Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'es t'il INTERDIT de faire pendant le ramadan?
P
15 juin 2015 23:23
C'est a vous de voire, si pour vous le Ramadan c'est juste un mois ou vous devez uniquement rien manger ou bien c'est une chance immense que Allah vous a donnez pour vous faire pardonner, pour faire le bien au tour de vous, je vous conseille d'arrêter de traîner sur Facebook, Twitter et tout les réseaux sociaux ou vous perdez du temps, ou encore la télé, c'est une perte de temps immense, peux être que vous allez mourir demain et vous pourrez pas dire devant Allah : je n'est pas eu le temps, tout ce temps vous l'aurez perdu devant c'est choses futiles qui vous rapporte rien de bien, dormir aussi c'est pas bien, tu dors tout la journée et tu fait que t'es prières c'est tout ? (c'est ce que j'ai fait a mon premier Ramadan...)

Il faut bien comprendre que le Ramadan c'est pas juste un mois ou vous manger pas pendant la journée, c'est un mois ou vous devez vous rapprocher d'Allah, c'est comme une nouvelle chance pour vous

Et aussi en dehors du Ramadan c'est pareille, vous ferez le bien au tour de vous, vous ferez vos prières pendant le Ramadan et après se mois vous redevenez comme avant ? c'est une forme d'hypocrisie je trouve

Je juge personne, je vous dit juste qu'il faut profiter pendant se mois et ne pas perdre du temps, lisez le Coran, améliorer vos connaissances sur l'Islam, lisez des rappels car c'est très utile, essayer de devenir meilleur, je sais que c'est difficile, changer c'est mauvaise habitudes, toujours faire des efforts pour plaire a Allah et avec Sheytan qui fait tout pour t'égarer... mais avec l'aide d'Allah rien n'est impossible

* je viens de voire que le sujet date quand même ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/15 23:24 par TheLionOfAllah.
D
16 juin 2015 12:20
le maquillage et interdit telle qui l est le parfain aussi les habits moulant sont interdit le brosage de dents et intredit facebook,skyp sont pas interdit les cite de rencontre sont interdit sacher que le ramadan et un mois sacrer pour nous les musulment. donc respecter slv merci
a
17 juin 2015 19:42
Bonsoir a tous, j'aimerais savoir quelque chose : est-il vrai que vous n'avez pas le droit d'être "affectif" avec les personnes, dans le sens où il ne faut pas faire de calins ou des bisous aux gens, ou bien dire "je t'aime" enfin être mignon par des paroles ou les actes, il parait que cela est un peu comme un pêché ? Je demande car mon meilleur ami est musulment il fait le ramadan et je suis totalement ignorante a se sujet et vue que en tant normal on est tres proche, merci de vos reponses.
D
19 juin 2015 15:02
Tu as raison , moi aussi quand je commence a cracker et que je suis sur le point de casser mon ramadan (en mangeant ou en buvant) je m'endort smiling smiley
m
21 juin 2015 00:30
pour le brossage des dents il n'y a pas de problemes a cela in sha Allah mais n'avale pas le dentifrice... il y'a divergence entre les gens de science certains ont vu l'interdiction du siwak (avec gout: fraise par exemple) donc je suppose que pour ces savant en question le dentifrice gout menthe par exemple est interdit aussi mais Allahou a3lem je ne sais pas sur quoi ils se basent et je suit le première avis (permission)
m
21 juin 2015 00:34
pour ce qui est des bisoux caresses calins etc .. lorsqu'il s'agit de ta femme ou ton homme et que cela ne provoque pas chez vous d'envies sexuelles c'est autorisé et dans le cas contraire c'est interdit conformement aux réponses données par le prophète alehy salat wa salam aux deux personnes qui ont questionné a ce sujet (un jeune : plus vite excité... et l'autre plus mature : plus de retenue...)
R
22 juin 2015 13:48
bonjour moi je crois que je c'est pendant le ramadan il ne faut pas dire des insulte aus frere est soeur ou au autre personne il ne faut pas ecouter de la musique c'est ralame est aussi il ne faut pas MANGER ok mais je vous souhait de beau ramadan ba bay ♥ ♥ ♥ ♥ MERCIIII ! Welcome ♥ ♥ ♥ °-°
R
26 juin 2015 16:41
Le parfum c haram dans le dine il attire l'homme sexuelment vert la femme se qui veut dire c encore pire dans le jeune c un coupe Fin il peut ondurer lil iftar donc faut éviter ramdan moubarak
M
4 juillet 2015 13:16
Salam alikoum et bon ramadan à tout le monde....
pour la bise c interdit mes tu peux faire un bisous sur le frond ou sur les goux pour le prosage des dents tu peux le faire sans avalée l'eau.....
pour le maquillage si c trop foncé c interdit si vous voulez mettre du maquillage il fau qu'il soit léger....
Saha f'tourkoum.....
6 décembre 2015 10:57
LOL Je n'ai peutaitre que 11 ans mais je sait qu'il ne faut pas

- Mentire
- Mal Parler
- crier
- manger et boir bien sur
- se maquiller
- Dansser



et plen d'otre chosse gros bisousyawning smiley
m
24 mai 2016 20:13
je voudrais savoir si j'ai le droit de fait la bis professionnellement

merci a vous
L
3 juin 2016 21:19
Est ce qu'on peut avoir des rapports sexuels le soir après avoir dîner ?
q
6 juin 2016 16:27
bonjour peut on mettre de l'eau dans sa bouche sans avaler et recracher
O
7 juin 2016 11:47
Salam
Rappors sexuels, parfum, contact physique auprès d'hommes, mensonge!!! Médisance, fermer sa porte aux autres ! Manger, boire...
7 juin 2016 14:12
salam
tout ce qui est haram casse le ramadan
la bises c hram
A
13 juin 2016 12:56
Salam j'ai 14 ans et je voudrais savoir si on a le droit de faire la bise sur la joue pour dire bonjour genre a des amie(c'est toujours des filles, je fait pas la bise a des garcons, je traine plus avec des filles et j'aime pas faire la bise a des garcons a part se de ma famille) ou a des gens de la famille .

Saha ramdankom et saha ftourkom
O
13 juin 2016 23:33
Le musulman doit éviter tout ce qui gâte son jeûne, diminue la récompense et lui cause le courroux du Seigneur (Gloire et Pureté à lui) comme toutes les sortes des désobéissances telle :

La négligence dans l'accomplissement de la prière et la lésinerie quant à l'acquittement de la Zakât, l'aumône légale, le fait de s'approprier illicitement des biens des orphelins, l'injustice, le vol, l'ingratitude envers les parents, la rupture des liens de parenté, la médisance et le colportage, le mensonge, le faux témoignage, les allégations mensongères, les faux serments, le rasage de la barbe ou son raccourcissement, le fait de laisser pousser la moustache de façon qu'elle soit longue, l'audition de chansons et de musique, l'apprêtement des femmes, qui ne se voilent pas devant les hommes qui leur sont étrangers et imitent les femmes mécréantes en revêtant des habits ne voilant pas leurs atours, ainsi que tout autre acte interdit par Allah (Exalté soit-Il) et Son Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).

Ces désobéissances que nous venons de mentionner sont interdites en tout temps et tout endroit, mais cette interdiction devient plus accentuée lors de Ramadan et le péché de les commettre est plus grave vu le mérite de cette période et son caractère sacré.


Source: 3ilmchar3i.net
g
16 novembre 2017 10:52
Autant vous dire que je trouve que faire ce, en quoi ont ne vous explique rien et les gens ne peuvent vous fournir d'information suffisante pour croire en quelque chose de fictif....
bref, Pour moi et plein d'autre c'est une connerie de se priver. Profité de votre vie sans pour autant en abuser, mais ne vous privé pas pour un soit disant mec mort.

Chacun fait le ramadans d'un façon différentes, ce qui prouve déjà l'incompréhension de ce en quoi vous croyez.
F
31 mai 2017 17:41
Qu'en pense tu des films ?
b
21 juin 2017 13:57
après avoir vu vos réponses je souhaite poser un question qui, je pense, n'a pas été abordée:

Certe le rapport charnel avec sa femme est interdit mais, regarder certaines choses, même virtuellement, peut pousser à l'annulation du jeûne?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook