Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui vous rend triste?
C
14 avril 2009 16:23
-Le dimanche, journée étrange, calme plat, qui fait resurgir la mélancolie enfouie et oubliée le reste de la semaine.

-Cette petite fille palestinienne de 11 ans, inteviewée par al-Jazira, sur les décombres de sa maison et qui a perdue toute sa famille mais qui reste digne et tien un discours des plus éloquents.

-Certains sujets de la rubrique A&S, les histoires de divorce, les femmes qui ont des problèmes avec leurs maris et qui n'en peuvent plus.

-L'ambiance dans une maison après que les invités soient partis.

-Quitter ma famille au Maroc sans savoir si je vais les revoir un jour. Voir les larmes couler sur les joues de mes tantes et le dernier regard quand je m'en vais.

-Voir le bateau s'éloigner des côtes marocaines. La fin des vacances et le trajet, me remémorant les bons souvenirs. La nostalgie.

-Un chant Arabe triste.

-Voir le sort des Musulmans un peu partout dans le monde et me dire que j'aurais pu être à leur place.

-La rétrospective à la fin du Ramadan, en me disant si j'aurais pu mieux faire.

-Penser aux proches disparus en espérant qu'ils ont trouvé mieux que ce qu'ils ont laissé sur terre et en me disant que moi aussi, un jour, on parlera de moi au passé.

Vos états d'âmes please. Ceux qui ont répondu dans "Petits plaisirs", ne me dites pas que vous vivez dans la béatitude.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/04/09 16:28 par Coloquinte.
s
14 avril 2009 16:33
Salam,

Comme ça à brûle pourpoint:


-Voir les gens triste autour de moi et me sentir impuissante

-parler des heures à un être cher et ne pas pouvoir le soulager de sa peine

-quand je pense à tout ce que j'aurais pu/ aurait dû faire et que je n'ai pas fait...les années ont passé

-Triste de ne pas voir mes mamies souvent

-Essayer de mettre un projet sur pied (humanitaire) et ne pas le voir aboutir

-En amour ou en amitié, se donner à 1000% et tomber de haut: constater que je me suis trompé...

bon vais aller prendre un café ( à la machine beuh...) tous ces souvenirs tristes m'ont sapés le moral...

Coloq. t'as pas plus gais comme thread?
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
C
14 avril 2009 16:45
-repenser a la mort de ma grand mère allahirahma ji croit toujours pas...le retour au bled va être dur trés dursad smiley
Venue de la ou toi même tu ne peux espérer mettre les pieds
14 avril 2009 16:54
voir mes proches triste est être démunie de tout pouvoir pour les aider

voir la misère de ce bas monde amplifier

savoir mes proches malade sad smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
14 avril 2009 17:00
jsuis triste quand je prepare un bon tagine et qu'au moment du repas je me rend compte qu'on n'a plus de pain
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
14 avril 2009 17:23
- repenser aux personnes qui nous ont quitter beaucoup trop tot!!!
allah yarham al jami3 mene moslimim
A
14 avril 2009 17:39
les aéroports....je ne me souviens jamais avoir été heureux dans un aéroport....je ne sais pas si c'est les adieux, la nostalgie pour le pays, les longues files devant les guichets d'enregistrement, les douaniers, les fouilles, l'angoisse de rater l'avion, qu'il fasse du retard, ou de perdre ses bagages....ou c'est tout ça réuni



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/09 17:45 par Aymen1978.
c
14 avril 2009 18:04
Beaucoups plus de choses que celles qui me rendent heureu,mais j'ai different degrés de tristesses.

_ Le tristesse lieés a l'incapacité de realiser certains projets,Projet de travails ou actions qui me tienent a coeur et qu'ils sont tous liées au Maroc.


_ La tristesse de la deception (amis,freres,etc).

_ La tristesse du a la mort d'une personne: En genrale celle la dure plus longtemps en ce qui me concerne et cela depend aussi du mort.


Et puis il ya la tristesse que j'aime bien de temps en temps, c'est quand je suis triste sans savoir pourquoi et la je n'hésite pas a verser quelques larmes et ce moment la devient d'un coup un plaisir.
s
she
14 avril 2009 18:13
Salam,

Et non pas de Béatitude même si on a des "petits plaisirs"

ce qui me rend triste,

- Penser à ma mère que j'ai perdu à 5 ans, ( que dieu la protege ) et avoir du mal à m'en souvenir à part sur les levres des autres.

- Voir des enfants en pleine guerres, ou affamés, ou battue, je serais capable d'aller tous les chercher tellement ca me fait mal au coeur.

- Savoir mon pére contrarié, inquiet ou triste pour l'un de nous.

- M'apercevoir de la trahison ou d'un mensonge d'un(e) ami(e),

- Penser que je serait peut etre plus la, pour mon fils quand il aura mon age et prier dieu tous les jours de me laisser du temps. Rien que de l'écrire ca y est...

- Echouer sur un tajine, un risotto, ( ok la je plaisante c'était pour détendre l'atmosphere) ca me contrarie sans plus

- La fin d'une histoire d'amour, ou pire les amours impossibles. En film ou dans le réel.. ca loupe pas...


Ca change effectivement des "petits plaisirs", le compte est bon je crois je peux pas changer de pages dans yabi pour vérifier. crying( ah ba ca y est, mouchoirs !!!
p
14 avril 2009 19:10
salam aleykoum

beaucoup de choses me rendent triste des fois je sais même pas pourquoi !
quand je regarde mon frère ds les yeux ( atteint d'une maladie non curable) j'ai un pincement au coeur.
quand je m'aperçois que je n'ai pas le moindre souvenir d'avoir vu mes parents ensemble, en couple ...
quand je prend le chemin du retour
quand je me sens impuissant devant une situation


qaund je regarde une image comme celle là :

[www.hiboox.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
L
14 avril 2009 19:18
salam,

-La vie en général
-Les gens malhonnêtes,méchants,pas gentils bouuuh
-Voir l'évolution des choses dans le mauvais sens bien sur
-La pluie
-Les personnes malades,pauvres
-La vidéo du bébé qui brule qui m'a marquée à vie
-Les dimanches,j'ai horreur du dimanche
-Les adieux quand je reviens du bled,ça me déchire le coeur
-Les déceptions
-Le doute
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
z
14 avril 2009 19:39
Citation
Coloquinte a écrit:
Vos états d'âmes please. Ceux qui ont répondu dans "Petits plaisirs", ne me dites pas que vous vivez dans la béatitude.

Salam,

Loin de là.
Mais une pudeur m'empêche de m'étaler sur une souffrance.
Du coup mon réflexe là dessus serait plutôt Censored.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
14 avril 2009 20:09
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Vos états d'âmes please. Ceux qui ont répondu dans "Petits plaisirs", ne me dites pas que vous vivez dans la béatitude.

Salam,

Loin de là.
Mais une pudeur m'empêche de m'étaler sur une souffrance.
Du coup mon réflexe là dessus serait plutôt Censored.

Ha Ok. Bon ben désolé, nous les autres avons trop peu de pudeur, c'est pour ça qu'on s'exprime aussi facilement sur le sujet.
s
14 avril 2009 20:15
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Vos états d'âmes please. Ceux qui ont répondu dans "Petits plaisirs", ne me dites pas que vous vivez dans la béatitude.

Salam,

Loin de là.
Mais une pudeur m'empêche de m'étaler sur une souffrance.
Du coup mon réflexe là dessus serait plutôt Censored.

Ha Ok. Bon ben désolé, nous les autres avons trop peu de pudeur, c'est pour ça qu'on s'exprime aussi facilement sur le sujet.

ça y est tu l'as vexé zouitina...

c'est à cause de toi si on est venu s'épancher comme ça devant tout le monde Coloq.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/09 20:16 par samsara_ladouce.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
z
14 avril 2009 20:29
Salamsmiling smiley,

grinning smileyptdr
Oui je vois ça.
Tu boudes citrouille? grinning smiley

Nan j'ai pas voulu dire çaspinning smiley sticking its tongue out, c'est un sentiment strictement personnel qui n'a pas de lien avec ce que peuvent ressentir les autres.

Je sais pas m'exprimer la dessus, je ne veux pas m'exprimer là dessus c'est tout.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
14 avril 2009 21:42
Non samsara, je ne suis pas vexé. Si ce n'était pas Zouitina, je lu aurais lançé une réplique bien açerbe. Mais je me suis retenu. J'ai décidé d'être gentil aujourd'hui Angel
S
14 avril 2009 22:03
Je vois que tu me réserves ce privilège. J'en suis très honorée...

Citation
Coloquinte a écrit:
Non samsara, je ne suis pas vexé. Si ce n'était pas Zouitina, je lu aurais lançé une réplique bien açerbe. Mais je me suis retenu. J'ai décidé d'être gentil aujourd'hui Angel
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
14 avril 2009 22:08
_ la mort de certaines personnes
-les désillusions
-la cruauté de la vie parfois
-l'idée de pas être agrée par Allah,l'idée d'une tombe et de ne plus revoir les êtres

-les enfants orphelins
-l'impuissance devant des injustices quotidiennes
- de perdre son temps en futilité
-les colères ou des paroles qu'on a eues
-de ne pas être la personne qu on aimerait être.
L
14 avril 2009 22:19
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Je vois que tu me réserves ce privilège. J'en suis très honorée...

Citation
Coloquinte a écrit:
Non samsara, je ne suis pas vexé. Si ce n'était pas Zouitina, je lu aurais lançé une réplique bien açerbe. Mais je me suis retenu. J'ai décidé d'être gentil aujourd'hui Angel
Mdr,meskina.
Tu m'as aussi fait rire décidément c'est du donnant donnant.
ps:Toi gentil ? hum hum tu m'as aussi fait rire décidément tout le monde me fait rire aujourd'huiptdr
C
14 avril 2009 23:42
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Je vois que tu me réserves ce privilège. J'en suis très honorée...

Citation
Coloquinte a écrit:
Non samsara, je ne suis pas vexé. Si ce n'était pas Zouitina, je lu aurais lançé une réplique bien açerbe. Mais je me suis retenu. J'ai décidé d'être gentil aujourd'hui Angel

Il y a de quoi être honorée, tu fais partie des happy few. Le nombre de personnes méritant le mépris le plus total est important, je dispense donc le mépris avec parcimonie, avec économie. Je ne séléctionne que l'élite, la crème des méprisables. Et tu en fais partie. Alors si tu me dis que tu es honorée, je te crois volontiers. S'il fallait donner du mépris à tous ceux qui le méritent, ça nous occuperait à plein temps.

Olala, ça y est, j'ai cessé d'être gentil à 23h42. A 18 minutes près, je tenais 24 heures. Je suis vraiement un incapable...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/09 23:49 par Coloquinte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook