Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les abultion
L
2 mars 2016 21:04
Salam,Lorsque je pernais mes abultion arriver aux lavages des pied je ne me rappelais plus si j ai laver mes oreille.Dois je refaire les abultions?
j
2 mars 2016 22:36
wa3alikom assalam oui il faut que les ablutions soient correctes
alors fais les tout doucement pour se rappeler que tu l as faite parfaitement
oui tu dois refaire si tu as des doutes..
3 mars 2016 06:55
walaikum salam

pas besoin de tout reprendre, tu reviens la ou, tu as oublier et tu continu, tu passe tes mains mouillé sur la tête et les oreille et tu continu insha Allah.
Citation
Mehmet2001 a écrit:
Salam,Lorsque je pernais mes abultion arriver aux lavages des pied je ne me rappelais plus si j ai laver mes oreille.Dois je refaire les abultions?
3 mars 2016 06:56
walaikum salam

pas besoin de tout reprendre, tu reviens la ou, tu as oublier et tu continu, tu passe tes mains mouillé sur la tête et les oreille et tu continu insha Allah.
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam oui il faut que les ablutions soient correctes
alors fais les tout doucement pour se rappeler que tu l as faite parfaitement
oui tu dois refaire si tu as des doutes..
M
3 mars 2016 11:16
Faux

On ne refait pas si on a des doutes cela est dit mainte fois car c'est du waswas ou mene au waswas.

Seul la certitude compte

Il ne faut pas aller lentement ni doucement car tu sais où tu a passé l'eau car c'est mouillé

Et si tu vas doucement ça va sécher et tu pourra pas apporter une reponse certaine a ton doute.

Seul la certitude compte.
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam oui il faut que les ablutions soient correctes
alors fais les tout doucement pour se rappeler que tu l as faite parfaitement
oui tu dois refaire si tu as des doutes..
j
3 mars 2016 22:28
oui tout a fait merci
L
4 mars 2016 14:36
Merci de vos reponse
j
4 mars 2016 22:21
si par exemple tu as fais l ablution et tu as remarque a la fin
qu une partie de la main n est pas mouilleerestee seche .soit pied ou visage
tu dois refaire l ablution
4 mars 2016 23:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si on doute d'avoir essuyé les oreilles lorsqu'on lave les pieds, on peut faire comme si de rien n'était. Parce qu'essayer les oreilles n'est pas une obligation des ablutions mais une sounnah. On peut faire les ablutions sans essuyer les oreilles. Détails ici.

Apprendre les obligations des ablutions, c'est utile quand on doute ou quand on n'a pas assez d'eau ou de temps.
Quand l'imam commence la prière et qu'il y a des gens qui attendent derrière toi pour faire les ablutions à leur tour, c'est sympa de speeder...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 mars 2016 07:17
Tu continues avec ton site d'égarés alors que je t'ai mis plusieurs fois en garde à son sujet et t'ai même apporté les preuves pour cela.

Tu es vraiment un danger en fait.
Craint Allah



Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si on doute d'avoir essuyé les oreilles lorsqu'on lave les pieds, on peut faire comme si de rien n'était. Parce qu'essayer les oreilles n'est pas une obligation des ablutions mais une sounnah. On peut faire les ablutions sans essuyer les oreilles. Détails ici.

Apprendre les obligations des ablutions, c'est utile quand on doute ou quand on n'a pas assez d'eau ou de temps.
Quand l'imam commence la prière et qu'il y a des gens qui attendent derrière toi pour faire les ablutions à leur tour, c'est sympa de speeder...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 09:54 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
h
5 mars 2016 20:48
J'ai posé récemment la question suivante à une théologienne en chari3a :

"A chaque fois que je lis l'avis ou la réflexion d'un savant, il y a toujours des gens pour mettre en garde contre eux, comment savoir si je suis quelqu'un de confiance ou non?"

Elle m'a répondu : ce sont des savants ou bien des inconnus sur le net qui mettent en garde?

Je n'ai pas répondu.

Et elle m'a dit : "suivez les savants."

A méditer...


Citation
al Khidr a écrit:
Tu continues avec ton site d'égarés alors que je t'ai mis plusieurs fois en garde à son sujet et t'ai même apporté les preuves pour cela.

Tu es vraiment un danger en fait.
Craint Allah
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
5 mars 2016 20:55
Les savants ont mis en garde contre ces mêmes égarements que l'on retrouve véhiculés par ce site.

C'est donc du pareil au même...

Citation
alRazi a écrit:
J'ai posé récemment la question suivante à une théologienne en chari3a :

"A chaque fois que je lis l'avis ou la réflexion d'un savant, il y a toujours des gens pour mettre en garde contre eux, comment savoir si je suis quelqu'un de confiance ou non?"

Elle m'a répondu : ce sont des savants ou bien des inconnus sur le net qui mettent en garde?

Je n'ai pas répondu.

Et elle m'a dit : "suivez les savants."

A méditer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 20:56 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
h
5 mars 2016 20:59
Où puis-je trouver ces mises en garde de savants ?

Merci smiling smiley


Citation
al Khidr a écrit:
Les savants ont mis en garde contre ces mêmes égarements que l'on retrouve véhiculés par ce site.

C'est donc du pareil au même...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
5 mars 2016 22:40
Je précise tout d'abord que j'ai rapporté des liens de leurs sites seulement pour prouver ce que j'avance sur eux.
Je n'invite en aucun cas les gens à lire le contenu de ces articles fallacieux que je rapporte, qui ne sont que manipulation des textes et mensonges à propos des savants dont ils rapportent soi disant les paroles.


À propos du tawassul par le Prophète auquel appelle ce site :

[www.doctrine-malikite.fr]

Réfutation :





Ce site appelle même a se tourner vers les tombes des morts en allant jusqu'à rapporter des absurdités au sujet des grands savants pour appuyer leur ignominie :

«Quand au tawassul par les saints et leur grandeur chez Dieu :

L’Imâm pieux Shâfi‘î (fondateur de la doctrine Shafi‘ite « Shâfi‘isme ») dit:
« Je fais le Tabarruk par l’imâm Abû Hanîfa et je viens à sa tombe chaque jour en visiteur.
Quand j’ai un besoin(une demande), j’accomplis deux Rak’at (pour Dieu) et je viens visiter sa tombe pour demander à Allah ce que je veux en présence de sa tombe. Je ne suis pas encore loin alors que Dieu m’a exaucé. » .»


L'imam Shafi'i qui se tourne vers une tombe ? Qui d'autre qu'un égaré pour y croire ?
Qu'Allah les rétribue comme le méritent leurs tromperies...

----------------

Ils appellent aux innovations avec leurs soi disante différentes catégories :

[www.doctrine-malikite.fr]

Réfutation :




Le prophète dit :

«chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

Et eux disent "non pas chaque" Soubhanallah !

Les "bonnes" innovations :

[www.yabiladi.com]

---------------

Ils vantent aussi le soufisme :

[www.doctrine-malikite.fr]

Réfutation :






Pro Tawassul des morts, pro innovation, pro soufisme, tout cela c'est le crédo des sites ashari/ soufi en grand nombre et qui reprennent les mêmes articles.

"Sunnisme" "Islamophile" "At-Tawhid", et compagnie.



Citation
alRazi a écrit:
Où puis-je trouver ces mises en garde de savants ?

Merci smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/03/16 22:42 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
h
5 mars 2016 22:49
D'accord, brk Allahu fik

Effectivement cette histoire de tombes ne me semble pas correcte au vu d'autres choses que j'ai pu lire ( [www.doctrine-malikite.fr] )

On ne visite pas la tombe d'un "savant" afin d'être facilité pour quoi que ce soit, wa Allahu a3lem


Citation
al Khidr a écrit:
Je précise tout d'abord que j'ai rapporté des liens de leurs sites seulement pour prouver ce que j'avance sur eux.
Je n'invite en aucun cas les gens à lire le contenu de ces articles fallacieux que je rapporte, qui ne sont que manipulation des textes et mensonges à propos des savants dont ils rapportent soi disant les paroles.


À propos du tawassul par le Prophète auquel appelle ce site :

[www.doctrine-malikite.fr]

Réfutation :






Ce site appelle même a se tourner vers les tombes des morts en allant jusqu'à rapporter des absurdités au sujet des grands savants pour appuyer leur ignominie :

«Quand au tawassul par les saints et leur grandeur chez Dieu :

L’Imâm pieux Shâfi‘î (fondateur de la doctrine Shafi‘ite « Shâfi‘isme ») dit:
« Je fais le Tabarruk par l’imâm Abû Hanîfa et je viens à sa tombe chaque jour en visiteur.
Quand j’ai un besoin(une demande), j’accomplis deux Rak’at (pour Dieu) et je viens visiter sa tombe pour demander à Allah ce que je veux en présence de sa tombe. Je ne suis pas encore loin alors que Dieu m’a exaucé. » .»


L'imam Shafi'i qui se tourne vers une tombe ? Qui d'autre qu'un égaré pour y croire ?
Qu'Allah les rétribue comme le méritent leurs tromperies...

----------------

Ils appellent aux innovations avec leurs soi disante différentes catégories :

[www.doctrine-malikite.fr]

Réfutation :





Le prophète dit :

«chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

Et eux disent "non pas chaque" Soubhanallah !

Les "bonnes" innovations :

[www.yabiladi.com]

---------------

Ils vantent aussi le soufisme :

[www.doctrine-malikite.fr]

Réfutation :







Pro Tawassul des morts, pro innovation, pro soufisme, tout cela c'est le crédo des sites ashari/ soufi en grand nombre et qui reprennent les mêmes articles.

"Sunnisme" "Islamophile" "At-Tawhid", et compagnie.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
5 mars 2016 23:06
Wa fik baraka Allah
Citation
alRazi a écrit:
D'accord, brk Allahu fik

Effectivement cette histoire de tombes ne me semble pas correcte au vu d'autres choses que j'ai pu lire ( [www.doctrine-malikite.fr] )

On ne visite pas la tombe d'un "savant" afin d'être facilité pour quoi que ce soit, wa Allahu a3lem
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6 mars 2016 02:06
Ok, c'est des égarés. Et tu peux m'indiquer des sites non-égarés, à l'abri de l'erreur, comme le Prophète صلّى الله عليه و سلّم ? Et je te demanderai comment on doit regarder les gens qui se considèrent infaillibles comme le Prophète صلّى الله عليه و سلّم .

Il y a sur ce sujet une divergence d'opinion acceptable dans une certaine mesure. Détails ici.
6 mars 2016 08:29
Je ne sais pas si tu as même lu l'article que tu me donne mais il ne va pas dans le sens de "doctrine malikite" qui appelle à demander au Prophète l'intercession directement.

Notamment en faisant dire encore aux grands imam des abominations :

L’Imâm Mâlik répondit alors (selon eux) : « pourquoi ne te dirige-tu pas avec ton visage vers lui(le prophète) alors qu’il est ton intermédiaire et l’intermédiaire de ton père Adam (que la paix soit sur lui) ! Dirige toi donc vers lui et demande son intercession et Dieu le fera intercéder »


Dans maison de l'islam il rappelle que la seule forme où il y aurait divergence c'est celle qui consiste à dire "O Dieu, éloigne de moi le malheur dans lequel je me trouve, à cause de la place que le Prophète a auprès de Toi".

Tout en rappelant que :

«Ceci étant dit, la question du du'â bi-l-wassîla est une mas'alah ijtihâdiyya : même si à son sujet l'avis qui est juste à propos du cas 2.2.4 semble pouvoir être reconnu de façon qat'î»

Que dit le point 2.2.4 ?

«Et concernant la formule : "Accepte ma demande à cause de l'honneur (jâh) de Ton Prophète" : l'invocation relevant de ce qui est purement cultuel ('ibâdât), on ne peut avoir recours qu'à quelque chose prouvé de façon authentique du Prophète et de ses Compagnons ; or, non seulement ils ne l'ont pas fait, mais il apparaît qu'ils ont sciemment évité ce genre d'invocations.»

La voie des gens de la Sunna et basé sur le Coran, la Sunna et leur compréhension et application par les pieux prédécesseurs !

Si les compagnons ne l'on pas fait alors qui peut venir ensuite prétendre le faire ?

---------------

L'autre forme citée ne consistant à demandé à Allah en évoquant notre amour pour Son Prophète.
Ce qui revient à demandé à Allah en évoquant nos bonne actions comme l'on fait les gens de la grotte coincé derrière un rocher (rapporté authentiquement).

Rien à voir avec le fait de demander au Prophète l'intercession.

--------------------

Sinon je te demande, y a t-il aussi de soi disante divergences chez les savants de la Sunna dans le fait de rechercher la bénédiction auprès des tombes des savants ?

__________

Citation
a écrit:
Et je te demanderai comment on doit regarder les gens qui se considèrent infaillibles comme le Prophète

Les gens de la Sunna ne croient pas en l'infaillibilité des hommes hormis pour le Prophète du fait qu'il été le Messager d'Allah.
Peut importe leurs statuts, qu'il s'agisse des compagnons où des plus grands savants de la communauté.


Sinon, si tu veux vraiment des liens en voici deux ou trois :

[www.3ilmchar3i.net]

Un site qui regroupe un grand nombre de fatwa de grands savants sur un peu tout les sujets.


Des sites regroupant des cours :

[www.lavoiedroite.com]
[www.salafidemontreal.com]



Citation
CHN-W a écrit:
Ok, c'est des égarés. Et tu peux m'indiquer des sites non-égarés, à l'abri de l'erreur, comme le Prophète صلّى الله عليه و سلّم ? Et je te demanderai comment on doit regarder les gens qui se considèrent infaillibles comme le Prophète صلّى الله عليه و سلّم .

Il y a sur ce sujet une divergence d'opinion acceptable dans une certaine mesure. Détails ici.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
9 mars 2016 10:28
salam alaikum

qu'Allah t'eleve et te récompense, te préserve de l'orgueil, de nos jours très peu admette ses erreurs, comme ci ils sont a l’abri
---
Citation
jandouba a écrit:
oui tout a fait merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook