Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'es t'il INTERDIT de faire pendant le ramadan?
l
10 juillet 2013 04:56
Salem
Mais la masturbation n'est pas une pénétration par voie
Je comprends pas pourquoi ces interdit?
10 juillet 2013 08:54
Citation
lacrim36a a écrit:
Salem
Mais la masturbation n'est pas une pénétration par voie
Je comprends pas pourquoi ces interdit?


encor un pseudo fantôme...
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
19 juillet 2013 15:35
On peut regarder des émission genre comme secret story pendant ce mois svp une réponse .
Z
27 juillet 2013 13:03
Est ce que dire je t"aime" et t'il enterdi?
l
18 juin 2014 19:25
Est-il interdit de sortir pour aller dans une fête entre amis? (sans boire ni manger bien sur)
A
19 juin 2014 15:16
Salam , après éviter de perdre son temp devant la télé ou écouter la musique ... mais plutôt lire le Coran
R
21 juin 2014 18:05
Il est interdit de :
-Manger
-Boire
-Avoir un rapport sexuel
-Fumer
-Tout les liquides et ingrédients qui passe par la gorge
Et tout le reste (mentir,mal parler,ne pas réspécter les gens,mettre du parfum,se maquiller,insulter,ect...)

En tout cas il y a beaucoup de choses à ne pas faire.
Mais je sais qu'au Maroc pour ne pas avoir faim ou soif on fait une sieste en France aussi smiling smiley !
S
29 juin 2014 15:28
On a le droit d'écouter de la musique pendant le Ramadan ?
M
30 juin 2014 12:36
Je pense qu'écouter de la musique en rapport avec l'islam ou le ramadan lui mm est sans blâme
k
1 juillet 2014 12:11
je ne vous comprend pas quelqu'un ici c'est se que c'est le ramadan ??
apres avoir tout lu j'ai peur je ne vous comprend pas du tout perplexe
sache que cette vie sur terre n'est qu'un teste ,tu le savait jespère ??
bref j'ai tout lu et j'avoue que je suis un peut choque
donc déjà pour repondre a plusieurs question un peut bète
se qui est du ( maquiage ,vetement moulant,vetement cour ....)
vous ne s'avait peut etre pas mais
-un femme doivent mettre un t-shirt ou pul a manche longue nous ne devont pas voir les poignet
-mais pour les hommes c'est autre chose
-les femme doivent etre bien couverte soit tenus tradisionelle
-ou aussi survêtement et t-shirt ou pul a manche longue si possible un gilet
-les sous-vêtement doivent etre invisible
-pour les hommes c'est autre chose il peuvent metre des short et t-shirt
et se qui et question de bisse ou de shec je ne veut pas vous dire de betisse
mais je pense que si on ne sait pas faut eviter de le faire
je voulait corriger une personne qui a dit c'est bien de dormir cela et faux
j'ai etait voir des cites de recherche plusieur et se n'est pas bien de dormir toute la journee
sur les truc qui peuveut kasser le ramadan
-le maquiage (pasque vous et moi vous savait que c'est pour plaire )
-les tenus moulante(madame ranger vos minu jupe et mini haut et sorter les tenus traditionnel et survête)
-se qui et des inulte ou du non respet je sait que c'est interdit mais je ne sais pas si sa kasse le jeune
et ne passer pas votre temps sur les machine électronique c'est a dire (ordi ,playSOS)SOS
et non-plu sur les cite (facebook,...)
cette vie sur terre et un teste pour se qui respecte la vrai vie sera insh'allah au paradie Angel
et aussi n'esseyier pas de plaire au garçon ou le contraire
eviter de vous proser les dents et de manger et boire surtout
et si vous manger un petite truc sant fair expres et que quelque segonde plus tar vous vener de vous apersevoir que vous aver manger regarder sur les citer je pense que sa ne contera pas
et si vous rater 1 jour de ramadan sache que vous devrait ratraper 60 jour(2 mois)
ne faite pas expres d'etre malade Ill sache que dieu le sait si tu fait expres ou pas
ne fumee pas en meme temps que vous faite le ramadant smoking smiley
je croi que j'ai tout dit donc
au lieu de rester a la maison a SOS ou a sleeping:
soit sorter pour Football mais ne vous fatigue pas tros
ou meme rester a la maison a aider vos mère a la cuiine ou au menage
n
1 juillet 2014 18:56
il ne faut pas avoir contact avec un garcon
m
1 juillet 2014 20:00
Quelques savants disent que les baisers et les caresses sont permis durant les heures du jeûne.

M.B : Non ! Il est répréhensible d'embrasser ou de caresser sa femme pendant la journée parce que cela peut provoquer le plaisir. Les caresses font partie des préliminaires à l’acte sexuel. Il est vrai que le Prophète embrassait sa femme Aicha durant les heures de jeûne, et que pour certains savants, c'est un exemple à suivre. Mais il faut pouvoir se contrôler. Ceux qui ont peur d'avoir du plaisir en embrassant ou en caressant leur femme doivent s'abstenir. Comme nous dit Aïcha "le Prophète embrassait et caressait ses femmes alors qu’il jeûnait, mais qui d'entre vous croit pouvoir se contrôler comme le prophète ?"
U
2 juillet 2014 01:46
Est-il permis au jeûneur d’utiliser le Siwâk et peut-il utiliser le dentifrice?

Il est permis au jeûneur d’utiliser le Siwâk pendant la journée de Ramadan et ce à cause de la généralité de la parole Prophète ('Aleyhi Salat wa Salem)
« Le Siwâk purifie la bouche et amène l’agrément du Seigneur. »
Rapporté par Ahmad et authentifié par Al-Albânî dans Al-Irwâ’ 66.

Et il est permis d’utiliser le dentifrice pour le jeûneur mais il doit faire attention et prendre garde à ne pas en avaler.
i
4 juillet 2014 11:26
esqu'il est interdit d'aller a la piscine pendant le ramadan?
H
10 juillet 2014 00:45
Assalaû'Aleykoum,
Est-il interdit d'embrasser son compagnon (qui n'es pas votre mari/femme) durant le jeûne? Je tenait à me renseigner. Merci avance à tous ceux qui pourrint me donner une réponse claire et si possible avec un dalile (preuve)
A
17 juillet 2014 17:18
Est t'il interdit d'aller sur Facebook pendant le ramadan ?
w
17 juillet 2014 20:59
Salam waleikoum

Tout est interdit mdrrr

Arrêter le ramadan est un mois saint le mois ou on multiplie les bonne oeuvres , prières, partage.....

Il faut arrêter de dire que ramadan rime avec interdit !!!!
l
21 juillet 2014 01:51
Manger,Boire ,Insulter £t Mal parler a ses parents est interdit pdnt le Ramadaaaan !
w
21 juillet 2014 20:23
Citation
le-hleeeel a écrit:
Manger,Boire ,Insulter £t Mal parler a ses parents est interdit pdnt le Ramadaaaan !


Insulter et Mal parler a ses parents c'est interdit tout le temps !!!!
On mange et boit au coucher du soleil lol
o
15 juin 2015 19:58
bonsoir, j'aimerais savoir quelque chose : est-il vrai que vous n'avez pas le droit d'être "affectif" avec les personnes, dans le sens où il ne faut pas faire de calins aux gens, ou bien dire "je t'aime" enfin être mignon par des paroles, il parait que cela est un peu comme un pêché ? (je suis chrétienne et un ami m'a dit cela et je voulais avoir confirmation)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook