleykoum ?,
Ah donc après mon explication j´était bien dans les temps ?
Ah et la j´ai fait un péchés dcp ?
Et merci beaucoup.
Baraka Allah ofik .
Maintenant je vais essayer de la faire en début d´heure .
Citation
Hadi33 a écrit:
Ah d'accord bah oui c'est bon alors tu étais dans le temps mais sache que tu as plus de récompenses quand tu fais ta prière au début son heure
C
17 août 2023 17:29
Ah oui mais tkt pas grave .
Citation
Hadi33 a écrit:
Ah tu m'avais déjà donné l'heure Oups j'étais passé à côté de ce message je l'avais pas vu
H
17 août 2023 17:30
Non c'est un péché seulement si tu laisses passer le temps "libre"

Par exemple pour 3asra le temps "libre" de la prière c'est du début de 3asra jusqu'à ce que le soleil projette une couleur jaunie (ce que toi tu appelles pâleur du soleil) et ensuite le 2e temps dure de la "pâleur" jusqu'au coucher (salat almaghreb)

Tu peux faire 3asra librement durant le premier temps

Et le second temps est réservé à ceux qui ont un empêchement sinon ça compte comme un péché wa Allahou 3lem

Mais oui tu as plus de récompense en accomplissant la prière dès le début de son temps
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum ?,
Ah donc après mon explication j´était bien dans les temps ?
Ah et la j´ai fait un péchés dcp ?
Et merci beaucoup.
Baraka Allah ofik .
Maintenant je vais essayer de la faire en début d´heure .
H
17 août 2023 17:57
Au fait, je précise, ne tombe pas dans l'extrême opposé non plus au point que cela nuise à ta prière et à ta concentration durant celle ci

Par exemple si tu as une envie pressante ou autre exemple si tu as très faim au point que cela nuise à ta prière (la concentration, ou que ça te fasse terminer ta prière plus vite pour t'en débarrasser) dans ce cas là il est recommandé d'assouvir ton besoin, d'aller manger et ensuite de faire ta prière l'esprit tranquille et avec concentration. Tu dois trouver un équilibre, ta pratique de la religion doit être sereine et non pas une source de stress pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook