Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est la différence entre un bledard et un non-bledard????
M
13 août 2009 16:56
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
riiima a écrit:
benh pour moi les beldard sont des olad nass savent + de dine que les non beldards, et sont un exemple

d'homme arabe musulmun pas comme un non beldard, que je trouve plupards sont comme des

français il y a pas le hchouma, le respect de la femme,le sens d'honneur et de la responsabilité ,Je C

pas mais pour moi il y a une tréééééé grande differance entre les deux vraimnt ...et je précise pas

tous!!

Franchement, c'est pas pr généraliser.. mais j'aimerais quand même dire que ce sont en générale les plus gros vicieux, les plus fermés d'esprit et les plus imprévisibles.. comparés à ceux qui sont nés en France.. qui démontrent plus de naïveté, plus d'ouverture d'esprit et de sincérité..

J'ai vraiment du mal ac ceux que tu appelles "Les Blédards"..


je pense complètement le contraire, surtout en ce qui concerne l'ouverture d'esprit

au sud de la méditérannée, les jeunes sont bcp plus ouverts d'esprit, et vivent avec leur temps

les fils des immigrés, ont été éduqués avec la mentalité du bled des années 50 ou 60 (c'est à dire la mentalité valable au moment ou leur parents ont émigré), alors que le pays s'est modernisé entre temps et les moeurs ont changé

donc chez les beurs/beurettes tu trouves généralement 2 cas: soit les coincés, encore plus que les blédards
soit vraiment les très très open, ceux qui renient complètement leurs origines

les très très treeeeeeeeees open il y en a aussi chez les "blédards" smiling smiley

Pour l'ouverture d'esprit , honnêtement en apparence je dirais que les "blédards" semblent plus ouverts que les "beurs" mais bon est ce que dans le fond ils sont pas tous pareils ? grinning smiley

y a de tout partout

je veux juste montrer que si elle a des préjugés, c'est que nous aussi on peut en avoir
c
13 août 2009 16:59
Citation
poutch a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
La comparaison blédards/beurs en devient ridicule à force.

Sérieusement, on s'en fiche de savoir qui des deux est le plus ouvert d'esprit, on s'en tamponne purée

Moi je vote pour ce que dit Chamaliya grinning smiley Votons tous !! on s'en tamponne ? ou pas ?



C'est bien !

lol
13 août 2009 17:04
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
riiima a écrit:
benh pour moi les beldard sont des olad nass savent + de dine que les non beldards, et sont un exemple

d'homme arabe musulmun pas comme un non beldard, que je trouve plupards sont comme des

français il y a pas le hchouma, le respect de la femme,le sens d'honneur et de la responsabilité ,Je C

pas mais pour moi il y a une tréééééé grande differance entre les deux vraimnt ...et je précise pas

tous!!

Franchement, c'est pas pr généraliser.. mais j'aimerais quand même dire que ce sont en générale les plus gros vicieux, les plus fermés d'esprit et les plus imprévisibles.. comparés à ceux qui sont nés en France.. qui démontrent plus de naïveté, plus d'ouverture d'esprit et de sincérité..

J'ai vraiment du mal ac ceux que tu appelles "Les Blédards"..


je pense complètement le contraire, surtout en ce qui concerne l'ouverture d'esprit

au sud de la méditérannée, les jeunes sont bcp plus ouverts d'esprit, et vivent avec leur temps

les fils des immigrés, ont été éduqués avec la mentalité du bled des années 50 ou 60 (c'est à dire la mentalité valable au moment ou leur parents ont émigré), alors que le pays s'est modernisé entre temps et les moeurs ont changé

donc chez les beurs/beurettes tu trouves généralement 2 cas: soit les coincés, encore plus que les blédards
soit vraiment les très très open, ceux qui renient complètement leurs origines

On a peut-être pas la même conception de l'ouverture d'esprit alors..
Les mecs du Bled, quand ils le sont, ils le sont ds le mauvais sens..

Je sais bien qu'il n'y a pas lieu de généraliser car on trouve de tout partout.
Mais.. jusqu'à mtn, je ne peux pas m'empêcher de dire que les blédards sont des cas à part.. je ne les trouve pas naturels.. et niveau mentalité c'est vraiment pas le Top..

Et bien ne généralise pas alors

Je peux te présenter des mecs ouvert d'esprit dans le bon sens alors que ceux sont des mecs du bled et je peux te présenter des tordus nés ici...

Pas de généralisation idiote pliz
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
13 août 2009 17:06
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
riiima a écrit:
benh pour moi les beldard sont des olad nass savent + de dine que les non beldards, et sont un exemple

d'homme arabe musulmun pas comme un non beldard, que je trouve plupards sont comme des

français il y a pas le hchouma, le respect de la femme,le sens d'honneur et de la responsabilité ,Je C

pas mais pour moi il y a une tréééééé grande differance entre les deux vraimnt ...et je précise pas

tous!!

Franchement, c'est pas pr généraliser.. mais j'aimerais quand même dire que ce sont en générale les plus gros vicieux, les plus fermés d'esprit et les plus imprévisibles.. comparés à ceux qui sont nés en France.. qui démontrent plus de naïveté, plus d'ouverture d'esprit et de sincérité..

J'ai vraiment du mal ac ceux que tu appelles "Les Blédards"..


je pense complètement le contraire, surtout en ce qui concerne l'ouverture d'esprit

au sud de la méditérannée, les jeunes sont bcp plus ouverts d'esprit, et vivent avec leur temps

les fils des immigrés, ont été éduqués avec la mentalité du bled des années 50 ou 60 (c'est à dire la mentalité valable au moment ou leur parents ont émigré), alors que le pays s'est modernisé entre temps et les moeurs ont changé

donc chez les beurs/beurettes tu trouves généralement 2 cas: soit les coincés, encore plus que les blédards
soit vraiment les très très open, ceux qui renient complètement leurs origines

On a peut-être pas la même conception de l'ouverture d'esprit alors..
Les mecs du Bled, quand ils le sont, ils le sont ds le mauvais sens..

Je sais bien qu'il n'y a pas lieu de généraliser car on trouve de tout partout.
Mais.. jusqu'à mtn, je ne peux pas m'empêcher de dire que les blédards sont des cas à part.. je ne les trouve pas naturels.. et niveau mentalité c'est vraiment pas le Top..

ouai moi aussi je les trouve bizarres je sais pas pourquoi grinning smiley

c'est clair que leur mentalité est différente aussi...
g
13 août 2009 17:08
Ayant un peu l'habitude de fréquenter des adolescents des 2 camps,j'ai souvent remarqué en tout cas que les "blédards" subissent à leur arrivée en France souvent pas mal de vexations et d'insultes de la part des natifs...c'est pas la franche camaraderie...
k
13 août 2009 17:09
Citation
chamaliya a écrit:
La comparaison blédards/beurs en devient ridicule à force.

Sérieusement, on s'en fiche de savoir qui des deux est le plus ouvert d'esprit, on s'en tamponne purée

je te tamponne, tu me tamponnes, par la barbichetteeee grinning smiley
f
13 août 2009 17:12
salam
et qui cuisine mieux la femme née ici ou celle née au maroc, et qui préserve mieux les tradiion celle née ici ou celle née au maroc, et qui dit plus de conneries? sur la derniere j'ai au moins une réponse les deux smoking smiley
k
13 août 2009 17:17
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

1) Je ne vois pas le rapport (courageux car ils ont quittés leur pays)

2) Tu mélanges tous (ceux qui sont nés ici et dont le niveau d'expression laisse à désirer)

3) Certe mon niveau anglais est très mauvais, toutefois, je n'ai pas l'envie d'épouser un anglais...)

Bonne journée à toi


Citation
karimero a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Ce que je sais, c'est que souvent les "bledards" ayant fait des études sont bien mieux que des "non bledard". Plus ouvert,moins macho...

Le seul truc qui me m'embête avec les "bledards" c'est leur accent.

salam,
comme l'a dit aymen t'es pas à jour ptdr

ceci dit ils ont eu le courage de changer de pays et de parler une 2e langue et même une 3e quand on compte l'anglais(langue que les français massacrent avec leur mega super accent lol)

quand tu parles arabe t'as un accent?et quand tu parles anglais? quand tu répondra à ces deux questions tu changera d'avis Oupsptdr

pour l'accent, certains sont né, et grandi en France et ne savent même pas aligner une phrase correctement sans accent bizarroïde...alors venir dire à quelqu'un que sa 2e langue n'est pas parfaite c'est se foutre du peuple grinning smiley
je te verrai bien parler à Londres, histoire de rigoler un peu Danseptdr

ce que je voulais dire, c'est que le plus souvent le français revient, cette idée que c'est LA langue à maitriser...
quand un etranger(hors arabe,british par exemple) parle mal le français on trouve cela mimi mais quand c'est un arabe on dit que c'est pas beau,pourquoi il ne maitrise pas le frenchi...

1)il faut avoir l'envie et le courage pour apprendre une langue, sinon pourquoi les français ne veulent pas apprendre autre chose.les français sont parmi les pires au niveau des langues étrangères et ne font pas d'effort même quand ils voyagent.faut que les autres s'adaptent à eux et parlent français(au maroc par exemple)

2)personne n'a jamais évoqué ce problème ici pourtant ça existe et tu le sais... je l'ai cité à titre d'exemple c'est tout.

3)on épouse pas quelqu'un pour apprendre une langue Oupsptdr

je ne t'ai aucunement visé smiling smiley
e
13 août 2009 17:23
Tu ne perds pour rien pour attendre!!!



Citation
karimero a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

1) Je ne vois pas le rapport (courageux car ils ont quittés leur pays)

2) Tu mélanges tous (ceux qui sont nés ici et dont le niveau d'expression laisse à désirer)

3) Certe mon niveau anglais est très mauvais, toutefois, je n'ai pas l'envie d'épouser un anglais...)

Bonne journée à toi


Citation
karimero a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Ce que je sais, c'est que souvent les "bledards" ayant fait des études sont bien mieux que des "non bledard". Plus ouvert,moins macho...

Le seul truc qui me m'embête avec les "bledards" c'est leur accent.

salam,
comme l'a dit aymen t'es pas à jour ptdr

ceci dit ils ont eu le courage de changer de pays et de parler une 2e langue et même une 3e quand on compte l'anglais(langue que les français massacrent avec leur mega super accent lol)

quand tu parles arabe t'as un accent?et quand tu parles anglais? quand tu répondra à ces deux questions tu changera d'avis Oupsptdr

pour l'accent, certains sont né, et grandi en France et ne savent même pas aligner une phrase correctement sans accent bizarroïde...alors venir dire à quelqu'un que sa 2e langue n'est pas parfaite c'est se foutre du peuple grinning smiley
je te verrai bien parler à Londres, histoire de rigoler un peu Danseptdr

ce que je voulais dire, c'est que le plus souvent le français revient, cette idée que c'est LA langue à maitriser...
quand un etranger(hors arabe,british par exemple) parle mal le français on trouve cela mimi mais quand c'est un arabe on dit que c'est pas beau,pourquoi il ne maitrise pas le frenchi...

1)il faut avoir l'envie et le courage pour apprendre une langue, sinon pourquoi les français ne veulent pas apprendre autre chose.les français sont parmi les pires au niveau des langues étrangères et ne font pas d'effort même quand ils voyagent.faut que les autres s'adaptent à eux et parlent français(au maroc par exemple)

2)personne n'a jamais évoqué ce problème ici pourtant ça existe et tu le sais... je l'ai cité à titre d'exemple c'est tout.

3)on épouse pas quelqu'un pour apprendre une langue Oupsptdr

je ne t'ai aucunement visé smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/09 17:24 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
C
13 août 2009 17:45
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Je suis né et grandit au Maroc et je n'avais aucun accent selon les dires de mes amis francais. Des villes comme Rabat et Casa sont des villes où on parle souvent le Francais avec une meilleure locution qu'en France. De plus, ce sont des villes où résident beaucoup de francais de souche. Maintenant, est-ce que les ''non-blédards'' côtoient juste des ''Blédards'' originaires des petites villes ou des campagnes, ce qui expliquerait ces remarques?.

Celà dit, le truc de l'accent est un peu subjectif. Les québecois me disaient quand j'ai attéri ici il y a quelques années que j'avais un accent pointu à la parisienne (chose que je ne croyais pas avoir). Les années sont passées, des fois les nouveaux francais qui viennent ici me disent que j'ai un léger accent québecois. Moi de mon côté, j'ai commencé à rouler le R puis je m'approche finalement de l'accent du Blédard!

voila encore une autre catégorie a ne oublier , .. les marocains de rabat et casa .. sont meilleurs que les autres marocains ...


de pire en pire ... thumbs down


y en a ils se prennent vraiment pour des grands savants .. juste parce qu'ils savent aligné deux mots et en faire une phrase.


Vaut mieux savoir aligner deux mots correctement et rester poli que de lancer des commentaires en ne sachant pas aligner deux mots comme il faut.

La première chose qu'on apprend à l'école c'est quand deux verbes se suivent, le second se met à l'infinitif.


Maintenant, pourquoi vous défigurez mes propos?. Je n'ai jamais dit que les Rbatis étaient mieux que d'autres, J'ai dit: des villes comme Rabat et Casa.
Nul ne peut nier que des villes éloignées du Maroc n'ont pas accès à une éducation de qualité et , de ce fait, plusieurs habitants de ces villes et campagnes n'ont pas appris le Francais comme il se doit et n'ont pas l'occasion de le parler souvent. Ce qui n'est pas sans impact sur leurs locutions et accents.

Si tu interprètes aussi superficiellement mes propos, c'est que tu n'as pas une profondeur de pensée.thumbs down


Le sujet est clos pour ma part.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/09 18:33 par Cupido_Kbida.
m
13 août 2009 19:41
Bonjour,

J'ai passé un certain temps à faire du ménage sur ce post.

Je vous laisse le soin de discuter sans vous chamailler et/ou en venir à des généralités et attaques qui ne servent à rien.

Merci.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
h
13 août 2009 19:55
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Je suis né et grandit au Maroc et je n'avais aucun accent selon les dires de mes amis francais. Des villes comme Rabat et Casa sont des villes où on parle souvent le Francais avec une meilleure locution qu'en France. De plus, ce sont des villes où résident beaucoup de francais de souche. Maintenant, est-ce que les ''non-blédards'' côtoient juste des ''Blédards'' originaires des petites villes ou des campagnes, ce qui expliquerait ces remarques?.

Celà dit, le truc de l'accent est un peu subjectif. Les québecois me disaient quand j'ai attéri ici il y a quelques années que j'avais un accent pointu à la parisienne (chose que je ne croyais pas avoir). Les années sont passées, des fois les nouveaux francais qui viennent ici me disent que j'ai un léger accent québecois. Moi de mon côté, j'ai commencé à rouler le R puis je m'approche finalement de l'accent du Blédard!

voila encore une autre catégorie a ne oublier , .. les marocains de rabat et casa .. sont meilleurs que les autres marocains ...


de pire en pire ... thumbs down


y en a ils se prennent vraiment pour des grands savants .. juste parce qu'ils savent aligné deux mots et en faire une phrase.


Vaut mieux savoir aligner deux mots correctement et rester poli que de lancer des commentaires en ne sachant pas aligner deux mots comme il faut.

La première chose qu'on apprend à l'école c'est quand deux verbes se suivent, le second se met à l'infinitif.


Maintenant, pourquoi vous défigurez mes propos?. Je n'ai jamais dit que les Rbatis étaient mieux que d'autres, J'ai dit: des villes comme Rabat et Casa.
Nul ne peut nier que des villes éloignées du Maroc n'ont pas accès à une éducation de qualité et , de ce fait, plusieurs habitants de ces villes et campagnes n'ont pas appris le Francais comme il se doit et n'ont pas l'occasion de le parler souvent. Ce qui n'est pas sans impact sur leurs locutions et accents.

Si tu interprètes aussi superficiellement mes propos, c'est que tu n'as pas une profondeur de pensée.thumbs down


Le sujet est clos pour ma part.

comme rabat et casa .. veut dire beaucoup de chose, .. je sais de quoi je parle,

ils sont marocains, la langue parlée au maroc est : amazigh et arabe.

le sujet c'est pas que la langue française, .. mais la différence peut etre culturelle, religieuse, principes, mentalité, comportement, etc ...

la différence ne situe pas que dans la langue parlée,

il faut voir d'autre paramètres qui jouent sur la personnalité de quelqu'un, et qui lui permettent de s'adapter a l'environnement ou il se trouve. sans pour autant changer quoi que ce soit de cette personnalité qu'il a pu construire au fil des années.

comprendra celui qui voudra.
assalam o alykoum
c
13 août 2009 20:28
C'est quand meme bizare tous ca.

Voila une population qui souffre des mots comme beurre ou beurettes et a son tour designe d'autres gens dont ils se disent proches :Bledars.

Et meme sur ce poste on ne demande notre avis pour trouver une defference entre un bledard et un NON bledard.

Cela reflete l'etat d'une population qui ne sait pas dans quelle direction il faut regarder.

Chercher et designer une population de bledars car on semble plus riches qu'eux n'est pas une attitude humaine mais plutot un reflex animal,un animal blessé qui cherche a integer un autre groupe qu'il lui semble a sa portée.


D'aprés votre appellation j'etais bledar il ya 20 ans et maintenant je suis un NON bledars..c'est ca.


Il faut le savoir une foi pour toute que c'est l'enveronnement qui influence le comportement des gens..vous vivez en Europe...vous n'etes plus Marocains,pour la plus part d'entre vous ,vous etes francais avec une influence marocaine..la dite influence diminue generation aprés generation.


Le Bledard comme vous dite est un individu qui vit au Maroc et il est forcement different de vous..ils pensent pas comme vous,ses priorités ne sont pas les votres.

il n'est pas mieux ni moins biens mais different de vous car il est Marocain mais pas VOUS.
b
13 août 2009 20:46
wache djaj beldi houa djaje romi oulla croiser winking smiley tongue sticking out smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
C
13 août 2009 21:11
Citation
habib75 a écrit:


comme rabat et casa .. veut dire beaucoup de chose, .. je sais de quoi je parle,

ils sont marocains, la langue parlée au maroc est : amazigh et arabe.

le sujet c'est pas que la langue française, .. mais la différence peut etre culturelle, religieuse, principes, mentalité, comportement, etc ...

la différence ne situe pas que dans la langue parlée,

il faut voir d'autre paramètres qui jouent sur la personnalité de quelqu'un, et qui lui permettent de s'adapter a l'environnement ou il se trouve. sans pour autant changer quoi que ce soit de cette personnalité qu'il a pu construire au fil des années.

comprendra celui qui voudra.



Écoute, ne tire jamais mes propos du contexte de la discussion, sinon il y aura toujours un dialogue de sourds.

Quand j'ai fait mon commentaire c'était par rapport au déroulement de la discussion. Les intervenants parlaient belle et bien de l'accent des Bledards alors mon commentaire était sur cet aspect particulier et non une analyse sociologique exhaustive des différences Blédard vs non-Blédard.

Prière à l'avenir avant de faire des commentaires, qui plus est sur un ton provocateur pour épater la galerie, de bien faire les corrélations nécessaires entre les échanges.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/09 21:17 par Cupido_Kbida.
P
13 août 2009 21:31
ce que j'aime chez les blédards c'est leur sens inné de la classe pour la moustache.
Aucun complexe.

Dès que tu arrives à la douane, tu sais en fonction de la moustache si tu parles à un douanier ou à un épicer... Bref tu peux définir le statut social et l'histoire du blédard grâce à ses poils de moustache.

Tu peux aussi dire ce qu'il a mangé à midi : Couscous, Tagine agneau ou poulet, avec ou sans safran...

Plus sérieusement, outres les considérations vestimentaires... avant j'atais naïf et me disait qu'ils étaient des "freres" et qu'il fallait les considérer comme tels.

Le problème, c'est que ce n'est en général pas réciproque. Ils ne sont pas loyaux ou dignes de confiance.
Certains sont très honnêtes mais ils se font trop rares.

Le blédard se croit aussi superieur sur le point religieux qu'un marocain né en France. Je trouve ça insupportable un blédard qui te parle religion en mélangeant tradition et coran.

je sais que je prends des risques en disant cela, mais c'est une opinion très partagée autour de moi.

Je trouve les non blédard plus francs et moins "calculateur" que les "non blédards".

Je fais exprès de faire des phrases que je déteste du genre "le blédard est comme ci ou comme ca" car j'use du langage du blédard afin qu'il me comprenne et que je puissé échanger avec lui.

NON BLEDAREMENT VOTRE, Mes "demi freres" bledards, e

t Fraternellement votre aux très rares personnes "blédardes" dignes de respect thumbs up yawning smiley
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
H
13 août 2009 21:40
Citation
Phoeniiiix a écrit:
ce que j'aime chez les blédards c'est leur sens inné de la classe pour la moustache.
Aucun complexe.

Dès que tu arrives à la douane, tu sais en fonction de la moustache si tu parles à un douanier ou à un épicer... Bref tu peux définir le statut social et l'histoire du blédard grâce à ses poils de moustache.

Tu peux aussi dire ce qu'il a mangé à midi : Couscous, Tagine agneau ou poulet, avec ou sans safran...

Plus sérieusement, outres les considérations vestimentaires... avant j'atais naïf et me disait qu'ils étaient des "freres" et qu'il fallait les considérer comme tels.

Le problème, c'est que ce n'est en général pas réciproque. Ils ne sont pas loyaux ou dignes de confiance.
Certains sont très honnêtes mais ils se font trop rares.

Le blédard se croit aussi superieur sur le point religieux qu'un marocain né en France. Je trouve ça insupportable un blédard qui te parle religion en mélangeant tradition et coran.


je sais que je prends des risques en disant cela, mais c'est une opinion très partagée autour de moi.

Je trouve les non blédard plus francs et moins "calculateur" que les "non blédards".

Je fais exprès de faire des phrases que je déteste du genre "le blédard est comme ci ou comme ca" car j'use du langage du blédard afin qu'il me comprenne et que je puissé échanger avec lui.

NON BLEDAREMENT VOTRE, Mes "demi freres" bledards, e

t Fraternellement votre aux très rares personnes "blédardes" dignes de respect thumbs up yawning smiley

Enfin quelqu'un ose dire ce que tt le monde pense tout bas.. Merci..
M
14 août 2009 11:16
Citation
Phoeniiiix a écrit:
ce que j'aime chez les blédards c'est leur sens inné de la classe pour la moustache.
Aucun complexe.

Dès que tu arrives à la douane, tu sais en fonction de la moustache si tu parles à un douanier ou à un épicer... Bref tu peux définir le statut social et l'histoire du blédard grâce à ses poils de moustache.

Tu peux aussi dire ce qu'il a mangé à midi : Couscous, Tagine agneau ou poulet, avec ou sans safran...

Plus sérieusement, outres les considérations vestimentaires... avant j'atais naïf et me disait qu'ils étaient des "freres" et qu'il fallait les considérer comme tels.

Le problème, c'est que ce n'est en général pas réciproque. Ils ne sont pas loyaux ou dignes de confiance.
Certains sont très honnêtes mais ils se font trop rares.


Le blédard se croit aussi superieur sur le point religieux qu'un marocain né en France. Je trouve ça insupportable un blédard qui te parle religion en mélangeant tradition et coran.

je sais que je prends des risques en disant cela, mais c'est une opinion très partagée autour de moi.

Je trouve les non blédard plus francs et moins "calculateur" que les "non blédards".

Je fais exprès de faire des phrases que je déteste du genre "le blédard est comme ci ou comme ca" car j'use du langage du blédard afin qu'il me comprenne et que je puissé échanger avec lui.

NON BLEDAREMENT VOTRE, Mes "demi freres" bledards, e

t Fraternellement votre aux très rares personnes "blédardes" dignes de respect thumbs up yawning smiley

Ce que je trouve dommage dans ton raisonnement c'est que tu généralise alors qu'on peut trouver de tout dans ce monde ..

Ce n'est pas parce que tu as eu des expériences malheureuses avec des gens appartenant à un groupe que tu dois généraliser et coller des étiquettes à tout le groupe ..

Ceci dit est ce que c'est si simple que ça de classer des gens dans des groupes?

Est ce que la vie est aussi binaire que ce que je crois comprendre dans tes propos?

Moi je pense que non ..

Des calculateurs, des gens qui se croient les plus musulmans des autres musulmans et des malhonnêtes ça existe partout .. Chez les blédards, les non blédards, les français de souche, des autres donc pourquoi généraliser et stigmatiser toute une population ..

Tu te rattrappe en disant que les "blédards bien" se font rares mais je pense que tu as tort ..
P
14 août 2009 11:58
éternel débat eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
14 août 2009 21:42
Citation
poutch a écrit:
Citation
Phoeniiiix a écrit:
ce que j'aime chez les blédards c'est leur sens inné de la classe pour la moustache.
Aucun complexe.

Dès que tu arrives à la douane, tu sais en fonction de la moustache si tu parles à un douanier ou à un épicer... Bref tu peux définir le statut social et l'histoire du blédard grâce à ses poils de moustache.

Tu peux aussi dire ce qu'il a mangé à midi : Couscous, Tagine agneau ou poulet, avec ou sans safran...

Plus sérieusement, outres les considérations vestimentaires... avant j'atais naïf et me disait qu'ils étaient des "freres" et qu'il fallait les considérer comme tels.

Le problème, c'est que ce n'est en général pas réciproque. Ils ne sont pas loyaux ou dignes de confiance.
Certains sont très honnêtes mais ils se font trop rares.


Le blédard se croit aussi superieur sur le point religieux qu'un marocain né en France. Je trouve ça insupportable un blédard qui te parle religion en mélangeant tradition et coran.

je sais que je prends des risques en disant cela, mais c'est une opinion très partagée autour de moi.

Je trouve les non blédard plus francs et moins "calculateur" que les "non blédards".

Je fais exprès de faire des phrases que je déteste du genre "le blédard est comme ci ou comme ca" car j'use du langage du blédard afin qu'il me comprenne et que je puissé échanger avec lui.

NON BLEDAREMENT VOTRE, Mes "demi freres" bledards, e

t Fraternellement votre aux très rares personnes "blédardes" dignes de respect thumbs up yawning smiley

Ce que je trouve dommage dans ton raisonnement c'est que tu généralise alors qu'on peut trouver de tout dans ce monde ..

Ce n'est pas parce que tu as eu des expériences malheureuses avec des gens appartenant à un groupe que tu dois généraliser et coller des étiquettes à tout le groupe ..

Ceci dit est ce que c'est si simple que ça de classer des gens dans des groupes?

Est ce que la vie est aussi binaire que ce que je crois comprendre dans tes propos?

Moi je pense que non ..

Des calculateurs, des gens qui se croient les plus musulmans des autres musulmans et des malhonnêtes ça existe partout .. Chez les blédards, les non blédards, les français de souche, des autres donc pourquoi généraliser et stigmatiser toute une population ..

Tu te rattrappe en disant que les "blédards bien" se font rares mais je pense que tu as tort ..

Comment donnes-tu une opinion sans te baser sur tes expériences ? Lorsque celles ci se répetent dans le temps et toujours avec les mêmes personnes,les mêmes pensées, ne peut on pas tirer des conclusions.

Si tu veux je peux être très politquement correct et stérile dans le débat, comme toi, en disant:
Tout le monde est pareil ici bas, nous somme tous les mêmes, et partout il y a des ignorants voir des imbéciles...ETC...ETC...donnons nous la main et faisons une ronde tout autour de la terre avec les colombes mes freres et mes soeur ce serait le bonheur

C'est pas vachement intéressant cela. Je dis ce que je pense, pas plus.

Ils ont tout à fait les mêmes droits que moi, je ne les stigmatise pas.
Je dis juste que je me méfie beaucoup plus étant donné les nombreuses expériences décevantes ainsi que celles qui se sont produites dans mon entourage. On peut éviter certaines personnes sans les stigmatiser: Ca s'appelle avoir des affinités.

J'ai peu voir très peu d'affinités avec eux. Cela est peu être réciproque d'ailleurs mais peu m'importe.

Est-ce généraliser de dire qu'un allemand est minutieux ponctuel et respecte les droits de la femme.
Et qu'un marocain ne respecte pas les files d'attente, est souvent en retard, pense la société autrement.

Moi je te laisse dans ton esprit sur élevé et moralisateur, mais la réalité est tout autre. Beaucoup de non blédards ont de mauvaise expérience avec les blédards.

Je ne me dis pas supérieur à eux ou plus marocain qu'eux comme j'ai pu le lire dans l'intervention Chibani Ir sur ce débat.

Selon moi, nous sommes tous égaux certes mais pas tous "proches". On n'est pas obligé de s'entendre et croire en cette utopie de "nous sommes tous des frères" ... Vous risquez d'être décus...

Très francaisement vôtre et plus que jamais marocainement votre
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook