Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes face au conflit entre mère et épouse
b
29 novembre 2012 18:42
Salam,

comme vous l'avez constaté sur ce forum, énormément de divorces sont dus à des problèmes avec la belle-famille. toutefois je pense que la personne qui aurait du faire en sorte de régler ces problèmes, ce n'est pas réellement la belle-fille, ni la belle-mère, mais surtout le mari. c'est lui qui doit arriver à gérer et veiller à être juste envers sa femme et sa mère. et oui, il est dans une situation pénible. ma question s'adresse donc aux hommes célibataires souhaitant se marier, comment allez-vous réagir si jamais il y a d'eventuels conflits entre votre mère et votre femme? allez-vous quoi qu'il arrive être du coté de votre mère?
L
29 novembre 2012 18:58
Salam,

Il n y aura guere de conflits, tout simplement parce qu elles n ont pas vocation a vivre l une sur l autre.

Elles seront essentiellement dans deux mondes differents. Parfois elles se verront, en ma presence en general, et ca sera tout.
29 novembre 2012 20:20
LVP tu as tout dis , je me emttrai du coté de personne car c'est un problème féminin , si ma mère sera injuste eh ben je lui parlerai , je la rassure et je limite els rencontres jusqua bonne entente mais si le problème viens de ma femme c'est différend , je l'obligerai a respecter ma mère sinon elle dégage , par contre je respecterai ses parents quoi qu'ils arrivent car les parents sont importants.En fait au cas ou ma mère reagis mal avec elle , je veux qu'elle me le dise tout simplement.
m
29 novembre 2012 22:07
Citation
Merouane75 a écrit:
LVP tu as tout dis , je me emttrai du coté de personne car c'est un problème féminin , si ma mère sera injuste eh ben je lui parlerai , je la rassure et je limite els rencontres jusqua bonne entente mais si le problème viens de ma femme c'est différend , je l'obligerai a respecter ma mère sinon elle dégage , par contre je respecterai ses parents quoi qu'ils arrivent car les parents sont importants.En fait au cas ou ma mère reagis mal avec elle , je veux qu'elle me le dise tout simplement.

Salam,

Eh bein, ca se voit que tu es neutre Oh, la femme se doit de respecter la mére sinon ultimatum elle dégage, mais la mére tout ce qu'elle peut faire sera pardonnable !! difficile d'etre juste
29 novembre 2012 22:38
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
LVP tu as tout dis , je me emttrai du coté de personne car c'est un problème féminin , si ma mère sera injuste eh ben je lui parlerai , je la rassure et je limite els rencontres jusqua bonne entente mais si le problème viens de ma femme c'est différend , je l'obligerai a respecter ma mère sinon elle dégage , par contre je respecterai ses parents quoi qu'ils arrivent car les parents sont importants.En fait au cas ou ma mère reagis mal avec elle , je veux qu'elle me le dise tout simplement.

Salam,

Eh bein, ca se voit que tu es neutre Oh, la femme se doit de respecter la mére sinon ultimatum elle dégage, mais la mére tout ce qu'elle peut faire sera pardonnable !! difficile d'etre juste
Relis bien ce que j'ai ecris , j'ai dis que moi ausdi je respecte ses parents quoi qu'ils se passent , les personnes plus agées on mes respecte puis c'est tout mais on n'est pas obligé de les aimer
m
29 novembre 2012 22:41
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
LVP tu as tout dis , je me emttrai du coté de personne car c'est un problème féminin , si ma mère sera injuste eh ben je lui parlerai , je la rassure et je limite els rencontres jusqua bonne entente mais si le problème viens de ma femme c'est différend , je l'obligerai a respecter ma mère sinon elle dégage , par contre je respecterai ses parents quoi qu'ils arrivent car les parents sont importants.En fait au cas ou ma mère reagis mal avec elle , je veux qu'elle me le dise tout simplement.

Salam,

Eh bein, ca se voit que tu es neutre Oh, la femme se doit de respecter la mére sinon ultimatum elle dégage, mais la mére tout ce qu'elle peut faire sera pardonnable !! difficile d'etre juste
Relis bien ce que j'ai ecris , j'ai dis que moi ausdi je respecte ses parents quoi qu'ils se passent , les personnes plus agées on mes respecte puis c'est tout mais on n'est pas obligé de les aimer

J'ai bien lu tkt, le respect est imposé à tout le monde, c'est réciproque, agé ne veux pas dire irrespectueux ! chacun se doit de respecter l'autre et faire en sorte que tout aille bien...
29 novembre 2012 22:42
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
LVP tu as tout dis , je me emttrai du coté de personne car c'est un problème féminin , si ma mère sera injuste eh ben je lui parlerai , je la rassure et je limite els rencontres jusqua bonne entente mais si le problème viens de ma femme c'est différend , je l'obligerai a respecter ma mère sinon elle dégage , par contre je respecterai ses parents quoi qu'ils arrivent car les parents sont importants.En fait au cas ou ma mère reagis mal avec elle , je veux qu'elle me le dise tout simplement.

Salam,

Eh bein, ca se voit que tu es neutre Oh, la femme se doit de respecter la mére sinon ultimatum elle dégage, mais la mére tout ce qu'elle peut faire sera pardonnable !! difficile d'etre juste
Relis bien ce que j'ai ecris , j'ai dis que moi ausdi je respecte ses parents quoi qu'ils se passent , les personnes plus agées on mes respecte puis c'est tout mais on n'est pas obligé de les aimer

J'ai bien lu tkt, le respect est imposé à tout le monde, c'est réciproque, agé ne veux pas dire irrespectueux ! chacun se doit de respecter l'autre et faire en sorte que tout aille bien...
Je vais te donner un exemple : demain mes beaux parents me font la misère , je les respecterai puis c'est tout et je limiterai mes visites chez eux
m
29 novembre 2012 22:48
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
LVP tu as tout dis , je me emttrai du coté de personne car c'est un problème féminin , si ma mère sera injuste eh ben je lui parlerai , je la rassure et je limite els rencontres jusqua bonne entente mais si le problème viens de ma femme c'est différend , je l'obligerai a respecter ma mère sinon elle dégage , par contre je respecterai ses parents quoi qu'ils arrivent car les parents sont importants.En fait au cas ou ma mère reagis mal avec elle , je veux qu'elle me le dise tout simplement.

Salam,

Eh bein, ca se voit que tu es neutre Oh, la femme se doit de respecter la mére sinon ultimatum elle dégage, mais la mére tout ce qu'elle peut faire sera pardonnable !! difficile d'etre juste
Relis bien ce que j'ai ecris , j'ai dis que moi ausdi je respecte ses parents quoi qu'ils se passent , les personnes plus agées on mes respecte puis c'est tout mais on n'est pas obligé de les aimer

J'ai bien lu tkt, le respect est imposé à tout le monde, c'est réciproque, agé ne veux pas dire irrespectueux ! chacun se doit de respecter l'autre et faire en sorte que tout aille bien...
Je vais te donner un exemple : demain mes beaux parents me font la misère , je les respecterai puis c'est tout et je limiterai mes visites chez eux

Cela dépend des capacités de subir de chacun, et son degré de patience face aux injustice et de l'irrespect !! un homme n'agira pas forcément comme une femme ! et puis maintenant c'est que des paroles, on verra quand tu seras mis à l’épreuve (je ne te le souhaite pas grinning smiley )
29 novembre 2012 23:05
Salam,


Ca sert à rien cette question car forçément car chacque homme dira qu'il sera juste...Angel et impartial aussi bien avec la mère qu'avec sa femme....(mais biensûr)

MAIS dans les faits ça sera autre chose...


Si chacun appliquait ce qu'il devrait faire il y aurait tous ces histoires de BM ET BF.

La vérité c'est qu'un homme n'ose jamais entrer dans les conflits purements féminins. Par contre les histoires entre mecs ( entre menbre d'une même famille ou pas) ça se règle en 2secondes et on revient pas dessus.

Pour une raison non ilucidé les hommes sont lâches "tétanisés" à l'Idée d'interférer dans les relations de conflits féminins.

En sachant pertinemment que s'il interviendrait de manière objectif et en se montrant sûre de lui ce conflit disparaitrait puisque ses 2 femmes sont prêtes à tout pour lui, et ça il le sait.

En fin de compte c'est les hommes qui kiffent les embrouillent entre leurs femme et leurs mères, au cas où amies et soudées elles se retournereaient contre lui.
N
29 novembre 2012 23:39
Salam

Moi je dis la femme qui compte le plus dans la vie d'un homme c'est sa mere.
Ce qui est sur c'est que si y a un grave conflit entre ma mere et ma futur femme, au final je resterai du coté de ma daronne. Et meme si ma femme ressemble a ca
b
29 novembre 2012 23:43
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Ca sert à rien cette question car forçément car chacque homme dira qu'il sera juste...Angel et impartial aussi bien avec la mère qu'avec sa femme....(mais biensûr)

MAIS dans les faits ça sera autre chose...


Si chacun appliquait ce qu'il devrait faire il y aurait tous ces histoires de BM ET BF.

La vérité c'est qu'un homme n'ose jamais entrer dans les conflits purements féminins. Par contre les histoires entre mecs ( entre menbre d'une même famille ou pas) ça se règle en 2secondes et on revient pas dessus.

Pour une raison non ilucidé les hommes sont lâches "tétanisés" à l'Idée d'interférer dans les relations de conflits féminins.

En sachant pertinemment que s'il interviendrait de manière objectif et en se montrant sûre de lui ce conflit disparaitrait puisque ses 2 femmes sont prêtes à tout pour lui, et ça il le sait.

En fin de compte c'est les hommes qui kiffent les embrouillent entre leurs femme et leurs mères, au cas où amies et soudées elles se retournereaient contre lui.

j'ai remarqué que tu faisais très souvent des généralisations sur les hommes en les critiquant à travers tes posts (les hommes sont comme çi, les hommes sont comme ça...). tu as un problème avec les hommes?

je ne trouve pas cette question inutile, car l'idée m'est venue sur le fait qu'à travers toutes ces histoires de belle-famille, les hommes qui souhaitent se marier plus tard doivent en tirer des leçons afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs, ils doivent se demander sérieusement s'ils arriveraient à agir avec équité et justice si ce genre de situation arrive (qu'Allah nous en préserve).

quand à ces hommes que tu qualifies de lâches car ils n'osent pas intervenir, tu as raison, mais il faut aussi se mettre à leur place, ce n'est pas aussi facile à traiter que tu le sous-entends. il faut que le mari fasse attention à comment il va discuter avec sa mère. elle peut mal le prendre si jamais il lui parle mal, et la belle-mère risque d'accuser la belle-fille de le monter contre elle ("il ne m'a jamais parlé comme ça auparavant, c'est surement elle qui l'infuence", etc), donc au final ça ne fera qu'envenimer les choses.
b
29 novembre 2012 23:46
Citation
Normalux a écrit:
Salam

Moi je dis la femme qui compte le plus dans la vie d'un homme c'est sa mere.
Ce qui est sur c'est que si y a un grave conflit entre ma mere et ma futur femme, au final je resterai du coté de ma daronne. Et meme si ma femme ressemble a ca

tu veux dire que même si tu sais que c'est ta mère qui est en tort, tu sera toujours de son côté? c'est de l'injustice ça, fais attention. pourquoi tu n'essaierais pas de régler au mieux les choses?
29 novembre 2012 23:57
Citation
moudra a écrit:

Citation
Normalux a écrit:
Salam

Moi je dis la femme qui compte le plus dans la vie d'un homme c'est sa mere.
Ce qui est sur c'est que si y a un grave conflit entre ma mere et ma futur femme, au final je resterai du coté de ma daronne. Et meme si ma femme ressemble a ca

tu veux dire que même si tu sais que c'est ta mère qui est en tort, tu sera toujours de son côté? c'est de l'injustice ça, fais attention. pourquoi tu n'essaierais pas de régler au mieux les choses?
Ca c de l'injustice , par contre , il faut parler avec sa mère , sur ce point la je suis pas d'accord.
b
30 novembre 2012 00:02
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
moudra a écrit:

Citation
Normalux a écrit:
Salam

Moi je dis la femme qui compte le plus dans la vie d'un homme c'est sa mere.
Ce qui est sur c'est que si y a un grave conflit entre ma mere et ma futur femme, au final je resterai du coté de ma daronne. Et meme si ma femme ressemble a ca

tu veux dire que même si tu sais que c'est ta mère qui est en tort, tu sera toujours de son côté? c'est de l'injustice ça, fais attention. pourquoi tu n'essaierais pas de régler au mieux les choses?
Ca c de l'injustice , par contre , il faut parler avec sa mère , sur ce point la je suis pas d'accord.

euh tu voulais pas plutôt dire "je suis d'accord"? grinning smiley
30 novembre 2012 00:07
Citation
moudra a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
moudra a écrit:

Citation
Normalux a écrit:
Salam

Moi je dis la femme qui compte le plus dans la vie d'un homme c'est sa mere.
Ce qui est sur c'est que si y a un grave conflit entre ma mere et ma futur femme, au final je resterai du coté de ma daronne. Et meme si ma femme ressemble a ca

tu veux dire que même si tu sais que c'est ta mère qui est en tort, tu sera toujours de son côté? c'est de l'injustice ça, fais attention. pourquoi tu n'essaierais pas de régler au mieux les choses?
Ca c de l'injustice , par contre , il faut parler avec sa mère , sur ce point la je suis pas d'accord.

euh tu voulais pas plutôt dire "je suis d'accord"? grinning smiley
Je suis pas d'accord avec normalux par contre faut etre juste si la femme est fautive elle l'est puis c tout et si la mère est fautive faut communiquer mais en aucun cas choisir son camp faut etre capable de remettre chacun a sa place.
b
30 novembre 2012 00:13
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
moudra a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
moudra a écrit:

Citation
Normalux a écrit:
Salam

Moi je dis la femme qui compte le plus dans la vie d'un homme c'est sa mere.
Ce qui est sur c'est que si y a un grave conflit entre ma mere et ma futur femme, au final je resterai du coté de ma daronne. Et meme si ma femme ressemble a ca

tu veux dire que même si tu sais que c'est ta mère qui est en tort, tu sera toujours de son côté? c'est de l'injustice ça, fais attention. pourquoi tu n'essaierais pas de régler au mieux les choses?
Ca c de l'injustice , par contre , il faut parler avec sa mère , sur ce point la je suis pas d'accord.

euh tu voulais pas plutôt dire "je suis d'accord"? grinning smiley
Je suis pas d'accord avec normalux par contre faut etre juste si la femme est fautive elle l'est puis c tout et si la mère est fautive faut communiquer mais en aucun cas choisir son camp faut etre capable de remettre chacun a sa place.

+1 remettre les choses à leur place, c'est tout à fait ça. en revanche "dégager" l'épouse parce qu'elle manque de respect à ta mère je trouve ça radical, il faut savoir pardonner, tout comme la belle-mère peut manquer de respect à la belle fille il faut pardonner.
30 novembre 2012 00:16
Citation
moudra a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
moudra a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
moudra a écrit:

Citation
Normalux a écrit:
Salam

Moi je dis la femme qui compte le plus dans la vie d'un homme c'est sa mere.
Ce qui est sur c'est que si y a un grave conflit entre ma mere et ma futur femme, au final je resterai du coté de ma daronne. Et meme si ma femme ressemble a ca

tu veux dire que même si tu sais que c'est ta mère qui est en tort, tu sera toujours de son côté? c'est de l'injustice ça, fais attention. pourquoi tu n'essaierais pas de régler au mieux les choses?
Ca c de l'injustice , par contre , il faut parler avec sa mère , sur ce point la je suis pas d'accord.

euh tu voulais pas plutôt dire "je suis d'accord"? grinning smiley
Je suis pas d'accord avec normalux par contre faut etre juste si la femme est fautive elle l'est puis c tout et si la mère est fautive faut communiquer mais en aucun cas choisir son camp faut etre capable de remettre chacun a sa place.

+1 remettre les choses à leur place, c'est tout à fait ça. en revanche "dégager" l'épouse parce qu'elle manque de respect à ta mère je trouve ça radical, il faut savoir pardonner, tout comme la belle-mère peut manquer de respect à la belle fille il faut pardonner.
Je suis desolé je la degage , demain les parents de mon epouse me manque de respect je prend sur moi et je me tais tout simplement parce que je les considererais comme mes parents donc je veux que ca soit reciproque , n'oublions pas qu'on doit beaucoup a nos parents , arrivés a un certains age , il faudra les supporter,
*
30 novembre 2012 00:31
Salam
Honnêtement, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment certains couples en arrivent à divorcer à cause de querelles avec la belle-famille (notamment la belle-mère).
Une femme et sa belle-mère peuvent très bien s'entendre, s'apprécier et se voir régulièrement à partir du moment où il y'a le dine dans les coeurs et du respect.
Les belles-mères c'est pas des sorcières et les filles c'est pas des folles dingues qui veulent à tout prix avoir leur mari pour elles toutes seules, il faut arrêter.
Islam + respect = excellente relation fille/belle-mère.
m
30 novembre 2012 09:11
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
Honnêtement, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment certains couples en arrivent à divorcer à cause de querelles avec la belle-famille (notamment la belle-mère).
Une femme et sa belle-mère peuvent très bien s'entendre, s'apprécier et se voir régulièrement à partir du moment où il y'a le dine dans les coeurs et du respect.
Les belles-mères c'est pas des sorcières et les filles c'est pas des folles dingues qui veulent à tout prix avoir leur mari pour elles toutes seules, il faut arrêter.
Islam + respect = excellente relation fille/belle-mère.

Salam,

c'est incompréhensible, mais ca existe ! un fils à maman finira par choisir sa mére, il préfère sacrifier sa femme... car pour lui une femme est secondaire....

Les BM dans le cas que j'ai cité feront tout ce qui est imaginable pour jouer sur ca et eloigner le fils de sa femme, et gagneront.... c'est trés rares les BM qui sont gentilles avec les BF
30 novembre 2012 09:23
Citation
Normalux a écrit:
Salam

Moi je dis la femme qui compte le plus dans la vie d'un homme c'est sa mere.
Ce qui est sur c'est que si y a un grave conflit entre ma mere et ma futur femme, au final je resterai du coté de ma daronne. Et meme si ma femme ressemble a ca



mdrrr elle est tres jolie !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook