Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation des gâteaux de l’aÏd
12 septembre 2009 21:13
salam lola1234 smiling smiley desolé du retard khti je fait cela avec des bols d'un quart de litre yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
12 septembre 2009 22:48
merci bcp aicha, lehla ykhatekyawning smiley
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
f
13 septembre 2009 08:03
salam alikoum

lola1234, j'ai vu les photos de tes recttes sur lautre poste tbakallahalik ma soeur, j'aimerais bien cuisiner commme toi , tu appris tte seule??


sinon je souhaite faire le traditionnel recettes des gateaux boix de coco enroulé a la confiture mais je cherche une recette ou une astuces pour qu'ils soint plus tendre car je les faits tjrs durs!!


maerci
13 septembre 2009 15:46
fatiha59200 smiling smiley Four moyen Thermostat 6 !!!!!

salam lola1234 yawning smiley

Salam fararah en attendant la réponse de ola1234, je peut peu être t'aider a les réussir moi je les fait ainsi.

500 g de farine
250 g de sucre en poudre
200 g de beurre
2 œufs
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
2 cuillerées à soupe de lait ou d'eau de fleur d'oranger
200 g de noix de coco râpée
1 pot de confiture d’abricots ou de fraise

Fait ramollir le beurre légèrement au micro onde, met dans un saladier le sucre en poudre, verse dessus le beurre fondu.
Mélange en tournant avec une cuillère en bois, dans un bol, bat en omelette les œufs entiers, le lait, la levure et le sucre vanillé.
Met la farine dans un saladier, ajoute s’y le mélange beurre et sucre, puis les œufs battus, et pétris rapidement pour obtenir une pâte malléable.
Partage la en boules aussi régulières que possible, de la taille d’une prune, allume le four à th. 7.
Beurre la plaque du four, dépose-y les boules de pâte et fait cuire pendant 20 à 25 minutes.
Les gâteaux une fois refroidis, roule-les dans de la confiture que tu auras passer au mixer, puis dans de la noix de coco râpée, tu peut soit les laisser comme ça ou encore tremper le fond dans la confiture et les coller ensemble
Le premier jour ces gâteaux sont un peu dure c’est normal,mais si tu les enferme dans une boite en plastique,ils se ramollissent et deviennent très tendre, mais attention bien les laisser sécher auparavant, sinon ils pourrissent a cause de la condensation d’humidité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/09 15:53 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
13 septembre 2009 16:50
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley tous compte fait j'arrête là voila ma récolte je signale que toute la famille a mis la main a la pâte grinning smiley

[www.hiboox.fr]

je vous souhaite a tous et toutes une bonne fin de ramadan et une bonne féte de l'Aïd yawning smiley

Salam Aicha,

Peux tu me donner ta recette de corne de gazelle, j'en raffole. Les tiens paraissent excellent en plus.

Merci d'avance. yawning smiley
l
13 septembre 2009 17:08
Citation
fararah a écrit:
salam alikoum

lola1234, j'ai vu les photos de tes recttes sur lautre poste tbakallahalik ma soeur, j'aimerais bien cuisiner commme toi , tu appris tte seule??


sinon je souhaite faire le traditionnel recettes des gateaux boix de coco enroulé a la confiture mais je cherche une recette ou une astuces pour qu'ils soint plus tendre car je les faits tjrs durs!!


maerci




salam fararah


allah ybarek fik a khti

nchallah t3almi ou teb9ay diri 7sen menni

iwa chwiya t3alamtou fdarna(merci maman) chwiya m3a la tele ou daba kanzid m3a yabies tbarkellah 3lihoum, koula nhar kanzid 7aja l7amdoullah

il faut juste etre patient et ne pas avoir peur d essayer


sinon pour la recette que tu demande, franchement je ne les ai jamais fais ni meme mangé, justement j avais reperé sur un cite que j aime bcp et ja i tres envie d en faire

[passionculinaire.canalblog.com]


la recette est la meme qu a donné aichayawning smiley, la seule difference reside dans la quantité d oeufs
mais comme aicha les a deja reussi, alors on va faire ce qu elle nous ditsmiling smiley


par contre aicha si tu peux m eclairer pour le temps de cuisson, j ai vu sur plusieures recettes juste 10 a 15 min, ne crois tu pas justement que 20 min ca ferait qu ils soient un peu plus durs?peut etre que tu as changé le temps de cuisson et oublié de le notergrinning smiley
thumbs up lastuce de la boite en plastique, c pas mieux de le faire avant l etape confiture, ou bien c justement la confiture qui les attendris?

merci aichayawning smiley
yawning smileyfararah
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
l
13 septembre 2009 18:13
Citation
lola1234 a écrit:
Citation
fararah a écrit:
salam alikoum

lola1234, j'ai vu les photos de tes recttes sur lautre poste tbakallahalik ma soeur, j'aimerais bien cuisiner commme toi , tu appris tte seule??


sinon je souhaite faire le traditionnel recettes des gateaux boix de coco enroulé a la confiture mais je cherche une recette ou une astuces pour qu'ils soint plus tendre car je les faits tjrs durs!!


maerci




salam fararah


allah ybarek fik a khti

nchallah t3almi ou teb9ay diri 7sen menni

iwa chwiya t3alamtou fdarna(merci maman) chwiya m3a la tele ou daba kanzid m3a yabies tbarkellah 3lihoum, koula nhar kanzid 7aja l7amdoullah

il faut juste etre patient et ne pas avoir peur d essayer


sinon pour la recette que tu demande, franchement je ne les ai jamais fais ni meme mangé, justement j avais reperé sur un cite que j aime bcp et ja i tres envie d en faire

[passionculinaire.canalblog.com]


la recette est la meme qu a donné aichayawning smiley, la seule difference reside dans la quantité d oeufs
mais comme aicha les a deja reussi, alors on va faire ce qu elle nous ditsmiling smiley


par contre aicha si tu peux m eclairer pour le temps de cuisson, j ai vu sur plusieures recettes juste 10 a 15 min, ne crois tu pas justement que 20 min ca ferait qu ils soient un peu plus durs?peut etre que tu as changé le temps de cuisson et oublié de le notergrinning smiley
thumbs up lastuce de la boite en plastique, c pas mieux de le faire avant l etape confiture, ou bien c justement la confiture qui les attendris?

merci aichayawning smiley
yawning smileyfararah


tu peux la faire cette recette elles sont delicieuses et fondantes pour la cuisson ca depend de ton four moi c est 10 mn ensuite tu les laisse refroidir tu chauffes la confitures avec 2 bouchons de fleur d oranger tu touilles bien et tu trempes les boules dedans tu les roule dans la noix de coco et tu les met dans une boite en plastique elles vont s attendrirent encore plus
l
13 septembre 2009 22:41
salam yalebnat

je sais que bent leblade voudrait faire de la ghouriyba behla alors je mets une recette de aichayawning smiley que j ai essayé ces vacances( pas de photos malheuresemnet)


1 bol de beurre fondu
1 bol de sucre glace
3 bols de farine
1 levure chimique


ces mesure sontthumbs upet vous donnent des ghouriyba bien mfeg3a(eclatées) et croquantes comme je les aime

ce qui m amene a vous demander une recette de ghouriba tendre que je voudrais essayer, je les avais

achetées une fois dans une pâtisserie a kenitra, elle sont faites avec des raisins secs et amandes

concassées et sont assez friables, alors si vous avez la recette, merci de me la passer


je vous mets aussi la recette et les photos(youpi) de petits gataeux sans cuisson au chocolat que j ai fais aussi pendant les vacances et que aicha a cite un peu plus haut

sauf que les miens sont un peu plus facile puisqu il n y a pas de pate a preparer, je les ai fais en recyclant tous les biscuit et corn flakes que j avais a la maison ouverts depuis un moment

vous pouvez meme les faire a l avance et les garder au congelo dans une boite en plastique, si vous avez de la place bien sur LOL, ils se conservent tres bien. il suffit de les sortir une bonne dizaine de min avant de les deguster
penser a separer chaque couche avec du pap sulfurisé



CARRÉS GOURMANDS FAÇON SNICKERS



ingredients

cette fois j ai fais 3ini mizani

biscuits passés a la moulinette
corn flakes juste ecrasé pour le petit coté croustillant
beurre fondu
lait concentré sucré
chocolat de couverture
cacahuetes roussies et epluchées


preparation

mettre le lait a cuire dans une cocotte minute dans de l eau 40 min pour obtenir du caramel, laisser refroidir
faire fondre le chocolat au bain marie
melanger les biscuits et les corn flakes avec le beurre fondu jusqu a obtention d une pate qui se ramasse assez facilement
mettez dans un moule tapissé de pap sulfurisé
verser le caramel
disposer les cacahuètes
verser le chocolat et laisse prendre 15 min au congélateur
decouper au choix

VOIRE LES PHOTOS PLUS BAS, MERCI

bessa7a ou ra7a



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/09 23:28 par lola1234.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
l
13 septembre 2009 22:50
Citation
ladydi a écrit:

tu peux la faire cette recette elles sont delicieuses et fondantes pour la cuisson ca depend de ton four moi c est 10 mn ensuite tu les laisse refroidir tu chauffes la confitures avec 2 bouchons de fleur d oranger tu touilles bien et tu trempes les boules dedans tu les roule dans la noix de coco et tu les met dans une boite en plastique elles vont s attendrirent encore plus


merci bcp ladyawning smileyydi
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
l
13 septembre 2009 23:22
je sais pas ce qui ce passe avec le lien de cet albumHeu

je vous mets les photos une a une
desolée bezzaf bezzafconfused smiley

[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
f
13 septembre 2009 23:26
salam les filles

baraklallahoufikoum pr vos reponses! alllah y hfadkoum!!

salam
m
14 septembre 2009 08:29
Bye
Asalamou alaykou
je sais pas faire du gateau. aider moi.
j'ai pas de four, est ce que je peux faire du gateau en utilisant la casserol? si oui comment?
merci
b
15 septembre 2009 00:34
Citation
lola1234 a écrit:
salam yalebnat

je sais que bent leblade voudrait faire de la ghouriyba behla alors je mets une recette de aichayawning smiley que j ai essayé ces vacances( pas de photos malheuresemnet)


1 bol de beurre fondu
1 bol de sucre glace
3 bols de farine
1 levure chimique


ces mesure sontthumbs upet vous donnent des ghouriyba bien mfeg3a(eclatées) et croquantes comme je les aime

ce qui m amene a vous demander une recette de ghouriba tendre que je voudrais essayer, je les avais

achetées une fois dans une pâtisserie a kenitra, elle sont faites avec des raisins secs et amandes

concassées et sont assez friables, alors si vous avez la recette, merci de me la passer


je vous mets aussi la recette et les photos(youpi) de petits gataeux sans cuisson au chocolat que j ai fais aussi pendant les vacances et que aicha a cite un peu plus haut

sauf que les miens sont un peu plus facile puisqu il n y a pas de pate a preparer, je les ai fais en recyclant tous les biscuit et corn flakes que j avais a la maison ouverts depuis un moment

vous pouvez meme les faire a l avance et les garder au congelo dans une boite en plastique, si vous avez de la place bien sur LOL, ils se conservent tres bien. il suffit de les sortir une bonne dizaine de min avant de les deguster
penser a separer chaque couche avec du pap sulfurisé



CARRÉS GOURMANDS FAÇON SNICKERS



ingredients

cette fois j ai fais 3ini mizani

biscuits passés a la moulinette
corn flakes juste ecrasé pour le petit coté croustillant
beurre fondu
lait concentré sucré
chocolat de couverture
cacahuetes roussies et epluchées


preparation

mettre le lait a cuire dans une cocotte minute dans de l eau 40 min pour obtenir du caramel, laisser refroidir
faire fondre le chocolat au bain marie
melanger les biscuits et les corn flakes avec le beurre fondu jusqu a obtention d une pate qui se ramasse assez facilement
mettez dans un moule tapissé de pap sulfurisé
verser le caramel
disposer les cacahuètes
verser le chocolat et laisse prendre 15 min au congélateur
decouper au choix

VOIRE LES PHOTOS PLUS BAS, MERCI

bessa7a ou ra7a


Salam lola je veut justee te épondre par ce que tu ma citer dans ce poste moi je cherche ps la recette de ghryba lhbla merci comme même j déja préparer pleusieur fois et avec "semane" kadji ghzala ana j t dit que je vais préparer lghryba avec les autre gâteaux que j fait avec ma mére


si il n'ya ghryba makyne walou kat7ma9e 3eliha ou de7ki 3eliya kat3jbni 3ella ka3be ghzale ga3e Heu
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
15 septembre 2009 00:41
Citation
bent lablade a écrit:

Salam lola je veut justee te épondre par ce que tu ma citer dans ce poste moi je cherche ps la recette de ghryba lhbla merci comme même j déja préparer pleusieur fois et avec "semane" kadji ghzala ana j t dit que je vais préparer lghryba avec les autre gâteaux que j fait avec ma mére


si il n'ya ghryba makyne walou kat7ma9e 3eliha ou de7ki 3eliya kat3jbni 3ella ka3be ghzale ga3e Heu


et bien figures toi que c le cas pour moi aussi
soub7ana allah ga3 ma3andich m3a ka3b ghzal, ne9der nakoul we7da fel3am barakaptdr

iwa ya lala leghriyba rani dertha machi 3la wedwk, 3arfatek 7adga tbarkellah

anan ghi j ai profité pour donner cette recette de aicha li kherjatliya 9as7a, machi makate3jebnich,

kane7ma9 3liha hakda, walakin daba techhit hadik li katji hchicha bezzaf

ntia dialek ki dayra?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
b
15 septembre 2009 00:50
Citation
lola1234 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:

Salam lola je veut justee te épondre par ce que tu ma citer dans ce poste moi je cherche ps la recette de ghryba lhbla merci comme même j déja préparer pleusieur fois et avec "semane" kadji ghzala ana j t dit que je vais préparer lghryba avec les autre gâteaux que j fait avec ma mére


si il n'ya ghryba makyne walou kat7ma9e 3eliha ou de7ki 3eliya kat3jbni 3ella ka3be ghzale ga3e Heu


et bien figures toi que c le cas pour moi aussi
soub7ana allah ga3 ma3andich m3a ka3b ghzal, ne9der nakoul we7da fel3am barakaptdr

iwa ya lala leghriyba rani dertha machi 3la wedwk, 3arfatek 7adga tbarkellah

anan ghi j ai profité pour donner cette recette de aicha li kherjatliya 9as7a, machi makate3jebnich,

kane7ma9 3liha hakda, walakin daba techhit hadik li katji hchicha bezzaf

ntia dialek ki dayra?


la mienne katji mermla (7arja ou hchicha bezafe) je vais te donner la recette



ktchdi la farine 500g + sucre glace + un eput jenjlane (lehmare) + 9bssa le sel + zebda deyba avec une cuillére a soupe de semane) tu mélange tous taydkhale dakchi fe be3dyatou ou tebytha ta demain


Le lendemain tu rajoute le levure chimique (1 sachet) ou tekwriha ou dirha fe four moyen iwa c trés facile


voilà
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
15 septembre 2009 00:51
iwa ya khti ch7al soukar ou zebda?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
b
15 septembre 2009 00:54
Citation
lola1234 a écrit:
iwa ya khti ch7al soukar ou zebda?

ana makndirche l9yasse pour zebda tu met zelafa mélanger avec semane (une cuillére) si non l'huile (moitier)

soukare 100g sa dépend si tu aime le gateaux sucré ou diri 7essabe atay 7lou
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
15 septembre 2009 00:59
merci
allah yerdi 3likyawning smiley

iwa fin tsawer?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
b
15 septembre 2009 01:00
Citation
lola1234 a écrit:
merci
allah yerdi 3likyawning smiley

iwa fin tsawer?


j ps encore fait ghryba mais les autres gateaux nekhrjhoume mane tassa ou nswrhoume kanji mane khdema fatiguer nichane couzina mais je te promis ne7thoume incha Allah yawning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
15 septembre 2009 01:01
allah ye7sen 3enek, ghi bellati 3lik
bessah machi 7ta sba7 l3idptdr
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook