Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation des gâteaux de l’aÏd
t
17 septembre 2009 01:52
Citation
ba_ssma a écrit:
Les filles,Tachi et Inchallah Khir,jai testé cette recette (y'a un petit moment ) et ce fut un succé.

ingrédients
-500 g farine
-250 g margarine
-1 verre sucre
-1 sachet sucre vanillé
-1/3 sachet levure
-3 oeufs
-Confiture abricot sans morceaux
-Coco rapée
________________________________________
Préparation
Casser les oeufs, ajouter le sucre,et sucre vanille et mélanger.
Faire fondre margarine et ajouter au mélange oeufs,sucre et vanille ,ajouter levure à la farine puis les ajouter aux oeufs. Pétrir pour avoir une pate homogene.
Faire des boules un peu plus petites qu'une noix et les aplatir sur un coté. Poser sur une plaque huilée ou sur du papier cuisson, cuire 10 mn à four moyen.
Faire tiédir la confiture.
Attendre 5 mn que les boules refroidissent et les tremper 2 par 2 dans la confiture.


J'ai divisé la recette par deux et j'ai pas collé les boulessmiling smiley


PS : tachi, me demande pas comment divisé 3 oeufsgrinning smiley, tu en mets deux, heingrinning smileytongue sticking out smiley

salam

merciiiiiiiii

heu la fin j ai pas compris...

tu dis que tu as divise la recette par 2? je dois diviser cette recette aussi?? genre je met 250 de farine... 125 de margarine ect...?

et pour lhuile, un verre comment svp? smiling smiley

mercii

salam
17 septembre 2009 09:24
Citation
lola1234 a écrit:
je sais pas ce qui ce passe avec le lien de cet albumHeu

je vous mets les photos une a une
desolée bezzaf bezzafconfused smiley

[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]



salam lola1234smiling smiley je n'avait pas vu ta participation thumbs up je l'avais deja fait une fois mais avec du chocolat blanc sur le dessus smiling smiley c'etait tres bon !! je vais essayer ta recette inchallah yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
17 septembre 2009 10:55
Citation
aicha a écrit:

salam lola1234smiling smiley je n'avait pas vu ta participation thumbs up je l'avais deja fait une fois mais avec du chocolat blanc sur le dessus smiling smiley c'etait tres bon !! je vais essayer ta recette inchallah yawning smiley


bessa7a ou ra7a ya lala aichayawning smiley
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
17 septembre 2009 11:20
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Les filles,Tachi et Inchallah Khir,jai testé cette recette (y'a un petit moment ) et ce fut un succé.

ingrédients
-500 g farine
-250 g margarine
-1 verre sucre
-1 sachet sucre vanillé
-1/3 sachet levure
-3 oeufs
-Confiture abricot sans morceaux
-Coco rapée
________________________________________
Préparation
Casser les oeufs, ajouter le sucre,et sucre vanille et mélanger.
Faire fondre margarine et ajouter au mélange oeufs,sucre et vanille ,ajouter levure à la farine puis les ajouter aux oeufs. Pétrir pour avoir une pate homogene.
Faire des boules un peu plus petites qu'une noix et les aplatir sur un coté. Poser sur une plaque huilée ou sur du papier cuisson, cuire 10 mn à four moyen.
Faire tiédir la confiture.
Attendre 5 mn que les boules refroidissent et les tremper 2 par 2 dans la confiture.


J'ai divisé la recette par deux et j'ai pas collé les boulessmiling smiley


PS : tachi, me demande pas comment divisé 3 oeufsgrinning smiley, tu en mets deux, heingrinning smileytongue sticking out smiley

salam

merciiiiiiiii

heu la fin j ai pas compris...

tu dis que tu as divise la recette par 2? je dois diviser cette recette aussi?? genre je met 250 de farine... 125 de margarine ect...?

et pour lhuile, un verre comment svp? smiling smiley

mercii

salam


Mais non patategrinning smiley
Tu divises que si tu penses en vouloir en faire que un peu.
Sinon garde les même mesureswinking smiley

En divisant, ca m'a donné une belle assiettesmiling smiley

Un verre à thé d'huilewinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
L
17 septembre 2009 12:16
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
merci 3aycha w 3ewicha, si ta recette des boules de neige est approuvée alors je veux bien la prendre j'adore ce gâteau qui me rappel l'enfance In love

sinon là je suis en train d'essayer une sorte de biscuit, en faite j'ai larecette des pattes de chat lol mais je n'en ai pas fais des pattes de chat mais j'ai sorti mon matos spécial lol, lui aussi un beau souvenirs hihi, ça cuit,on verra si c'est bon ce soir, j'en referas, j'ai fais juste un plateauChef

Voila à zine manesitekch:

4ouef - 1 verre de beurre fondu - 1 verre d'huile (tu utilises le mm verre) - 1 sachet de levure - 1 sachet de vanille - 2 verres de sucre - farine (500 g ).
Tu melanges l'ensemble et la pate doit etre "markhoufa" sais pas comment dire en francais mais il ne faut pas qu'elle soit dure, faut qu'lle soit molle. Une fois prete, tu fait des boules que tu faits cuire, tu les colles 2 par 2 avec de la confiture (moi j'utilise tjrs confiture à l'abricot) et tu les plonges dans un bol que t'as déja rempli de noix de coco grinning smiley sais pas si je peux dire les chose comme ça mais j'essaie de faire vite car faut que je rentres chez moi. si t'as des question n'hesite pas j'essaierai de repondre demain matin in cha ALLAH


salam

ho barakAllah o fik ca minteresse.. pour l enrobage... tu peux aussi faire des boules uniques...tu enrobes tout avec de la confiture puis tu plonges dans la noix de coco???c est bien ca?

mercii

inchAllah kheir as tu teste? grinning smiley



Oui tu peux faire des boules que tu enrobes seules dans de la confiture et ensuite noix de coco (ss les coller entre eux). Tu peux aussi au lieu que ca soit des boules, faire des demi-lune. La forme/presentation tu fais comme tu veux (mais bon ça s'apelle boule de neige winking smiley perso je prefere les boules collées In love.

Faut pas prendre de la bonne confiture avec morceau d'abricot et tt et tt. La confiture doit etre un peu "jarya" pour que ça penetre dans les boules et donner ainsi meilleur gout.

La recette de Ba smaa m l'air aussi bien (mais je ne m'amuserai pas à diviser les ingredients lol!!!), tt l'astuce est dans la pate, il faut qu'elle soit un peu "marekhoufa". Des que tu vois que tu peux faire des boules qui tiennent bien, il faut arreter d'ajouter la farine.

Avec du lait j'ai jamais essayé; peux tu donner ta recette Salya 78?.
Par contre si on rajoute le lait , il faut plus que 500g de farine, ca risque pas de devenir un peu lourd?
I
17 septembre 2009 13:53
3aycha we ewicha faut-il bien travailler la pâte? khti donne-moi tous les conseils et astuce j'ai vraiment pas envie de la rater lol
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
L
17 septembre 2009 14:08
Citation
Inchallah khir a écrit:
3aycha we ewicha faut-il bien travailler la pâte? khti donne-moi tous les conseils et astuce j'ai vraiment pas envie de la rater lol

Pas comme si tu veux faire messemen (delekeha et tt non), il faut s'assurer que la pate est assez molle et chada fi ba3ediyateha meziane, tu la malaxes un peu dans les mains de facon a ce qu'elle soit homogene c tt.
T'inquiette in cha ALLAH tu vas pas la rater cette fois ci. Si tu veux mettre plus de beure que d'huil fais le, c le beure qui va la rendre douce et hechicha apres cuisson (genre ton verre de huile, tu mest moitié huile moitié beurre).
Tu prends un verre de the pour tes mesures et les oeufs de taille moyenne
t
17 septembre 2009 18:08
salam

barakAllah o fik


au final jai fait celle la

4ouef - 1 verre de beurre fondu - 1 verre d'huile (tu utilises le mm verre) - 1 sachet de levure - 1 sachet de vanille - 2 verres de sucre - farine (500 g ).
Tu melanges l'ensemble et la pate doit etre "markhoufa" sais pas comment dire en francais mais il ne faut pas qu'elle soit dure, faut qu'lle soit molle. Une fois prete, tu fait des boules que tu faits cuire, tu les colles 2 par 2 avec de la confiture (moi j'utilise tjrs confiture à l'abricot) et tu les plonges dans un bol que t'as déja rempli de noix de coco grinning smiley sais pas si je peux dire les chose comme ça mais j'essaie de faire vite car faut que je rentres chez moi. si t'as des question n'hesite pas j'essaierai de repondre demain matin in cha ALLAH



sauf que j ai mis 3 GROS oeufs au lieu de 4....
le reste cest TOUT pareil... exactement PAREIL

cest moelleux hamdoulillah! ca casse pas les dents.. pourvu que demain ce soit la meme lol

par contre: les gateaux seffritent a la cuisson? donc pour la 2eme fourne jai mis dans un four froid et ca cassait moins...
mais bon cest pas grave... la noix de coco va tout cacher

merci mille fois.. barakAllah fikoum


Encore une recette facile et j'arrete grinning smiley je vais fouiller sur le forum

salam
17 septembre 2009 19:41
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:

Faut pas prendre de la bonne confiture avec morceau d'abricot et tt et tt. La confiture doit etre un peu "jarya" pour que ça penetre dans les boules et donner ainsi meilleur gout.


salam 3aycha we 3ewicha smiling smiley tu peut prendre n'importe quel confiture et la passer au mixer!!! cela te fait une geler thumbs up qui reste uniforme et qui s'accroche bien a tes gâteaux j'en ai fait aujourd'hui et ils sont yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
18 septembre 2009 15:34
Besahatkom yawning smiley
Moi j'ai rien encore preparé pour l'Aid!!! je vais faire 2 ou 3 petits trucs demain in cha ALLAH.

Merci pour l'astuce de la confiture, ca doit etre bon avec une geler eye rolling smiley

Si nn j'aurai voulu faire aussi 1 ou 2 tartes (pomme, et une avec creme et fruits (fraise, kiwi, banane, comme celle de la Brioche Doré In love ))
Mais j'ai pas de recette fiable pour pate sablé et ceux du commerce contiennent tous de l'alcool (mm pate feuilleté et pizza Grrrr) !!! comment faite vous? ce que je veux c une pate sablé ou autre, legere, fiable et ss alcool
Merci
18 septembre 2009 16:31
resalam 3aycha we 3ewicha smiling smiley voila une recette fiable en vidéo

[www.linternaute.com]

mercredi ma fille voulant nous faire une surprise nous a fait une tarte sablé au citron en suivant sa recette et elle était thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/09 16:58 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
18 septembre 2009 16:47
OK merci je vais l'essayer yawning smiley
macha ALLAH tebark ALLAH 3ela bentek, hadga ki mamaha In love
18 septembre 2009 16:59
merci 3aycha we 3ewicha yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 septembre 2009 01:05
Salam j’ai enfin fini winking smiley

[free0.hiboox.com]

Aïdkoum moubarak ou saîd a toutes et a tous smiling smiley kouli 3am ountoum bi kheir,inchallah
qu’Allah vous garde en bonne santé ainsi que les etres qui vous entoure amine yawning smiley
Qu'allah nous dirigent vers le bien ,
qu'allah nous pardonne nos fautes Et nous empêche d’en faire amine
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
20 septembre 2009 11:17
Citation
aicha a écrit:
Salam j’ai enfin fini winking smiley

[free0.hiboox.com]

Aïdkoum moubarak ou saîd a toutes et a tous smiling smiley kouli 3am ountoum bi kheir,inchallah
qu’Allah vous garde en bonne santé ainsi que les etres qui vous entoure amine yawning smiley
Qu'allah nous dirigent vers le bien ,
qu'allah nous pardonne nos fautes Et nous empêche d’en faire amine


salam aicha comme d habitude tes gateaux sont magnifiques surtout les croissants blancs je suppose que tu les a enroule de sucre glace peux tu me donner la recette stp merci a toi joli plateau en tout les cas et bonne fete de l aid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/09 11:18 par ladydi.
21 septembre 2009 09:41
salam ladydi smiling smiley tu est la seule a ne pas me boycotter merci yawning smiley je t'envoie la recette winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
21 septembre 2009 15:12
Citation
aicha a écrit:
salam ladydi smiling smiley tu est la seule a ne pas me boycotter merci yawning smiley je t'envoie la recette winking smiley


c est dommage d en arriver car on est toutes la pour les memes raisons partager des recettes et apporter une aide a celles qui le demande
O
21 septembre 2009 15:17
Citation
ladydi a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam ladydi smiling smiley tu est la seule a ne pas me boycotter merci yawning smiley je t'envoie la recette winking smiley


c est dommage d en arriver car on est toutes la pour les memes raisons partager des recettes et apporter une aide a celles qui le demande

salam

Moi je boycotte pas aicha au contraire j'adore ses recettes grinning smiley

j'ai raté un épisode?
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
I
21 septembre 2009 15:23
Moiaussi, NEVER boycotte ses recettes t ses conseils surtout smiling smiley

Merci à toi aicha
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
21 septembre 2009 15:24
salam ladydismiling smiley exactement thumbs up je relativise Angel


salam Ouakha smiling smiley merci khti tu n'as rien rater yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook