Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'es t'il INTERDIT de faire pendant le ramadan?
M
20 mai 2018 17:11
Bref tout ce que je voulais rajouter c'est le respect plus de la prière et de la lecture même si c'est 4 fois le coran chaque semaine. Car ce saint coran est descendu sur ce mois béni de ramadan. A propos de tout ce qui peut annuler le jeûne,mes chers collègues l'ont citer là dessus. Donc respectons ceux-ci et ayons gloire à Allah!!!
U
24 mai 2018 22:06
Salam,
Je suis jeune aussi et quand je cherche les réponses à mes questions je les trouve dans le livre plein de sagesse que Dieu nous a envoyé: Le Coran

Alors si vous avez un doute lisez le et vous trouverez la réponse a vos questions.
Ce livre est la seule source fable que vous pouvez avoir.

A bientôt
U
24 mai 2018 22:37
Salam,

Je ne suis pas très instruite mais je sais une chose : c'est que toute les réponse à vos questions se trouvent dans le Livre plein de sagesse que Dieu nous a descendu.

Dès que vous avez un doute, une question... lisez, lisez Le Coran qui est notre source fiable !

(Les hadiths sont également fiables.
Vous pouvez aussi faire appel à un imam ou à un homme de sciences.)

A bientôt
b
5 juin 2018 20:51
Et pour les hommes dire "bonjour" à une femme pendant cette période (sans l'embrasser) ?
J'ai un voisin qui m'a rien répondu quand je lui ai dit bonjour ???? Pourtant nous n'avons pas eu de problème ensemble, alors qu'il me disait bonjour avant ....
V
26 mars 2019 10:59
De la à dire que le coran est un livre que "Dieu" vous a donner... Que c'est "fiable"...

Non Dieu n'a jamais rien écrit, l'homme si.


Je venais ici pour comprendre et savoir si c'était interdit de faire la bise dans un milieu professionnel. Quand on dit faire "la bise" ici c'est tendre la joue et non rouler une galoche a pleine bouche à quelqu'un.

La question que je me pose également c'est, qui ou comment arrivez vous a savoir si quelque chose est toléré ou pas? Aller sur des "réseaux sociaux", des "ordinateurs"... Vous vous référez sur un livre écrit il y a 2000 ans ou je ne sais quoi... Vous pensez qu'a l'époque ils avaient des réseaux sociaux? Que le livre interdisait ce genre de chose qui n'existaient même pas? Mais dans ce cas, QUI arrive a imposer des interdictions ou des autorisations sur des créations "nouvelle"? Qui a la prétention d'avoir eu Dieu en tête à tête qui lui a dit que telle chose ou telle chose était tolérée?

Vous vous servez de téléphones, d'ordinateur et toutes autres choses qui ne sont même pas naturelles, qui sont "contre nature"...

Pourquoi d'une personne à l'autre les règles changent? Pourquoi il n'y a pas un savoir universel? Pourquoi certains disent que le maquillage est interdit, d'autres oui, d'autres disent que ca dépend comment, etc etc etc... il y a trop de nuance et pourtant, l'un comme l'autre ne pense pas être dans le faux dans le tort, dans le peché et qu'arrivera t-il a la fin? Votre Dieu jugera sur quoi?

Vous pensez que vous servir d'un ordinateur n'est pas un pêché, mais si Dieu le pensait, est ce qu'a la fin il vous punirait pour un acte dont vous ignoriez le mal?

Moi je ne comprend pas pourquoi une personne refuse de nous faire la bise en période de non ramadan, refuse de venir se "melanger" avec nous meme si c'est pour discuter... Soi disant qu'elle n'est pas autorisée par sa religion... Ben voyons...
12 avril 2019 20:17
Tu as pas le droit de faire l'amour à ta femme le soir ?
13 mai 2019 14:22
Salam alaykoum wa ramatulah excusez moi on voit vraiment tout et n importe quoi sur le forum des gens sans science parle sans preuve et qu'elle chose détestable qu est celà si je peux vous donner un conseil ne cherchez pas vos réponses ici allez plutôt interroger une personne de science comme un imam renseignez vous dans les livres et dans les mosquées il y a même des e book gratuit parlant du mois de ramadan il y a vraiment beaucoup de possibilités pour s instruire et avoir des réponses claire et de source sûr à vos questions. Qu'Allah vous facilite tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook