Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge "punir" un enfant
a
19 janvier 2017 12:10
ça fait presque peur car avec tout ça, je me demande c'est quand que tu as du temps pour ton bébé ?
à moins que tu fasses partie des gens qui considèrent leur deuxième enfant comme un meuble et te contentes uniquement de la nourrir et la coucher

pas étonnant que ton fils crise comme un cinglé si depuis sa naissance tu l'as collé à toi et pas appris à être un minimum autonome

Citation
babyhbibi a écrit:
Justement j'ai une relations très fusionnelle ac lui et je ne le délaissé jamais au contraire je joue tjr avec lui le câline bcp plus rituel du soir je prend le temps histoire je lui chante des comptine depuis tjr on rigole ensemble vrement mm quant je fait a manger il est avec moi je chante danse on rit bcp une maman fofole lol qui aime jouer et profiter de chaque seconde ac lui vrement. Les nuit je le rassure quitte a rester tte la nuit c pas un problème je communique bcp lui dis que maman est la et le sera tjr que je l aime fort qu'il est ma vie mm mon mari me dit c trop je vais en faire un fils a maman mais je m en fou j'ai pas eu tous sa moi alors je veux qu'il ne manque surtt pas d amour et d attention'

Je veux être ferme pour qu'il sache que non il y'a des choses qui peuvent être dangereux pour lui comme sauter sur le canapé mm si je suis assis ac lui j'ai peur qu'il tombe et se fasse mal.

C
b
19 janvier 2017 12:23
Ne t inquiète pas amirene mon fils et autonome bien plus que des enfant de son âge a la halte garderie quand' il va on me la dis plus d une fois et quant je m occupe de ma deuxième papa est la pour prendre le relais car oui hamdouleh j'ai un mari très investis et qui m aide dans tous allah y berek. Et quant j'ai les deux on joue ensemble sur le tapis d éveil il lui fait des caresse et bisou il lui fredonne même des chanson quant elle pleur. D quel pleur il cours la ou elle faits sa sieste et dis allé allé. Alors pour te dire j'ai l impressions de géré lieu avec les deux q avec un car maintenant je suis organiser tout est organiser du réveil au coucher j'ai mm le tps pour moi DC tu vois sa fait peur qu'à toi apparament. Il y en a qui on la force et l organisation et d autre qui délaissé ne serai ce qu un seul enfants. Ne juge pas sans savoir khti je suis venu ici pour savoir les point de vu et conseil. Je les ai selon vos commentaires je vois direct les gens qui juge et qui a mon avis a ma place serai entrain de chialer ou appeler leur mère moi hamdouleh j'ai tjr géré. Allah est avec moi je m en remet a lui si je fatigue.
b
19 janvier 2017 12:36
Et amirene ne traite pas mon fils de cinglé je dis pas que ta fille est une handicapé de l estomac car elle fait une rgo t tjr entrain de tacler les autre on en reparlera quant ta fille atteindra l âge du mien OK. Et c toi la cinglé du cervo en vu de tout t participation dans les postes

Ne juge pas Dieu est grand et puni.
19 janvier 2017 13:08
Salam babyhbibi

Tout d'abord félicitation pour ta petite puce. Allah y kheliha lik inchallah.

Sinon pour ton fils je pense sans vouloir m'avancer que se sont des caprices. Il a eu l'habitude d'être the one et comme tout aîné il a peur que sa sœur prenne sa place et que vous l'oubliez.
Il exprime sa peur par les cris et ses crises.

Pour ma part je pense que 18 mois c'est un peu tôt pour le punir seul dans sa chambre. Il vivra sa Comme un abandon et sans vouloir m'avancer au lieux de calmer ses crises ça va ne faire que les empirer.

A ta place quand il fait ses crises je le laisserai faire sans broncher et une fois qu'il verra que ça ne te dérange pas plus que ça il va s'arrêter de lui meme.
Lui dire qu'il a le droit d´exprimer sa colere mais qu´il peut l´exterioriser autrement que par les cris.
lui acheter un atelier de bricolage en bois avec un petit marteau (il yen a chez nature et decouverte) et des qu´il commence à crier tu lui proposes de donner des coups mateaux dans son établi.
Tu verra sa le fera tellement rire de planter ses petits clous qu´il en oubliera de crier.

Pour ce qui est des terreurs nocturnes à part la patience et le rassurer il n'y a rien d'autre à faire ça passera avec le temps inchallah.

Bon courage ca ne doit pas être facile de gère deux enfants en bas âge.
19 janvier 2017 14:21
Laisser un bébé de 18 mois pleurer 2h je trouve ça juste aberrant.
Jamais je ne bousillerais l'affect de mon enfant pour avoir le dernier mot.

Un bébé qui pleure et qui n'est pas rassuré par ses parents est un adulte en devenir qui aura des problèmes de confiance en lui ( si ce n'est pire).

Sans vouloir te vexer je trouve tes méthodes éducatives plus qu'archaique , désuet et surtout inhumaine.
Un bébé est pourvu de sentiment, c'est un être humain à part entière et non un robot qu'il faut formater.

Pour ma part je n'ai pas fait d'enfant pour entrer en guerre avec elle.

Babyhbibi j'espère que tu n'appliqueras pas les conseils de cathy.

Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
DC dans la chambre combien de temps par exemple ?
C
19 janvier 2017 15:09
Babyhbibi, ne te laisse pas démonter par les critiques de certaines. Tu n'es pas une mauvaise mère. Il faut donner des limites à ses enfants.

Et là, à 18 mois, l'attitude de ton enfant est normale. Faut juste apprendre à canaliser ses émotions (fortes) qui se traduisent souvent par de la colère. C'est une colère normale. Il faut lui apprendre à gérer ses colères.

Il a le droit de ne pas être d'accord. Mais si maman dit non, c'est non, et il faut expliquer pourquoi et comment quand il est en période où il arrive à écouter sans se braquer.

Et si sa colère ne s'arrête pas, faut le laisser dans un coin et le laisser se calmer tout seul.

J'ai déjà dû gérer un enfant qui faisait exprès de retenir sa respiration pour se faire tomber dans les pommes dans cette période-là. Bon, je te rassure, cet enfant avait de gros problèmes chez lui. Et la PMI m'avait dit de le laisser tomber, qu'il finirait par se réveiller tout seul. Quand c'est comme ça, il ne faut pas donner d'importance à l'enfant. Il doit apprendre à gérer sa colère seule. Et souvent, c'est quand on intervient que ça fait pire.

Après que la colère est finie, rien n'empêche un gros câlin pour lui rappeler qu'on l'aime quand même. Mais il ne faut pas utiliser le câlin pour que la colère s'arrête parce que la fois d'après, il va se mettre en colère encore plus fort pour avoir un câlin. On tombe dans le cercle vicieux après.

D'ailleurs, dans ces moments là, on entend l'enfant faire de gros sanglots dans son coin, on le sent amorphe, sans énergie, la colère est passée. Et là, quand on lui demande : "ça y est ? T'as fini ta crise ?" Souvent, il répond oui, soit de la bouche, soit d'un hochement de tête. Et là, on peut faire un câlin avec la petite phrase moralisatrice qui va derrière. 'On ne fait pas de crise, maman n'aime pas ça. Quand on te dit non, c'est non, parce que ça c'est dangereux, parce que tu dois apprendre à attendre, parce que ..."
Mais si la crise n'est pas fini, il recommencera à pleurer et à hurler, signe qu'il n'a pas capitulé et qu'il faut encore attendre en tant que parent. Dans ces cas-là, je lui dis "oh, excuse-moi, tu n'avais pas fini de râler. Bon, ben je retourne à mes affaires et je reviendrais plus tard".

Parfois l'enfant a besoin de dormir après la crise. Juste 15-30 minutes, histoire de recharger les batteries. Ben faut laisser faire. Et puis aller le rechercher quand il se réveille. C'est pas grave s'il est complètement tordu dans son lit ou par terre. Il n'aura pas de souci de torticolis ou autre à cet âge, tout va bien.
a
19 janvier 2017 15:15
on se connaît ? pour ma part, c'est la première fois que je te lis donc bien surprise que tu connaisses la teneur de mes écrits smiling smiley

sinon, j'ai écrit 'crier comme un cinglé' et non qu'il l'était

quand ma fille aura l'âge du tien, j'espère bien qu'elle ne passera pas son temps à hurler et si c'est le cas, je me remettrai clairement en question
(au passage, si ça te fait plaisir de la critiquer afin de te sentir mieux, assume au lieu de faire genre tu es au dessus de ça :p )

j'ai une amie dont le fils a le même comportement que le tien et étonnamment, elle fait tout comme toi : elle surinvestit son fils qui ne sait plus supporter plus de deux minutes une absence d'attention

si tu as des problèmes à régler, il est inutile de développer une relation qui n'est pas saine avec ton fils pour compenser ce que tu n'as pas eu enfant
(je fais partie des gens qui pensent que les relations fusionnelles sont malsaines)


Citation
babyhbibi a écrit:
Et amirene ne traite pas mon fils de cinglé je dis pas que ta fille est une handicapé de l estomac car elle fait une rgo t tjr entrain de tacler les autre on en reparlera quant ta fille atteindra l âge du mien OK. Et c toi la cinglé du cervo en vu de tout t participation dans les postes

Ne juge pas Dieu est grand et puni.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 15:22 par amirene.
19 janvier 2017 16:44
Salam aleikoum,

Je rejoins Cathy, c'est l'étape des "18 mois", l'enfant prend en indépendance, il comprend qu'il est une personne à part entière, il tente de s'imposer.

A cette période l'enfant abesoin de règles claires que les parents feront respecter.
Ca lui offre un cadre sécurisant dont il a besoin pour son développement.

Persévère, patience, je rejoins la façon de faire de Cathy :
- expliquer clairement la règle,
- l'imposer à l'enfant,
- si l'enfant fait une crise, l'isoler dans un lieu sécurisé pour qu'il trouve en lui même le moyen de se calmer et apprenne à gérer la frustration,
- ne pas lui reprocher sa crise quand elle est finie, mais réabsorber le sujet pour t'expliquer peu après.

Un enfant d'un an et demi comprend beaucoup de choses, n'hésite pas à tenter de mettre des mots sur ses ressentis, ses émotions de la journée, lui expliquer les choses, etc.

Pour la nuit je ne saurais pas te conseiller.
Voir si c'est des terreurs nocturnes et se renseigner sur des avis de professionnels de la petite enfance et de la psychologie du jeune enfant pour trouver des pistes.

Citation
babyhbibi a écrit:
Toulonnaise c dans la journée que c les crise la nuit il cris c les terreur nocturne je pense DC voilà le hic c qu'il criiiiiis fort mais c pas sa qui me gêne. C la journée les crise bêtise et puis il c Ce que je ne veux pas quil fasse puisque lorsqu'il refait sa bêtise il me regarde genre regarde maman lol.

Cathy merci pour t conseil je les attendais j aller te écrire en privé je c que tu t y connais mieux que moi.
Je ne veux pas céder car avec deux en bas âge sa va vite être ingerable.

DC dans la chambre combien de temps par exemple ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 17:21 par Fleur de lotus*.
b
19 janvier 2017 17:17
Parle dans le vent inutile de polluer mon post aller va crachée ton venin ailleurs.
b
19 janvier 2017 17:18
Merci Cathy et les autre qui savent conseiller.
b
19 janvier 2017 17:24
Pauvre enfant martyr tu n a pas honte de punir ton enfant a 1 ans seulement, !
Citation
babyhbibi a écrit:
Tout est dans le titre.

Est ce trop tôt de punir un enfant dans sa chambre a 1 ans et demi?

Comment lui faire comprendre que non c non pour une bêtise et comment calmer ses hurlements lorsqu'il n est pas d accord .

Il se met même a hurler la nuit depuis peut il réveil mm sa soeur de 1mois et demi.

J'ai beau expliquer patienter le rassurer la nuit c tjr des hurlement plusieurs fois dans la nuit rien ne le calme. Est ce dû a l arriver de sa petite soeur?? Ou bien c l âge et période normal.
'
19 janvier 2017 20:25
En effet n'ecoutez pas ces conseil!!!!!

Elle s'est faite grillé

Elle dit des choses puis se contredit , ridicule ma parole et grave malheureusement

babayhbibi ne suit pas les conseils de Cathy
Citation
noheyllae a écrit:
Laisser un bébé de 18 mois pleurer 2h je trouve ça juste aberrant.
Jamais je ne bousillerais l'affect de mon enfant pour avoir le dernier mot.

Un bébé qui pleure et qui n'est pas rassuré par ses parents est un adulte en devenir qui aura des problèmes de confiance en lui ( si ce n'est pire).

Sans vouloir te vexer je trouve tes méthodes éducatives plus qu'archaique , désuet et surtout inhumaine.
Un bébé est pourvu de sentiment, c'est un être humain à part entière et non un robot qu'il faut formater.

Pour ma part je n'ai pas fait d'enfant pour entrer en guerre avec elle.

Babyhbibi j'espère que tu n'appliqueras pas les conseils de cathy.
s
19 janvier 2017 21:22
salam alaykom

non mais les fille arrêter vos acharnement on est adulte non ? Heu

ma mère ma un peu éduqué comme cathy et dieu sait comment ma mère est un amour qui donnerait tout pour le bien de ces enfant quitte a manquer de tout....
on a tous des méthode différente alors soyer intelligente

perso moi j'ai commencé la petit punition a 2ANS (quand mes enfants cris pour crier car il accepte pas et veulent commander ou violant) je les met pas longtemp juste le temp qu'il se calme je reviens je fais un bon calin et la on parle dans le calme ce qui se fais pas
et maintenant quand ils sont brut entre eux ou avec d'autre enfant ils disent pardon tout seule
sa m'empêche pas a coté après chaque sièste faire une bonne activité pour les eveiller ou simplement pour s'amuser ou activité pour nous rapprocher

poser des limites a ces enfants c'est les aimer tout leur donner a chaque cris c'est pour notre tranquillité

faut arrêter au bout d'un moment votre pseudo morale car les mode d'éducation est pas pareille
'
19 janvier 2017 21:43
Salam Aleykoum,

Acharnement ? de quel acharnement parle tu? je m'acharne sur personne sur ce forum je me dispute qu'avec très peu de personne, et si j'en arrive à intervenir plusieurs fois sur la meme personne c'est que ca me prend dans le coeur.

A un moment il faut areter , il y a des limites a ne pas dépassé dans l'éducation, moi meme je respecte les opinions des autres il n'y a pas de souci mais quand je voi qu'on parle de laisse un bébé de 18 mois sans manger de la journée oui pck il suffit de reprendre ses ecrits pour lire la violence de la chose ca me choque au plus au point......

Ensuite moi ma petite elle a bientot deux ans, je la regarde c'est UN BEBE mon BEBE, elle comprend quoi a la vie, a nous de leur apprendre à accepter divers aliment avec douceur, mais refuser de lui cuisiné autre plusieurs jours de suite sinon tan pis pour elle ben ca me choque au plus au point.

Je suis pas une gamine , je suis pâs mechante loin de la, mais quand quelque chose me choque, que la personne s'entete change de discour ben ca montre bien la mauvaise foi

Etmoi meme je me connai si une assitante maternelle agit comme ca avec mes enfants et que je l'apprend je l'envoi a l'hopital rien que imaginé récupérer ma fille sans qu'elle mangé de la journee ca me tue....

Maintenant Cathy elle a qu'a se relir pour mieu comprendre mon point de vue, il suffit de la lire serieu
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom

non mais les fille arrêter vos acharnement on est adulte non ? Heu

ma mère ma un peu éduqué comme cathy et dieu sait comment ma mère est un amour qui donnerait tout pour le bien de ces enfant quitte a manquer de tout....
on a tous des méthode différente alors soyer intelligente

perso moi j'ai commencé la petit punition a 2ANS (quand mes enfants cris pour crier car il accepte pas et veulent commander ou violant) je les met pas longtemp juste le temp qu'il se calme je reviens je fais un bon calin et la on parle dans le calme ce qui se fais pas
et maintenant quand ils sont brut entre eux ou avec d'autre enfant ils disent pardon tout seule
sa m'empêche pas a coté après chaque sièste faire une bonne activité pour les eveiller ou simplement pour s'amuser ou activité pour nous rapprocher

poser des limites a ces enfants c'est les aimer tout leur donner a chaque cris c'est pour notre tranquillité

faut arrêter au bout d'un moment votre pseudo morale car les mode d'éducation est pas pareille
Z
19 janvier 2017 22:05
Ce qui est dur à cet âge la C qu'il faut repeter repeter inlassablement répéter sans hurler sans taper ... Et tenir bon .. Non C non ..

L enfant va exprimer sa frustration en pleurant ...

Il va pleurer , il faut le laisser pleurer jusqu â qu il s arrête ... Il viendra très certainement réclamer un câlin . Et C à ce moment là qu'il faut lui expliquer le pourquoi du non ....

C usant mais C la seule méthode ...
C
19 janvier 2017 23:33
Citation
a écrit:
ma mère ma un peu éduqué comme cathy et dieu sait comment ma mère est un amour qui donnerait tout pour le bien de ces enfant quitte a manquer de tout....
on a tous des méthode différente alors soyer intelligente
Ah quand même. Merci Saphir.

Citation
a écrit:
perso moi j'ai commencé la petit punition a 2ANS

Oui, ça dépend des enfants. La moyenne d'âge pour cette période est 18 mois. Mais ça peut varier, bien entendu.

Citation
a écrit:
(quand mes enfants cris pour crier car il accepte pas et veulent commander ou violant) je les met pas longtemp juste le temp qu'il se calme je reviens je fais un bon calin et la on parle dans le calme ce qui se fais pas
et maintenant quand ils sont brut entre eux ou avec d'autre enfant ils disent pardon tout seule
sa m'empêche pas a coté après chaque sièste faire une bonne activité pour les eveiller ou simplement pour s'amuser ou activité pour nous rapprocher

poser des limites a ces enfants c'est les aimer tout leur donner a chaque cris c'est pour notre tranquillité

Voilà, c'est tout à fait ça. Welcome
Citation
babyhbibi a écrit:
Merci Cathy et les autre qui savent conseiller.
C
19 janvier 2017 23:35
Voilà, là aussi, c'est ça.

ça me rassure de voir qu'on est sur la même longueur d'ondes.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Ce qui est dur à cet âge la C qu'il faut repeter repeter inlassablement répéter sans hurler sans taper ... Et tenir bon .. Non C non ..

L enfant va exprimer sa frustration en pleurant ...

Il va pleurer , il faut le laisser pleurer jusqu â qu il s arrête ... Il viendra très certainement réclamer un câlin . Et C à ce moment là qu'il faut lui expliquer le pourquoi du non ....

C usant mais C la seule méthode ...
Z
20 janvier 2017 00:07
C du vécu ...

Je ne comprends pas , il y en a certaine sur ce sujet qui sont h s ....

Sa question est normale ...


Citation
Cathy91 a écrit:
Voilà, là aussi, c'est ça.

ça me rassure de voir qu'on est sur la même longueur d'ondes.
b
20 janvier 2017 09:27
D accord avec vous zaza et Cathy faut laisser les gens HS en dehors de la conversations c inutile de perdre du tps avec eux
20 janvier 2017 11:06
Salam Saphir

Je suis entièrement d'accord avec toi et ta méthode éducative il faut savoir donner des limites à ses enfants. Car c'est le rôle de l'adulte il doit être bienveillant.

Là où je ne suis pas du tout d'accord c'est de punir un enfant de 18 mois tout seul dans sa chambre et s'il le faut le laisser pleurer jusqu'à 2h.

Ne pas lui faire de câlin la nuit ou au moins le rassurer lorsqu'il hurle car je cite "les terreurs nocturnes n'existent pas à cette âge là ".

Ces méthodes ont étaient suggéré par l'une ds Yabis. Et celles ci ont étaient remise en question par plusieurs spécialistes de la petite enfance et par des psychologues.

Un enfant de 18 mois exprime sa frustration et sa peur par les cris et la colère car c'est souvent son seul moyen de communication car il n'a pas encore totalement acquis la parole.

Maintenant libre à chacune d'appliquer les méthodes éducatives comme bon lui semble.
La posteuse nous a demandé son avis et nous lui avons donné.

Le mieux est de se renseigner auprès de la PMI de son quartier et demander à rencontrer un professionnel qui saura au mieux l'aiguilleur concernant la bonne démarche à effectuer.





Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom

non mais les fille arrêter vos acharnement on est adulte non ? Heu

ma mère ma un peu éduqué comme cathy et dieu sait comment ma mère est un amour qui donnerait tout pour le bien de ces enfant quitte a manquer de tout....
on a tous des méthode différente alors soyer intelligente

perso moi j'ai commencé la petit punition a 2ANS (quand mes enfants cris pour crier car il accepte pas et veulent commander ou violant) je les met pas longtemp juste le temp qu'il se calme je reviens je fais un bon calin et la on parle dans le calme ce qui se fais pas
et maintenant quand ils sont brut entre eux ou avec d'autre enfant ils disent pardon tout seule
sa m'empêche pas a coté après chaque sièste faire une bonne activité pour les eveiller ou simplement pour s'amuser ou activité pour nous rapprocher

poser des limites a ces enfants c'est les aimer tout leur donner a chaque cris c'est pour notre tranquillité

faut arrêter au bout d'un moment votre pseudo morale car les mode d'éducation est pas pareille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 11:15 par noheyllae.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook