Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quand le reveil des marocains ??
19 juillet 2006 13:10
Le maroc est en plein développement, c'est exact.
Mais aussi j'ai observé à chaque été ou je pars au Maroc un rejet progressif de la religion par les jeunes. Ce qui m'a le plus frappé c'était à la plage, ce sont les femmes marocaines qui se sont tous décidé à porter un bikini, on se croirait sur les plages de la cote d'azur! Honteux!!! Maintenant je vais beaucoup moins souvent à la plage parce que mesdames et madmoiselles veulent soit disant devenir libre, elles deviennent pas libre mais sont au contraire esclave de satan.
Il y a 3-4 ans c'était pas comme sa! Je pense que cela est en grand partie du à l'influence de l'occident.
Et aussi du à l'amélioration de vie des marocains, donc comme dans les pays développé, on jette la religion à la poubelle.

Triste constat...

Heureusement hamdoullilah il y en a qui garde le cap.
L
19 juillet 2006 13:37
Et on en reviens aux femmes...

je cite

"Je pense que cela est en grand partie du à l'influence de l'occident.
Et aussi du à l'amélioration de vie des marocains, donc comme dans les pays développé".

cela veut-il dure que nous devons encore voyager à dos de chameau?
ne pas nous servir de machines à laver?, refuser tout ce qui vient de l occident pour ne pas améliorer notre niveau de vie?
a
19 juillet 2006 13:59
Je voudrais savoir en quoi une femme qui se met en maillot de bain sur une plage c'est choquant???
Si nous autres hommes , sommes aussi obsedés à la limite de la bestialité , c'est notre probléme ce n'est pas celui de la femme.

Dans cet ordre d'idée pourquoi l'homme a t il le droit lui de se mettre en maillot de bain.???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/06 14:39 par azl95.
b
19 juillet 2006 14:07
Salam ou3alikoume
Si qui me choque le plus c quand quelqu'un veut crtiquer notre chèrs pays qui es le Maroc et il n'ya ps plus beaux dans se monde il change son pseudo
Iwa je peut te dire que vive le Maroc wakha nkounou 3ayechine f le desere
a
19 juillet 2006 14:11
BRAVO BENTBLADI , tu as raison, Fi desert ou khir men al adyane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/06 14:39 par azl95.
b
19 juillet 2006 14:17
Citation
azl95 a écrit:
BRAVO BENTBLADI , tu as raison, Fi dessert ou khir men al adyane.


Bravo 3elike hetta netya a khouya tes réponses Tbark Allah thumbs up Allah iketarre mane metaleke
Rassena khalle wedemana hemarre we3roukna khoudare vive le Maroc nmoutte fihe wella ne3ichou fihe (tm)
c
19 juillet 2006 14:19
Citation
a écrit:
YoussefOuz

elles deviennent pas libre mais sont au contraire esclave de satan

C'était donc vrai, on peut voyager dans le temps ? Tu as trouvé un portail ? Tu viens de quel siècle ?
c
19 juillet 2006 16:02
Citation
YoussefOuz a écrit:
Le maroc est en plein développement, c'est exact.
Mais aussi j'ai observé à chaque été ou je pars au Maroc un rejet progressif de la religion par les jeunes. Ce qui m'a le plus frappé c'était à la plage, ce sont les femmes marocaines qui se sont tous décidé à porter un bikini, on se croirait sur les plages de la cote d'azur! Honteux!!! Maintenant je vais beaucoup moins souvent à la plage parce que mesdames et madmoiselles veulent soit disant devenir libre, elles deviennent pas libre mais sont au contraire esclave de satan.
Il y a 3-4 ans c'était pas comme sa! Je pense que cela est en grand partie du à l'influence de l'occident.
Et aussi du à l'amélioration de vie des marocains, donc comme dans les pays développé, on jette la religion à la poubelle.

Triste constat...

Heureusement hamdoullilah il y en a qui garde le cap.



Je pense qu'il faudrait que vous arrêtiez votre délir. Il y a vraiment une bonne partie des MRE qui frisent l'intégrisme. Ils vivent en Europe mais l'été ils feraient mieux d'aller en Arabie Saoudite. Vous serez dans votre idéal de vie. Si les filles sont en bikini, n'allez pas à la plage, allez plutôt dans les campagnes. Les MRE sont très conservateurs, bien sûr je généralise...
n
19 juillet 2006 20:13
Citation
azl95 a écrit:
Ni ni il faut vraiment que tu remettes tes idées en place, être un peu plus méthodique car pour l'instant tu es un peu brouillonne et je n'arrive pas à comprendre à quoi tu veux en venir.

Ton extrémisme choquant transparaît clairement sur tes interventions, tu me traites une fois de solitaire, de vouloir me taper des filles de 18 et 20 ans (quelle vulgarité) comme si les Marocaines n'attendent que nous autres RME, quel respect pour nos compatriotes???
Tu me traites de bougnoule, jamais personne ne m’a traité de ce nom et il fallait que ça soit une Marocaine de mon pays, degré d'intelligence zéro.

Tu parles d'un Maroc tolérant qui accepte tout le monde sans différence, ni de couleur, ni de race ni de religion, je dirais que cela c'est plutôt mon discours depuis le début et là je pense franchement que tu tentes une diversion pour faire de la récupération momentanée.

Tu dis avoir mené des guerres, j'aimerais bien savoir lesquelles, si c’est se faire exploser et tuer des innocents, oui effectivement je ne me reconnais pas dans cette forme de lutte.

Et alors le fin des fins c'est quand tu recommences à parler de l'occident et là je ne peux m'empêcher de te citer:

""...personne ne peux nier les apports considérables de ce monde..."

« …rompre définitivement avec cet endoctrinement occidental qui envahis notre société et surtout travers nos medias, et qui nous réduit à des esclaves consommateurs.. ».

« …nos chaîne sont inondés de journaliste occidentaliseés .ce qui fais que tout ce qui est occidentale est mis en valeurs… »


J'en passe et des meilleurs de tes constats immondes teintés de racisme, d'intolérance et enfin d'arrivisme et d'un manque flagrant en réflexion mure et réfléchie.

0 ta question qui semble t'obstiner, c'est une vérité de Lapalisse, et que veux tu
Comme réponse sinon une lapalissade, tu enfonces vraiment des portes ouvertes.

Personne ici sur ce Forum n'a dit que le Maroc doit abandonner sa religion musulmane, personne n'a dit que l'on doit abandonner nos valeurs, il se trouve que c'est sur la conception de la religion et des valeurs que ton extrémisme t'aveugle.

La religion pour l'humain est quelque chose de profond et de personnel, chacun est responsable de ses actes et doit répondre de ses actions.
Un bon musulman qui se respecte n'a pas besoin de le montrer et de le crier sur tous les toits, ce qui ne semble pas être ton cas, un bon musulman est quelqu'un d'ouvert de tolérant, qui accepte l'autre avec ses différences, ses défauts et ses qualités, un bon musulman est quelqu'un qui ne passe pas sa journée à aboyer pour critiquer et insulter les autres parce qu'ils sont différents.
Quand aux valeurs, mes valeurs ne sont pas les tiennes et Dieu merci.
Mes valeurs sont dignes, respectueuses et tolérantes. Mes valeurs ne sont pas le dénigrement, l’amertume, la tristesse et le repli sur soit.
Mes valeurs sont celles du citoyen Marocain accueillant chaleureux, fier de son pays mais ces valeurs tu n'as pas assez connu le Maroc pour les apprendre.

désolé mais la franchement je commence à douter de tes capaciteés intelectuelles, ton raisonnement ne depasse pas le cap d'une équation de 1er degré et ca se vois que tu faisait l'ecole buissonniere quand il s'agisait de matiéres scientifique nécessitant plus d'agilitéé intelectuelle et malheuresement tu es resté bloque dans ce niveau.
tout d'abord , j'insiste que tu n'as pas toujour le courage de repondre a mes questions qui sont tres precises; le maroc en tant que pays musulman à t 'il le droit de faire réspecter ces valeurs religieuse par la loi comme on interdit le voile en france en respectant la laicité, aie cette fois ci le courage de répondre ? et ne sois pas vague .
concernant ton ecrit, à premiere lecture ce qui se dégage clairement c'est que tu confirme que tu es quel qu'un qui aime tromper , amalgamer , en utilsant parfois des methodes malsaine comme le mensonge, la tricherie ; je n'ai nullement dis que tu es un bougnole , j'ai meme douté sur ta marocanité? relit et sois franc c'est mieux pour ton image si tu veux récuperer des personnes à adherer a ta thése.
sur ta réponse tu ne cesse de m'accuser de faschiste , d'extremiste , d'intolerant ?? par ce que tu as beaucoup de confusions dans ta téte , tu pense en noir et blanc , tu n'arrive pas à integrer
dans ta téte une cellule photoelectrique capable de nuancer d'autres couleurs,
*quand je parle des guerres je parle de ceux meneé pendant la periode de colonisation , et j'ai meme cité ce mot cela prouve encore une foie ta perte d'equilibre et par consequent une intention deliberé pour induire en erreur mais la c'est du mensonfe flagrant pouvant nous renseigner sur une defaite presque totale de te thése , je suis pas extremiste et je condamme ceux qui font les attentas , je suis pour le dialogue , le respect mais j'exige aussi de l'autre du respect et surtout la sincerité.
*quand tu parle que tout vas au mieux au maroc, je suis sure au fond de toi tu n'est pas convaincue, et la encore une manifestation hypocrite de ta part.
*t'as du mal à comprendre , endoctrinement occidentale qui nous envahis chez nous et tolérance pour toi ces deux notion sont incompatibles , alors que je trouve qu'ils sont parfitement cohabitables si les intervenants se respectent mutuellement, la plupart de mes copains sont français que j'ai de bons relations ave eux,on s'asseoisur une seule table a manger lui mange du cochon et moi je mange du poisson ? tu arrive à imaginer ca ou tu as du mal ? lui il croit en rien et moi je suis croyant , je réspecte ses ideés et je n'harcele personne ; je n'ai jamais crié dans les rue ou le dire a personne que j'eté musulman , désolé je suis obligé de t'expliquer en detaile pour que tu puisse comprendre au moins un petit peu.
j'ai remarqué par contre que tu ne cesse de faire savoir aux autres de quitter la france s'elles partagent pas les meme valeurs, je te fais rappeler que c'est un discour qui est tenue pas longtemps par sarkosy et le pen avant alors que tu parle de tolerance et acceuille ? c'est un autre fait qui prouve encore que tu n'est plus dans ton equilibre.
*d'autre part tu m'accuse que ma conception de la religion m'aveugle et me extremiste , cela veux dire que tu te met dejas en position d'un bon musulman , illumineé, tolerant , sauveur et sur de lui méme et bien desolé si je t'annonce que ton discoure et celui de l'ancien de ministre de l'interieure bassri sont les mémes, tu voudrais peut etre que demain
le maroc prendera la place de la taillande au nom de la tolerance,*
que toutes valeurs religieuses seront jetés dans les poubelles au nom de la tolerance
que les citoyens marocains resterons soumis à une dictature financieres ou tout s'achetent et ou la femme marocaine devienderas le produit le moins cher. je te laissera pas cette chance encore pour utiliser cela encore une foie d'une façon mensongere et j'insiste que c'est par ce que je respecte la femme marocaine , que je veux lutter pour lui rendre sa fierté , et malheuresement si on ne fais rien on seras obligés dans un future tres proche de lutter pour l'honneur des enfants qui tombent de plus en plus dans les griffs des pédophiles, de quelle tolerance tu parle encore une foie ??
et le scandale d'agadir ou le belge dis clairement en mots; il suffit de parler français et tu es sure d'en récolter au moins 3 ou 4; il parle des femmes marocaines comme si c'etais des fruits , et méme pas des esclaves ?il as abuser d'une centaine de filles en un simple sejours y compris des institutrices ,des lyciennes .... de quelle tolerance tu parle ?
et il suffit de séjourner dans des villes de casa ,marrakeche , agadir ....... présque dans toute les villes marocaines avec des differences prés (comme le pornographe l'a dis ) pour voir de vos propre yeux des vieux etrangers , de toutes les origines avec des marocaine en quéte d'une vis meilleurs ou tout simplement pour acceder à vivre une vie occidentale ?? est ce une tolerance ou un esclavage tout cela ?? et sur ces chose la tu ne dois pas t'avancer trop en essayant de démentir ou falsifier les realités , par ce que tu risque de perdre ta crédibilité une foie pour toutes et tes paroles seront sans interéts , puisque la plupart des marocains sont au courants de ces realités et ne sont plus cacheés comme avant.
ceci dis, et dans toutes les sociéteés quand un phénomene prend des formes avanceés et tend vers une situation dangereuse , la loi seule pourras intervenir pour limitter les degats.et c'est ce qui esr demandeé actuellement auc gouvernement marocain , d'essayer d'apporter des solutions a ces derives identitaires, culturelles et religieuses , sinon il sera obligé de ceder la place a un autre gouvernement qui repond à ces aspiration largement demandeés par les citoyens marocains.
mais néaumoins et par soucie de justice, je prend note que tu as bien dis que le maroc ne dois pas abandonner ses valeurs religieuses et identitaires méme si cela , a eté dis d'une façon timde puisque apparement la religion te pose beaucoup de problemes , et qui sais peut ete demain tu nous diras "l'appel a la priére" dois etre interdit par ce qu'il dérange certains.
19 juillet 2006 21:13
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
YoussefOuz

elles deviennent pas libre mais sont au contraire esclave de satan

C'était donc vrai, on peut voyager dans le temps ? Tu as trouvé un portail ? Tu viens de quel siècle ?

Non j'ai pas trouvé de portail mais j'ai trouvé un livre, un livre tu vois, et sa s'apelle El Kour'an, sa te dit quelque chose?

Et coraçao azul, tu es heureux quand tu vois des femmes en bikini? Tu trouve pas cela à l'encontre de ce que Allah (qu'il soit exalté) nous a envoyé?
c
19 juillet 2006 22:54
Citation
a écrit:
YoussefOuz

Non j'ai pas trouvé de portail mais j'ai trouvé un livre, un livre tu vois, et sa s'apelle El Kour'an, sa te dit quelque chose?

Et coraçao azul, tu es heureux quand tu vois des femmes en bikini? Tu trouve pas cela à l'encontre de ce que Allah (qu'il soit exalté) nous a envoyé?

J'ai aussi le Coran mais il y a très longtemps qu'on a compris qu'il ne fallait pas en faire une lecture littérale, il ne reste que les Talibans et quelques Ayatollahs pour ne pas l'avoir compris, quoique que je soupçonne ces derniers de faire semblant pour garder le pouvoir. C'est ça que tu souhaites pour notre pays ? Tu veux des autodafées de livres, cassettes audio/vidéo, des files séparées pour les femmes et les hommes ?
Une police religieuse comme à Kabul ou à Téhéran ?
Essaie les villes que je viens de citer parce que tu n'auras jamais ça chez nous, en tout cas pas tant que les Marocains seront Marocains.


Tant que j'y suis, je vais prendre la question de coraçao azul, il t'en remettra une couche après quand il te répondra :
je suis heureux qu'elles aient le droit de se mettre en bikini à la piscine ou de se voiler si elles veulent, je suis heureux que les gens puissent passer leurs journées à méditer à la mosquée ou à aller se taper une Heineken bien fraîche si ça les amusent. Ce genre de libertés-là, moi et une grande partie de mes compatriotes seront toujours prêts à les défendre. Mais comme je t'ai dit, tu peux toujours aller en Afghanistan, en ce moment ils font un "revival" de ton époque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/06 16:19 par chelhman.
19 juillet 2006 23:06
A oui ok, moi si je parle comme sa, c'est juste pour mettre sur le droit chemin, je ne vous force pas. Mais apparament tu t'en fiche complétement que les gens font n'importe quoi, et cela au nom de la liberté. J'arrete la discussion la en esperant que tu te guidera bien mon frère, inutile de se battre.

Salam.
19 juillet 2006 23:10
Et aussi, tu crois que je suis décalé dans le temps: "ils font un revival de ton époque". Non seulement, tu m'insulte moi mais surtout tu t'en prend à toutes les grandes personnes qui ont vécus à cette époque, et aussi tu crois que tu es mieux guidé que ces derniers alors qu'ils font parti du meilleur des hommes. Je parle bien entendu des compagnons du Prophète et de lui-même ( salut sur lui ).
a
19 juillet 2006 23:20
Nini, merci pour les accusations gratuites et les arguments à l'emporte piece qui ne démontrent une fois de plus que le flou qui regne dans ton esprit.

Quant aux études et aux diplomes je n'ai jamais fait état de ce que je possede et tu risques de tomber à la renverse si j'en faisais état, mais l'orgueil est un sentiment que je ne connais pas.

Enfin tu t'es exprimé , j'ai fait de même je laisse les forumeurs apprécier ou ne pas apprécier les dires des uns et des autres.

Je treminerais par une phrase restée célebre du Gal Degaulle , on parle pas aux idiots ça risque de les rendre intélligents.

Et pour finir un conseil , un seul s'il te plait reste où tu es , ne rentre pas au Maroc ce pays et ses chers habitants n'ont pas besoin d'une telle polution.

Et enfin et encore enfin, une dernière demande , fais ce que tu veux tout compte fait mais cesses de taper sur le Maroc et les Marocains restés au Pays , ils sont autrement plus instruits, plus ouverts et plus tolérants.
n
19 juillet 2006 23:25
Citation
Lalakoum a écrit:
et de les defendre systematiquement!

systématiquement?????!!!!

bhen ça promet pour l'avenir du Maroc
n
19 juillet 2006 23:30
Citation
azl95 a écrit:
extremiste et effacé, fidele à tes posts, le maroc pour toi n'est que sous developpement, humiliation et esclavagisme, que connais tu vraiment du Maroc , de la valeur de ces citoyens et de la fiérté de ses hibitants , une fois de plus à l'exemple de tous les beaufs et primitifs tu juges en généralisant.

l'extremiste c toi avec des propos pareils; lorsqu'on veut ettouffer ceux qui disent et pensent differement que nous on est au mieux primitif au pire extremiste.

et si tu es un "hibitants" du maroc et que tu ne reconnait pas ce qu'a décrit notre frere c'est que tu es en plein dedans,parfois il faut prendre du recul avec soi-meme et le monde dans lequel on baigne,pour en appercevoir les contours et les limites.
c
19 juillet 2006 23:31
YoussefOuz, ne te caches pas derrière le Coran et les compagnons du prophète pour me parler, laisse les en paix, ils ont vécu leur époque. Si tu veux débattre, utilises tes propres arguments. Mais je vois que tu es loin dans ton trip, donc restons-en là.
19 juillet 2006 23:34
Citation
chelhman a écrit:
YoussefOuz, ne te caches pas derrière le Coran et les compagnons du prophète pour me parler, laisse les en paix, ils ont vécu leur époque. Si tu veux débattre, utilises tes propres arguments. Mais je vois que tu es loin dans ton trip, donc restons-en là.

Et donc tu parle de quel époque en m'insultant.
19 juillet 2006 23:35
Tu me répond d'une partie de ce que j'ai écris, mais on dirait que tu ignore l'autre mon frère.
a
19 juillet 2006 23:40
nephtisirina, merci et sans te commander de m'expliquer ta phrase: ..." tu ne reconnait pas ce qu'a décrit notre frere ...
VOUS ËTES QUI ET QUI EST VOTRE FRERE,,,

jE PENSAIS PARLER A UN FORUMEUR COMME TANT D'AUTRES MAIS PAS UNE SECTE???
si tel est le cas? pas de probleme je m'adresserais à une secte mais il faut avoir le courage de l'avouer.
Si par frere tu veux dire Marocain, je suis aussi frere car je suis Marocain et à ce moment que chaque frere argumente et contre argumente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook