Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénoms berbère interdits
c
19 septembre 2007 13:38
Heureuse de te retrouver SerN!
r
19 septembre 2007 14:32
Citation
Oranais93 a écrit:
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
je vai pas donné des nom amazigh mais des nom musulman écrit a la facon berbere ,exemple abdeslam a la rifaine c'est abdesram ou mohamed a la rifain c mohamadh ,ou encor nora = noa

Salam
il n'y a pas d'écriture berbere de Mohamed ou Abdelslam car c'est écris en arabe maintenant tu peux le transcrire comme tu veux en francais berbere ou chinois
les américains vont écrire abdel karim --> abdul kareem avec 2 e car le son i se fait comme ça
tu peux l'écrire dans différente transcription meme avec un caractere chinois ou turque cela restera une transcription phonétique, d'un prénom en arabe

d'ailleurs si tu cherche tu verras ceci

ABDESLAM (qu'on pourrais lire Abdel "serviteur et "salam" le salut dans le sens musulman) عَبَّاس Serviteur du Salut Suprême. Ibn Michich, mort fin du 12ème siècle. berbère (dynastie almohade).

Tu peux transcrire françois en phransoua ca restera que de la phonétique



oui je sais mais c'est pas parceque les arab decidé d'ecrire un prénon comca en latin

(ca sur leur accent) regard en arabie souedite mohamed (s) c'est écrit souvent mohammad et au pakistan

c'est muhamad et dans les prénom c'est comca dans tout les pays sont écrit a leur diférent accent-langue

en turquie par exemple mohamed (s) c'est mehemet, mourad chez eux c'est murat ,ou bien salim chez eux c'est selem etc..

et je vois pas porquoi nous on doit fait toujour pareil que les marocain arab et dans le temps au rif

mohamed on l'applé mohand


ps: il ya quelque prénom berbere qui sont resté dans la societé marocain comme HAMOU ,HMIDOUCH,HADOU

j'ai vu meme des arab portent ces prénom
c
19 septembre 2007 15:01
La circulaire interdisant les prénoms berbères et quelques cas cités en exemple (ci-dessous)



[www.berberescope.com]
L
19 septembre 2007 17:30
Citation
SerN a écrit:
Ils ne savent pas que les prénoms islamiques actuels sont tout simplement des prénoms arabes ...paiens eh oui ! d' avant l' islam !

je sous entendais ce que tu dit clairement dans la page précédente, et que je n'ai pas cité entièrement par soucis de légèreté

en plus je n'en veux même pas vraiment à Oréanais, ni a d'autres, il sont seulement manipulé par des gens qui pensent qu'il faut uniformiser

ceci existe dans tous les domaine, il y a plein de gens qui veulent qu'on pense comme eux grinning smiley et recherchent des argument fallacieux

bien, évidemment que un hadidth relatant de la période de la révélation, ne parlera que de chose avec le référentiel régional arabe
il aurait été incongru que l'on découvre un hadith parlant de la possibilité de prénons chinois grinning smiley

mais ceux qui ont été formatés n'arrivent même pas à se projeter dans la réalité de la vie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/07 17:45 par La Boetie.
c
19 septembre 2007 17:58
De jolis prénoms berbères:

[www.mondeberbere.com]
A
20 septembre 2007 00:22
Ce n'est pas pret de s'arranger en nommant un Fassi comme premier Sinistre
z
20 septembre 2007 10:21
voilà qui est trés claire sur ce sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook