Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier dans l'avion
A
23 avril 2015 16:56
Salam 3leikom,

je souhaiterais voyager en avion, et je ne sais pas comment est ce qu'on prie assis. Avec les événements qui se passe, pour plus de sécurité, je ne souhaite pas demander qu'il m'accorde de faire ma prière dans un petit coin, en plus si tout le monde se met à faire ça, il y'aurait l'anarchie dans l'avion, donc s'il vous plait donnez moi uniquement des conseils pour une prière assise dans mon siège (aussi abstenez vous de toute remarque désobligeante vous serez bien aimable). Est ce que je dois hocher la tête uniquement pour simuler les rokou3 et soujiud ? est ce que je dois la refaire ultérieurement une fois faite assis dans l'avion (il me semble avoir vu un hadith qui disait qu'on pouvait prier sur son cheval pendant un voyage, par crainte qu'un mal nous arrive d'un ennemi, et qu'ensuite on devait la rattraper une fois en sécurité) ?

jazakom Laho kheirane.
M
23 avril 2015 17:49
Asalamou 3alayk wa rahmatoullahi wa barakatouh

A
23 avril 2015 20:35
Quand peut-on ne pas se diriger vers la Qibla?

Se diriger vers la Qibla dans la prière est un devoir qui ne peut être annulé que dans les cas suivants:

a - Dans la prière bénévole de l'individu qui est au cours d'un voyage sur sa monture: Il peut faire des gestes par la tête, ses prosternations doivent être plus basses que ses inclinaisons. Sa Qibla sera l'endroit vers lequel la monture se dirige. Amer Abu Rabia a dit:

«J'ai vu le Messager d'Allahexécuter des prières sur sa monture: il s'adressait vers l'endroit que la monture prenait». [Bukhâry et Muslim ont rapporté ce hadith, Bukhâry a ajouté: «Il faisait des gestes par la tête. Mais ce comportement était dans la prière bénévole et non pas dans l'obligatoire.»]

Ahmad, Muslim et Tirmidhy ont rapporté que le Messager d'Allahpriait sur sa monture pendant son voyage de la Mecque à la Médine, il s'adressait vers l'endroit que la monture prenait. À ce comportement a été révélé le verset suivant:

{ Là où vous vous adressez, vous trouverez la face d'Allah.}

D'après Ibrahim Nakh'y : «Ils priaient sur leurs montures là où elles se dirigeaient». Ibn Hazm a dit: «Ceci concerne également les compagnons et les adeptes en état de résidence et en voyage.»

b - Dans la prière du malade, de celui qui est contraint ou qui a peur: Celui qui a peur, celui qui est contraint et le malade ont le droit de faire la prière sans se diriger vers la Qibla s'ils ne le peuvent pas.

Le Messager d'Allaha dit: «Si je vous ordonne quelque chose, essayez de l'exécuter tant que vous le pouvez.»

Allah le plus Haut dit:

{ En période de trouble, il vous est permis de prier en marche ou à cheval.}
[ Sourate 2 - Verset 239]
24 avril 2015 10:27
Puisque vous avez la possibilité de rattraper vos prières pourquoi vous casser la tête pour rien?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook