Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques innovations de 'Omar Ibn Al Khattab
q
2 février 2012 13:54
Citation
citation a écrit:
Salam Alaykoum,

T'est sur que ce n'est pas plutôt 1/4 qui n'insulte pas ?
Oh que non! Certains ne savent meme pas le nom des 3 premiers Califs...Coté sunnite idem...(fait un test dans ton quartier avec des ignards sunnite...)

Citation
citation a écrit:
Les sunnites n'insultent pas les sahabas et enseigne encore moins d'avoir de la haine à leur égare.
Si on prend les hadiths au sérieux, il y a de quoi avoir la haine. D'ou la nécessité de les réfuter.Et malheuresement certaines chaines de transmissions sont authentique...Il faut donc réfuter par l'intellect.

Citation
citation a écrit:
Faux Omar (ra) n'a aucunement innové au niveau de tarawih ,le Prophète sws l'ayant faite.
Déésolé de te dire ça ma soeur, mais il le dit lui meme, et Tabari le précise ausssi:
« Une autre nuit, je sortis également avec Omar. Les fidèles priaient sous la direction de leur lecteur : « Quelle excellente innovation, s’écria Omar. Ceux qui dorment sans faire cette prière font mieux que ceux qui se lèvent pour la faire. » Il voulait dire : à la fin de la nuit. Et les fidèles firent cette prière au début de la nuit » (sahih al Boukhari Hadith n°2010)

« Et c’est lui (Omar) qui le premier a rassemblé les gens (musulmans) sous la direction d’un seul Imam pour accomplir la prière dite de Tarawih durant le mois du Ramadan. Il adressa des lettres à toutes les villes des possessions musulmanes pour leur ordonner d’agir ainsi » Tabari. Edition: Dar Kitab al Ralmiya. Page 569-570.

Citation
citation a écrit:
Le chiisme existait au temps du Prophète sws ,c'est quoi ça la blague du jour ?
Bein oui, les partisants d'Ali(as) ça existe, les partisants d'Abu Bakr ,Omar ou Othman, ça n'existe pas.
D'ailleurs je t'invite à regarder de plus près l'histoire de l'Islam, et bizarrement tout les traitres étaient d'ancien chiite.(ceux qui ont assassiné Ali ou Husseyn).Bein oui puisque le sunnisme n'existait pas, c'est forcément d'ancien chiite traitre.C'est logique)Aucun etrace du sunnisme jusqu'à l'époque Omeyyade.


Citation
citation a écrit:
De quel problème tu parle ? De quel statut surdimensionné tu parle ?
Et bien dans la tete des sunnites, les 3 premiers Califs sont plus fort qu'Ali(as) alors que les sources prouvent que non seulement ils lui sont inférieur à tout les niveaux, mais qu'il(Ali) est supérieur aux 3 réunis.
q
2 février 2012 14:11
Citation
citation a écrit:
Les sunnites n'insultent pas les compagnons ra, c'est une marque de fabrique rafidite. Oser rabaisser les compagnons du Prophète comme Abu Bakr, Umar, Uthman vu leurs services rendus à l'Islam est ridicule. Ils ont combattu avec le Prophète et édifié l'Islam. Dieu fait leur éloge dans le Coran.

Tout à fait, c'est une sunnah chez nous! Par contre j'ai aboutit à la conclusion qu'il fallait respecter les 3 premiers Califs. Mais en dévalidant pas mal de hadith compromettant contre eux, dans votre propre sunnah.(pas le choix)

Citation
citation a écrit:
L'Islam a été bien plus puissant du temps de ces trois premiers califes.
Ali ra a fait comme il a pu, avec une période de fitna sans précédent dans l'histoire de l'Islam. Mais le fait de ne pas considérer les trois premiers califes comme des références est une pure ignorance.
Qu'il ssoient des grands personnages, n efait aucun doute.Par contre au niveau supériorité sur Ali(as), c'est clairement faux.


Citation
citation a écrit:
le Prophète faisait la prière en commun pendant le ramadan: à partir de là, il n'y a plus de place à cet argument
Mais bon, vous m'expliquerez pourquoi Ali ra pratiquait les tarawih également. Attention, l'excuse de la taqiyyah ne marche pas avec moi, il faut trouver plus solide, sinon, vous êtes obligés de considérer Ali comme innovateur...Na3uzu billah
Ali était juge sous le califat de Umar, je rappelle... Fais très attention à ce que tu vas utiliser comme argument pour cela, tu risquerais de ridiculiser la position de calife de Ali ra.
Désolé de te dire ça mais on a le texte de Ali(as) dans notre sunnah à qui en parle justement.Et effectivement en mode Taqiya, puisque visiblement tout le monde idolatrait Omar.En plus tu prétend que le Prophète faisait l aprière en commun?c'est archi-faux.Et nous allons le voir.

Citation
citation a écrit:
Ibn Qudâma écrit : "Il est permis d'accomplir les prières facultatives (tatawwu') en groupe et individuellement, car le Prophète a fait ces deux choses. La plupart des ses prières facultatives étaient accomplies individuellement ; (mais) une fois il l'a accomplie avec Hudhayfa, une autre fois avec Ibn Abbâs, une fois avec Anas ibn Mâlik, sa mère et un orphelin ; une fois il a dirigé une prière facultative pour ses Compagnons dans la maison de 'Itbân ; et pendant trois nuits il a dirigé la prière des nuits du ramadan pour eux" (Al-Mughnî 2/380).
Source faible, en plus rien n'indique ici que le sujet est tarawih.

Citation
citation a écrit:
En fait, la raison pour laquelle ne l'avait pas faite continuellement dans un endroit est ceci:
"J'ai craint que la prière de nuit vous soit rendue obligatoire" (3an Aïcha : al-Bukhârî 696).
Donc, on se rend compte que cette prière est facultative...qu'elle ne saurait
"J'ai vu ce que vous avez fait. Et ne m'a empêché de sortir vers vous que le fait que j'ai craint qu'elle soit rendue obligatoire sur vous" (hadîthu Aïcha : al-Bukhârî 1077)
Malheuresement pour toi le hadith que tu cites est amputé. Il fallait citer celui ci plus complet:


Zaïd ben Tsâbit a dit : « L’Envoyé de Dieu avait installé, pour s’isoler, une sorte de pièce entourée de nattes. Il s’y rendit pour faire la prière ; quelques fidèles l’y suivirent et vinrent prier avec lui. La nuit venue, ces fidèles revinrent à la même place ; mais l’Envoyé de Dieu, après s’être fait attendre, ne venant pas, les fidèles élevèrent la voix et frappèrent à sa porte avec un caillou. L’Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit : « Vous ne cesserez donc pas d’agir comme vous l’avez fait, en sorte que je crains que votre faute ne soit inscrite à votre encontre ! Vous devez faire la prière chez vous, car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu’il fait chez lui ; il faut en excepter la prière canonique. »(Sahih al Boukhari Hadith n°731)


Zaïd ben Tsâbit a dit : « L’Envoyé de Dieu avait installé, pour s’isoler, une sorte de pièce entourée de nattes. Il s’y rendit pour faire la prière ; quelques fidèles l’y suivirent et vinrent prier avec lui. La nuit venue, ces fidèles revinrent à la même place ; mais l’Envoyé de Dieu, après s’être fait attendre, ne venant pas, les fidèles élevèrent la voix et frappèrent à sa porte avec un caillou. L’Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit : « Vous ne cesserez donc pas d’agir comme vous l’avez fait, en sorte que je crains que votre faute ne soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous, car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu’il fait chez lui ; il faut en excepter la prière canonique .»(Sahih al Boukhari Hadith n°6113)


Citation
citation a écrit:
Donc, soit tu cites tous les hadith en rapport, soit tu évites d'être malhonnête:
"Nous jeûnions en compagnie du Prophète pendant le mois de ramadan. Avant qu'il reste sept (nuits pour que le mois se termine), il ne dirigea pas de prière (de nuit) pour nous pendant tout le mois. (La septième avant-dernière nuit), il dirigea la prière pour nous jusqu'à un tiers de la nuit. La sixième avant-dernière nuit, il ne dirigea pas la prière pour nous. La cinquième avant dernière nuit, il dirigea la prière pour nous jusqu'à la moitié de la nuit ; je lui dis : "Messager de Dieu, si tu nous donnais plus en prière de cette nuit !" Il dit : "Lorsque quelqu'un accomplit la prière avec l'imam jusqu'à ce que celui-ci s'en retourne, cela lui est compté comme prière de (toute) une nuit." La quatrième avant-dernière nuit, il ne dirigea pas de prière pour nous. La troisième avant-dernière nuit, il réunit les siens, ses épouses et les gens, et dirigea la prière pour nous jusqu'à ce que nous craignîmes manquer le repas d'avant l'aube. Puis il ne dirigea pas de prière pour nous le reste du mois" (Abû Dâoûd 1375, at-Tirmidhî 806, an-Nassâ'ï).
Ton hadith est un peu flou...Tantot oui, tantot non...organise toi ..
justement cite tout frère:
« Une autre nuit, je sortis également avec Omar. Les fidèles priaient sous la direction de leur lecteur : « Quelle excellente innovation, s’écria Omar. Ceux qui dorment sans faire cette prière font mieux que ceux qui se lèvent pour la faire. » Il voulait dire : à la fin de la nuit. Et les fidèles firent cette prière au début de la nuit » (sahih al Boukhari Hadith n°2010)

Ibn Chihâb ajoute : « Quand le Prophète mourut, les choses étaient ainsi et elles continuèrent de la même manière sous le Califat de Abou Bakr et jusqu’au début du Califat d’Omar." ( Sahih Boukahri hadith n°2009)

« Pendant le mois du Ramadan, les amis d'Al-Boukhari se réunissaient chez lui. Il les guidait dans la prière en lisant vingt versets à chaque génuflexion, jusqu'à lire tout le Coran. Dans la nuit, il lisait la moitié ou le tiers du texte sacré, l’achevant toutes les trois nuits. Il le terminait également une fois par jour, au moment de la rupture. Puis, il disait, après avoir lu le coran en entier, une invocation exaucée. »
(Page 52 de la biographie de l’Imam Al-Boukhari par : Takiyy al dîne Al Nadawi Al-Mazahini.)

je t'invite à consulter la partie 'bonus':
[www.islamopedia.fr]


Citation
citation a écrit:
Le sunnisme, c'est l'Islam. Le chiisme, c'est juste un problème politique avec innovations religieuses. Pour nous, il n'y a pas de recommandations divines ou prophétiques quant à sa succession. Il n'y a pas de traces d'imamat tel que vous le concevez chez nous.
Si ceci est si important, je vous défie tous de me trouver cela dans le Coran.
Il y a forcément une allusion coranique à quelque chose d'aussi important, qui est un pilier de la foi et qui nous emmenè en enfer si on y croit pas.

Il suffit juste de demander! ptdr


1- Coran: S57-V26 :"Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre.
Coran : S13-V38. Nous avons envoyé avant toi des prophètes et
Nous leur avons donné des épouses et des descendants
Coran S14/V37. Seigneur, j'ai installé une partie de mes descendants dans une vallée sans culture, auprès de Ta maison sacré(Kaaba) afin, Seigneur,qu'ils puissent accomplir la salât ! '

"Le Prophète a dit : «Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture,
mais Il a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'Imam `Alî]
Muhib al-Dîn al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ fî Manâqib Thawil-Qurbâ", p. 30.


2- Bible:Genèse 17:20 "A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai,
je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes,
et je ferai de lui une grande nation. "
Coran S5-V12. Et Dieu certes prit l'engagement des enfants d'Israël.
Nous nommâmes 12 chefs d'entre eux.

Coran S13-V38. Nous avons envoyé avant toi des prophètes et
Nous leur avons donné des épouses et des descendants

Jâbir Ibn 'Abdullâh témoigne que le Prophète (P) lui a dit:
«Ô Jâbir! Mes héritiers présomptifs et les Imams des Musulmans après moi commencent
par 'Alî, puis al-Hassan, puis al-Hussain...».
Puis il a mentionné nommément les neuf descendants d'al-Hussain,
à commencer par 'Alî Ibn al-Hussain et en terminant par
al-Mahdî Ibn (fils de) al-Hassan al-'Askarî (p) "
Source sunnite/soufi :Yanâbî' al-Mawaddah": 3/170 Section 94.

l'Imam al-Redhâ (p) a dit:«L'Imam qui me succédera est mon fils Mohammad (Al-Taqî),
et celui qui lui succédera sera son fils 'Alî (Al-Naqî, dit al-Hâdî) dont le fils,
Al-Hassan (dit al-'Askarî) lui succédera. Après al-Hassan l'Imamat reviendra
à son fils Al-Hujjah al-Qâ'im (La Preuve d'Allah, le Résurrecteur),
dont on attend la réapparition après son occultation et à qui on obéira après sa réapparition.
Il remplira la terre d'équité et de justice après qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice.
Quant à savoir quand (il surgira)? C'est comme pour l'Heure!
En effet selon mon père, citant ses ancêtres, le Messager d'Allah a dit à ce propos:
«Il (al-Mahdî), c'est comme l'Heure, elle ne vous surviendra que subitement»
Source sunnite/Soufi:"Yanâbî' al-Mawaddah": 3/115-116, Section 80.


3- Coran V25-S35{En effet, Nous avons apporté à Moïse le Livre et lui avons assigné son frère Aaron comme assistant.}
CoranS20-V29{...et assigne-moi un assistant de ma famille : Aaron, mon frère, accrois par lui ma force ! et associe-le à ma mission, afin que nous Te glorifions beaucoup, et que nous T'invoquions beaucoup

-Le Prophète a dit à 'Alî : "Tu es vis-àvis de moi dans la situation de Aaron à l'égard de Moïse, avec cette différence qu'après moi iln'y aura plus de Prophète".sahih muslim hadith N° 4418
-D'après Sa'd Ibn 'Abî Waqqâs (que Dieu l'agrée), le Prophète a dit à 'Alî: ‘n’es tu pas satisfait d’etre vis à vis de moi dans la situation d’Aaron à l’égard de Moise?’ Sahih al Boukhari hadith n°3706

4-Coran S13/V7 { tu n'es qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide}

Je suis l'avertisseur et le guide après moi est 'Alî. "Musnad Ahmad": 3/213; "Al-Tarmathî": 2/135; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 20; "Kanz al-'Ummâl": 1/247

Le Messager de Allah (pslf) a déclaré: “O Ali! Tu es le Guide dans ce monde et le Guide dans le Monde futur“. Hakim a rapporté ce hadith dans Mustadrak, volume 3, page 128, le qualifiant d'authentique selon les règles des deux Scheikhs, Muslim et Bukhari.

Le Messager de Allah (pslf) ayant pointé sa main en direction de Ali (s) pour dire ceci de lui (s): “Cet Ali fut la première personne à croire en ma Prophétie, et il sera la première personne à me prendre la main le Jour du Jugement; il est la plus véridique de toutes les personnes et le plus avisé de tous ceux qui font preuve de discernement dans cette Nation; il sait faire la différence entre le Vrai et le Faux; il est le Guide des Croyants“. Kenz Al-Ummal, volume 6, page 156, n 2608.


5-Coran: S72-V26/27. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants


6-Coran: S7-V172: Ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/02/12 16:49 par quenelle.
q
2 février 2012 14:13
Citation
as300 a écrit:
Wa alaikoum assalam

Citation
ahlulbayt a écrit:
« Les jours ne se terminent ni le temps ne prend fin avant que ne règne sur les Arabes un homme de ma Famille (Ahlu-Baytî), dont le nom sera mon nom ».
«S'il ne restait à ce monde qu'un seul jour de durée, Dieu suscitera un Homme de ma Famille qui remplira la Terre de justice, comme elle aura été remplie de tyrannie ».

Tous les sunnites croient au Mahdi, ce n'est pas cela que je remets en question
[www.islam-qa.com]
C'est le fait qu'il soit qu'il soit le douzième imam que je remets en question, car ce dernier n'a jamais existé

Il n'y a aucune preuve historique à cela: je vous défie de le démontrer.
un aperçu du Mahdi chiite: [www.chiite.fr]
Vous me direz au passage si les hadith cités sont authentiques ou pas...

Je ne parle même pas des problèmes à propos de ses innombrables prénoms et de son père
[gift2shias.com]

SI vous continuez, j'appuierai un peu plus sur cet épineux problème...

Tient frère, tu as ici un site de réfutation de chiite.fr :
[www.chiite.info]

En construction, tout les sujets seront traité 1 par 1.

Oui tout les hadiths ne sont pas authentique, et heureusement!
q
2 février 2012 14:19
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Ahlalbayt a écrit:
Les sunnites croyent que ce sont les femmes du prophète qui sont concerné car le verset precedent parle des femmes du prophète mais orsque le verset parlait des femmes, la forme grammaticale était au sens féminin tel que : " Lastounna ", " Ittakaytounna ", " Takhdhaana ", " Wakarna fi bouyoutikounna " mais lorsque Dieu spécifie ahl al bayt la forme grammaticale est devenue masculine, Il dit:
" Youdh'hiba Ankoum ", " Wa youtahhiroukoum " " et puis le hadith al kissa confirme bien que 'Ali,Fatima,Hassan et Hossein sont bien les gens de la maison du prophète(que Dieu prie sur lui et sur sa sainte famille)

Salam Alaykoum,

C'est normal que la forme grammaticale était au sens féminin ,puisque le terme épouse est féminin ,et le terme gens est masculin.Donc quand "gens" est utilisé normal ici encore que la forme grammatical passe au masculin.On le vois pour les Gens du Livre la forme grammaticale utilisé est au masculin.

Une question Radija (qu'Allah soit satisfait d'elle) fait elle partie des gens de la maison prophétique ?

Si les femmes du Prophète sws ne font pas partie des Ahlu Bayt il va falloir m'expliquer pourquoi elles n'héritent pas du Prophète sws ?

Salam Aleykoum.

Il est clair que le verset du Coran de la purification ne concerne pas les épouses.Comme le prouve le Sunan de Tirmidhi. D'ailleurs il n'existe aucun hadith avec la phrase de la purification et les épouses. Il existe une version dans le sunan de Tirmidhi, ou une épouses serait rentré dans le manteau pour la purification(la même épouse ou le Prophète l'écarte dans les 2 hadits cités.)Hadit non acceptable puisque cela serait une discrimination envers les autres épouses.Donc les 2 hadiths cités semblent plus probable.

La question que tu poses n'est pas la bonne. La question, c'est pourquoi Abu Bakr et Omar qui sont les beaux père du Prophète ne font pas partie d'Ahlulbayt?

Donc t'as le choix entre ton point de vue ou AbuBakr et Omar sont exclus, et de l'autre une interprétation plus 'extrémiste' mais plus cohérente. Une chose est sure, elles ne sont pas purifié. Après débattre s'ils en font partie ou pas, à la limite c'est un autre débat.
q
2 février 2012 14:24
Citation
citation a écrit:
Salam Alaykoum,

C'est normal que la forme grammaticale était au sens féminin ,puisque le terme épouse est féminin ,et le terme gens est masculin.Donc quand "gens" est utilisé normal ici encore que la forme grammatical passe au masculin.On le vois pour les Gens du Livre la forme grammaticale utilisé est au masculin.
Quel joli tour de passe passe! Déjà on a vue ensemble dans le sunan à qui s'adressait le verset.Premier point. ensuite ton analyse est fausse.


Le verset en entier, qui est un verset composé dit : « (1) Restez avec dignité dans vos foyers ! N'étalez pas avec coquetterie votre beauté à la manière des femmes de l'époque antéislamique ! Observez la salât ! Acquittez la zakât ! Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! (2) O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)


.وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيراً


Si la première partie de ce verset est au féminin, il n'en est pas de même du reste du verset qui retourne exclusivement au masculin ('ankum = de vous) et Yotahirrukum = vous purifier), ce qui prouve la séparation entre les deux parties .

Car s'il s'agissait effectivement des épouses du Prophète, la Parole d'Allah se serait adressée à elles en employant le féminin: 'ankun-na = de vous [épouses du Prophète], et Yotahirkun-na = vous purifier [vous, les épouses du Prophète]

En plus les épouses habitaient dans différentes maisons.Le problème du sujet c'est que tu te retrouves à nier les évidences face à la contradiction chiite.C'est tout.Par mauvaise foi.
q
2 février 2012 14:35
Citation
citation a écrit:
Croire que les douze imams/califes/successeurs qui gouverneront les musulmans et que l'on trouve dans les hadith chiites est une monumentale ignorance.

je m'oppose à cette intérprétation.ils ne sont en ce qui me concerne qu'hériter de la science du Prophète.

Citation
citation a écrit:
Mais alhussein et son fils par exemple n'ont jamais gouverné : ils n'ont jamais dirigé les musulmans, ceci suffit à détruire la théorie des douze, sans compter que les chiites racontent qu'ils ont été persécutés...
Comment croire qu'untel dirige les musulmans alors qu'on est persécutés?
J'ai absolument rien compris à ce que tu as écrit! Oui husseyn a été persécuté, je te le confirme. Tué sous les ordres de Yazid (6ième Calif)


Citation
citation a écrit:
En fait, il faut bien savoir qu'à chaque imam, il y a eu des divergences et formation de sectes...le chiisme rafidite est la secte qui a été remis au gout du jour, c'est tout...
mais c'est bien, indirectement tu reconnais la succession des Imams...Puisque tu prétends qu'à chaque succession il y a eu une fitna. Donc c'est bien réel...et la 'fitna' prouve qu'il y a eu de témoins...puisque création de nouvelle secte à chaque fois...

Faudrait peut etre commencer à t'organiser dans le discours.tantot ça existe, tantot ça n'existe pas...faudrait savoir...
z
2 février 2012 18:58
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:


Salam Alaykoum,

C'est normal que la forme grammaticale était au sens féminin ,puisque le terme épouse est féminin ,et le terme gens est masculin.Donc quand "gens" est utilisé normal ici encore que la forme grammatical passe au masculin.On le vois pour les Gens du Livre la forme grammaticale utilisé est au masculin.

Une question Radija (qu'Allah soit satisfait d'elle) fait elle partie des gens de la maison prophétique ?

Si les femmes du Prophète sws ne font pas partie des Ahlu Bayt il va falloir m'expliquer pourquoi elles n'héritent pas du Prophète sws ?

'Aleykoum salam, les gens de la maison prophétique sont ceux que j'ai cité precedement et les imams de la descendance de l'imam Hussein (que la paix soit sur lui)

abu bakr avait confisquer une oasis offerte par le prophete a Fatima et Ali pretextant que les prophetes ne laissent aucun héritage .

Aicha et hafsa etaient allez reclamées leurs parts de l'héritage a othman lors de son règne,othman était allongé, il se redressa et dit à aïcha

"n'êtes vous pas venues toutes deux autrefois avec un bédouin qui se lavait avec ses urines et vous aviez témoigné que le prophète avait dit : "nous, les prophètes, nous ne laissons pas d'héritage." si cette tradition est vraie, alors que demandez vous ? si elle est fausse, pourquoi avez-vous donc privé fatima de son héritage?"

aïcha est sorti de chez lui en colère, en disant : "tuez-le ! il est semblable aux juifs, il est incrédule!"

Voila pourquoi elles n'ont pas héritées du prophetes(que Dieu prie sur lui et sur sa sainte famille)

« Je vous lègue deux poids: le premier c’est le Livre de Dieu dans lequel sont votre Guidance et votre Lumière. Puisez dans ce Livre et accrochez-vous à ce Livre et à ma descendance (Ahl-ul-Beyt), ma descendance, ma descendance.», d’après Sahih Muslim de Muslim, Tome II à la page 238

Imam Ahmad a rapporté ce Hadith sous une autre forme avec toutefois le même fond dans ses Mussnad tome V pages 182 et 189 ainsi que dans le tome III pages 17 et 26 :
« Je vous lègue deux poids: le premier est le Livre de Dieu, le deuxième c’est ma descendance. Le Livre de Dieu et ma descendance c’est une corde tendue entre le ciel et la terre. Al Latifu Al Kabiru (Dieu) m’a dit que ces deux ne se sépareront jamais jusqu’à la fontaine de Kawçar. »
Ce sont vos sources...

Salam Alaykoum,

Qu'est ce que c'est que ses sources Aicha (ra) venir avec un bédouin qui se lavait avec ses urines ? moody smiley

Pourquoi Aicha (ra) aurait attendu le califat de Othmane (ra) pour réclamer quelque chose ?

Abu Bakr (ra) n'a rien confisqué ,si le Prophète sws avait offert Fadak à Fatima (ra) de son vivant ,impossible que personne ne soit au courant ,impossible que personne n'est intervenue auprès de Abu Bakr pour l'en informé ,étant donné le lien entre le Prophète sws et Abu Bakr (ra) impossible qu'il sws ne l'est informé ,de plus je vois mal le Prophète sws offrir à Fatima (ra) sans rien donner à ses autres filles.

De plus on trouve comme information que les Terres de Fadak étaient utilisées pour le bien de la communauté.

Il va falloir aussi nous expliquer pourquoi Ali (ra) durant son califat n'a pas restitué ses terres à la descendance de Fatima(ra).

Pour moi les femmes du Prophète sws font partie des Ahlul Bayt.
a
2 février 2012 19:14
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:


Salam Alaykoum,

C'est normal que la forme grammaticale était au sens féminin ,puisque le terme épouse est féminin ,et le terme gens est masculin.Donc quand "gens" est utilisé normal ici encore que la forme grammatical passe au masculin.On le vois pour les Gens du Livre la forme grammaticale utilisé est au masculin.

Une question Radija (qu'Allah soit satisfait d'elle) fait elle partie des gens de la maison prophétique ?

Si les femmes du Prophète sws ne font pas partie des Ahlu Bayt il va falloir m'expliquer pourquoi elles n'héritent pas du Prophète sws ?

'Aleykoum salam, les gens de la maison prophétique sont ceux que j'ai cité precedement et les imams de la descendance de l'imam Hussein (que la paix soit sur lui)

abu bakr avait confisquer une oasis offerte par le prophete a Fatima et Ali pretextant que les prophetes ne laissent aucun héritage .

Aicha et hafsa etaient allez reclamées leurs parts de l'héritage a othman lors de son règne,othman était allongé, il se redressa et dit à aïcha

"n'êtes vous pas venues toutes deux autrefois avec un bédouin qui se lavait avec ses urines et vous aviez témoigné que le prophète avait dit : "nous, les prophètes, nous ne laissons pas d'héritage." si cette tradition est vraie, alors que demandez vous ? si elle est fausse, pourquoi avez-vous donc privé fatima de son héritage?"

aïcha est sorti de chez lui en colère, en disant : "tuez-le ! il est semblable aux juifs, il est incrédule!"

Voila pourquoi elles n'ont pas héritées du prophetes(que Dieu prie sur lui et sur sa sainte famille)

« Je vous lègue deux poids: le premier c’est le Livre de Dieu dans lequel sont votre Guidance et votre Lumière. Puisez dans ce Livre et accrochez-vous à ce Livre et à ma descendance (Ahl-ul-Beyt), ma descendance, ma descendance.», d’après Sahih Muslim de Muslim, Tome II à la page 238

Imam Ahmad a rapporté ce Hadith sous une autre forme avec toutefois le même fond dans ses Mussnad tome V pages 182 et 189 ainsi que dans le tome III pages 17 et 26 :
« Je vous lègue deux poids: le premier est le Livre de Dieu, le deuxième c’est ma descendance. Le Livre de Dieu et ma descendance c’est une corde tendue entre le ciel et la terre. Al Latifu Al Kabiru (Dieu) m’a dit que ces deux ne se sépareront jamais jusqu’à la fontaine de Kawçar. »
Ce sont vos sources...

Salam Alaykoum,

Qu'est ce que c'est que ses sources Aicha (ra) venir avec un bédouin qui se lavait avec ses urines ? moody smiley

Pourquoi Aicha (ra) aurait attendu le califat de Othmane (ra) pour réclamer quelque chose ?

Abu Bakr (ra) n'a rien confisqué ,si le Prophète sws avait offert Fadak à Fatima (ra) de son vivant ,impossible que personne ne soit au courant ,impossible que personne n'est intervenue auprès de Abu Bakr pour l'en informé ,étant donné le lien entre le Prophète sws et Abu Bakr (ra) impossible qu'il sws ne l'est informé ,de plus je vois mal le Prophète sws offrir à Fatima (ra) sans rien donner à ses autres filles.

De plus on trouve comme information que les Terres de Fadak étaient utilisées pour le bien de la communauté.

Il va falloir aussi nous expliquer pourquoi Ali (ra) durant son califat n'a pas restitué ses terres à la descendance de Fatima(ra).

Pour moi les femmes du Prophète sws font partie des Ahlul Bayt.

Abu bakr lui a confisquer apres le deces de son noble pere(que dieu prie sur lui et sur sa sainte famille)

Chere zz95 sil vous plait repondez a la question que jai poser tout a l'heure a savoir est ce que vous feriez ce qu'omar a fait ?
Le Saint-Prophète (saws) met en garde ceux qui offenserait Fatima :

Le Prophète (saws) a dit : « Fatima est une partie de moi et qui la met en colère me met en colère. » (Sahih al Bukhari, Volume 5, hadith 61) or :
Fatima Zahra (‘alayha Salam) était en colère contre Abu Bakr et Umar jusqu’à sa mort :

« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu’à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ». (Boukhari, tome 2, p. 381.)

Je tiens quand meme a rappele que le 'sahih' boukhari est le livre le plus authentique apres le coran pour les sunnites et je pourrai mettre des hadith en faveur d'ahl al bayt pendant des heures mais vous changerez pas je pense que pour que ce débat ai une fin remettez vous en cause vous et vos califes soi disant parfait,quand j'entend dire que abu bakr et omar corrigaient le prophete(saws) jme demande si ya pas un pti probleme! La meilleur créature qui ai posé le pied sur terre a fait des erreurs ??!! alors que abu bakr et omar eux n'en non pa fait ? Apres vous osez dire qu'on idolatre Ali,Fatima,Hassan et Hossein ce qui est un pur mensonge alors que vous sans vous en rendre compte vous faites passez vos califes pour des gens plus parfait que le prophete. Astaghfiroullah !

“Et Nous voulons favoriser ceux qui ont été affaiblis sur Terre, et nous voulons faire d’eux des Imams et en faire les héritiers.” Sourate Le Récit, verset 5.

Seul ALLAH est savant
z
2 février 2012 19:35
Citation
[quote=quenelle] [quote=citation] Salam Alaykoum, T'est sur que ce n'est pas plutôt 1/4 qui n'insulte pas ? [/quote] Oh que non! Certains ne savent meme pas le nom des 3 premiers Califs...Coté sunnite idem...(fait un test dans ton quartier avec des ignards sunnite...) [quote=citation] a écrit:

Salam Alaykoum,

Arrête ,de venir nous faire croire que certains ne connaissent même pas le nom des 3 premiers califes.

Citation
Les sunnites n'insultent pas les sahabas et enseigne encore moins d'avoir de la haine à leur égare. [/quote] Si on prend les hadiths au sérieux, il y a de quoi avoir la haine. D'ou la nécessité de les réfuter.Et malheuresement certaines chaines de transmissions sont authentique...Il faut donc réfuter par l'intellect. [quote=citation] a écrit:

Désolé mais au grand jamais je n'aurais de la haine pour ceux qui nous ont précédé ,je n'en ai pas non plus pour ceux qui ont suivi.

Citation
Faux Omar (ra) n'a aucunement innové au niveau de tarawih ,le Prophète sws l'ayant faite. [/quote] Déésolé de te dire ça ma soeur, mais il le dit lui meme, et Tabari le précise ausssi: « Une autre nuit, je sortis également avec Omar. Les fidèles priaient sous la direction de leur lecteur : « Quelle excellente innovation, s’écria Omar. Ceux qui dorment sans faire cette prière font mieux que ceux qui se lèvent pour la faire. » Il voulait dire : à la fin de la nuit. Et les fidèles firent cette prière au début de la nuit » (sahih al Boukhari Hadith n°2010) « Et c’est lui (Omar) qui le premier a rassemblé les gens (musulmans) sous la direction d’un seul Imam pour accomplir la prière dite de Tarawih durant le mois du Ramadan. Il adressa des lettres à toutes les villes des possessions musulmanes pour leur ordonner d’agir ainsi » Tabari. Edition: Dar Kitab al Ralmiya. Page 569-570. a écrit:

Et bien désolé ,mais j'ai lu dans la Muwatta de l'Imam Malik que Tarawih était belle et bien une pratique enseigné par le Prophète sws donc ne parle pas d'innovation , il l'a fait pendant deux jours et au troisième ou au quatrième jour,le Prophète sws s'est absenté ,mais les compagnons ,ont quand fait Tarawih et l'explication qu'il a donné à son absence ,c'est la crainte que cette prière ne devienne obligatoire.Tarawih est une Sunna et non une innovation.

Citation
[quote=citation] Le chiisme existait au temps du Prophète sws ,c'est quoi ça la blague du jour ? [/quote] Bein oui, les partisants d'Ali(as) ça existe, les partisants d'Abu Bakr ,Omar ou Othman, ça n'existe pas. D'ailleurs je t'invite à regarder de plus près l'histoire de l'Islam, et bizarrement tout les traitres étaient d'ancien chiite.(ceux qui ont assassiné Ali ou Husseyn).Bein oui puisque le sunnisme n'existait pas, c'est forcément d'ancien chiite traitre.C'est logique)Aucun etrace du sunnisme jusqu'à l'époque Omeyyade. [quote=citation] a écrit:

Parce qu'il existe des partisans d'Ali (ra) cela veut dire que le chiisme existait au temps du Prophète sws ? T'a rien d'autre comme argument parce que celui ci m'a plutôt fait rire qu'autre chose.

Cite moi qui était partisans d'Ali (ra) au temps du Prophète sws ?

Mais pourquoi voudrais tu qu'il existe des partisans de Abu Bakr (ra) ,de Omar (ra) ou de Othmane (ra) ? C'est ça l'islam pour toi être partisan de untel ou untel ? Bizarre ton raisonnement.Nous reconnaissons les 4 Califes bien guidé.


Citation
De quel problème tu parle ? De quel statut surdimensionné tu parle ? [/quote] Et bien dans la tete des sunnites, les 3 premiers Califs sont plus fort qu'Ali(as) alors que les sources prouvent que non seulement ils lui sont inférieur à tout les niveaux, mais qu'il(Ali) est supérieur aux 3 réunis.[/quote] a écrit:

Et bien désolé ,mais j'ai lu des hadiths de Ali (ra) et il n'a pas tenu ce discours.
z
2 février 2012 19:54
Citation
quenelle a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Ahlalbayt a écrit:
Les sunnites croyent que ce sont les femmes du prophète qui sont concerné car le verset precedent parle des femmes du prophète mais orsque le verset parlait des femmes, la forme grammaticale était au sens féminin tel que : " Lastounna ", " Ittakaytounna ", " Takhdhaana ", " Wakarna fi bouyoutikounna " mais lorsque Dieu spécifie ahl al bayt la forme grammaticale est devenue masculine, Il dit:
" Youdh'hiba Ankoum ", " Wa youtahhiroukoum " " et puis le hadith al kissa confirme bien que 'Ali,Fatima,Hassan et Hossein sont bien les gens de la maison du prophète(que Dieu prie sur lui et sur sa sainte famille)

Salam Alaykoum,

C'est normal que la forme grammaticale était au sens féminin ,puisque le terme épouse est féminin ,et le terme gens est masculin.Donc quand "gens" est utilisé normal ici encore que la forme grammatical passe au masculin.On le vois pour les Gens du Livre la forme grammaticale utilisé est au masculin.

Une question Radija (qu'Allah soit satisfait d'elle) fait elle partie des gens de la maison prophétique ?

Si les femmes du Prophète sws ne font pas partie des Ahlu Bayt il va falloir m'expliquer pourquoi elles n'héritent pas du Prophète sws ?

Salam Aleykoum.

Il est clair que le verset du Coran de la purification ne concerne pas les épouses.Comme le prouve le Sunan de Tirmidhi. D'ailleurs il n'existe aucun hadith avec la phrase de la purification et les épouses. Il existe une version dans le sunan de Tirmidhi, ou une épouses serait rentré dans le manteau pour la purification(la même épouse ou le Prophète l'écarte dans les 2 hadits cités.)Hadit non acceptable puisque cela serait une discrimination envers les autres épouses.Donc les 2 hadiths cités semblent plus probable.

La question que tu poses n'est pas la bonne. La question, c'est pourquoi Abu Bakr et Omar qui sont les beaux père du Prophète ne font pas partie d'Ahlulbayt?

Donc t'as le choix entre ton point de vue ou AbuBakr et Omar sont exclus, et de l'autre une interprétation plus 'extrémiste' mais plus cohérente. Une chose est sure, elles ne sont pas purifié. Après débattre s'ils en font partie ou pas, à la limite c'est un autre débat.

Salam Alaykoum,

Pour toi ce verset ne s'adresse pas aux épouses du Prophète sws pour nous si,d'ailleurs quand on regarde le verset suivant le 34 de la sourate 33 Allah swt s'adresse toujours aux épouses du Prophète sws et même dans les versets précédant.

Regarde Sourate 33 verset 33 et 34:

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

Mais c'est quoi cette histoire de elles ne sont pas purifiées? Qu'est ce que tu entends par elles ne sont pas purifiées ?Et qu'est ce que tu entend par le verset de la purification ?

Tu n' pas répondu Radija (ra) fait elle partie des Ahlul Bayt ?
z
2 février 2012 20:05
Citation
quenelle a écrit:
Citation
citation a écrit:
Salam Alaykoum,

C'est normal que la forme grammaticale était au sens féminin ,puisque le terme épouse est féminin ,et le terme gens est masculin.Donc quand "gens" est utilisé normal ici encore que la forme grammatical passe au masculin.On le vois pour les Gens du Livre la forme grammaticale utilisé est au masculin.
Quel joli tour de passe passe! Déjà on a vue ensemble dans le sunan à qui s'adressait le verset.Premier point. ensuite ton analyse est fausse.


Le verset en entier, qui est un verset composé dit : « (1) Restez avec dignité dans vos foyers ! N'étalez pas avec coquetterie votre beauté à la manière des femmes de l'époque antéislamique ! Observez la salât ! Acquittez la zakât ! Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! (2) O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)


.وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيراً


Si la première partie de ce verset est au féminin, il n'en est pas de même du reste du verset qui retourne exclusivement au masculin ('ankum = de vous) et Yotahirrukum = vous purifier), ce qui prouve la séparation entre les deux parties .

Car s'il s'agissait effectivement des épouses du Prophète, la Parole d'Allah se serait adressée à elles en employant le féminin: 'ankun-na = de vous [épouses du Prophète], et Yotahirkun-na = vous purifier [vous, les épouses du Prophète]

En plus les épouses habitaient dans différentes maisons.Le problème du sujet c'est que tu te retrouves à nier les évidences face à la contradiction chiite.C'est tout.Par mauvaise foi.

Salam Alaykoum,

Et Alors le fait que les épouses du Prophète sws habitaient dans différentes maisons cela change quoi tu peux m'expliquer ?

C'est toi qui est de mauvaise foi ,les versets s'adressent aux épouses du Prophète sws à partir du verset 30 jusqu'au verset 34 et toi tu arrive comme une fleur ,venir prétendre que une partie du verset 33 ne les concerne pas ,mais tu ne convaincras personne ,et ce verset vous met belle et bien en difficulté.

30. : Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.

31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.
a
2 février 2012 21:15
Citation
quenelle a écrit:
Bein oui, les partisants d'Ali(as) ça existe, les partisants d'Abu Bakr ,Omar ou Othman, ça n'existe pas.
D'ailleurs je t'invite à regarder de plus près l'histoire de l'Islam, et bizarrement tout les traitres étaient d'ancien chiite.(ceux qui ont assassiné Ali ou Husseyn).Bein oui puisque le sunnisme n'existait pas, c'est forcément d'ancien chiite traitre.C'est logique)Aucun etrace du sunnisme jusqu'à l'époque Omeyyade.

Assalam alaikoum,

On se moque d'être partisan d'untel ou d'untel: nous aimons tous ces compagnons. Cela ne fait pas partie de la religion de croire qu'Abu Bakr devait absolument être le successeur du Prophète, idem pour les trois autres califes arrivés après lui.

Citation
quenelle a écrit:
Oh que non! Certains ne savent meme pas le nom des 3 premiers Califs...Coté sunnite idem...(fait un test dans ton quartier avec des ignards sunnite...)

Mon frère, ne me parle d'ignorance chez les sunnites. L'extremisme chez les chiites ainsi que l'exagération (ghulu') font légion chez la quasi totalité des chiites: désolé de t'informer que les gens ne méprisant pas les compagnons du Prophète sont rares. Tu es une exception et je te respecte beaucoup pour cela...
Aucun sunnite ne va se rabaisser à croire que la quasi totalité des compgnons ont trahi le Prophète saws...C'est ridicule: vois honda et tu verras que sa croyance est terrible et choquante...

Citation
quenelle a écrit:
Et bien dans la tete des sunnites, les 3 premiers Califs sont plus fort qu'Ali(as) alors que les sources prouvent que non seulement ils lui sont inférieur à tout les niveaux, mais qu'il(Ali) est supérieur aux 3 réunis.

Ce classement n'a pas vraiment de sens: il ne change pas ma croyance en Allah, mais si on veut répondre à cette question.
On est obligés de considérer cela car il est impensable de croire que la communauté entière se détache de Ali ra. Si c'est le cas, alors il faut croire que le hadith de Ghadir est tout sauf clair...
Si le Prophète était si clair que cela dans sa succession, il n'aurait pas désigné Abu Bakr comme successeur pour diriger la prière et on sait qu'en Islam, c'est le plus savant qui doit diriger les croyants.
Les hadith allant dans ce sens sont innombrables

[www.muslimfr.com]
Ces hadith sont authentiques...

Pour Uthman, les sunnites sont d'accord pour dire que jamais le consensus n'a été aussi fort à propos du choix d'un dirigeant. Donc cela signifie que le compagnons ont choisi le dirigeant qui était le meilleur: dire l'inverse ne fait que les rabaisser.
Mais si on croit aux contes et que la majorité des compagnons sont des poltrons , alors oui, cela donne le chiisme...
Il faut que tu apprennes à différencier les chiisme et les shi3a Ali initiaux (tous sunnites qui n'ont jamais innové en religion...)

Citation
quenelle a écrit:
Tout à fait, c'est une sunnah chez nous! Par contre j'ai aboutit à la conclusion qu'il fallait respecter les 3 premiers Califs. Mais en dévalidant pas mal de hadith compromettant contre eux, dans votre propre sunnah.(pas le choix)

Al hamdullilah! Que Dieu te récompense pour cela. Va voir ce que dit honda le simplet à propos d'eux.

Voici ce que disent les ahl ul bayt à propos d'eux:
1) Mohammad Bin Faysal rapporte d’apres Salem Ibn Abi Hafsah qui a dit: «J'ai demandé à AbouJaafar al baqir et à son fils Ja'afar as sadiq a propos de Abu Bakr et Umar Et ils dirent: O Salem 'Sois leur Tawalahuma (sois leur ami, disciple, sois de ceux qui les aime) et dissocie toi de leurs ennemis, car ils étaient les imams de l'orientation Puis Jaafar déclaré: O'Salem est ce qu’un homme voudra t il insulté son grand-père? Abu Bakr est mon grand-père et puisse l'Intercession de Mohammad ne pas m’atteindre au jour du jugement, si je les haissais et je ne me dissociais pas de leurs ennemis» (Al Sayr 6/258 & Tahtheeb el Kamal 5/80)

2) jafar sadiq a déclaré: "Je suis né deux fois d'Abu Bakr" . [Sirat A'alam el Nubala'a 6/255, Tahtheeb el Kamal 5/82] ( car sa mere umm farwah eu comme pere qassim fils de mouhammed fils de abu bakr et comme mere asmaa fille de abdurahman fils de abu bakr

A comprendre comme une fierté pour ja3far as sadiq

3) Ja'far As-Sâdiq dit: "Il n'y a pas de divergence: Celui qui a apporté la Vérité, c'est le Messager de Dieu Muhammad , quand à celui qui l'a considérée comme vraie, c'est Abû Bakr ( al khaba’ir de dhahabi )

5) l’imam zain al abidine ali ibn houssein a dit : si j’avais été à la place de abou bakr j’aurais rendu le meme jugement que lui en ce qui concerne les terres de fadak (rapporté par Ibn Kathir)

6) Zèyd Ibn 'Ali ibn housein ibn ali rapporte : Abou Bakr, se leva sur le minbar du Messager de Dieu, prière et paix sur lui, et appela : "Y a-t-il une personne qui déteste que je sois émir pour que je démissionne?" Il répéta cela trois fois. 'Ali Ibn Abou Talib, , se leva alors et répondit : "Non, par Dieu! Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Qui donc pourra te faire reculer alors que le Messager de Dieu, , t'a placé à l'avant?" (hayat-ul-sahaba)

7) Il est narré de Hussein Ibn Ismaïl qui a rapporté de Mahmood Bin Khadshan qui a rapporté de Asbat Bin Mohammad qui a rapporté de amr Bin Qays Al Mala'ee qui a dit :j'ai entendu Jaafar bin Mohammad Dit: " puisse Allah me Dissocié de ceux qui se Dissocient de Abu Bakr et Umar. Al Thahabi a déclaré: «Ce hadith est Moutawatir D’apres Jaafar el Sadik et je jure par Allah,qu’il est honnête dans ce qu'il dit et ne fait pas du Nifaq (Taqiyyah comme les chiites le pretendent.)

8)Abu Ja'far Muhammad ibn Ali ibn Al Husayn Al baqir a dit: l' Ignorance des merites de Abu Bakr et de Umar est l'ignorance de la Sunnah. ( recensé par tabari et autres)
9) Imam Zayd ibn Ali ibn Al Husayn ibn Ali ibn Abi Talib a dit: se dissocier d'Abu Bakr et de Umar est se dissocier d'Ali. ( recensé par l'imam tabari et autres)
a
2 février 2012 21:34
Citation
quenelle a écrit:
Source faible, en plus rien n'indique ici que le sujet est tarawih.

Je citais un avis d'un savant: ne parle pas de hadith faible ou autre: la majorité de ce que les chiites est faible...
Dois-je mettre les chaines de transmission censées être authentiques attribuées aux imam disant que le Coran est falsifié de manière moutawatir? Je ferai un poste rien que pour cela in sha Allah: cela n'a pas sa place ici

Citation
quenlle a écrit:
Zaïd ben Tsâbit a dit : « L’Envoyé de Dieu avait installé, pour s’isoler, une sorte de pièce entourée de nattes. Il s’y rendit pour faire la prière ; quelques fidèles l’y suivirent et vinrent prier avec lui. La nuit venue, ces fidèles revinrent à la même place ; mais l’Envoyé de Dieu, après s’être fait attendre, ne venant pas, les fidèles élevèrent la voix et frappèrent à sa porte avec un caillou. L’Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit : « Vous ne cesserez donc pas d’agir comme vous l’avez fait, en sorte que je crains que votre faute ne soit inscrite à votre encontre ! Vous devez faire la prière chez vous, car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu’il fait chez lui ; il faut en excepter la prière canonique. »(Sahih al Boukhari Hadith n°731)


Zaïd ben Tsâbit a dit : « L’Envoyé de Dieu avait installé, pour s’isoler, une sorte de pièce entourée de nattes. Il s’y rendit pour faire la prière ; quelques fidèles l’y suivirent et vinrent prier avec lui. La nuit venue, ces fidèles revinrent à la même place ; mais l’Envoyé de Dieu, après s’être fait attendre, ne venant pas, les fidèles élevèrent la voix et frappèrent à sa porte avec un caillou. L’Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit : « Vous ne cesserez donc pas d’agir comme vous l’avez fait, en sorte que je crains que votre faute ne soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous, car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu’il fait chez lui ; il faut en excepter la prière canonique .»(Sahih al Boukhari Hadith n°6113)

En fait, ce que tu cites est malhonnete, car on voit bien que la préoccupation du Prophète était de ne pas imposer de charge à sa communauté. Mias qu'il ait dirigé des prières en commun pendant le mois de ramadan, cela est mutawatir: indiscutable selon les sources sunnites. J'ai cité suffisamment de hadith allant dans ce sens: donc inutile de citer la parole de Umar sans comprendre quoi que ce soit. Soit tu acceptes la parole de Umar et donc les autres chiites pour faire la synthèse sur ce sujet (car ils sont tous authentiques), soit tu les rejettes et tu n'as plus d'arguments à lui opposer concernant ce point.

Citation
quenelle a écrit:
Ton hadith est un peu flou...Tantot oui, tantot non...organise toi ..
justement cite tout frère:

Je suis sunnite , pas besoin de préciser que les tarawih sont une sunnah...
Ce type de prières n'est pas une obligation: c'est pourquoi on trouve tantôt le Prophète le faire , tantôt ne pas le faire
Essaie de comprendre un minimum la nuance: tu es capable d'annuler ta raison pour croire en un imam invisible qui n'a pas existé, mais dès qu'on parle de concret, personne. Ali n'a pas interdit les tarawih, je rappelle...

Citation
quenelle a écrit:
Il suffit juste de demander!

Argument 1:
les trois premiers versets que tu cites parlent d'anciens prophètes et de leur descendance, pas que la dirigeance de la communauté doit revenir à la famille de ce Prophète. Ibrahim, Nuh, etc

Argument 2:
Je rêve ou tu cites la Bible? Contente-toi de citer le Coran, mon frère, surtout pour un sujet aussi important car pilier de la foi.
Cela devrait être limpide le Coran.
sourate 5 v12: aucune allusion à la doctrine de l'imamat: on y parle des fils d'Israel.
Mon frère, tu es plus intelligent que cela: ne cites pas des versets hors sujet...


sourate 25 v 35: On y parle de Moise. Aaron n'a pas été dirigeant de la communauté des fils d'Israel, mais je t'ai demandé des versets du Coran car pour un pilier de la foi (qui m'emmenerait en enfer si je n'y crois pas), Dieu doit être clair...
Donc, toujours pas d'argument coranique

Le reste est hors sujet.
Faites le test chez vous; lisez le Coran et résumez-le par mots clés. Personne ne va se dire "imamat", "Ali", "douze": cela n'est qu'une lecture orientée, manipulée et politisée du Coran.
Même les Omeyyades n'ont pas manipulé la Sunnah: il y a largement de quoi les discréditer dans la Sunnah: s'ils avaient bidouillé, on aurait aucune trace. La plupart des savants ont dit que la majoriét des hadith faisant l'éloge de Muawiyah sont faibles sauf quelques uns... (tu les auras...)
a
2 février 2012 21:36
[www.dailymotion.com]

Pour ce qui dise qu'on insulte les compagnons et aicha
a
2 février 2012 21:38
Citation
quenelle a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Wa alaikoum assalam

Citation
ahlulbayt a écrit:
« Les jours ne se terminent ni le temps ne prend fin avant que ne règne sur les Arabes un homme de ma Famille (Ahlu-Baytî), dont le nom sera mon nom ».
«S'il ne restait à ce monde qu'un seul jour de durée, Dieu suscitera un Homme de ma Famille qui remplira la Terre de justice, comme elle aura été remplie de tyrannie ».

Tous les sunnites croient au Mahdi, ce n'est pas cela que je remets en question
[www.islam-qa.com]
C'est le fait qu'il soit qu'il soit le douzième imam que je remets en question, car ce dernier n'a jamais existé

Il n'y a aucune preuve historique à cela: je vous défie de le démontrer.
un aperçu du Mahdi chiite: [www.chiite.fr]
Vous me direz au passage si les hadith cités sont authentiques ou pas...

Je ne parle même pas des problèmes à propos de ses innombrables prénoms et de son père
[gift2shias.com]

SI vous continuez, j'appuierai un peu plus sur cet épineux problème...

Tient frère, tu as ici un site de réfutation de chiite.fr :
[www.chiite.info]

En construction, tout les sujets seront traité 1 par 1.

Oui tout les hadiths ne sont pas authentique, et heureusement!

Celui qui a fait ce site est un dangereux kafir, qui était sur ce forum
Il a plusieurs pseudo: "gens du livre", "lovesunnitechiite" etc
Il a fait la même chose sur le forum al-imane (il se faisait appeler trente trois trente trois): il s'est fait bannir illico
La quasi totalité des hadith qu'il utilise est inventée.
Il cite des hadith n'existant pas dans les sources sunnites

C'est un grossier presonnage: regarde simplement les sous-titres de la chanson qu'il met en partage...
J'espère que tu ne défends pas ses visions
J'avais répondu à son premier chapitre il y a un an, mais bon...
a
2 février 2012 21:58
Citation
quenelle a écrit:
je m'oppose à cette intérprétation.ils ne sont en ce qui me concerne qu'hériter de la science du Prophète.

Donc, tu rejettes Abu Bakr, Umar en tant que guides et héritier de sa science alors qu'ils la suivaient rigoureusement?

Citation
quenelle a écrit:
J'ai absolument rien compris à ce que tu as écrit! Oui husseyn a été persécuté, je te le confirme. Tué sous les ordres de Yazid (6ième Calif)

Al Hussein n'avait pas à se rebeller contre l'autorité
Mais sache que je n'aime pas Yazid pour un tas de raisons, mais il n'y a aucune preuve historique fiable prouvant qu'il ait commandité l'assassinat de al hussein.
J'invoque la malédiction d'Allah contre ceux qui ont tué al hussein. Et curieusement, Ibn taymiyyah a dit la même chose...

Citation
quenelle a écrit:
mais c'est bien, indirectement tu reconnais la succession des Imams...Puisque tu prétends qu'à chaque succession il y a eu une fitna. Donc c'est bien réel...et la 'fitna' prouve qu'il y a eu de témoins...puisque création de nouvelle secte à chaque fois...

Faudrait peut etre commencer à t'organiser dans le discours.tantot ça existe, tantot ça n'existe pas...faudrait savoir...

Qu'est-ce qui existe?
Si la succession était si claire que cela, il n'y aurait pas de divergence...
Pourtant, à chaque décès, des divisions.
Donc, je refuse cette succession des imams qui discrédite les enfants d'al hassan au profit de ceux d'al hussein, et qui n'a aucune base religieuse: c'est clair, comme ça?

Citation
quenelle a écrit:
Il est clair que le verset du Coran de la purification ne concerne pas les épouses.Comme le prouve le Sunan de Tirmidhi. D'ailleurs il n'existe aucun hadith avec la phrase de la purification et les épouses. Il existe une version dans le sunan de Tirmidhi, ou une épouses serait rentré dans le manteau pour la purification(la même épouse ou le Prophète l'écarte dans les 2 hadits cités.)Hadit non acceptable puisque cela serait une discrimination envers les autres épouses.Donc les 2 hadiths cités semblent plus probable.

La question que tu poses n'est pas la bonne. La question, c'est pourquoi Abu Bakr et Omar qui sont les beaux père du Prophète ne font pas partie d'Ahlulbayt?

Donc t'as le choix entre ton point de vue ou AbuBakr et Omar sont exclus, et de l'autre une interprétation plus 'extrémiste' mais plus cohérente. Une chose est sure, elles ne sont pas purifié. Après débattre s'ils en font partie ou pas, à la limite c'est un autre débat.

C'est bien que tu reconnaisses que l'interprétation des duodécimains est extremiste.
Les Ahl Ul Bayt sont ceux pour qui l'aumône est interdite: il s'agit des Banu Abd al Muttalib: il y a également la descendance d'al abbas, aqil, etc, etc. Soit tu lis nos hadith jusqu'au bout, soit tu évites
Ali ne fait pas partie d'Ahl ul Bayt car il s'est marié à Fatima, mais parce qu'il est le fils d'Abu talib, desdendanr de Abdel Muttalib.Donc, ta question a propos de Umar ou de Abu Bakr est d'une ignorance majeure, d'un endoctrinement complet...
Evidemment, le hadith prouvant cela est utilisé par les chiites pour essayer de discréditer les femmes du Prophète.

Ensuite, l' ayat al tathir est descendue en parlant aux femmes du Prophète.
C'est le bon sens: à la base, les savants ont penché pour une falsification du Coran, mais les duodécimains sont revenus sur ce kufr
Un verset au milieu de versets parlant des femmes du Prophète ne peut pas ne pas s'adresser à elles.
Ne te moque pas de notre intelligence mon frère: c'est normal qu'il n'y a pas de hadith direct car le Coran est suffisamment clair

Mais voici , les hadith en parlant:
Anas raconte: « J'étais présent lors du repas de mariage de Zaynab , (épouse du Prophète). Les gens mangèrent à leur faim du pain et de la viande. Le Prophète m'avait envoyé pour inviter les gens. Lorsqu'il eut fini (le repas), il se leva et je le suivis. (Lorsque les gens virent le Prophète se lever, ils s'en allèrent… exception faite de) Deux hommes qui restèrent assis pour discuter et ne sortirent pas. Le Prophète alla rendre visite à ses différentes épouses et salua chacune d'entre elle en disant : Que la paix soit sur vous Ô Ahl oul Bayt ! (…) » (Sahîh Mouslim)

Lorsque les hypocrites ont calomnié Aisha , le Prophète prononca lors d'un sermon :

« Ô assemblée des musulmans ! Qui m'excusera (autre sens possible: "Qui me soutiendra"winking smiley (si je punis) un homme dont le mal a atteint Ahl Bayti ! (Boukhâri et Mouslim )

Yazid Ibn Hayyan rapporte : « Je me rendis chez Zayd ibn Arqam en compagnie de Husayn ibn Sabra et 'Amr ibn Muslim. Lorsque nous fûmes assis auprès de lui, Husayn lui dit : « Tu as connu beaucoup de biens. En effet, tu as vu le Prophète et entendu ses paroles, tu as combattu à ses côtés et prie derrière lui. Tu as indéniablement eu beaucoup de privilèges, Zayd! Nous te demandons donc de nous rapporter de ce que tu as entendu du Prophete »

Zayd répondit : « O fils de mon frère, par Dieu, mon âge est avancé, mon pacte (avec le Prophète) est déjà ancien et j'ai oublié une partie de ce que je retenais des paroles de l'Envoyé de Dieu . Acceptez donc ce que je vous transmets et ne m'embarrassez pas de ce que je ne vous ai pas transmis. » Puis il nous fit cette narration : « Le Prophète se leva un jour et nous fit un sermon près d'un point d'eau situé entre la Mecque et Médine, appelé Khumm. Il loua Dieu, Le glorifia, nous sermonna en disant : « O gens! Je ne suis qu'un être humain, l'appel de l'envoyé de Dieu (l'ange de la mort) est imminent et j'y répondrai. Je vous laisse deux dépôts de taille : le premier est le Livre de Dieu contenant la guidée et la lumière. Attachez-vous à ce Livre et mettez-le en pratique. »

Il nous encouragea à appliquer les préceptes contenus dans le Livre jusqu'à susciter en nous l'envie [de les appliquer]. Puis il reprit : « Et les mernbres de ma famille, je vous rappelle au respect de Dieu à travers les membres de ma famille. » Husayn lui demanda alors : « Et qui sont les membres de sa famille, Zayd ? Ses épouses ne font-elles pas partie des membres de sa famille ? » Il répondit : « Ses épouses en font partie ainsi que tous les membres qui n'ont pas le droit de recevoir l'aumône. » Il ajouta alors : « Et qui sont-ils ? » - « Ce sont les membres de la famille de Ali, ceux de la famille de 'Aqil, de Ja'far et de Abbas. » - « A tous ceux-là, l'aumône a été interdite ? » - « Oui, répondit Zayd. » [Muslim]
a
2 février 2012 22:09
Le Prophète (saws) a dit : « Fatima est une partie de moi et qui la met en colère me met en colère. » (Sahih al Bukhari, Volume 5, hadith 61)

La désinformation continue...ce hadith a été dit par le Prophète quand Ali voulait se marier à une fille d'Abu Sufyan, pourquoi ne pas le souligner.

Citation
quenelle a écrit:
« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu’à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ». (Boukhari, tome 2, p. 381.)

Pourquoi ne cites-tu pas qui a rapporté ce hadith? Tu le sais que cela dessert tes intérêts...
Pourquoi Ali ra, une fois calife, n'a pas récupéré Fadak?
POurquoi Ali a rapporté le hadith disant que les prophètes ne laissent pas d'héritage.
POurquoi on trouve ce hadith dans les sources chiites de manière nette? Il est rapporté par Ibrahim Ibn hashim, un des narrateurs clés des chiites...

Je rappelle que selon la jurisprudence chiite, les femmes n'héritent pas de terre en héritage.

La partie du Hadith qui affirme que Fâtimah (radhia Allâhou anha) délaissa Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) et ne lui adressa plus la parole jusqu'à ce qu'elle quitte ce monde n'est pas de Aïcha (radhia Allâhou anha). Il s'agit là d'une déduction personnelle faite par un des narrateurs du Hadith et qui a été introduite au milieu des propos rapportés de Aïcha (radhia Allâhou anha).
[www.muslimfr.com]

Ce n'est pas fini: Vous basez votre déduction (ou "Idjtihâd"winking smiley concernant un éventuel fléchissement de la foi de Abou Bakr (radhia allâhou anhou) sur le fait que Fâtimah (radhia allâhou anha) est morte en étant fâchée contre lui… Pour information, sachez que nous savons, de sources sûres, que la colère de Fâtima (radhia allâhou anha) avait par la suite disparu, et qu'elle était à nouveau satisfaite de Abou Bakr (radhia allâhou anhou). Cela est mentionné dans un certain nombre de Traditions rapportées par d'illustres savants comme Allâmah Ibné Kathîr ("Al Bidâyah wan Nihâya": Volume 5 / Page 290), Hâfidh Ibné Hadjar ("Fath oul Bâri'": Volume 6 / Page 202), Allâmah Ayni ("Oumdat oul Qâri'" : Volume 7 / Page 122) , l’Imâm Bayhaqui r.a. ("Sounan Bayhaqui" : Volume 6/ Page 301), Ibné Sa’d r.a. ("At Tabqât" : Volume 8/Page 27), Mouhibb At Tabri r.a. ("Riyâdh oun Nadhrah" : Volume 1 / Pages 156-157). Par ailleurs, le célèbre "Moudjtahid" Chiite Allâmah Bahrâni rapporte lui aussi que Fâtimah (radhia allâhou anha) fut, par la suite, satisfaite du jugement de Abou Bakr (radhia allâhou anhou) (Référence: "Charh' Nahdil Balâghah" , Page 543) Donc, Fatimah (radhia allâhou anha) n'est pas morte en étant fâchée contre Abou Bakr (radhia allâhou anhou)… Résultat: Votre déduction ne "tient" plus…

armi les éléments indiquant cela, il y a notamment le fait que le récit des échanges qui eurent lieu entre Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) et Fâtimah (radhia Allâhou anha) au sujet de la terre de "Fadak" sont rapportés de 36 voies différentes (selon les recherches effectuées par Cheikh Mouhammad Nâfi' – Voir son ouvrage "Rouhamâou Baynahoum" en langue ourdou – Volume 1 / Page 126 et 127) , parmi lesquelles 11 versions sont rapportées d'un narrateur autre que l'Imâm Az Zouhri r.a.: Dans toutes ces versions, il n'est fait aucune allusion à la colère de Fâtimah (radhia Allâhou anha), ni au fait qu'elle ait délaissé Abou Bakr (radhia Allâhou anhou), ni même qu'elle ne lui ait plus adressé la parole jusqu'à sa mort. Les 25 versions suivantes reposent sur le rapport de l'Imâm Az Zouhri r.a.; parmi toutes ces versions, il y a en 9 qui ne mentionnent, là encore, rien au sujet de ce qui a été évoqué ci-dessus. Seules les 16 versions restantes y font allusion… C'est donc à partir de ce constat que des savants ont pu déduire que les commentaires concernant l'attitude de Fâtimah (radhia Allâhou anha) ont été rajoutés et introduits ("Idrâdj"winking smiley dans la Tradition originale par l'Imâm Az Zouhri r.a. Il est d'ailleurs établi au sujet de ce dernier qu'il avait l'habitude d'introduire des commentaires personnels dans les Traditions qu'il rapportait, sans toujours prendre le soin de les différencier clairement des propos originels qu'il citait des Compagnons (radhia Allâhou anhoum); on rapporte ainsi que certains de ses contemporains lui avaient fait la remarque suivante: "Différencie bien tes propos de ceux du Messager d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam)". (Voir notamment les écrits de Hâfidh Ibné Hadjar r.a. ou de Katîb Al Baghdâdi r.a. à son sujet).

Quand on considère donc que les commentaires au sujet de la réaction de Fâtimah (radhia Allâhou anha) ont été rajouté par Az Zouhri r.a., on se trouve face à deux possibilités:

* Soit il s'agissait là d'une déduction personnelle de sa part, auquel cas ses propos n'ont pas valeur d'arguments…

* Soit il a mentionné là des choses qu'il avait entendu de certaines personnes, sans pour autant citer de chaîne de transmission propre pour ces propos en particulier. Tout au plus, on peut considérer ces propos comme étant un "Irsâl" de sa part (dans le vocabulaire de la science des Hadiths, on appelle "Irsâl" les propos qu'un Tâbéi (personne de la génération suivant celle des Compagnons (radhia Allâhou anhoum)) cite directement du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), sans faire mention du Compagnon (radhia Allâhou anhou) intermédiaire de qui il tient ces propos)… Et selon l'avis des spécialistes de la science des Hadiths, les "Marâsîl" (pluriel de "Moursal", c'est à dire les narrations rapportées par "Irsâl"winking smiley de Az Zouhri r.a. ne sont pas considérés comme étant fiables (Voir "Tahdhîb out Tahdhîb" – Volume 9 / Page 451 et "Tadrîb oul Râwi" – Volume 1 / Page 205). Surtout que ces "Marâsîl" de Zouhri r.a. sont clairement en contradiction avec toutes les Traditions évoquées plus haut et qui indiquent que, par la suite, Fâtimah (radhia Allâhou anha) accepta de se réconcilier avec Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) et fut satisfaite de lui…

C'est la raison pour laquelle, la version donnée par Ibné Kathîr r.a. de ce qui s'est réellement passé entre Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) et Fâtimah (radhia Allâhou anha) apparaît comme étant la plus juste et la plausible:

Au départ, Fâtimah (radhia Allâhou anha) était bien venue réclamer les terres de "Fadak" à Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) en guise d'héritage de la part de son père, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Lorsque Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) lui rappela les propos du Messager (sallallâhou alayhi wa sallam) portant sur le fait que l'ensemble de ce que les Prophètes (alayhimous salâm) laissaient derrière eux en quittant ce monde était considéré comme aumône et ne pouvait être hérité, elle accepta cela et ne réclama plus cet héritage. Par contre, elle demanda que la gestion des terres de "Fadak" leur soit confiée, à elle et à son époux, Ali (radhia Allâhou anhou). Mais Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) là encore ne lui donna pas une réponse favorable, arguant du fait qu'étant le "Khalifah" (remplaçant) du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), il ne désirait pas changer la méthode de gestion de ces terres par rapport à ce qui se faisait du vivant du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam): Ainsi, il continua a donner la part qui leur revenait de droit aux "Ahl oul Bayt" (membres de la famille du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)), exactement comme le faisait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). C'est à cause de ce refus de sa part que Fâtimah (radhia Allâhou anhou) fut quelque peu mécontente; cependant, le mécontentement disparut pas la suite et elle fut à nouveau satisfaite de lui. (Réf: "Al Bidâya wan Nihâya" – Volume 5 / Page 289)

Je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter, mais en tout cas, si tu crois que Fatima va s'attacher à une terre et rester fâchée, c'est mal la connaître car ils ont été fortement imprégnés de l'ascétisme du Prophète qui ne s'attachait à des choses mondaines...

Si tu dissertais pendant des heures sur Ahl Ul bayt, on passerait des jours à te réfuter en profondeur de manière logique.
a
3 février 2012 08:56
Citation
as300 a écrit:
Citation
quenelle a écrit:
je m'oppose à cette intérprétation.ils ne sont en ce qui me concerne qu'hériter de la science du Prophète.

Donc, tu rejettes Abu Bakr, Umar en tant que guides et héritier de sa science alors qu'ils la suivaient rigoureusement?

Citation
quenelle a écrit:
J'ai absolument rien compris à ce que tu as écrit! Oui husseyn a été persécuté, je te le confirme. Tué sous les ordres de Yazid (6ième Calif)

Al Hussein n'avait pas à se rebeller contre l'autorité
Mais sache que je n'aime pas Yazid pour un tas de raisons, mais il n'y a aucune preuve historique fiable prouvant qu'il ait commandité l'assassinat de al hussein.
J'invoque la malédiction d'Allah contre ceux qui ont tué al hussein. Et curieusement, Ibn taymiyyah a dit la même chose...

Citation
quenelle a écrit:
mais c'est bien, indirectement tu reconnais la succession des Imams...Puisque tu prétends qu'à chaque succession il y a eu une fitna. Donc c'est bien réel...et la 'fitna' prouve qu'il y a eu de témoins...puisque création de nouvelle secte à chaque fois...

Faudrait peut etre commencer à t'organiser dans le discours.tantot ça existe, tantot ça n'existe pas...faudrait savoir...

Qu'est-ce qui existe?
Si la succession était si claire que cela, il n'y aurait pas de divergence...
Pourtant, à chaque décès, des divisions.
Donc, je refuse cette succession des imams qui discrédite les enfants d'al hassan au profit de ceux d'al hussein, et qui n'a aucune base religieuse: c'est clair, comme ça?

Citation
quenelle a écrit:
Il est clair que le verset du Coran de la purification ne concerne pas les épouses.Comme le prouve le Sunan de Tirmidhi. D'ailleurs il n'existe aucun hadith avec la phrase de la purification et les épouses. Il existe une version dans le sunan de Tirmidhi, ou une épouses serait rentré dans le manteau pour la purification(la même épouse ou le Prophète l'écarte dans les 2 hadits cités.)Hadit non acceptable puisque cela serait une discrimination envers les autres épouses.Donc les 2 hadiths cités semblent plus probable.

La question que tu poses n'est pas la bonne. La question, c'est pourquoi Abu Bakr et Omar qui sont les beaux père du Prophète ne font pas partie d'Ahlulbayt?

Donc t'as le choix entre ton point de vue ou AbuBakr et Omar sont exclus, et de l'autre une interprétation plus 'extrémiste' mais plus cohérente. Une chose est sure, elles ne sont pas purifié. Après débattre s'ils en font partie ou pas, à la limite c'est un autre débat.

C'est bien que tu reconnaisses que l'interprétation des duodécimains est extremiste.
Les Ahl Ul Bayt sont ceux pour qui l'aumône est interdite: il s'agit des Banu Abd al Muttalib: il y a également la descendance d'al abbas, aqil, etc, etc. Soit tu lis nos hadith jusqu'au bout, soit tu évites
Ali ne fait pas partie d'Ahl ul Bayt car il s'est marié à Fatima, mais parce qu'il est le fils d'Abu talib, desdendanr de Abdel Muttalib.Donc, ta question a propos de Umar ou de Abu Bakr est d'une ignorance majeure, d'un endoctrinement complet...
Evidemment, le hadith prouvant cela est utilisé par les chiites pour essayer de discréditer les femmes du Prophète.

Ensuite, l' ayat al tathir est descendue en parlant aux femmes du Prophète.
C'est le bon sens: à la base, les savants ont penché pour une falsification du Coran, mais les duodécimains sont revenus sur ce kufr
Un verset au milieu de versets parlant des femmes du Prophète ne peut pas ne pas s'adresser à elles.
Ne te moque pas de notre intelligence mon frère: c'est normal qu'il n'y a pas de hadith direct car le Coran est suffisamment clair

Mais voici , les hadith en parlant:
Anas raconte: « J'étais présent lors du repas de mariage de Zaynab , (épouse du Prophète). Les gens mangèrent à leur faim du pain et de la viande. Le Prophète m'avait envoyé pour inviter les gens. Lorsqu'il eut fini (le repas), il se leva et je le suivis. (Lorsque les gens virent le Prophète se lever, ils s'en allèrent… exception faite de) Deux hommes qui restèrent assis pour discuter et ne sortirent pas. Le Prophète alla rendre visite à ses différentes épouses et salua chacune d'entre elle en disant : Que la paix soit sur vous Ô Ahl oul Bayt ! (…) » (Sahîh Mouslim)

Lorsque les hypocrites ont calomnié Aisha , le Prophète prononca lors d'un sermon :

« Ô assemblée des musulmans ! Qui m'excusera (autre sens possible: "Qui me soutiendra"winking smiley (si je punis) un homme dont le mal a atteint Ahl Bayti ! (Boukhâri et Mouslim )

Yazid Ibn Hayyan rapporte : « Je me rendis chez Zayd ibn Arqam en compagnie de Husayn ibn Sabra et 'Amr ibn Muslim. Lorsque nous fûmes assis auprès de lui, Husayn lui dit : « Tu as connu beaucoup de biens. En effet, tu as vu le Prophète et entendu ses paroles, tu as combattu à ses côtés et prie derrière lui. Tu as indéniablement eu beaucoup de privilèges, Zayd! Nous te demandons donc de nous rapporter de ce que tu as entendu du Prophete »

Zayd répondit : « O fils de mon frère, par Dieu, mon âge est avancé, mon pacte (avec le Prophète) est déjà ancien et j'ai oublié une partie de ce que je retenais des paroles de l'Envoyé de Dieu . Acceptez donc ce que je vous transmets et ne m'embarrassez pas de ce que je ne vous ai pas transmis. » Puis il nous fit cette narration : « Le Prophète se leva un jour et nous fit un sermon près d'un point d'eau situé entre la Mecque et Médine, appelé Khumm. Il loua Dieu, Le glorifia, nous sermonna en disant : « O gens! Je ne suis qu'un être humain, l'appel de l'envoyé de Dieu (l'ange de la mort) est imminent et j'y répondrai. Je vous laisse deux dépôts de taille : le premier est le Livre de Dieu contenant la guidée et la lumière. Attachez-vous à ce Livre et mettez-le en pratique. »

Il nous encouragea à appliquer les préceptes contenus dans le Livre jusqu'à susciter en nous l'envie [de les appliquer]. Puis il reprit : « Et les mernbres de ma famille, je vous rappelle au respect de Dieu à travers les membres de ma famille. » Husayn lui demanda alors : « Et qui sont les membres de sa famille, Zayd ? Ses épouses ne font-elles pas partie des membres de sa famille ? » Il répondit : « Ses épouses en font partie ainsi que tous les membres qui n'ont pas le droit de recevoir l'aumône. » Il ajouta alors : « Et qui sont-ils ? » - « Ce sont les membres de la famille de Ali, ceux de la famille de 'Aqil, de Ja'far et de Abbas. » - « A tous ceux-là, l'aumône a été interdite ? » - « Oui, répondit Zayd. » [Muslim]

Allah dit : « Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Dieu ne veut que vous éviter l’impureté, ô vous gens de la Maison (Ahl-ul-Bayt), et vous purifier excellemment. » (Coran, 33 : 33)


Lorsque ce verset (33 :33) a été révélé au Prophète dans la demeure de Umm Salma, il invitera Fatima, Hassan, Hossein, à se glisser sous une couverture, placera Ali derrière lui et le couvrira aussi. Puis le Saint Prophète dira :

« Ô Dieu ! Ce sont là mes Ahlul Beyt – Les Gens de ma Demeure, tiens-les à l’écart de toute souillure, accorde-leur la pureté et purifie-les minutieusement. Alors, Umm Salma qui était présente demandera : « Ô Messager de Dieu ! Est-ce que je fais partie des membres dela Demeure ? » Il répondra : « Tu possèdes ta position propre en bonté et bienfait. »

(Sunan At-Tarhmidhi, source sunnite, Tafsir Al-Qur’an, no. 3129)


Abû-l-Hamrâ’, cité par al-Tabarî, témoigne: « Pendant six mois, le Messager d’Allah s’arrêta au niveau de la porte de ‘Alî et de Fâtimah, pour dire: « O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. »»
(Source sunnite : Jâmi’ al-Uçûl, tome IX, p. 156, rapporté d’al-Tirmithî, , dans son « Çahîh« , lequel cite Anas ibn Mâlik, qui dit : « Lorsque ce Verset a été révélé, le Messager d’Allah passait par la porte de Fâtimah chaque fois qu’il allait à la Prière -et ce pendant près de six mois- et il disait: « A la Prière! O Ahl-ul-Bayt! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. ».» Cité également par al-Hâkim dans « Al-Mustadrak », tome III, p. 158, qui l’a qualifié de »sain » (Çahîh).
z
3 février 2012 18:59
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:


Salam Alaykoum,

C'est normal que la forme grammaticale était au sens féminin ,puisque le terme épouse est féminin ,et le terme gens est masculin.Donc quand "gens" est utilisé normal ici encore que la forme grammatical passe au masculin.On le vois pour les Gens du Livre la forme grammaticale utilisé est au masculin.

Une question Radija (qu'Allah soit satisfait d'elle) fait elle partie des gens de la maison prophétique ?

Si les femmes du Prophète sws ne font pas partie des Ahlu Bayt il va falloir m'expliquer pourquoi elles n'héritent pas du Prophète sws ?

'Aleykoum salam, les gens de la maison prophétique sont ceux que j'ai cité precedement et les imams de la descendance de l'imam Hussein (que la paix soit sur lui)

abu bakr avait confisquer une oasis offerte par le prophete a Fatima et Ali pretextant que les prophetes ne laissent aucun héritage .

Aicha et hafsa etaient allez reclamées leurs parts de l'héritage a othman lors de son règne,othman était allongé, il se redressa et dit à aïcha

"n'êtes vous pas venues toutes deux autrefois avec un bédouin qui se lavait avec ses urines et vous aviez témoigné que le prophète avait dit : "nous, les prophètes, nous ne laissons pas d'héritage." si cette tradition est vraie, alors que demandez vous ? si elle est fausse, pourquoi avez-vous donc privé fatima de son héritage?"

aïcha est sorti de chez lui en colère, en disant : "tuez-le ! il est semblable aux juifs, il est incrédule!"

Voila pourquoi elles n'ont pas héritées du prophetes(que Dieu prie sur lui et sur sa sainte famille)

« Je vous lègue deux poids: le premier c’est le Livre de Dieu dans lequel sont votre Guidance et votre Lumière. Puisez dans ce Livre et accrochez-vous à ce Livre et à ma descendance (Ahl-ul-Beyt), ma descendance, ma descendance.», d’après Sahih Muslim de Muslim, Tome II à la page 238

Imam Ahmad a rapporté ce Hadith sous une autre forme avec toutefois le même fond dans ses Mussnad tome V pages 182 et 189 ainsi que dans le tome III pages 17 et 26 :
« Je vous lègue deux poids: le premier est le Livre de Dieu, le deuxième c’est ma descendance. Le Livre de Dieu et ma descendance c’est une corde tendue entre le ciel et la terre. Al Latifu Al Kabiru (Dieu) m’a dit que ces deux ne se sépareront jamais jusqu’à la fontaine de Kawçar. »
Ce sont vos sources...

Salam Alaykoum,

Qu'est ce que c'est que ses sources Aicha (ra) venir avec un bédouin qui se lavait avec ses urines ? moody smiley

Pourquoi Aicha (ra) aurait attendu le califat de Othmane (ra) pour réclamer quelque chose ?

Abu Bakr (ra) n'a rien confisqué ,si le Prophète sws avait offert Fadak à Fatima (ra) de son vivant ,impossible que personne ne soit au courant ,impossible que personne n'est intervenue auprès de Abu Bakr pour l'en informé ,étant donné le lien entre le Prophète sws et Abu Bakr (ra) impossible qu'il sws ne l'est informé ,de plus je vois mal le Prophète sws offrir à Fatima (ra) sans rien donner à ses autres filles.

De plus on trouve comme information que les Terres de Fadak étaient utilisées pour le bien de la communauté.

Il va falloir aussi nous expliquer pourquoi Ali (ra) durant son califat n'a pas restitué ses terres à la descendance de Fatima(ra).

Pour moi les femmes du Prophète sws font partie des Ahlul Bayt.

Abu bakr lui a confisquer apres le deces de son noble pere(que dieu prie sur lui et sur sa sainte famille)

Chere zz95 sil vous plait repondez a la question que jai poser tout a l'heure a savoir est ce que vous feriez ce qu'omar a fait ?
Le Saint-Prophète (saws) met en garde ceux qui offenserait Fatima :

Le Prophète (saws) a dit : « Fatima est une partie de moi et qui la met en colère me met en colère. » (Sahih al Bukhari, Volume 5, hadith 61) or :
Fatima Zahra (‘alayha Salam) était en colère contre Abu Bakr et Umar jusqu’à sa mort :

« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu’à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ». (Boukhari, tome 2, p. 381.)

Je tiens quand meme a rappele que le 'sahih' boukhari est le livre le plus authentique apres le coran pour les sunnites et je pourrai mettre des hadith en faveur d'ahl al bayt pendant des heures mais vous changerez pas je pense que pour que ce débat ai une fin remettez vous en cause vous et vos califes soi disant parfait,quand j'entend dire que abu bakr et omar corrigaient le prophete(saws) jme demande si ya pas un pti probleme! La meilleur créature qui ai posé le pied sur terre a fait des erreurs ??!! alors que abu bakr et omar eux n'en non pa fait ? Apres vous osez dire qu'on idolatre Ali,Fatima,Hassan et Hossein ce qui est un pur mensonge alors que vous sans vous en rendre compte vous faites passez vos califes pour des gens plus parfait que le prophete. Astaghfiroullah !

“Et Nous voulons favoriser ceux qui ont été affaiblis sur Terre, et nous voulons faire d’eux des Imams et en faire les héritiers.” Sourate Le Récit, verset 5.

Seul ALLAH est savant

Salam Alaykoum,

Envoi tes sources disant que Omar (ra) a voulu tué la famille du Prophète sws.

Faux Fatima (ra) n'est pas resté en froid avec Abu Bakr (ra) jusqu'à sa mort .

Détrompe toi nous ne considérons aucunement les califes d'infaillible ,personne n'a dis qu'ils n'ont pas commis d'erreur et qu'ils ne pouvaient en commettre,jamais tu entend jamais nous avons qualifié les compagnons de meilleur que le Prophète sws.

Évite de sortir des versets de leur contexte ,cela deviens ridicule.

Sourate 28 verset 3 à 6:

3.Nous te racontons en toute vérité, de l'histoire de Moïse et de Pharaon, à l'intention des gens qui croient.

4.Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.

5.Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeant et en faire les héritiers,

6.et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Haman, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient.


Le verset que tu cite parle de Moïse et Pharaon ,donc inutile de le citer pour justifier autre chose ,si c'est pour parler de Moïse et Pharaon d'accord,mais dans ce cas ouvre un autre post.

PS: Pense aussi à répondre à mes questions.

J'en rajoute une autre ,vous parlez jamais des autres filles du Prophète sws ,ni de ceux que Ali (ra) a eu après la mort de Fatima(ra) pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/12 19:08 par zz95.
a
3 février 2012 23:21
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:


Salam Alaykoum,

C'est normal que la forme grammaticale était au sens féminin ,puisque le terme épouse est féminin ,et le terme gens est masculin.Donc quand "gens" est utilisé normal ici encore que la forme grammatical passe au masculin.On le vois pour les Gens du Livre la forme grammaticale utilisé est au masculin.

Une question Radija (qu'Allah soit satisfait d'elle) fait elle partie des gens de la maison prophétique ?

Si les femmes du Prophète sws ne font pas partie des Ahlu Bayt il va falloir m'expliquer pourquoi elles n'héritent pas du Prophète sws ?

'Aleykoum salam, les gens de la maison prophétique sont ceux que j'ai cité precedement et les imams de la descendance de l'imam Hussein (que la paix soit sur lui)

abu bakr avait confisquer une oasis offerte par le prophete a Fatima et Ali pretextant que les prophetes ne laissent aucun héritage .

Aicha et hafsa etaient allez reclamées leurs parts de l'héritage a othman lors de son règne,othman était allongé, il se redressa et dit à aïcha

"n'êtes vous pas venues toutes deux autrefois avec un bédouin qui se lavait avec ses urines et vous aviez témoigné que le prophète avait dit : "nous, les prophètes, nous ne laissons pas d'héritage." si cette tradition est vraie, alors que demandez vous ? si elle est fausse, pourquoi avez-vous donc privé fatima de son héritage?"

aïcha est sorti de chez lui en colère, en disant : "tuez-le ! il est semblable aux juifs, il est incrédule!"

Voila pourquoi elles n'ont pas héritées du prophetes(que Dieu prie sur lui et sur sa sainte famille)

« Je vous lègue deux poids: le premier c’est le Livre de Dieu dans lequel sont votre Guidance et votre Lumière. Puisez dans ce Livre et accrochez-vous à ce Livre et à ma descendance (Ahl-ul-Beyt), ma descendance, ma descendance.», d’après Sahih Muslim de Muslim, Tome II à la page 238

Imam Ahmad a rapporté ce Hadith sous une autre forme avec toutefois le même fond dans ses Mussnad tome V pages 182 et 189 ainsi que dans le tome III pages 17 et 26 :
« Je vous lègue deux poids: le premier est le Livre de Dieu, le deuxième c’est ma descendance. Le Livre de Dieu et ma descendance c’est une corde tendue entre le ciel et la terre. Al Latifu Al Kabiru (Dieu) m’a dit que ces deux ne se sépareront jamais jusqu’à la fontaine de Kawçar. »
Ce sont vos sources...

Salam Alaykoum,

Qu'est ce que c'est que ses sources Aicha (ra) venir avec un bédouin qui se lavait avec ses urines ? moody smiley

Pourquoi Aicha (ra) aurait attendu le califat de Othmane (ra) pour réclamer quelque chose ?

Abu Bakr (ra) n'a rien confisqué ,si le Prophète sws avait offert Fadak à Fatima (ra) de son vivant ,impossible que personne ne soit au courant ,impossible que personne n'est intervenue auprès de Abu Bakr pour l'en informé ,étant donné le lien entre le Prophète sws et Abu Bakr (ra) impossible qu'il sws ne l'est informé ,de plus je vois mal le Prophète sws offrir à Fatima (ra) sans rien donner à ses autres filles.

De plus on trouve comme information que les Terres de Fadak étaient utilisées pour le bien de la communauté.

Il va falloir aussi nous expliquer pourquoi Ali (ra) durant son califat n'a pas restitué ses terres à la descendance de Fatima(ra).

Pour moi les femmes du Prophète sws font partie des Ahlul Bayt.

Abu bakr lui a confisquer apres le deces de son noble pere(que dieu prie sur lui et sur sa sainte famille)

Chere zz95 sil vous plait repondez a la question que jai poser tout a l'heure a savoir est ce que vous feriez ce qu'omar a fait ?
Le Saint-Prophète (saws) met en garde ceux qui offenserait Fatima :

Le Prophète (saws) a dit : « Fatima est une partie de moi et qui la met en colère me met en colère. » (Sahih al Bukhari, Volume 5, hadith 61) or :
Fatima Zahra (‘alayha Salam) était en colère contre Abu Bakr et Umar jusqu’à sa mort :

« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu’à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ». (Boukhari, tome 2, p. 381.)

Je tiens quand meme a rappele que le 'sahih' boukhari est le livre le plus authentique apres le coran pour les sunnites et je pourrai mettre des hadith en faveur d'ahl al bayt pendant des heures mais vous changerez pas je pense que pour que ce débat ai une fin remettez vous en cause vous et vos califes soi disant parfait,quand j'entend dire que abu bakr et omar corrigaient le prophete(saws) jme demande si ya pas un pti probleme! La meilleur créature qui ai posé le pied sur terre a fait des erreurs ??!! alors que abu bakr et omar eux n'en non pa fait ? Apres vous osez dire qu'on idolatre Ali,Fatima,Hassan et Hossein ce qui est un pur mensonge alors que vous sans vous en rendre compte vous faites passez vos califes pour des gens plus parfait que le prophete. Astaghfiroullah !

“Et Nous voulons favoriser ceux qui ont été affaiblis sur Terre, et nous voulons faire d’eux des Imams et en faire les héritiers.” Sourate Le Récit, verset 5.

Seul ALLAH est savant

Salam Alaykoum,

Envoi tes sources disant que Omar (ra) a voulu tué la famille du Prophète sws.

Faux Fatima (ra) n'est pas resté en froid avec Abu Bakr (ra) jusqu'à sa mort .

Détrompe toi nous ne considérons aucunement les califes d'infaillible ,personne n'a dis qu'ils n'ont pas commis d'erreur et qu'ils ne pouvaient en commettre,jamais tu entend jamais nous avons qualifié les compagnons de meilleur que le Prophète sws.

Évite de sortir des versets de leur contexte ,cela deviens ridicule.

Sourate 28 verset 3 à 6:

3.Nous te racontons en toute vérité, de l'histoire de Moïse et de Pharaon, à l'intention des gens qui croient.

4.Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.

5.Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeant et en faire les héritiers,

6.et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Haman, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient.


Le verset que tu cite parle de Moïse et Pharaon ,donc inutile de le citer pour justifier autre chose ,si c'est pour parler de Moïse et Pharaon d'accord,mais dans ce cas ouvre un autre post.

PS: Pense aussi à répondre à mes questions.

J'en rajoute une autre ,vous parlez jamais des autres filles du Prophète sws ,ni de ceux que Ali (ra) a eu après la mort de Fatima(ra) pourquoi ?

Est ce que j'ai parler de la sourate 28 verset 3 a 6 ? non je ne pense pas,je vois que tu évite ma question,je pense que le chef de la oumma que ce soit vos calife ou nos imams sont élus pour etre des exemples pour qu'on puisse prendre exemple sur eux or si tu avoue que tu ne ferais pas ce qu'omar a fait c'est qu'il n'etait pas un bon exemple non ?

« Abou Bakr envoya Omar à la demeure de Fatima afin de contraindre Ali de faire acte d’allégeance. Omar arriva devant la demeure de Fatima et il avait dans sa main une mèche de feu, il rencontra Fatima sur le pas de la porte ; cette dernière lui dit « O fils de Kattab, es- tu venu mettre le feu à ma maison » ce dernier lui répondit « oui ».
Balazuri page 586.

Il y a d'autres hadith qui rentre un peu plus dans les détails mais je ne peux pas les noté(faute de temps)

« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ».
Boukhari tome 2 page 381.

toutes les autres questions ne sont que des petites futilités qui ne feront pas avancer le débat deja qu'avec les "grandes" questions ont finira surement jamais ce débat car vous etes campé sur vos positions et nous sommes campes sur nos positions, que dieu guide le groupe qui se trompe(en gros que dieu guide les sunnites grinning smiley)

Pourtant tout ce que je dis ce sont dans vos livres et vous dites que ce sont des mensonges donc tant que vous expliquerez pas pourquoi mes sources sont soi disant fausses je ne continuerais plus a débattre voila salam aleykoum

Seul ALLAH est savant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook