Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prosternation de l'oubli (ou distraction)
m
15 juin 2012 01:12
Salam à tous

enfaîte j'ai appris il y a longtemps que quand on à un doute , qu'on procède malencontreusement à une ajoutation ou à une diminution il faut accomplir une prosternation de l'oublie. Mes questions sont les suivantes :

1) quand faut il l'accomplir, j'ai lut sur un site que suivant si c'est une diminution ou une ajoutation il fallait soit la faire avant la salutation final soit après.
2) Mais si j'ai commis une ajoutation et une diminution que faire??
3) Que doit on dire lors de la prosternation et pendant la prosternation, moi j'ai lut qu'il fallait dire Allah oukbar pour les 2 situations mais j'ai également lut qu'il fallait dire la même chose que lors de la prière...
4) Enfin si on est victime de plusieurs doute incessant doit on l'accomplir à chaque fois?

Salam et merci pour vos futures réponses.
16 juin 2012 17:57
assalm alaikum



tes question sont asse précis, il convient aux gens de science de le répondre. seulement je tien a te partager ce que j'ai appris sur ce sujet, une réponse général
concernant la prosternation de réparation, bcp des musulmans ne la maitrise pas. c'est asse technique en dehors de diminution et le rajout clairs.
les doute peu etre leger et profond , donc il y a plusieurs sortes,
selon les oulama entre autre Imam Ibn Baz, nous devons réparer la salat si necessaire, que ce sois avant le taslim ou après le taslim., Suivre les règles est préférable .
cheikh al islam est un de ceux qui vois l'obligation de suivre les règles de prosternation,

Concernant une de ta question
--si dans la salat il y a un rajout et une diminution, On a le choix avant ou après , le mieux selon certain savant le taslim se fait Avant,
--Pour cheikh Albany si on tombe dans ce genre de situation, les Croyants a le choix entre prosterner avant le taslim ou après le taslim
note:
lorsqu'on est distrait lors de réparation , il n y a pas de prosternation de distraction

voir: al wajiz fi fiqh sunnah wal kitab al aziz de cheikh al badawi, je te posterai ici un lien des que possible incha Allah

wallahou aalam
m
18 juin 2012 00:25
salam merci pour ta réponse mais je dois dire quoi lorsque je me prosterne et pendant que je suis prosterner? moi je dit Allah oukbar pour les 2 cas...

Sinon concernant mes doutes ils sont super fréquent mais genre je me dit ignore sa mais cc'est plus fort que moi je me dit elle va pas être accepter et que surtout ces temps si je doute parce que je suis pas concentré donc je me dit "recommence tru pensais à autre chose" voila j'en est un peu mare de tous sa sérieusement je pense que j'ai un toc parce que la faut pas pousser c'est abuser parfois...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook