Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est la différence entre un bledard et un non-bledard????
p
13 août 2009 11:28
salam

ça dépend ce que tu appelles blédard . J'ai remarqué que ceux qui sont nés au Maroc et qui y sont restés longtps ( exemple le mec débarque à 18 ans ou plus ici ) sont vraiment différents de ceux nés ici .

Personnellement, même si en apparence ,ils ont l'air plus intéressant que les mecs nés en France de par leur parcours , ils ont d'autres défauts et pas des moindres evil grinning smiley

Les hommes nés en France , j'ai jamais accroché grinning smiley entre le style banlieu , le style trop dans le dine , le style garoui , j'y arrive pas .

ps = je sens que je vais me faire lyncher grinning smiley
e
13 août 2009 11:33
Salam,

Je recrute toute la journée est 90% des Marocains (ma cible lol) ont un accent
mais
attention, je n'ai rien contre eux!!!!
smiling smiley

Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Ce que je sais, c'est que souvent les "bledards" ayant fait des études sont bien mieux que des "non bledard". Plus ouvert,moins macho...

Le seul truc qui me m'embête avec les "bledards" c'est leur accent.

Je suis blédard, mais je n'ai pas d'accent (comme beaucoup d'autres d'ailleurs)

Faudra vous mettre a la page grinning smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
s
13 août 2009 11:37
c'est vrai blédeux c'est pas beau, ça fait un peu malade : fiévreux, lépreux Ill


grinning smiley
p
13 août 2009 11:38
un " blédart " sans accent y a 2 hypothèses =

soit il a vécu peu d'année au Maroc et est venu très jeune donc l'accent est parti quoique c pas valable pour tout le monde mais c assez courant .

soit il a été à l'école où il a commencé à parler français très tôt , y en a bcp des comme ça et eux n'ont pas d'accent .

Moi ce qui me fait rire c'est ce qui ne se rendent même pas compte de leur accent ptdr ils sont persuadés qu'ils n'en ont pas .Pour la plupart il y a un léger accent et c comme ça qu'on vous reconnait grinning smiley
A
13 août 2009 11:43
Ok, mais peut-être c'est parce qu'ils viennent d'arriver?

Et puis pour l'accent, on peut dire la même chose de pas mal de "beurs" qui ont aussi un "léger" accent aussi

Est-ce que quand tu regardes des émissions en Français sur 2M, tu remarques que les journalistes/animateurs ont un accent?
Est-ce que Gad Elmaleh a un accent? je connais beaucoup de Marocains bledards qui parlent comme lui, mais bon, des fois ca prend des années grinning smiley

Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je recrute toute la journée est 90% des Marocains (ma cible lol) ont un accent
mais
attention, je n'ai rien contre eux!!!!
smiling smiley

Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Ce que je sais, c'est que souvent les "bledards" ayant fait des études sont bien mieux que des "non bledard". Plus ouvert,moins macho...

Le seul truc qui me m'embête avec les "bledards" c'est leur accent.

Je suis blédard, mais je n'ai pas d'accent (comme beaucoup d'autres d'ailleurs)

Faudra vous mettre a la page grinning smiley
A
13 août 2009 11:47
Citation
princess819 a écrit:
un " blédart " sans accent y a 2 hypothèses =

soit il a vécu peu d'année au Maroc et est venu très jeune donc l'accent est parti quoique c pas valable pour tout le monde mais c assez courant .

soit il a été à l'école où il a commencé à parler français très tôt , y en a bcp des comme ça et eux n'ont pas d'accent .

Moi ce qui me fait rire c'est ce qui ne se rendent même pas compte de leur accent ptdr ils sont persuadés qu'ils n'en ont pas .Pour la plupart il y a un léger accent et c comme ça qu'on vous reconnait grinning smiley

ben oui, on l'apprend très tôt le français...mon neveu de 4 ans connait déjà plusieurs chansons en Français grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/09 11:48 par Aymen1978.
M
13 août 2009 11:51
Citation
princess819 a écrit:
un " blédart " sans accent y a 2 hypothèses =

soit il a vécu peu d'année au Maroc et est venu très jeune donc l'accent est parti quoique c pas valable pour tout le monde mais c assez courant .

soit il a été à l'école où il a commencé à parler français très tôt , y en a bcp des comme ça et eux n'ont pas d'accent .

Moi ce qui me fait rire c'est ce qui ne se rendent même pas compte de leur accent ptdr ils sont persuadés qu'ils n'en ont pas .Pour la plupart il y a un léger accent et c comme ça qu'on vous reconnait grinning smiley

et quel est le problème si un accent persiste malgré tout ??
après tout c'est une langue étrangère, même si on la connaît depuis plusieurs années

pourquoi quand c'est un anglais ou un américain, ou un chinois ...etc on trouve l'accent Mignon/adorable/sympa/exotique et qu'un arabe n'a pas le droit d'avoir un accent ???
e
13 août 2009 11:53
Souvent, ils sont là depuis au moins 5 ans, 10 ans...
J'ai reçu seulement 2 Marocains qui n'avaient pas d'accent. Toutefois, je remarque que leur français est plus soutenu.

Je ne regarde pas la tv car je n'en ai pas...



Citation
Aymen1978 a écrit:
Ok, mais peut-être c'est parce qu'ils viennent d'arriver?

Et puis pour l'accent, on peut dire la même chose de pas mal de "beurs" qui ont aussi un "léger" accent aussi

Est-ce que quand tu regardes des émissions en Français sur 2M, tu remarques que les journalistes/animateurs ont un accent?
Est-ce que Gad Elmaleh a un accent? je connais beaucoup de Marocains bledards qui parlent comme lui, mais bon, des fois ca prend des années grinning smiley

Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je recrute toute la journée est 90% des Marocains (ma cible lol) ont un accent
mais
attention, je n'ai rien contre eux!!!!
smiling smiley

Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Ce que je sais, c'est que souvent les "bledards" ayant fait des études sont bien mieux que des "non bledard". Plus ouvert,moins macho...

Le seul truc qui me m'embête avec les "bledards" c'est leur accent.

Je suis blédard, mais je n'ai pas d'accent (comme beaucoup d'autres d'ailleurs)

Faudra vous mettre a la page grinning smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
M
13 août 2009 11:55
slm tlm,

bravo montasser, bien dit.au moins les blédards savent parler l'arabe littéraire et la langue de molière. j'aimerais bien que les non blédards parlent aussi bien arabe...





Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
un " blédart " sans accent y a 2 hypothèses =

soit il a vécu peu d'année au Maroc et est venu très jeune donc l'accent est parti quoique c pas valable pour tout le monde mais c assez courant .

soit il a été à l'école où il a commencé à parler français très tôt , y en a bcp des comme ça et eux n'ont pas d'accent .

Moi ce qui me fait rire c'est ce qui ne se rendent même pas compte de leur accent ptdr ils sont persuadés qu'ils n'en ont pas .Pour la plupart il y a un léger accent et c comme ça qu'on vous reconnait grinning smiley

et quel est le problème si un accent persiste malgré tout ??
après tout c'est une langue étrangère, même si on la connaît depuis plusieurs années

pourquoi quand c'est un anglais ou un américain, ou un chinois ...etc on trouve l'accent Mignon/adorable/sympa/exotique et qu'un arabe n'a pas le droit d'avoir un accent ???
p
13 août 2009 11:56
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
un " blédart " sans accent y a 2 hypothèses =

soit il a vécu peu d'année au Maroc et est venu très jeune donc l'accent est parti quoique c pas valable pour tout le monde mais c assez courant .

soit il a été à l'école où il a commencé à parler français très tôt , y en a bcp des comme ça et eux n'ont pas d'accent .

Moi ce qui me fait rire c'est ce qui ne se rendent même pas compte de leur accent ptdr ils sont persuadés qu'ils n'en ont pas .Pour la plupart il y a un léger accent et c comme ça qu'on vous reconnait grinning smiley

et quel est le problème si un accent persiste malgré tout ??
après tout c'est une langue étrangère, même si on la connaît depuis plusieurs années

pourquoi quand c'est un anglais ou un américain, ou un chinois ...etc on trouve l'accent Mignon/adorable/sympa/exotique et qu'un arabe n'a pas le droit d'avoir un accent ???

y a aucun problème , mes parents aussi quand ils parlent français ils ont un accent
Quand j'essaye de parler arabe , j'ai un gros accent aussi

L'accent africain , asiatique aussi est marrant , c comme ça , c drôle grinning smiley

au moyen orient quand ils parlent anglais c marrant aussi tongue sticking out smiley

et l'accent tunisien ça donne quoi ? smiling smiley
s
13 août 2009 11:59
l'accent tunisien, c'est le plus beau honnêtement. Je dis ça en toute objectivité évidemment Angel
Que ce soit en arabe, français, chinois, anglais...
La supériorité harissienne n'est plus à démontrer de ce côté là !
k
13 août 2009 12:28
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Ce que je sais, c'est que souvent les "bledards" ayant fait des études sont bien mieux que des "non bledard". Plus ouvert,moins macho...

Le seul truc qui me m'embête avec les "bledards" c'est leur accent.

salam,
comme l'a dit aymen t'es pas à jour ptdr

ceci dit ils ont eu le courage de changer de pays et de parler une 2e langue et même une 3e quand on compte l'anglais(langue que les français massacrent avec leur mega super accent lol)

quand tu parles arabe t'as un accent?et quand tu parles anglais? quand tu répondra à ces deux questions tu changera d'avis Oupsptdr

pour l'accent, certains sont né, et grandi en France et ne savent même pas aligner une phrase correctement sans accent bizarroïde...alors venir dire à quelqu'un que sa 2e langue n'est pas parfaite c'est se foutre du peuple grinning smiley

je te verrai bien parler à Londres, histoire de rigoler un peu Danseptdr
M
13 août 2009 13:15
Citation
Maylis75 a écrit:
slm tlm,

bravo montasser, bien dit.au moins les blédards savent parler l'arabe littéraire et la langue de molière. j'aimerais bien que les non blédards parlent aussi bien arabe...





Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
un " blédart " sans accent y a 2 hypothèses =

soit il a vécu peu d'année au Maroc et est venu très jeune donc l'accent est parti quoique c pas valable pour tout le monde mais c assez courant .

soit il a été à l'école où il a commencé à parler français très tôt , y en a bcp des comme ça et eux n'ont pas d'accent .

Moi ce qui me fait rire c'est ce qui ne se rendent même pas compte de leur accent ptdr ils sont persuadés qu'ils n'en ont pas .Pour la plupart il y a un léger accent et c comme ça qu'on vous reconnait grinning smiley

et quel est le problème si un accent persiste malgré tout ??
après tout c'est une langue étrangère, même si on la connaît depuis plusieurs années

pourquoi quand c'est un anglais ou un américain, ou un chinois ...etc on trouve l'accent Mignon/adorable/sympa/exotique et qu'un arabe n'a pas le droit d'avoir un accent ???

Euh pour l'arabe littéraire c'est vrai qu'on l'apprend à l'école au maroc mais je connais certains qui ne pipent rien à rien en arabe littéraire (c'est pas mon cas je dois avouer grinning smiley) parce que souvent on délaisse cette belle langue pour des matière considérée plus importantes ..
M
13 août 2009 13:26
les blédard sont beaucoup moin fénéant que les magrébins grandi en france
m
13 août 2009 14:19
Moi je suis née au Maroc et j'y ai grandi,et j'ai aucun accent, on parle francais à la maison, les magazines et journaux en francais...
il n'y a pas que des marocains qui rouolent le rr et qui ont un accent...faut pas généraliser
k
13 août 2009 14:22
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
les blédard sont beaucoup moin fénéant que les magrébins grandi en france


mdrrrr sa reste a prouver sa
r
13 août 2009 14:25
Citation
poutch a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
Citation
riiima a écrit:
benh pour moi les beldard sont des olad nass savent + de dine que les non beldards, et sont un exemple

d'homme arabe musulmun pas comme un non beldard, que je trouve plupards sont comme des

français il y a pas le hchouma, le respect de la femme,le sens d'honneur et de la responsabilité ,Je C

pas mais pour moi il y a une tréééééé grande differance entre les deux vraimnt ...et je précise pas

tous!!

peux etre que tu as raison mais une fois en france ou va le dine??en quoi ce sont des exemples??dés qu'il franchissent la frontiere merci les assedics rmi le squatte des bars.Sans tous sa je ne pense pas que beaucoup chercheraient a venir en france.

Encore des généralisations :

* L'idéalisation du blédard en tant que celui qui connait eddine et ould nass est fausse sinon il n'y aurait pas des malheurs là bas au maroc .. La maroc n'est pas le paradis sur terre, il y a des cons, des crétins, des violents, des alcolos, des athés etc. comme il y a des gens bien ..
* Le fait de dire que les bledards squattent les assedics, le rmi etc. c'est juste reprendre un argument de l'extreme droite et l'appliquer aux personnes du même "origine" que toi .. Il y a des bledards qui viennent en france pour travaille en tant qu'ingénieur, cadre etc. et ils paient des impôts et vivent dans la crainte de dieu ..

PS: que fait ce post dans ce genre de Foum, je me le demande !!


d'ailleurs pour le Dine il faut connaitre l'arabe afin de lire le coran et beaucoup de choses.. alors

plupards des non blédards savent méme pas!! alors que les non blédard ont une matiere depuis 1er année

année primaire jusqu'à dernier année collége une matiere de religion islamique et vie de MOHAMED

RASSOUL LLAH (S) qui nous apprend le vrai et le faux et nous faire comprendre le coran... alors tous

savent les notions et C un point fort méme si ils appliquent pas tous se qu'on a etudier mais au moins

savent le juste ...
C
13 août 2009 14:32
Je suis né et grandit au Maroc et je n'avais aucun accent selon les dires de mes amis francais. Des villes comme Rabat et Casa sont des villes où on parle souvent le Francais avec une meilleur locution qu'en France. De plus, ce sont des villes où résident beaucoup de francais de souche. Maintenant, est-ce que les ''non-blédards'' côtoient juste des ''Blédards'' originaires des petites villes ou des campagnes, ce qui expliquerait ces remarques?.

Celà dit, le truc de l'accent est un peu subjectif. Les québecois me disaient quand j'ai attéri ici il y a quelques années que j'avais un accent pointu à la parisienne (chose que je ne croyais pas avoir). Les années sont passées, des fois les nouveaux francais qui viennent ici me disent que j'ai un léger accent québecois. Moi de mon côté, j'ai commencé à rouler le R puis je m'approche finalement de l'accent du Blédard!
a
13 août 2009 14:48
La seule différence c'est l'éducation le dine n'a rien avoir
h
13 août 2009 14:59
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Je suis né et grandit au Maroc et je n'avais aucun accent selon les dires de mes amis francais. Des villes comme Rabat et Casa sont des villes où on parle souvent le Francais avec une meilleur locution qu'en France. De plus, ce sont des villes où résident beaucoup de francais de souche. Maintenant, est-ce que les ''non-blédards'' côtoient juste des ''Blédards'' originaires des petites villes ou des campagnes, ce qui expliquerait ces remarques?.

Celà dit, le truc de l'accent est un peu subjectif. Les québecois me disaient quand j'ai attéri ici il y a quelques années que j'avais un accent pointu à la parisienne (chose que je ne croyais pas avoir). Les années sont passées, des fois les nouveaux francais qui viennent ici me disent que j'ai un léger accent québecois. Moi de mon côté, j'ai commencé à rouler le R puis je m'approche finalement de l'accent du Blédard!

voila encore une autre catégorie a ne oublier , .. les marocains de rabat et casa .. sont meilleurs que les autres marocains ...


de pire en pire ... thumbs down


y en a ils se prennent vraiment pour des grands savants .. juste parce qu'ils savent aligné deux mots et en faire une phrase.
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook