Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques innovations de 'Omar Ibn Al Khattab
z
4 février 2012 08:35
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:


Salam Alaykoum,

C'est normal que la forme grammaticale était au sens féminin ,puisque le terme épouse est féminin ,et le terme gens est masculin.Donc quand "gens" est utilisé normal ici encore que la forme grammatical passe au masculin.On le vois pour les Gens du Livre la forme grammaticale utilisé est au masculin.

Une question Radija (qu'Allah soit satisfait d'elle) fait elle partie des gens de la maison prophétique ?

Si les femmes du Prophète sws ne font pas partie des Ahlu Bayt il va falloir m'expliquer pourquoi elles n'héritent pas du Prophète sws ?

'Aleykoum salam, les gens de la maison prophétique sont ceux que j'ai cité precedement et les imams de la descendance de l'imam Hussein (que la paix soit sur lui)

abu bakr avait confisquer une oasis offerte par le prophete a Fatima et Ali pretextant que les prophetes ne laissent aucun héritage .

Aicha et hafsa etaient allez reclamées leurs parts de l'héritage a othman lors de son règne,othman était allongé, il se redressa et dit à aïcha

"n'êtes vous pas venues toutes deux autrefois avec un bédouin qui se lavait avec ses urines et vous aviez témoigné que le prophète avait dit : "nous, les prophètes, nous ne laissons pas d'héritage." si cette tradition est vraie, alors que demandez vous ? si elle est fausse, pourquoi avez-vous donc privé fatima de son héritage?"

aïcha est sorti de chez lui en colère, en disant : "tuez-le ! il est semblable aux juifs, il est incrédule!"

Voila pourquoi elles n'ont pas héritées du prophetes(que Dieu prie sur lui et sur sa sainte famille)

« Je vous lègue deux poids: le premier c’est le Livre de Dieu dans lequel sont votre Guidance et votre Lumière. Puisez dans ce Livre et accrochez-vous à ce Livre et à ma descendance (Ahl-ul-Beyt), ma descendance, ma descendance.», d’après Sahih Muslim de Muslim, Tome II à la page 238

Imam Ahmad a rapporté ce Hadith sous une autre forme avec toutefois le même fond dans ses Mussnad tome V pages 182 et 189 ainsi que dans le tome III pages 17 et 26 :
« Je vous lègue deux poids: le premier est le Livre de Dieu, le deuxième c’est ma descendance. Le Livre de Dieu et ma descendance c’est une corde tendue entre le ciel et la terre. Al Latifu Al Kabiru (Dieu) m’a dit que ces deux ne se sépareront jamais jusqu’à la fontaine de Kawçar. »
Ce sont vos sources...

Salam Alaykoum,

Qu'est ce que c'est que ses sources Aicha (ra) venir avec un bédouin qui se lavait avec ses urines ? moody smiley

Pourquoi Aicha (ra) aurait attendu le califat de Othmane (ra) pour réclamer quelque chose ?

Abu Bakr (ra) n'a rien confisqué ,si le Prophète sws avait offert Fadak à Fatima (ra) de son vivant ,impossible que personne ne soit au courant ,impossible que personne n'est intervenue auprès de Abu Bakr pour l'en informé ,étant donné le lien entre le Prophète sws et Abu Bakr (ra) impossible qu'il sws ne l'est informé ,de plus je vois mal le Prophète sws offrir à Fatima (ra) sans rien donner à ses autres filles.

De plus on trouve comme information que les Terres de Fadak étaient utilisées pour le bien de la communauté.

Il va falloir aussi nous expliquer pourquoi Ali (ra) durant son califat n'a pas restitué ses terres à la descendance de Fatima(ra).

Pour moi les femmes du Prophète sws font partie des Ahlul Bayt.

Abu bakr lui a confisquer apres le deces de son noble pere(que dieu prie sur lui et sur sa sainte famille)

Chere zz95 sil vous plait repondez a la question que jai poser tout a l'heure a savoir est ce que vous feriez ce qu'omar a fait ?
Le Saint-Prophète (saws) met en garde ceux qui offenserait Fatima :

Le Prophète (saws) a dit : « Fatima est une partie de moi et qui la met en colère me met en colère. » (Sahih al Bukhari, Volume 5, hadith 61) or :
Fatima Zahra (‘alayha Salam) était en colère contre Abu Bakr et Umar jusqu’à sa mort :

« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu’à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ». (Boukhari, tome 2, p. 381.)

Je tiens quand meme a rappele que le 'sahih' boukhari est le livre le plus authentique apres le coran pour les sunnites et je pourrai mettre des hadith en faveur d'ahl al bayt pendant des heures mais vous changerez pas je pense que pour que ce débat ai une fin remettez vous en cause vous et vos califes soi disant parfait,quand j'entend dire que abu bakr et omar corrigaient le prophete(saws) jme demande si ya pas un pti probleme! La meilleur créature qui ai posé le pied sur terre a fait des erreurs ??!! alors que abu bakr et omar eux n'en non pa fait ? Apres vous osez dire qu'on idolatre Ali,Fatima,Hassan et Hossein ce qui est un pur mensonge alors que vous sans vous en rendre compte vous faites passez vos califes pour des gens plus parfait que le prophete. Astaghfiroullah !

“Et Nous voulons favoriser ceux qui ont été affaiblis sur Terre, et nous voulons faire d’eux des Imams et en faire les héritiers.” Sourate Le Récit, verset 5.

Seul ALLAH est savant

Salam Alaykoum,

Envoi tes sources disant que Omar (ra) a voulu tué la famille du Prophète sws.

Faux Fatima (ra) n'est pas resté en froid avec Abu Bakr (ra) jusqu'à sa mort .

Détrompe toi nous ne considérons aucunement les califes d'infaillible ,personne n'a dis qu'ils n'ont pas commis d'erreur et qu'ils ne pouvaient en commettre,jamais tu entend jamais nous avons qualifié les compagnons de meilleur que le Prophète sws.

Évite de sortir des versets de leur contexte ,cela deviens ridicule.

Sourate 28 verset 3 à 6:

3.Nous te racontons en toute vérité, de l'histoire de Moïse et de Pharaon, à l'intention des gens qui croient.

4.Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.

5.Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeant et en faire les héritiers,

6.et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Haman, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient.


Le verset que tu cite parle de Moïse et Pharaon ,donc inutile de le citer pour justifier autre chose ,si c'est pour parler de Moïse et Pharaon d'accord,mais dans ce cas ouvre un autre post.

PS: Pense aussi à répondre à mes questions.

J'en rajoute une autre ,vous parlez jamais des autres filles du Prophète sws ,ni de ceux que Ali (ra) a eu après la mort de Fatima(ra) pourquoi ?

Est ce que j'ai parler de la sourate 28 verset 3 a 6 ? non je ne pense pas,je vois que tu évite ma question,je pense que le chef de la oumma que ce soit vos calife ou nos imams sont élus pour etre des exemples pour qu'on puisse prendre exemple sur eux or si tu avoue que tu ne ferais pas ce qu'omar a fait c'est qu'il n'etait pas un bon exemple non ?

« Abou Bakr envoya Omar à la demeure de Fatima afin de contraindre Ali de faire acte d’allégeance. Omar arriva devant la demeure de Fatima et il avait dans sa main une mèche de feu, il rencontra Fatima sur le pas de la porte ; cette dernière lui dit « O fils de Kattab, es- tu venu mettre le feu à ma maison » ce dernier lui répondit « oui ».
Balazuri page 586.

Il y a d'autres hadith qui rentre un peu plus dans les détails mais je ne peux pas les noté(faute de temps)

« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ».
Boukhari tome 2 page 381.

toutes les autres questions ne sont que des petites futilités qui ne feront pas avancer le débat deja qu'avec les "grandes" questions ont finira surement jamais ce débat car vous etes campé sur vos positions et nous sommes campes sur nos positions, que dieu guide le groupe qui se trompe(en gros que dieu guide les sunnites grinning smiley)

Pourtant tout ce que je dis ce sont dans vos livres et vous dites que ce sont des mensonges donc tant que vous expliquerez pas pourquoi mes sources sont soi disant fausses je ne continuerais plus a débattre voila salam aleykoum

Seul ALLAH est savant

Salam Alaykoum,

Tu as cité ce verset:“Et Nous voulons favoriser ceux qui ont été affaiblis sur Terre, et nous voulons faire d’eux des Imams et en faire les héritiers.” Sourate Le Récit, verset 5.

La sourate Le Récit n'est rien d'autre que la sourate 28 ,oui tu a parlé d'un des versets allant du 3 au 6 tu as cité le 5 ,alors je t'ai cité les versets précédant et ceux succédant le 5 afin de le remettre dans son contexte puisque tu l'en sors.

Le dernier modèle que nous avons eu est le Prophète sws ,la Révélation c'est arrêté à sa mort. Qu'entend tu par élu ?

Abu Bakr (ra) n'a pas eu besoin de contraindre Ali (ra) de prêter allégeance ,car il l'a fait de lui même.Tu ne rend même pas compte que tu est entrain de porté atteinte à Ali (ra) qui allait contraindre Ali (ra) de faire allégeance à qui que ce soit ? J'ai lu des faits relatés pendant des batailles et je peux te dire que tu pouvait tous sauf contraindre Ali (ra).

Les autres questions ne sont aucunement futilité ,et ici c'est toi qui les esquivent ,car tu ne peux pas dire par exemple que Radija(ra) ne fait pas partie des Ahlul Bayt ,elle est pourtant la mère de Fatima (ra) ,oseraie tu dire que Radija (ra) n'était pas purifiée ?

J'ai pas trop de temps en ce moment ,mais je vais te mettre des sources.
a
4 février 2012 09:15
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:


Salam Alaykoum,

C'est normal que la forme grammaticale était au sens féminin ,puisque le terme épouse est féminin ,et le terme gens est masculin.Donc quand "gens" est utilisé normal ici encore que la forme grammatical passe au masculin.On le vois pour les Gens du Livre la forme grammaticale utilisé est au masculin.

Une question Radija (qu'Allah soit satisfait d'elle) fait elle partie des gens de la maison prophétique ?

Si les femmes du Prophète sws ne font pas partie des Ahlu Bayt il va falloir m'expliquer pourquoi elles n'héritent pas du Prophète sws ?

'Aleykoum salam, les gens de la maison prophétique sont ceux que j'ai cité precedement et les imams de la descendance de l'imam Hussein (que la paix soit sur lui)

abu bakr avait confisquer une oasis offerte par le prophete a Fatima et Ali pretextant que les prophetes ne laissent aucun héritage .

Aicha et hafsa etaient allez reclamées leurs parts de l'héritage a othman lors de son règne,othman était allongé, il se redressa et dit à aïcha

"n'êtes vous pas venues toutes deux autrefois avec un bédouin qui se lavait avec ses urines et vous aviez témoigné que le prophète avait dit : "nous, les prophètes, nous ne laissons pas d'héritage." si cette tradition est vraie, alors que demandez vous ? si elle est fausse, pourquoi avez-vous donc privé fatima de son héritage?"

aïcha est sorti de chez lui en colère, en disant : "tuez-le ! il est semblable aux juifs, il est incrédule!"

Voila pourquoi elles n'ont pas héritées du prophetes(que Dieu prie sur lui et sur sa sainte famille)

« Je vous lègue deux poids: le premier c’est le Livre de Dieu dans lequel sont votre Guidance et votre Lumière. Puisez dans ce Livre et accrochez-vous à ce Livre et à ma descendance (Ahl-ul-Beyt), ma descendance, ma descendance.», d’après Sahih Muslim de Muslim, Tome II à la page 238

Imam Ahmad a rapporté ce Hadith sous une autre forme avec toutefois le même fond dans ses Mussnad tome V pages 182 et 189 ainsi que dans le tome III pages 17 et 26 :
« Je vous lègue deux poids: le premier est le Livre de Dieu, le deuxième c’est ma descendance. Le Livre de Dieu et ma descendance c’est une corde tendue entre le ciel et la terre. Al Latifu Al Kabiru (Dieu) m’a dit que ces deux ne se sépareront jamais jusqu’à la fontaine de Kawçar. »
Ce sont vos sources...

Salam Alaykoum,

Qu'est ce que c'est que ses sources Aicha (ra) venir avec un bédouin qui se lavait avec ses urines ? moody smiley

Pourquoi Aicha (ra) aurait attendu le califat de Othmane (ra) pour réclamer quelque chose ?

Abu Bakr (ra) n'a rien confisqué ,si le Prophète sws avait offert Fadak à Fatima (ra) de son vivant ,impossible que personne ne soit au courant ,impossible que personne n'est intervenue auprès de Abu Bakr pour l'en informé ,étant donné le lien entre le Prophète sws et Abu Bakr (ra) impossible qu'il sws ne l'est informé ,de plus je vois mal le Prophète sws offrir à Fatima (ra) sans rien donner à ses autres filles.

De plus on trouve comme information que les Terres de Fadak étaient utilisées pour le bien de la communauté.

Il va falloir aussi nous expliquer pourquoi Ali (ra) durant son califat n'a pas restitué ses terres à la descendance de Fatima(ra).

Pour moi les femmes du Prophète sws font partie des Ahlul Bayt.

Abu bakr lui a confisquer apres le deces de son noble pere(que dieu prie sur lui et sur sa sainte famille)

Chere zz95 sil vous plait repondez a la question que jai poser tout a l'heure a savoir est ce que vous feriez ce qu'omar a fait ?
Le Saint-Prophète (saws) met en garde ceux qui offenserait Fatima :

Le Prophète (saws) a dit : « Fatima est une partie de moi et qui la met en colère me met en colère. » (Sahih al Bukhari, Volume 5, hadith 61) or :
Fatima Zahra (‘alayha Salam) était en colère contre Abu Bakr et Umar jusqu’à sa mort :

« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu’à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ». (Boukhari, tome 2, p. 381.)

Je tiens quand meme a rappele que le 'sahih' boukhari est le livre le plus authentique apres le coran pour les sunnites et je pourrai mettre des hadith en faveur d'ahl al bayt pendant des heures mais vous changerez pas je pense que pour que ce débat ai une fin remettez vous en cause vous et vos califes soi disant parfait,quand j'entend dire que abu bakr et omar corrigaient le prophete(saws) jme demande si ya pas un pti probleme! La meilleur créature qui ai posé le pied sur terre a fait des erreurs ??!! alors que abu bakr et omar eux n'en non pa fait ? Apres vous osez dire qu'on idolatre Ali,Fatima,Hassan et Hossein ce qui est un pur mensonge alors que vous sans vous en rendre compte vous faites passez vos califes pour des gens plus parfait que le prophete. Astaghfiroullah !

“Et Nous voulons favoriser ceux qui ont été affaiblis sur Terre, et nous voulons faire d’eux des Imams et en faire les héritiers.” Sourate Le Récit, verset 5.

Seul ALLAH est savant

Salam Alaykoum,

Envoi tes sources disant que Omar (ra) a voulu tué la famille du Prophète sws.

Faux Fatima (ra) n'est pas resté en froid avec Abu Bakr (ra) jusqu'à sa mort .

Détrompe toi nous ne considérons aucunement les califes d'infaillible ,personne n'a dis qu'ils n'ont pas commis d'erreur et qu'ils ne pouvaient en commettre,jamais tu entend jamais nous avons qualifié les compagnons de meilleur que le Prophète sws.

Évite de sortir des versets de leur contexte ,cela deviens ridicule.

Sourate 28 verset 3 à 6:

3.Nous te racontons en toute vérité, de l'histoire de Moïse et de Pharaon, à l'intention des gens qui croient.

4.Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.

5.Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeant et en faire les héritiers,

6.et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Haman, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient.


Le verset que tu cite parle de Moïse et Pharaon ,donc inutile de le citer pour justifier autre chose ,si c'est pour parler de Moïse et Pharaon d'accord,mais dans ce cas ouvre un autre post.

PS: Pense aussi à répondre à mes questions.

J'en rajoute une autre ,vous parlez jamais des autres filles du Prophète sws ,ni de ceux que Ali (ra) a eu après la mort de Fatima(ra) pourquoi ?

Est ce que j'ai parler de la sourate 28 verset 3 a 6 ? non je ne pense pas,je vois que tu évite ma question,je pense que le chef de la oumma que ce soit vos calife ou nos imams sont élus pour etre des exemples pour qu'on puisse prendre exemple sur eux or si tu avoue que tu ne ferais pas ce qu'omar a fait c'est qu'il n'etait pas un bon exemple non ?

« Abou Bakr envoya Omar à la demeure de Fatima afin de contraindre Ali de faire acte d’allégeance. Omar arriva devant la demeure de Fatima et il avait dans sa main une mèche de feu, il rencontra Fatima sur le pas de la porte ; cette dernière lui dit « O fils de Kattab, es- tu venu mettre le feu à ma maison » ce dernier lui répondit « oui ».
Balazuri page 586.

Il y a d'autres hadith qui rentre un peu plus dans les détails mais je ne peux pas les noté(faute de temps)

« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ».
Boukhari tome 2 page 381.

toutes les autres questions ne sont que des petites futilités qui ne feront pas avancer le débat deja qu'avec les "grandes" questions ont finira surement jamais ce débat car vous etes campé sur vos positions et nous sommes campes sur nos positions, que dieu guide le groupe qui se trompe(en gros que dieu guide les sunnites grinning smiley)

Pourtant tout ce que je dis ce sont dans vos livres et vous dites que ce sont des mensonges donc tant que vous expliquerez pas pourquoi mes sources sont soi disant fausses je ne continuerais plus a débattre voila salam aleykoum

Seul ALLAH est savant

Salam Alaykoum,

Tu as cité ce verset:“Et Nous voulons favoriser ceux qui ont été affaiblis sur Terre, et nous voulons faire d’eux des Imams et en faire les héritiers.” Sourate Le Récit, verset 5.

La sourate Le Récit n'est rien d'autre que la sourate 28 ,oui tu a parlé d'un des versets allant du 3 au 6 tu as cité le 5 ,alors je t'ai cité les versets précédant et ceux succédant le 5 afin de le remettre dans son contexte puisque tu l'en sors.

Le dernier modèle que nous avons eu est le Prophète sws ,la Révélation c'est arrêté à sa mort. Qu'entend tu par élu ?

Abu Bakr (ra) n'a pas eu besoin de contraindre Ali (ra) de prêter allégeance ,car il l'a fait de lui même.Tu ne rend même pas compte que tu est entrain de porté atteinte à Ali (ra) qui allait contraindre Ali (ra) de faire allégeance à qui que ce soit ? J'ai lu des faits relatés pendant des batailles et je peux te dire que tu pouvait tous sauf contraindre Ali (ra).

Les autres questions ne sont aucunement futilité ,et ici c'est toi qui les esquivent ,car tu ne peux pas dire par exemple que Radija(ra) ne fait pas partie des Ahlul Bayt ,elle est pourtant la mère de Fatima (ra) ,oseraie tu dire que Radija (ra) n'était pas purifiée ?

J'ai pas trop de temps en ce moment ,mais je vais te mettre des sources.

Par "elu" j'entend comme le mot élection,l'imam Ali(as) a ete elu par la meilleur créature de Dieu (saws) sous ordre de Dieu alors qu'abu bakr a ete elu soi disant a l'unanimité alors qu'il manquait beaucoup de grands compagnons
Je n'ai jamais dit qu abu bakr avait contraint l'imam Ali a faire allégeance car ce dernier n'a pas porté allégeance a abu bakr comme tu la dit l'imam Ali est le plus grand guerrier que l'histoire ai connu c'est le lion de Dieu

Révélation du verset 5:67

Le 18 Dhoul-Hajja, après avoir terminé son dernier pèlerinage (Hajjatul-Widaa), le Prophète sortait de
la Mecque vers Médine, où lui et la foule de personnes atteintes à un endroit appelé Ghadir Khum (qui est proche de Juhfah d’aujourd’hui). C’était un endroit où des gens de différentes provinces devraient dire adieu à l’autre et de prendre des voies différentes pour leur maison. Dans ce lieu, le verset suivant fut révélé:


« Ô Prophète ! Communique ce que ton Seigneur t’a révélé ! Si tu ne le fais pas, tu n’auras pas fait connaître Son Message. Dieu te protégera contre les hommes; mais Dieu ne guidera pas les négateurs » (Sourate 4, verset 67).


Certaines des références sunnites confirmant que la révélation de ce verset coranique a été révélée juste avant le discours du Prophète à Ghadir Khum :


(1) Tafsir al-Kabir, by Fakhr al-Razi, under commentary of verse 5:67, 12, pp 49-50, narrated on the authorities of Ibn Abbas, al-Bara IbnAzib, and Muhammad Ibn Ali.

(2) Asbab al-Nuzool, by al-Wahidi, p50, narrated on the authorities of Atiyyah and Abu Sa’id al Khudri.

(3) Nuzul al-Quran, by al-Hafiz Abu Nu’aym narrated on the authorities Abu Sa’id Khudri and Abu Rafi.

(4) al-Fusool al Muhimmah, by Ibn Sabbagh al-Maliki al-Makki, p24

(5) Durr al-Manthur, by al-Hafiz al-Suyuti, under commentary of verse 5:67

(6) Fathul Qadir, by al-Shawkani, under commentary of verse 5:67

(7) Fathul Bayan, by Hasan Khan, under commentary of verse 5:67

(8) Shaykh Muhi al-Din al-Nawawi, under commentary of verse 5:67

(9) al-Sirah al-Halabiyah, by Noor al-Din al-Halabi, v3, p301

(10) Umdatul Qari fi Sharh Sahih al-Bukhari, by al-Ayni

(11) Tafsir al-Nisaboori, v6, p194

La dernière phrase dans le verset sus-mentionné indique que le Saint-Prophète (SAW) craignait la réaction de ses compagnons en délivrant ce message, mais Allah l’informe qu’il ne doit pas s’en soucier, car Il protégera Son Messager des gens.

sermon de ghadir khum:

« Ô gens! Sachez que Gabriel est venu vers moi à plusieurs reprises m’apporter un ordre du Seigneur, le Très Miséricordieux, selon lequel je devrais m’arrêter à cet endroit et vous informer. Voilà ! Il semble que le temps approche où je serai rappelé (par Allah) et je répondrai à cet appel. «


« O Peuple ! N’êtes vous pas témoins qu’il n’ya pas de divinité à part Allah, que Muhammad est Son Serviteur et Son Messager, que le Paradis est la vérité, que l’Enfer est la vérité, la mort est la vérité, que la Résurrection est la vérité, et que l’Heure est arrivera avec certitude, et que Allah relèvera les gens des tombes? »


Les gens répondirent : « Oui, nous y croyons. »


Il continua: « Ô gens! Vous entendez ma voix (clairement)? » Ils ont dit: « Oui ».


Le Prophète a dit: «Voici, je laisse parmi vous deux Symboles précieux et lourds, qui, si vous les respectez tous les deux, vous ne serez jamais vous égaré après moi. Chacun de ces deux surpasse l’autre dans sa grandeur. »


Une personne a demandé: « Ô Messager d’Allah, quelles sont ces deux choses précieuses?


Le Prophète (Bénédictions sur lui et sa famille) répondit: «L’un d’eux est le Livre d’Allah et l’autre est ma descendance rapprochée (Itrat), c’est Ahlul-Bayt (les gens de ma Demeure). Méfiez-vous de la façon dont vous vous comporterez envers eux quand je serai parti de parmi vous, car Allah , le Miséricordieux, m’a informé que ces deux (à savoir, Coran et Ahlulbayt) ne seront jamais séparés lun de l’autre jusqu’à ce qu’ils me rejoindre au ciel, au Bassin. Je vous rappelle, au Nom d’Allah , mes Ahlul-Bayt. Je vous rappelle, au nom d’Allah, au sujet de mon Ahlul-Bayt. Une fois de plus, je vous le rappelle, au nom d’Allah, au sujet de mes Ahlul-Bayt ».


Voyez! Je suis votre prédécesseur au Bassin (le Jour de la Résurrection) et je serai témoin contre vous. Ainsi, prenez garde à la façon dont vous traiterez ces deux choses précieuses après moi. Ne précédez pas ces deux car vous péririez, et ne restez pas loin d’elles car vous péririez. « »Ô gens! Ne savez-vous pas que j’ai plus d’autorité sur vous que vous-même? »

Ils ont pleuré et dit: «Oui, ô Messager d’Allah. »


Puis le Prophète répéta: « O gens! N’ai-je pas plus de droit sur les croyants que ce qu’ils ont sur eux-mêmes? » Les gens disaient encore « Oui, ô Messager d’Allah. »


Puis le Prophète (saws) a dit:

« Ô gens! Certes, Allah est mon maître, et je suis le maître de tous les croyants. »

Puis il saisit la main d’Ali et le leva et dit:

« De qui je suis le maître, ALI est son maître (il le répéta trois fois). O Allah ! Aime ceux qui l’aiment. Sois hostile à ceux qui lui sont hostiles. Aide ceux qui lui portent secours. Abandonne ceux qui l’abandonnent. Et garde la vérité avec lui partout où il se tourne (ou, fais de lui l’axe de la vérité). « « Ali, le fils d’Abou Talib, est mon frère, mon exécuteur testamentaire (Wasi), et mon successeur (Calife), et le chef (Imam) après moi. Sa position est envers moi la même que la position de Harun à Moïse, sauf qu’il n’y aura pas de prophète après moi. Il est votre maître après Allah et Son messager. «

« O gens ! Allah l’a nommé pour être votre Imam et votre gouverneur. Lui obéir est obligatoire pour tous les immigrants (Muhajirin) et les Ansar, et pour ceux qui les suivent dans la vertu, et sur les habitants des villes et les nomades, les Arabes et les non-Arabes, l’homme libre et l’esclave, les jeunes et les vieux, les grands et les petits, le blanc et le noir. «


« Ses commandements doivent être obéis, sa parole est obligatoire et son ordre est obligatoire pour tous ceux qui croient en un Dieu unique. Maudit soit l’homme qui lui désobéit, et béni est celui qui le suit, et celui qui croit en lui est un vrai croyant. Sa Wilayah (croyance dans son Imamat) a été rendue obligatoire par Allah, le Puissant, le Très-Haut « .


« O gens ! Étudiez le Coran. Réfléchissez sur ses versets clairs et ne supposez pas la signification des versets ambigus. Car, par Allah, personne ne peut en expliquer correctement ses avertissements et ses significations, sauf moi et cet homme (à savoir, Ali ) dont j’élève la main devant moi. «


« Ô gens! C’est la dernière fois que je me tiendrai dans cette assemblée. Ecoutez- moi donc, obéissez-moi et soumettez-vous au commandement du Seigneur. Certes, Allah, Il est votre Seigneur et Dieu. Après lui, Son Prophète Muhammad qui s’adresse à vous, est votre maître. Puis, après moi, c’est Ali votre maître et votre chef (Imam), selon le commandement d’Allah. Puis après lui, la Guidance se poursuivra jusqu’à quelques individus sélectionnés parmi mes descendants jusqu’au jour où vous rencontrerez Allah et Son Prophète. «


«Voyez! Certes, vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous interrogera sur vos actes. Attention! Ne devenez pas mécréants après moi en vous frappant le cou les uns des autres. Non ! Il incombe à ceux qui sont présents d’informer de ce que j’ai dit à ceux qui sont absents car peut-être ils pourraient comprendre ce que j’ai dit mieux que certains qui sont présents dans l’audience. Voyez! Ne vous ai-je pas transmis le Message de Allah ? Voyez! Ne vous ai-je pas transmis le Message d’Allah ? Les gens ont répondu: « Oui. » Le Prophète a dit: « O Allah ! Témoigne. »

Références sunnites :

- Tadhkirat al-Khawas al-Ummah, Sibt Ibn al-Jawzi al-Hanafi, pp 28-33

- al-Sirah al-Halabiyyah, by Noor al-Din al-Halabi, v3, p 273

c'est encore des hadiths inventé ca ?? trouve quelque chose d'aussi concret avec abu bakr et omar qui soit reconnu par nos 2 ecoles et on en reparlera
h
4 février 2012 13:10
Salam 'aleykoum tous d'abord j'aimerai remercier "Ahlul Bayt" pour avoir continué ce débat en mon absence(merci frère tu leurs as donner beaucoup de fil a retordre j'ai tt lus) pour faire le point: J'ai remarqué que quant un sunnite utilise Bukhari ou Muslim ceux-la deviennent "SAHIH" mais quant c'est un chiite qui démontre votre ignorance avec ces mm livres, Bukhari et Muslim devinent FAUX comme par magie smiling smiley ensuite j'aimerai revenir sur des faux hadith que j'ai vu sur l'Imam J'a'far as siddiq(as) concernant Abu Bakr. Bien voila des hadith(sahih) de l'Imam Sajjad(as) sur Abu bakr et Omar: Abu Hamzeh raconte de l'Imam Sajjad (as) qui a dit:
"Il y a trois groupes qu'Allah (swt) ne communiquera pas avec eux, ne les regardera pas et ne purgera pas leurs péchés mais Il (swt) les punira sévèrement:

1) Quiconque refute l'imamate
2) Quiconque proclame faussement être un Imam
3) Quiconque croyant qu'Abu Bakr (l.a.) et qu'Omar (l.a.) "suit" l'Islam.

Tafsir 'Ayaashy Vol 1, page 178, Ch. 65, cette tradition est considéré Sahih par Kulayni de Abi Ya'qoob racontait de l'Imam Sadeq (a.s.).

" Quiconque croyant qu'Abu Bakr (l.a.) et qu'Omar (l.a.) "suit" l'Islam." Je sais que encore une foi sa va choquer bon nb de sunnites mais une personne qui est sources d'innovation ne peut être musulmane ex:« Une fois, il [Omar] disait des prières quand au verset « Servez alors le Seigneur de cette Maison » il a pointé son doigt vers la Ka'ba. Shah Waliullah remarque qu’un geste de cette sorte est autorisé dans les prières. »

References sunnites:

- ' Al Faruq ' Life of Umar the great-Second caliph of Islam, Volume II of II, page 314
Shibli Numani, Publishers Sh. Muhammad Ashraf Lahore, Pakistan

- Izalatul Khifa, Volume III of IV, page 346 Shah Wali Ullah Muhaddith Dehlavi,
Publishers Qadeemi Kitab Khana, Karachi Pakistan.

je sais toute les sources sunnites deviennent chiite a partir du moment ou c'est un chiite qui les utilisent mais voilà je ne pouvais pas avoir d'argument sans preuve comme le font la plupart.
Les sunnites sont tellement AVEUGLER par la personne de Omar qu'ils ne veulent pas VOIR la vérité en face mais cela fait partit de l'endoctrinement et bourage de crane qu'ils ont subis!!! sachant que Omar innove et les sunnites suivent il ne faut pas oublier que toute innovation est un égarement et tous égarement mène en enfer!
ILS S'APPELLENT LES SUNNITES ET DISENT SUIVRE LA SUNNAH DE MOHAMMED(sawas) MAIS C'EST CELLE DE OMAR QU'ILS SUIVENT!
L"innovation n'était pas la seul chose ou Omar était fort il yavait aussi l’alcool!!!! Are you crazy et voilà les preuves(comme d'ab)

Durant les quelques jours de son alitement il(omar) ne cessa de boire sa boisson préférée, le nabiz (alcool de dates) qui ressortait directement par sa blessure et provoquait le chagrin des proches.” Tarikh al-kholafâ d’as-Soyouti pages 133 et 34

Dans Riyadh al Nadira de Tabar (référence sunnite), il est dit : “Tandis que sur son lit de mort, Omar était profondément affecté par ses blessures, son médecin lui a demandé quelle boisson alcoolisée il souhaiterait boire? Omar dit: “Je préfère l'alcool appelé nabidh“. Cette boisson fut ensuite administrée à Omar.” Riyadh al Nadira Volume 2 page 351
Cela n'est qu'un aperçus sur la VÉRITABLE personne qu'était OMAR la suite mais rester tous aec nous pour la suite incha'allah Bye
Allahuma Sali 'ala Muhammed wa ali Muhammed wa 'ajjal frajahum wa an3al a3diuhoum
a
4 février 2012 13:41
Assalam alaikoum

Je ne vois qu'un silence écrasant face au fait qu'il n'y a aucune allusion à la doctrine de l'imamat rafidite: faites le test et demandez à des chiites: ils ne vous sortiront que des hadith hors sujet.

A propos de Ali et de son courage:
Si Ali ra avait été désigné par Dieu et que quelqu'un lui avait bafoué ses droits: il n'aurait JAMAIS prêté serment d'allégeance aux trois premiers califes.

A l'internaute ahlulbayt:
Les compagnons majeurs étaient présents lors de l'élection de Umar ou de Uthman radiallahu anhuma, que dis-tu de cela?Ils ont tous préféré ces deux-là à Ali. Ton raisonnement ne tient plus, surtout quand on sait que Ali leur a prêté serment d'allégeance.
Mais surtout, lorsque Uthman ra est mort, les gens sont venus prêter serment à Ali ra, il a initialement refusé (et c'est dans les sources chiites). De quel droit refuserait-il s'il était désigné de manière divine?
Donc, Ali était quelqu'un de courageux mais il savait pertinemment qu'aucun texte coranique ou pas ne le désignait comme successeur.
Bien au contraire, Le Prophète saws n'a désigné personne de manière claire.

Le hadith de Ghadir khumm utilise le mot "mawla" qui désigne allié, ami, mais en aucun cas, on ne peut utiliser le mot maître dans ce cas, car lorsque l'on connait le contexte du hadith , on comprend qu'il s'agit de protection de sa famille
Un compagnon parlait en mal de Ali ra: le Porphète a réaffirmé que les gens doivent bien se conduire envers sa famille, que cela était n devoir religieux.
Buraida rapporte : Le prophète envoya Ali (au Yémen) rejoindre Khalid afin d'apporter les Khumus (du butin) et je haïssais Ali, et Ali avait pris un bain (après un acte sexuel avec une esclave des Khumus). Je dis à Khalid, 'Ne vois tu pas ceci (c.à.d. Ali) ?' Lorsque nous rejoignîmes le Prophète je lui fis part de cette histoire. Il répondit, 'Ô Buraida! Est ce que tu hais Ali ?' Je répondis que oui. Il dit alors 'Est ce que tu le hais, car il mérite bien plus que cela des Khumlus’. (Sahih Bukhari 59.637)

Dans d'autres récits (al-Tirmithi et Ahmed), en plus de ce qui précède, le Prophète a dit : "O Buraida man kuntu mawlah fa Ali mawlah"

Deuxièmement, le mot mawla a plusieurs sens comme spécifié dans le texte coranique:
Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. (Fa'in Lam Ta`lamū 'Ābā'ahum Fa'ikhwānukum Fī Ad-Dīni Wa Mawālīkum) Coran 33.5

Le jour où un allié ne sera d´aucune utilité à un [autre] allié; (Yawma Lā Yughnī Mawláan `An Mawláan Shay'āan) Coran 44.41

C´est qu´Allah est vraiment le Protecteur de ceux qui ont cru; tandis que les mécréants n´ont pas de protecteur. (Dhālika Bi'anna Allāha Mawlá Al-Ladhīna 'Āmanū Wa 'Anna Al-Kāfirīna Lā Mawlá Lahum) Coran 47.11

Aujourd´hui donc, on n´acceptera de rançon ni de vous ni de ceux qui ont mécru. Votre asile est le Feu: c´est lui qui est votre compagnon inséparable. (An-Nāru Hiya Mawlākum) Coran 57.15

Enfin, pour faire une telle déclaration, il faut qu'il y ait un nombre significatif de compagnons parce qu'on ne trouve aucun autre hadith allant dans ce sens.
[www.chiite.fr]
Il y a une carte sur ce site pour comprendre.

Voici une réfutation en anglais pour ceux qui veulent comprendre ne laissant aucune échappatoire aux imamites
[www.schiiten.com]
z
4 février 2012 15:38
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:


Salam Alaykoum,

C'est normal que la forme grammaticale était au sens féminin ,puisque le terme épouse est féminin ,et le terme gens est masculin.Donc quand "gens" est utilisé normal ici encore que la forme grammatical passe au masculin.On le vois pour les Gens du Livre la forme grammaticale utilisé est au masculin.

Une question Radija (qu'Allah soit satisfait d'elle) fait elle partie des gens de la maison prophétique ?

Si les femmes du Prophète sws ne font pas partie des Ahlu Bayt il va falloir m'expliquer pourquoi elles n'héritent pas du Prophète sws ?

'Aleykoum salam, les gens de la maison prophétique sont ceux que j'ai cité precedement et les imams de la descendance de l'imam Hussein (que la paix soit sur lui)

abu bakr avait confisquer une oasis offerte par le prophete a Fatima et Ali pretextant que les prophetes ne laissent aucun héritage .

Aicha et hafsa etaient allez reclamées leurs parts de l'héritage a othman lors de son règne,othman était allongé, il se redressa et dit à aïcha

"n'êtes vous pas venues toutes deux autrefois avec un bédouin qui se lavait avec ses urines et vous aviez témoigné que le prophète avait dit : "nous, les prophètes, nous ne laissons pas d'héritage." si cette tradition est vraie, alors que demandez vous ? si elle est fausse, pourquoi avez-vous donc privé fatima de son héritage?"

aïcha est sorti de chez lui en colère, en disant : "tuez-le ! il est semblable aux juifs, il est incrédule!"

Voila pourquoi elles n'ont pas héritées du prophetes(que Dieu prie sur lui et sur sa sainte famille)

« Je vous lègue deux poids: le premier c’est le Livre de Dieu dans lequel sont votre Guidance et votre Lumière. Puisez dans ce Livre et accrochez-vous à ce Livre et à ma descendance (Ahl-ul-Beyt), ma descendance, ma descendance.», d’après Sahih Muslim de Muslim, Tome II à la page 238

Imam Ahmad a rapporté ce Hadith sous une autre forme avec toutefois le même fond dans ses Mussnad tome V pages 182 et 189 ainsi que dans le tome III pages 17 et 26 :
« Je vous lègue deux poids: le premier est le Livre de Dieu, le deuxième c’est ma descendance. Le Livre de Dieu et ma descendance c’est une corde tendue entre le ciel et la terre. Al Latifu Al Kabiru (Dieu) m’a dit que ces deux ne se sépareront jamais jusqu’à la fontaine de Kawçar. »
Ce sont vos sources...

Salam Alaykoum,

Qu'est ce que c'est que ses sources Aicha (ra) venir avec un bédouin qui se lavait avec ses urines ? moody smiley

Pourquoi Aicha (ra) aurait attendu le califat de Othmane (ra) pour réclamer quelque chose ?

Abu Bakr (ra) n'a rien confisqué ,si le Prophète sws avait offert Fadak à Fatima (ra) de son vivant ,impossible que personne ne soit au courant ,impossible que personne n'est intervenue auprès de Abu Bakr pour l'en informé ,étant donné le lien entre le Prophète sws et Abu Bakr (ra) impossible qu'il sws ne l'est informé ,de plus je vois mal le Prophète sws offrir à Fatima (ra) sans rien donner à ses autres filles.

De plus on trouve comme information que les Terres de Fadak étaient utilisées pour le bien de la communauté.

Il va falloir aussi nous expliquer pourquoi Ali (ra) durant son califat n'a pas restitué ses terres à la descendance de Fatima(ra).

Pour moi les femmes du Prophète sws font partie des Ahlul Bayt.

Abu bakr lui a confisquer apres le deces de son noble pere(que dieu prie sur lui et sur sa sainte famille)

Chere zz95 sil vous plait repondez a la question que jai poser tout a l'heure a savoir est ce que vous feriez ce qu'omar a fait ?
Le Saint-Prophète (saws) met en garde ceux qui offenserait Fatima :

Le Prophète (saws) a dit : « Fatima est une partie de moi et qui la met en colère me met en colère. » (Sahih al Bukhari, Volume 5, hadith 61) or :
Fatima Zahra (‘alayha Salam) était en colère contre Abu Bakr et Umar jusqu’à sa mort :

« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu’à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ». (Boukhari, tome 2, p. 381.)

Je tiens quand meme a rappele que le 'sahih' boukhari est le livre le plus authentique apres le coran pour les sunnites et je pourrai mettre des hadith en faveur d'ahl al bayt pendant des heures mais vous changerez pas je pense que pour que ce débat ai une fin remettez vous en cause vous et vos califes soi disant parfait,quand j'entend dire que abu bakr et omar corrigaient le prophete(saws) jme demande si ya pas un pti probleme! La meilleur créature qui ai posé le pied sur terre a fait des erreurs ??!! alors que abu bakr et omar eux n'en non pa fait ? Apres vous osez dire qu'on idolatre Ali,Fatima,Hassan et Hossein ce qui est un pur mensonge alors que vous sans vous en rendre compte vous faites passez vos califes pour des gens plus parfait que le prophete. Astaghfiroullah !

“Et Nous voulons favoriser ceux qui ont été affaiblis sur Terre, et nous voulons faire d’eux des Imams et en faire les héritiers.” Sourate Le Récit, verset 5.

Seul ALLAH est savant

Salam Alaykoum,

Envoi tes sources disant que Omar (ra) a voulu tué la famille du Prophète sws.

Faux Fatima (ra) n'est pas resté en froid avec Abu Bakr (ra) jusqu'à sa mort .

Détrompe toi nous ne considérons aucunement les califes d'infaillible ,personne n'a dis qu'ils n'ont pas commis d'erreur et qu'ils ne pouvaient en commettre,jamais tu entend jamais nous avons qualifié les compagnons de meilleur que le Prophète sws.

Évite de sortir des versets de leur contexte ,cela deviens ridicule.

Sourate 28 verset 3 à 6:

3.Nous te racontons en toute vérité, de l'histoire de Moïse et de Pharaon, à l'intention des gens qui croient.

4.Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.

5.Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeant et en faire les héritiers,

6.et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Haman, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient.


Le verset que tu cite parle de Moïse et Pharaon ,donc inutile de le citer pour justifier autre chose ,si c'est pour parler de Moïse et Pharaon d'accord,mais dans ce cas ouvre un autre post.

PS: Pense aussi à répondre à mes questions.

J'en rajoute une autre ,vous parlez jamais des autres filles du Prophète sws ,ni de ceux que Ali (ra) a eu après la mort de Fatima(ra) pourquoi ?

Est ce que j'ai parler de la sourate 28 verset 3 a 6 ? non je ne pense pas,je vois que tu évite ma question,je pense que le chef de la oumma que ce soit vos calife ou nos imams sont élus pour etre des exemples pour qu'on puisse prendre exemple sur eux or si tu avoue que tu ne ferais pas ce qu'omar a fait c'est qu'il n'etait pas un bon exemple non ?

« Abou Bakr envoya Omar à la demeure de Fatima afin de contraindre Ali de faire acte d’allégeance. Omar arriva devant la demeure de Fatima et il avait dans sa main une mèche de feu, il rencontra Fatima sur le pas de la porte ; cette dernière lui dit « O fils de Kattab, es- tu venu mettre le feu à ma maison » ce dernier lui répondit « oui ».
Balazuri page 586.

Il y a d'autres hadith qui rentre un peu plus dans les détails mais je ne peux pas les noté(faute de temps)

« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ».
Boukhari tome 2 page 381.

toutes les autres questions ne sont que des petites futilités qui ne feront pas avancer le débat deja qu'avec les "grandes" questions ont finira surement jamais ce débat car vous etes campé sur vos positions et nous sommes campes sur nos positions, que dieu guide le groupe qui se trompe(en gros que dieu guide les sunnites grinning smiley)

Pourtant tout ce que je dis ce sont dans vos livres et vous dites que ce sont des mensonges donc tant que vous expliquerez pas pourquoi mes sources sont soi disant fausses je ne continuerais plus a débattre voila salam aleykoum

Seul ALLAH est savant

Salam Alaykoum,

Tu as cité ce verset:“Et Nous voulons favoriser ceux qui ont été affaiblis sur Terre, et nous voulons faire d’eux des Imams et en faire les héritiers.” Sourate Le Récit, verset 5.

La sourate Le Récit n'est rien d'autre que la sourate 28 ,oui tu a parlé d'un des versets allant du 3 au 6 tu as cité le 5 ,alors je t'ai cité les versets précédant et ceux succédant le 5 afin de le remettre dans son contexte puisque tu l'en sors.

Le dernier modèle que nous avons eu est le Prophète sws ,la Révélation c'est arrêté à sa mort. Qu'entend tu par élu ?

Abu Bakr (ra) n'a pas eu besoin de contraindre Ali (ra) de prêter allégeance ,car il l'a fait de lui même.Tu ne rend même pas compte que tu est entrain de porté atteinte à Ali (ra) qui allait contraindre Ali (ra) de faire allégeance à qui que ce soit ? J'ai lu des faits relatés pendant des batailles et je peux te dire que tu pouvait tous sauf contraindre Ali (ra).

Les autres questions ne sont aucunement futilité ,et ici c'est toi qui les esquivent ,car tu ne peux pas dire par exemple que Radija(ra) ne fait pas partie des Ahlul Bayt ,elle est pourtant la mère de Fatima (ra) ,oseraie tu dire que Radija (ra) n'était pas purifiée ?

J'ai pas trop de temps en ce moment ,mais je vais te mettre des sources.

Par "elu" j'entend comme le mot élection,l'imam Ali(as) a ete elu par la meilleur créature de Dieu (saws) sous ordre de Dieu alors qu'abu bakr a ete elu soi disant a l'unanimité alors qu'il manquait beaucoup de grands compagnons
Je n'ai jamais dit qu abu bakr avait contraint l'imam Ali a faire allégeance car ce dernier n'a pas porté allégeance a abu bakr comme tu la dit l'imam Ali est le plus grand guerrier que l'histoire ai connu c'est le lion de Dieu

Révélation du verset 5:67

Le 18 Dhoul-Hajja, après avoir terminé son dernier pèlerinage (Hajjatul-Widaa), le Prophète sortait de
la Mecque vers Médine, où lui et la foule de personnes atteintes à un endroit appelé Ghadir Khum (qui est proche de Juhfah d’aujourd’hui). C’était un endroit où des gens de différentes provinces devraient dire adieu à l’autre et de prendre des voies différentes pour leur maison. Dans ce lieu, le verset suivant fut révélé:


« Ô Prophète ! Communique ce que ton Seigneur t’a révélé ! Si tu ne le fais pas, tu n’auras pas fait connaître Son Message. Dieu te protégera contre les hommes; mais Dieu ne guidera pas les négateurs » (Sourate 4, verset 67).


Certaines des références sunnites confirmant que la révélation de ce verset coranique a été révélée juste avant le discours du Prophète à Ghadir Khum :


(1) Tafsir al-Kabir, by Fakhr al-Razi, under commentary of verse 5:67, 12, pp 49-50, narrated on the authorities of Ibn Abbas, al-Bara IbnAzib, and Muhammad Ibn Ali.

(2) Asbab al-Nuzool, by al-Wahidi, p50, narrated on the authorities of Atiyyah and Abu Sa’id al Khudri.

(3) Nuzul al-Quran, by al-Hafiz Abu Nu’aym narrated on the authorities Abu Sa’id Khudri and Abu Rafi.

(4) al-Fusool al Muhimmah, by Ibn Sabbagh al-Maliki al-Makki, p24

(5) Durr al-Manthur, by al-Hafiz al-Suyuti, under commentary of verse 5:67

(6) Fathul Qadir, by al-Shawkani, under commentary of verse 5:67

(7) Fathul Bayan, by Hasan Khan, under commentary of verse 5:67

(8) Shaykh Muhi al-Din al-Nawawi, under commentary of verse 5:67

(9) al-Sirah al-Halabiyah, by Noor al-Din al-Halabi, v3, p301

(10) Umdatul Qari fi Sharh Sahih al-Bukhari, by al-Ayni

(11) Tafsir al-Nisaboori, v6, p194

La dernière phrase dans le verset sus-mentionné indique que le Saint-Prophète (SAW) craignait la réaction de ses compagnons en délivrant ce message, mais Allah l’informe qu’il ne doit pas s’en soucier, car Il protégera Son Messager des gens.

sermon de ghadir khum:

« Ô gens! Sachez que Gabriel est venu vers moi à plusieurs reprises m’apporter un ordre du Seigneur, le Très Miséricordieux, selon lequel je devrais m’arrêter à cet endroit et vous informer. Voilà ! Il semble que le temps approche où je serai rappelé (par Allah) et je répondrai à cet appel. «


« O Peuple ! N’êtes vous pas témoins qu’il n’ya pas de divinité à part Allah, que Muhammad est Son Serviteur et Son Messager, que le Paradis est la vérité, que l’Enfer est la vérité, la mort est la vérité, que la Résurrection est la vérité, et que l’Heure est arrivera avec certitude, et que Allah relèvera les gens des tombes? »


Les gens répondirent : « Oui, nous y croyons. »


Il continua: « Ô gens! Vous entendez ma voix (clairement)? » Ils ont dit: « Oui ».


Le Prophète a dit: «Voici, je laisse parmi vous deux Symboles précieux et lourds, qui, si vous les respectez tous les deux, vous ne serez jamais vous égaré après moi. Chacun de ces deux surpasse l’autre dans sa grandeur. »


Une personne a demandé: « Ô Messager d’Allah, quelles sont ces deux choses précieuses?


Le Prophète (Bénédictions sur lui et sa famille) répondit: «L’un d’eux est le Livre d’Allah et l’autre est ma descendance rapprochée (Itrat), c’est Ahlul-Bayt (les gens de ma Demeure). Méfiez-vous de la façon dont vous vous comporterez envers eux quand je serai parti de parmi vous, car Allah , le Miséricordieux, m’a informé que ces deux (à savoir, Coran et Ahlulbayt) ne seront jamais séparés lun de l’autre jusqu’à ce qu’ils me rejoindre au ciel, au Bassin. Je vous rappelle, au Nom d’Allah , mes Ahlul-Bayt. Je vous rappelle, au nom d’Allah, au sujet de mon Ahlul-Bayt. Une fois de plus, je vous le rappelle, au nom d’Allah, au sujet de mes Ahlul-Bayt ».


Voyez! Je suis votre prédécesseur au Bassin (le Jour de la Résurrection) et je serai témoin contre vous. Ainsi, prenez garde à la façon dont vous traiterez ces deux choses précieuses après moi. Ne précédez pas ces deux car vous péririez, et ne restez pas loin d’elles car vous péririez. « »Ô gens! Ne savez-vous pas que j’ai plus d’autorité sur vous que vous-même? »

Ils ont pleuré et dit: «Oui, ô Messager d’Allah. »


Puis le Prophète répéta: « O gens! N’ai-je pas plus de droit sur les croyants que ce qu’ils ont sur eux-mêmes? » Les gens disaient encore « Oui, ô Messager d’Allah. »


Puis le Prophète (saws) a dit:

« Ô gens! Certes, Allah est mon maître, et je suis le maître de tous les croyants. »

Puis il saisit la main d’Ali et le leva et dit:

« De qui je suis le maître, ALI est son maître (il le répéta trois fois). O Allah ! Aime ceux qui l’aiment. Sois hostile à ceux qui lui sont hostiles. Aide ceux qui lui portent secours. Abandonne ceux qui l’abandonnent. Et garde la vérité avec lui partout où il se tourne (ou, fais de lui l’axe de la vérité). « « Ali, le fils d’Abou Talib, est mon frère, mon exécuteur testamentaire (Wasi), et mon successeur (Calife), et le chef (Imam) après moi. Sa position est envers moi la même que la position de Harun à Moïse, sauf qu’il n’y aura pas de prophète après moi. Il est votre maître après Allah et Son messager. «

« O gens ! Allah l’a nommé pour être votre Imam et votre gouverneur. Lui obéir est obligatoire pour tous les immigrants (Muhajirin) et les Ansar, et pour ceux qui les suivent dans la vertu, et sur les habitants des villes et les nomades, les Arabes et les non-Arabes, l’homme libre et l’esclave, les jeunes et les vieux, les grands et les petits, le blanc et le noir. «


« Ses commandements doivent être obéis, sa parole est obligatoire et son ordre est obligatoire pour tous ceux qui croient en un Dieu unique. Maudit soit l’homme qui lui désobéit, et béni est celui qui le suit, et celui qui croit en lui est un vrai croyant. Sa Wilayah (croyance dans son Imamat) a été rendue obligatoire par Allah, le Puissant, le Très-Haut « .


« O gens ! Étudiez le Coran. Réfléchissez sur ses versets clairs et ne supposez pas la signification des versets ambigus. Car, par Allah, personne ne peut en expliquer correctement ses avertissements et ses significations, sauf moi et cet homme (à savoir, Ali ) dont j’élève la main devant moi. «


« Ô gens! C’est la dernière fois que je me tiendrai dans cette assemblée. Ecoutez- moi donc, obéissez-moi et soumettez-vous au commandement du Seigneur. Certes, Allah, Il est votre Seigneur et Dieu. Après lui, Son Prophète Muhammad qui s’adresse à vous, est votre maître. Puis, après moi, c’est Ali votre maître et votre chef (Imam), selon le commandement d’Allah. Puis après lui, la Guidance se poursuivra jusqu’à quelques individus sélectionnés parmi mes descendants jusqu’au jour où vous rencontrerez Allah et Son Prophète. «


«Voyez! Certes, vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous interrogera sur vos actes. Attention! Ne devenez pas mécréants après moi en vous frappant le cou les uns des autres. Non ! Il incombe à ceux qui sont présents d’informer de ce que j’ai dit à ceux qui sont absents car peut-être ils pourraient comprendre ce que j’ai dit mieux que certains qui sont présents dans l’audience. Voyez! Ne vous ai-je pas transmis le Message de Allah ? Voyez! Ne vous ai-je pas transmis le Message d’Allah ? Les gens ont répondu: « Oui. » Le Prophète a dit: « O Allah ! Témoigne. »

Références sunnites :

- Tadhkirat al-Khawas al-Ummah, Sibt Ibn al-Jawzi al-Hanafi, pp 28-33

- al-Sirah al-Halabiyyah, by Noor al-Din al-Halabi, v3, p 273

c'est encore des hadiths inventé ca ?? trouve quelque chose d'aussi concret avec abu bakr et omar qui soit reconnu par nos 2 ecoles et on en reparlera

Salam Alaykoum,

On va suivre ton raisonnement le 1er calife a été élu par la meilleure créature qu'est le Prophète sws par l'ordre de Dieu et les 11 autres qui les a élu ?

Autre chose qui me reviens tu disais que les califes ou les imams devait être un exemple ,explique comment l'Imam Mahdi est un exemple et un guide pour vous car vous ne l'avez jamais vu et ceux depuis des siècles ?

Tu dis que Abu Bakr (ra) a envoyé Omar (ra) contraindre Ali (ra) de prêter allégeance ,dans un hadith que tu cite plus haut.

Pour le verset que tu utilise le lien qu'a mis As300 (que je salue au passage) répondra pour moi ,et encore une fois on constate que tu sors les versets de leur contexte ,comme d'habitude ,le verset s'adresse aux Gens du Livre et toi tu dis qu'il s'agit des compagnons.
a
4 février 2012 15:56
cher as300,ce fut un plaisir de dialoguer avec toi mais c'est plus un voile que Dieu ta mis devant les yeux c'est un mur en brique

la hawla wala kowata illa billah.Allah montre la vérité a qui il le veut hier un temoin de jéhova c'est convertit a l'islam! Allah a ouvert les yeux a ce temoin de jehova (qui pourtant m'avais dit que jamais il ne toucherais a l'islam) et ne les ouvres pas au sunnites vous voulez savoir pourquoi ? ce temoin de jehova a accepter de discuter avec moi de l'islam je lui ai prouvé avec son livre la bible que Mohamed(sawas) etait le sceau des prophetes et apres mur reflexion,il a chercher la vérité et ALLAH l'a guidé vous sunnites,vous faites tout pour étouffer la vérité qui discrediterai vos califes soi disant bien guidé.

Sirat Ibnou Hichem, l’une des plus grande références sunnite en la matière. Voici ce qu’il dit au sujet de l’irrespect envers le Prophète le jour du traité :

«’Omar Ibn al-Khattâb dit clairement qu’il n’avait jamais jusqu’à présent suspecté si fort la véracité du fait que Mohammad était le Prophète d’Allâh, et il osa même s’adresser à lui dans les termes suivants: « N’es-tu pas un vrai Prophète d’Allâh? »

« Si, sans aucun doute », répondit le Prophète.

‘Omar lui demanda encore: « N’avons-nous pas raison et notre ennemi n’a-t-il pas tort? »

« Bien sûr! Nous avons raison et nos adversaires ont tort ».

‘Omar conclut: « Pourquoi devrions-nous donc mettre une tache à notre foi et supporter le choc de l’humiliation? »

Le Prophète répondit: « Je ne suis que le Messager d’Allâh, et je ne peux rien faire contre Sa Volonté ».

Toutefois, ‘Omar ne fut pas satisfait des réponses du Prophète, puisqu’il tint des propos similaires indignés devant Abû Bakr: « Quoi! Mohammad n’est-il pas le Prophète d’Allâh? Ne sommes-nous pas Musulmans? Ne sont-ils pas des infidèles? »» (« Ibn Hichâm »)

Le Messager de Dieu, arrivant devant les tombes des martyrs de Ouhoud, dit: « Ceux là, je témoigne en leur faveur! » Aboubaker, lui demande: « O! Messager de Dieu! Nous sommes soumis comme eux, n’avons nous pas combattu comme eux? », le Prophète dit: « Oui, mais je ne sais pas ce que vous allez faire après moi! », Abou Bakr pleura deux fois et dit: « Nous vivrons après toi!? » Rapporté par Imam Malek dans son Muatta
h
4 février 2012 16:16
Salam 'aleykoum tous d'abord j'aimerai remercier "Ahlul Bayt" pour avoir continué ce débat en mon absence(merci frère tu leurs as donner beaucoup de fil a retordre j'ai tt lus) pour faire le point: J'ai remarqué que quant un sunnite utilise Bukhari ou Muslim ceux-la deviennent "SAHIH" mais quant c'est un chiite qui démontre votre ignorance avec ces mm livres, Bukhari et Muslim devinent FAUX comme par magie ensuite j'aimerai revenir sur des faux hadith que j'ai vu sur l'Imam J'a'far as siddiq(as) concernant Abu Bakr. Bien voila des hadith(sahih) de l'Imam Sajjad(as) sur Abu bakr et Omar: Abu Hamzeh raconte de l'Imam Sajjad (as) qui a dit:
"Il y a trois groupes qu'Allah (swt) ne communiquera pas avec eux, ne les regardera pas et ne purgera pas leurs péchés mais Il (swt) les punira sévèrement:

1) Quiconque refute l'imamate
2) Quiconque proclame faussement être un Imam
3) Quiconque croyant qu'Abu Bakr (l.a.) et qu'Omar (l.a.) "suit" l'Islam.

Tafsir 'Ayaashy Vol 1, page 178, Ch. 65, cette tradition est considéré Sahih par Kulayni de Abi Ya'qoob racontait de l'Imam Sadeq (a.s.).

" Quiconque croyant qu'Abu Bakr (l.a.) et qu'Omar (l.a.) "suit" l'Islam." Je sais que encore une foi sa va choquer bon nb de sunnites mais une personne qui est sources d'innovation ne peut être musulmane ex:« Une fois, il [Omar] disait des prières quand au verset « Servez alors le Seigneur de cette Maison » il a pointé son doigt vers la Ka'ba. Shah Waliullah remarque qu’un geste de cette sorte est autorisé dans les prières. »

References sunnites:

- ' Al Faruq ' Life of Umar the great-Second caliph of Islam, Volume II of II, page 314
Shibli Numani, Publishers Sh. Muhammad Ashraf Lahore, Pakistan

- Izalatul Khifa, Volume III of IV, page 346 Shah Wali Ullah Muhaddith Dehlavi,
Publishers Qadeemi Kitab Khana, Karachi Pakistan.

je sais toute les sources sunnites deviennent chiite a partir du moment ou c'est un chiite qui les utilisent mais voilà je ne pouvais pas avoir d'argument sans preuve comme le font la plupart.
Les sunnites sont tellement AVEUGLER par la personne de Omar qu'ils ne veulent pas VOIR la vérité en face mais cela fait partit de l'endoctrinement et bourage de crane qu'ils ont subis!!! sachant que Omar innove et les sunnites suivent il ne faut pas oublier que toute innovation est un égarement et tous égarement mène en enfer!
ILS S'APPELLENT LES SUNNITES ET DISENT SUIVRE LA SUNNAH DE MOHAMMED(sawas) MAIS C'EST CELLE DE OMAR QU'ILS SUIVENT!
L"innovation n'était pas la seul chose ou Omar était fort il yavait aussi l’alcool!!!! et voilà les preuves(comme d'ab)

Durant les quelques jours de son alitement il(omar) ne cessa de boire sa boisson préférée, le nabiz (alcool de dates) qui ressortait directement par sa blessure et provoquait le chagrin des proches.” Tarikh al-kholafâ d’as-Soyouti pages 133 et 34

Dans Riyadh al Nadira de Tabar (référence sunnite), il est dit : “Tandis que sur son lit de mort, Omar était profondément affecté par ses blessures, son médecin lui a demandé quelle boisson alcoolisée il souhaiterait boire? Omar dit: “Je préfère l'alcool appelé nabidh“. Cette boisson fut ensuite administrée à Omar.” Riyadh al Nadira Volume 2 page 351
Cela n'est qu'un aperçus sur la VÉRITABLE personne qu'était OMAR la suite mais rester tous aec nous pour la suite incha'allah
Allahuma Sali 'ala Muhammed wa ali Muhammed wa 'ajjal frajahum wa an3al a3diuhoum.
a
4 février 2012 16:25
L'imam Mahdi viendra faire regner la justice lorsque la terre sera remplie d'injustice ce jour la athée,chrétiens,bouddhiste,juifs,SUNNITES, tous verront la vérité mais ALLAH guide qui il veut,tu pense etre sur le droit chemin,tant mieux pour toi, moi je SUIS sur le droit chemin: le paradis est la recompense de ceux qui aime ALLAH,pour aimer ALLAH il faut aimer le prophete(sawas) et pour aimer le prophete il faut aimer abu bakr omar et othman OU Ali,Fatima,Hassan et Hossein(que la paix soit sur eux) ? Vous pretendez aimer la famille du prophete(sawas) mais comment vous placez vous envers les ENNEMIS de sa famille ?

vous pouvez interpretez les versets du coran comme vous voulez si ca permet a votre conscience de vous dire que abu bakr et omar sont des califes legitime,

Boukhari, dans son ouvrage le sahih (chapitre : les Qualités d’Omar ibn al-Khattab) dit : lorsque Omar a été poignardé, il souffrait ; pour le calmer, Ibn Abbas lui dit : « 0 Emir des croyants, si tu as subi cela, tu étais compagnon du prophète, tu lui as tenu compagnie et tu l’as quitté alors qu’il était fier de toi, ensuite tu as tenu compagnie à Abu Bakr et tu l’as quitté alors qu’il était fier de toi, puis tu as tenu compagnie à leurs compagnons et si tu les quittes, ils seront fiers de toi. »

Omar lui dit : « En ce qui concerne la compagnie du Prophète ainsi que celle d’Abu Bakr et leur fierté à mon égard, cela m’est un don de Allah qu’il m’a octroyé. Mais en ce qui concerne ma peur et ma crainte, cela est à cause de toi et de tes amis, je jure par Allah que si je possède toute la terre pleine d’or, je l’offrirais pour me racheter du châtiment de Allah avant de le rencontrer. »

L’histoire lui a également conservé ces propos : « Je souhaiterais être le bélier de mes parents, qu’ils me nourrissent très bien pour grossir et quand je deviendrais très gros, quelques visiteurs aimables viendront, ils feront de moi une grillade qu’ils mangeront et évacueront en déchets, cela est mieux pour moi que d’être un homme. »

Comme l’Histoire a gardé d’Abu Bakr ce qui suit : quand il a vu un oiseau sur un arbre, il a dit : « Bonheur à toi, tu sautes sur les arbres, tu manges les fruits, tu ne subis aucun jugement ni aucun châtiment. Je souhaiterais être un arbre sur la route et qu’un chameau passant me mangerait et me sortirait dans ses déchets, cela serait mieux pour moi que d’être un homme. »

Une autre fois aboubaker disait : « J’aurais souhaité que ma mère ne m’ait pas engendrée, je souhaiterais être une paille dans une brique de terre. »

Ce sont quelques textes que j’ai tirés de grands ouvrages pour servir d’exemples, car le livre de Allah annonce la bonne nouvelle aux croyants sincères et dit

« Non en vérité, les alliés de Allah n’auront plus lieu de s’alarmer, ni n’éprouveront d’affliction, ceux qui ont la foi et sont pieux envers Allah, un heureux destin leur est annoncé, qui sera leur lot en cette vie et dans l’autre. Rien ne sera changé à la parole de Allah ; ce sera la félicité suprême! » younes. Versets : 62-63-64.

Il dit aussi :

« Ceux qui disent : « notre maître c’est Allah »puis se comportent avec droiture, verront affluer les auges du ciel qui leur diront : « ne craignez rien, ni ne vous affliger ! Recevez plutôt une heureuse annonce celle du paradis qui vous est promis ! Nous sommes pour vous des soutiens en ce monde et le serons dans l’au -delà, où tous vos désirs seront comblés et tous vos vœux satisfaits. » Tel sera le généreux accueil d’un maître absoluteur tout compatissant. » foussil art. Versets : 30-31-32.

Comment alors les deux cheikhs aboubaker et Omar peuvent-ils souhaiter ne pas être du genre humain que Allah a honoré et a préféré parmi toutes ses créatures.

Si le croyant ordinaire, qui se comporte avec droiture ; aura une heureuse annonce par les anges, lui garantissant leur soutien dans ce monde avant même d’arriver à l’au-delà. Pourquoi les grands compagnons du prophète que nous considérions les plus parfaits après le messager d’allah, souhaiteraient ils être des déchets ?

Certes ! Si les anges leur ont annoncé une heureuse nouvelle, ils n’auront jamais souhaité posséder la terre pleine d’or pour se racheter du châtiment de Allah avant de le rencontrer.

Allah (qu’il soit loué) dit :

« Ïl n’est pas une âme chargée d’iniquités qui n’hésiterait un jour à offrir, pour s’en racheter, toutes les richesses de la terre. Face au châtiment qui les attend. Les impies cacheront en vain leurs remords. Ils seront jugés en toute équité, et point ne seront lésés. » Younes. Verset : 54.

Il dit aussi :

« Si les injustes pouvaient détenir tous les trésors réunis de la terre, et encore une fois autant, ils les donneraient volontiers, au jour du jugement pour se racheter d’un sort affreux. Ils verront alors apparaître de la part de Allah ce dont ils ne se doutaient guère. Tout le mal qu’ils auront commis leur apparaîtra. Ils se verront cernés de partout par ces châtiments qu’ils raillaient. » Azzoumar. Versets : 47-48.

Rappelons aussi les événements qui se sont déroulés après sa mort, avec sa fille Fatima ezzahra, le mal et l’injustice qu’ils lui ont fait subir, malgré ce que le Prophète disait à son sujet : « Fatima est un fragment de moi, ce qui provoque sa colère : provoque la mienne. »

Fatima a dit à Abu Bakr et Omar : « Par Allah, je vous demande; n’avez-vous pas entendu le messager d’Allah dire : « la satisfaction de fatima est la mienne, sa colère est aussi la mienne. Celui qui aime ma fille et la satisfait, m’aime et me satisfait, celui qui incite sa colère incitera la mienne.? »

Ils dirent (tous deux) : « Oui, nous l’avons entendu du Messager d’Allah. »

Elle dit : »Allah et ses anges témoignent que vous êtes cause de ma colère et que vous ne m’avez pas donné mon droit. Je témoignerai contre vous le jour où je verrai le prophète. »

Mettons à part ce récit qui afflige notre cœur. Ibn-koutayba le savant sunnite, qui l’a raconté, est l’un des grands historiens (il a écrit plusieurs ouvrages dans tous les domaines scientifiques).
z
4 février 2012 17:00
Citation
ahlalbayt a écrit:
cher as300,ce fut un plaisir de dialoguer avec toi mais c'est plus un voile que Dieu ta mis devant les yeux c'est un mur en brique

la hawla wala kowata illa billah.Allah montre la vérité a qui il le veut hier un temoin de jéhova c'est convertit a l'islam! Allah a ouvert les yeux a ce temoin de jehova (qui pourtant m'avais dit que jamais il ne toucherais a l'islam) et ne les ouvres pas au sunnites vous voulez savoir pourquoi ? ce temoin de jehova a accepter de discuter avec moi de l'islam je lui ai prouvé avec son livre la bible que Mohamed(sawas) etait le sceau des prophetes et apres mur reflexion,il a chercher la vérité et ALLAH l'a guidé vous sunnites,vous faites tout pour étouffer la vérité qui discrediterai vos califes soi disant bien guidé.

Sirat Ibnou Hichem, l’une des plus grande références sunnite en la matière. Voici ce qu’il dit au sujet de l’irrespect envers le Prophète le jour du traité :

«’Omar Ibn al-Khattâb dit clairement qu’il n’avait jamais jusqu’à présent suspecté si fort la véracité du fait que Mohammad était le Prophète d’Allâh, et il osa même s’adresser à lui dans les termes suivants: « N’es-tu pas un vrai Prophète d’Allâh? »

« Si, sans aucun doute », répondit le Prophète.

‘Omar lui demanda encore: « N’avons-nous pas raison et notre ennemi n’a-t-il pas tort? »

« Bien sûr! Nous avons raison et nos adversaires ont tort ».

‘Omar conclut: « Pourquoi devrions-nous donc mettre une tache à notre foi et supporter le choc de l’humiliation? »

Le Prophète répondit: « Je ne suis que le Messager d’Allâh, et je ne peux rien faire contre Sa Volonté ».

Toutefois, ‘Omar ne fut pas satisfait des réponses du Prophète, puisqu’il tint des propos similaires indignés devant Abû Bakr: « Quoi! Mohammad n’est-il pas le Prophète d’Allâh? Ne sommes-nous pas Musulmans? Ne sont-ils pas des infidèles? »» (« Ibn Hichâm »)

Le Messager de Dieu, arrivant devant les tombes des martyrs de Ouhoud, dit: « Ceux là, je témoigne en leur faveur! » Aboubaker, lui demande: « O! Messager de Dieu! Nous sommes soumis comme eux, n’avons nous pas combattu comme eux? », le Prophète dit: « Oui, mais je ne sais pas ce que vous allez faire après moi! », Abou Bakr pleura deux fois et dit: « Nous vivrons après toi!? » Rapporté par Imam Malek dans son Muatta

Salam Alaykoum,

Pourrait tu cité a quel niveau dans Al Muwatta de l'Imam Malik on trouve cette information afin que je vérifie.Merci.
a
4 février 2012 17:22
Assalam alaikoum

Ahl ul bayt,
Les gens qui se convertissent à l'Islam le font car ils sont étonnés de l'exemple du Prophète et de la forte influence qu'il a laissés sur ses compagnons.
Maintenant, les chiites discréditent ou diminuent ces derniers et notamment Abu Bakr ou Umar qui ont rendu un nombre important de services à l'Islam. Si on compare les réalisations de Umar ou d'Abu Bakr en comparaison à celles de Ali ra, force est de constater que l'expansion s'est freinée à cause de guerres intestines. Ce n'est pas la faute à Ali ra qui aurait continué sur la voie de ses prédecesseurs, mais c'est un fait que le califat des premiers califes était indiscutablement bénéfique et toi-même tu en tires les bénéfices des siècles plus tard. Quelqu'un se convertissant à l'Islam et lit la Sira ne peut qu'avoir du repsect pour ces califes: et toi, tu veux me faire croire qu'en l'absence de ta propagande, quelqu'un deviendra naturellement chiite sachant qu'il n'y a ni mention de Ali, ni des Imams duodécimains, ni de la doctrine imamite?

Ensuite, ce n'est pas parce que tu trouves un récit dans un livre sunnite qu'il est forcément authentique: le récit que tu donnes tiré de sirat ibn hisham n'est probablement pas authentique, sans compter le fait que les ouvrages de Sira ne sont pas aussi rigoureux que les ouvrages de hadith.
Si tu fais cela, je pourrais citer des hadith à la pelle de ton ouvrage al kafi fait par al kulayni qui ose mettre du kufr, du shirk dans son livre et nous dire que cela suffit comme guidance? Cela a même été soulevé par ayatollah al khoei, un gros gros savant chiite...

Quant au hadith présent dasn al muatta, comme Ali est également vivant à cette époque, pourquoi ne s'adresserait-il pas à lui?
En fait, ce que le Prophète saws a voulu dire, c'est qu'une personne qui est décedée au front aura pour témoin le Prophète car ils les a vus combattre. Et comme il ne fait que suivre les révélations d'Allah, forcément il ne peut savoir ce qui se passera après lui, donc il ne peut témoigner en leur faveur

Voici les versets attestant de l'honorabilité des compagnons:

Et qu'avez-vous à ne pas dépenser dans le chemin d'Allah, alors que c'est à Allah que revient l'héritage des cieux et de la terre ? On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête... ces derniers sont plus hauts en hiérarchie que ceux qui ont dépensé et ont combattu après. Or, à chacun, Allah a promis la plus belle récompense, et Allah est Grand-Connaisseur de ce que vous faites.

(Sourate 57 / Verset 10)

Allah promet dans ce verset à chacun des Compagnons (radhia Allâhou anhou) qui a dépensé et lutté, que ce soit avant la libération de Makkah ou après, une plus belle récompense...

A QUI s'ADRESSE CE VERSET?

Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche ainsi qu'un abondant butin qu'ils ramasseront. Allah est Puissant et Sage.

Sourate 48 / Versets 18 et 19

Selon les rapports historiques, lors de ce serment d'allégeance, il y avait entre 1400 et 1500 Compagnons (radhia Allâhou anhoum) qui étaient présents... A leur sujet, on a là un témoignage divin de leur agrément et de la pureté de ce qu'il y avait au fond de leur cœur...

Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent".

Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : " En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah." Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

Sourate 3 / Verset 195

Et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants : à eux, le pardon et une récompense généreuse.

Sourate 8 / Verset 74

Ce verset fait allusion à deux groupes de Compagnons (radhia Allâhou anhoum) : Ceux qui avaient émigré de Makkah et ceux qui les avaient accueilli à Médine... Allah proclame en des termes on ne peut plus clairs que tous ceux-là (le verset ne mentionne aucune exception...) sont les vrais croyants... Face à ce témoignage divin, quelle valeur peut bien avoir les accusations absurdes d'apostasie forgées à leur encontre ?...
a
4 février 2012 17:28
Citation
honda90 a écrit:
Salam 'aleykoum tous d'abord j'aimerai remercier "Ahlul Bayt" pour avoir continué ce débat en mon absence(merci frère tu leurs as donner beaucoup de fil a retordre j'ai tt lus) pour faire le point: J'ai remarqué que quant un sunnite utilise Bukhari ou Muslim ceux-la deviennent "SAHIH" mais quant c'est un chiite qui démontre votre ignorance avec ces mm livres, Bukhari et Muslim devinent FAUX comme par magie smiling smiley ensuite j'aimerai revenir sur des faux hadith que j'ai vu sur l'Imam J'a'far as siddiq(as) concernant Abu Bakr. Bien voila des hadith(sahih) de l'Imam Sajjad(as) sur Abu bakr et Omar: Abu Hamzeh raconte de l'Imam Sajjad (as) qui a dit:
"Il y a trois groupes qu'Allah (swt) ne communiquera pas avec eux, ne les regardera pas et ne purgera pas leurs péchés mais Il (swt) les punira sévèrement:

1) Quiconque refute l'imamate
2) Quiconque proclame faussement être un Imam
3) Quiconque croyant qu'Abu Bakr (l.a.) et qu'Omar (l.a.) "suit" l'Islam.

Tafsir 'Ayaashy Vol 1, page 178, Ch. 65, cette tradition est considéré Sahih par Kulayni de Abi Ya'qoob racontait de l'Imam Sadeq (a.s.).

" Quiconque croyant qu'Abu Bakr (l.a.) et qu'Omar (l.a.) "suit" l'Islam." Je sais que encore une foi sa va choquer bon nb de sunnites mais une personne qui est sources d'innovation ne peut être musulmane ex:« Une fois, il [Omar] disait des prières quand au verset « Servez alors le Seigneur de cette Maison » il a pointé son doigt vers la Ka'ba. Shah Waliullah remarque qu’un geste de cette sorte est autorisé dans les prières. »

References sunnites:

- ' Al Faruq ' Life of Umar the great-Second caliph of Islam, Volume II of II, page 314
Shibli Numani, Publishers Sh. Muhammad Ashraf Lahore, Pakistan

- Izalatul Khifa, Volume III of IV, page 346 Shah Wali Ullah Muhaddith Dehlavi,
Publishers Qadeemi Kitab Khana, Karachi Pakistan.

je sais toute les sources sunnites deviennent chiite a partir du moment ou c'est un chiite qui les utilisent mais voilà je ne pouvais pas avoir d'argument sans preuve comme le font la plupart.
Les sunnites sont tellement AVEUGLER par la personne de Omar qu'ils ne veulent pas VOIR la vérité en face mais cela fait partit de l'endoctrinement et bourage de crane qu'ils ont subis!!! sachant que Omar innove et les sunnites suivent il ne faut pas oublier que toute innovation est un égarement et tous égarement mène en enfer!
ILS S'APPELLENT LES SUNNITES ET DISENT SUIVRE LA SUNNAH DE MOHAMMED(sawas) MAIS C'EST CELLE DE OMAR QU'ILS SUIVENT!
L"innovation n'était pas la seul chose ou Omar était fort il yavait aussi l’alcool!!!! Are you crazy et voilà les preuves(comme d'ab)

Durant les quelques jours de son alitement il(omar) ne cessa de boire sa boisson préférée, le nabiz (alcool de dates) qui ressortait directement par sa blessure et provoquait le chagrin des proches.” Tarikh al-kholafâ d’as-Soyouti pages 133 et 34

Dans Riyadh al Nadira de Tabar (référence sunnite), il est dit : “Tandis que sur son lit de mort, Omar était profondément affecté par ses blessures, son médecin lui a demandé quelle boisson alcoolisée il souhaiterait boire? Omar dit: “Je préfère l'alcool appelé nabidh“. Cette boisson fut ensuite administrée à Omar.” Riyadh al Nadira Volume 2 page 351
Cela n'est qu'un aperçus sur la VÉRITABLE personne qu'était OMAR la suite mais rester tous aec nous pour la suite incha'allah Bye
Allahuma Sali 'ala Muhammed wa ali Muhammed wa 'ajjal frajahum wa an3al a3diuhoum

Non ils ne deviennent pas faux
C'est plutôt l'inverse qui se produit: soit tu utilises sahih al boukhari et tu utilises ce qui est dedans et permet de préciser un autre hadith, soit tu t'abstiens
Ce qui est drôle, c'est que les chiites n'ont pas de chaine de transmission authentique venant de leurs livres pour le hadith ath thaqalayn

Ensuite, je ne considérerais pas al kulayni comme une référence en hadith à ta place: ça se voit que tu l'as jamais lu (je vous donnerai un petit extrait du kufr contenu dans al kafi). Regardez ce qu'ils attribuent aux Imams...
a
4 février 2012 17:30
Vous remarquerz au passage l'absence de critères logiques pour authentifier les hadith chez les imamites: c'est juste une question d'émotion
On leur donne un hadith clair disant de suivre Abu Bakr ou Umar: ils disent qu'il est faux...
a
4 février 2012 17:35
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum,

Pourrait tu cité a quel niveau dans Al Muwatta de l'Imam Malik on trouve cette information afin que je vérifie.Merci.

'Aleykoum salem :21-le combat dans la voie d'ALLAH,chapitre 14,(1004)32- On rapporta à Abou-Al-Nadar, l'esclave de Omar Ibn Oubaidallah que l'Envoyé
d'Allah (salallahou alayhi wa salam) r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) a dit aux martyrs de
Ouhod: «Ceux-ci, je me tiens pour leur témoin»; Abou Bakr Al-Siddiq lui dit: «Ne sommesnous pas leurs frères? Nous avons combattu comme ils l'ont fait»? L'Envoyé d'Allah
(salallahou alayhi wa salam)r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) lui répondit: «Certainement;
mais j'ignore ce qui vous arrivera après mon départ»; Abou Bakr se mit à pleurer, et continua
puis dit: «Serons-nous vivants après toi»?

je te laisse verifiée
a
4 février 2012 17:41
Hafidh ibn Hajr quotes Ali :

ولا يبلغني عن أحد يفضلني عليهما إلا جلدته حد المفتري

"I will lash anyone who prefers me over Abu Bakr and Omar, the lashing of a slanderer."

[Lisan al-Mizan, Vol. III P. 290]

Hadith Mutawatir
Ali ra dit: je fouetterai de la même manière que l'on fouette un calomniateur quiconque me préfère sur Umar et Abu Bakr
a
4 février 2012 17:43
as300 en 2 hadith de ton boukhari je vais te prouver que l'imam Ali est meilleur que abu bakr omar othman,(bon je sais que tu vas me dire que je suis un menteur parce que je t'amene la vérité hi hi c'est trop amusant de vous voir essayer de defendre l'indéfendable smiling smiley)

1- Le prophète a dit « O Seigneur fait venir la personne que tu préfères le plus de ta création : Ali est venue »
rapporté par Boukhari « la grande histoire » tome 1 page 336 337 Hadith n°1132

2- Le Prophète a dit à Ali: "Tu es vis-àvis de moi dans la situation de Aaron à l'égard de Moïse, avec cette différence qu'après moi il n'y aura plus de Prophète". sahih muslim hadith n° 4418
D'après Sa'd Ibn 'Abî Waqqâs (que Dieu l'agrée), le Prophète a dit à 'Alî: 'N’es tu pas satisfait d’etre vis à vis de moi dans la situation d’Aaron à l’égard de Moise?’ Sahih al Boukhari hadith n°3706

Coran:
{...et assigne-moi un assistant de ma famille : Aaron, mon frère, accrois par lui ma force ! et associe-le à ma mission, afin que nous Te glorifions beaucoup, et que nous T'invoquions beaucoup. Et Toi, certes, Tu es Très Clairvoyant sur nous". [Allah] dit : "Ta demande est exaucée, ô Moïse...} (20/29-36)

{Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme Prophète.} (19/53)

{En effet, Nous avons apporté à Moïse le Livre et lui avons assigné son frère Aaron comme assistant.} (25/35)

Allahouma salli ala mohamed wa ali mohamed
a
4 février 2012 17:46
Hafidh ibn Katheer in "Bidaya wal Nihaya" vol 7, chapter "شيء من فضائل أمير المؤمنين علي بن أبي طالب" wrote:

وقد ثبت عنه بالتواتر أنه قال على منبر الكوفة‏:‏ أيها الناس‏!‏ إن خير هذه الأمة بعد نبيها أبو بكر ثم عمر، ولو شئت أن أسمي الثالث لسميت‏

"And it's proven from him [Ali] in "tawatur" form, that He said on the minbaar in Kufa: "O people! The best one in this Ummah after her Prophet is Abu Bakr , then Omar , and if I wanted to say you the third name, I would do that."

Cette narration est Mutawatir
Ali dit: "O gens, la meilleure personne après le Prophète est Abu Bakr, puis Umar et je pourrais donner un troisième nom"

Voici les "chiites" qui sont des maillons de ces chaines de transmission:
Muhammad Ibn Ali Ibn Abi Talib, Abdu Khair, Abu Juhaifa Wahb Al-Sewai, Al-Nazal Ibn Sabura, Abu Al-Ja’d, Amr Ibn Huraith , Alqama Ibn Qais, Abu Mijlaz, Abdullah Ibn Salamah, Saed Ibn Qaes Al-khariqi, Abdullah Ibn Zurair Al-Qhafiqi, Al-Hakam Ibn Hajk, Zur Ibn Hubaish, Suwaid Ibn Ghafla, Amr Ibn Madikarib, Al-Harith, Ali Ibn Rabea Al-Walibi, Masada Al-Bujali, Abu Kathir, Abu Ishaq Al-Sabei, Amr Ibn Shurahabil

Soit vous niez le tawatur et cela va à l'encontre de ce que les "chiites initiaux" transmettaient
Soit vous l'acceptez, et vous accusez Ali de menteur car il faisait la Taqiyyah

Vous verrez que la seule échappatoire aux chiites imamites est l'excuse de la taqiyyah: une sorte de super joker

Et il y en a beaucoup d'autres de ce genre, beaucoup beaucoup
a
4 février 2012 18:05
Citation
as300 a écrit:
Hafidh ibn Katheer in "Bidaya wal Nihaya" vol 7, chapter "شيء من فضائل أمير المؤمنين علي بن أبي طالب" wrote:

وقد ثبت عنه بالتواتر أنه قال على منبر الكوفة‏:‏ أيها الناس‏!‏ إن خير هذه الأمة بعد نبيها أبو بكر ثم عمر، ولو شئت أن أسمي الثالث لسميت‏

"And it's proven from him [Ali] in "tawatur" form, that He said on the minbaar in Kufa: "O people! The best one in this Ummah after her Prophet is Abu Bakr , then Omar , and if I wanted to say you the third name, I would do that."

Cette narration est Mutawatir
Ali dit: "O gens, la meilleure personne après le Prophète est Abu Bakr, puis Umar et je pourrais donner un troisième nom"

Voici les "chiites" qui sont des maillons de ces chaines de transmission:
Muhammad Ibn Ali Ibn Abi Talib, Abdu Khair, Abu Juhaifa Wahb Al-Sewai, Al-Nazal Ibn Sabura, Abu Al-Ja’d, Amr Ibn Huraith , Alqama Ibn Qais, Abu Mijlaz, Abdullah Ibn Salamah, Saed Ibn Qaes Al-khariqi, Abdullah Ibn Zurair Al-Qhafiqi, Al-Hakam Ibn Hajk, Zur Ibn Hubaish, Suwaid Ibn Ghafla, Amr Ibn Madikarib, Al-Harith, Ali Ibn Rabea Al-Walibi, Masada Al-Bujali, Abu Kathir, Abu Ishaq Al-Sabei, Amr Ibn Shurahabil

Soit vous niez le tawatur et cela va à l'encontre de ce que les "chiites initiaux" transmettaient
Soit vous l'acceptez, et vous accusez Ali de menteur car il faisait la Taqiyyah

Vous verrez que la seule échappatoire aux chiites imamites est l'excuse de la taqiyyah: une sorte de super joker

Et il y en a beaucoup d'autres de ce genre, beaucoup beaucoup

C'est facile de donner des hadith de tes livres remplies de mensonges,je croie que depuis mon arrivé sur le forum je n'ai pas donné une source chiite parce que je sais que tu l'aurais meme pas lu,prends des hadiths que les 2 ecoles reconnaissent sil te plait
a
4 février 2012 18:43
Assalam alaikoum

c'est plutôt parce que vous savez pertinemment que votre science du hadith est une arnaque
Il suffit de comparer comment les sunnites et les chiites ont conservé les hadith
C'est bizarre le faible nombre de hadith que vous avez attribués au Prophète...La majorité est attribuée aux imams,alors que nous c'est l'inverse, on prend directement à la source...
a
4 février 2012 18:44
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum,

Pourrait tu cité a quel niveau dans Al Muwatta de l'Imam Malik on trouve cette information afin que je vérifie.Merci.

'Aleykoum salem :21-le combat dans la voie d'ALLAH,chapitre 14,(1004)32- On rapporta à Abou-Al-Nadar, l'esclave de Omar Ibn Oubaidallah que l'Envoyé
d'Allah (salallahou alayhi wa salam) r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) a dit aux martyrs de
Ouhod: «Ceux-ci, je me tiens pour leur témoin»; Abou Bakr Al-Siddiq lui dit: «Ne sommesnous pas leurs frères? Nous avons combattu comme ils l'ont fait»? L'Envoyé d'Allah
(salallahou alayhi wa salam)r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) lui répondit: «Certainement;
mais j'ignore ce qui vous arrivera après mon départ»; Abou Bakr se mit à pleurer, et continua
puis dit: «Serons-nous vivants après toi»?

je te laisse verifiée

Déjà réfuté...
a
4 février 2012 18:50
Citation
as300 a écrit:
Assalam alaikoum

c'est plutôt parce que vous savez pertinemment que votre science du hadith est une arnaque
Il suffit de comparer comment les sunnites et les chiites ont conservé les hadith
C'est bizarre le faible nombre de hadith que vous avez attribués au Prophète...La majorité est attribuée aux imams,alors que nous c'est l'inverse, on prend directement à la source...

Je vais juste te citer 1 hadith du prophete(sawas) qui est reconnu par les sunnites et les chiites et je finirais ma discussion avec toi car te parler c'st comme parler a un mur sauf qu'un mur ne sort pas d'anerie smiling smiley

«Ma Famille est comme l'arche de Noé; quiconque y prend place sera sauvé, quiconque s'en détourne sera noyé»

Et pour finir SAHIH BOUKHARI. Hadith n°2209 Kitâb al Hakam(le livre du pouvoir)

Jabar ibn Soumra rapporte qu'il a entendu le prophète(sas) dire :

"Il y aura douze émirs" puis, il a prononcé un mot que je n'ai pas entendu, mon père me dit :

"Le prophète(sas) vient de dire qu'ils seront tous de Qoraïch"

Le même Hadith existe dans AS- SOUNAN d'Abou daoud Hadith n° 4266 livre 36 (Kitâb al Mahdi)

Certains peuvent penser que ce hadith est vague et qu'il désigne tout simplement les Califes depuis Abou bakr,Omar,Othman et Ali et ceux qui sont venus après.

Mais pourquoi cette limite de 12 émirs ou Califes lorsqu'on sait que sous l'époque Ommayade il y eu 14 Califes et que sous l'époque Abbasside, il y eu 10 Califes qui sont tous d'origine de Qoraïch.

Avec les 4 premiers Califes, nous arrivons à un total de 26 Califes qui sont d'origine de Qoraïch.

Le prophète(sas) n'aurait pas spécifié qu'il y aurait 12 émirs de Qoraïch si le 13ème, le 14ème, etc.... seraient aussi de Qoraïch.

La seule probabilité est l'Imamat des 12 Imams de la descendance de Mohammed(sas).

Un hadith plus ou moins similaire existe dans les sources Chiites, mais il dit :

"Il y aura douze Imams et ils seront tous de mes Ahloulbayt ( descendance du prophète)

Seul ALLAH est savant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook