Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème à cause de ma belle famille
M
22 août 2023 23:22
b][/b]Bonjour.je suis mariée depuis 8 ans avec mon amour de jeunesse que j'ai connu à la fac.depuis qu'on s'est marié je remarque que son grand frère est jaloux de notre relation( don frère a 4ans de plus et toujours célibataire)mais le pire c'est que mon mari fait passer son frère avant tout.on ne peut pas sortir parce qu'il faut qu'il aille voire son frère.on ne peut pas voyager parce que son frère va se retrouver seul.on n'a toujours pas d'enfant parce que mon mari ne veut toujours pas aller consulter alors que moi je l'ai fait et hamdoullah tout va bien...et j'en passe la vie de tous les jours n'est pas une vie parce que chaque seconde il faut que mon mari la passe avec son frère.et surtout que sa mère a peur de son fils ainé et fait comprendre à mon mari qu"il doit passer tous les jours lui tenir compagnie après le boulot( alors qu'ils bossent ensemble) que mon mari doit faire les courses.intervenir s'il y a un souci parce que son frère est toujours en guerre avec ses parents.mon mari se fait manipuler et je le vois.je pense qu'il le sait aussi mais n'ose rien faire et quand je lui en parle il me repond que c'est comme çà et qu'il ne peut rien faire.je commence à en avoir marre et je ne veut pas divorcer.j'aime mon mari et je sais que loin d'eux il et on vivrait mieux.que dois je faire
22 août 2023 23:45
Salam

Tu ne feras jamais le poids face à sa famille.
Tu es et resteras la pièce rapportée!

Le mieux est de lui dire ce que tu as sur le cœur, de le raisonner et de ne surtout pas le ...et te braquer.
Il faut qu'il apprenne à faire de la place a tout le monde sans léser personne.

Puisque tu l'aimes, ce sont des solutions auxquelles tu devrais penser et non au divorce!
23 août 2023 00:09
Salam,

Ton époux passe tout les jours pour lui changer ses couches ?!

Ma cousine, une beauté et responsable aéroports... avait eu un beau-frère ( le petit dernier un gros bourricot, sans métier, et se disputait avec ses parents)
A squatter chez eux... un gros envieux... et ils ont divorcés... sans enfants heureusement!
Le belle-mère une vicieuse... qui a été avec ses fils plutôt qu avec ses belles filles ... 4 fils...3 mariés et 3 belles soeurs ont divorcés... Seigneur!

Ma tante et membres de la famille .. dès le début, n' avait pas validé cette famille et union... SubranAllah... ils avaient eu raison !

Quand elle avait divorcée... On s'y attendait pas ! Mariage d'amour.... et nous avons eu très mal au coeur ! ...

Aujourd'hui, toujours aussi belle et jeune, remariée au bout d'1,5 ans, avec un jeune, beau célibataire, vraiment très beau son époux, cadre et ils ont 2 garçons ! ... Allah y barek !

Comme quoi. Nous sommes heureux pour elle ! et ils sont tellement beaux MachAllah ! ...
Heureusement qu'elle n'a pas eu d'enfants avec son premier amour foireux !

Un conseil : partez pour un week-end ou pour quelques jours et tu lui dis à ton époux qu'il arrête de changer les couches à son grand frère !

Mets souvent le Qur'an et faites des séances de rokqia pour toi et ton époux.

InshAllah kreil.

Ton beau-frère peut aussi faire des séances de rokqia...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/23 00:20 par LynTu.
p
23 août 2023 08:13
Pourquoi il doit lui tenir compagnon, ton beau frère est déficient mental ? Il a une maladie ou un handicap ?
F
23 août 2023 08:16
Peut être que tu devrais vraiment mettre les points sur les i , et sinon tu le menace de partir quelques jours chez tes parents en tant que fâchée. Peut être que ton absence lui fera prendre conscience que tu lui manques et qu'il ne peut pas vivre sans toi . Il y a des femmes qui font ça et ça marche .
Mais j'ai aussi peur qu'il veuille divorcer si tu pars fâchée, parce que si ton mari est borné, ça risque de ne pas marcher .

Donc j'en sais rien .

Tu ne peux pas essayer de faire des voyages ou sorties en famille ?

Par contre pour les enfants, là... Est ce que tu es prête à vivre sans avoir d'enfants ? Parce que concrètement c'est parti pour . Il ne se bouge pas . Maintenant faudrait peut être lui mettre un ultimatum, car là c'est un mariage a trois
p
23 août 2023 08:20
Les voyages et les sorties apparemment c'est compliqué , monsieur doit tenir compagnie constamment à son frère sur ordre de maman ! En passant faudrait peut-être que la maman assume son rôle de maman et qu'elle arrête de délégué à son autre fils, si son fils aîné à un problème c'est surtout à ses parents de régler ça ! Quand on fait des enfants on les assume complètement. Je ne sais pas quel type de problème à le frere du posteur pour devoir être en compagnie de quelqu'un tout le temps mais c'est très problématique , son couplé va finir par battre de l'aile !
Citation
FaireDodo a écrit:
Peut être que tu devrais vraiment mettre les points sur les i , et sinon tu le menace de partir quelques jours chez tes parents en tant que fâchée. Peut être que ton absence lui fera prendre conscience que tu lui manques et qu'il ne peut pas vivre sans toi . Il y a des femmes qui font ça et ça marche .
Mais j'ai aussi peur qu'il veuille divorcer si tu pars fâchée, parce que si ton mari est borné, ça risque de ne pas marcher .

Donc j'en sais rien .

Tu ne peux pas essayer de faire des voyages ou sorties en famille ?

Par contre pour les enfants, là... Est ce que tu es prête à vivre sans avoir d'enfants ? Parce que concrètement c'est parti pour . Il ne se bouge pas . Maintenant faudrait peut être lui mettre un ultimatum, car là c'est un mariage a trois
23 août 2023 08:42
Évite de tomber enceinte whistling smiley
F
23 août 2023 09:08
Quand je dis qu'elle peut partir en vacances ou faire des sorties , je n'incluais pas son mari . Justement elle ne va pas s'arrêter de vivre parce que son mari est marié a son frère , elle doit faire sa vie et arrêter de l'attendre .
Citation
paradis 13 a écrit:
Les voyages et les sorties apparemment c'est compliqué , monsieur doit tenir compagnie constamment à son frère sur ordre de maman ! En passant faudrait peut-être que la maman assume son rôle de maman et qu'elle arrête de délégué à son autre fils, si son fils aîné à un problème c'est surtout à ses parents de régler ça ! Quand on fait des enfants on les assume complètement. Je ne sais pas quel type de problème à le frere du posteur pour devoir être en compagnie de quelqu'un tout le temps mais c'est très problématique , son couplé va finir par battre de l'aile !
23 août 2023 13:26
On ne part pas pour jouer…. On part pour ne plus revenir.
Imagine toi qu’il se dit: bon débarras! Elle fera comment après? Reviendra pleurer à sa porte?
Discuter comme des adultes vaut mieux.
Citation
FaireDodo a écrit:
Peut être que tu devrais vraiment mettre les points sur les i , et sinon tu le menace de partir quelques jours chez tes parents en tant que fâchée. Peut être que ton absence lui fera prendre conscience que tu lui manques et qu'il ne peut pas vivre sans toi . Il y a des femmes qui font ça et ça marche .
Mais j'ai aussi peur qu'il veuille divorcer si tu pars fâchée, parce que si ton mari est borné, ça risque de ne pas marcher .

Donc j'en sais rien .

Tu ne peux pas essayer de faire des voyages ou sorties en famille ?

Par contre pour les enfants, là... Est ce que tu es prête à vivre sans avoir d'enfants ? Parce que concrètement c'est parti pour . Il ne se bouge pas . Maintenant faudrait peut être lui mettre un ultimatum, car là c'est un mariage a trois
H
23 août 2023 17:38
Salam alaykoum , encore un classique d’histoire de couple maghrébins . En réalité tu mets le problème sur ton beau frère mais tu oublies un petit détail : comme tu le dis et si je lis bien entre les lignes c’est ta belle mère qui demande à ton mari de ne pas oublier son frère … donc déjà y’a la pression de la belle mère et si ton mari est un fils à maman , c’est hyper dur à faire changer .

C’est le genre de familles ou même si l’homme se marie , la famille estime qu’il ne doit pas trop changer ses habitudes et continuer à la même fréquence et la même intensité qu’avant , a aider ses frères et sœurs et à passer beaucoup de temps avec eux . Surtout si une des personnes dans la fratrie est célibataire ce qui est le cas de ton beau frère la belle mère va demander a son fils de ne pas l’oublier ..‘déjà rien que par cette phrase , ça veut tout dire ..c’est qu’elle a peur que son mariage fasse qu’il finisse par faire de toi sa priorité . Et elle est pas bête la BM , car elle sait au fond d’elle que c’est le juste ordre des choses et qu’effectivement quand un homme se marie il met sa femme en priorité pour créer un nouveau foyer .. donc elle estime ta BM que non , que vous devez faire un couple à 3 mdr .

Tu n’es pas la première ni la dernière dans ce cas . Et aussi il ne sert à rien de mettre la faute juste sur la belle famille car après tout c’est ton mari qui décide de les écouter . Un homme qui adulte et responsable , sait mettre des limites à sa famille et leur faire comprendre l’importance de son intimité et de son couple . Il peut tout à fait continuer à prendre de leurs nouvelles les visiter de temps en temps sans que ça n’impacte sur votre vie de couple .

Si j’ai un conseil à te donner c’est de ne pas édulcorer la réalité mais de clairement dire les choses franchement à ton mari . Parce que souvent nous les femmes on se censure , on met les formes , au final on finit par ne plus être claires dans nos propos et à ne pas bien exprimer notre ressenti . A la fin tu vas garder ça pour toi et craquer . Je te conseille de lui dire calmement et fermement tout ce que tu penses de cette situation et de lui dire que tu envisages pas de créer une vie de famille dans cette situation . Invite le à changer et vois s’il fait des efforts .’khair inshallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook