Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques innovations de 'Omar Ibn Al Khattab
b
19 février 2012 13:53
honda90:

Le hadith des douzes califes

C’est la parole du Prophète «*il y aura après moi douze califes, tous de Quraïch*»

Et dans d’autres versions chez les sunnites, dans les deux sahih*:*«*cette religion ne cessera d’être (qâ-iman) inébranlable, puissante, dressée, jusqu’à ce que douze califes aient (fini de) gouverner …*»

Ils se basent sur ce hadith pour légitimer leurs douze imams.

Les douze califes cités dans ce hadith sont-ils les douze que les chiites appellent «*imams*»*?

Les douze que les chiites ont désignés imam sont*:

1) Ali ibn abi Talib
2) Al Hassan ibn Ali ibn abi Tâlib
3) Al Hussein ibn Ali ibn abi Tâlib
4) Ali ibn al Hussein (al sajjâd, connu aussi sous le nom de Zîn al ‘âbidîn)
5) Mohammed ibn Ali (al Bâqir)
6) Ja’far ibn Mohammed (as Sâdiq, ou Abou ‘abdiLlâh)
7) Moussa ibn Ja’far (al Kâdhim)
8) Ali ibn Moussa (al Ridâ)
9) Mohammed ibn Ali (al Jawwâd)
10) Ali ibn Mohammed (al Hâdi)
11) Al Hassan al ‘askari
12) Mohammed (le mahdi)

Voyons si leurs prétentions sont correctes*:

Premièrement, dans leurs livres (chiites), on cite non pas douze mais treize imams*! Par exemple, dans le Kâfi, d’après Abu Ja’far, le Prophète a dit à Ali*: «*Moi, et douze imams parmi mes descendants, ainsi que toi ô Ali, sommes le secret de la terre (sirrou al ard).*»

Il a donc dit qu’il y a douze imams en dehors de Ali, ce qui donne au total treize imams*! Ceci se trouve dans le Kâfi (Vol I, p534).

On rapporte également dans le Kâfi que Jâbir est entré chez Fâtima et tenait entre ses mains une tablette (loûh) où y était inscrit le nom des héritiers parmi sa descendance, et il dit*:*«*j’ai compté douze imams, dont le dernier était (al qâ-im) la mehdi (le dernier imam). Trois d’entre eux s’appelaient Mohammed, et trois d’entre eux s’appelaient Ali.*» Il a donc compté douze imams parmi sa descendance, additionnez le premier imam, Ali, qui n’est pas de sa descendance, et le total nous donne une fois de plus 13*! Quant aux trois imams, il s’agit de Mohammed al Bâqir, Mohammed al Jawwâd, Mohammed al Mahdi. Et les trois Ali sont*: Ali ibn al Hussein (al sajjâd), Ali al Ridâ et Ali al Hâdi.

C’est pour cela que certains livres chiites, qui traitent des groupes (sectes) chiites, citent un groupe qui s’est nommé les «*thalatha ‘achar*», c’est-à-dire ceux qui croient en «*treize imams*», se basant sur ces deux hadiths. Ils disent donc qu’il y a treize imams et non douze*!

Deuxièmement

Le Prophète a parlé de ces imams (les 12) de son vivant, pourtant nous pouvons constater que les plus grands transmetteurs de hadith chiites, qui ont fréquenté Al Bâqir et al Sâdiq (le 5e et 6e imam chez eux), qui ont été leurs élèves, leurs adeptes, les transmetteurs de leurs hadiths, ne savaient pas que les imams devaient être au nombre de douze*! C’est ainsi qu’ils ont divergé entre eux sur ce sujet. Zurâra (un des plus grands transmetteurs chiites) alors qu’il agonisait, dit*:*«*A part ce livre, je n’ai aucun imam*» et il pointa du doigt le Coran.*» (Voir «*rijâl al Kouchchi*», p. 139)

Et nous pouvons ainsi voir que l’élite chiite (les plus grands d’entre eux), tels que Zurâra ibn A’iyn, Hichâm ibn Sâlim al Jawâliqy, Mohammed ibn Nu’mân al Ahwal (shaytanou Ttâq, comme l’ont appelé les savants sunnites) et ‘Ammâr as Sâbâty ont tous fait allégeance, après Ja’far, à son fils Abdullah al Aftah (et non à Moussa al Kâdim). C’est pour cela que des savants chiites tels al Noûbakhti et autres ont signalé que la majorité des transmetteurs (de hadith) chiites étaient Fatahiya (en référence à Abdullah al Aftah), car la majorité des hadiths chiites remontent à Al Bâqir et as Sâdiq. Hors la plupart de leurs adeptes ont suivi, après la mort de Ja’far as Sâdiq, Abdullah et non Moussa al Kâdim, et ils lui ont fait acte d’allégeance. Par exemple, Hichâm ibn Sâlim a dit*:*«*Nous sommes redevenu perdu après Abdullah le fils de Ja’far, nous ne savions où nous diriger, ni vers qui nous orienter.*» (Al Kâfi vol I, p. 351)

Donc, on a jamais entendu parler de 12 imams ou d’un chiisme duodécimain au temps de Ja’far, et encore moins avant lui, et après lui non plus. A aucun moment, durant la vie des prétendus imams, on a entendu parlé de chiite duodécimain, il n’existait que des chiites tout court.
A quel moment cette secte (des duodécimains) est-elle apparue*?

À la mort de Hassan al ‘Askari (leur 11e imam), un problème s’est posé, car ils devaient compter douze imams, hors il n’avait pas d’enfant. Ils lui ont donc inventé un enfant, mais personne ne les a cru, la preuve en est que c’est la mère de Hassan al ‘Askari et son frère Ja’far qui ont pris l’héritage. Jamais aucun enfant ne s’est manifesté.
C’est pour ce genre de problème que les duodécimains critiquent les Ismaeliens septimanien car Ismail ibn Ja’far n’avait pas d’enfant, et ils critiquent les Fatahiya qui à leur tour critiquent les duodécimain, et ainsi de suite…

C’est aussi parce que ce fils fictif de Hassan (11e imam) n’a jamais existé qu’ils ont été forcés d’inventer la théorie de l’occultation (al ghayba), prétendant qu’il s’est caché dans une grotte.

Ce douzième imam n’ayant pas d’enfant (forcément puisqu’il n’existe pas), ils ont été obligé de s’arrêter à 12 imams. Ensuite, ils ont trouvé ce hadith qui cite les douze califes, en inventant un fils à Hassan al ‘Askari, leur souhait devenait «*réalité*».

La preuve en est que plusieurs hadiths chiites (riwâyâtes) indiquent que le Mehdi n’est pas Mohammed ibn Hassan al ‘Askari, comme le suivant*: «*Sâbi’ouna qâ-imouna*» ce qui veut dire que le mehdi doit être le 7ème imam (voir Rijâl al Kouchchi p. 373). Ja’far dit concernant le Mehdi*:*«*il a été appelé Fâliqou al bahr (celui qui fend la mer)*» (voir le livre chiite «*al ghayba*» p.46 et il dit*:*«*son nom correspond au materiel du coiffeur (hallâq) (voir al ghayba p. 47).

Analysons ces textes*:

Qui est le 7e imam*? Moussa al Kâdhem
Qui a fendu la mer*? Moussa (l’Envoyé d’Allah aux enfants d’Israel)
Quel materiel utilise le coiffeur pour raser*? Al Moussa (en arabe, qui signifie le rasoir)

Le Mehdi est donc le 7ème imam (Moussa al Kadhem) et non le 12e*! Mais d’où viennent donc les duodécimains*?...

Troisièmement

Le hadith dit que la religion ne cessera d’être puissante (plusieurs mots sont utilisés qâ-iman, mâni’an et ‘azîzan, qui ont tous le sens de puissance, de domination, etc…).

Les chiites prétendent que le 12ème imam est présent sur terre depuis l’année 260 de l’hégire. Depuis la chute du califat, la religion (et la communauté de l’islam) est-elle puissante*? Quelle est l’état de la communauté aujourd’hui*? Qui faut-il croire*? Le Prophète ou les chiites*?...

En effet, les chiites ne cessent de répèter que leurs imams vivaient cachés, persecutés, qu’ils avaient peur des gouverneurs, des «*despotes sunnites*», qu’ils cachaient leur foi à travers la taqiya (mensonge), hors le Prophète a dit au contraire que durant le califat des douzes, l’islam sera fort et puissant.*La puisssance est-elle compatible avec la peur et la dissimulation de sa foi, la taqiya*?!...


Quatrièmement

Ce hadith ne limite aucunement le califat ou l’imamat à 12 personnes, mais le Prophète nous informe par contre que durant le califat de ces douze califes, la religion sera forte et puissante. Le Prophète a-t-il dit qu’il n’y aurait pas d’autre imam ou calife en dehors de ces douze*? Que la fin du monde surviendra avec la venue du douzième imam*?...

Ce hadith nous donne une information concernant le futur, c’est une prédication qu’Allah a révélé au Prophète, comme Allah dit*: « [C'est Allah] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants, afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose ». (Sourate 72 verset 26 à 28).

Cinquièmement

Le Prophète a dit*:*«*ils sont tous de Quraïch*».

Nous savons tous que parmi les qualités que le Prophète a reçu de Son Seigneur était «*jawâmi’ al kalim*» (qu’il pouvait dire beaucoup, en peu de mots), et qu’il s’exprimait clairement pour transmettre son message à sa communauté. Est-ce possible qu’une personne possédant de telles qualités puissent dire «*ils sont tous de Quraïch*» (sachant que Quraïch est une grande tribu)*alors qu’il ne s’agit en réalité que des enfants de Ali*?!...
Nous savons également que le Prophète était bienveillant et bon conseiller (nasoûh) envers sa communauté, pourquoi les tromperait-il en leur signalant qu’ils sont «*de Quraïch*» alors qu’il ne s’agit en fait que des enfants de Ali*?
Pourquoi n’a-t-il pas dit «*les enfants de Ali*» ou mieux encore, pourquoi n’a-t-il pas cité leurs noms un à un*?

Que penser d’un gouverneur qui dit à son peuple, «*je promet un chèque de x euro à la communauté maghrébine du pays.*» Puis quand les maghrébins viennent chercher leur dû, il dit (en toute bonne foi) «*non désolé je ne visais par là que les marocains*», puis une fois que les marocains se manifestent il dit «*non désolé je ne voulais pas dire tous les marocains (berbères et arabophones confondus), mais je voulais dire les marocains berbères*», et une fois les berbères présents il dit «*non désolé je sous-entendais par là les berbères du nord, non ceux du sud*», et ainsi de suite….

Ne dirions-nous pas que ce gouverneur se moque des gens*? Oseriez-vous attribuer cela à notre noble Prophète*? Qu’il ne sait pas s’exprimer assez clairement que pour ne pas semer la confusion*?


Sixièmement

Ils se sont contentés de faire le lien entre le chiffre 12 qu’a utilisé le Prophète dans ce hadith, et leurs 12 imams, sous prétexte que le chiffre (12) correspond.*Si cela est leur règle, faire correspondre le chiffre 12 à ces imams, il semble qu’un autre hadith leur a échappé, il se trouve chez Muslim*:*«*il y aura dans ma communauté 12 hypocrites*». L’appliquerez-vous également sur ces douze imams*?...
Ceci démontre que cette méthode n’a aucun fondement.

Septièmement

Si nous retournons au Livre d’Allah, nous constatons que nulle part dans le Coran Allah n’a fait allusion aux imams et encore moins aux 12 imams.

Les chiites considèrent que la croyance en l’imamat est plus important que la prière, la zakat et le pèlerinage. Pourquoi Allah n’a même pas évoqué la question de l’imamat, ni des 12 imams si c’est si important*? Allah a évoqué dans Son Livre les Prophètes, leurs situations avec leurs peuples, et jamais Il n’a fait allusion à l’imamat ou aux imams.
Est-ce une négligence de la part d’Allah*? Ou plutôt sont-ce les chiites qui se trompent*? A vous de choisir.

Huitièmement

Zayd ibn ‘Ali ibn al Hussein (frère de Mohammed al Bâqir 5e imam, c’est à lui que font référence le groupe des zaydites), les chiites rapportent qu’il était assis avec Mohammed ibn an Nu’mân et lui dit*:*«*Ô abâ Ja’far (ibn Nu’mân), sors et aide moi (à réaliser mon projet de prendre le pouvoir) – il s’était caché -. Il lui répondit*: «*si celui qui s’insurgeait (contre le pouvoir) était ton père (Ali bin al Hussein) ou ton frère (Mohammed al Bâqir) alors oui je sortirais avec toi, mais si c’est toi alors non*».* Il lui dit*:*«*Ô Abu Ja’far*! Je mangeais à table avec mon père (Ali ibn al Hussein), il me nourrissait en me donnant de grandes bouchées, ils les refroidissaient par compassion pour moi (de peur qu’elles ne me brûlent), et il n’aurait pas eu assez de compassion pour me faire éviter le feu de l’enfer en me cachant l’imamat (de Mohammed et de son fils Ja’far) alors que toi il t’en a informé*?!...*». Il lui répondit*:*«*puisses-tu vivre au prix de ma vie*! C’est par compassion pour toi, pour t’éviter l’ardeur de l’enfer qu’il ne t’en a pas informé*! Il avait peur pour toi que tu n’acceptes pas et que tu entres pour cela en enfer. Quant à moi, il m’en a informé, si je l’accepte je suis sauvé, et si je ne l’accepte pas je rentre en enfer.*»

Cela est-il possible*? Qu’il n’informe pas son fils du pilier le plus important de la religion et il en informe un étranger*?!...

Neuvièmement

Une personnalité importante, appelée Mohammed ibn Abdillah ibn al Hassan ibn al Hassan ibn Ali ibn abi Tâlib, on l’appel an Nafs az zakiya (l’âme pûre), il s’agit d’un descendant de Ali du côté de son fils al Hassan. Il s’est insurgé pour prendre le pouvoir en 130 de l’hégire en disant qu’il était le Mehdi, et beaucoup de gens l’ont suivi, dont des descendants du Prophète. Son arrière grand-père était al Hassan ibn Ali ibn abi Tâlib. Le problème n’est pas dans le fait qu’il a voulu prendre le pouvoir, mais il se trouve que Ja’far as Sâdiq (6e imam) qui est de son époque a ordonné à ses deux fils Moussa al Kadhem et Abdullah al Aftah de se joindre à lui, l’assister et le suivre (voir*: maqâl at tâlibiyin, p. 244). Alors que les chiites rapportent que «*Toute allégeance faite avant l’apparation du (véritable) Mehdi (al qâ-im) est un acte de mécréance (koufr) d’hypocrisie et de trahison. Qu’Allah maudisse celui qui fait l’allégeance et celui qui la reçoit*!*» (Voir Bihar al Anwâr 53/8)

Les hadiths chiites concernant le Mehdi sont très nombreux, il en existe des centaines, et malgré cela, la plupart des groupes et tendances chiites ne croient pas au Mehdi.
Entre autre les Qadîmat, les Fatahya, les Nnâwousiya, les Batariya, les Sâlihiya, les Kaysâniya, les Ismaelites, les Ja’farites (al qadîma), les Moûssâwiya, etc… et ce n’est pas tout, malgré le grand nombre de hadiths qu’ils possèdent, même leur rapporteurs de hadiths (les plus grand d’entre eux) n’y croient pas*!

‘Ammâr Assâbâti, ‘Abdullah ibn abi Ya’foûr, Abân ibn Taghlab, Hichâm ibn al Hakam, Jamîl ibn Drâj, Hishâm ibn Sâlim, Mohammed ibn Nu’mân, et même le plus grand d’entre eux «*Zurâra*», si vous voulez une idée de l’importance de ces rapporteurs chez les chiites, lisez «*rijal al kouchchi*». Tous ceux là sont perdu après la mort de Ja’far (le 6e imam) et ne savent pas qui prendre pour imam après lui*!

Pourquoi*? Parce que toutes ces versions ont été inventées et rajoutées beaucoup plus tard (les rapporteurs chiites de hadiths ne les connaissaient pas).

Dixièmement

‘Ali n’a jamais cité ce hadith, ni aucun autre d’ailleurs, ni même utilisé un texte coranique pour revendiquer son droit à l’imamat ou au califat. Ceci prouve que tous ces textes sont interpretés de manière erronée ou exagérée de la part des chiites.

L’explication chiite de ce silence de ‘Ali est qu’il avait peur que les Compagnons n’acceptent pas ces textes, et qu’ils tombent donc dans la mécréance pour avoir rejeté un texte révélé.

Nous sommes donc d’accord que ‘Ali n’a donc pas cité de texte pour son propre imamat, comment alors aurait-il pu le faire pour onze autres imams de sa descendance*?!...

Onzièmement

Si l’imamat de ces 12 était confirmé par la révélation d’Allah, pourquoi al Hassan a-t-il cédé le califat à Mu’awiya*(un mécréant ennemi de l’islam d’après la croyance chiite)?

Les savants chiites répondent qu’être calife n’est pas une condition pour être imam, un imam peut rester imam sans pour autant être au pouvoir.

Mais alors si le califat n’est pas une condition pour être imam, pourquoi al Hussein a voulu prendre le pouvoir (au prix de sa vie) à Yazîd*? N’aurait-il pas pu se contenter d’être un imam sans être calife*?

Pourquoi al Hussein est sorti avec les armes contres Yazîd pour prendre le pouvoir et il ne l’a pas fait avec Mu’âwiya*? Alors qu’il a vécu 11 ans après la mort de son frère al Hassan*! Al Hassan est mort en 49H, et Mu’âwiya en 60H. Al Hussein n’a pas bougé le petit doigt contre Mu’âwiya, mais il a pris les armes contre Yazîd, posez la question aux savants chiites, pourquoi*?

Soit la réponse est*: Mu’âwiya était un homme pieux et que ce n’était pas le cas de Yazîd (ce sur quoi nous pouvons nous mettre d’accord).
Soit al Hassan et al Hussein ont commis une erreur en cédant le pouvoir à Mu’âwiya. Soit nous affirmons qu’il n’y avait aucun texte qui les désignait pour l’imamat, et c’est ce que nous sommes contraint de croire.

En conclusion, cette affaire (le califat) est soumise à la Shûra (la consultation des gens pieux et compétents, principe coranique), comme ‘Ali l’a dit lui-même (comme le rapporte le livre de référence chiite Nahjul balâgha), ‘Ali dit*:*«*la shûra (la consultation) est pour les Muhâjirînes et les Ansars (les Compagnons émigrés et les Compagnons auxiliaires de Médine), s’ils se mettent d’accord sur un homme et le désignent imam, cela sera agréé d’Allah*». (Voir Nahjul balâgha P.367).

Et ‘Ali dit également à certaines personnes venues à lui pour lui suggérer de prendre le califat*:*«*Laissez-moi, et allez chercher autre que moi, une affaire terrible nous attend (l’expression utilisée est*: une affaire qui a plusieurs visages et couleurs) ni les cœurs ni les raisons ne pourront y faire face. Si vous me laissez, je serai un homme parmi vous, je serai celui qui écoute le plus, et le plus obéissant à celui que vous aurez désigné gouverneur. Que je sois pour vous un ministre est meilleur pour vous que de m’avoir comme gouverneur.*» (Nahjul balâgha p.366)

Et il dit*:*«*Par Allah*! Je n’avais aucune envie pour le califat et je ne suis désireux d’aucun pouvoir mais vous m’y avez invité et chargé.*» (Nahjul balâgha p.322)

Ces paroles visent-elles la tromperie*? A-t-il cherché par ces paroles à tromper les gens*? Non par Allah*! Ceci n’est pas le comportement de notre imam ‘Ali qu’Allah l’agrée.
a
19 février 2012 14:07
Assalam alaikoum

Barakallahu fik bahdjaoui.

Honda.

Le hadith des douze califes/imam/ successeurs ne peut convenir aux imams "chiites " étant donné qu'il est dans dit dans le hadith qu'ils auront le commandement.
Or, force est de constater qu'en dehors de Ali et de Hassan (ce dernier pendnat quelques mois), aucun n'a été à la tête de l'empire islamique. Bien au contraire, selon les imamites, ils se cachaient car étaient persécutés.

Donc, il faut savoir utiliser les bons hadith pas uniquement tirer sur tout ce qui bouge dès que tu vois le chiffre douze.
Quoi qu'il en soit, ton ignorance est manifeste sans compter ta manière de trafiquer le Coran pour trouver une trace des douze imams (douze tribus dans le Coran). Et je ne parle pas du fait que tu ne sais pas qu'Ahmad et Ibn Hanbal sont la même personne alors que tu cites un hadith qu'il a rapporté comme preuve contre nous.
Bref...
b
19 février 2012 14:16
Citation
as300 a écrit:
Assalam alaikoum

Barakallahu fik bahdjaoui.

Honda.

Le hadith des douze califes/imam/ successeurs ne peut convenir aux imams "chiites " étant donné qu'il est dans dit dans le hadith qu'ils auront le commandement.
Or, force est de constater qu'en dehors de Ali et de Hassan (ce dernier pendnat quelques mois), aucun n'a été à la tête de l'empire islamique. Bien au contraire, selon les imamites, ils se cachaient car étaient persécutés.

Donc, il faut savoir utiliser les bons hadith pas uniquement tirer sur tout ce qui bouge dès que tu vois le chiffre douze.
Quoi qu'il en soit, ton ignorance est manifeste sans compter ta manière de trafiquer le Coran pour trouver une trace des douze imams (douze tribus dans le Coran). Et je ne parle pas du fait que tu ne sais pas qu'Ahmad et Ibn Hanbal sont la même personne alors que tu cites un hadith qu'il a rapporté comme preuve contre nous.
Bref...

aleykoum o salam,

wa fik barak Allah, ahky as300,
h
19 février 2012 16:50
Salam 'aleykoum wa rahmatoullahi wa ta'ala wa barakatouh


Étymologie[modifier]

Il y a deux noms Ali, très différents l'un de l'autre :
Le nom arabe "'Ali" signifie « l'élevé, le haut». La langue arabe classique permet en fait une distinction entre Ali défini (qui serait en français précédé de l'article le) ou en vocalisant Al-Aliyy, nom qui ne convient qu'à Dieu, et Ali indéfini (qui serait en français précédé de l'article un) ou en vocalisant Aliyyun, un petit Ali, « serviteur du Grand ».
Le nom de 'Ali commence par la consonne 'aïn qui se prononce du fond de la gorge
Le nom fait référence à Ali ibn Abi Talib, gendre du prophète de l'islam Mahomet et quatrième et dernier des califes rachidiin de l'islam. Il est de ce fait très usité.
Le nom scandinave Ali pourrait avoir donné le patronyme Alison devenu à son tour prénom Allison : ce n'est qu'une hypothèse qui reste à vérifier.
Variantes[modifier]

Le nom arabe, dans les langues européennes, s'écrit soit Ali, soit `Ali
forme féminine : la forme apparentée Alya (arabe `alyâ’ : très élevée) est attestée en arabe, et sa variante Aalya en swahili.
forme africaine : la forme apparentée Aliou ou Alioune est très usitée dans les pays d'Afrique de l'ouest comme le Mali, le Sénégal ou encore la Mauritanie.
Popularité du nom[modifier]

Le nom est très populaire chez les musulmans de toutes les époques. Prénom très fréquemment utilisé chez les populations chiites, il le reste aussi chez les sunnites. On trouve le prénom Ali dans plupart des pays d'Amérique latine comme prénom aussi bien chez les musulmans que chez les chrétiens, comme d'autres prénoms arabes comme Leila, etc.
Nom arabe[modifier]

Comme nom de personne ou prénom[modifier]
Ali ibn Abi Talib, cousin et gendre de Mohammed.
Ali az-Zahir, septième calife fatimide de 1021 à 1036.
Mehemet Ali ou Mohamed Ali (1769-1849), vice-roi d'Égypte, considéré comme le fondateur de l'Égypte moderne.
Mehmed Ali, homme d'État turc (1815-1871).
Ali Pacha, nom de différents beys de l'Empire ottoman.
Ali (André) Mécili (1940-1987), homme politique algérien et avocat français.
Alí Rodríguez Araque, ex-ministre du pétrole Vénézuélien.
Ali Landry, ex-miss USA (1996).
Ali Baba, personnage imaginaire
Comme nom de famille[modifier]
Uludj Ali (1520-1587), amiral ottoman ;
Rashied Ali (1935-), batteur de jazz américain ;
Mohamed Ali, alias Cassius Clay (1942-), boxeur américain ;
Tariq Ali (1943-), historien, écrivain et commentateur politique britannique, d'origine pakistanaise ;
Ali (1972-), rappeur américain ;
Ali, du groupe de rap français Lunatic ;
Nojoud Ali (199eye rolling smiley, yéménite divorcée à l'âge de dix ans.
Ali, film de Michael Mann sur la vie de Cassius Clay dit Mohamed Ali
Nom de personne de la mythologie scandinave[modifier]

Ali, autre nom pour le dieu Vali, fils d'Odin
Ali, autre nom pour Vali, fils du dieu Loki
Ali, un roi des mers, peut-être identique au suivant
Ali, roi en Uppland, peut-être identique au précédent
Toponyme[modifier]

Ali Rajpur, une ville en Inde
Sidi Ali est un site marocain qui produit de l'eau minérale et c'est le nom de cette eau commercialisée dans tout le pays.
Autres[modifier]
b
20 février 2012 22:33
Citation
honda90 a écrit:
Salam 'aleykoum wa rahmatoullahi wa ta'ala wa barakatouh


Étymologie[modifier]

Il y a deux noms Ali, très différents l'un de l'autre :
Le nom arabe "'Ali" signifie « l'élevé, le haut». La langue arabe classique permet en fait une distinction entre Ali défini (qui serait en français précédé de l'article le) ou en vocalisant Al-Aliyy, nom qui ne convient qu'à Dieu, et Ali indéfini (qui serait en français précédé de l'article un) ou en vocalisant Aliyyun, un petit Ali, « serviteur du Grand ».
Le nom de 'Ali commence par la consonne 'aïn qui se prononce du fond de la gorge
Le nom fait référence à Ali ibn Abi Talib, gendre du prophète de l'islam Mahomet et quatrième et dernier des califes rachidiin de l'islam. Il est de ce fait très usité.
Le nom scandinave Ali pourrait avoir donné le patronyme Alison devenu à son tour prénom Allison : ce n'est qu'une hypothèse qui reste à vérifier.
Variantes[modifier]

Le nom arabe, dans les langues européennes, s'écrit soit Ali, soit `Ali
forme féminine : la forme apparentée Alya (arabe `alyâ’ : très élevée) est attestée en arabe, et sa variante Aalya en swahili.
forme africaine : la forme apparentée Aliou ou Alioune est très usitée dans les pays d'Afrique de l'ouest comme le Mali, le Sénégal ou encore la Mauritanie.
Popularité du nom[modifier]

Le nom est très populaire chez les musulmans de toutes les époques. Prénom très fréquemment utilisé chez les populations chiites, il le reste aussi chez les sunnites. On trouve le prénom Ali dans plupart des pays d'Amérique latine comme prénom aussi bien chez les musulmans que chez les chrétiens, comme d'autres prénoms arabes comme Leila, etc.
Nom arabe[modifier]

Comme nom de personne ou prénom[modifier]
Ali ibn Abi Talib, cousin et gendre de Mohammed.
Ali az-Zahir, septième calife fatimide de 1021 à 1036.
Mehemet Ali ou Mohamed Ali (1769-1849), vice-roi d'Égypte, considéré comme le fondateur de l'Égypte moderne.
Mehmed Ali, homme d'État turc (1815-1871).
Ali Pacha, nom de différents beys de l'Empire ottoman.
Ali (André) Mécili (1940-1987), homme politique algérien et avocat français.
Alí Rodríguez Araque, ex-ministre du pétrole Vénézuélien.
Ali Landry, ex-miss USA (1996).
Ali Baba, personnage imaginaire
Comme nom de famille[modifier]
Uludj Ali (1520-1587), amiral ottoman ;
Rashied Ali (1935-), batteur de jazz américain ;
Mohamed Ali, alias Cassius Clay (1942-), boxeur américain ;
Tariq Ali (1943-), historien, écrivain et commentateur politique britannique, d'origine pakistanaise ;
Ali (1972-), rappeur américain ;
Ali, du groupe de rap français Lunatic ;
Nojoud Ali (199eye rolling smiley, yéménite divorcée à l'âge de dix ans.
Ali, film de Michael Mann sur la vie de Cassius Clay dit Mohamed Ali
Nom de personne de la mythologie scandinave[modifier]

Ali, autre nom pour le dieu Vali, fils d'Odin
Ali, autre nom pour Vali, fils du dieu Loki
Ali, un roi des mers, peut-être identique au suivant
Ali, roi en Uppland, peut-être identique au précédent
Toponyme[modifier]

Ali Rajpur, une ville en Inde
Sidi Ali est un site marocain qui produit de l'eau minérale et c'est le nom de cette eau commercialisée dans tout le pays.
Autres[modifier]

et ou tu veut en venir????
s
21 février 2012 01:52
salam ,
comment est ce qu'on ose critiquai omar , celui quon nomma al farouq (celui qui distingue le bien du mal ) , celui qui as ordonné le voile avant quil soit dicté par le coran , et les versets sont venus confirmer l'obligation du voile par la suite .
l'homme sur lequel le prophete a dit plusieur hadith sahih ,"O fils de al-Khattab, par Dieu, a chaque fois que Satan te croise sur un chemin il se choisit un autre immediatement !" [al-Bukhari, h-3480]
"Il y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes-inspirés de Dieu. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien Omar". (Al Boukhâri n°3282 et Mouslim n°2389)
"Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Abou Bakr et Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)
"Allâh a placé la vérité sur la langue et dans le coeur de Omar". (Abou Dâwoûd, Tirmidhi, Ibn Mâja, Ahmad et Ibn Sa'd)
A
22 février 2012 13:52
Cher honda90,

As-salamou Alaïkoum,


Vous dîtes :
Je vous ai donné un hadith concernant le sujet maintenant libre à vous d'y croire ou pas mais je voudrai que pour une foi vous en fassiez de mm je suis le dernier chiite encore présent sur ce débat et je répond a vos questions alors que vous êtes plusieurs sunnites et vous n’êtes mm pas foutu de répondre à mes question ou alors vous avez aucune réponse à m'accorder !

Ma réponse :
Je crois que vous n'avez pas compris ma réponse qui était pourtant simple, je vous demandais de nous fournir un seul hadith chiite authentique du Prophète (alayhi sâlatou wa salam) qui montre que le Prophète récitait al-walayah de Ali (radhia Allahou anhou) dans l'Adhan.

L'avez-vous fait ? Non vous ne l'avez pas fait.
Vous voulez débattre, alors faites-le sérieusement plutôt que de mettre des copier-coller que peu de gens vont lire. Ou alors dîtes dès à présent que vous n'avez pas trouvé un seul hadith chiite authentique qui vous permette de réciter al-walayah de Ali (radhia Allahou anhou) dans l'Adhan, ce qui fait de vous des innovateurs puisque ceci n'a aucune source dans vos hadiths.

Une fois ce sujet clos, nous passerons si vous le voulez bien aux copier-coller que vous nous avez apportés et nous y répondrons totalement, ne vous inquiétez pas... seulement vous devez également jouer le jeu et répondre à nos quelques rares questions en l’occurrence, je ne vous en ai posée qu'une seule.
h
22 février 2012 15:06
Biographie[modifier]

Selon la tradition de l'islam, elle était la fille préférée de Mahomet, qui l'a appelée la Reine des femmes du Paradis 2 Dans un autre hadith, Mahomet dit : « Il n'y a eu que quatre femmes accomplies: Assiya (épouse du Pharaon qui a choisi de suivre Moïse), la vierge Marie, Khadija (première épouse de Mahomet) et Fatima. » 3 Il a également déclaré : « Fatima est une partie de moi, et celui qui met Fatima en colère, c'est moi qu'il met en colère » 4 Elle fait aussi partie des ahlul bayt, la Famille du Prophète.
Elle a épousé Ali, cousin de Mahomet et futur quatrième calife bien guidé, qui lui a donné deux garçons, Hassan et Husayn (Husayn ou Hussein) et deux filles Zaynab (Zaynab La Grande) et Oum Kaltoum (Zaynab La Petite).
Elle meurt 6 mois après Mahomet, en colère contre Abu Bakr selon les sources sunnite et chiite à cause de l'affaire de Fadak; Boukhari, grand savant sunnite rapporte à ce propos: « Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ». 5
Une oasis offerte par Mahomet à 'Ali et Fatima : ceux-ci se la virent confisquer par le calife Abu Bakr, qui rejeta leur témoignage, invoquant une narration de Mahomet selon laquelle les prophètes ne laissent aucun héritage. Fatima récusa cette narration, citant notamment des versets du Coran où il est attesté que les prophètes ont des héritiers : "Et Salomon hérita de David" (Le Coran, « La Fourmi », XXVII, 16 ; (ar) النمل) ; l'invocation de Zacharie : "Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob." (Le Coran, « Marie », XIX, 5-6 ; (ar) مريم) ; etc. Considérant que c'était une mesure injuste prise contre elle et sa famille, Fatima n'adressa plus la parole au calife jusqu'à sa mort, et demanda à 'Ali de l'enterrer secrètement 6.
Il est à noter que les femmes du prophète n'ont pas hérité non plus, et parmi elles la propre fille de Abu Bakr, c'est-à-dire Aïcha. Les 4 califes -dont 'Ali- par la suite n'ont pas varié de cette voie.
Les différents surnoms (Zahra « l’éblouissante », Batul « la vierge »…) qu’on lui attribue témoignent du respect que lui portent les musulmans, qu'ils soient sunnites ou a fortiori chiites. Son nom est à l'origine de la dynastie des Fatimides (909-1171), qui prétendaient en être les descendants. À noter aussi que d'après la tradition, l'actuelle Famille Royale Marocaine appartenant à la dynastie des Alaouites serait descendante directe du prophète Mahomet par la voie de sa fille Fatima.
Autres étymologies[modifier]

Selon "Lissan al-Arab", son nom signifierait « celle qui a été sevrée avant deux ans7. » On lui donne également comme interprétation « qui sèvre » ou « jeune chamelle sevrée » ou « celle qui se tient à l'écart du péché. »
En Afrique noire, on trouve les formes Fatimata, Fatoumata et Fatou.
Notes et références[modifier]

↑ Ghita El Khayat-Bennai, Le livre des prénoms du monde arabe, Casablanca, Eddif, 1996, 247 p. (ISBN 978-2-908801-82-8) (LCCN 96968779) [lire en ligne [archive]], p. 51
↑ Boukhari Tome 2 page 824
↑ rapportée par Hakim et Ahmed
↑ Boukhari Tome 2 page 826
↑ Boukhari tome 2 page 381
↑ Boukhari tome 3 page 169
↑ Du verbe arabe faṭama, ﻓﻄﻢ, « sevrer ».
Bibliographie[modifier]

Vacca, V. Fāṭima. Encyclopaedia of Islam Online. Ed. P.J. Bearman, Th. Bianquis, C.E. Bosworth, E. van Donzel and W.P. Heinrichs. Brill Academic Publishers. (ISSN 1573-3912).
Hassan Amin, Islamic Shi'ite Encyclopedia. Beirut: SLIM Press, 1968-73.
b
22 février 2012 23:24
Citation
honda90 a écrit:
Biographie[modifier]

Selon la tradition de l'islam, elle était la fille préférée de Mahomet, qui l'a appelée la Reine des femmes du Paradis 2 Dans un autre hadith, Mahomet dit : « Il n'y a eu que quatre femmes accomplies: Assiya (épouse du Pharaon qui a choisi de suivre Moïse), la vierge Marie, Khadija (première épouse de Mahomet) et Fatima. » 3 Il a également déclaré : « Fatima est une partie de moi, et celui qui met Fatima en colère, c'est moi qu'il met en colère » 4 Elle fait aussi partie des ahlul bayt, la Famille du Prophète.
Elle a épousé Ali, cousin de Mahomet et futur quatrième calife bien guidé, qui lui a donné deux garçons, Hassan et Husayn (Husayn ou Hussein) et deux filles Zaynab (Zaynab La Grande) et Oum Kaltoum (Zaynab La Petite).
Elle meurt 6 mois après Mahomet, en colère contre Abu Bakr selon les sources sunnite et chiite à cause de l'affaire de Fadak; Boukhari, grand savant sunnite rapporte à ce propos: « Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ». 5
Une oasis offerte par Mahomet à 'Ali et Fatima : ceux-ci se la virent confisquer par le calife Abu Bakr, qui rejeta leur témoignage, invoquant une narration de Mahomet selon laquelle les prophètes ne laissent aucun héritage. Fatima récusa cette narration, citant notamment des versets du Coran où il est attesté que les prophètes ont des héritiers : "Et Salomon hérita de David" (Le Coran, « La Fourmi », XXVII, 16 ; (ar) النمل) ; l'invocation de Zacharie : "Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob." (Le Coran, « Marie », XIX, 5-6 ; (ar) مريم) ; etc. Considérant que c'était une mesure injuste prise contre elle et sa famille, Fatima n'adressa plus la parole au calife jusqu'à sa mort, et demanda à 'Ali de l'enterrer secrètement 6.
Il est à noter que les femmes du prophète n'ont pas hérité non plus, et parmi elles la propre fille de Abu Bakr, c'est-à-dire Aïcha. Les 4 califes -dont 'Ali- par la suite n'ont pas varié de cette voie.
Les différents surnoms (Zahra « l’éblouissante », Batul « la vierge »…) qu’on lui attribue témoignent du respect que lui portent les musulmans, qu'ils soient sunnites ou a fortiori chiites. Son nom est à l'origine de la dynastie des Fatimides (909-1171), qui prétendaient en être les descendants. À noter aussi que d'après la tradition, l'actuelle Famille Royale Marocaine appartenant à la dynastie des Alaouites serait descendante directe du prophète Mahomet par la voie de sa fille Fatima.
Autres étymologies[modifier]

Selon "Lissan al-Arab", son nom signifierait « celle qui a été sevrée avant deux ans7. » On lui donne également comme interprétation « qui sèvre » ou « jeune chamelle sevrée » ou « celle qui se tient à l'écart du péché. »
En Afrique noire, on trouve les formes Fatimata, Fatoumata et Fatou.
Notes et références[modifier]

↑ Ghita El Khayat-Bennai, Le livre des prénoms du monde arabe, Casablanca, Eddif, 1996, 247 p. (ISBN 978-2-908801-82-8) (LCCN 96968779) [lire en ligne [archive]], p. 51
↑ Boukhari Tome 2 page 824
↑ rapportée par Hakim et Ahmed
↑ Boukhari Tome 2 page 826
↑ Boukhari tome 2 page 381
↑ Boukhari tome 3 page 169
↑ Du verbe arabe faṭama, ﻓﻄﻢ, « sevrer ».
Bibliographie[modifier]

Vacca, V. Fāṭima. Encyclopaedia of Islam Online. Ed. P.J. Bearman, Th. Bianquis, C.E. Bosworth, E. van Donzel and W.P. Heinrichs. Brill Academic Publishers. (ISSN 1573-3912).
Hassan Amin, Islamic Shi'ite Encyclopedia. Beirut: SLIM Press, 1968-73.

tu veut plus débattre a ce que je vois? tu recommence de plus belle comme au début ? tu fais des copier collé de chose qui a mon avis tu ne comprend pas trop, vu ce que tu as posté juste avant?? aprés tu viens nous faire une leçon de morale sur la sincérité??? si tu viens pas mettre des ambiguïté comme tu le prétend, pourquoi tu viens chez les sunnites balancer tes copier coller que tu ne comprends même pas toi même? qui te dépasse de loin, méfie toi du suivi aveugle surtout quand tu post des chose que tu n'as pas tout lu ou que tu ne comprends pas, car tu t'égare et tu égare les gens, et le pire c'est de ne pas s'en rendre compte car tu commet des dégâts beaucoup de dégâts, réfléchi au lieu d'être orgueilleux,
h
25 février 2012 13:56
[jafarite.weebly.com]

l'homme peut decrire dieu seulement par ces qualites(99 noms) et non physique. Si dieu utilise le mot assis ou main etc... C'est comme une metaphore.
Beeninibee786 il y a 4 mois
l'homme peut decrire dieu seulement par ces qualites(99 noms) et non physique. Si dieu utilise le mot assis ou main etc... C'est comme une metaphore.
Beeninibee786 il y a 4 mois
tout afficher
Tous les commentaires (26)
Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant pour publier un commentaire !
le debut qui n a pas de debut n est pas un debut , c est une continuation de quelque chose qui n a pas de debut ,,,, mince ou en etais je ? ou etait le debut de ma phrase? .....au secours je suis perdu dans la quatrieme dimension ..., vite un djinn à mon aide !! .oui alors .heuuuu ..dieu! oui .....dieu est il musulman ou chretien ? que de mysteres dans l univers ! au fait! l ame humaine crée à l image de son createur est issue du divin , donc capable de se connaitre elle meme et l univers
ounrama il y a 5 mois
May the All-Mighty Allah have please him together with his pleased companions in Eden. Ameen
khalilokomable il y a 7 mois
on n'adore pas Sheikh Al Ansari on aime pr allah mais il FAUT ADORER ALLAH
Nasser15ful il y a 7 mois
@MrAbdelkhabir
je crois que mes plus lointain ancêtre l'on dessiné, sculpté, pour partager ce qu'ils ressentaient. (la vie sans caricature)
Et, ils avaient bien plus d'imagination, que c'est dernières "caricatures".
(car plus ton imagination sera grande et plus belle sera son image)
-Imagines le paradis, et son nom sera ressenti dans ton coeur.
atchoum31Fr il y a 1 an
@prince555ize
Tu peux l'écrire comme Bon te semble, car plus ton imagination sera grande et mieux tu le verras. ;-)
atchoum31Fr il y a 1 an
@KarasuNoGoh
« Le sage » est celui qui n'a besoin de se demander des comptes, à « lui-même » (nature de la sagesse dans son intégrité personnelle)
S’enrichir de "vertus", pour l'évolution de sont être à sa "mort" charnelle. (Voyage de l'esprit vers sa nouvelle destiné)
Nul, n'est incapable de quoi que se soit, Dieu partage nos "passions" et nos "espoirs". (le croyant est identique à l'incroyant, comme Dieu, à la lumière) à tes souhaits! (3x)
atchoum31Fr il y a 1 an
@atchoum31Fr « Le sage est celui qui se demande des comptes à lui-même et qui agit en vue de ce qui vient après la mort. Et l’incapable est celui qui se laisse guider par ses passions tout en nourrissant au sujet d’Allah de vains espoirs. » (Prophète Muhammad Saws)
T'offusques pas trop, j'ai cru les mêmes trucs que toi à une époque. Comme dit le cheikh ici, Dieu est largement hors de ta conception, ce que tu viens de dire est donc caduque.
Paix sur toi.
KarasuNoGoh il y a 1 an
Répondre
@prince555ize Moi je dirais plutot qu'il faut l'écrire en arabe, et vue qu'en arabe il n'existe pas de majuscule je sait pas d'ou sort cette info, Dieu dieu DIEU je voit pas le problème après, allahou ahlem
MrAbdel
a
25 février 2012 16:25
Assalam alaikoum

Honda, le chiite sous taqiyyah (qui nous faisait croire il y a un an qu'il était sunnite qu'il voulait apprendre sa religion) ne veut plus débattre de quoi que ce soit

On a demandé aux chiites de prouver un tas de points, mais rien et les plus significatifs:
-l"innovation dans l'appel à la prière (wilayah de Ali ra)
-l'imamat selon la doctrine duodécimaine, aucune allusion n'existe dans le Coran alors que c'est un pilier de la foi chiite...
-l'existence du Mahdi d'un point de vue historique
- le rôle actuel du Mahdi chiite qui est censé être notre imam...

il y en d'autres: ce sont tous des points cruciaux avec un réel vide de preuves de la part des chiites...
Je ne parle pas même pas de la manière dont Honda loue le meurtrier de Umar qui n'est pourtant pas musulman (zoroastrien)...
b
25 février 2012 17:56
Citation
honda90 a écrit:
[jafarite.weebly.com]

l'homme peut decrire dieu seulement par ces qualites(99 noms) et non physique. Si dieu utilise le mot assis ou main etc... C'est comme une metaphore.
Beeninibee786 il y a 4 mois
l'homme peut decrire dieu seulement par ces qualites(99 noms) et non physique. Si dieu utilise le mot assis ou main etc... C'est comme une metaphore.
Beeninibee786 il y a 4 mois
tout afficher
Tous les commentaires (26)
Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant pour publier un commentaire !
le debut qui n a pas de debut n est pas un debut , c est une continuation de quelque chose qui n a pas de debut ,,,, mince ou en etais je ? ou etait le debut de ma phrase? .....au secours je suis perdu dans la quatrieme dimension ..., vite un djinn à mon aide !! .oui alors .heuuuu ..dieu! oui .....dieu est il musulman ou chretien ? que de mysteres dans l univers ! au fait! l ame humaine crée à l image de son createur est issue du divin , donc capable de se connaitre elle meme et l univers
ounrama il y a 5 mois
May the All-Mighty Allah have please him together with his pleased companions in Eden. Ameen
khalilokomable il y a 7 mois
on n'adore pas Sheikh Al Ansari on aime pr allah mais il FAUT ADORER ALLAH
Nasser15ful il y a 7 mois
@MrAbdelkhabir
je crois que mes plus lointain ancêtre l'on dessiné, sculpté, pour partager ce qu'ils ressentaient. (la vie sans caricature)
Et, ils avaient bien plus d'imagination, que c'est dernières "caricatures".
(car plus ton imagination sera grande et plus belle sera son image)
-Imagines le paradis, et son nom sera ressenti dans ton coeur.
atchoum31Fr il y a 1 an
@prince555ize
Tu peux l'écrire comme Bon te semble, car plus ton imagination sera grande et mieux tu le verras. ;-)
atchoum31Fr il y a 1 an
@KarasuNoGoh
« Le sage » est celui qui n'a besoin de se demander des comptes, à « lui-même » (nature de la sagesse dans son intégrité personnelle)
S’enrichir de "vertus", pour l'évolution de sont être à sa "mort" charnelle. (Voyage de l'esprit vers sa nouvelle destiné)
Nul, n'est incapable de quoi que se soit, Dieu partage nos "passions" et nos "espoirs". (le croyant est identique à l'incroyant, comme Dieu, à la lumière) à tes souhaits! (3x)
atchoum31Fr il y a 1 an
@atchoum31Fr « Le sage est celui qui se demande des comptes à lui-même et qui agit en vue de ce qui vient après la mort. Et l’incapable est celui qui se laisse guider par ses passions tout en nourrissant au sujet d’Allah de vains espoirs. » (Prophète Muhammad Saws)
T'offusques pas trop, j'ai cru les mêmes trucs que toi à une époque. Comme dit le cheikh ici, Dieu est largement hors de ta conception, ce que tu viens de dire est donc caduque.
Paix sur toi.
KarasuNoGoh il y a 1 an
Répondre
@prince555ize Moi je dirais plutot qu'il faut l'écrire en arabe, et vue qu'en arabe il n'existe pas de majuscule je sait pas d'ou sort cette info, Dieu dieu DIEU je voit pas le problème après, allahou ahlem
MrAbdel

tu n'as pas trouver mieux que de copier coller une discussion d'un forum???? c'est ça ta science? c'est comme ça que tu veux nous faire avaler ton poison????

tu es de plus en plus pathétique, crains Allah ta3ala au lieu de remplir l'espace avec ce qui te dépasse, et surtout ce que tu ne comprend pas,
h
25 février 2012 18:45
"Si l'Iran décide d'acquérir l'arme nucléaire, toutes les armées du monde ne pourront pas l'en dissuader", a déclaré l'ancien chef d'état-major en second américain.

"Les Etats-Unis ne peuvent pas dissuader les autorités iraniennes d'acquérir les capacités nucléaires", a indiqué James Cartwright, selon Farsnews, citant "Sharq- al-Awsat". "L'attaque d'Israël contre l'Iran pourrait ralentir le processus du nucléaire de l'Iran, mais ne pourrait pas l'arrêter", a affirmé ce général à la retraite américain.
z
25 février 2012 21:48
Citation
honda90 a écrit:
"Si l'Iran décide d'acquérir l'arme nucléaire, toutes les armées du monde ne pourront pas l'en dissuader", a déclaré l'ancien chef d'état-major en second américain.

"Les Etats-Unis ne peuvent pas dissuader les autorités iraniennes d'acquérir les capacités nucléaires", a indiqué James Cartwright, selon Farsnews, citant "Sharq- al-Awsat". "L'attaque d'Israël contre l'Iran pourrait ralentir le processus du nucléaire de l'Iran, mais ne pourrait pas l'arrêter", a affirmé ce général à la retraite américain.

Salam Alaykoum,

Et ? perplexe

On est sur le forum religieux pas dans actualité du monde que viens faire cette information ici ?
A
1 novembre 2012 21:13
Salam
j'aimerai savoir pourquoi le prophete a surnomer Omar Al Farouq?
a
1 novembre 2012 23:07
Citation
Aymane 1990 a écrit:
Salam
j'aimerai savoir pourquoi le prophete a surnomer Omar Al Farouq?

wa alaikoum

il a montré son islam de manière ouverte à la Mecque et à travers lui, Dieu a séparé (farraqa) le kufr et la foi
c'est une des hypothèses
p
1 novembre 2012 23:47
Citation
as300 a écrit:
Citation
Aymane 1990 a écrit:
Salam
j'aimerai savoir pourquoi le prophete a surnomer Omar Al Farouq?

wa alaikoum

il a montré son islam de manière ouverte à la Mecque et à travers lui, Dieu a séparé (farraqa) le kufr et la foi
c'est une des hypothèses

Il y a une autre hypothese qui dit que c est son sens aigui de l appliquation de la justice qui lui a valu ce surnom de la part du prophete...
a
2 novembre 2012 00:31
Citation
popole a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Aymane 1990 a écrit:
Salam
j'aimerai savoir pourquoi le prophete a surnomer Omar Al Farouq?

wa alaikoum

il a montré son islam de manière ouverte à la Mecque et à travers lui, Dieu a séparé (farraqa) le kufr et la foi
c'est une des hypothèses

Il y a une autre hypothese qui dit que c est son sens aigui de l appliquation de la justice qui lui a valu ce surnom de la part du prophete...

oui, le sens le plus évident est celui de séparation (farraq) entre le vrai et le faux
a
23 décembre 2012 21:54
[Les autres questions ne sont aucunement futilité ,et ici c'est toi qui les esquivent ,car tu ne peux pas dire par exemple que Radija(ra) ne fait pas partie des Ahlul Bayt ,elle est pourtant la mère de Fatima (ra) ,oseraie tu dire que Radija (ra) n'était pas purifiée ?

J'ai pas trop de temps en ce moment ,mais je vais te mettre des sources.]

salam,

pour te répondre qui sont vraiment AHLYBAIT:


Aicha raconte que le messager de Dieu est sorti un matin avec manteau à rayures fait de la laine d'un chameau noir lorsque Hasan ben `Alî arriva. Il l'enveloppa dans son manteau, alors Husayn arriva, Il l'enveloppa dans son manteau avec l'autre. Alors Fatima arriva et il l'a mise sous son manteau, enfin `Alî arriva et il le prit aussi sous son manteau. Il dit alors « Dieu ne désire que vous tenir à l'écart de toute impureté, Ô ! “gens de la maison”, et de vous purifier totalement }

Sahih muslim, Chap 9,N°5955


Ce Verset a été révélé au Prophète dans la maison d'Umm Salma.. Le Prophète a appelé alors Fâtimah, al-Hassan, al-Hussayn et 'Alî. Il les a placés derrière son dos, et les a couverts d'un voile, en disant :O Allah! Ce sont les Gens de ma Maison (Ahl-ul Bayt), éloigne donc d’eux la souillure et purifie-les totalement”.
Om Salamah demanda alors: «Et moi, suis-je avec eux, O Prophète d'Allah?». Le Prophète répondit: Tu possèdes ta position propre en bonté et bienfait ».
Om Salamah ajouta : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : Tu restes à ta place et tu es bien là »}

At-Tarhmidh dans son Sunan (hadith 3216 /3812)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook