Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui vous rend triste?
9 mars 2015 00:51
salam ohaleikoum

ce qui me rend triste amère perplexe c'est l'insouciance, l'hypocrisie, l'égarement face à la religion, la perte de foi des musulmans nés musulmans tandis que d'autres ont embrassé l'islam ( c'est bien hamdoulilah pour les convertis), un monde ou chacun court après je ne sait quoi? sans prendre la peine de s'arrêter pour regarder autour d'eux, où l'entraide se perd, les valeurs familiales ne sont plus les mêmes( ex: manque de respect aux parents), un monde où les jeunes sont perdus dans la drogue l'alcool, un monde où le pc le portable les jeux vidéo envahissent les maisons, un monde d'intolérance où l'slam est critiqué sans raisons juste pour sa véracité dont on veut démontrer le contraire, où les musulmans sont pointés du doigts pour rien, un monde où l'on pas vivre en harmonie sans guerre sans haine sans stigmatisme sans tromperie sans mensonge etc.....
9 mars 2015 00:51
Citation
sanounah a écrit:
Ça veut dire quoi ?


ça veut dire laisse le couvercle sur le puits ou faut garder le puit bien couvert c'est un dicton arabe qui veut dire vaut mieux ne rien dire ou garder klk chose en secret smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
9 mars 2015 01:06
Citation
goldfinch a écrit:
ça veut dire laisse le couvercle sur le puits ou faut garder le puit bien couvert c'est un dicton arabe qui veut dire vaut mieux ne rien dire ou garder klk chose en secret smiling smiley

Ok merci mais faut pas trop garder en sois c'est pas bon.
9 mars 2015 01:16
Citation
sanounah a écrit:
Ok merci mais faut pas trop garder en sois c'est pas bon.


y a un autre dicton qui dit : chekoua lrabi ma l3abd ghi fdé7a tradc : c'est a dieu qu'on doit raconter nos problemes et nos malheur car si on raconte ça au serviteur ça serait plus un scandale qu'autre chose ^^ je dit bcp de dicton je c grinning smiley mais bon c pas bien de raler je pense meme si ça fait du bien de vider le sac de temps en temps
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
9 mars 2015 01:32
Citation
goldfinch a écrit:
y a un autre dicton qui dit : chekoua lrabi ma l3abd ghi fdé7a tradc : c'est a dieu qu'on doit raconter nos problemes et nos malheur car si on raconte ça au serviteur ça serait plus un scandale qu'autre chose ^^ je dit bcp de dicton je c grinning smiley mais bon c pas bien de raler je pense meme si ça fait du bien de vider le sac de temps en temps

Ouais c'est vrai en plus aller une dernière avant de dormir
"El sabr meftah el faraj" thumbs up
9 mars 2015 01:37
Citation
sanounah a écrit:
Ouais c'est vrai en plus aller une dernière avant de dormir
"El sabr meftah el faraj" thumbs up

nchallah merci

bonne nuit Bye
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
u
9 mars 2015 12:56
Salam ahlikoum,

- Ce qui me rend triste, c'est de vivre avec la peur constante de ne jamais avoir d'enfants
- Ce qui me rend triste, c'est de ne jamais me marier
- Ce qui me rend triste c'est ma dépendance affective
- Ce qui me rend triste, se sont les waswas du quotidien
- Ce qui me rend triste c'est de vivre avec la peur de perdre mes proches et de ne pas supporter cette épreuve
- Ce qui me rend triste c'est de savoir qu'il y a des gens dans le besoin et des gens malades partout dans le monde
- Ce qui me rend triste c'est mon manque de confiance en moi
- Ce qui me rend triste c'est le fait de ne pas savoir contrôler mon impulsivité et ma colère, mes plus grands défauts qui me font défaut
- Ce qui me rend triste c'est de savoir que ma mère est malheureuse
- Ce qui me rend triste c'est le comportement de mon père avec moi, mes frères et sœurs et ma mère, Allah y hdih ou i hdina
- Ce qui me rend triste se sont les histoires sur yabi des couples malheureux
- Ce qui me rend triste c'est qu'aujourd'hui c'est chacun pour sa gueule (excusez-moi la vulgarité) et Dieu pour tous
- Ce qui me rend triste c'est lorsque je me sens impuissante lorsque je vois des proches souffrir
-Ce qui me rend triste c'est l'hypocrisie des gens,
- Ce qui me rend triste est l'infidélité de l'homme et ses vices

Tellement de choses me rendent triste, mais ne pas oublier de dire al hamdoullilah, relativiser car il y aura toujours pire que soit



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/15 12:57 par uneinconnuedeyabi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook